Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et tous,

Je résume 10 ans de mariage complice et fusionnel, je pourrais vous en parler pendant des mois mais c'est deux mots résume parfaitement notre vie de couple.... mais depuis un an,une certaine routine à fait que mon épouse a flashé sur quelqu'un d'autres...je m'en suis aperçu..incompréhension, discutions, et elle ne sait plus ou elle en est ...nous en sommes a 3 mois de séparation, mais nous n avons jamais cessé d’être en contact tous les 2-3 jours par SMS
Depuis 2 mois nous nous revoyons 1 a 2 fois par mois juste une journée(resto,ciné...), toujours un bonheur de nous revoir et nous passons de très bons moments tendres et complices.
J 'ai bien précisé a mon épouse que le fait que l'on ce voit,avait pour but de nous retrouver et de comprendre ce qui n'allait plus dans notre couple et mettre en place un processus de reconstruction et de re séduction et non des entrevues amicales, car je lui est bien fait comprendre que je ne serai jamais son ami...je suis son mari !
Je sais qu'elle voit l'autre personne et entretien une relation avec elle ...et elle sait que je sais..
je garde tout cela pour moi...et je continu a rester agréable pour poursuivre la communication même si cela est un combat permanent, car je suis du genre impulsif...!!! mais voila j aime ma femme et mon ego n'as pas sa place dans notre démarche!
Elle me dit que cela serai bien que nous nous voyons plus qu'une journée pour éprouver nos sentiments.
Mais comment peut elle envisager une reconstruction ou un embryon de reconstruction en continuant sa relation avec l'autre...je ne comprend pas bien :shock:
Juste un conseil : qu'elle attitude adopter, je continu nos entrevues, sachant que cela la perturbe énormément car elle doit surement être sous la pression de devoir prendre une décision ...ou je la laisse partir en la mettant au pied du mur, en me mettant en SR afin qu elle réfléchisse sereinement ...mais j ai peur que loin des yeux loin du cœur...
Merci de vos conseils...

Salut morganedelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour! Pas simple effectivement!
Mon conseil ( à moi ) dis lui cash que vous ne pouvez reconstruire quelque chose si elle est avec un autre.. Si elle refuse de s'en séparer... SR, si elle accepte c'est bon pour toi... Après tant de temps ensemble, je n'y réfléchirais pas à deux fois, je larguerais l’intrus si j'aimais encore et si je voulais repartir sur des bases saines et solides...

Après moi, j dis ça... j dis rien ;)
Merci de ta réponse geekette, je vois les choses effectivement comme toi, mais c'est de les appliquer qui est compliqué.Je ne cesse de me répéter que notre histoire ne redémarrera que si elle m'aime encore..; si ce n'est plus le cas , pourquoi ne part elle pas tout simplement. Si elle as quelqu'un d'autre pourquoi vouloir rester la...?..je l'ai eu encore hier au téléphone et elle m'as dit , " il serai bien que nous voyons un peu plus afin de savoir si nous pouvons reconstruire doucement ? ??? " Eh dit moi geekette c'est un truc de fille ça ou c'est propre a elle .
Je ne lui cherche pas d'excuses mais ne pense tu pas qu'elle puisse être complétement paumée...car notre rupture nous a complétement terrassé les deux. Tout ce qu'elle sait me dire c'est "je ne sais pas" Merci encore de ton point de vue !
Bonsoir,
Je penses qu'elle ne veut pas choisir et elle te laisse le soin de le faire à sa place pour ne pas trop se sentir responsable de votre séparation... même si elle l'est.
Prends du temps pour toi, sorties, sports, ciné,... pendant plusieurs semaines.
Laisse là revenir vers toi. Elle en a envie car elle ne veut pas choisir.
Et si elle veut te voir et que tu es occupé, dit lui "je ne peux pas", tu n'es pas à sa disposition.
Elle sera obligée de réfléchir et de choisir.
Si elle t'aime, elle reviendra.
Bonsoir baha, merci des tes conseils ...le problème c'est qu'elle revient tjs vers moi au bout de 2 ou 3 jours par SMS "Comment ça va "..blablabla...depuis quelques semaines c'est moi qui n'avance plus vers elle ...et comme je disais a geekette " je l'ai eu encore hier au téléphone et elle m'as dit , " il serai bien que nous voyons un peu plus afin de savoir si nous pouvons reconstruire doucement ? ???...alors pourquoi ce genre de proposition?
Ce qui me perturbe dans mon histoire c'est qu'elle ne ressemble en rien a toutes celle que j'ai lu sur le forum...nous la communication n'as jamais été rompue...sommes toujours en pleine complicité..pas de disputes, de rancœurs...un profond respect, pas de SR pour faire tomber la pression, un bonheur de nous voir , c'est cela qui me perturbe ...loll...est ce que la passion ne ce serai t elle pas transformé en amour et c'est cela qui lui fait penser que ces sentiments ont disparu..
Étrange non ?
Ce que je ne raconte pas dans mon histoire plus haut c'est que nous avions le projet d'avoir un bb ...au mois de février, mon épouse arrête la pilule, au mois de mars on parlé des prénoms et de tout ce que nous allions acheter pour le bb ...un éventuel déménagement pour un appart plus grand et au mois d'avril tout vole en éclat...!!!
Suis un peu perdu la...!
Bon je vais peut être être un peu sec la dessus mais t'as pas l'impression qu'elle te mène complètement en bateau et profite de la situation ?

Elle a le beau role la dedans, elle à le confort et la complicité de son mari et les bras et la nouveauté de son amant.

Toi la dedans tu as quoi ? Les problèmes, les doutes, l'attente.

La franchement tu te fais avoir sur toute la ligne elle profite de ce confort car ainsi elle ne prend aucuns risques et elle a tout ce qu'elle veut.

Il serait temps de la mettre dos au mur je pense via un SR strict pour qu'elle comprenne que tu n'es pas le dindon de la farce et que si elle continue à jouer à ce jeu la elle va te perdre.

Tant que tu continues comme cela elle ne bougera pas le petit doigt car la situation lui convient parfaitement elle à tous les avantages et zero contrainte.
Lolll merci de ta franchise Karmacode...je me suis également fait cette réflexion ...je ne suis pas complétement stupide...le soucis c'est que tout le monde au moment d'une rupture essaye de renouer contact avec son ex , et moi le contact n'as jamais été rompu, et je devrai le rompre ....euh paradoxal ...d'un autre coté mon épouse est persuadé que tous les tords sont de son coté dans notre rupture et comme elle ne s'aime pas du tout , elle serai très heureuse que pour moi tout aille bien...donc un mega SR ne ferai que la conforter dans son idée...qu'elle ne vaut rien et que je suis bien plus heureux sans elle..voilou...je fait quoi avec ça moi ..
Ca ca dépend beaucoup de toi et de ton amour propre, est ce que la situation te convient telle qu'elle est ?
Parce que si ca te convient tu peux continuer comme ca mais j'ai peur qu'au final ca soit casse gueule et que l'on te ramasse vraiment à la petite cuillere si elle choisit son amant la tu seras vraiment vraiment mal et ca me plairait pas de voir l'état dans lequel tu serais.

Ca va être à toi de voir si tu veux prendre des risques ou pas sur ce coup la, soit tu laisses faire au risque d'avoir une méga grosse déception à la clé soit tu tentes le SR et tu vois ce qu'il en ressort.

It s your call.
Si elle sera sincèrement contente que tout aille bien pour toi, c'est qu'elle cherche a partir sans culpabilité. Situation classique!

Pour le reste, je ne saurais te guider. A ta place, ma fierté m'empêchera de lui adresser ne serait-ce que la parole. On détruit pas une relation de 10ans pour expérimenter une autre, j'ai beau accepter que ça arrive, je n'approuverais jamais ces comportements. Le premier qui doit se méfier, c'est le nouveau mec!

Mon ego quant a lui, aurait pas supporté de voir une fille qui voit un autre.
Karmacode a écrit :Ca ca dépend beaucoup de toi et de ton amour propre, est ce que la situation te convient telle qu'elle est ?
Parce que si ca te convient tu peux continuer comme ca mais j'ai peur qu'au final ca soit casse gueule et que l'on te ramasse vraiment à la petite cuillere si elle choisit son amant la tu seras vraiment vraiment mal et ca me plairait pas de voir l'état dans lequel tu serais.

Ca va être à toi de voir si tu veux prendre des risques ou pas sur ce coup la, soit tu laisses faire au risque d'avoir une méga grosse déception à la clé soit tu tentes le SR et tu vois ce qu'il en ressort.

It s your call.
Non cela ne me convient pas , mais tu le sais aussi bien que moi 10 ans c'est 10 ans et tant qu il y a un espoir et bien on s'y accroche
fflife a écrit :Si elle sera sincèrement contente que tout aille bien pour toi, c'est qu'elle cherche a partir sans culpabilité. Situation classique!

Pour le reste, je ne saurais te guider. A ta place, ma fierté m'empêchera de lui adresser ne serait-ce que la parole. On détruit pas une relation de 10ans pour expérimenter une autre, j'ai beau accepter que ça arrive, je n'approuverais jamais ces comportements. Le premier qui doit se méfier, c'est le nouveau mec!

