Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY papillon94
voilà, mon histoire pour faire court : il y a 4 mois il m'annonce qu'il a besoin d'être seul, de souffler, plus envie d'être en couple même s'il n'a rien à me reprocher et que notre histoire était géniale. le ciel me tombe sur la tête. je me mets en SR mais c'est compliqué parce qu'on travaille ensemble. je tiens bon, suis (presque) toujours gaie, souriante, détachée. je tente une première approche en lui proposant un ciné : hésitation, refus "c'est pas une bonne idée". je me remets en SR et continue à sortir, faire du sport, des rencontres, me reconstruire. il y a 3 semaines il commence à faire des allusions à des souvenirs de notre passé, au détour de conversations entre collègues. ça me perturbe, que cherche t'il ? pourquoi évoquer notre histoire ? tate t'il le terrain ? et je vais de plus en plus mal et me retrouve bloquée dans mon processus de deuil. hier je décide donc de crever l'abcès car le statu quo m'empèche d'avancer. je l'appelle pour lui dire que j'ai envie de discuter avec lui autour d'un verre, de parler de moi, de nous. il n'en a pas envie. la conversation se fait donc au téléphone et il me confirme qu'il n'a pas envie de revenir en arrière et de reprendre une relation avec moi. je raccroche et me sens bizarrement soulagée. ça y est je sais où je vais. je dois tirer définitivement un trait sur notre histoire. je lui ai quand même écris un mail pour lui dire combien j'avais été bien avec lui et combien il m'avait apporté, qu'il m'avait manqué et me manque encore et que je sais aussi qu'il ne pourra pas me "zapper" aussi facilement de sa tête et de son coeur, car une relation comme la notre ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. que je pensais avoir encore des choses à vivre avec lui mais qu'il ne pensait visiblement pas la même chose. je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas d'être heureux mais que je me le souhaitais à moi même parce que je le mérite et que j'ai donné tout ce que j'avais à donner et que je n'avais donc aucun regret à ce niveau. que j'allais donc tracer ma route et tacher de trouver celui qui me donnerait envie un jour de le remercier de m'avoir quittée. voilà donc je peux enfin tourner la page. je sais que j'aurais encore des moments de blues mais le pire est derrière moi. je suis contente pour tous ceux ici qui ont retrouvé et vont retrouvé leur ex. pour moi, l'issue n'a malheureusement pas été heureuse mais je crois en la vie et je sais que mon tour viendra : un jour je serai heureuse en amour.
BY admin

Salut papillon94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Je t'admire, je dois penser à peu près la même chose depuis quelque temps mais je n'ai pas encore le courage de le dire, je préfère me laisser le temps pour me faire à l'idée.... c'est vraiment dur de stopper une relation, et dur de voir que l'autre tourne une page en nous laissant derrière... dur d'avoir la même attitude et la même volonté. Mais comme tu dis un jour quelqu'un nous aimera pour de vrai et l'on sera heureuse... alors faisons dès maintenant en sorte d'être prête à lui ouvrir les bras!
BY becca2345
Coucou papillon,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais un peu triste qu'elles ne soient pas celles que tu espérais.

Je te souhaite beaucoup de courage parce que je sais que ce n'est pas évident pour toi surtout du fait que tu le voies au travail. Je te souhaite aussi de trouver le bonheur seule (après tout c'est possible on peut être heureuse seule ;) ) ou avec un autre.

Je t'embrasse
BY camelia
Et bien que ton histoire ressemble a la mienne pour certains points... (qualité de la relation, separation alors que je ne suis pas en cause... et tout cela a dut se passer a quelques jours prés).

En tout cas il est qu'il ne t'oubliera pas.
Moi aussi le temps fait son oeuvre, et je me dis que le detachement que j'ai reussi à prendre avec le temps et tout le travail à coté... me sera forcement profitable.
Que ce soit pour etre heureux avec elle, ou bien une autre.

et qui sait.... c'est peut etre lui qui va revenir .
En tout cas on a plein de point communs dans notre relation et cela me ferait plaisir et me serait utile de te parler en PV ou MSN (suis en periode de reconquête. lol).

