- 06 août 2014, 16:22
#925754
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
J'ai commencé un SR avec ma copine depuis dimanche soir. Donc ça fait 3 jours maintenant.
Je ne dit pas EX car elle ne m'a pas clairement dit que c'est fini.
Allez, je vous explique.
On est ensemble depuis 5 bons mois et j'ai vraiment un super feeling avec cette nana.
En octobre dernier rupture d'une relation qui a duré 4 ans. Je me relève, je pense à moi, je vois mes potes et surtout je fais du sport. Je fais des rencontres, je flirt, on va dire que je revis !!! Puis ensuite je la rencontre en Févirer et la c'est différent. Je me sens bien avec elle et je m'investit comme toute personne qui souhaite quelque chose de serieux. De son coté, elle a une fille de 5 ans. Quand on s'est rencontré elle vivait avec ses parents puis très rapidement elle a commencé a chercher un appartement pour elle et sa fille. Plutôt bien, car pour moi c'est trop tôt pour se mettre en couple et elle de son coté, ne veut pas refaire les même erreurs et veut de la stabilité pour sa fille. (Trop de déménagement et de changement d’école)
Au tout début, on se voyait et passait tous les WE avec 1 WE sur 2 en présence de sa fille. Quand elle était la, c'etait différent et j'avais un peu de mal. La gamine qui n’écoute pas sa mère, qui la nargue, qui s'amuse à défier son autorité. Les enfants ça pleurent, ça crient, ça courent, mais la c'est exceptionnel. A ce moment la, j'avais noté que sa fille était très intelligente car elle avait compris le système de chantage de sa mère. Donc elle écoute 5 min sous la menace de ne pas avoir sa récompense et une fois qu'elle l'obtient, benh c'est reparti de plus belle. Je vous passe des détails, mais je pense qu'on est pas loin des cas de super nany !!!
Il y a eu un WE où sans me rendre compte j’étais trop sur le dos de sa fille, tout le temps à la reprendre ou a parler plus fort que la mère. Faut dire que j'en avais marre. Ca mère qui me l'a fait remarqué et qui m'a dit clairement que ce n’était pas mon rôle.
Les WE suivants c'etaient en dent de scie, ça se passe pas trop mal ou c'est pénible. Du coup après 3 mois on a commencé a se voir 1 WE sur 2 que lorsque sa fille était avec son père. Décision qui vient d'elle. On en discute et puis on acte , on se voit quand sa fille est avec elle mais juste pour la journée en mode ballade ou sortie, mais jamais tout un WE et ce jusqu'à ces fameuses vacances de juillet (elle souhaitait emmener sa fille en vac et me propose de me joindre a eux)
2 semaines ou l'on part tous les 3. On a failli ne pas partir, mais grâce a moi, on va dire qu'on part en vac.
Pendant ces vacs, on a eu 2 ou 3 engueulades car parfois ça m'arrivait de bouder pour reprendre ces termes. De mon point de vue, je dirait que j’évitais ou je m’efforçais de ne pas intervenir dans les désobéissances et les caprices de sa fille. C'etait tous les jours et sans arrêt du matin au soir. En fait je subissais, je me contenais et visiblement ça se voyait. Je ne devais pas être agréable, en tout cas pas normal ou pas quelqu'un qui profite des vacs pleinement ou de la petite.
De retour de vacance, 1er jour, on va dire que c'est la fatigue, 2ième jour, on va dire que c'est le jour avant la reprise au boulot, puis 3ieme jour c'est la reprise donc pas dur et fatiguée... En fait, je note qu'elle est distante et ne m'écris presque plus et se contente de repondre à mes sms avec une certaine indifférence...
- Au bout du 4ieme jour (MARDI), je lui demande "si il y a un pb , qu'elle à l'air assez distante depuis quelques jours?" Et la elle me dit qu'elle a "besoin de se retrouver et réfléchir".
