Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lost54
Bonjour
Alors voilà, hier je me sentais prêt à briser le SR après un mois et demi sans nouvelle.
J'envoie donc un petit message pour lui demander comment il va.
Premiere surprise: il répond quasi aussitôt
Deuxième surprise : le contenu du message " bonsoir, ben écouté ça va bien je viens de rentrer de vacances et je repars ds 10j 1 semaine voilou"
Je n'ai pas su quoi répondre du coup je lui ai dit que c'était des vacances bien méritées et lui demande ou il part
Troisième surprise : pas de réponse.
Pensez vous que ma reconquête soit vouée à l'échec ? Du coup je ne sais pas trop quoi faire je pense repasser en SR quelques jours.
J'ai vraiment besoin d'aide, je me dis qu'il est peut être pas prêt comme je le suis et que c'était un premier pas
Merci d'avance
BY admin

Salut Lost54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dams61
A te lire je le trouve bien plus pret que toi, il a su te donner des infos, toi tu t'es bloqué...

Maintenant que le contact est legerement repris ne te remets pas en SR espace les contactes, laisse le revenir vers toi et si dans quelques jours t'as pas de reponses, souhaites lui de bonnes vacances et dis lui un mot ou deux sur toi
BY Lost54
Merci pour ta réponse !
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que je me suis bloqué? J'ai juste voulu continuer la conversation mais je me rends compte que je n'aurai pas du répondre , je voulais simplement être sympa.
Tu as raison je ne vais pas me remettre en SR je vais attendre un peu avant de retenter.
Après il y a eu une réponse donc pour l'instant je m'en contente je ne veux rien brusquer et y aller en douceur
En tous cas merci, heureusement qu'il y a des personnes supers ici pour fournir de l'aide et du soutien !
BY dams61
Lost54 a écrit : Je n'ai pas su quoi répondre du coup je lui ai dite
Tu vois, c'est la que je vois le blocage, il te parle un peu de lui et tu te retrouve depourvue, donc detache toi encore un peu.
BY Lost54
Merci je comprends ce que tu veux dire , je bloque si j'ai bien compris par ce que j'y mets un enjeu important il faut que je le détache encore un peu pour répondre sans me poser de questions c'est ça ?
Mais tu vois en même temps j'ai tente d'en savoir plus vu qu'il m'a donne des infos "partielles"
Tu penses du coup que m'a tentative est un échec ?
BY dams61
Voila te detacher pour avoir un contact comme avec n'importe qui, et c'est qu'au fil de temps que ca pourra evoluer ou non.

C'est pas un echec il t'a repondu au depart c'est qu'il ne fait pas la tête, apres il est peut etre aussi juste passé a autre chose.

Prends encore du recul, garde ton contact leger et vous verrez bien ce que ca donne
BY Lost54
C'est ce que je vais faire.
Après je ne pense pas qu'il soit passer à autre chose, car sa meilleure amie m'a dit qu'un soir il lui avait dit qu'il avait tout perdu, qu'il n'était pas heureux et ne le serai jamais. Et je sais qu'il n'a personne. D'ailleurs elle m'a aussi dit qu'il n'avait jamais eu de contact avec ses exs, il les a toujours ignorer : good bye et plus de news...c'est pour ça aussi que je me dis qu'il a répondu vite à mon texto et que ça l'a peut être aussi étonné
Quoi qu'il en soit c'est un début et visiblement il n'est pas totalement fermé
BY dams61
C'est pour ca, prends ton temps.

Imagine il se met en SR et instinctivement il te repond, il doit etre en rogne contre lui, faut qu'il se calme, et pareil si ca a provoquer qqch chez lui faut lui laisser le temps de l'analyser et apres de decider
BY Lost54
Tu as sans doute raison !
La patience ça me connaît je suis instit lol!
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas aller trop vite et je vois que le SR à fonctionne puisqu'il y a eu une réponse.
Effectivement il s'est mis en SR aussi, je sais qu'il n'est pas bien puisqu'il n'a pas d'ami.
Quoi qu'il en soit ça ne l'a pas laisser indifférent je pense. Il n'était pas obliger de répondre à mon premier message, il pouvait continuer son SR.
Tu sais je me demande si je suis pas aller un peu vite au moment de la rupture car il ne m'a jamais dit que c'était fini mais "pas dans cette relation" et plutôt que d'essayer de comprendre j'ai interprété ça comme la fin et lui ai dit qu'il fallait qu'on se revoit au moins pour que je récupère mes affaires. C'est le lendemain qu'il a dit à sa meilleure amie (qui est parti de chez lui par ce qu'il avait été très con et après qui il a couru pieds nus dans la rue) que décidément il avait tout perdu. Parfois je me demande si c'est pas moi qui l'ai laisse tomber...
Il y a autre chose qui me fait penser qu'il cogite: il a emménagé dans son appart en février, on a fait les travaux et choisi la déco. Il a un logement de fonction ou il n'aime pas être et depuis la rupture il y passe plus de temps que dans son super appart...
BY dams61
Je pense que tu as bien fait de prendre les devants lors de la rupture si il faisait tout pour casser sans l'assumer aussi.