Courage, le vent va tourner.
BY camille
et bien je ne sais pas si l'espoir est mort de mon coté mais depuis hier l'espoir est mort de son coté ; je le quitte car je ne suis plus satisfaite de l'homme qu'il est
ce n'est pas une abdication c'est un choix personnel de non reconquête !
ça , fallait bien s'y attendre
j'ai mis mes lunettes jy vois nettement plus claire et ça change la couleur de ma vie présente et future.
Biensur je sais qu'il peut revenir a chaque instant mais helas il me faudra encore mieux que ce que j'ai vécu avec lui durant 2 ans et demi
alala quelle surprise !!!
BY camille
Eilera a écrit :je veux les details de ta cogitation personelle lol !!!
:lol: :lol:
ce serait trop long les détails mais je t'offre une synthese :

j'aimais un beau con ki me freinait dans ma vie sociale et personnelle ;
j'aimais tout simplement .
Mais l'évidence me pète aux yeux : c'est un boulet en l'état et je ne suis pas une machine à motiver les gens ni à les porter, ni à les changer ...qu'il se demerde avec sa VDM, je ne suis plus séduite du tout du tout!!
BY papillon94
Ben moi aussi il a une VDM depuis qu'il m'a quittée et ça se résume à : son boulot, sa famille, le sport (de moins en moins), une sortie par mois et encore, et il s'alcoolise quotidiennement. il n'a personne d'autre alors je sais pas s'il assouvit ses pulsions sexuelles avec des p*** ou s'il y a une bonne ame qui lui sert de temps en temps de "vide c***es" mais bon c'est lui qui l'a choisi, si ça lui convient tant mieux pour lui; désolée d'être si vulgaire mais je suis un peu dégoutée même si je dors super bien depuis 2 nuits et que je me sents globalement mieux. il y a quand même ce sentiment de gachis.
BY Eilera
Oui vous avez raison !!
Moi c'est un boulet jeune et immature qui veut pas voyager hors de son petit departement parce que il pense connaitre tout de la vie. Pauvre imbecile qui croit tout connaitre de la vie, qui reste avec ses potes bledard debiles, et sa copine qui est une niaise des cheveux juskau orteils et qui accepte un mec qui vient de demander en fiançaille son ex.
Pfffffff, il va se faire suer, av sa fille DM et sa VDM
BY Puppis
Papillon, c'est pas parce que tu prends la décision rationnelle de lâcher l'affaire que ton cœur va suivre si aisément...! Les sentiments et la raison, guerre éternelle, spécialement dans ce genre de situation. Les regrets et la sensation de gâchis sont parfaitement normaux. Après tout, tu lui as offert énormément de toi-même, n'est-ce pas? Et cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.

Plein de courage en tout as, et mes vœux de bonheur quoi qu'il t'arrive. Dis toi simplement que le meilleurs est encore à venir, ok?

P.S., Buterfly, vdm = vie de merde! Je me trompe? :roll: :mrgreen:
BY papillon94
Puppis a écrit :Papillon, c'est pas parce que tu prends la décision rationnelle de lâcher l'affaire que ton cœur va suivre si aisément...! Les sentiments et la raison, guerre éternelle, spécialement dans ce genre de situation. Les regrets et la sensation de gâchis sont parfaitement normaux. Après tout, tu lui as offert énormément de toi-même, n'est-ce pas? Et cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.
Tu as raison, cela ne s'efface pas d'un coup de baguette magique; mais honnêtement je me sens beaucoup mieux depuis 3 jours parce que j'ai vidé mon sac et que ce que je lui ai écris l'a obligatoirement touché; en plus je lui ai interdit de me répondre alors j'ai en quelque sorte repris la main. Du coup j'ai l'impression que j'ai enlevé le voile que j'avais devant les yeux (lui) et je suis beaucoup plus réceptive à ce(ceux) qui m'entoure(nt). je me sens donc enfin prête pour une relation "légère" dans un premier temps. le temps de finir de panser mes plaies.