Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nnemka
Bonjour,

Félicitation pour ce site que je découvre malheureusement trop tard je le crains. je vous explique, comme beaucoup ici, je souhaite récupérer mon ex mais je crains d'avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, notamment en n'observant pas le silence radio. Je tiens à préciser qu'en le découvrant, je me suis dit tout simplement "bordel, mais c'est exactement ça", notamment dès la règle N°1 "vous regretterez presque à chaque fois d'avoir contacté votre ex". Entièrement vrai, impossible de me retenir et à chaque fois, après chaque message ou coup de téléphone, l'envie de me foutre des baffes car j'ai pris conscience à chaque fois que cela me desservait plus qu'autre chose, mais cela ne m'a pas empêcher de continuer. Bref, j'ai découvert ce site et ces excellents conseils un peu tard, je ne sais pas si je peux encore mettre en pratiques ces recommandations dans la mesure ou cela fait 1 mois que la rupture est avérée et que j'ai tout fait de travers. Mais bon on verra. J'ai cependant une question : que faire si c'est elle qui propose une rencontre juste pour un verre avant la fin du silence radio ? Doit on refuser pour se faire désirer ? Ne risque t'on pas dès lors de la perdre pour toujours ? Vous allez me dire que si c'est elle qui souhaite me revoir, c'est plutot bon signe, mais je ne voudrais pas que ce soit par pitié ou pour me faire plaisir ou pour rester potes, vous voyez ce que je veux dire ? Bref, que fais t'on ? on refuse le rencard ou on y va qd même sur la pointe des pieds ? Merci à tous de m'avoir lu.
BY admin

Salut Nnemka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Nnemka a écrit : que faire si c'est elle qui propose une rencontre juste pour un verre avant la fin du silence radio ?
Un SR est avant tout pour toi que tu le fais et est par définition définitif. C'est à dire, que tu ne te lèves pas un matin en disant: allez, nous sommes le 6 août 2014, il est 7h43. Je me mets en SR jusqu'au 3 septembre 2014 à 11h12... C'est pas une équation mathématiques. Tu prends le temps qu'il te faut pour te recentrer sur toi.
Alors si elle te propose un verre, tu peux accepter si tu te sens prêt à la revoir sans lui dire "mais je t'aiiiimmmmmmmeeeeeeeeeee"...

Nnemka a écrit : Doit on refuser pour se faire désirer ?
Cf. ci-dessus... Se faire désirer, oui. Jouer un jeu et adopter une stratégie, non!

Nnemka a écrit : Ne risque t'on pas dès lors de la perdre pour toujours ?
Ben, tu l'as déjà perdue... Et je rappelle que personne n'appartient à personne. Le SR c'est aussi montrer à l'autre que tu acceptes sa décision.

Nnemka a écrit : Vous allez me dire que si c'est elle qui souhaite me revoir, c'est plutot bon signe,
Ben, justement, pas nécessairement! Cela peut-être en effet pour rester amis ou juste prendre des nouvelles. Tout dépend de la façon dont elle te contacte et ce qu'elle te propose.

Nnemka a écrit : Bref, que fais t'on ? on refuse le rencard ou on y va qd même sur la pointe des pieds ?
Tu feras comme tu le sens le moment venu, en ayant en tête tout ce qui a été dit précédemment.

Maintenant, il faut que tu en dises plus:

- durée de la relation
- raisons de la rupture
- vos âges respectifs...
BY Nnemka
Je crois que je n'vais pas saisi le SR comme tu me le décris, j'ai 'impression que de ton point de vue c'est plutôt une phase d'oubli et de détachement. Notre relation a duré 2 ans et demi, j'ai 35 et elle 27. La rupture ? Difficile à dire mais j'imagine que si elle est partie c'est qu'elle ne m'aime plus, qu'elle avait envie d'autre chose, je ne suis donc pas très optimiste pour la suite à vrai dire, c'est juste que cela fait du bien d'en parler ici et d'avoir le ressenti. Dur de ne plus lui parler, je me demande à chaque instant ce qu'elle peut faire, surtout le soir après le boulot, je sais qu'elle sort souvent boire un verre avec des amis ou avec sa famille, difficile de la savoir épanouie qd on est mal et triste, je ne peux ôter de mon esprit l'idée qu'elle sorte et rencontre d'autres mecs et la savoir partager des moments avec d'autres, ne serait-ce que rire, discuter, échanger (et flirter) est douloureux. C'est sans doute égoiste de ma part, non pas que je la voudrais au fond du trou mais sa façon de vivre notre rupture remet en cause il me semble la sincérité et la profondeur de notre relation. Après j'ai du mal à situer ma position : ais-je une attitude normale en cette période difficile ou est-ce mon ego qui parle ?
BY Zawin
N'ai pas peur de refuser un RDV hein.

