Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lauuraa.h
J'ai rencontré un homme poisson il y environ 8 mois de la .. Au début cest lui qui venait vers moi , lui qui voulais me connaitre , lui qui m'envoyais des messages fin bref il avait l'air vraiment intéressé par moi ... Moi de mon côté je faisais la fille indifférente a lui ... Jusqu'au jour ou j'ai décidée 'accepter une invitation de sa par pour aller manger ensemble ... A ma grande surprise ts cest bien passé, on parlait vraiment de tout et de rien .. Alors que par sms il n'y a pas trop de discussion.. On c'est vraiment bien entendu , il n'y a jamais eu de blanc .. Suite a cela nous avons commencer a nous rapprocher .. Il venait me voir on restais jusqu'à 7h du matin ensemble a parler .. On passait des soirées ensemble..durant ses moment la , il me reprochais d'être pas assez avenante avec lui , il me disait qu'il ne savais pas comment s'y prendre avec moi.. Suite a ces quelques reproches je décide donc d'être moins méfiante et de me laisser séduire par lui ... Et depuis que j'ai commencé a me dévoilé je lai sentit de plus en plus distant .. Pourtant j'avais l'impression qu'il était bien avec moi .. Il continuait toujours a venir me voir malgres tt , moi je m'attachais de plus en plus et lui de son coté je ne comprenais pas son comportement .. Il me disait qu'il était un peu attaché a moi , qu'il ne s'en foutais pas de moi , il me complimentais beaucoup fin bref j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose entre nous .. Puis est arrivé le moment ou nous avons coucher ensemble.. Ts c'était merveilleusement bien passé.. C'était un amour .. J'ai vraiment eu l'impression que lui aussi ressentais quelques chose pour moi.. Puis après cette soirée le lendemain il revient me voir ts se passe bien .. Durant les deux semaines qui ont suivit il était très bien avec moi .. On aurait dit un couple .. Il disais a ses copains quejetais sa nouvelles copines , il me tenais par la mains devant ts le monde .. Mais comme dhabitude il redevenais distant avec moi par sms , ne répondait pas a mes messages , je n'y comprenais rien , j'avais pourtant bien insisté sur le fait que je ne cherchais pas de plan cul , que je prenais l'amour au sérieux .. Que si je me suis donné a lui cest qur je ressentais quelque chose pour lui ..je me suis en gueulé avec lui suite a ca parce que je mettais rendu compte qu'il parlais vraiment bien a une fille et qu'il avait l'air vraiment avenant avec elle .. Jetais entrain de souffrir a cause de ts ça.. J'ai donc décider de m'expliquer avec lui pour en savoir plus parce que je mettais rendu compte qu'il parlais vraiment bien avec une fille .. De la , on se voit et il me dit qu'il ne ressens rien pour moi , qu'il ne sait pas attacher a moi, qu'il n'ait pas prêt a se mettre en couple et qu'il na pas eu se petit truc avec moi et qu'il veut être amis avec moi ... Je ne comprend pas ... Pourquoi il continuait a vouloir me voir ? Il savait ce que je recherchais .. Pourquoi faire ts ça et puis ts laisser tomber .. ? Il finit par me dire qu'il avait sentit qu'il pouvais s'attacher a moi mais qu'il n'avais pas envie .. Je comprend pas ces truc ne se contrôle pas chez moi .. Tu ne décides pas de t'attacher ou pas a une personne sa vient comme .. Suite a tt se qu'il ma dit je décide de lui envoyer un sms en lui disant que je suis mal a cause de tt se qu'il ma dit et qur je m'excuse d'être comme ca avec lui , il me répond froidement que je n'ai pas a être désolé et depuis plus rien ... Je vois qu'il continue a parler a cette fille , qu'il continue de se rapprocher d'elle .. Mais je ne pense pas qu'il lait déjà vu .. Elle me fais vraiment peur cette fille .. Je ne sais plus quoi faire ... je dois l'oublier ? Faire l'indifférente ? Aidez moi sil vous plait ..
BY admin

Salut lauuraa.h!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense, que tu as eu à faire à un séducteur, tu lui montres que tu es innaccessible, ça l'attire, tu te dévoile, lui laisse les portes de ton coeur ouverte, il a gagné .
J'ai été comme ça avec une fille, j'ai tout fais pour la séduire, puis deux semaine aprés .. je l'ai quitté, alors que tout venait de moi .
Je pense, et ce n'est qu'un conseil, que tu devrais travailler ta façon d'etre lorsque tu es en couple avec une personne, est ce que tu es dépendante affectivement ? Est ce que tu lui montres que tu es trés trés attaché ? Des signes qui montre que tu lui es acquise ?

