Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils pour surmonter cette épreuve. On n'avait prévu de s'installer ensemble , puis m'a lâchement larguée sans explication valable. J'ai compris toute seule la raison grâce à FACEBOOK.

Une nana qu'il avait ajouté des semaines auparavant, m'a fait comprendre qu'il m'avait quitté pour elle. J'ai failli mourir quand j'ai découvert les photos d'elle et lui...à la plage; au resto etc...C'est horrible. Je me sens trahie. Mon ex ne me répond plus, vient de me bloquer sur facebook quand je lui ai dit que j'ai compris la raison de la rupture.

Sa copine est mon inverse, c'est pas la jalousie qui parle mais c'est le genre de fille qui se prend en photo en mode " duck face ", en maillot de bain hyper rembourré, dans sa chambre etc, dans la chambre de mon ex..

A peine trois semaines, et je me rend compte qu'il m'a quitté pour une fille superficielle, je suis dégoutée, aidez moi.
merci

Salut auriane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est que c'est tout simplement pas un mec bien, il fait un tableau de chasse. Perso le genre de fille que tu me decrit, aussi jolies peuvent elle etre, ca ne me ferait pas hisser le drapeau pour un rond, les coquilles vides c'est nul ;)

Laisse tomber il ne vaut rien, c'est douloureux mais mieux vaut t'en rendre compte maintenant que marié, une maison sur le dos et des enfants ;)
jenna93, je veux qu'on me donne des conseils pour atténuer la douleur, de voir mon ex si heureux avec elle. Ca faisait quasiment deux ans qu'on était ensemble, on avait choisi l'appart et acheter les meubles et il m'a largué pour elle.

J'ai la haine envers lui c'est sur et envers elle. J'ai soif de vengeance mais je sais que c'est pas bon. Mais lui s'en sort bien..Il est heureux et sont en vacances à la mer. On devait partir en Corse, j'avais acheté les billets du coup je pars avec une copine mais avec l'envie de mourir.

Merci dams61 pour ton soutien mais pourquoi as t'il eu ce comportement?
Vous avez quel age?
Je pense qu'il est simplement immature et que le fait de prendre l'appart et les meubles ca lui a fait peur il se voyait deja avec la bague les enfants le chien et le monospace et ca lui a foutu les boules.

Il a besoin de legerete d'ou le choix de fille creuse, il s'amuse et est faussement heureux car au fond de lui ca ne comblera rien, il s'en rendra compte plus tard que se poser et construire une vie ca apporte bien plus que collectionner les filles et les bars

Vous etes en decallage pour le moment, il lui manquerait environ 5ans pour se poser je dirais (5ans mentalement, mais ca peut venir vite si il se pose et qu'il se rend compte de ce qu'il a perdu)

Apres je ne dis pas qu'il est amoureux et qu'il va revenir ca seul lui le saura, mais toi aurais tu envie de redonner sa chance a quelqu'un de volage?
Pour atténuer la douleur malheureusement à part essayer un max de te changer les idées je ne saurais quoi te dire de plus, je suis moi aussi en plein dedans ... Sinon tu peux faire comme moi pleurer comme une madeleine jusqu'a l'épuisement ...

Le point positif c'est que tu pars en vacances avec une amie, tu vas changer d'endroit et tu vas pourvoir penser à autre chose. La vengeance malheureusement te soulagera sur le coup mais sur le long terme je ne suis pas convaincu de ses bienfaits.

Pour moi il s'est laissé avoir par une image, sincèrement quel mec bien serait tenté de laisser sa copine pour se mettre avec une fille qui se montre a moitié à poil sur FB ?
Pour moi c'est un feu de paille cette histoire, une histoire de fesse, rien de plus !!
merci à vous deux ca me fait du bien d'avoir des avis de gens extérieurs que mes amis, et proches.

dams61, il a 28 ans, moi 26 ans donc j'imaginais qu'à cet age , normalement il devait pouvoir s'engager surtout qu'il a deja vécu avec une fille mais quand il avait 20 ans. Le problème c'est que je crois que c'est sérieux entre eux. Il a toujours été avec des filles de ce style, moi j'étais le vilain petit canard ^^. Je dis ça car comme je n'arrivais pas à joindre mon ex pour une explication, j'ai appelé son meilleur pote avec qui je m'entend très bien. Fallait bien que j'ai une explication.