- Le JEUDI j’essaie de crever l’abcès je reviens à la charge en lui demandant quel est le pb ? Qu'est-ce qui va pas ? Et la elle me dit que "c'est pourtant évident, que c'est a cause de mon comportement avec sa fille". Comme un imbécile, je réponds "Et tu comptais me le dire quand ?" Et la benh elle me fait comprendre qu'elle n'as vraiment pas envie de se prendre la tête et que j'ai mal choisi ma jour pour la saouler.
Je lui ai dit que "je ne souhaite pas me prendre la tete et encore moins la sienne. Que je sais maintenant que c'est a cause de moi qu'elle est distante. que je vais la laisser tranquille. Bonne journée"
- Vendredi je fais rien puis je la recontacte SAMEDI. Mais la je veux vraiment qu'on discute alors j'appelle. Elle répond pas, mais m’envoie un SMS qu'elle est avec sa cop elle dort encore qu'elle n'a pas envie de parler. J’essaie de faire abstraction du fait qu'elle ait pu sortir en boite ou aller boire un verre avec sa cop vu l'heure qu'il est (14H le samedi). Puis la je fais un peu le forcing car mine de rien ça m'agace qu'elle refuse d'en parler ou d’échanger sur ce malaise. Donc par SMS j'essais d'expliquer tout ce que ressens, mais je m'enfonce car je pense que je l'a met encore plus en colère. Elle me repond que j'ai pas de gosse, que c'est facile de critiquer, que j'ai pas a me meler de l'education de sa fille, etc...
Et la je piétine dans la boue en répondant
qu'elle sait que que sa fille est compliqué et que si je ne la supportais pas , je me serrais deja barré ou que je serais pas parti en vac avec elles...Mais bon qu'elle n'as pas du tout l'air de vouloir me parler malgré tout les efforts que je fais pour arranger les choses ou tout ce que j'ai pu faire et qu'elle ne voit pas. Que si je lui fais chier et qu'elle a marre de moi de me le dire ou bien d'essayer de passer a autre chose ou que si elle veut qu'on en reparle que ca me va bien aussi. Que j'ai me je n'ai plus rien a dire et que si elle veut me bouder c'est comme elle veut.
PAS DE REP
- DIMANCHE matin après une soirée à me remettre en question, benh je vois que j'ai merdé.
Je l'appelle, elle réponds pas. J’envoie un message que j'aimerais lui parler, que avec les sms c'est pas simple de dire ce que l'on pense
Elle me réponds pas SMS que je l'ai réveillé. Qu'elle n'avait pas envie de répondre a mes SMS la veille, donc elle n'a pas envie de me parler non plus au téléphone
Et la je me lance avec 2 SMS :
1) OK (...) désolé de t'avoir réveillé. Je ne comprends pas pourquoi tu me fais ca apres tout ce que j'ai pu faire pour vous et tout ce que je fais pour essayer d'arranger les choses. Néanmoins tu as raison. Je crois que je m'implique bpc trop dans l'education de (sa fille). Je ne suis pas son père, ni son bo-pere et ca irait bien mieux si je mettais tous ces efforts ailleurs... Comme tu le dis si bien, je n'ai pas de gosse et pour le coup je n'ai pas a juger. Je m'en excuse sincèrement. D'un autre coté c'est pour ça que j'ai du mal à trouver ma place. Avec tout ce que tu m'as dit hier, benh je réalise que je me suis parfois mal comporté. Je ne suis pas plus sur son dos que toi ou je ne la reprends pas autant que toi, mais ce n'est pas a moi de faire ca.