Mon ex c'etait pareil, trop changée, je lui ai laisser deux mois, rien de neuf, j'etais dans les parages et officiellement avec elle, du coup j'en ai eu marre et j'ai décider de lui proposer la rupture qu'elle a accepter.
Au debut ca l'a soulager d'un point puis apres c'etait plus aussi évident

Parfois montrer a celui ou celle qu'on aime qu'il ne peut pas jouer avec nous qu'on peut en avoir marre et dire stop c'est aussi normal. Temps que le dialogue a tenter d'etre mis en place avant (j'ai essayer mais elle s'en foutait ;) )

Donc pas forcement trop vite au depart et de toute facon pas de retour en arriere possible, donc maintenant faut composer avec les éléments actuels et essayer de construire son futur.

T'as fais le premier pas, il sait que tu penses encore a lui du coup et que tu ne veux pas forcement le zapper si vite, donc laisse le digerer (on avance pas tous a la même vitesse) il reviendra (ou pas) en fonction de ce que lui dit son coeur et sa raison
BY Lost54
Oui c'est sur qu'on avance pas tous au même rythme et le problème c'est que lui a été tellement déçu de sa relation précédente qu'il est suivi par le psy depuis 2 ans ... Il a peur de s'engager.
Mais bon la le connaissant il ne me répondra pas. Je compte lui envoyer le journal que j'ai écrit avec ma réflexion j'en ai plus besoin mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que je me mets à nu et j'ai essayé de me mettre à sa place
BY Lost54
Le but c'était pas de le faire réfléchir mais plutôt lui montrer ce que MOI j'ai appris de la rupture, mais comme il y a un petit contact je ne veux pas me courcircuiter ! Je préfère y aller tout doux !
Aujourd'hui c'était un peu mi figue mi raisin dans ma tête, du coup je viens d'appeler une amie et on s'improvise une petite soirée jeux de société ! Comme quoi je me bouge lol!
Merci de m'avoir épauler aujourd'hui. Je te solliciterai certainement de nouveau si tu veux bien !
BY dams61
Pas de remerciement on est tous dans le même bateau ;)

Le contact est la et ton livret fera plus de mal que de bien, il devait te servir juste a te livrer et eviter de craquer en SR, le changement il le verra au travers de ce contact

Prends ton temps laisse le revenir doucement
BY Lost54
Surtout qu'à la base je l'ai écrit pour moi et j'y ai mis ce que je n'avais pas eu l'occasion de lui dire ... Mais que je pourrai lui dire quand viendra le bon moment. Maintenant je vais attendre un peu et je le recontacterai dans quelques jours. En attendant je vais profiter de ma soirée !
En fait mon contact doit être naturel comme au début sans me triturer la tête et avec mon humour à 2€ !
BY Lost54
Bonjour
J'ai une petite question, penses tu que je devrai lui proposer d'aller boire un verre ou d'aller au ciné avant qu'il parte en vacances, parce que j'ai l'impression que lorsqu'il me dit qu'il part dans 10 jours il attend peut être que je lui propose qq chose ? Enfin j'en sais rien, juste une pensée comme ça !
BY dams61
Laisse le te le proposer, ne prends pas toujours les devants, tu vas etre en demande et il n'aura rien a gagner et se faire pardonner.

Si il en a envie il le fera vers toi, reste en retrait il sait ce qu'il en est, donc a lui de jouer un peu de temps en temps
BY Lost54
Tu as sans doute raison, mais à mon avis il ne le fera pas, il est trop orgueilleux pour ça. En plus vu qu'il n'a pas répondu à mon dernier message je pense qu'il n'a pas envie de renouer plus que ça ...
C'est ça le problème parce que je ne veux pas être en demande mais il faudra bien que je prenne les devants si je n'ai pas de nouvelles non?
Sinon j'ai une autre solution ... Appeler sa meilleure amie pour savoir quel est son état d'esprit
BY dams61
Non car plus tu vas avancer vers lui plus loin il s'en ira, il a pas repondu donc tampis attends et fais ta vie de ton coté, soit il est pas pret et il reviendra quand il le sera soit il ne veut plus et a ce moment ca ne sert a rien de l'attendre ;)
BY Lost54
Justement c'est ça qui est pénible ... Il n'a qu'à le dire s'il ne veut plus !
Je vais suivre le conseil que tu m'as donné hier, s'il ne m'a pas recontacte je lui enverrai un message pour lui souhaiter de bonnes vacances en attendant je profite comme tu l'as dit
BY Lost54
Je ne pense pas parce que je l'ai vu vendredi dernier et visiblement comme il a répondu au premier texto elle n'a pas du lui dire ou mieux encore la connaissant elle aura pu lui faire comprendre quelque chose de manière très subtile comme les infos qu'elle m'a données lors de ce Rdv
BY Lost54
Bonjour !
Du nouveau aujourd'hui. Je lui ai envoyé une lettre à laquelle je n'ai pas eu de réponse mais je viens d'apprendre par sa meilleure amie qu'il avait un next... Ça va compliquer ma tâche ... Mais en même temps elle était très étonné qu'il est répondu à mon texto.
Alors voilà je vais quand même continuer ma reconquête comme si de rien était. Le pire c'est que je ne suis même pas en colère ou je sais quoi, je fais ce que j'ai à faire.
Vous en pensez quoi?