Je pense que tu as la réponse a ta question, redeviens innacessible, comme au début, ne sois pas avenante , joue l'indifférence.
Il est trés important que tu ne lui montres pas de signe d'interet majeur, sinon il saura qu'il peut t'avoir quand ça lui chante .. Et ça, c'est rédhibitoire chez les séducteurs ..
BY lauuraa.h
En tous cas il cache vraiment bien son jeux .. Parce que c'est un ami au petit amie d'une mes amies avec qui je suis en colocation , j'ai donc passé beaucoup de soirée avec lui et il n'avais rien d'un séducteur, il était plutôt du genre a se mettre a l'écart justement .. Lorsque je suis en couple ma façon d'être change totalement selon le comportement de la personne avec qui je suis ... Si je suis heureuse avec , si je me sens aimé et que j'ai confiance je peux la fille la plus cool qui soit , pas de prise de tête, je fais tout pour que mon conjoins se sente et soit heureux avec moi par contre si je suis avec une personne avec je ne suis pas bien oui je suis dépendante .. Je suis tt l'opposé.. Oui je lui est déjà montré que jetais beaucoup attaché a lui .. Mais ce que je ne comprend pas chez lui cest pourquoi avec moi il a toujours été vraiment bizarre , distant et indécis alors qu'avec les autres filles pas du tout .. Surtout avec la fille avec qui il parle .. Lorsque je fais l'indifférente je ne sais pas si cela lui fait quelque chose ou si au contraire il sen fou totalement... Nous nous sommes revue en boite de nuit avec tte notre bande d'amie parce que nous avons des amis en commun , lorquil est arrivé il a dit bonjours a tt le monde avec le grand sourire , moi jetais entrain de parler a un gars que je connaissais et lorsque nous,nous sommes croisé je lui est dit bonjours et il a totalement changer d'expression et il est partit de la boite .. Bizarre comme réaction... Le lendemain je lui est envoyé un message pour lui demander pourquoi il était partit si vite , il m'a dit qu'il était fatigué parce qu'il avait beaucoup bosser aujourd'hui.. Je ne comprends pas.. Je l'ai recroisé a une autre soirée ou il ma dit qu'il fallait qu'on parle , ce qui n'a strictement servit a rien pcquil ma répéter la mêmes chose qu'auparavant.. Il ma dit qu'il savait qu'avec moi il pouvait avoir une relation sérieuse qu'il pouvait se poser avec moi et être bien mais qu'il n'avais pas envie ... Fin bref je ne le comprend pas..
Tu viens de le dire, il n'a pas envi ..
Alors tu joues celle qui ne veux plus de lui , tout simplement.
Et quand tu le verras, hé bien tu le zapperas complet . ca luk fera quelque chose
Dans tout les cas tu ne vas pas continuer a lui courir aprés, et avoir des explications qui ne te serviront à rien
BY lauuraa.h
Bah je comprend le fait qu'il n'ait pas envie parce qu'il ma dit qu'il n'était pas près a se mettre en couple .. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il était aussi bizarre avec moi ...
Un jeu ? Peut etre qu'il joué un role, push / pull , il est proche de toi, puis deviens distant, puis te remotnre de l'interet ..
Les attitude comme ça ont tendance à attirer les femmes, " mais pourquoiiiiii "
La seduction .
BY lauuraa.h
d'accord imaginons que ce soit ça , alors pourquoi avec l'autre fille a qui il parle bien il nest pas comme ca ? Dailleurs avec tte les autres filles a qui il parle ...
BY Carrie007
Il y a aussi un truc important selon moi à souligner: dans ton premier message, tu marques (je l'écris avec mes mots) que tu lui as clairement dit que tu voulais une relation sérieuse, pas d'un plan cul... Par là, tu lui as clairement démontré qu'il avait du pouvoir sur toi puisqu'une fille qui est à l'aise dans ses baskets ne sortira JAMAIS ce genre de phrase... Elle rencontre un gars, elle est cool, elle ne lui dit pas ce qu'elle veut, donc est intéressante pour le gars car justement il ne sait pas ce qu'elle veut, et si le mec commence à "jouer", elle le remet gentiment, mais fermement et subtilement à sa place... Sans lui faire de reproche, sans lui faire de scène ou de crise de jalousie. Elle s'éloigne car elle sait qu'elle peut vivre sans lui, voire elle le quitte s'il ne s'améliore pas...

As-tu eu de grosses déconvenues sentimentales?
BY lauuraa.h
Oui c'est vrai que tu as raison .. Mais après je ne lui est pas dit ça comme ça, comme un cheveux sur la soupe.. On parlait de moi et je lui disais que je netais pas du tt une fille faite pour ses relations parce que je m'attache vite et que je ne prend aucun plaisir a coucher avec quelqu'un comme ça.. Que veut tu dires par la ?
Que tu manquais peut etre de confiance en toi, et en lui disant que tu veux que du sérieu, ça lui engendrait une certaine pression, une obligation de sérieu avec toi, du coup .. plus de mystére, jeu de séduction , aucune peur de te perdre de sa part .
BY Carrie007
Et aussi tu supposais qu'on t'avait déjà fait le coup par le passé, que tu ne voulais pas qu'on "joue" à nouveau avec tes sentiments, etc etc...