Elle aurait peur de refuser un des tiens peut-être ?

Si demain tu lui propose un RDV, et qu'elle refuse, elle te perdrait a tout jamais ? :D

Ca dépend de toi, l'idéal est d'attendre un retour d'équilibre. L'idéal serait que quand tu la revois, la volonté de vous remettre ou non ensemble soit équitable des 2 cotés.

Si tu sent que ça risque de ne pas être le cas lorsqu'elle te proposera un RDV, n'hésite surtout pas a remettre ça a plus tard.

Surtout que le fait de remettre ça a plus tard peut encore d'avantage équilibrer les choses, en te faisant désiré comme tu le dis. Mais logiquement c'est pas sencé être le seul et unique but.

Après t'as plus qu'a être franc, si elle te propose un RDV tu peux répondre "Désolé mais j'ai choisi de me rencentrer sur moi même avant d'envisager qu'on reprenne contacte, Merci pour ta proposition ceci dit, je compte sur ta compréhension"

Tu peux eventuelement rajouter le truc de l'équilibre et tout.

En gros le but c'est pas de faire semblant, c'est d'être. Tu sais que tu regretteras si tu vois ou parle a ton ex trop tot, tout comme tu sauras que tu regretteras si tu acceptes le premier RDV après qu'elle t'es quitté, elle te sentiras a sa disposition et tu le sentiras aussi, y'aura un déséquilibre, y'a peu de chance que ce rdv te laisse un si bon souvenir que ça si déséquilibre il y a."

Et si ça peut te rassurer, logiquement ce genre de réponse a + de chance de l'attirer qu'autre chose.
BY Zawin
Et non ce n'est pas forcement trop tard, mais recentre toi bien sur toi même. Et ne lui ouvre pas tes bras des qu'elle te le demande (sauf si tu as fais une faute très grave pour qu'elle te quitte, mais là ça n'as pas l'air d'être le cas) Sinon ça repartira en couille.

Il faut que l'attirance soit équitable c'est important. Tant qu'elle ne l'est pas évite de la voir. L'attirance finira forcement par être équitable si tu te recentre sur toi même. Soit parce que la sienne augmentera, soit parce que la tienne baissera, et sans doute par un mélange des 2.

1 mois c'est pas trop tard. Au moins tu lui as montré que tu tenais a elle, si tu as fais le canard, ça risque de lui faire drole quand elle sentira que toi non plus tu ne veut peut etre plus d'elle.

Elle n'oubliera pas 2 ans et demis comme ça, surtout si elle vois que tu finis malgré tout par être indépendant.
BY Nnemka
Merci Zawin pour ces mots, que c'est dur bordel, ça donne envie de ne plus jamais tomber amoureux même si je sais que cela ne se commande pas. Pour être honnête, je dois regarder mon téléphone 200 fois par jour pour voir si je n'ai pas un message. Qd je dis que j'ai fais le con c'est parce qu'un moment donné elle m'a demandé de lui laisser du temps pour rendre du recul, pour réfléchir car elle ne savait pas. c'est là que j'aurais du faire le silence radio, j'en ai été incapable meme si je savais que je n'adoptais pas la bonne solution. A chaque fois que je la recontactais pour au final essayer de la convaincre (complètement idiot), je regrettais mon appel ou mes longs messages et me promettait que l'on ne m'y reprendrait plus... jusqu'au lendemain. depuis que j'ai découvert ce site, j'ai compris que mon attitude était contre productrice, même si je le savais déjà un peu mais impossible de résister. Qd elle m'écrit un mot, je pourrais répondre brievement mais non, au final c'est 25 messages et ca fini pas toujours bien. Bref, il n'empêche que je suis triste comme les pierres qd je n'ai pas de sms, je n'écrirai plus mais je crains qu'elle ne se dise "bon bin ca y est lui aussi a réussi à prendre du recul, je ne vais pas rallumer la flamme". Je pense qu'elle m'aime encore, qu'elle a encore des sentiments mais qu'elle a décidé de rompre parce que c'était trop difficile, trop pesant alors le risque du SR c'est qu'elle se dise qu'il faut tenir bon elle aussi, ne pas sombrer dans la facilité et m'oublier, que ce sera mieux pour nous deux. Je précise qu'au cours de nos échanges, elle m'a demandé plusieurs fois si je voyais quelqu'un, que cela lui ferait du mal si c'tait le cas. J'ai juste parfois l'impression qu'elle aimerait rencontrer quelqu'un avant moi pour ne pas avoir mal, je n'en sais rien. Moi je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, je ne sais pas quel est son état d'esprit. C'est ça qui est dur et c'est cela que j'ai svt essayer de chercher à comprendre avec mes sms interminables.
BY Carrie007
Tant que tu seras dans l'état d'esprir actuel, ne tente rien. Et refuse qi elle te propose un rendez-vous. Ne refuse pas en étant "désagréable", refuse en laissant une porte ouverte: "Désolé, je ne peux pas ce soir/ce midi/aujourd'hui. J'espère que tu vas bien. Je te recontacte prochainement. Bisous"...