Et son pote m'a dit qu'il était désolé pour moi, qu'il ne cautionnait pas du tout les actes de mon ex mais mon ex lui avait dit qu'il ne se sentait pas à l'aise avec moi et qu'avec sa nouvelle copine, il était vraiment lui, qu'il était bien avec sa nouvelle copine, et voulait du sérieux. Son meilleur pote m'a dit qu'il avait mis de la distance avec lui car il ne le comprenait plus.

Jenna93, avant qu'il me bloque sur facebook, j'ai pu lire le fameux commentaire qu'il a mis à propos de la photo de sa copine en maillot de bain, j'ai cru mourir sur place: "Tu es vraiment belle, j'ai de la chance d'être avec toi."

Voilà, je suis au fond du trou , comme toi jenna , je pleure.
Oui je comprend c'est difficile à accepter mais malheureusement tu n'as pas d'autre choix que d'avancer.

Il est bien avec elle pour le moment, c'est normal c'est le début mais après va t-il continuer à apprécier d'être avec une fille qui s'affiche sur FB ? Tu sais ce genre de fille elle ne reste pas longtemps avec le même mec hein !!
Là ça flatte juste son égo de mâle d'être avec une bimbo mais si elle n'a que son physique pour elle ça ne l'amusera plus longtemps !!
merci jenna de ton soutien. Mais je réalise , et il m'a fallu deux ans quand même que si avant moi, il a toujours été avec ce style de filles, c'est qu'il y a une raison. C'est qu'il aime ce genre de filles. Y a des mecs qui aiment les filles comme ça qui s'affichent, etc ET fallait que je tombe sur l'un d'entre eux. Oui ça flatte son égo c'est sur, mais le pire c'est qu'elle est banale, vraiment mais elle a hyper confiance en elle, et puis, plein de piercing et de tatouages, forcément, ça attire. Il m'a toujours dit qu'il fallait que j'en fasse. Ben voilà, le résultat.
Je sais que c'est dur car en plus tu as eu la réponse à tes questions sur FB, mais ce mec est un lâche !!

Oui ça attire moi aussi je suis tatoué et piercée mais ça n'empêche que mon fiancé est quand même parti, pas pour une autre non lui il s'est laissé monter la tête par son meilleur pote >< Il le sait que je plait mais pourtant ça n'empêche qu'il me laisse toute seule avec la petite et le chat pour aller assouvir son besoin de liberté et de voyage sans nous. Tu vois la pilule est difficile à avaler pour moi également alors que j'étais soi disant LA seule femme, LA dernière de toute sa vie et qu'il n'y en aurait plus après moi ...

Alors ne penses pas que c'est ton physique ou ton manque de tatouage qui a fait défaut, le responsable de votre rupture c'est lui !
je suis désolée de ce qui t'arrive jenna, c'est difficile aussi ce que tu vis. Tu dois être beaucoup plus forte que moi pour avoir un tel raisonnement.

Tu as peut être des tatouages et piercée mais je pense pas que ton style soit de les montrer sur facebook. Je la connais pas la nana mais je sais qu'elle a plusieurs tatouages vu qu'elle est met sur facebook.

Il est lâche oui, mais en attendant c'est moi qui souffre, et lui est heureux !! Tiens, elle vient de changer de photos de profils, ils sont tous les deux, en bateau. Y en a qui s'éclatent. J'ai envie de les insulter sur facebook, je pense que je v le faire
Oui je suis d'accord c'est lui.
Il a beau avoir 28ans il est pas pret a mon avis d'avoir une vie stable mais plus le coté fetard...

Perso je prefere une femme naturelle sans maquillage, sans piercing ni tatouage, juste la beauté et le charme à l'état pur.
Tu trouveras donc un homme qui t'aimera toi et qui construira quelque chose avec toi, ne te change pas pour plaire a un homme, il doit t'aimer comme tu es et pour qui tu es, et si c'est pas le cas, ca ne pourra coller qu'un moment, car t'en aura marre de faire des efforts pour au final recolter que des miettes.

