- 06 août 2014, 01:08
Un truc très humain et très égoïste : Quand on commence une relation, on s'en fout si notre partenaire etait célibataire depuis une semaine ou depuis des mois, tout ce qui nous intéresse c'est ce feeling et cette connexion qui se crée, l'éventuel ex on le donne pour oublié. Par contre, quand il s'agit de séparation, on pense tout de suite que toute liaison avec un next serait vouée a l'échec, que l'ex est en train de faire n'importe quoi, qu'il se goure...
Evidemment prendre du recul a ce genre de moments relève quasiment de l'impossible, le jugement est très subjectif. On croit avoir possédé son partenaire, difficile de se faire a l'idée qu'il est libre désormais.
Moi a travers mon expérience j'ai appris a me forcer au détachement, a croire que la personne a qui une ex cause le lendemain de notre séparation pourrait être l'homme de sa vie et le père de ses enfants et lui faire vivre des moments de bonheur meilleurs que ceux que j'ai pu offrir. Inutile de me débattre pour faire durer une idée d'ores et déjà morte ou presque.
Bref, je suis devenu pratique et je m'en sors plutôt pas mal (c'est plus facile a dire qu'a faire mais je peaufine).
Par contre, et ça n'engage que moi, les déclarations du genre tu m'ettoufe m'ont toujours fait rire et je prends ca avec des pincettes a pincettes, parce qu'elle cachent les vrais arguments. C'est souvent une raison au préalable qui rend les approches/câlins/affection habituels étouffants. La plus courante c'est quand on est plus satisfait de son partenaire tout simplement, c'est plus facile de parler d'étoufferment n'est ce pas!