Mon ego quant a lui, aurait pas supporté de voir une fille qui voit un autre.
Je te rassure mon ego est ENORME mais je veux lui laisser toute les chances et toutes les cartes afin qu'elle prenne une décision...le jour ou je tournerai la page ...cela sera fini !
J ai quand même peur pour toi sur ce coup la car la déception si elle arrive sera enormissime.
Ensuite même si elle te choisis toi au final tu pourras difficilement lui faire confiance après ça.
Quelque chose a changé entre vous il ne faut pas faire comme si de rien n était la moi je vois une bombe a retardement et en effet 10 ans ce n est pas rien je suis complètement d accord juste fais attention la car ça va être très très dangereux pour toi ce qui va arriver j espère que tout se passera pour le mieux pour toi juste fais attention car c est sur le fil du rasoir la.
morganedelle a écrit : Non cela ne me convient pas , mais tu le sais aussi bien que moi 10 ans c'est 10 ans et tant qu il y a un espoir et bien on s'y accroche
Je suis d'accord avec Karmacode, tu t'accroches à quoi au juste? Je comprends que tout ça c'est difficile, et que tu l'aimes, j'ai vécu moi aussi une longue relation, mais je crois sincèrement que tu ne fais que retarder le processus. Aucun de nous ne peux prédire le futur, mais une chose est certaines qu'il s'agisse de revenir avec elle, ou de tourner la page et passer à autres, dans les deux cas ton attitude RETARDE le tout puisque tu es entre deux à ramper et faire ce qu'elle veut pour des miettes d'attention et des parcelles d'amour. Vois les choses en face, fais-le pour toi.

Cesse de lui parler, et lorsqu'elle te contactera dis-lui calmement que tu ne veux pas être son ami et que tu es inconfortable dans cette situation. Elle va fort probablement réagir et fortement, laisse là faire un bous de temps et pense à toi, elle a besoin de réfléchir c'est évident.

Je crois fortement que tu t'en passe des vites à toi-même en rationalisant et en comparant ton histoire avec les autres "Je ne vois pas pourquoi je ferais un SR, la communication n'est pas rompue, etc." Ça ne te donne strictement rien de comparer ton histoire aux autres pour en arriver à croire que ça vaux le coup de continuer comme ça. Le SR sers à prendre un recul et se reconstruire, je crois bien que dans cette situation aussi, il pourrait être bénéfique. De toute façon...si tu étais heureux de la situation, tu ne serais pas venu ici alors... ne rampe plus pour de l'amour, et pense à toi, agis!

Arrête d'analyser et fais confiance à la vie, si elle t'aime, tôt ou tard elle reviendra, pour l'instant ce n'est pas ça l'important, c'est de prendre du temps pour toi et de te respecter dans tout ça.

Bon courage!
Karmacode a écrit :J ai quand même peur pour toi sur ce coup la car la déception si elle arrive sera enormissime.
Ensuite même si elle te choisis toi au final tu pourras difficilement lui faire confiance après ça.
Quelque chose a changé entre vous il ne faut pas faire comme si de rien n était la moi je vois une bombe a retardement et en effet 10 ans ce n est pas rien je suis complètement d accord juste fais attention la car ça va être très très dangereux pour toi ce qui va arriver j espère que tout se passera pour le mieux pour toi juste fais attention car c est sur le fil du rasoir la.
C'est difficile de lire des vérités qu'au plus profond de soi on sais...j'essaie juste de positiver et me dire qu'il est impossible de zappeur une relation de 10 ans d'un claquement de doigt..et pourtant c'est bien ce qu'elle fait...je ne comprend pas la disproportion entre ou nous en sommes et le peu de chose que nous avons à nous reprocher... Une pseudo routine ouais d accord ...mais bon.. Nous sommes adulte...nous qui communiquions autant.. Et jamais sur ce sujet.. C est frustrant !
Dominick a écrit :
morganedelle a écrit : Non cela ne me convient pas , mais tu le sais aussi bien que moi 10 ans c'est 10 ans et tant qu il y a un espoir et bien on s'y accroche
Je suis d'accord avec Karmacode, tu t'accroches à quoi au juste? Je comprends que tout ça c'est difficile, et que tu l'aimes, j'ai vécu moi aussi une longue relation, mais je crois sincèrement que tu ne fais que retarder le processus. Aucun de nous ne peux prédire le futur, mais une chose est certaines qu'il s'agisse de revenir avec elle, ou de tourner la page et passer à autres, dans les deux cas ton attitude RETARDE le tout puisque tu es entre deux à ramper et faire ce qu'elle veut pour des miettes d'attention et des parcelles d'amour. Vois les choses en face, fais-le pour toi.

Cesse de lui parler, et lorsqu'elle te contactera dis-lui calmement que tu ne veux pas être son ami et que tu es inconfortable dans cette situation. Elle va fort probablement réagir et fortement, laisse là faire un bous de temps et pense à toi, elle a besoin de réfléchir c'est évident.

Je crois fortement que tu t'en passe des vites à toi-même en rationalisant et en comparant ton histoire avec les autres "Je ne vois pas pourquoi je ferais un SR, la communication n'est pas rompue, etc." Ça ne te donne strictement rien de comparer ton histoire aux autres pour en arriver à croire que ça vaux le coup de continuer comme ça. Le SR sers à prendre un recul et se reconstruire, je crois bien que dans cette situation aussi, il pourrait être bénéfique. De toute façon...si tu étais heureux de la situation, tu ne serais pas venu ici alors... ne rampe plus pour de l'amour, et pense à toi, agis!

Arrête d'analyser et fais confiance à la vie, si elle t'aime, tôt ou tard elle reviendra, pour l'instant ce n'est pas ça l'important, c'est de prendre du temps pour toi et de te respecter dans tout ça.

Bon courage!
Bonjour dominick, merci de ton avis...ok la laisser réfléchir..c n'est aussi très compliqué car je bosse a l étranger et en décembre je rentre définitivement sur Paris..et il est vrai que sans être masochisme..le fait de passer une journée avec mon épouse et bien cela est super bon pour le moral...mais comme dit karmacode ... C'est une B à retardement..
Salut

Bon malgré mon plus jeune âge (22ans) que la plupart des personnes présentes ici, je me permets de donner mon avis.

SR ! Je rejoins le commentaire plus haut qui disait que ton ex était en position de force ! Tu veux qu'elle revienne ? Romps ce confort ! Celui qui mérite d'être bien traite c'est toi, pas elle ! C'est con à dire mais soit égoïste quelque temps, j'ai vécu ça il y a quelques mois, à mon échelle bien entendu, et maintenir le contact quand il y a un next c'est maintenir une illusion ! Mieux vaut être mal quelques jours, semaines ou même mois si ça peut te permettre de te détacher et être objectif ;-) je t'invite à aller jeter un œil à mon histoire pour mieux comprendre :-)

Après c'est sur que chaque personne est différente mais les ruptures et post-ruptures suivent généralement le même schémas, tant que l'être aimé ne sent pas qu'il nous perds définitivement il ne bougera pas le petit doigt !
Merci de ton intervention mobeintop, je te rassure tous les conseils sont les biens venu ...ce n est pas une question d'âge...contrairement à ce que l'on peut croire sa position n est pas très confortable et je pense qu'elle en souffre également car elle a perdu 11kg.. A des cernes à n'en plus finir ... Dors très peu.. Et elle viens de commencer une psychothérapie pour son mal être ..je pense sincèrement que nous sommes l un et l autre détruit par cette rupture... Cela n excuse en rien le fait qu elle voit quelqu un d autre...je sais qu elle a besoin de moi car nous avons toujours été fusionnel et toujours la l un pour l autre... Alors la lâcher dans son état j ai presque l'impression de l'abandonner..je sais c'est con à dire même si c est elle qui est parti et qui voit quelqu'un d autre...je lirai ce soir ton histoire .. Merci en tout cas
morganedelle a écrit : Alors la lâcher dans son état j ai presque l'impression de l'abandonner..je sais c'est con à dire même si c est elle qui est parti et qui voit quelqu'un d autre...je lirai ce soir ton histoire .. Merci en tout cas

Tu touche dans le mille ici. OUI elle a besoin de toi, elle prend ce qui lui convient de toi en ce moment, je crois que tout le monde ici est d'accord sur ce point. Mais le problème, c'est que ce n'est pas elle qui nous parle et ce confie à nous aujourd'hui c'est TOI. Arrête de penser à elle toujours, comment elle peut se sentir, etc... C'est difficile, mais après tout, pense sy, si elle te voit, et te parle comme elle le fait en ce moment pendant quelques temps et qu'un jour elle te dit ne me parle plus, je veux vivre ma relation avec X plus sérieusement. Tu sais qui va regretter et qui va souffrir énormément ce jour là? ça sera toi. Le SR et arrêter de lui donner des nouvelle c'est justement lui donner une grande opportunité de RÉALISE qu'elle s'ennuie de toi, en ce moment elle ne peut pas tu es là quand elle claque du doigt. Réaliser ce qu'elle a pour toi, à quelle point tu occupais une place importante pour elle, etc. Et ça elle ne peut le réaliser que lorsque tu sera absent de ça vie.