Il faut vraiment que tu te recentres sur toi. Et pour ça il faut que tu recommences à devenir indépendant émotionnellement. Je te conseille donc de faire des sorties avec tes potes (dans des endroits de préférence où tu ne risques pas de la croiser), d'aller au ciné, de faire du sport, bref quelque chose que tu aimes, TOI...
BY Karmacode
T'es tombé dans les pièges classiques Nnemka les sms à outrances pleins de bons sentiments et de je t'aimeeeeeeeeee qui au final n'ont que l’effet inverse.

Je pense que tu ne dois pas t'inquièter pour le recul que tu mettras dans un SR, elle ne se dira pas "il prend du recul donc il passe à autre chose je fais de même" mais plus "il prend du recul comme moi il me laisse réfléchir et respirer c'est un mec bien qui comprend ce qu'il me faut" tu vois il y a une grosse différence quand même.

Après tu es dans la même situation que moi, une relation avec une fille plus jeune que l'on considère comme une princesse comme notre joyau et que l'on ne veut surtout pas partager avec qui que ce soit.

Le problème tu vois c'est que l'on enferme la personne dans une prison dorée, on la colle sur un piedestal et on la vénère comme une déesse mais c'est juste une personne comme toi et comme moi et on doit la traiter en tant que tel (comme dans kaamelott :p ) donc stop de pourrir et gâter la personne et penser un peu plus à soi et à se faire plaisir aussi car les femmes n'ont pas besoin d'une carpette à leur pied.
BY BenJ
Rassure-toi j'ai fais exactement la même erreur quand elle m'a dit qu'elle doutait des ses sentiments qu'elle avait besoin de faire le point, harcèlement par SMS/FB, alors que j'aurais tout simplement dû faire un SR ... mais bon comme beaucoup de monde ici, disons que le cœur a pris le pas sur la raison et surtout quand ça tombe d'un seul coup, qu'on s'y attend pas du tout, on a tendance à paniquer.
Mais je suis de l'avis de Carrie007, en ce moment tu es clairement dépendant affectif d'elle, si tu la vois maintenant tu risques d'avoir du mal à gérer tes émotions face à elle. Tu ne pourras pas la reconquérir en étant accro à elle, ça la repoussera plus qu'autre chose. Donc prend le temps, faire un bon SR qui durera le temps qu'il faudra et ensuite tu aviseras de la suite à donner.
BY Nnemka
Vous avez tout à fait raison, j'en ai bien conscience et je sais que de toute façon la harceler n'arrangera jamais rien bien au contraire. Sur le coup, je me dis allez je lui dit quand même ça, je lui envoie quand même ce petit message, cela semble me soulager, j'ai l'impression de maintenir un fil, et je regrette aussitôt l'avoir fait. Vous avez raison, c'est indéniable, mais c'est dur, il va pourtant bien falloir m'y résoudre.
BY Karmacode
Courage Nnemka tiens prends y donc un ticket et viens faire un tour de montagne russe tu vas voir on s'amuse comme des ptits fous sur cet engin :p
BY Nnemka
Le problème c'est que suite à notre rupture on a continué à s'envoyer bcp de messages, tous les jours, parfois 5, parfois 20. Parfois elle m'appelle au téléphone, elle m'a dit "tu me manques", elle m'a dit l'autre soir qu'elle avait bcp pensé à moi, elle 'ma envoyé une photo. J'e n'arrive pas à comprendre si elle tient encore à moi, elle me dit qu'elle ne veut pas que j'aille voir ailleurs mais je ne sais pas si c'est juste à elle aussi une affaire d'ego ou si cela lui ferait vraiment mal. Faire un SR aujourd'hui pourrait sembler bizarre et contre productif non ? Elle va se dire que je fais la gueule, et me donner encore une image négative. Je n'ai pas écris hier, et vous savez quoi, elle non plus. Ce qui est dur ce que l'on a des amis en commun et que j'ai vu une photo ou elle était dans un bar avec ds potes, rien de méchant, elle s'amuse, se change les idées. Ca fait mal de la voir s'amuser qd moi je n'ai pas le coeur à çà. Je me dis que si elle tenait un peu à moi, elle se serait inquiété de mon silence, je crois que c'est la seule fois en 1,5 ans que l'on ne s'ecrit pas. Aujourd'hui rien, même un bonjour.
BY Zawin
Tu nous a pas dit pourquoi c'était finis.

