Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY QCAtoka
Bonjour je vous livre mon histoire espérant de rien oublier.
Elle 20 ans
Moi 24 ans
Je suis sortie avec pendant 2 ans et demi et

Mon Ex ma laissé le 10 juin dernier, comme ça en soirée elle venu et ma dit " Écoute blablabla, je crois que c'est fini, je ne t'aime plus, ça fait 2 semaines que j'y réfléchissais blablabla"

Sur le coup, j'ai voulu mourir, vraiment. J'ai donc commis beaucoup beaucoup d'interdit ne connaissant pas ce site, ni de vrai rupture ou je m'étais investie et que j'aimais vraiment la personne d'amour pur. Je débutais à ce moment là un nouvelle emploi, et j'ai eu beaucoup de difficulté a joindre la rupture et la nouveauté de mon emploi. J'ai donc consulté un psychologue qui ne ma guère aidé, car je l'ai vu le 17 juin seulement la première fois et qu'en 6 jours j'ai eu le temps de tout détruire avec l'envoi de SMS bouetteux à son égard, de tout lui remettre ses biens ou presque, bref j'aurai du tomber en SR dès le début.

Le 29 juin j'ai débuté le SR, et je ne lui ai reparlé que le 8 juillet, car elle est venu chez moi à l'improviste pour récupérer un de ses objets, je n'étais visiblement pas prêt a son arrivé et j'ai immédiatement tenté un move qui était vraiment un "miss-play".

Le 10 juillet c'était mon anniversaire et elle ma appelé sur mon téléphone de job pour le souhaiter personnellement, au lieu de le faire sur facebook. Étrange comportement je sais pas.

De plus, autre information importante, nous avons dîner(Déjeuner) ensemble environ 8-10 fois depuis notre rupture, car elle travaille dans le même établissement que moi, pourquoi elle persiste a dîner avec moi me direz-vous, je ne sais pas, elle cherche un bouche-trou ? Peut-être, mais moi étant encore accroché, je prenais ça comme de l'espoir. J'ai bien essayer de l'inviter dans un café ou un événement, sans succès, depuis peu elle trouve que c'est malaisant d'être seul avec moi et que si on recoucherai ensemble sa briserai des "trucs" dans sa tête.

Le 15 juillet elle ma demandé une clé usb avec une série pour une amie à elle, je lui ai dit que ce soir je ne pouvais pas, mais que éventuellement si elle m’apportait un clé assez grosse, ça ne me dérangeais pas. Le 17 juillet, je retente une invitation chez moi pour faire de la cuisine(On faisait ça quand ont était ensemble) et elle décline, elle avait vraiment prévue autre chose, right, je lui souhaite une bonne soirée et je fais autre chose.

Le 24 juillet, je rées-ais de l'inviter pour manger un midi au resto et elle refuse, car elle est en congé et est chez elle en campagne et ne veux pas revenir en ville. Honnêtement selon moi c'est une mauvaise excuse, mais je lui sms un peu et je lâche le morceau.

Le 25 juillet j'ai mon nouveau véhicule et je voulais essayer de voir si cela allais la faire changer d'avis so je l'invite indirectement a venir se promener en auto et elle mangeais avec ça tante, donc c'est raté.

Le 28 juillet je la retexte(sms) pour lui demander des nouvelles d'un spectacle qu'elle est allez voir, et je lui dit que sa serai cool qu'elle m'en parle et je lui dit de venir manger avec moi, elle me dit comme excuse qu'elle n'a plus d'argent depuis le spectacle( Je suis peut-être con, mais là j'en ai vraiment marre) Oui je suis insistant, haha, mais là je voulais juste avec de quoi de physique avec, parce que son comportement commence à m'énerver vraiment.

Puis samedi 2 Août, j'organise un BBQ chez moi avec des amis et je l'invite...grossière erreurs elle vient... pourquoi... je sais pas.

Je suis sous l'influence de l'alcool et je lui demande avant qu'elle parte si y pourrai se passer de quoi(Ma pire erreur..)