Je comprends que tu l'aime et que tu as de la difficulté de voir qu'elle ne va pas bien, je suis pareil de mon côté avec mon ex... Mais tu dois penser à toi, parce que tôt ou tard tu pourrais avoir de mauvaises surprises et là, tu risque de fortement regretter. Tu devrais tout de même essayer, je suis persuader que simplement lui dire que aimerais que vous cessiez de vous parler ou simplement de le faire, que ça la fera fortement réagir. Mais ne le fais pas spécifiquement pour la faire réagir, fais le pour toi. C'est ta peau qu'il faut sauver ici, qu'elle soit cerner et mal en point c'est plate, mais après tout c'est à elle de vivre avec les conséquences de ses gestes, ce sont ces choix et tu n'y peu rien.

Bon courage, ne lâche pas
Bonjour,
Applique le SR pendant plusieurs semaines. Même si elle insiste, ne répond pas, ne la voit pas. Elle sera obligée de cogiter.
Après impose lui de choisir : son mari ou son amant.
Tu n'es pas un jouet, tu as des sentiments et elle doit te respecter.
Si elle t'aime elle reviendra.
Bonsoir a tous et toutes...je ne sais pas qui vous êtes...je ne vous connais pas ...je vous lis...et j'en chiale de douleur ...merci d'etre là...!!!...je n'arrive pas a croire que c'est de mon histoire d'amour dont on parle en ce moment.
Il n'y a vraiment pas d'age pour morfler ...a 45 ans et aprés la vie que j'ai mené au quatre coin du monde, dans des pays en guerre ou conflits armées...jamais de ma vie je n'est etait autant terrorisé..!
On dirais un gamin de 5ans ...je suis mort de peur et j'en pleure comme un gosse...j'ai passé c'est 4 mois tous seul a encaisser la situation, a n'en parler avec personne, et je crois que je suis un peu a bout...probablement la cause de ma présence sur ce forum.
Pénible a vivre au jour le jour avec les gens qui m'entoure ici et qui me disent sans cesse...alors MR X comment va votre femme .? quand viens t elle vous voir....il y a des jours j'ai envie de dire qu'elle est morte pour qu'ils arrêtent ..!
Merci encore de vos conseils je vous assure que je les prend très au sérieux et qu'ils cheminent tout doucement dans mon cerveau bien embrumé.
Et si...Et si..Et si ..cette p....de question est un fléau.
Je ne vois pas comment même en lui imposant un SR elle va réaliser si je lui manque ou pas, puisque la grande majorité des attentions, câlins, complicité, présence, d'un couple ...dorénavant c'est l autre qui a prit le relais.
Il doit la voir 25jours par mois et moi 3 ...je pèse pas lourds...non ?
Une nouvelle fois merci d'etre la ...
Dominick a écrit :

Oui je suis bien d'accord avec toi...il faut juste trouver le courage de franchir le pas
Ça s'arrange, ça s'arrange c'est vite dis ! Premier RDV, c'est elle qui l'a demandée ! Je commence à stresser malgré le SR de 3 mois :-D Mais bon dans ces cas-la, je me remémore tout ce que j'ai vécu après la rupture, et je peux t'assurer que la personne qui est en reconquete ce n'est pas moi, c'est elle ;-)

Y'a pas d'âge pour souffrir, c'est dur pour tout le monde, du plus jeune au plus vieux, du pire bandit au curé du coin ( mauvais exemple peut-être :-D ) tout le monde peut en prendre plein la gueule !

Pour ton histoire, essayé de passer à autre chose, sors, bois, fume, mais par dessus tout casse ta routine, ton train-train, ta sécurité ! Tu as un rêve qui n'était pas réalisable en couple ? Vis-le ! La vie est trop courte pourquoi se priver pour un(e) autre !
moveintop a écrit :

Pour ton histoire, essayé de passer à autre chose, sors, bois, fume, mais par dessus tout casse ta routine, ton train-train, ta sécurité ! Tu as un rêve qui n'était pas réalisable en couple ? Vis-le ! La vie est trop courte pourquoi se priver pour un(e) autre !
loll oui tu sait j'ai passé ma vie dans des avions et plus de temps dans des pays du monde qu'en france...et comme je le disais pas toujours dans des pays tres cool...la routine et le train train ça n'as jamais vraiment fait parti de ma vie...justement ma femme m'as apporté cette stabilité et bien qu'aillant vu des tonnes de choses dans ma vie , ces 10années restent et resteront les plus belles choses que j'ai vecu..

c'est quand ton RDV..
Bonsoir,
J'ai lu et relu ton histoire avec beaucoup d'attention. Une chose est évidente: elle ne sait plus où elle en est du tout. D'une part, il y a ce nouveau gars qui lui permet de rêver à une vie différente, à autre chose et d'autre part, il y a la sécurité: vous, elle vous connaît, elle sait à quoi s' attendre....
Mon conseil, le silence, si vous êtes capable d'accepter qu'elle essaye avec un autre, que ça marche ou pas, seriez vous capable de le supporter? Ce qui implique un dur dur sr....
Sinon la technique de rester là mais il faut qu'elle ressente que vous avez changé, que le meilleur reste à venir, vous la connaissez mieux que cet inconnu, essayez de la surprendre, de la faire rêver! !!!
Après je suis en mode dépression donc je ne sais pas si je suis assez lucide pour les autres ;)
Bonsoir morganedelle...Si je peux donner mon avis et bien je pense que ta femme te quitte mais veux garder le contact et la complicité que vous avez partagé pendant ces 10 années car elle part dans l'inconnu. Elle n'est pas sure que sa nouvelle histoire continuera donc tu es tjs là et ça la rassure...Je serais toi, je m'éloignerai et ce n'est que là que peut être en ayant le sentiment de te perdre vraiment elle saura si elle t'aime vraiment ou pas

Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible...

Tu parles de respect mais elle ne te respecte pas en te trompant. Tu devrais peut être t'afficher avec une autre et peut être que cela aussi lui permettrait de comprendre ;-)

Je sais que tout cela ne doit pas être évident et facile à vivre, je te souhaite pleins de courage
anabella15 a écrit :Bonsoir morganedelle...Si je peux donner mon avis et bien je pense que ta femme te quitte mais veux garder le contact et la complicité que vous avez partagé pendant ces 10 années car elle part dans l'inconnu. Elle n'est pas sure que sa nouvelle histoire continuera donc tu es tjs là et ça la rassure...

Suis complétement d'accord avec toi..

Je serais toi, je m'éloignerai et ce n'est que là que peut être en ayant le sentiment de te perdre vraiment elle saura si elle t'aime vraiment ou pas
Ba comme tous les conseils que j'ai reçu sur mon sujet et j'en profite encore pour vous remercier, disent tous la même chose SR.SR.SR donc je pense opter pour le silence.

Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible...

Tu parles de respect mais elle ne te respecte pas en te trompant. Tu devrais peut être t'afficher avec une autre et peut être que cela aussi lui permettrait de comprendre ;-)
Non c'est pas mon style ...la jalousie c'est pire que tout, je ne jouerai pas a ce jeu là...

Je sais que tout cela ne doit pas être évident et facile à vivre, je te souhaite pleins de courage
merci pour tes conseils
Vous pensez que je doit lui dire que je m’éloigne pour la laisser réfléchir et que si elle éprouve encore quelque chose pour moi et bien elle me recontacte et uniquement pour ça ...
Ou beaucoup plus cash ...du style ça suffit ...fait ta vie soit heureuse et a jamais ...j'aime pas vraiment ça ...cela ferme la porte et a vrai dire j'aime pas vraiment l'idée.
Je viens de recevoir un SMS " Bonne nuit bisoux " normal quoi ! on a fait ça pendant 10ans...loll
On doit ce revoir dans 3 jours pour ce faire un saut en parachute , on en a toujours parlé, ba ce week end on va ce faire ça...les émotions ça rapproche loll
Je sais certain doivent ce dire bizarre comme relation...je sais.
Je pense qu’après ce week end je mettrai en place ce fameux SR...
Justement non ! Elle attends ce saut en parachute avec toi ? Et bien SR dès maintenant, il n'y a rien de pire pour piquer l'ego que de refuser à quelqu'un quelque chose qu'il désire ! Prétexte un empêchement, deviens une fille de l'air, soit injoignable, mystérieux, donne lui envie de chercher pourquoi tu es comme ça ;-)

Mon RDV ? Demain mais si il y a pas de changement d'ici la, les femmes sont tellement compliqué :-D
morganedelle a écrit :Bonsoir a tous et toutes...je ne sais pas qui vous êtes...je ne vous connais pas ...je vous lis...et j'en chiale de douleur ...merci d'etre là...!!!...je n'arrive pas a croire que c'est de mon histoire d'amour dont on parle en ce moment.
Il n'y a vraiment pas d'age pour morfler ...a 45 ans et aprés la vie que j'ai mené au quatre coin du monde, dans des pays en guerre ou conflits armées...jamais de ma vie je n'est etait autant terrorisé..!
On dirais un gamin de 5ans ...je suis mort de peur et j'en pleure comme un gosse...j'ai passé c'est 4 mois tous seul a encaisser la situation, a n'en parler avec personne, et je crois que je suis un peu a bout...probablement la cause de ma présence sur ce forum.
Pénible a vivre au jour le jour avec les gens qui m'entoure ici et qui me disent sans cesse...alors MR X comment va votre femme .? quand viens t elle vous voir....il y a des jours j'ai envie de dire qu'elle est morte pour qu'ils arrêtent ..!
Merci encore de vos conseils je vous assure que je les prend très au sérieux et qu'ils cheminent tout doucement dans mon cerveau bien embrumé.
Et si...Et si..Et si ..cette p....de question est un fléau.
Je ne vois pas comment même en lui imposant un SR elle va réaliser si je lui manque ou pas, puisque la grande majorité des attentions, câlins, complicité, présence, d'un couple ...dorénavant c'est l autre qui a prit le relais.
Il doit la voir 25jours par mois et moi 3 ...je pèse pas lourds...non ?
Une nouvelle fois merci d'etre la ...
Ca y'est visiblement tu commences à voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que tu vas devoir agir pour que la situation bouge et ca te fiche une trouille bleue eh bien ne t’inquiètes pas on y a tous eu le droit et après tu as gagné un tour de manège (les montagnes russes pour les non connaisseurs).

