Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Sandra 59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Falsehope
Ouais je crois que je te comprend sur ce point. Après la rupture d'avec la fille que j'ai aimé pendant 4 ans est deja avec un autre gars que je connais même pas et jamais vu. Je n'ai jamais cru que l'amour véritable pouvait marché comme cela. On peu pas aimé quelqu'un tout de suite comme cela. L'amour cela ce sent et cela ce voit et pas avec n'importe qui que tu trouveras soudainement après ta rupture. Moi je me dit que cela n'a aucun sense.
BY Louis987
Non mais vous vous trompez je pense.
C'est une façon de tourner plus rapidement la page, de passer à autre chose et aussi de se soigner. En effet celui qui largue n'est pas forcément dans un état de bien être absolu...Bien au contraire.
Donc je serai étonné qu'il éprouve des sentiments dans un futur proche pour cette fille. Il va juste s'en servir pour aller mieux.
Après peut être que dans quelques mois il tombera amoureux de cette fille... Mais peu importe, à l'heure de maintenant il est à mon avis loin d'avoir tourner la page de l'histoire qu'il a vécu avec toi, il sera incapable de tomber amoureux pour le moment
Modifié en dernier par Louis987 le 05 août 2014, 11:52, modifié 1 fois.
BY kamiarose
Je comprends tout à fait. Pareil pour mon histoire, même si c'est moi qui suis partie...à peine séparé il s'est remis en couple avec une fille (que nous avions connue ensemble le soir avant notre rupture) et ils viennent de partir en vacances ensemble. ça m'a fait tout drôle de le voir faire nos projets mais avec elle...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 46226.html

...après effectivement on réagit différemment, il y a des gens qui ne veulent pas être seul et d'autres qui préfèrent se poser un moment.
BY Sandra 59
Le pire c'est que la nana c'est mon opposés sur tout les angles !!!!! Moi si il est partit c'est pcq je l'étouffe et que suite a sa il avait moins d'amour pour moi , par compte je comprend pas , il a besoin de souffler et il va avec une autre nana ? Pour tourner la page ????il m'a carrément rayer de sa vie , 18 mois sa s'oublie pas nan ?? Il a tout fait pour moi et la c'estnunr autre personne pfff comment peut on remplacer quelqu'un qu'on a aimer comme sa ? Il me disait je compte pas te remplacer que du bla bla
BY Louis987
Mais il ne te remplacera jamais. Ce que tu as vécu avec lui a été surement exceptionnel. Il ne l'oubliera pas et ne cherche pas a te remplacer mais à créer quelques choses de nouveaux. Peut être que c'est aussi pour cette raison qu'elle est ton opposé. Enfin comme je te l'ai dit, c'est pour t'oublier plus facilement. Ne t'inquiète pas, il pense encore à toi.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est arrêté de chercher à en apprendre sur sa relation.

Pense à toi, et ne vis pas en fonction de lui. De plus et c'est un conseil très important pour avancer(c'est ce qui m'a permis personnellement d'avancer), ne pas avoir la haine contre lui:
Le cœur à ses raisons que la raison ignore. Donc tu ne dois pas essayer de comprendre pourquoi il fait ce qu'il fait, c'est impossible. Et il ne cherche surement pas à te faire du mal.
BY Carrie007
Quand tu comprendras que ton bonheur dépend de toi seule, tu auras des rapports beaucoup plus apaisés avec les autres, notamment les hommes.

Peu importe finalement ce que cette fille représente. Peut-être est-ce un pansement. Peut-être est-ce la femme de sa vie. Mais c'est son choix pour le moment.

Toi, fais des choses pour toi, amuse toi, nourris toi et tu verras qu'il ne te manquera personne pour être heureuse et que ton homme, que ce soit lui ou un autre, sera juste la cerise sur le gâteau.

Dès que tu seras intimement persuadée que ce mec n'est pas ton oxygène, tu auras franchis un grand pas.
BY Louis987
Exactement. N'essayes jamais d'espérer qu'il revienne.
Vis exclusivement pour toi, pour ton bonheur, pour ton bien être, pour plaire de nouveau. Et tout ça tu peux l'être sans lui. Juste parceque tu seras prête à avancer sans lui.
BY Carrie007
L'intitulé de ton post est assez significatif... Tu crois vraiment qu'on remplace quelqu'un par une autre personne? Ou alors, si on le fait, cela signifie que peu importe la personne avec qui on était, seul compte qu'on vive une relation. Et dans ce cas là, tant mieux si la personne se barre, cela signifiait juste qu'elle ne t'aimait pas.

