Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis un homme de 30 ans et gay.

J'ai eu une relation de un mois et demi avec un homme de 27 ans. Ce dernier a rompu mercredi dernier (soit presque une semaine) en venant chez moi me l'annoncer...

Il a rompu après avoir m'avoir dit que je n'avais pas un caractere assez fort pour lui!

J'ai fais aussitôt un SR radio de 5 jours ( jusqu'à hier soir où j'ai craqué. En effet, malencontreusement (et c'est vrai) j'ai répondu a un sms d'un ami qui voulait un calin vers 00h30 (il a rompu recemment lui aussi). Mais j'ai répondu "dsl mais la je suis au lit je bosse demain!...meme si j'aime les calins..." Malheureusement, ce message là a ete envoyé a mon ex!! :-( et non a mon ami en detresse d'affection!! je me suis senti super mal directement!! que va t il pensé!! mon ex a repondu directement!! "ta du te planter de personne je pense!! tout de suite je me suis dit il va penser que j'ai trouver qqqun ou pire que je cherchais un plan cul alors que pas du tout! et j 'ai trouvé une excuse en répondant! oui dsl un pote et toi sont cote a cote dans le repertoire me suis donc trompé car le message recu n'est pas ce que tu pourrais penser! juste une taquinerie avec mon pote! il me dit pas besoin de te justifier meme si comme je dis ca pourrait laisser entendre certaine chose et qu'il n aurait pas eu de raison de m'en vouloir au contraire!! je me dis directement qu'il s'en fiche que je me trouve qqun ou que je fasse des plans !!

A ce moment la je lui demande son ressenti apres notre rupture savoir ce qu'il eprouve pour moi encore! mais il me repond que son ressenti n'a pas bouger depuis une semaine. qu'il espere que de mon coté j'espere pas qu'il revienne et qu'il ne reviendra pas sur sa position. il a pas envie de me denigrer car il en a pas de raison.

Est ce que le fait de ne pas avoir de caractere assez fort pour lui est une raison valable pour rompre une relation? a t il des sentiments selon vous pour moi ? car qd je le lui demande il me dit qu'il n'a pas envie de dire des chose qu'il n'a pas envie de dire! et il se reprend en me renvoyyant que je me suis mal exprimer, je ne veut pas dire des chose que je ne pense pas!! mais qu'est ce que sa veut dire ca selon vous? eprouve t il tjrs un petit qqch mais ne veut pas me le dire ou bien il n'eprouve plus rien mais ne veut pas me leire non plus pour pas me blesser?
Il m'ecrit aussi que je suis une personne bien mais pas faite pour elle! c 'est dur a entendre (enfin a lire) quand tu sais qu'il a ete tres doux tendre bisous calins embrasser tout le long de la relation jusqua la veille de la rupture!

Je ne sais pas si je dois croire ce qu"il dit vraiment?

En tout cas il m'a aussi dis en toute fin de conversation sms "je comprends pas pk je suis aussi insitant! j'avaois plus envie de continuer! fin de l'histoire". j 'ai répondu OK et donc depuis cette nuit je refais un SR!! mais j'ai qd meme envie de le récuperer!! car j 'arrive pas a croire qu'il puisse rompre juste pour un caractere plus faible que lui (je lui ai bien dit qu'au debut je montre pas trop ca car deja d'une j'apprend a connaitre la personne pas envie de lui faire peur ou le vexer ou autre mais malgré ca il ma dit qu'il reviendrait pas!! quoi penser? dois je abandonner ou bien continuer mon SR et essayer de le recuperer?

merci de m'avoir lu

J'atten vos réponses

Salut toutdoux44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense qu'il a été clair il ne veut plus continuer ... Tu ne peux malheureusement rien faire, sachant que votre histoire est toute récente les sentiments ne sont pas encore développé et c'est d'autant plus simple pour lui de rompre.

Dans tous les cas un SR ne peut être que bénéfique ! Courage !!
C est dur a avaler.... mais ca semblait tout comme oui mais nas pas voulu me repondre si il eprouvais encore qqch pour moi et mea repondu quil.n apas envie de dire des choses quil n a pas envie de dire et s est repris en disant des choses que je ne pense pas pk est il pas clair directement un oui un non ou un je ne sais plus ou pas
je ne sais pas sil se sont deveopper mais en tout cas il etait tres tactite envers moi du premier jour de la rencontre au derniere jour (veille de la rupture) avec des bisous des calins des embrassades du sexe des regards insistants... pk toius ces signent qui montre quil est au moins attaché pour ensuite tout arreter pour unn simple manque de caractere de ma part!! je ne le connaissais pas assez je ne sacvais pas kil avait besoin de ca et quil en avait un fort lui!!
Tu sais il n'y a rien a comprendre dans les comportements des mecs ! Moi il me dit qu'il m'aime et pourtant il part rejoindre son pote définitivement dans le sud (je suis de paris) 4 ans ensemble fiancé >< tu vois je comprend pas non plus mais je me suis fait a l'idée, on ne peut rien faire d'autre ... Je sais que c'est dur :( sois courageux !
ils'ezst reinscrit aujourdui sur un site de rencontre a la recherche de qqun dautre ... il est connecter la (un ami m'a dit) je sais meme pas si je dois faire pareil!!

dois je attendre faire un SR je rendre jaloux aller sur le site aussi me recreer un compte? j ai envie de le recuperer qd meme mais je sais pas comment
Non je pense que tu ne dois pas te créer un compte sinon il va penser que tu le flique et c'est pas bon du tout ! Restes en en SR et quand tu seras prêt pour de nouvelles rencontres la tu pourras te créer un compte sur un site mais la je pense que ce n'est pas le moment
Comment te le dire avec délicatesse?