Tant que tu laisseras cette situation en place ton ancienne conjointe profitera de la situation car elle à son petit confort, il faut qu'elle comprenne que toi aussi tu peux disparaître du jour au lendemain et que rien ne lui est du et sans un bon SR ca ne marchera pas.

Donc ca va être dur je sais mais il va falloir en passer par la, un bon SR qui te permettra de tester ce qu'elle veut vraiment sans ca ca restera tel quel et ca continuera à te ronger à petit feu jusqu'a l'explosion et la ca sera pas juste des larmes mais une grosse lame de fond qui te ravagera complètement.

Prends les devants, protèges toi et concentre toi sur toi pour ne pas trop souffrir car je ne vais pas te mentir mais le pire est à venir donc brace yourself winter is coming !
moveintop a écrit :Justement non ! Elle attends ce saut en parachute avec toi ? Et bien SR dès maintenant, il n'y a rien de pire pour piquer l'ego que de refuser à quelqu'un quelque chose qu'il désire ! Prétexte un empêchement, deviens une fille de l'air, soit injoignable, mystérieux, donne lui envie de chercher pourquoi tu es comme ça ;-)

Mon RDV ? Demain mais si il y a pas de changement d'ici la, les femmes sont tellement compliqué :-D
Nan impossible move ...c'est justement pour que l'on passe un super moment ensemble que je le fait ...un truc de ouff inoubliable et aprés et seulement aprés je serai injoignable ..je veux que ces deux jours restent encrés dans sa memoire au plus profond...une chose de plus parmi les millers que l'on a deja fait ensemble et qui je l'espere feront pencher un peu plus la balance en ma faveur...si tout echou et bien cela restera pour nous deux le dernier souvenir...mais quelque chose de bien...tu comprend ?
Karmacode a écrit :
Ca y'est visiblement tu commences à voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que tu vas devoir agir pour que la situation bouge et ca te fiche une trouille bleue eh bien ne t’inquiètes pas on y a tous eu le droit et après tu as gagné un tour de manège (les montagnes russes pour les non connaisseurs).
Prends les devants, protèges toi et concentre toi sur toi pour ne pas trop souffrir car je ne vais pas te mentir mais le pire est à venir donc brace yourself winter is coming !
Euh...merci du conseil...mais les montagnes russes il y a un moment que je me les tapes, mais ça ne durai que 3jours vu qu'on s’envoie des SMS ...oui je me doute que ça va être un truc de ouf...car ne pas avoir de ses nouvelles et savoir que cela peut durer des mois voir envisager le pire ...j'ai pas commencé...j'en transpire déjà :shock:
morganedelle a écrit :Vous pensez que je doit lui dire que je m’éloigne pour la laisser réfléchir et que si elle éprouve encore quelque chose pour moi et bien elle me recontacte et uniquement pour ça ...
Ou beaucoup plus cash ...du style ça suffit ...fait ta vie soit heureuse et a jamais ...j'aime pas vraiment ça ...cela ferme la porte et a vrai dire j'aime pas vraiment l'idée.
Si quelqu'un a un avis..merci
Si tu lui dis que tu t eloignes dis lui que tu le fais pour toi pour y voir plus clair et réfléchir et qu elle ferait bien d en faire de même car vous en avez besoin tous les deux, tombe pas dans le drama avec des a jamais ou des trucs du style car ça ne donnera pas une bonne impression et ça rajoutera de la tension par dessus la souffrance.
Joue l apaisement et la réflexion c est beaucoup plus adulte et responsable que tomber dans le sentimentalisme car vous n avez pas besoin de ça dans l immédiat.
Karmacode a écrit :Si tu lui dis que tu t eloignes dis lui que tu le fais pour toi pour y voir plus clair et réfléchir et qu elle ferait bien d en faire de même car vous en avez besoin tous les deux, tombe pas dans le drama avec des a jamais ou des trucs du style car ça ne donnera pas une bonne impression et ça rajoutera de la tension par dessus la souffrance.
Joue l apaisement et la réflexion c est beaucoup plus adulte et responsable que tomber dans le sentimentalisme car vous n avez pas besoin de ça dans l immédiat.
:-1
Bon, me revoici pour raconter a qui veux bien l'entendre mon week qui s'est comme d'habitude très bien passé..c'etais la première fois que nous nous revoyions plus d'un journée et la nous avons passé deux jours et demi ensemble et dormi dans le même lit...après 10 ans de vie commune cela parait banal mais après 4mois de rupture ...c'est top...mais rien n'avance pour autant..j'avais mis en présentation de mon histoire qu'elle savait que je savais qu'elle avait un next et bien non , elle ne sait pas ...
Je pense qu'il est franchement trop tôt pour tenter une reconstruction...je suis encore complétement détruis et mémé si nos rencontres sont très agréable je sens bien que quelque chose cloche et devient malsain.
je pense que nous devons nous donner du temps et je pense que je vais lancer un SR pour me reconstruire et lui laisser le temps de réfléchir sur ce qu'elle veux...je suis mort de peur.. :shock: .
geekette a écrit :
Karmacode a écrit :Si tu lui dis que tu t eloignes dis lui que tu le fais pour toi pour y voir plus clair et réfléchir et qu elle ferait bien d en faire de même car vous en avez besoin tous les deux, tombe pas dans le drama avec des a jamais ou des trucs du style car ça ne donnera pas une bonne impression et ça rajoutera de la tension par dessus la souffrance.
:-1
Ok merci a vous deux...Vous n'avez pas idée a quel point j'ai peur de faire ce SR je suis terrorisé...cela parait completement illogique de s’éloigner de quelqu'un qu'on aime...je pense que les prochains jours vont etre les pires de ma vie :cry:
Tu veux que je te dise morganedelle, tu ne te rends pas compte mais tu as déjà fait le plus dur, tu t'es rendu compte qu'un truc clochais et tu as compris que le SR était la solution pour vous permettre de voir plus clair.

Tu es terrorisé je le comprends mais au moins tu n'es pas dans le deni ou dans le harcèlement comme les personnes qui vivent le début d'une rupture avec les larmes le déchirement et le spammage de sms, non tu es déja à une autre étape, tu as analysé la situation et tu as compris qu'il y avait un problème.

Fais moi confiance le SR est la meilleure solution pour vous deux pour vous retrouver chacun de votre coté et réfléchir à la fois sur ce qui n'allait pas et à la fois sur vous même.

De ton coté tu pourras comme tu le dis te reconstruire, te retrouver, retrouver la personne qui plaisait à l'autre et elle de son coté pourra réfléchir sur ce qu'elle veut et surtout aucun de vous deux ne sera gêné ou influencé par l'autre, c'est un travail à effectuer seul.

Beaucoup de personne ont peur d'un eventuel next ou d'une perte de complicité ou d'un oubli mais tout ca c'est de la connerie, la complicité ca ne se perd pas comme ca, quand on a des atomes crochus on les a pour toute la vie, et une personne avec qui vous avez vécu et partager des moments forts dites vous que jamais elle ne vous oubliera, jamais.

Et pour un éventuel next, dites vous que si la personne souhaite faire sa vie avec quelqu'un d'autre eh bien vous aurez beau remuer ciel et terre vous n'y pourrez rien, vous devez juste accepter.

A contrario si avec ce next cela ne se passe pas comme avec vous cela peut aider l'autre à comprendre à quel point vous êtes important (je l'ai vécu personnellement) et cela peut aider à ouvrir les yeux de l'autre.

Voila j'espère qu'avec tout ca tu y vois plus clair et j'espère que tu comprends parfaitement que ce que tu t’apprêtes à faire sera peut être dur mais sera nécessaire à votre évolution.

