Une autre forme de Happy end...
BY xames
Bonjour,

Ma copine m'a quitté il y a 2 mois et demis, quelques interdits mais sr stricte depuis un mois.

Je viens d'apprendre que contrairement à tout ce qu'elle m'a dit ("non mais c'est un connard, je veux plus jamais en entendre parler" "je veux être seule" "jamais j'aimerais quelqu'un comme toi" et plein d'autres conneries dans le même genre). Elle m'avait deja trompé avec ce mec mais était finalement restée avec moi. Et 6 mois plus tard elle me quitte, alors que le gars et ses amis l'avaient insultée, trainée dans la boue te j'en passe. Et là, aujourd'hui, j'apprend qu'elle est avec lui. C'est dingue aussi peu de courage, incapable d'assumer. Elle se prend pour une "fille qui ne veut pas faire de mal" mais au final ne fait que manipuler et mentir. Je ne veux plus jamais en entendre parler, et j'aimerais qu'elle revienne juste pour que je puisse l'envoyer chier.

Cordialement

Next. Des filles mieux que toi, il y en a des centaines c*******, vivement que je m'en rende compte. Tu m'a pris 3 ans et demi alors vas te faire foutre.
BY admin

Salut xames!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smilethelife
xames a écrit :Bonjour,

Elle se prend pour une "fille qui ne veut pas faire de mal" mais au final ne fait que manipuler et mentir. Je ne veux plus jamais en entendre parler, et j'aimerais qu'elle revienne juste pour que je puisse l'envoyer chier.

Next. Des filles mieux que toi, il y en a des centaines c*******, vivement que je m'en rende compte. Tu m'a pris 3 ans et demi alors vas te faire foutre.
J'esperes que tu garderas cette partie en tete encore longtemps, ça t'évitera des souffrance inutiles
courage l'ami ;)
BY xames
Merci :)

j'essaye... au final le truc du "suis moi je te fuis blabla", c'est faux, seul "loin des yeux loin du coeur fonctionne".
BY Wind
La colère n'est pas signe d'une absence d'amour. C'est l'indifférence. Avec le temps, la colère s'en va, parfois les sentiments également.. Mais souvent les bons souvenirs restent. Il faut que tu apprennes à taire ta colère. Accepter tes tords, les siens et concrètement, savoir que tu veux tourner la page. Non pas parce que tu es en colère, mais parce que tu veux cesser d'être en colère.
BY xames
J'aimerais. J'essaye. Mes seuls tords ont été d'être un copain amoureux, quand j'etais indépendant dans le couple elle est allée voir ailleurs, quand j'ai fait énormément d'efforts pour elle je l'ai étouffée. Rien à faire.

J'essaye vraiment d'accepter, mais c'est dur. Ca fait trois mois et ça passe pas.
BY siddharta
Salut Xames
Je compatie, surtout qu'il va falloir que tu digère tout ça, le fait que tu as été sincère, honnête, amoureux. Je sais que ça va être difficile sur le long terme, pas à pas.

Je suis dans un galère similaire à la tienne, donc je sais pas quoi tu passes!
BY xames
Merci :)

C'est vraiment difficile de comprendre, quand on repense à tout les moments passés ensemble, comment elle peut me jeter comme ça d'un seul coup. Autour de moi je ne vois aucun couple durer, et je commence vraiment à m'interroger... A quoi ça sert vu que ça finit toujours mal. Je dois être catho quelque part au fond pour penser qu'on peut aimer et etre fidèle à quelqu'un. Pourquoi quand on a rencontré quelqu'un avec qui on est bien on veut aller chercher la nouveauté en sachant que ça finira pareil...
BY Nevermore
L'avantage d'une rupture c'est que comme l'autre n'a plus rien à nous prouver on le voit tel qu'il est réellement.
Pour ta constatation Xames j'y vois plusieurs causes

1) la grande majorité des gens ne valent pas le coup. Ne serait ce qu'en amitié, si vous regardez bien, les amis qui font de véritables efforts pour proposer régulièrement des sorties, entretenir l'amitié, qui osent se dresser contre vous quand ils pensent que vous faites une connerie etc . ne sont pas si nombreux.

2) Les gens ne choisissent pas bien leur partenaire, ils s'enferment dans un couple pour avoir un copain/copine de compagnie, voire pire ils agissent en fonction de leur béguin qui n'a rien de rationnel et s'empêchent par la même de trouver une personne qui leur correspond et leur plaît vraiment. Bien peu de couples partagent une véritable amitié-complicité, la plupart ne sont basés que sur un attachement purement affectif qu'objectivement n'importe qui peut nous apporter même hors du cadre du couple.

3) l'amour nécessite des efforts. je pense toutefois que la fidélité charnelle absolue est une utopie. Mais ce qui fait le plus mal c'est l'infidélité d'esprit qui semble aller souvent avec et que je ne peux comprendre.
BY xames
Justement, c'est la seule personne avec qui j'ai eu une telle complicité. Elle a juste trouvé un nouveau mec avec qui la partager. Un type qui est toujours sorti avec des filles en couple...
BY Nevermore
Oui mais c'est à raccorder au point "ne fais pas d'effort". Je pense que l'amour c'est quelque chose de lucide, qui se fonde sur la raison, ce n'est pas aveugle, ça implique donc de faire des efforts continuels sur soi-même. Or, certaines personnes ont beau trouver la personne avec laquelle elles peuvent beaucoup partager, elles n'ont aucune intelligence émotionnelle, elles préfèrent céder aux appels du passionnel plutôt que d'y réfléchir.