C'est dur a avaler mais il est vrai qu'il ne te merite pas, et je pense que ca vie superficielle lui laissera un grand vide interieur dans quelques temps
Bonjour à vous,
Je me permets de réagir concernant les "détails physiques" des next.
Mon ex m'a lâchée, alors qu'il essayait de me reconquérir, pour une fille qui "lui correspond mieux" selon ses propres mots.
Je n'ai pas essayé de savoir comment était la fille en question (je l'ai juste questionné sur le moment et l'endroit où il l'avait rencontrée vu qu'il était sensé être en reconquête), mais le connaissant et me fiant à l'expression qu'il a employée ("qui lui correspond mieux ") elle doit avoir des tatouages, piercings....elle doit fumer, boire et se droguer!Tout ce que je ne suis pas....et c'est aussi tout ce qu'il aimait chez moi.
S'il est heureux comme ça, tant mieux.

Tout ça pour dire que tu ne dois pas te fier à tout cela. Tu es comme tu es. Sois plus forte que ça.
Il a été avec toi, t'a aimé pour ce que tu es, et c'était très probablement sincère. Aujourd'hui, il veut autre chose ou peut-être même qu'il ne sait plus ce qu'il veut.
Reste en SR, ne va pas le chercher. Laisse-le constater par lui-même qu'il a fait un choix risqué/un mauvais choix.
merci dams61 et pastis. Tu as raison dams61, si il avait besoin de ses artifices, c'est qu'on avait rien à faire ensemble et que de toute façon , ça n'aurait pas duré entre nous alors. Je suis quand même dégoutée, j'ai tant fait pour lui pour me faire ça, sans un mot, aucune explication. Même si il revenait, vu le mal qu'il me fait, j'en voudrais pas. Mais j'ai été toujours été gentille, j'ai l'impression que les hommes du moins certains aiment les garces et non les gentilles filles.

Pastis, je ne pense pas qu'il m'est aimé. C'est très dur pour moi de dire ca et de l'écrire mais il ne se serait jamais comporté comme ça si ça avait été le cas. Il s'est foutue de moi, et maintenant je déprime alors que lui s'amuse et s'éclate. Plus on est gentil, plus on est pris pour des cons!
Je te comprends à 1000 % tu sais. Aujourd'hui, j'ai un relent de colère envers mon ex et ce qu'il m'a fait et j'ai tendance à penser comme toi: quand on aime sincèrement, on ne peut pas faire autant de mal.....sauf......sauf s'il est lui-même mal et perdu. S'engager avec quelqu'un sur le long terme, ça peut faire peur. Ton ex a probablement pris peur et a préféré fuir avec une autre. Fuir c'est lâche, mais c'est humain.
Pour le coup, il ne s'agit pas de lui trouver des circonstances atténuantes mais plutôt des moyens pour toi de relativiser la chose: malheureusement, il est humain et donc lâche et menteur et manipulateur et.......
Mais en tout cas, le problème ne vient pas de toi et de ce que tu es.

Fais comme lui. Ne déprime plus et amuse toi de ton côté.
Merci bien Pastis :) ...que s'est il passé avec ton ex?

Je comprends qu'il ait eu peur mais au moins tu donnes une explication, tu te barres avec une autre et surtout, tu le fais discrétos, tu balances pas ton bonheur comme ça.

J'arrive pas à être bien, je suis en vacances là et je suis au fond du gouffre.
Sois forte tu sais moi aussi j'en ai fait pour lui, je l'ai attendu des mois il est militaire et je l'ai soutenu dans chaque étape de sa vie mais je l'ai fait pq je l'aimais sincèrement et je n'attendais rien en retour.

Je ne lui en veux pas pour tout ça ! Je lui en veux de gâcher notre amour, de fuir la réalité, de se voiler la face, de nous laisser et d'avoir écouter les autres plutôt que son coeur et je me suis résignée même si je me réveille chaque nuit depuis 1 mois avec les tripes à l'envers et le cerveau en ébullition ...