Courage on est tous dans la même galère et on rame mon ami on rame tous dans la tourmente et j'espère qu'un jour on accostera sur une ile qui nous permettra enfin de vivre.
Bon ba voila mon message l'informant de mon SR dans un intérêt commun de reconstruction et de réflexion est parti... :-Bam j'ai vraiment l'impression de nous foutre en l'air...heureusement que j'ai vos avis d'encouragement...jsuis pas sur que j'en aurais été capable...flipper comme ça a 45 ans :wallb:
Bon ba le plus dur reste a faire...ne pas répondre car je suis sur de recevoir 50 messages et surtout me reconstruire ...alors on commence par ou ..? :?:
Commence par faire des choses qui te plaisent, des choses que tu mets de coté depuis longtemps, relier des liens que tu avais perdu ou te lancer dans de nouvelles activités, tu as beaucoup de temps libre alors mets le à profit pour faire toutes ces choses et vivre pour toi.

Tu as vecu longtemps pour deux voir juste pour elle, il est temps de penser à toi et a ce qui te fait plaisir a toi sans elle, ce n'est peut être pas facile au début mais une fois lancé tu vas voir que ca t'aide à oublier ces problèmes et que tu te retrouves vraiment et que tu redécouvres la personne que tu étais ou tu te découvres également différemment.

Une sorte de résurrection en somme évidement tu auras des coups de blues et tu vas connaitre les montagnes russes mais au fur et a mesure que le temps passera cela s’atténuera.

Courage et accroche toi c'est encore une épreuve de plus à franchir.
Je suis dans le flip et l'angoisse la plus totale, Karma j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ma vie en envoyant ce message ...Réponse de sa part " je ne sais pas ce que cela signifie maintenant pour nous ..tu me diras bisoux."
Je te rassure je comprend rien a la réponse ...je lui disait juste que j'allais m éloigner quelques temps pour réfléchir et me reconstruire et qu'elle devait en profiter pour réfléchir si il elle désirait d'un re nous après... :?:
Si tu comprend sa réponse éclaire moi...
Je pense que tu essaies trop d'analyser alors que pour le moment rien n'est clair dans ta tête ni dans la sienne.

Ne te pose pas plus de questions car tu ne tireras pas grand chose et tu sais très bien que plus tu iras vers elle et la bombardera de messages et moins cela marchera.

Prends le temps de te retrouver et laisse lui le temps de réfléchir loin de toi afin de savoir ce que vous voulez vraiment tous les deux.

Sans ce SR vous n'arriverez pas à avancer vous ferez du sur place en vous faisant souffrir l'un l'autre.

Clairement dans son message elle non plus ne sait pas quoi penser de votre relation et toi non plus tu ne pourras pas dans l'immédiat lui apporter une réponse satisfaisante car tu manques de recul, si tu lui répondais ca serait encore un message bourré de sentiment et de mélodrame et ca tu sais que cela ne marche pas.

Donc éloigne toi un peu d'elle comme prévu et laisse le temps de la réflexion pour tous les deux vous en avez besoin.
Oui tu as sans doute raison , mais cette sensation d'avoir un flingue sur la tête et avoir peur que le coup parte ...et ce dire si je bouge , il part...ou pas ...et si je ne bouge pas...?
Ouai tu as raison ça fait 4mois que j'analyse et jsuis pas plus avancé...ça te fait ça aussi les neurones en ébullition a toujours penser a ça ou ça....et si ....et pourquoi ...et si je... :wallb:
eh merci d’être la car sinon jsais pas a qui parler.. :-Clap
Pour ma part je ne suis plus dans le et si et pourquoi et si je etc etc c'est terminé de mon coté, j'ai laché l'affaire car ca ne sert a rien de tenter de comprendre l'incompréhensible, j'ai passé 10 ans à analyser cette fille, à devoir la comprendre sans qu'elle parle et je suis lassé, donc ne te donnes pas ce mal et laisse le temps faire le boulot, mobilise l'énergie que tu utilisais pour analyser à faire des choses qui te font plaisir ou à en découvrir de nouvelles, ton énergie ne doit servir qu'a ca dorénavant et à accomplir des choses pour toi uniquement.

Il faut arrêter de se triturer le cerveau ca ne sert a rien car tu ne pourras même pas lui en parler après c'est complètement non productif, destructeur et usant donc autant laisser tomber directement.
Dit voir karma..je te pose des questions j'ai l'impression d'avoir 15 ans ...du style "eh dit ça marche comment les filles"
Donc une question de plus..ça fait trois jours pour le SR et j’arrête pas de recevoir des messages de ma femme du style .."tu sais tu peux me répondre"..pourquoi tu me répond pas ? " Ma lettre était pourtant claire, on ce donne un peu de temps c'est pour cela que je vais m’éloigner un temps...nous devons réfléchir...et que mes sentiments restent intacts je doit juste me reconstruire ...elle a pas compris ou quoi..? ma lettre était pas claire ...dois-je lui faire un petit je dit bien un petit message pour lui réexpliquer le but ou pas ...?
Merci a toi
Re explique lui si elle insiste mais la déja tu vois le SR fait son effet je pense que tu commences à comprendre la force du silence comme le dit le Dalai Lama "Rappelle toi que souvent le silence est la meilleure réponse" du coup elle commence a se poser des questions car tu n'es plus en mode needy à lui spammer non stop des messages d'amour tout rose.

Re indique lui que vous avez besoin de temps et incite la également à réfléchir sur votre relation et qu'une fois qu'elle y verra plus claire elle pourra revenir te parler.

Tu vois un peu l'inversion du coté needy maintenant ? C'est elle qui te court après pour avoir des news et non plus toi et si en plus tu lui imposes un silence ca va encore plus la faire réagir.

Je te laisse gérer la suite =)
Bon voici quelques news, après 6 jours de SR de ma part je n'est repondu a aucun de ses messages et surprises hier 3 coups de fil 2 en normal 1 en masqué , je n'est pas répondu et un appel sur ma ligne du boulot ..je répond et c’était elle ..elle m'as engueulé en me disant si je me foutais d'elle a pas répondre et m'as demandait si je doutais de mes sentiments et savoir si je ne voyais plus d'avenir pour nous...la blague...!!! je lui est donc répondu que non je n avais pas de doute et que j'avais besoin de réfléchir car tout était allé beaucoup trop vite..et même le fait de nous être séparè..elle as confirmé. Elle m'as dit que nous allions moins nous voir et nous contacter au moins un mois pour voir...mais qu'elle voulait que nous restions en contact par SMS.Je suis pommé...je ne comprend pas , si elle est avec quelqu'un d'autre l’intérêt de garder contact avec moi, si elle doute , alors c'est qu elle n'as pas vraiment de sentiment pour l'autre ou je rêve ..si elle était sure de ses sentiment elle partirai point...pourquoi me garder en attente. D'autant plus qu'elle sait que cela me détruit a petit feu..Quand je lui est envoyé' le message l' informant de mon SR pour me reconstruire sa réponse a été ...qu'est ce que cela signifie maintenant pour nous...P....n pourquoi elle parle de nous , si elle est parti et qu'elle est avec un autre mec...OUAI jsuis pommé...le SR est sensé être pour me reconstruire, mais j'arrive pas a me l'enlever de la tête...J'ai peur que mon amour ne se transforme en haine et que si elle décidait que nous reprenions , je ne sais pas si j'en serai capable..
Ouais bah la il va falloir lui expliquer parce que vraisemblablement elle comprend rien.

Soit ferme et explique lui qu il n y a pas 36 solutions.
-soit elle est sûre d elle et de son nouveau couple et tu lui demandes de respecter ton SR car on parle bien ici de respect, valeur qu elle ne semble pas connaitre.
-soit elle doute et la il faut que vous discutiez mais mets lui les points sur les i elle n a aucun droit de t agresser ou te manquer de respect faut pas déconner non plus montre lui que tu te démontés pas.
Oui tu as sans doute raison, parfois je me dit que c'est rapé...pourtant j'y crois encore...Ce SR devrait permettre de me reconstruire et d'oublier...mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire..Oui comme tout le monde ici...je flippe et je suis mal...j'ai tellement pas envie que notre relation finisse comme ça....ça m'ecoeure !!!
Salut Morganedelle !