2)Je voulais m'excuser de vive vois mas j'ai pas d'autre choix de le faire par sms. Pardon pour mon comportement que je regrette sincerement
Sa reponse :
Je ne veux pas de tes excuses c'est pas sincere tu dis l'inverse de ce que tu disais hier c'est n'importe quoi franchement !!!! J'en peu plus je veux etre tranquille ok laisse moi tranquille
Et la a tord ou a raison, vous me dirait, je reponds 2 sms :
1) Je me suis remis en question, j'ai passé toute la nuit a me questionner sur mon comportement. J'ai realiser que je faisais mal les choses avec (sa fille). que je n'ai pas a me meller de son education et que je ne mettais pas les efforts la ou il fallait. Il y a une chose qui m'ennuie c'est que tu es persuadé que je ne supporte pas sa fille. Il y a plein de détailles que tu ne vois malheureusement pas. Ils sont noyé par le reste et ca j'en ai conscience. C'est pour cela que je m'excuse. J'ai merdé pendant les vacs et je te demande pardon. C'est sincere. J'aurais voulu te dire tout cela de vive voix.
2) Je vois que tu veux pas m'excuser, que tu n'as plus envie, que tu as marre de moi !!! Mais tu te trompes sur ma soncerité
Et depuis pas de REP de sa part et moi je me suis mis en SR (3 jours today)
Elle m'envoie chier car elle est en colère et m'en veut, mais j'ai du mal a voir un Casse-toi c'est fini, je veux plus entendre parler de toi !!!!
Comment vous voyer la suite ? Penser vous que c'est fini ?
Dernieres choses :
Pendant les vacs j'ai recupéré ces sandale décollés pour les réparer (c'est fait depuis hier)
Pendant les vacs, on a aussi parlé de son sacs que je dois réparer (pense le faire semaine prochaine)
C'est un bon pretexte pour la recontacter
Ma cave est pleine a craquer avec des affaires qu'elle ne pouvait pas prendre lors de son déménagement (je l'ai pas mal aider pour tout ca, recherche d'appart et déménagement)
En attendant moi je me disais que j'aurais attendu encore bien la semaine prochaine avant de la recontacter ... j'ai pas envie de donner des news ce we... si je l'appelle ce we, elle va surement penser que c'est parce que c'est le we que je l'appelle et que j'espere qu'on puisse ce voir..
J'ai meme deja prévu une bouffe avec mes potes... donc si elle decide enfin de passer a autre chose, benh je n'aurai que mon dimanche a lui accorder... enfin bref j'attends vos retours et merci d'avance
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
J'ai commencé un SR avec ma copine depuis dimanche soir. Donc ça fait 3 jours maintenant.
Je ne dit pas EX car elle ne m'a pas clairement dit que c'est fini.
Allez, je vous explique.
On est ensemble depuis 5 bons mois et j'ai vraiment un super feeling avec cette nana.
En octobre dernier rupture d'une relation qui a duré 4 ans. Je me relève, je pense à moi, je vois mes potes et surtout je fais du sport. Je fais des rencontres, je flirt, on va dire que je revis !!! Puis ensuite je la rencontre en Févirer et la c'est différent. Je me sens bien avec elle et je m'investit comme toute personne qui souhaite quelque chose de serieux. De son coté, elle a une fille de 5 ans. Quand on s'est rencontré elle vivait avec ses parents puis très rapidement elle a commencé a chercher un appartement pour elle et sa fille. Plutôt bien, car pour moi c'est trop tôt pour se mettre en couple et elle de son coté, ne veut pas refaire les même erreurs et veut de la stabilité pour sa fille. (Trop de déménagement et de changement d’école)
Au tout début, on se voyait et passait tous les WE avec 1 WE sur 2 en présence de sa fille. Quand elle était la, c'etait différent et j'avais un peu de mal. La gamine qui n’écoute pas sa mère, qui la nargue, qui s'amuse à défier son autorité. Les enfants ça pleurent, ça crient, ça courent, mais la c'est exceptionnel. A ce moment la, j'avais noté que sa fille était très intelligente car elle avait compris le système de chantage de sa mère. Donc elle écoute 5 min sous la menace de ne pas avoir sa récompense et une fois qu'elle l'obtient, benh c'est reparti de plus belle. Je vous passe des détails, mais je pense qu'on est pas loin des cas de super nany !!!
Il y a eu un WE où sans me rendre compte j’étais trop sur le dos de sa fille, tout le temps à la reprendre ou a parler plus fort que la mère. Faut dire que j'en avais marre. Ca mère qui me l'a fait remarqué et qui m'a dit clairement que ce n’était pas mon rôle.