Maintenant tu vas partir avec ton amie, tu vas voir autre chose et tu vas rencontrer des gens. Profites de la vie, recentres toi sur toi même et tes envies, penses à toi !
Hummmm des vacances. Profite hein.
Puis le problème des réseaux sociaux!!! Pfffff C'est dingue. Depuis quelques mois, je "suis la saga" d'une de mes contacts qui était mariée, a un enfant, mais son ex s'affiche avec sa nouvelle jeune copine à coups de photos et de mots d'amour.
La pauvre, elle n'a que ses yeux pour pleurer. Mais faut virer rapidement ses ex de fb sinon c'est intenable.

Mon ex....trop long à raconter, mais je peux résumer en disant qu'il a des problèmes qu'il n'arrive pas à surmonter, qu'il préfère fuir et qu'il a sali notre histoire. C'est con pour lui, j'avais réussi à lui pardonner 3 fois....mais tu connais l'histoire de la goutte d'eau qui fait déborder le vas :D J'espère que celle-ci est la bonne et que je vais pouvoir passer à autre chose.
Oh non je ne suis pas forte, je subit comme tout le monde dans le même cas que nous ... J'essaie d'aller mieux, de manger un peu et de ne pas sombrer complètement. Bizarrement je ne ressens pas de haine envers lui ... Je suis résignée, j'ai accepté de le laisser partir et comme il me l'a dit "on ne sait pas ce que la vie nous réserve"

Oui FB c'est le miroir aux alouettes, de la connerie, on montre son bon côté alors que si on est vraiment heureux on a pas besoin de l'afficher à la terre entière !
merci à vous pour vos gentils messages. Oui facebook c'est de la connerie. Je vais essayer de supprimer mon compte mais la curiosité malsaine l'emporte, en même temps je suis encore sous le choc. lol

Jenna, courage, tu as une bonne façon de pensée que je n'ai pas, ou que j'aurais dans quelques mois quand la pilule sera passée!

pastis, mes amies m'ont dit la même chose, si elle passe sa vie à changer de photos de profils que majoritairement, elle prend elle même c'est qu'elle doit se faire chier , pourtant elle et mon ex ont l'air heureux sur les photos pfff
oui c'est ça , Pastis. C'est malheureux d'ailleurs, tout tourne autour de facebook, pourtant avant on faisait sans. Moi j'y vais pour avoir des news des autres mais je change jamais de photos ou autres.. bref, ça me fait du bien de parler avec vous. Mais j'espère que la douleur partira , j'ai tellement maL.
Rhoooo et quand je vois toutes ces couples qui attendent leur premier enfant!!!! Et moi qui vient de perdre la personne avec laquelle j'avais envie de tout ça!!!!
Désactiver à nouveau mon compte n'est ptet pas une mauvaise idée hahahahhaa

Il n'y a que le temps qui pourra nous aider ;-)
Tu as bien le droit de te plaindre. Ne t'en prive surtout pas. Tu vas rebondir.

Jenna, c'est clair, les couples en vacances ça fout le cafard aussi hahaha.
Ca donne la rage de voir à quel point ils/elles peuvent tout balancer d'un coup. Une impression de gâchis terrible....
Non, je viens de recevoir un MAIL de MOnsieur l'ex...J'en reviens pas.
Il s'excuse du mal qu'il me fait et m'a fait,qu'il s'en veut mais qu'il n'était pas prêt à envisager un "avenir commun".
Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de sentiments, et même si il m'appréciait, il n'était pas fait pour être avec moi.
Il a rencontré une fille avec qui il est bien et espère que cela durera.
Il espère que je rencontrerai quelqu'un de bien avec qui je serai heureuse.
POINT FINAL.

Euh c'est moi ou c'est du foutage de gueule et de la méchanceté gratuite??
Il a écrit: tu es vraiment belle, je suis chanceux d'être avec toi. Quelque chose du genre. Relis sa phrase et dis-toi qu'il fait le lien, dans son cerveau, de sa beauté versus sa chance d'être en couple avec elle.

Superficiel et c'est un trophée. Quand sa beauté ne suffira plus à l'émerveiller, que restera-t-il? Je suis certaine que ce couple ne dura pas. Crois-moi. On s'en reparle dans quelques semaines...
Surtout pas de dépression!!!
Faut trouver autre chose.
C'est petit et mesquin ce qu'il fait. Soit tu lui envoies une patate encore pire soit tu t'élèves au-dessus de ça et tu ne réponds rien.

