Une autre forme de Happy end...
Voilà, après maintes discussions avec des amies, même ma première petite copine car oui je garde de très bons contacts avec mes ex, j'ai la nette conviction que je fais fausse route et que ma copine de Belgique ne me mérite pas, merci aussi à Femmedunseul de m'avoir fait comprendre...

Donc le doute s'est installé en moi et il se pourrait que le break de ma chérie se retourne contre elle comme s'est arrivé à beaucoup d'autres...

Une relation est déjà fragile en elle-même sans qu'on se mette en péril pour une légère dispute et pourtant j'ai tout fait pour me faire pardonner, y a que ramper que je n'ai pas fait il me semble mais ce n'était pas loin...

Donc avant de prendre la décision de faire un break pour se "retrouver" il faut bien faire attention de ne pas se perdre encore plus en chemin et de trouver la porte fermée au retour car on n'a pas pris la clé avec soi par prudence...

Un break = une rupture en soit, et il peut en ressortir du bon mais combien de fois ? A mon avis 10% pas plus.

Alors prudence, messieurs, mesdames et pesez le pour et le contre avant de vous engager dans une telle aventure ....

Salut Le penseur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour
et bien je ne peux que confirmer tes dires
pour ma part, c'est terminé je ne cherche plus la reprise de lhistoire, ni la création d'une nouvelle avec mon ex ; je lache l'affaire ; il ne sagit pas d'une abdication mais tout simplement dune prise de conscience concerant le profil de mon ex qui SANS AUCUN DOUTE n'est pas du tout à la hauteur de mes aspirations.
C'est pourquoi depuis hier, j'ai décidé a mon tour de le quitter (même si au départ c'est lui qui m'a quitté);
je refuse cet homme qui n'a pour le moment que sa beauté pour me plaire ; c'est bien loin d'être suffisant pour m'accompagner dans l'aventure de la vie
désolé Mossieur, tu ne m'interresses plus!!
Bonjour.

Suite au mail reçu ce matin de la part de mon ex, j'ai compris que je ne voulais plus d'elle.
C'est réciproque et je ne veux pas me battre contre elle. Nous avons trop de points de désaccord pour reconsidérer un nous.

Le point positif, c'est que je connais ses vraies raisons et elle les miennes. On s'est tout dit mais pas avec les bons mots. J'aurais préféré être plus modéré dans mes propos parce que là s'est impossible à rattraper.
Fabien000 a écrit :Bonjour.

Le point positif, c'est que je connais ses vraies raisons et elle les miennes. On s'est tout dit mais pas avec les bons mots. J'aurais préféré être plus modéré dans mes propos parce que là s'est impossible à rattraper.
l'important c'est ke les choses soient dites et surtout comprises. La colère engendre parfois des mots qu'on ne souhaite pas dire mais si l'idée pricipale est passé , c'est l'essentiel
bon courage Fabien , et maintenant droit devant
Hello

Je me joins à vous pour oser dire (ouch c'est pas facile) que moi aussi je cesse de TOUT faire pour que les choses aillent bien avec mon ex alors que monsieur fait tout pour que ça n'aille pas... ça n'est pas que je ne l'aime plus, c'est juste que ça fait quelques mois que son indifférence ne m'attire plus (jme demande comment j'ai pu être attirée par autant de méchanceté de mépris et de froideur :| ) et que finalement c'est loin de correspondre à l'idée que je me fais de l'amour... je suis profondément triste qu'il soit ce qu'il est, qu'il ne me traite pas avec le respect qu'il me doit, qu'il ne tente pas de faire évoluer notre relation vers quelque chose de plus sain( même de l'amitié, s'il ne pensait pas qu'à lui, ça m'aurait fait du bien...)