Mais elle n'a pas a te dire de pas te mettre avec une autre. Si c'est finis elle n'a rien a dire là dessus.

Le SR c'est avant tout pour te recentrer sur toi même. Pour te sevrer, pour ne plus être dependant affectivement.

Si elle te dit que tu fais la gueule, dit lui que non, et dit lui les vrais raisons de ton SR.

Tu ne dois pas etre en SR uniquement pour te faire désiré.

Et bordel arrête de tout choisir en fonction de ce que ton ex en pense. Ne croit pas qu'elle aime ça. Si tu fais tes choix seul, ça l'enervera quelques minutes, ignore sa haine, prend sa haine comme de la detresse en partie (mais de l'exces d'ego aussi) explique lui brievement que tu ne lui fais pas la gueule au pire. Elle comprendra d'elle même. Ca risque de lui plaire + qu'autre chose.

T'es pas obligé d'arreter tous les sms du jour au lendemain. Ecoute toi ! Si tu penses que tu vas regretter un sms, n'envoi rien, point barre.

Si tu as envie de t'éloigné, même prorgessivement, fait le.

Ne te met pas en mode "si je dit ou fait ça elle va penser ça"

Ne fait pas semblant, deviens et soit. Progressivement si tu prefères. Et ne te sent pas obligé de te justifié. Vous n'êtes plus ensemble, tu n'as pas de compte a lui rendre et elle non plus. Si elle est pas contente, et bha elle comprendra d'elle même pour que tu ne te tape pas une autre fille il faut qu'elle soit en couple avec toi, et pour ça il faut qu'elle accepte tes regles.

Que t'es ouvert a ce que vous vous remettiez ensemble un jour si vous arrangez les choses, si elles sont clair, mais que si elles ne le sont pas, tu ne batailleras pas. T'es a prendre ou a laisser.

Là j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, j'en sait trop peu pour être sur) qu'au final vous vous reconfortez tous les 2, vous vous rassurez, pour vous quitter progressivement.

Tu lui répond quoi quand elle te dit qu'elle te manque ? si c'est reciproque la bonne réponse c'est "moi aussi : )" le sourir est important.

Un conseil dans un premier temps, si tu ne veux pas te mettre en SR du jour au lendemain, contente toi simplement de répondre a ses messages. N'en envoi AUCUN par toi même. Et répond relativement reciproquement par rapport a son attitude. Ne te sent pas obligé de répondre de suite.

Bref, si tu n'as rien de grave a te reprocher, laisse la venir a toi.
BY Nnemka
"Là j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, j'en sait trop peu pour être sur) qu'au final vous vous reconfortez tous les 2, vous vous rassurez, pour vous quitter progressivement."
C'est exactement ce que je crains qu'elle ne fasse. Elle doit tenir encore à moi, cela lui ferait mal que je parte avec une autre, sans doute préfère t'elle avoir quelqu'un, j'en sais rien, je ne peux m’empêcher de penser, d'essayer de deviner ce qu'elle pense, je me fatigue moi même. Je n'arrête d'imaginer pourquoi elle fait ça, pourquoi elle ne fait pas ça. Je pebse qu'elle vaut arrêter mais pas trop brutalement c'est tout.