Effectivement, aujourd'hui il pense avoir des étoiles plein les yeux. Il va probablement déchanter.
Coupe toi de lui TOTALEMENT!

Perso, je n'ai pas de compte facebook et je ne me sens pas coupée du monde pour autant. Au contraire, je vis les choses, je vis ma vie, je ne l'expose pas!

Enlève son numéro, bloque-le partout car tu dois l'oublier, quoi qu'il arrive.

Si dans quelques temps tu ne te sens pas mieux, tu ne te "relèves" pas, n'hésite pas à consulter un professionnel. Lui t'expliquera aussi que tu n'es fautive en rien.
C'est pour se déculpabiliser ET c'est méchant. On ne peut pas prétendre vouloir aider une personne à tourner la page plus facilement alors qu'on l'a larguée lâchement.
Si tu largues et que tu es sûr de ta décision, fais toi juste oublier pour laisser la personne faire son deuil.

Là c'est nul c e qu'il fait!!!!!
J'ai pas dit qu'il avait bien fait, mais juste que si il en avait rien a faire de toi et qu'il etait si bien que ca avec sa next, pourquoi se ferait il chier a t'envoyer ca pendant ces vacances?

Et se deculpabiliser de quoi? personne n'est dupe même pas ses amis alors, le but et le bénéfice pour lui?
non mais j'ai bien compris ce que tu as dit dams61. Je crois que c'est son meilleur pote qui lui as dit donne lui au moins une explication. Je m'entends très bien avec son meilleur pote. Je pense que c'est pour ça. En tout cas, mon ex doit bien se foutre de ma gueule avec sa nouvelle copine.
mon ex a fait pareil , je l'avais viré de facebook il ne manquait plus que nos conversations et là je le vois en photo avec une fille ..cela faisait juste trois jours que nous n'étions plus ensemble avec un commentaire de ses parents "vous êtes adorabes tous les deux" alors que je venais d'envoyer un bouquet pour l'anniv de sa mère .Que dire? E t bien ça m'a aidé à tourné la page
Hello tout le monde !

Pour vous donner quelques nouvelles!

A la suite de l'email, eh bien j'ai demandé à mon ex que l'on se voit pour qu'il me donne une explication, car j'en avais besoin pour tourner la page. je pensais naïvement que ça allait me faire du bien, comprendre, ça m'a encore plus enfoncée.

On s'est donnés rdv dans un bar: il était gêné au début puis m'a lâché ce qui suit: "je me suis mal comporté sur la fin avec toi, j'ai pas eu le courage de te dire que j'étais tombé amoureux d'une autre. C'est pas toi la fautive mais je crois que l'on se correspondait pas. Avec elle, je me sens revivre et je suis heureux.. C'est dur à entendre mais je devais te dire la vérité . Et comme je sais que tu as toujours des contacts avec P******, (son meilleur pote ), je préfère t'en parler que tu ne l'apprennes par quelqu'un d'autre. Je m'installe avec ma copine. Je suis désolé"

Et moi, j'en revenais tellement pas, que des larmes sortent. Et j'arrive à lui sortir " mais ça fait pas longtemps que vous vous connaissez." " c'est tôt pour s'installer avec une personne". Et il me répond: "je la fréquente depuis trois - quatre mois" .

et là, je lui dis" d'accord, tu m'as trompé en gros".. Réponse: oui, j'ai rien contrôlé. Et je me suis barrée. Pathétique.

Comment faire pour remonter la pente après tout ça???
Je comprend mais tu ne peux pas rester dans cet état à souffrir le martyre pour un mec qui n'en a plus rien à faire de toi. Je suis désolé d'être aussi cash mais dans ces moment là c'est pas les beaux discours qui vont te sortir de ton gouffre mais juste toi et une envie de continuer !
Tu sais Auriane, l'âge... ça n'a rien à voir avec la maturité. il y a des personnes qui ont beaucoup de retard, d'autre de l'avance... aussi bien femme que homme.

J'ai lu ton histoire, et je suis vraiment désolé pour toi.