Il est parti vers une nouvelle relation. Tout ce qu'il a vécu avec toi vous appartient à tous les deux.

Essaie de faire chaque jour quelque chose qui te plaise à toi et rien qu'à toi.
BY fflife
Un truc très humain et très égoïste : Quand on commence une relation, on s'en fout si notre partenaire etait célibataire depuis une semaine ou depuis des mois, tout ce qui nous intéresse c'est ce feeling et cette connexion qui se crée, l'éventuel ex on le donne pour oublié. Par contre, quand il s'agit de séparation, on pense tout de suite que toute liaison avec un next serait vouée a l'échec, que l'ex est en train de faire n'importe quoi, qu'il se goure...
Evidemment prendre du recul a ce genre de moments relève quasiment de l'impossible, le jugement est très subjectif. On croit avoir possédé son partenaire, difficile de se faire a l'idée qu'il est libre désormais.
Moi a travers mon expérience j'ai appris a me forcer au détachement, a croire que la personne a qui une ex cause le lendemain de notre séparation pourrait être l'homme de sa vie et le père de ses enfants et lui faire vivre des moments de bonheur meilleurs que ceux que j'ai pu offrir. Inutile de me débattre pour faire durer une idée d'ores et déjà morte ou presque.

Bref, je suis devenu pratique et je m'en sors plutôt pas mal (c'est plus facile a dire qu'a faire mais je peaufine).

Par contre, et ça n'engage que moi, les déclarations du genre tu m'ettoufe m'ont toujours fait rire et je prends ca avec des pincettes a pincettes, parce qu'elle cachent les vrais arguments. C'est souvent une raison au préalable qui rend les approches/câlins/affection habituels étouffants. La plus courante c'est quand on est plus satisfait de son partenaire tout simplement, c'est plus facile de parler d'étoufferment n'est ce pas!
BY Sandra 59
J'ai l'impression que nos ex aimentbpas les filles '' trop gentille '' être trop gentille sa conduit au néant voilà mon constat!!!!!!!!
BY Sandra 59
Et puis la nana , comment dire elle a eu un enfant a 16 ans , fou rien de sa vie et est malpoli vive la nana !!!
BY Carrie007
Sandra: cela ne te regarde plus! Peu importe que cette nana soit camée, enceinte de jumeaux de deux pères différents, en train de boire de la vodka à 9h du matin.... Il a choisi d'être avec elle.

Dis-toi que ce n'est plus celaui que tu as connu et mets-toi en SR pour aller mieux TOI.

Ne rumine pas trop, cela ne sert à rien.
BY Sandra 59
Il est pas encore avec , je sais que je dois l'oublier mais sa me fais un choc attends j'ai l'impression que c'est un mec que je viens de rencontrer tellement je ne le reconnais pas du tout :0
BY mylady59
bonjour sandra,
je suis dans le même état que toi, pourtant la situation n'est pas pareil.
et j'exprime le même sentiment que toi envers sa copine (3 mecs en 6 mois, elle présente sont fils au bout d'une semaine a chaque mec,... ) enfin elle a tout les défauts du monde.
Je souffre beaucoup mais pourtant je me dis que s'il est avec elle et bien voila, il faut aussi que moi aussi j'avance et que je me lamente sur mon sort, après tout lui il est bien, alors pourquoi se torturer alors que lui vie très bien ?
pendant une semaine j'ai vraiment déprimé, j'ai pas arrêté de pleurer et de me rabaisser vis a vis de cette situation, mais j'ai repris mon destin en main, je sort, je vois mes amis, j'ai même repris le sport. Et même si j'ai encore des gros coup de blues dans la journée, car c'est tout frais, je sais aussi qu'avec le temps ça va passer et que cela ne me feras plus rien car moi aussi j'avance.
BY fflife
Sandra 59 a écrit :J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire exactement ???? Que devrai je faire ??
Penser a ta vie, pas a la sienne !

Tu veux un truc positif ? S'il a empiré apres votre rupture, fais l'inverse, améliore toi.
Comme ça, si un jour tu le croises avec ton homme qui fait chavirer toutes les nanas alors que lui traine avec ses chiens et ses punks, tu ne seras que satisfaite de ton sort.
Mais il faut du recul pour penser comme ça, pour l'instant qu'il sorte avec la meilleure fille de la ville ou la pire, tu ne seras pas contente. Mais ça va passer tout ça ;)