J'ai abandonné... ça fait plusieurs mois maintenant, et il n'a pas réagis comme il aurait du pour que je retrouve sa confiance. A part me manipuler juqu'au dernier instant, il n'a jamais tenté quoi que ce soit pour me garder... il m'a tendu des pièges, m'a envoyée chier, m'a insultée.. je pensais être à l'origine de tout ça, que ça avait quelque chose à voir avec moi, mais en lisant le post de loute sur le livre "quand c fini c fini" j'ai compris que mon ex n'était pas comme ça qu'avec moi, et pire, qu'il ne changerait pas... (voir les mecs ambivalents.. le mien est un cas extrême.... le pire du pire)

Alors voilà, c'est là qu'il faut se montrer FORT pour ne pas retomber par manque d'amour...

je nous souhaite tout le courage du monde...on a déjà la lucidité pour nous, et bien sur bien plus d'amour et de force à investir dans une belle histoire...
Salut Femme d'un seul....

A te lire, je me pose la question suivante :
Ton ex n'était il pas un peu manipulateur également ?

Manipulation perverse narcissique...

Gâcher la relation tt exprès...pour le plaisir ou quoi ????

Souffler le chaud, puis le froid...Avec mon ex... Je connais !!!
oh oui et tu sais quoi j'ai regardé l'émission de Delarue sur les manipulateurs narcissiques... ça m'a fait froid dans le dos!!! c'était exactement mon ex qu'ils décrivaient!! j'étais tellement sous le choc que je lui ai fait un résumé de l'émission avec toutes les caractéristiques et je lui ai envoyé!!! il m'a dit ah oui ya des choses qui ressemblent mais je pense pas être narcissique... il a rien compris.

il a joué avec moi pendant 3ans, il m'a détruite et si je ne suis pas à l'asile pour être devenue folle à lier c'est un miracle. (pcq je suis amoureuse mais lucide tout de même)

et il a commencé dès qu'il m'a quitté... bon je ne vais pas raconter toute l'histoire, ça serait trop long mais il disait sans cesse des choses contradictoires, retournait sans cesse la situation pour me blesser, me faisait passer pour le bourreau alors que j'étais anéantie par la douleur :( et pendant 3ans je te dis pas combien de fois il m'a dis que c'était fini... la dernière en date: dimanche dernier "allez bye et cette fois c vraiment la fin" Pourquoi?? parce qu'il m'a sorti "j'ai du chocolat tu serai pa venue pr rien" COmme si 2h de sexe+ du chocolat c'était mieux que 2h de sexe... tu sais quoi ça me fait tellement peur qu'on puisse être à ce point ABSURDE et CULOTTé de me proposer du chocolat pour ke j'accepte de coucher av lui. C'est tout ce que je vaux?? MA parole n'a pas de valeur? quand je dis que je ne veux plus être sa chose, il pense que je ne suis pas complètement SURE de ce que je dis?? et il me jette pcq je refuse son chocolat, pcq je ne sais mm pas koi répondre à tant d'absurdité réunie en un seul homme. je comprend pas... vraiment j'ai cherché pendant 3ans à comprendre, cherché des explications, des raisons n'importe quoi qui ait un SENS, une logique, une once de cohérence.... j'ai rien trouvé. Toujours la même chose, toujours cette façon de me blesser gratuitement.