En fait, tu mettais la charrue avant les boeufs: vous n'étiez pas encore ensemble (ou depuis si peu de temps) que, déjà, tu lui mettais la pression et posais tes conditions... Donc, dans sa petite tête, il a pu se dire "ah! elle veux du sérieux; donc c'est gagné pour moi!" D'où tu perds de l'intérêt pour la fille en question et tu la places dans la catégorie, au choix "chiante" ou "chiffe molle / trop gentille fille", et "dépendante"... Et personne ne veut d'une fille dépendante comme compagne (en général)...

D'où ma question: as-tu déjà beaucoup souffert en amour?
BY lauuraa.h
Oui je vois ce que tu veux dire ... Il faut donc que je fasse la fille indifférente ... :( . Oui j'ai déjà eu une grosse déception amoureuse qui m'a beaucoup marqué..
BY Carrie007
Et bien inconsciemment tu as tellement peur que tu fais fuir les mecs "bien" et attirent les "autres" (séducteurs, ceux qui ne veulent pas se caser, etc...)

Mais ton nouveau copain n'est pas ton ex. Il n'a / aura pas à payer pour celui qui t'a fait souffrir...

Il ne faut pas que tu "fasse la fille indifférente", il faut que tu deviennes INDEPENDANTE , nuance... Mais que tu le deviennes vraiment. Car si tu joues un jeu, ça se sentira un moment ou un autre. Comme le dit le proverbe: "chasser le naturel, il revient au galop..."

Et pour devenir indépendante émotionnellement (car c'est de ça qu'on parle), il faut que tu sois heureuse seule. Fais des choses qui te plaisent à toi et rien qu'à toi, remplis ta vie et ne rêve ni au prince charmant, ni à une rencontre amoureuse. Vis au présent, pas en te disant "quand j'aurais ceci ou cela - notamment "quand j'aurais un amoureux qui m'aime" - je serai plus heureuse..." car c'est totalement faux et surtout c'est là que tu risques d'attirer au mieux un séducteur, au pire un tordu.
BY lauuraa.h
D'accord je comprend tout a fait .. Merci beaucoup pour tous ses conseils , j'ai ouvert les yeux et tu as tout a fait raison ... Ça m'aide vraiment ce que tu me dit ..
BY Carrie007
Tu fais comme tu le sens.

Si tu n'es pas prête à le voir, tu refuses, poliment mais fermement: "je suis désolée, je ne peux pas aujourd'hui/ce soir/ce midi. J'espère que tu vas bien. Je te recontacte bientôt. bisous"

Pas de "ça me fait super plaisir que tu penses à moi", etc...
Tu es courtoise et sympathique tout en gardant tes distances...

Après, si à ce moment là tu te sens prête à le revoir et pas à le regarder avec des yeux de crapaud mort d'amour, tu peux accepter sa proposition. Ou lui dire "ce soir je peux pas mais mardi pourquoi pas. Un ciné, ça te dit?"...

Ce n'est pas une stratégie ou de contrôle dont je parle ici. Attention, le but est que VRAIMENT tu redeviennes indépendante. C'est juste que tu ne doives pas remettre tes plans à plus tard. Si tu n'es pas dispo, es trop fatiguée ou n'as tout simplement pas envie, faut pas se forcer.

Et dis-toi bien que ce n'est pas parce que tu refuses qu'il va t'en vouloir. Et s'il t'en veut, et bien tant pis pour lui!
BY Carrie007
Avec ce dernier message, tu montres une fois de plus qu'il est "au centre de ton univers"... On s'en fout qu'il ait ou non des pensées pour toi... Ce qui compte c'est que toi tu aies des pensées pour TOI!!!

Je vais te conseiller de lire "pourquoi les hommes adorent les chieuses", c'est un bouquin écrit à la fin des années 90 par une journalise américaine. Il y a des clichés, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais c'est drôle et tu vas te retrouver dans certains exemples.
BY lauuraa.h
Oui c'est vrai qu'on s'en fou qu'il pense a moi ou pas ... Mais bon ca me fait chier de savoir qu'il se rapproche de plus en plus de cette fille .. J'ai vraiment peur qu'il se passe quelques chose entre eux ... D'accord bah je vais essayer de trouver se livre :)
BY Carrie007
En même temps lauraa, j'ai envie de te dire qu'il a le droit de se rapprocher de cette fille, vous n'êtes plus ensemble... Je sais très bien que c'est horrible de voir celui qu'on aime se rapprocher d'une autre mais c'est la vie...

Essaie de ne pas y penser car ça ne sert à rien!
BY lauuraa.h
Oui c'est vrai ... Mais bon je sais pas pourquoi je suis toujours entrain de regarder ce qu'il fait .. Je me fait du mal tte seule mais c'est plus fort que moi .. J'essaye de voir du monde de parler a d'autre garçon mais bon ... Cest toujours lui a qui je pense ..