Elle me répond un truc du genre
' J'ai l'impression que quand ont est seuls dans ta tête, il y a encore d'la place pour un nous que ce soit amoureux ou juste du cul, ça reste un nous et que dans ma tête y'a moi y'a toi mais en nous il y a juste le vide.... Je sais pas si tu comprend ? Dans le fond le malaise c'est l'incertitude de savoir ce que toi tas dans ta tête qui me perturbe parce que j'aime ça contrôler mon extérieur et que j'aime pas les malentendu et ne pas savoir ça me gruge parce que même si tu non hier tu m'a confirmer que oui tu y pensais alors c'est sur que ça me fait réfléchir a quelle point tes sérieux quand tu me dis tu me comprend. En tous cas dans ma tête c'est clair et je pense pas que sa change d'ici peu parce que c'est long changer quand on veut pas :P "
Plein de blabla après je me suis tanné, je lui ai dit " D'accord oublie ça, si tu ressent ce feeling là, je suis rendu ailleurs et vaut mieux éviter de se parler"

Mais je suis vraiment pas capable encore....et quand je la texte ou je lui parle, j'aime ça et nos 45000 messages facebook ensemble me manque(oui abus haha)

J'oublis probablement plein de détail important, comme la mauvaise relation que j'avais ça famille et tout, mais reste que je souhaite tout de même la requérir et depuis le mois de juin, je suis vraiment devenu quelqu'un de plus confiant et déterminé que je l'étais.
Modifié en dernier par QCAtoka le 06 août 2014, 15:57, modifié 1 fois.
BY admin

Salut QCAtoka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Première chose: j'ai rien compris à son message!!! Pourtant, j'étais bonne en analyse de texte au lycée! Relis-le, ça ne veut rien dire!

Sinon, sincèrement, tu l'as étouffé avec toutes tes invitations... Si tu espère un jour lui manquer, faudrait peut-être que tu commences à la lâcher.
BY JonnyBgood
oui tu devrais vraiment la lâcher et lui laisser de l'air si tu veux avoir une chance de la re-conquérir si c'est encore possible
BY MlleBulle
Exact. Tu es incapable de te décrocher d'elle. Tu restes accroché à elle comme une moule à son rocher. Et ça, c'est tout sauf attirant pour une fille. Elle se fout de toi parce qu'elle sait que tu vas toujours être là de toute façon.

Avant de penser à une reconquête, il faut d'abord décrocher de la dépendance affective. Il faut être capable d'avancer seul sans l'autre. Ainsi, ce sont les vrais sentiments qui apparaîtront, pas seulement la dépendance affective.

Je crois vraiment que tu dois à tout prix cesser de la recontacter. Fais en ta première priorité. Pour au moins un mois. Tu verras ensuite où tu en es.
BY JonnyBgood
oui MlleBulle a totalement raison..

Je te donne un exemple... tu continues de lui écrire ou de lui parler c'est comme si tu étais toujours avec elle mais sans en avoir les avantages (en tout cas de ton côté) mais pour elle tout bénéf... elle te prends pour son pote et s'installe de plus en plus une relation amicale (mais de son côté) alors que toi tu veux plus non ? et ensuite elle va commencer a te raconter les garçon qu'elle rencontre blablabla... et la tu réalisera que tu t'es bien fais avoir...

Dis toi bien que si tu garde le contact tu ne pourra jamais lui manquer comme son ex peut manquer a quelqu'un... donc une possibilité de re-conquête sera toujours plus difficile si tu entretiens trop longtemps... Elle doit sentir qu'elle te perd pour réagir.

Le SR n'as pas toujours besoin d'être très long pour faire réagir l'autre mais avec de retenter quoi que ce soit vous devez chacun de votre côté travailler sur vous même pour ne pas recréer les mêmes erreurs du passé
BY JonnyBgood
oui je pense que c'est le minimum et pendant ce temps fais ce que TOI tu aimes faire profites de ton célibat etc etc...
Et dans un mois fais un point sur tes sentiments et ce que tu veux vraiment... Si tu veux toujours la récupérer ou pas ?!

Mais première étape SR et remise en forme
BY QCAtoka
Elle viens de m'envoyer un SMS après 7 jours de silence radio de mon côté.

" Yo Vendredi, mange tu a la caf ? "

Je répond pas hein ? Rassuré moi c'est pas facile de savoir quoi faire... c'est quoi son but en m'envoyant ça ?
BY QCAtoka
Bon mon collègue plutôt séducteur ma dit que j'avais rien a perdre a y aller et rester moi même je lui ai donc répondu après ma journée de travail.

Moi : " Oui tu m'accompagne ? "
Elle : " Ben ouais y'a du spag a caf! :P "
Moi : " Spa le meilleur au monde par exemple le spag de la caf :P "
Elle : " Ben c'Est un des meilleurs j'ai goûté parce que j'aime pas ceux qui ont trop d'épices :P "
Moi : "Celui de ta mère est ben scomme dans mon top 3 x) "
Elle : Hahah tant mieux moi jlaime pas :p
Moi : " Va falloir tu crée ta propre recette pis que tu m'en donne ;) "
Elle : " Un jour! :P "
Moi: " Haha hâte de voir ça en maudit "

... Bref je sais pu quoi penser, j'va rester moi même pis au pire tant pis, je la veux pas comme amie. Je la veux comme copine.