Ce mec n'en a rien à foutre de toi. Tu pourrais t'envoyer une équipe de rugby ainsi que les remplaçants qu'il s'en foutrait comme de sa première dent.

Il te l'a clairement dit (que le fait que tu n'aies pas un caractère fort soit réel ou non): "tu es quelqu'un de bien mais de pas fait pour moi; je ne reviendrai jamais vers toi, donc n'espère pas; pourquoi es-tu aussi insistant, j'avais pas envie de continuer, fin de l'histoire."

Tu veux que je poursuive?

Il n'est pas amoureux de toi. Point final.

Quant à ton questionnement: "oui mais pourquoi il veut pas me répondre quand je lui demande s'il a des sentiments pour moi", c'est limpide: parce qu'il sait qu'il va partir dans une discussion de 3 heures pour t'expliquer le pourquoi du comment il n'est pas tombé amoureux de toi et qu'il n'en a pas envie.
Quant à son "j'ai pas envie de te dire des choses que je pense pas", c'est limpide aussi: cela signifie que si tu continues il va devenir méchant et blessant dans ses propos pour que tu lui foutes enfin la paix.

C'est dur mais c'est la triste vérité.

Te mettre en SR, oui, mais pour oublier jusqu'à son existence.

Au mieux (et je dis bien "au mieux"), il te recontacte un soir car il sera en manque de sexe. C'est ce que tu veux?
merci de vos reponse oui je pense que je veux pas admettre la realite peut etre mais ca fait mal de realiser tout ca !!

dorénavant ca va etre SR jusqua je ne sais pas quand ! jusqua ce qu'il me recontacte car je pense que je ne le ferait plus si il s'en fout royal de moii!!

PS pk il me demande pas de rester ami aussi?
Franchement, arrête de croire que ce mec est le centre de ton univers. Et surtout qu'il va revenir.

Comme je te l'ai déjà dit, "au mieux" il revient pour le cul...

Et pourquoi vouloir changer? Tu es gentil, c'est pas un défaut. Si ce mec préfère un gars qui le maltraite, libre à lui, tu ne trouves pas?

Donne-moi OBJECTIVEMENT trois qualités que tu possèdes.
Salut Toudoux.

Ecoute, si je peux te donner mon expérience, les exs, au bout d'une semaine de rupture, sont TOUJOURS sûrs de leur décision.
Et oui, c'est trop frais! Laisse-lui le temps de souffler un peu, de vivre sa vie, pour ensuite, ressentir le manque.
Ce lapsus est une très bonne chose, contrairement à ce que tu peux penser.

Le sr, oui, mais le SR pour toi aussi; à savoir, ce gars-là, n'a pas à te dire que tu manques de caractère. Namého! Il est qui lui? Allez, courage!
Carrie007 a écrit :Franchement, arrête de croire que ce mec est le centre de ton univers. Et surtout qu'il va revenir.

Comme je te l'ai déjà dit, "au mieux" il revient pour le cul...

Et pourquoi vouloir changer? Tu es gentil, c'est pas un défaut. Si ce mec préfère un gars qui le maltraite, libre à lui, tu ne trouves pas?

Donne-moi OBJECTIVEMENT trois qualités que tu possèdes.

Premirement ce n est pqs mon centre du monde juste que je tiens a lui c est tout!
De deux! Il ne cherche paq de cul et je le sais bien
J ai remarquer que beaucoup veule qqun qui a du repondant
Mes 3 qualites sont la gen.tillesse ma fidelite et persévérance
Mais c'est quoi avoir du répondant? Tu sais, il y a une différence entre avoir du caractère et avoir un "sale" caractère. Puis le fait que tu sois gentil et/ou posé ne fait pas de toi quelqu'un sans caractère ou personnalité.

J'ai l'impression que tu as beaucoup plus investi la relation que lui ne l'a fait. Si j'ai bien compris, vous avez eu un erelation de 1 mois et demi. Tu le connaissais d'avant? Comment l'as-tu connu?

Parfois, l'alchimie ne fonctionne pas et il vaut mieux s'en rendre compte très vite que de laisser passer du temps.

Tu trouveras quelqu'un qui t'estimera et t'aimera tel que tu es.

Après si tu es "trop" gentil, par exemple si tu es incapable de dire "non", essaie pour voir. Les gens ne t'aimeront pas moins et toi tu te sentiras mieux.

Mais, je le répète, la gentillesse est une qualité de coeur pour moi primordiale.