Les WE suivants c'etaient en dent de scie, ça se passe pas trop mal ou c'est pénible. Du coup après 3 mois on a commencé a se voir 1 WE sur 2 que lorsque sa fille était avec son père. Décision qui vient d'elle. On en discute et puis on acte , on se voit quand sa fille est avec elle mais juste pour la journée en mode ballade ou sortie, mais jamais tout un WE et ce jusqu'à ces fameuses vacances de juillet (elle souhaitait emmener sa fille en vac et me propose de me joindre a eux)
2 semaines ou l'on part tous les 3. On a failli ne pas partir, mais grâce a moi, on va dire qu'on part en vac.
Pendant ces vacs, on a eu 2 ou 3 engueulades car parfois ça m'arrivait de bouder pour reprendre ces termes. De mon point de vue, je dirait que j’évitais ou je m’efforçais de ne pas intervenir dans les désobéissances et les caprices de sa fille. C'etait tous les jours et sans arrêt du matin au soir. En fait je subissais, je me contenais et visiblement ça se voyait. Je ne devais pas être agréable, en tout cas pas normal ou pas quelqu'un qui profite des vacs pleinement ou de la petite.
De retour de vacance, 1er jour, on va dire que c'est la fatigue, 2ième jour, on va dire que c'est le jour avant la reprise au boulot, puis 3ieme jour c'est la reprise donc pas dur et fatiguée... En fait, je note qu'elle est distante et ne m'écris presque plus et se contente de repondre à mes sms avec une certaine indifférence...
- Au bout du 4ieme jour (MARDI), je lui demande "si il y a un pb , qu'elle à l'air assez distante depuis quelques jours?" Et la elle me dit qu'elle a "besoin de se retrouver et réfléchir".
- Le JEUDI j’essaie de crever l’abcès je reviens à la charge en lui demandant quel est le pb ? Qu'est-ce qui va pas ? Et la elle me dit que "c'est pourtant évident, que c'est a cause de mon comportement avec sa fille". Comme un imbécile, je réponds "Et tu comptais me le dire quand ?" Et la benh elle me fait comprendre qu'elle n'as vraiment pas envie de se prendre la tête et que j'ai mal choisi ma jour pour la saouler.
Je lui ai dit que "je ne souhaite pas me prendre la tete et encore moins la sienne. Que je sais maintenant que c'est a cause de moi qu'elle est distante. que je vais la laisser tranquille. Bonne journée"
- Vendredi je fais rien puis je la recontacte SAMEDI. Mais la je veux vraiment qu'on discute alors j'appelle. Elle répond pas, mais m’envoie un SMS qu'elle est avec sa cop elle dort encore qu'elle n'a pas envie de parler. J’essaie de faire abstraction du fait qu'elle ait pu sortir en boite ou aller boire un verre avec sa cop vu l'heure qu'il est (14H le samedi). Puis la je fais un peu le forcing car mine de rien ça m'agace qu'elle refuse d'en parler ou d’échanger sur ce malaise. Donc par SMS j'essais d'expliquer tout ce que ressens, mais je m'enfonce car je pense que je l'a met encore plus en colère. Elle me repond que j'ai pas de gosse, que c'est facile de critiquer, que j'ai pas a me meler de l'education de sa fille, etc...
Et la je piétine dans la boue en répondant
qu'elle sait que que sa fille est compliqué et que si je ne la supportais pas , je me serrais deja barré ou que je serais pas parti en vac avec elles...Mais bon qu'elle n'as pas du tout l'air de vouloir me parler malgré tout les efforts que je fais pour arranger les choses ou tout ce que j'ai pu faire et qu'elle ne voit pas. Que si je lui fais chier et qu'elle a marre de moi de me le dire ou bien d'essayer de passer a autre chose ou que si elle veut qu'on en reparle que ca me va bien aussi. Que j'ai me je n'ai plus rien a dire et que si elle veut me bouder c'est comme elle veut.