Je pense sincèrement (et j'éspère) qu'on ne peut pas trouver plus sournois et plus manipulateur que mon ex. Parce qu'aujourd'hui je vois clair dans chacune de ses paroles, chacune de ses conneries, chacune de ses injures je VOIS qu'il est pas normal, qu'il me manipule. Mais ça m'a pris du temps!!! Quand j'étais complètement déchirée par la souffrance il faisait de moi ce qu'il voulait, je souffrai, je comprenai pas, mai je cherchai des explications, je faisai TOUT pour lui, je me sacrifiai. Je devenai folle... j'en pouvais plus. Maintenant je ne suis plus aveugle et je sais que je ne suis pas folle. Mais quand je vois comment il procède, comment il me manipule, ça me met en colère, ça me fait peur, c'est halluciant ce qu'il fait. Parce que je suis une fille intelligente et rationnelle, je déteste les incohérences, la méchanceté gratuite, la manipulation... et j'avoue que je ne comprend pas. Il m'a fait tellement de mal :( Quand je le mettais devant ses incohérences il faisait en sorte de me faire croire que j'étais folle, que je m'énervais pour rien, je culpabilisai comme une malade de remettre en cause sa sincérité. Il m'a détruite psychologiquement. J'en ai fait du chemin, seule, à me battre contre toute cette douleur, toute cette manipulation... j'en reviens pas que dimanche il m'ai dit "moi au moins je réponds"...... sur les milliers de messages que j'ai envoyé, il répondait une fois sur 10, et encore je suis gentille. ME dire ça... j'en sais rien, c'est le plus haut degré de foutage de gueule qui puisse exister, et je sais qu'il m'a fait ça pendant 3ans... je devenais dingue. Pfff en repensant à tout ça (j'avais presque zappé..) non seulement ça me fait énormément de mal ( :cry: ) mais en plus je me demande comment j'ai pu lui pardonner aujourd'hui. COmment j'ai pu continuer ne serait ce qu'à lui adresser la parole, à le regarder en face, comment j'ai pu faire ça?? J'en crève de me dire que jamais il ne pourra se rendre compte de tout le mal qu'il m'a fait. Jamais il saura... c'est horrible. Pourtant je lui disais et je lui dis toujours qu'il me fait souffrir, il continue, pourquoi??? Pourquoi il m'a pas laissé tranquille après m'avoir quitté? POurquoi il s'est acharné sur moi pendant des années, à me pourir de l'interieur, à m'exploiter, à me rabaisser?? COmment est-ce qu'on peut à ce point détruire quelqu'un? pourquoi?
Bonsoir Femme d'un seul...

Pourquoi ? Comment ?

Face à un manipulateur une personne normalement constituée cherche des raisons... Et comme il n'y en a pas... Elle se dit que la seule chose qui justifie le comportement aberrant du pervers manipulateur... Et bien c'est qu'elle l'a blessé, ou qu'elle n'a pas agit comme il faudrait, etc.... Et donc, elle culpabilise et se remet en question, et devient folle, etc...

Tout le mécanisme de perversion est là : te remettre en question, te faire cogiter, etc...

Il n'y a pas de logique... Rien à comprendre... Tu as perdu 3 ans de ta vie, c'est dur... Alors tu erres comme une âme en peine à chercher une issue heureuse à tt cela : comprendre, pardonner... pour pouvoir tourner la page...

J'ai envie de te donner 3 clefs :

1. Il n'y a rien à comprendre, cet homme là est malade. Le fou, c'est lui, pas toi.

2. Tu n'as pas à culpabiliser d'etre tombée dans ses filets. Les manipulateurs pervers s'attaquent forcément à des personnes brillantes, sociables, bien dans leur peau. Ils sont fascinés et ensuite s'ingénuent à les détruire de l'intérieur, à leur pomper leur énergie.
Comment ? En utilisant le double langage, en brouillant la communication, etc, etc...

3. Je comprend ton besoin de pardonner... Ce qui peut t'aider à banaliser ta relation avec lui, et à tourner la page... (Idem pour moi)
Mais face à un manipulateur pervers, la seule méthode pour s'en sortir c'est la fuiiiite !!! Tu ne peux pas lutter contre un pervers sinon tu te rabaisseras au même niveau que lui et tu perdras ton estime personnelle, et tu t'autodétruiras...
Un pervers n'a pas de remords, pas d'états d'âmes, il ne se remet JAMAIS en question. S'il le fait, c'est une feinte pour te faire replonger dans ses filets...
Sa méthode ???? il joue sur le sentiment de culpabilité de sa victime...

Fuis, ne répond pas, ne lui donne plus aucune prise pour te faire du mal... C'est la meilleure façon pour le vaincre et pour te récupérer en beauté...

Ce qui ne te tue pas te rends plus forte !!
Courage ma belle...
Ôh oui pauvre de nous qui avons été manipulé maintes fois alors que même si nous avions fait quelques erreurs de parcours nous ne le méritions pas vraiment....

Les choses sont ce qu'elles sont, il existe des personnes qui font à certains ce qu'ils ne voudraient pas qu'on leur fasse et ça nous fait souffrir et pourtant le doute reste là bien ancré en nous, avons-nous vraiment envie de continuer dans cette voie avec une personne qui nous dénigre dans notre propre dos auprès de notre famille proche mais qui ne veut pas avoir une vraie discussion d'adulte à adulte comme ça devrait être toujours le cas dans un couple..