Je lis ton histoire et te soutiens de tout mon coeur ! Je suis passé par là, je sais ce que c'est ! (Et j'ai ton âge ;) )
morganedelle a écrit :Oui tu as sans doute raison, parfois je me dit que c'est rapé...pourtant j'y crois encore...
C'est ça qu'on appelle les montagnes russes... ;-) On est toujours, 24/24, dans la réflexion et l'analyse, et on ne peut pas s'en empêcher... Rageant ! Mais Karmacode est de bon conseil... Quand on vit la situation, le cerveau bouillonne tellement qu'on ne peut avoir d'avis objectif... Quand on la voit de loin (et même si elle ressemble à la notre), alors on y voit plus clair ! Alors restes en SR, c'est aussi mon conseil. Il n'y a que comme ça que tu pourras lui faire éprouver le manque. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra se rendre compte si sa situation avec le next lui est agréable. Il n'y a que comme ça qu'elle saura si elle peut vivre sans toi.
Je sais que tu meurs d'envie de lui écrire, de l'appeler... Mais ce serait se tirer une balle dans le pied ! Redis-lui si besoin (mais uniquement si besoin!!!) que si tu es dans le silence, c'est parce qu'elle t'a quitté et que tu as besoin de réfléchir, de faire le point, et de te reconstruire... Elle t'a quitté, il faut qu'elle assume ses actes ! Et ton silence va faire quoi ? Elle va se poser des questions, seule, de son côté... Elle va se remettre en doute, en cause... Elle va comprendre... Bon, ne m'en veux pas, mais elle va peut-être se rendre compte qu'elle a pris la "bonne solution"... Bah tant pis, elle aura choisi, tant pis pour elle ! Mais sa volonté de vouloir rester en contact avec toi, ne serait-ce que par sms me fait dire qu'elle est loin d'être sûre d'avoir fait le bon choix ;-) Alors restes ferme et droit, elle t'a quitté, elle assume et n'entend plus parler de toi, ou elle revient. Elle revient parce qu'elle s'aperçoit que la vie sans toi ne lui convient pas... Et la vie sans toi, c'est sans texto aussi, tu comprends ? Il faut qu'elle voit ce que c'est, ton absence... Et si elle revient, fais la ramer... Ne l'accueilles surtout pas à bras ouverts ! Mais on n'en est pas encore là, pardon ;-) Pour l'instant, SR... Laisses-la réfléchir... Et si tu veux lui écrire, tu le fais sur un fichier Word, comme je l'ai fait, mais tu ne lui envoies rien !!! Ou tu nous écris à nous, ici, on est là ! Courage ;-)
Bonjour tout le monde, bonjour Morganedelle,

Que dire… je suis dans la même situation que toi, à la différence prêt que nous avons 2 enfants…
Donc cela complique encore les choses :-(
Elle emménage dans un appartement à 800 m de la maison ce week-end. 11 ans que je suis avec elle, elle plaque tout pour son amour de ses 20 ans…
J'essaye de rester en SR, mais pas évident… m'envoie des sms presque tous les jours…
Tout ça pour dire qu'on est dans la même galère… qu'il faut être fort et laisser le temps faire les choses, et surtout réagir de façon contrôlé et non par nos émotions, sinon, c'est la catastrophe…
Bon courage à toi et au plaisir de te lire.
Merci a vous trois karma, Roberto et benj12...ça fait du bien de vous lire et merci de vos conseils...c'est pas très évident pour moi, car je suis a l’étranger pour mon boulot, je ne côtoie personne et personne pour me donner un avis ou en parler..je sais qu'il faut que je reste fataliste a me dire ...si elle m'aime elle reviendra...mais je ne suis pas fataliste par nature ...j'ai constamment besoin comme dans mon boulot , de trouver des solutions, c'est plus fort que moi ...j'ai l'impression que c'est une obligation, un devoir de tout solutionner , et en occurrence la...ben je dois faire le mort et attendre ..ça me rend ouff !!!
J'ai un peu plus tout les jours l'impression de l'aider a m'oublier...j'ai l'impression de suicider mon amour. D'avoir rdv a Lille et d'aller a Marseille...du n'importe quoi. :wallb:...J'ai bien compris le principe et vous avez tous les trois raison...mais il n’empêche que je me dit, bon ben je la laisse vivre sa petite vie tranquille avec son next...et elle est heureuse...elle se dit "c'est cool il m'em.........de plus...il va m'oublier et sera bien plus heureux sans moi...et s'il va bien et bien tant mieux ça me fait plaisir..."
C'est vrai j'ai peur qu'elle croit tout ça , ou qu'elle me contacte par compassion ou pitié...c'est pire que tout..jsais pas.
Justement, je ne pense pas que l ex se dise ça lors de notre SR, il ne sait pas si on va bien ou pas, il ne sait pas si on passe a autre chose ou pas la seule chose que l ex sait c est ce qu il vit.
Du coup si tu lui dis que tu passes a autre chose la oui il se dira cool il m emmerde plus il passe a autre chose mais si tu ne dis rien la tu cree du mystère et de la curiosité et la tu auras des chances d être contacte si elle retrouve de l intérêt.
Si elle n en retrouve pas de toute manière cela ne servira plus a rien.
Alors comme toujours focalisés toi sur toi uniquement et arrete de penser a elle car tu te feras plus de mal que de bien.
Allez courage et continues a avancer dans ton coin.
J'avance , j'avance...je ne sais pas encore vers ou ...! Pour moi rien de neuf...SR des deux cotés...elle m'as envoyé un SMS jeudi car je lui est envoyé une clé USB par la poste...elle me disait " merci bien reçu , cool que tu y est pensé.." Réponse " Si tu pense a moi autant que je pense a toi alors c'est cool...bisoux"...du coup pas de réponse lolll
Je suis en poste a l’étranger cela devais durer jusqu'en décembre et du coup ce matin on m'apprend que finalement fin septembre , je rentre sur paris...C'est ma femme qui va faire la gueule Elle est toujours dans notre appart...si je rentre va falloir qu'elle décide ou rester ( avec moi )ou partir ...avec son next...ça va clarifier les choses..!!...ou me foutre la tronche encore plus a l'envers...mais si elle file avec son next...il faudra que je déménage de mon appart..il habite a 30m de chez moi ...et je pense que si l'on ce croise il va y avoir un gros clash...donc !
Oulala dis donc c'est explosif ta rentrée toi mais au moins tu vas pouvoir être fixé et avancer sinon tu aurais dut attendre jusqu'a décembre.

Moi aussi je ne sais pas trop ce que je ferais si je croisais mon ex avec un autre mec, toujours est il que je fais tout mon possible pour ne jamais me retrouver dans cette situation, moins j'en sais mieux je me porte c'est ma maxime.
Ouai t'as raison, va avoir du sport... :-Uzi .Je reste objectif, si il fallait qu'elle ce fasse un trip ailleurs...OK je relativise, ça me démonte mais bon...mais si elle décide de revenir il va valoir me prouver que les choses ont changés...tout le monde a droit a une erreur..et personne n'est a l’abri de faire une connerie, surtout en couple...et ne jamais oublier que l'autre est libre, libre de rester ou de partir...et que rien n'est jamais acquis...moi j'avais oublié...mais il faut bien qu'elle se mette cela dans la tête, il n'y aura pas de place pour une deuxième, ni même l'ombre d'une, sinon ce sera perte et fracas!
Elle est dans son trip trés bien , le réveil sera douloureux...Si ce n'est pas le cas et qu'elle est heureuse et bien ...bonne vie... a jamais...maintenant je pense qu'elle a toutes les cartes en mains et dans pas longtemps ça va être a elle de jouer...et la mise est énorme...nous verrons bien. :siffle:
On a pas mal change chacun depuis nos premiers messages, les conseils, les échanges et la lecture des autres histoires nous font pas mal avancer, sûrement plus que si on était seul face au problème.
Ici chacun soutien ses camarades et donne des conseils mais surtout le fait de manière totalement objective car hors de la sphère amire/famille.
Qui plus est il y a des anciens qui ont de la bouteille et aident beaucoup.
J étais arrive ici perdu et aux abois et au fur et a mesure j ai relevé la tête et j ai vraiment bcp appris ici.
Merci nexus..je ne m'en rend pas forcement compte...juste au niveau des pensées, de la douleur et des pleurs...la blessure est importante et c'est bien grâce aux personnes qui sont sur ce forum que les plaies sont moins douloureuses.
Et en particulier Karma qui m'as secoué des que je suis arrivé... et ça c'est cool :lol:
Ben tu vois , j'ai beau évoluer et changer de comportement, ce soir c'est un peu le creux de la vague...moi qui suis généralement constant dans mon caractère et bien en ce moment, je me lève et me couche d'humeur différente, jsuis fatigué, d'aller bien , mal, bof, inquiet, plein de doute...abattu...je viens de me regarder un film d'action et bien sur, il y a une histoire d'amour dedans ...ça m'as replongé dans le blues complet...pfff...ça ira mieux demain !
Allez comme d'hab morganedelle les bonnes vieilles montagnes russes.

Tu sais je pense que tant qu'elles ne seront pas loin ou complètement disparue de notre sillage, nos anciennes compagnes vont nous hanter.

C'est pour cela que je me dis qu'il faut que l'on s'éloigne et même tu vois je me demande si je ne vais pas complètement changer un tas de trucs.

Pourquoi pas changer de métier, changer de ville, ou même changer de pays ?

Franchement ces temps ci je me tâte car je me pose un tas de questions sur ce que je veux vraiment pour moi et pour le moment je n'ai pas la réponse.

J'ai l'opportunité de recommencer à 0 à la fois relationnellement et professionnellement et je ne sais pas encore vers quoi je vais m'engager.

Je pense que 2015 sera une année charnière pour moi, il est temps que certaines choses changent je pense.

