- 29 mai 2009, 17:44
voilà, mon histoire pour faire court : il y a 4 mois il m'annonce qu'il a besoin d'être seul, de souffler, plus envie d'être en couple même s'il n'a rien à me reprocher et que notre histoire était géniale. le ciel me tombe sur la tête. je me mets en SR mais c'est compliqué parce qu'on travaille ensemble. je tiens bon, suis (presque) toujours gaie, souriante, détachée. je tente une première approche en lui proposant un ciné : hésitation, refus "c'est pas une bonne idée". je me remets en SR et continue à sortir, faire du sport, des rencontres, me reconstruire. il y a 3 semaines il commence à faire des allusions à des souvenirs de notre passé, au détour de conversations entre collègues. ça me perturbe, que cherche t'il ? pourquoi évoquer notre histoire ? tate t'il le terrain ? et je vais de plus en plus mal et me retrouve bloquée dans mon processus de deuil. hier je décide donc de crever l'abcès car le statu quo m'empèche d'avancer. je l'appelle pour lui dire que j'ai envie de discuter avec lui autour d'un verre, de parler de moi, de nous. il n'en a pas envie. la conversation se fait donc au téléphone et il me confirme qu'il n'a pas envie de revenir en arrière et de reprendre une relation avec moi. je raccroche et me sens bizarrement soulagée. ça y est je sais où je vais. je dois tirer définitivement un trait sur notre histoire. je lui ai quand même écris un mail pour lui dire combien j'avais été bien avec lui et combien il m'avait apporté, qu'il m'avait manqué et me manque encore et que je sais aussi qu'il ne pourra pas me "zapper" aussi facilement de sa tête et de son coeur, car une relation comme la notre ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. que je pensais avoir encore des choses à vivre avec lui mais qu'il ne pensait visiblement pas la même chose. je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas d'être heureux mais que je me le souhaitais à moi même parce que je le mérite et que j'ai donné tout ce que j'avais à donner et que je n'avais donc aucun regret à ce niveau. que j'allais donc tracer ma route et tacher de trouver celui qui me donnerait envie un jour de le remercier de m'avoir quittée. voilà donc je peux enfin tourner la page. je sais que j'aurais encore des moments de blues mais le pire est derrière moi. je suis contente pour tous ceux ici qui ont retrouvé et vont retrouvé leur ex. pour moi, l'issue n'a malheureusement pas été heureuse mais je crois en la vie et je sais que mon tour viendra : un jour je serai heureuse en amour.