Si ce type est tel que tu le décris dans le premier message, hé bien ne t'inquiètes pas pour ça, elle va probablement retomber de haut voire très haut à un moment ou à un autre, et si elle revient en rampant, tu pourras savourer ta vengeance ^^ Il y a certaines personnes qui apprennent de leurs erreurs, mais d'autres perpétuent éternellement les mêmes.
J'imagine à quel point la déception est difficile à gérer surtout quand on pensait que la personne nous correspondait à merveille... mais bon ils font des choix qui font souffrir , et ils ont des "valeurs"(si on peut appeler ça comme ça) qui de toute évidence sont bien différents. Qu'ils vivent donc ainsi : Au résultat.
BY xames
D'après ce que j'en sais, ils sont fous amoureux l'un de l'autre... Je préfère me dire que c'est foutu et avancer, enfin essayer d'avancer (nuance).
BY Nevermore
"Amoureux", "je t'aime" ces pauvres mots perdent de la valeur à chaque fois que quelqu'un les prononce. Ca veut dire tout et n'importe quoi. ^^
De toute manière tu n'as effectivement plus rien à faire avec cette personne.
BY xames
Je sais qu'au début j’étais plus distant, et qu'avec l'avancement de la relation, c'était une personne avec qui je voulais des projets, un avenir, que j'ai appris à aimer profondément. On s'est aussi peut être rencontrés trop jeunes... mais ça m'agace cette théorie.
BY plupenelope
Nevermore a tout dit.
Je confirme, ça soulage énormément pendant la rupture, de se satisfaire de la pensée qu'ils ont des "valeurs qui de toute évidence sont bien différentes", et ne pas s'obstiner.
L'un s'obstine à reproduire les mêmes erreurs, l'autre à supporter ou pardonner.
Alors si on veux pouvoir être en paix avec soi-même, on "ouvre son esprtit" ce n'est ni une absence de sincérité, ni d'amour, c'est tout simplement que l'un et l'autre partage des valeurs différentes. C'est la faute des deux ; l'entêtement inévitable puiqu'il s'agit de valeurs. Par définiton, c'est insoluble, seul issue LA RUPTURE.
Je m'en tiens à ça, j'arrête de penser au-delà.
BY xames
On a tous des valeurs différentes, c'est ça aussi qui peut faire le charme d'une relation.

Je l'ai vue tout à l'heure... Elle ne devait pas être là quand je rendais des affaires à son père, et je viens de replonger... Elle était sublime. je l'ai ignorée puis ai demandé froidement ce qu'elle faisait là. J'ai quand même esquissé un sourire en la regardant dans les yeux, puis j'me suis barré. J'ai craqué en arrivant chez moi... Elle me manque. Ca fait déjà trois mois, c'est pas possible que le deuil soit aussi long putain. Surtout quand malgré le sr j'ai le droit à des piqures de rappel de ce genre...
BY Nevermore
"On a tous des valeurs différentes, c'est ça aussi qui peut faire le charme d'une relation."

Enfin en l'occurrence, elle t'a trompé et menti tout de même...même si on a des conceptions différentes des relations charnelles, la tromperie qui implique de mentir, dissimuler est toujours minable.

Quant aux valeurs, elles sont plus ou moins conciliables, mais une relation où les deux ont des valeurs et des conceptions trop différentes est vouée à l'échec. Le problème des gens qui n'ont pas d'intelligence émotionnelle c'est qu'il est difficile de les lâcher quand ils nous correspondent beaucoup pour le reste, on se dit que c'est du gâchis.
Mais on ne peut pas forcer la main, on ne peut pas les changer quand bien même ils passeront leur vie à faire des erreurs alors qu'ils avaient la possibilité d'avoir une histoire solide et profonde.
BY xames
J'ai aussi mes tords. Malheureusement la première vraie relation, le premier grand amour paye les pots cassés, et permet de ne pas répéter les même à la suivante. Je l'ai trop considérée comme acquise, je l'ai un peu délaissée, elle est allée voir ailleurs, et après je suis devenu trop possessif de peur de la perdre. Je me rend compte que mon comportement finalement l'a aidée à fuir.

Après un an de relation, je l'ai quittée pour une autre fille, j'ai été direct, franc, je ne l'ai pas trompée. En même pas une semaine j'ai regretté, elle m'aimait énormément. je pense que j'ai brisé un truc entre nous à ce moment là.

Je suis partagé entre la colère pour ce qu'elle m'a fait vivre cette année, et la culpabilité de ne pas avoir bien fait les choses, ne pas m'être rendu compte que je la perdais.

Maintenant il est trop tard. Mais je sais qu'en 24 ans je n'ai aimé personne aussi profondément.
BY xames
Avec le recul, j'ai le sentiment qu'elle n'est restée avec moi qu'en attendant de trouver mieux. Bon débarras.
BY xames
Tous les soirs en se couchant, et tous les matins en me levant, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle... En train d'être heureuse avec un autre. Ca commence à me tuer, trois mois que ça dure, en sr, je sors, je vois des amis, de la famille. Mais ça passe pas. Je l'aime et pourtant je la méprise.
BY kelly95200
Désolée pour ton histoire mais avec une bonne dose de colère dans ton message, ça fait du bien.

Moi aussi j'aimerais trop insulter mon ex !! J'ai trop la haine.