Et quabd elle m'a écrit "tu me manques", je lui ai bien sur répondu "toi aussi", sans le smiley.
BY Nnemka
On est censé se voir dimanche normalement. Oh bordel, je sais lus quoi faire, je vais bien être obligé de lui écrire pour savoir si c'est toujours OK. Je voudrais que tout cela s’arrête et je voudrai être bien.
BY Karmacode
Allez hop hop on se reprend on est quoi des gars ou des carpettes faut avoir de l amour propre et de la confiance en soi car les filles c est ça qui les intéressé des mecs confiants et bien dans leurs basket, tu ne voudrais sûrement pas qu elle te vois dans cet été alors faut reprendre du poil de la bête et sans SR c est impossible car tu seras a son contact et c est elle qui t empoisonne donc si tu ne coupes pas tu ne guerris pas.
Elle ne voudra pas du gars needy que tu es actuellement d ou un SR pour te reconstruire.
Si tu as peur de la perdre dis toi que tu ne la recupereras jamais dans ton état tu dois donc te faire une raison, ça sera dur mais tu n as pas le choix.
BY Zawin
le smiley aurait été bien =)

Tu ne dois pas montré de detresse. Tu n'as pas a etre en detresse de toute façon rassure toi =)

Tu veux être bien ? tu peux l'être instantanement. Tu n'as qu'a accepté.

Voila ce que tu as a faire:

_ ACCEPTE de n'avoir aucun controle sur elle ni sur ses pensées. Soit juste toi même. reste positif. Ne te sent obligé de rien. Surtout qu'actuelement je pense que moins tu en fais, + tu recevra même si tu peux mettre quelques jours a recolter.

_ Lache prise ! cadeau => https://www.youtube.com/watch?v=PARIusxxotk

Et si tu veux etre bien, accepter 2ème cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=lrzQNcqTEXk

Retiens que ce n'est pas d'avoir perdu ton ex qui te fait souffrir autant, c'est de lutter a ce point. Ne lutte plus, abandonne. Ca te fera un bien fou. Et ca ne la fera pas fuir bien au contraire (mais ça ne dois surtout pas etre ta priorité, sinon tu n'abandonneras pas)

A-BAN-DONNE.

Et elle reviendra. Sache qu'elle sent probablement ton attachement, elle sent que tu es + ou moins a ta disposition. Si elle t'aime malgré ça, elle t'aimera encore + quand elle verra que tu a lacher l'affaire. Si tu lui laisse le temps de comprendre et de se remettre en question seule.

Et tu ne m'as pas dit pour les msg. Tu lui envoi des msg de toi même ? il faut arrêter ça, tu n'es pas obligé d'ignorer les siens, mais n'envoi plus de msg si c'est finis.

Si au bout de tout ce temps elle est encore attaché a ce point c'est qu'elle t'as quitter alors qu'elle t'aimais. Elle serait deja revenue si tu aurais accepter sa décision et si elle se serait rendu compte des conséquences.

Il n'est pas trop tard. Mais commence a t'éloigner, progressivement. Pour ça, ACCEPTER, LACHER PRISE.

Tu n'as rien a faire pour recuperer ton ex et ton bien-être, des que t'arreteras de lutter tu te sentira bien.

La relaxation peut beaucoup t'aider, tape sophrologie sur youtube si ça t'interesse.

Une derniere chose, quand ton ex reviendras, si elle te propose de vous remettre ensemble d'un coup, n'accepte pas de suite que vous vous remetiez ensemble, dit lui que tu as besoin de temps, que vous etes amis pour l'instant. Si tu veux que ça dur, faudra qu'elle te reséduise, et elle devra le comprendre sans que tu lui dise.

Sache que sans stratégie particulière, si tu abandonnes, pour moi y'a 90% de chance qu'elle finisse par revenir d'après ce que j'ai lu.

Si tu continue de lutter, il y a 0% de chance qu'elle revienne.

Il n'est pas trop tard du tout non. Mais plus tu attend plus tes chances diminuerons.

Chaque seconde sans lui envoyé un message augmente tes chances, chaque message que tu lui envoi de toi même les réduis.

Fais comme si tu n'avais aucun moyen de la joindre. Tu n'as pas le choix, a partir de là ça sera beaucoup + facile. Et si (et seulement SI !) les msg que tu reçois te font souffrir, n'hésite pas a lui demander d'arrêter pour le moment, en lui expliquant avec courtoisie que tu as besoin de te reconstruire.