Mon ex m'a fait le même coup mais encore plus sournoisement, et tout pareil que toi, dans l'apparence complet...

Donc pour la douleur, la trahison... je ne dirais qu'une seule chose, qu'ils/elles aillent bien se faire foutre! :)

Surtout quand on manque de respect comme ça.
merci siddharta de ton témoignage. Je suis désolée pour toi aussi. Mais comment as tu fait pour t'en sortir, ne plus penser à eux, a leur bonheur qu'ils étalent sur facebook, à ses amis qui, je pensais, m'appréciaient commentent leur photos sur facebook en disant " vous êtes beaux tous les deux " ou " magnifique couple ", " très belle ta copine". J'en crève
Pour être honnête ça fait 2 mois et 2 jours... j'y pense 80% de la journée. surtout le samedi soir ou je sais qu'elle s'éclate avec tous ses nouveaux amis, nouveau copain, qu'elle se barre à 500km à la rentré, prend un appart, alors qu'elle ne se sentait pas prête avec moi et qu'elle préférait vivre avec maman a 29 ans...

donc je ne sais pas trop quoi te dire pour cette souffrance, car mon estomac ressemble à une grenade explosée!

Je me dis juste qu'il faut que j'avance sans elle pas à pas, que j'essaye à tout prix de ne pas me laisser envahir par la nostalgie.

Et c'est normal que tu en " crève ", je trouve que c'est la pire des douleurs de l'être humain.
Bonjour auriane,

Je voulais juste te mettre un petit mot en espérant qu'il soit un peu réconfortant.
Laisse faire le temps...
Avec le recul, tu vas te rendre compte que vous n'étiez pas si bien que ça ensemble finalement, que vos différences de goût étaient de vraies incompatiblités et peut-être même le remercieras-tu d'être parti.

Quelque chose me choque dans ton récit, j'exagère peut-être, mais je ne trouve cela pas normal du tout qu'il t'ait demandé de te faire des piercings et des tatouages... heu, c'est TON corps, non ? Pour qui il s'est pris ?

Bref, dégage facebook, ou bloque tous ces braves gens. Il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un, mais on peut quand même rester un peu élégant, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton ex.
A oui j'ai pas lu ça pour les piercings, ba qu'il aille se refaire doublement " foutre " désolé pour la vulgarité, mais je constate depuis 2 mois, que dans la majorité des cas, les largeurs sont quand même souvent des " êtres bien particuliers sur leur mode de fonctionnement "
merci Papillon Psyché de ton gentil message. Eh bien en fait, il m'a dit qu'il avait fréquenté avant des nanas qui avaient piercing et tatouages et qu'ils adoraient ça. C'est pour ça qu'il m"a dit ça. Lui même en a des tatouages et sa nouvelle copine, en a un sacré paquet !! donc il doit être heureux sur ce plan là!!
Je ne vois pas trop en quoi tout ça peut être un critère pour choisir quelqu'un... Et je ne vois pas non plus de quel droit on peut demander à l'autre de se faire des modifications corporelles. S'il était si obsédé par ce genre de détails, il n'aurait pas dû te faire perdre ton temps pendant deux ans.
xames, pareil pour moi , c'est une épreuve mais ça ira mieux ..;faut espérer.

Papillon Psyché, ben c'est un critère pour lui dans le sens ou ça montre que la nana n'est pas coincée. Lol,