Donc il faut se poser les bonnes questions sans laisser une ouverture au dialogue qui ne peut pas faire de mal à l'un ou l'autre parti(oui parti c bien le mot en cas de SR^^).
hihi elodie toujours présente pour répondre aux questions quand je ne suis pas là: JE TADORE ma chérie!! Et c'est grâce à TOI tout ça, donc tu peux leur dire NOUS avons approffondi le sujet ensemble ;) sans toi je n'en serais pas là!! Un grand MERCI

Quand à toi Lepenseur je t'invite à nous faire part de tes impressions sur le topic des MP: on est jamais trop informé :)
Voilà, après avoir attendu qu'elle tienne sa énième promesse ce qu'elle n'a pas fait je lui ai envoyé un SMS, je vous en fait la primeur:

"Décidé à reprendre ma vie en main, elle se fera avec ou sans toi, à toi de choisir.
Malgré tout je suis dingue de toi mais il me semble que ce soit en sens unique e ça je ne le supporte plus.

C'est mon ultime message, je ne te donnerai plus de mes nouvelles.

Bye.... "

J'ai fait un travail énorme sur moi et j'ai décidé qu'il était temps que je me tourne vers l'avenir, elle m'avait dit qu'elle m'appellerait à son retour de voyage mais évidemment elle ne l'a pas fait, sûrement trop occupée à s'amuser avec ses ami(e)s quelque part.

N'arrivant plus à gérer la situation j'ai pris la décision de continuer ma vie même si ça devrait être sans elle et aller de l'avant pour ne plus avoir à souffrir de son absence.

Bien sûr le SMS restera lettre morte et je n'aurai pas de nouvelles de sa part, ce qui veut dire ce que ça veut dire...avec les informations que j'avais en ma possession j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle avait kk1 d'autre dans sa vie et qu'elle ne voulait pas me l'avouer...encore un coup bas qu'elle m'aura fait et dont elle sera sûrement fière car il semble qu'elle n'a qu'une approche égoïste de la vie...

Pour moi l'aventure s'arrête la, je ne pense pas pouvoir faire machine arrière et la reconquérir.

Bonne chance à tous et à toutes.
C'est une sage décision, car passer sa vie à attendre quelqu'un qui ne reviendra pas c'est passer à côté de bien des choses... c'est dur à faire mais finalement libérateur, et tu te dois de le faire parce que tu es le seul à pouvoir prendre cette décision, personne ne le fera à ta place. Choisis d'être heureux!! Et tu sais, les ex répondent parfois à ce genre de message sans pour autant vouloir revenir, alors méfie-toi, n'attends rien... Il vaut peut-être mieux qu'elle respecte ton choix, pas comme mon ex qui m'a empêchée de partir pendant 3ans!!

Et puis on sera toujours là dans les rechutes :)
Merci de votre soutien à tous, ça sera dur mais je pense que c'est la meilleure solution, après mûres réflexions il me semble qu'elle n'est pas de celles qui veulent créer un vrai foyer, j'ai même eu beaucoup de doutes sur ses sentiments pour moi, des choses de ci de là qui me font penser qu'elle s'est servie de moi durant tous ces mois où j'ai vécu chez elle...

Sorties sans moi en boîte, les dernières en date retour à 3h - 6h - 8h pour finir, je ne sais pas si c'est bien sérieux quand on approche de la 40aine.
ne cherches pas a savoir si el a kelkun ou pas - on sen fou - perso je veux pas savoir ce kil fait de ses jours et ses nuits - 8 jours de sr strict et pas une nouvelle, donc je me tourne VRAIMENT sur moi et je me desinterresse completemnent de lui et ça crois moi il va sen rendre compte bientot et ça va le faire chier mais au moins là c'est moi ki decide!
terminé - g mis trop de temps et trop de mal a bdiquer , c'est sans retour possible
mais ça mempeche pas davoir les GROSSSSSSSSSSSSES BOUUUUUUUUUUUULES