Au moins tu n'auras plus a penser "pourquoi elle ne m'envoi pas de msg" ? la réponse sera que c'est toi qui lui a demander, et t'inquietes pas que ça risque de tourner en ta faveur. Ca peu lui faire un déclic en quelques jours, même si au début elle sera enervé, ne répond pas a la haine.

Si elle te suplie répond lui, mais toujours avec courtoisie, n'oublie pas de ne pas accepter une nouvelle relation de couple avant que tu soit pret. Vous avez besoin d'un break, c'est a celui qui s'est fait quitter de décider de se break, pour que l'équilibre revienne.
Modifié en dernier par Zawin le 08 août 2014, 17:02, modifié 1 fois.
BY Nnemka
Merci, c'est souvent moi qui écrit mais le téléphone c'est elle, parfois les messages aussi. plus rien depuis hier.
BY Zawin
Et bha n'écris plus rien. Contente toi de répondre, et uniquement si t'en as envi. Sans te prendre la tête =)

Pour finir je n'ai qu'une chose a te dire, si c'est bel et bien elle qui t'as quitté sans que tu ai fait de faute grave, tu es actuelement très Needy, ton comportement est repoussant. Si tu lui manque malgré que tu soit si needy, t'inquiete pas qu'elle sera folle de toi quand tu te comportera comme un homme sereint, confiant, courtois, qui accepte les coups dur et les décisions des autres.

Et souri :)

Tout ça n'est pas de la manipulation, tu ne dois pas faire semblent d'être mais devenir et être. Ca deviendra vite plaisant pour toi. C'est sympa de redevenir un homme tu verras. C'est beaucoup plus agréable qu'être en demande.
BY Zawin
Maintenant que j'ai dépenser beaucoup de temps. Je vais te donner un défi:

Une fois de plus, en partant du principe que c'est elle qui t'as quitté a la base, et que ça fait un jour que vous ne vous vous parlez pas.

Voila mon défi: Le prochain qui va adresser la parole a l'autre ça sera elle !

A toi de choisir, mais si tu lui adresse la parole en premier, que ça soit par sms, une simple visite sur un de ses comptes de reseau sociaux, un pigeon voyageur ou un pierre dans sa fenette. Pour ma part je lacherais l'affaire et ne passerai plus sur ce topic.

Si tu attend que ça soit elle qui te re-adresse la parole. Deja tu te sentiras beaucoup mieux. Ensuite votre relation aura deja + d'équilibre.

En attendant comprend que pendant que tu suis cette conduite, le temps répare les choses, que ça soit votre couple comme ton bien-être =)