je me rends compte surtout que ça volait pas trop haut les pâquerettes:
Bah c'est comme les hommes qui aiment les femmes à gros seins alors qu'ils sortent avec une femme "plate" et demandent à ce qu'elle se les fassent refaire. Mais là dans ton cas auriane bah il s'est choisi une femme qui lui correspond. C'est pas plus mal comme ça au moins tu n'auras pas eu à faire ce "sacrifice" pour lui plaire plus. Toi aussi tu trouveras quelqu'un à qui tu correspond telle que tu es ;)
c'est ça kirakuni. Il m'aurait dit dès le départ après quelques semaines, on se correspond pas, j'ai pas de sentiments. Okay, c'est comme ça mais après deux ans et des projets qu'on devait faire. Et le pire , j'avais acheté les meubles pour le nouvel appart et en fait, il s'installe avec sa nouvelle copine. Dès fois, je me dis c'est une mauvaise blague, c pas possible. on peut pas être aussi méchant, ben si!
Oui ça j'avoue il a pas su s'y prendre, tu as eu le temps de t'attacher tout ça et lui ça repart vite pour lui. :/ J'te souhaite de trouver le bon qui mériteras toute ta confiance et que tu remercie ton ex de t'avoir quitté tellement tu auras trouvé le bon :D Il n'y a pas que ton ex qui a le droit au bonheur ;) Pour l'instant tu n'y crois plus mais n'arrête pas de vivre pour quelqu'unqui ne le mérite pas.
merci vous deux pour vos messages!! Oui c'est inhumain de s'afficher comme ça de suite après ...c'est horrible y a pas de mots;tu as mal au ventre tout le temps; tu réfléchis en permanence de ce que tu as pu mal faire. Tu te compares à sa copine qui s'affiche enfin t'en finis pas. Ben pour te dire, pour moi, il a mis un an et demi quand même pour mettre une photo de nous deux sur facebook. Ca m' a pas dérangé étant donné que je suis pas très réseaux sociaux. Mais là; au bout de trois mois, s'affichait comme il le fait , sa famille et ses amis qui approuvent. J'ai des envies de meurtres.

Kirakuni, elle, est trop à fond sur lui entre les " forever love" écrit sur sa main, etc non elle est à fond !!!
Mais tu sais par expérience les couples qui se font des déclarations via FB (ce que je trouve pathétique) au bout de qques jours sont généralement des couples qui ne durent pas ! Au début pour tout le monde c'est tout beau tout rose !

Pour les tatouages et bien c'est sur avoir la même passion ça rapproche mais bon je ne choisirai pas mon copain par rapport à ce critère en tout cas, c'est surtout des valeurs communes qui rapprochent les gens pas des tatouages ou des piercing ! Quand tu y réfléchis tu vois bien le niveau très bas du mec ...
Au moins, même si elle est arrivée un peu tard, tu as eu une explication. Il aurait pu refuser de te voir tout court. Certes, il a été lâche, mais pas jusqu'au bout.

C'est vrai que le fait de te demander de réaliser des tatouages et des piercings montraient qu'il ne t'aimait pas comme tu étais. Il aurait dû te le dire avant. Avait-il essayé de te quitter avant? T'avait-il dit qu'il était amoureux de toi? Parfois, il y a des signes qui sont là et qu'on ne veut pas voir.

Je ne t'écris pas ce message pour le dédouaner ou te faire davantage mal mais sincèrement je pense que lui savait dès le départ que tu n'étais pas "la bonne". Et oui, un jour tu le remercieras de t'avoir quittée car tu trouveras quelqu'un qui t'aimera comme tu le mérites.

Bon courage mais n'oublie pas que la vie finit toujours par répondre.
merci à vous pour vos messages et conseils!! jenna, oui ils s'affichent sur facebook et visiblement ça dure !! Après si ils ont besoin de se montrer, c'est qu'ils sont un brin narcissique ^^, mais j'ai jamais compris l'intérêt et je parle de manière générale....Est ce que ces couples là sont finalement heureux ?? Je sais pas. Jenna, je suis d'accord avec toi, qu'il n'a pas de critères très élevés par rapport aux tatouages etc...Mais vu sa copine, qui est très superficielle, et qui a l'air d'avoir un grain dans la tête pour se montrer comme elle le fait et le pire c'est qu'elle se croit intelligente, c'est qu'effectivement, je me suis bien trompée sur la personne.

Pastis, au bout de combien de temps toi tu passerais le cap pour t'installer avec quelqu'un ?? Pareil que toi, je trouve ça tôt aussi mais bon, pareil, ils sont tellement amoureux et sur la même longueur d'onde, pourquoi attendre, hein?