Quoi qu'il en soit accroche toi à la rambarde morganedelle on est encore loin d'être sorti mais au moins on sait comment il faut procéder on va y arriver.
Bon aujourd'hui des news..après une semaine de SR..ding dong !! un SMS.."Bonjour je viens de recevoir a ton nom une friteuse , c'est toi qui as commandé ça...?
MOI: "Euh non sincèrement, on en a déjà une a la maison donc.."
ELLE:"Et toi comment vas tu..?"
J'avais très envie de lui dire que c’était le bordel, dans ma tête qu'elle me manqué, que j'en avais grave marre de cette situation et que je voulais rentrer chez nous..et qu'en plus ça ce pas pas très bien au boulot..enfin envie de lui raconter mes malheur...et lui dire qu'il fallait que nous arrêtions de nous détruire...Inconcevable pour moi de lui dire " Oui oui tout va très bien...blablabla.
Et puis j'ai cogité..lui dire que tout allez mal...pourquoi..? encore avoir une image de moi abattu et détruit..; cela ne fera pas avancer les choses donc j'ai répondu.
MOI: " Oh ba oui, m'arrive trop de trucs, mais c'est trop long a expliquer par SMS je te raconterai quand on ce verra c'est plus drôle de vive voix...si tu as envie de me voir tu me dit...
ELLE : "Tu viens quand? Il t'arrive quoi "
je répond pas ..
ELLE : Il t'arrive quoi ? ça va le moral, tu mange, tu dors..?
je répond pas ..
je répond pas .
MOI: Suis en réunion...bisoux

Voila j'ai l'impression d’être un sale gosse...et j'aime pas ça...
Donnez moi votre avis ..car tout ça c'est des simagrées et j'ai horreurs de ça ...
Hmmm tu vois le fait de ne pas dire que tu n allais pas bien c était exactement le truc a faire par contre tu as quand même laisse entendre des petits soucis et du coup elle a saute dessus pour en savoir encore plus, si tu veux vraiment jouer la carte du détaché bien dans sa peau et sa nouvelle vie tu ne dois rien laisser transparaitre et laisser son imagination cogiter pour qu elle se dise "mince je le perds la est ce que j ai bien fait ?"
La elle va juste se dire "il a encore un problème c est quoi ?" et tu ne gagneras que de la compassion, autant dire peanuts.
A toi de voir sur quel terrain tu joues mais joues la fine car sinon tu n obtiendras pas de supers résultats, la du coup ton SR n aura pas un super effet car tu la laissera juste en plan et elle souffrira que tu ne lui aie rien dit et ça aura un effet négatif.
Tu vois tout le contraire de faire cogiter positivement.

A toi de jouer nos.
Oulala mais y a du changement dans l'air!
Je trouve tes réponses très bien! Je suis fan! Lol
Je ne vois pas ce Que tu aurais laissé sous entendre. ...je ne vois vraiment pas...continue le sr mais moi je répondrai le lendemain, l'histoire de la friteuse: ça ne sert à rien de répondre effectivement. ...c'est bien tout ça, elle doit se poser 1000questions dans sa tête! !!
Je pense vraiment que tu as assuré! Pas comme moi lol...le plus dur va être de tenir sur la distance parce qu'on a vite fait de retomber dans la routine des sms...mais montre lui ton détachement, elle va vouloir te voir...par contre ne lui propose pas de la voir, laisse la elle prendre l'initiative. ...
Mais qu'est ce que c'est dur!!!! ;)
morganedelle a écrit :MOI: " Oh ba oui, m'arrive trop de trucs, mais c'est trop long a expliquer par SMS je te raconterai quand on ce verra c'est plus drôle de vive voix...si tu as envie de me voir tu me dit...
Quand tu dis ca, tu la provoques en essayant de voir sa réaction et comme il y a réaction du coup tu l'interprètes.

Je te dis ca car j'ai eu la même chose en début de semaine quand j'ai demandé d'avoir du temps pour raison perso, elle a commencé à fouiller de tous les cotés pour savoir ce qui n'allait pas.

Nos exs ne nous aiment plus certes, mais ca reste des personnes qui tiennent à nous quoi qu'on en dise et quand elles voient que l'on a peut être un problème elle s'en inquiètent.

Et du coup ca donne cette réaction la mais ne pas répondre après ca souvent ca les fais s'inquiéter encore plus.

Le résultat c'est que l'ex souffre aussi et on se dit que c'est chacun son tour mais ca n'apporte que du négatif au final.
Karmacode a écrit :
morganedelle a écrit :MOI: " Oh ba oui, m'arrive trop de trucs, mais c'est trop long a expliquer par SMS je te raconterai quand on ce verra c'est plus drôle de vive voix...si tu as envie de me voir tu me dit...
Quand tu dis ca, tu la provoques en essayant de voir sa réaction et comme il y a réaction du coup tu l'interprètes.

Je te dis ca car j'ai eu la même chose en début de semaine quand j'ai demandé d'avoir du temps pour raison perso, elle a commencé à fouiller de tous les cotés pour savoir ce qui n'allait pas.

Nos exs ne nous aiment plus certes, mais ca reste des personnes qui tiennent à nous quoi qu'on en dise et quand elles voient que l'on a peut être un problème elle s'en inquiètent.

Et du coup ca donne cette réaction la mais ne pas répondre après ca souvent ca les fais s'inquiéter encore plus.

Le résultat c'est que l'ex souffre aussi et on se dit que c'est chacun son tour mais ca n'apporte que du négatif au final.
Encore une trés bonne analyse Karma...et après ton post d'hier j'y ai réfléchi et ce matin cela c'est confirmé...
Ce matin dingdong SMS 8h00 :
ELLE: "alors que t'arrive t il"
Impossible de lui expliquer la situation boulot a l’étranger par SMS trop long et compliqué.
Donc je me suis mis tout seul dans la m....e ! :wallb:
MOI : "OK je t'appelle dans 15 MN "

Explication ...blabla de tout et de rien , savoir quand je rentré..car elle est toujours dans notre appart, donc savoir quand elle doit partir etc..." rien de bien intéressant !
Je lui est dit que je la tiendrai au courant et que si elle avait envie d'en savoir plus qu'elle me demande.
Elle me répond que c'est moi qui lui est demandé un temps de silence et de réflexion sans message , donc c'est pour cela qu'elle n'as pas prie plus contact avec moi....Mouai :)
Bon en gros rien de plus..bisoux et bisoux..
Une heure après (ne me lynché pas promis...?? loll ) je lui envoie:
Cela m'as fait plaisir de t'entendre ...envoie 16H31
16H32 LU
Pas de réponse....
17H50 "A moi aussi..."
C'est con mais on ce contente de peu lolll...je vous rassure je ne me fais strictement aucun film...je replonge en SR et on verra bien si elle me recontacte...Voilou !
Eh bien je vois que tu as eu le droit au même traitement que moi morganedelle, tu peux aller voir mon post et tu verras que c'est exactement la même chose.

Le pire c'est que si je n'avais rien envoyé je serais peut être mieux actuellement mais la ca a été tellement neutre,plat et insipide, j'avais presque l'impression de parler à ma grand mère c'est dire.

Punaise la prochaine rencontre ca va être sport je vais être face à une pierre tombale et je sens que ca ne va pas bien se passer du tout, il va vraiment falloir que je prévois ca à l'avance :/

Ptain mais il faut que j'arrête de répondre même si la elle avait essayé d'être gentille mais qu'elle m'avait quand même fait du mal par sa maladresse je dois arrêter de lui répondre ou de lui parler à chaque fois j'en ressors meurtri.

Mais c'est con je ne voulais pas passer pour le connard qui répond pas à quelqu'un qui s'inquiète pour sa famille mais au final j'aurais mieux fait je me sentirais surement mieux actuellement.
morganedelle a écrit :
Karmacode a écrit : j'avais presque l'impression de parler à ma grand mère c'est dire.
Ou a la mienne qui est décédé... :lol: :lol: :lol:

Ne le prenez pas mal! Mais je suis très très MDR de l'expression utilisé! Continuez le sr mais faites comme moi, le meilleur moyen de s' y tenir c'est d'effacer leur numéro ou au moins mettre des obstacles à l'obtention de ceux ci: je l'avais mis dans un fichier où je devais taper 5 mot de passe différents pour y accéder et comme je n'ai pas la mémoire des chiffres.....enfin c'est du tout moi ça dy grand n'importe quoi! !!!!
Courage les zamis!!!
Y'a pas de soucis lylyrush38 c'etait fait exprès pour faire sourire (ca ma même fait rigoler moi même quand je l'ai trouvé) tu sais on vit peut être une rupture qui nous déchire le coeur, mais c'est surement pas pour cela que l'on perd notre sens de l'humour, rigoler c'est primordial chaque jour.

T'en fais pas pour le SR, ca fait belle lurette que je l'ai supprimé de facebook, du facebook de ma famille, et que j'ai supprimé son numéro, comme cela je ne suis jamais tenté ni de la contacter, ni de regarder ce qu'elle fait et dieu seul sait que ca fait du bien de ne pas être tenté.