PAS DE REP
- DIMANCHE matin après une soirée à me remettre en question, benh je vois que j'ai merdé.
Je l'appelle, elle réponds pas. J’envoie un message que j'aimerais lui parler, que avec les sms c'est pas simple de dire ce que l'on pense
Elle me réponds pas SMS que je l'ai réveillé. Qu'elle n'avait pas envie de répondre a mes SMS la veille, donc elle n'a pas envie de me parler non plus au téléphone
Et la je me lance avec 2 SMS :
1) OK (...) désolé de t'avoir réveillé. Je ne comprends pas pourquoi tu me fais ca apres tout ce que j'ai pu faire pour vous et tout ce que je fais pour essayer d'arranger les choses. Néanmoins tu as raison. Je crois que je m'implique bpc trop dans l'education de (sa fille). Je ne suis pas son père, ni son bo-pere et ca irait bien mieux si je mettais tous ces efforts ailleurs... Comme tu le dis si bien, je n'ai pas de gosse et pour le coup je n'ai pas a juger. Je m'en excuse sincèrement. D'un autre coté c'est pour ça que j'ai du mal à trouver ma place. Avec tout ce que tu m'as dit hier, benh je réalise que je me suis parfois mal comporté. Je ne suis pas plus sur son dos que toi ou je ne la reprends pas autant que toi, mais ce n'est pas a moi de faire ca.
2)Je voulais m'excuser de vive vois mas j'ai pas d'autre choix de le faire par sms. Pardon pour mon comportement que je regrette sincerement
Sa reponse :
Je ne veux pas de tes excuses c'est pas sincere tu dis l'inverse de ce que tu disais hier c'est n'importe quoi franchement !!!! J'en peu plus je veux etre tranquille ok laisse moi tranquille
Et la a tord ou a raison, vous me dirait, je reponds 2 sms :
1) Je me suis remis en question, j'ai passé toute la nuit a me questionner sur mon comportement. J'ai realiser que je faisais mal les choses avec (sa fille). que je n'ai pas a me meller de son education et que je ne mettais pas les efforts la ou il fallait. Il y a une chose qui m'ennuie c'est que tu es persuadé que je ne supporte pas sa fille. Il y a plein de détailles que tu ne vois malheureusement pas. Ils sont noyé par le reste et ca j'en ai conscience. C'est pour cela que je m'excuse. J'ai merdé pendant les vacs et je te demande pardon. C'est sincere. J'aurais voulu te dire tout cela de vive voix.
2) Je vois que tu veux pas m'excuser, que tu n'as plus envie, que tu as marre de moi !!! Mais tu te trompes sur ma soncerité
Et depuis pas de REP de sa part et moi je me suis mis en SR (3 jours today)
Elle m'envoie chier car elle est en colère et m'en veut, mais j'ai du mal a voir un Casse-toi c'est fini, je veux plus entendre parler de toi !!!!
Comment vous voyer la suite ? Penser vous que c'est fini ?
Dernieres choses :
Pendant les vacs j'ai recupéré ces sandale décollés pour les réparer (c'est fait depuis hier)
Pendant les vacs, on a aussi parlé de son sacs que je dois réparer (pense le faire semaine prochaine)
C'est un bon pretexte pour la recontacter
Ma cave est pleine a craquer avec des affaires qu'elle ne pouvait pas prendre lors de son déménagement (je l'ai pas mal aider pour tout ca, recherche d'appart et déménagement)
En attendant moi je me disais que j'aurais attendu encore bien la semaine prochaine avant de la recontacter ... j'ai pas envie de donner des news ce we... si je l'appelle ce we, elle va surement penser que c'est parce que c'est le we que je l'appelle et que j'espere qu'on puisse ce voir..
J'ai meme deja prévu une bouffe avec mes potes... donc si elle decide enfin de passer a autre chose, benh je n'aurai que mon dimanche a lui accorder... enfin bref j'attends vos retours et merci d'avance