Carrie, oui il ne m'aimait pas telle quelle, mais se baser sur des tatouages ( quelle passion commune ) pour savoir si oui ou non, on souhaite fréquenter ou non la personne, c'est pathétique.
Le seul reproche, qu'il m'a fait c'est que j'étais trop sérieuse, en même temps quand tu vois sa nana, c'est sur qu'elle fait pas sérieuse. Alors qu'est ce que ça veut dire?
Cela veut juste dire qu'il n'était pas amoureux de toi. Tu n'es pas en cause, ce n'est pas parce que tu es mauvaise ou autre. Ton côté sérieux aurait pu lui plaire... Mais il aime un genre de fille et tu n'en fait pas partie.

Alors pourquoi être sorti aussi longtemps avec toi? Je ne sais pas. C'est peut-être ça qui fait le plus mal finalement.
carrie, tu as complétement raison; il n'était pas amoureux de moi. J'ai toujours été l'opposée de ses ex et grave erreur de ma part, j'aurais du le prendre en compte..

Sa première copine avec qui il est resté des années et avec qui il a vécu, était mon inverse. Très superficielle de ce que j'ai vu et très vulgaire et elle a quand même trompé. Sa deuxième relation "sérieuse ", même chose, une fille qui était en couple qui trompait son copain avec mon ex, et pareil qui a fini par tromper mon ex. Mais vraiment, une grosse chaudasse. ça ne posait pas de problème à cette fille de faire une fellation le premier rdv alors qu'elle était en couple.

Deux filles, complétement différentes de moi mais il en était fou de ce qu'il m'avait dit.

Après, et ça il me l'a dit beaucoup plus tard ( un an de relation) qu'il avait eu beaucoup de relations courtes ( une trentaine) ça m'avait beaucoup refroidi.

Et là , sa copine actuelle c'est un mixte de deux ex. Superficielle, gamine et vulgaire.

ça fait mal car je pense être quelqu'un de bien , du moins je l'espère et en fait je me rends compte que pour lui, j'avais un balais dans le cul , coincée, trop sérieuse pour ne pas se donner la peine de vivre avec moi!
Et bien tu trouveras un homme à ta hauteur ma belle ! Un homme sérieux et droit et qui t'aimera pq tu es une chouette nana avec des valeurs :)

Il n'a rien appris de ses erreurs et il reproduit le même schéma donc elle va le larguer et il recommencera ... Franchement même si pour le moment tu penses le contraire tu n'as rien perdu !
Salut sunset! as- tu vraiment lu mon histoire pour te permettre de tels propos??

A quel moment, j'ai fait le raccourci personnes tatouées = personnes superficielles ??
Pour ta gouverne, dans mon entourage, je côtoie des personnes tatouées, et aucunement superficielles.
Mon ex était tatoué, pourtant je le considérais pas comme telle.

Si je me permets de dire qu'elle est superficielle, c'est que j'ai des raisons. Quand tu as des tatouages , c'est censé faire partie de l'intime non , être le reflet de sa personnalité je me trompe? A quoi bon les exposer sur facebook si ce n'est juste pour faire comme tout le monde, suivre la mode? T appelles ça comment une nana qui se préoccupe de son apparence et non de ce qu'elle a dans la tête? Le profil d'une personne sur facebook est très révélateur de la personnalité et je regrette, une fille qui passe son temps à se prendre en photo, en maillot de bain, la bouche en cul de poule est très révélateur du degré de sa non_intelligence!! et de son côté très narcissique!!

Bref, de toute façon, ce n'est pas le sujet, alors merci de ton intervention mais si tu avais lu le post en entier, tu aurais peut être été plus modéré dans tes propos ! a bon entendeur !!!
Sunset, je crois que tu n'as pas compris...
Le problème de son ex n'est pas qu'il aime le tatouage, il en a bien le droit, le problème est surtout que :
1. Il a tenté de l'imposer à auriane
2. c'est son critère essentiel pour choisir sa copine.
Donc... oui, ça en fait quelqu'un de superficiel.
Etant tatouée moi-même et aimant vraiment le tatouage, je t'avoue que ça m'emmerde profondément que ça soit à la mode, en particulier auprès d'une certaine catégorie de baufs dont semble faire partie l'ex d'auriane.

Et puis, après une rupture, on n'est pas toujours très fins niveau gestion de la colère, mais tant qu'elle ne balance pas ses insultes à l'ex en question et que ça l'aide à oublier, je vois pas où est le mal.