Evidement j'ai une très grosse mémoire donc son numéro est gravé dans ma tête mais je ne l'utilise pas comme cela je n'ai pas de problème.
lylyrush38 a écrit : je l'avais mis dans un fichier où je devais taper 5 mot de passe différents pour y accéder et comme je n'ai pas la mémoire des chiffres.....enfin c'est du tout moi ça dy grand n'importe quoi! !!!!
:lol: :lol: :lol: t'est trop grave et pourquoi pas le portable dans le coffre d'une banque au iles caïmans.
Comme Karma, celui de ma femme est gravé dans ma tête depuis 10 ans, alors a moins d'une trépanation loll je vois pas.
Bonsoir a vous, bon petites news mon ex m'a envoyé un message hier pour me demander un truc a 2 balles..avec des comment va tu..? des stp..et même mon avis..Message auquel j'ai répondu 2H plus tard...
Puis elle m'as demandé si elle pouvait m'appeler le lendemain...ok
Ce matin nous avons papoté de tout de rien...le plat pays..
Je sais que cela parait con comme question, mais pourquoi continu t elle de me contacter...doute t elle encore, ou comme disait karmacode dans un de ses post..."elles ne nous aiment plus, mais ne peuvent s’empêcher de vouloir toujours prendre soin et s’inquiète pour nous.
Je vais probablement me faire dans 3 semaine un petit tour à Londres, juste 2 jours, c'est a 1h d'avion ...donc ma question est : Est ce que je l'invite..a me rejoindre..cela ne va t il pas lui mettre un malaise ou une pression supplémentaire..car si elle ne sais pas trop ou elle campe, elle va sentir comme une obligation de dire oui, alors que cela la dérange un peu..et je ne veux pas que cela soit du forcé...et passer encore pour celui qui mendie..
Ou je dit rien ..et je lui envoie une carte postale...loll
Vos avis...
Délicat. ..moi je suis extrême je lui aurait glissé un mot...je suis à londres le w.e...sans invitation directe pour voir si elle s' invite...après ça dépend de ce que tu veux toi! Si tu espère qu'elle réponde, ce sera dur si elle ne vient pas! Tu vas passer ton w.e à attendre un signe....
Si tu ne dis rien juste une carte: ça ne peut que la mettre face à ses responsabilités! C'est clair comme msg: je m'éclate sans toi! Ça peut être un très bon moyen de savoir où elle en est. ..
Je viens de remarquer que je ne t'aide pas là!
lylyrush38 a écrit :Délicat. ..moi je suis extrême je lui aurait glissé un mot...je suis à londres le w.e...sans invitation directe pour voir si elle s' invite...après ça dépend de ce que tu veux toi! Si tu espère qu'elle réponde, ce sera dur si elle ne vient pas! Tu vas passer ton w.e à attendre un signe....
Si tu ne dis rien juste une carte: ça ne peut que la mettre face à ses responsabilités! C'est clair comme msg: je m'éclate sans toi! Ça peut être un très bon moyen de savoir où elle en est. ..
Je viens de remarquer que je ne t'aide pas là!
:lol: Non pas du tout même...la connaissant elle ne s'invitera jamais c'est clair.
Si elle ne vient pas cela me confortera dans mon idée que petit a petit les choses s'effacent..je l'ai eu au téléphone ce matin et je la trouve triste...elle n'as pas la patate que je lui est connu..
Je sais ce que vous allez dire , que je ne dois pas m’apitoyer, que c'est elle qui est parti...je sais.
Ou je vais me mettre des pintes tout seul et je dit rien ;)
Alors propose lui cela gaiement
"Je suis à londres tels date...tient ça te dit de venir me rejoindre ça pourrait être sympa" mais sur un ton jovial! !!!
En même temps il m'a fallu des "claques" pour me résigner moi....mais punaise ça fait mal...allez propose lui! Advienne ce qu'il pourra!!
Humm je ne sais pas morganedelle tu es sur que c'est une bonne idée de l'inviter comme ca cash ca parait un peu cavalier.

Bon tu l'aurais invité à boire un coup ou manger un morceau à la limite j'aurais pas dit mais la le voyage à Londres j'ai peur qu'elle t'envoie sur les roses et que du coup ca te déprime plus qu'autre chose.

Par contre si tu vas à Londres et que tu la toises la c'est un peu cruel et ca n'apportera rien de positif donc mon conseil, soit tu ne dis rien et tu profites juste pour toi comme cela ca ne créé aucune tension, soit tu essaies comme tu dis l'invitation au risque de manger un vilain retour qui te fera mal.

Tu vois la je ne pense pas que tu sois dans le rôle de celui qui mendie, au contraire je pense que tu es dans le role du mec qui se fait une virée et invite une personne qu'il apprécie, il faut voir ca sous un autre angle comme je te le disais, consideres que TU N ES PLUS EN DEMANDE ! tu vis ta vie, tu fais tes trucs et tu as le droit d'inviter qui tu veux elle comprise.

It s your call.
Karmacode a écrit :Humm je ne sais pas morganedelle tu es sur que c'est une bonne idée de l'inviter comme ca cash ca parait un peu cavalier.

Bon tu l'aurais invité à boire un coup ou manger un morceau à la limite j'aurais pas dit mais la le voyage à Londres j'ai peur qu'elle t'envoie sur les roses et que du coup ca te déprime plus qu'autre chose.

Par contre si tu vas à Londres et que tu la toises la c'est un peu cruel et ca n'apportera rien de positif donc mon conseil, soit tu ne dis rien et tu profites juste pour toi comme cela ca ne créé aucune tension, soit tu essaies comme tu dis l'invitation au risque de manger un vilain retour qui te fera mal.

Tu vois la je ne pense pas que tu sois dans le rôle de celui qui mendie, au contraire je pense que tu es dans le role du mec qui se fait une virée et invite une personne qu'il apprécie, il faut voir ca sous un autre angle comme je te le disais, consideres que TU N ES PLUS EN DEMANDE ! tu vis ta vie, tu fais tes trucs et tu as le droit d'inviter qui tu veux elle comprise.

It s your call.
Non je te rassure si elle refuse ça va pas me perturber plus que ça...je me dit vraiment..tampis pour elle.
c'est juste que si elle refuse ou ne peux pas, comme elle culpabilise tout le temps elle va encore se dire, je suis naze, je lui fais du mal...blablabla...inquiétude et encore un coté négatif..et je perds des points...
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation. 8 ans de vie commune, Routine.
Elle vient de flasher pour un autre homme depuis 1 mois.
La communication n'est pas rompu, elle veut me quitter mais elle ne part pas tout de suite...Elle vie encore avec moi,mais nous n'avons plus de relation sexuelle.
Je souhaite la ré-séduire le temps qu'elle est à l'appart? Mais,comment faire un SR par exemple et c'est une situation ou effectivement j'ai l'impression qu'elle profite de tout : son mari, son amant le confort de l'appartement... Je commence à avoir du mal pour mon aur propre!
Eh bien Laurent-Nitce je te conseille de lire le sujet de MOrganedelle et d'appliquer les différents conseils qu'on lui a donné, ne la laisse pas profiter de toi et du confort que tu lui donnes car tant qu'elle aura les avantages elle ne bougera pas.

Donc met de la distance, installe un SR et surtout protège toi toi car tu risques de souffrir beaucoup dans cette histoire.

Montre lui qu'elle va devoir faire un choix et qu'elle risque de te perdre dans l'histoire, montre lui que ca sera toi ou lui et pas les deux.
Bon ba aujourd'hui, journée de repos...tout ce qu'il faut pour que ce soit une bad journée..j'ai donc décidé d'aller faire chauffer la CB et me voila parti dans les boutiques acheter quelques fringues.
Dans le bus en rentrant j’écoutai de la musique et bien évidemment les souvenirs ont commencés a remonter a la surface, et les émotions sortir par les yeux.
Il y avait une gamine d'une dizaine d'année assise en face de moi qui me fixé avec ses grands yeux, a croire qu'elle entendait toute mes réflexions et la torsion de mes tripes..et elle lâchait pas le regard..j'ai dut me lever et changer de place sinon j'aurai explosé en larmes dans ce p....n de bus.
Je suis fatigué de tout ça..j'ai l'impression de vivre un mauvais rêve..je veux me réveiller et rentrer chez moi...mais c'est pas un rêve...non je ne rêve pas.
Allez allez morganedelle t'es dans le bas d'une montagne russe la, tu sais comme moi qu'après tu vas remonter, on a tous des journées de merde, il n'y a pas longtemps j'en ai eu une également et en fait c'est surtout à certains moments car si tu commences à faire un truc qui plait dans cette même journée tu vas effacer la partie chiante que tu auras eu un peu avant.

Donc quand tu sens que ca va craindre eh bien la tu appuies sur le bouton "truc que j'aime bien faire" et tu vas voir que d'un coup ca va bcp mieux.

Le piège c'est de tomber dans la cogitation et la déprime parce que la c'est la descente aux enfers, il faut réussir a inverser ca en prenant un truc qui te motive bien.
Oh morgandelle. ....je sais ce que tu endures mais il faut laisser aller sa peine, sa colère, sa haine...ça ira mieux après crois moi!!!!
Des moments comme celui que tu as vécu il y en aura d'autres, il faut savoir se laisser aller un temps mais rebondir au plus vite derrière, faire un truc que tu aimes, je sais pas, par ex boire un verre ;) je plaisante. ..mais tu vois ce que je veux dire...
Courage à toi!
Ahahaah punaise ca serait pas la loose moi ca me donnerait envie de venir faire le con avec toi tiens après on sortirait boire un verre et on s 'en fouterait.

Moi maintenant je ne me refuse plus rien et surtout pas chanter en prenant le tube de mon aspirateur comme micro aahahaha.

Non faut plus rien se refuser moi je préfère me marrer un bon coup quitte à avoir l'air ridicule que rester prostré à me prendre la tête !