Chaque seconde a penser a autre chose répare ton couple egalement =)
BY Nnemka
Ecoute Zawin, j'ai quitté mon bureau il y a 30 min avec la furieuse envie d'envoyer un sms, tu sais un petit du genre "tu me fais la tete que je n'ai plus de nouvelle ?" ou"on peut savoir ce qu'il se passe" alors je me suis dit que j'allais revenir au bureau pour relire tes messages. Compte tenu du temps que tu as passé je ne peux que relever ton défi :)
Je ne lui écrirai pas, mais bordel je t'assure que c'est dur et que je me pose 1000 questions, pourquoi un silence si soudain bordel de bordel ??? Bref, j'en sais rien mais je vais relever ton défi.
BY Nnemka
Et vous Karmacode et Zawin, vous en êtes ou ? Vous m'avez l'air d'être des pros du SR :)
BY Karmacode
De mon cote j ai dépasse le stade du SR je suis séparé depuis 3 mois, mon ancienne copine souhaite que l on vende notre appart car elle veut essayer de vivre seule car elle a toujoured vécu soit avec de la famille soit avec moi et elle veut gagner en indépendance si tu ajoutes a ça une mère folle, un boulot qui lui plait pas et des problèmes de santé tu dois vite comprendre pourquoi elle a foutu en l air une relation de 10 ans.
Donc tu comprends facilement pourquoi je suis en SR strict ça ne sert absolument a rien dans mon cas de tenter de lui parler surtout qu elle est ultra timide et introvertie c est pas la peine même au pied de biche t arrives pas a savoir ni ce qu elle veut ni ce qu elle pense.
Donc je me suis fait une raison j ai laisse tombe car marre de m occuper de ses problèmes alors que moi je n en ai aucun, si un jour elle se réveille en se rendant compte qu au final je lui apportais sûrement beaucoup de choses ça sera trop tard jeserais déjà passe a autre chose.
Je lui laisse une chance, elle est 3 semaines en vacances la et je lui ai demande de répondre a ma lettre elle m a dit " je verrais si je trouve le temps" ouais en 3 semaines t auras pas le temps d écrire au mec avec qui tu es restée 10 ans tu vois un peu le topo.
Je me suis excuse de mes erreurs, elle n a même pas été foutue d exposer les siennes un couple c est 50/50 mais visiblement elle n a rien a se reprocher .
Donc tu vois tout cela fait que le SR au final c est la meilleure solution pour moi en plus elle rembourse seule le crédit de notre appart comme elle a foutu la zone donc don t worry je happy moi pendant ce temps je me reconstruits, je me fais un max d amis et de sorties et je passe mon permis moto un rêve que je reporte depuis trop longtemps.
D ailleurs hier j ai parle pas mal avec une nana en soirée de moto après je l ai laissée peinard toute la soirée et la je vois qu elle m a envoyé un message prive comme ça out of the blue moi je vous dis la bécane c est le bon plan ehehehe.
Bref je vis sans penser a tout ça ça ma assez bouffe la santé comme ça j ai perdu assez de temps avec une fille overcouvee et incapable de s exprimer autrement qu en pleurant dans les jupes de ses amis j ai eu ma dose la si elle a pas évolué la prochaine fois qu elle me parle le dialogue sera très court fais moi confiance .
Il est temps de redevenir un homme fini de faire la carpette.
BY Zawin
Je t'expliquerai ou j'en suis plus tard, tu peux chercher mon dernier topic ouvert si tu veux ;)

Je suis loin d'être un pro du SR. Et surtout a la base j'était un gros Needy.

Tu as raison d'accepter mon défi, je suis loin d'être quelqu'un qui affirme des choses en l'air, je suis seireux pour le truc des 90%

Cette idée de messgae que tu as eu en sortant du taf, ça montre bien que tu ne t'y prenais pas bien du tout, cette idée n'aurait même pas du te traverser la tête si c'est elle qui t'as quitté. (et même si vous etiez ensemble pour tout te dire ^^)

C'est pas qu'on est des pro du SR. Mais je vais êtr ehonête avec toi, tu as l'air de completement débuté dans ce domaine, ne le prend surtout pas mal mais tu as l'air naif et needy (je te le dit avec franchise, pour que tu comprene que ne pas envoyé de msg a ton ex dans ces circonstances n'est même pas quelque chose de particulier, c'est juste normal)

Ne te blame pas, on a tous réagis comme ça lors de nos premières ruptures douloureuses, certains on même fait bien pire.

Cette experience peu t'apporter + de bien que de mal. Dans ton cas, accepter de ne pas controler une fille, de ne pas chercher a savoir ce qu'elle fait, t'aideras.

Sache que je te dit tout ça, étant en rupture avec la plus belle histoire de ma vie a 27 ans, une rupture qui date de 4 jours.

C'est dans ce genre d'épreuve qu'on deviens un homme. Voit le chalenge là dedans.

Et tu as des leçons a prendre de tout ça. La prochaine fois que tu aimeras, que ça soit elle ou une autre, fait en sorte d'être moins dépendant affectivement (sans avoir peur de l'amour).

Tu sais, pendant toute l'année ou j'ai été avec ma copine, lors de certaines de nos prises de tête je m'imaginait entrain de nous separer. Et je m'imaginais entrain de réussir cette épreuve.

Et de manière general, quand quelqu'un te délaisse, si t'as envie de lui parler tu peux faire un pas vers lui, si il recule, fais 2 pas en arrière, et attend qu'il en fasse 2.

Et là dans ton cas t'as deja fait suffisement de pas en avant comme ça, recule un peu, hors faute grave vous devez rester proche du centre. Je sait pas si tu vosi ce que je veux dire.

En tout cas reste confiant pour ton SR. car SINCEREMENT tu te prend la tête pour rien, ça saute aux yeux que ta copine reviendra. Elle est attaché a un needy, quand needy deviendras homme, ça l'enervera peut-être 5mn pis ça la fera kiffé.

Tu as les cartes en mains pour qu'elle redevienne love de toi. Laisse le temps faire.

Ne regarde même pas ton portable, pourquoi faire ? de toute façon quand elle t'enverra un msg tu devras attendre quelque sheures avant de lui répondre.

Ne fait pas la connerie de lui répondre direct d'ailleurs !

Tiens toi qui veut a tout prix savoir ce qu'elle pense. Je sait pas ce qu'elle pense maintenant, mais demain quand elle va t'envoyer un msg alors que ELLE AUSSI elle est en attente. Tu crois que ça la fait pas frémir un peu de voir que tu lui envoi rien quand elle t'envoi rien ?

Et quand elle va voir qu'au bout de 3h tu lui a pas répondu. Tu crois qu'elle va penser quoi pendant ces 3 heures ? Tu veux un indice ? "putain il n'est plus a ma disposition ???" et quand tu va lui répondre avec courtoisie et sourire. Elle va voir ton numero s'afficher elle va se dire "oufff" ensuite lele va lire "putain il va bien et tout, il est même pas mega super soulagé que j'lui parle enfin ! si je le fuis il ne me suis pas comme un toutou ? serait-il entrain de devenir un homme independant ? putain ! j'suis deg ... quel enculé !!! (la haine est u reflexe naturel quand on est blessé, la remise en question arrive toute seule une fois calmé si on ne met pas de pression)" et un peu plus tard => "et si j'aurait une résponsabilité dans ce qu'il m'arrive ? je l'ai quitté alors que je l'aimais encore ... je ne lui ai pas envoyé de message pendant 1 ou 2 jours ... putain j'ai été conne ... bienfait pour moi, il merite pas ça ce mec, je l'aime"

Elle ne dire pas tout ça, le cacher même peut etre au début. Mais ça viendra vite.

Ca vous raprochera du centre, de l'équilibre d'attirance dont un couple a besoin pour fonctionner.

Tu connais mal les femmes mon amis, tu t'inquietes beaucoup plus qu'il ne faut.

D'ailleurs on sait toujours pas pourquoi elle t'as quitté ou j'ai raté un épisode ? Si ça se trouve elle t'as senti trop a sa disposition. Tu sais quand tu sent que même si tu quitte quelqu'un il restera a ta disposition et que tu pourras te remettre avec quand tu voudras .. On a pas vraiment de raison de rester avec .. Ca donne l'illusion qu'on merite mieux.

Ces 3 dernières lignes ne sont qu'une supposition.

Pense a toi en attendant, repose toi, détend toi, amuse toi, ameliore toi. Fais un des 4 ou alterne =)
Modifié en dernier par Zawin le 09 août 2014, 10:19, modifié 2 fois.
BY Karmacode
Tu lui décris bien le fameux adage "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" la première fois que j avais rompu avec min ancienne compagne j avais fait le gros'needy avec les sms plein de sentiments machin tout ça et au final des que j ai arrêté ça et que j ai commence a chercher d autres nanas c est a ce moment la qu en contactant un ami elle a été deg que je la zappe et que son n'est n était pas du tout a la hauteur et elle est revenue d elle même vers moi et j ai pu la reconquérir avec un beau baiser dans une brasserie a Brest pendant la période de Noël (je m en souviens comme si c était hier de ce baiser vole) mais aujourd'hui c est différent trop de paramètres et plus envie de me prendre la tête on verra ce qu il se passe surtout que la vie de célibataire motard ça semble pas degueu du tout huhuhuh
BY BenJ
Je te comprend Nnemka, j'étais comme toi au début, ça fait 3 mois qu'elle m'a quittée et un mois de SR strict.
Que tu veuilles la récupérer ou pas, tu dois passer par l'épreuve SR, tant que tu ne te sera pas débarrassé de ta dépendance affective envers elle, tout est voué à l'echec. Je ne sais pas pour quelle raison elle t'a quitté mais vu ta dépendance je dirais qu'elle s'est sûrement senti étouffé ou que tu étais trop à ses pieds ... et ça ba ça mène à une rupture.
Si tu sens que tu vas craquer pose ton tel et sort, va faire un tour, va boire un verre, occupe-toi et tente de te vider la tête.
Zawin t'a donné plein de bon conseil, suit-les, je rajouterais même que si elle reprend contact avec ses "Tu me manques" ou "je pense à toi", ne répond même pas, en plus ces messages n'attendent pas particulièrement une réponse.