Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, j'avais raconter mon histoire sur le forum mais sans vous présenter mes torts, et je voudrais votre point de vue svp. En faite notre histoire à durée 2 ans et 7mois et nous nous somme quitter car mon ex commencer à s'éloigner de moi à cause de mon comportement. Je ne la laisser pas s'habiller comme elle le souhaite quand je ne suis pas avec elle. Je suis jaloue, un peut possessif, et je ne lui avait toujours pas présenté ma famille elle voulait s'engager moi je n'étais pas encore près et elle en souffrait mais j'étais pas à son écoute donc elle a commencé à sortir en cachette et parler à des garçon. Après que j'ai découvert tout sa nous avons longuement discuter et on et venues à ce séparé elle me disais que je la faisais souffrir et que c'est pour sa que elle est arrivée à faire tous ça maintenant que 5 mois sont passés. Je remarque mon erreur et je voudrais savoir si je devrais lui envoyer mes excuses pour tout le mal que je luii et fait? (je ne veux pas que l'on retourne ensemble juste pour être mieux dans ma peau. Merci pour vos réponse :)

Salut Jeremy77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai peur que elle croit que je m'excuse pour qu'elle me revienne. Parce-que après notre rupture je lui ai demandé de revenir elle a pris quelques jours pour réfléchir et elle m'a dit non depuis elle voulait que on coupe le contacts j'ai accepter. Je dois lui dire que je m'excuse pour mon comportement. Que j'ai mal agit et que je lui en veux pas par rapport au refus de me revenir ?
Salut Jeremy!
Moi je t'assure que si mon ex, après 3 mois de SR m'envoyait ses excuses je serais contente! Je ne veux pas reprendre avec lui, mais au moins je serais plus sereine, je me dirais "c'est bien ce qu'il fait"... Si cela peut te donner bonne conscience il faut le faire! bises
A mon avis, pas besoin de t'excuser.
Je vais pas faire mon devin, mais une telle action cache une envie refoulée de reconquête ou au moins de savoir qu'elle a encore des sentiments (même la haine) pour toi.
Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que si tu sais à l'avance que tes excuses ne lui feront rien (car devenue indifférente à ton sujet) tu n'enverras rien. Donc c'est quelque part un souhait déguisé derrière une "action correcte" pour la sonder et voir si tu as encore un peu de contrôle.

Si ton intention est sincère, laisse la juste tranquille.
C'est pas faux non plus mais je sais que elle est pas indifférente elle m'a vrement aimer et c'est juste que je me suis rendu compte que c'est un peut trop ma faute et même si t'a pas tort dans ce que tu dis. Mais je sais que je ne veux pas me remettre avec elle. Du coup je sais pas quoi faire :)
Jeremy77 a écrit :C'est pas faux non plus mais je sais que elle est pas indifférente elle m'a vrement aimer et c'est juste que je me suis rendu compte que c'est un peut trop ma faute et même si t'a pas tort dans ce que tu dis. Mais je sais que je ne veux pas me remettre avec elle. Du coup je sais pas quoi faire :)
Mon ex m'a vraiment fait trop de mal, tu vois, et je veux tourner la page et tu sais ce qu'il me manque pour avancer vraiment? Des excuses pour son comportement odieu qui m'a profondément blessé... Ton coeur te dis de lui faire tes excuses pour apaiser ta conscience? Alors fais le et oui tu pourras nous la montrer quand tu auras écrit... enfin, moi j dis ça, j dis rien! ;) Mais moi je sais que j'ai envoyé des excuses à mon ex il y a quelques jours et mon intention est juste d'être clean avec lui et avec moi... Chacun a des torts dans une séparation, les admettre et faire des excuses est la moindre des choses je pense... Mais bon, je suis comme ça moi... je ne peux pas continuer si je sais que j'ai fait souffrir quelqu'un et que je n'ai pas fait d'excuses...
Salut, j'espère que tu vas bien. Je me permets de te déranger, car je voudrais m'excuser de t'avoirs fait souffrir quand tu me montrer ta détresse et que je ne voyais pas le mal que je te faisais quand j'étais pas à l'écoute c'était égoïste de ma part. Je m'excuse d'avoir voulu te changer pour que tu sois comme j'avais envie que tu sois. Je me suis vraiment mal comporter avec toi sans m'en rendre compte. Je voudrais te dire que je t'en veux pas pour le refus de ma demande de recommencement et je suis content de ton choix. Avec le recul je me rends compte de tous ça et je voulais m'excuse sincèrement! Je n'attend pas de réponse ça me fait plaisir de te dire ce que je pense. Passe le bonjour à ton papi et mamie de ma part j'espère qu'il vont bien aussi.
Jeremy77 a écrit :Salut, j'espère que tu vas bien. Je me permets de te déranger, car je voudrais m'excuser de t'avoirs fait souffrir quand tu me montrer ta détresse et que je ne voyais pas le mal que je te faisais quand j'étais pas à l'écoute c'était égoïste de ma part. Je m'excuse d'avoir voulu te changer pour que tu sois comme j'avais envie que tu sois. Je me suis vraiment mal comporter avec toi sans m'en rendre compte. Je voudrais te dire que je t'en veux pas pour le refus de ma demande de recommencement et je suis content de ton choix. Avec le recul je me rends compte de tous ça et je voulais m'excuse sincèrement! Je n'attend pas de réponse ça me fait plaisir de te dire ce que je pense. Passe le bonjour à ton papi et mamie de ma part j'espère qu'il vont bien aussi.
Je le tournerais plutôt comme ça :

Salut (son prénom ),

Je tenais juste à te faire mes excuses de t'avoir fait souffrir, quand tu montrais ta détresse, je ne voyais pas le mal que je te fesais. ( Pas la peine d'en rajouter des tonnes genre je t'ai fait ci ou ça... juste des excuses générales c'est suffisant) J'accepte totalement les raisons de la rupture et elle était nécessaire, j'ai pu me remettre en question.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et j'espère que tout ira bien pour toi dans l'avenir..
Donne le bonjour à tes grands-parents.

bises.
Si ça peut te soulager fais le ! l'année dernière j'ai recroisé mon ex, ça faisait 12 ans que nous ne nous étions pas vu, et j'avais énormément souffert à l'époque de son comportement envers moi.

Il venait réparer la photocopie du bureau, le choc en le voyant et lui aussi à eu un mouvement de recul, quand je l'ai raccompagné à la porte il m'a demandé pardon pour ce qu'il avait fait à l'époque. Je lui ai dis que j'étais passé à autre chose depuis et heureusement mais il a insisté en disant que je ne méritais pas ce qu'il m'avait fait et qu'il s'en était toujours voulu alors qu'il avait besoin que je lui dise que c'était oublié.

Même après autant d'années je peux te dire que ça fait plaisir d'entendre des excuses alors fais le si ton coeur te le dit ^^
jenna93 a écrit :Si ça peut te soulager fais le ! l'année dernière j'ai recroisé mon ex, ça faisait 12 ans que nous ne nous étions pas vu, et j'avais énormément souffert à l'époque de son comportement envers moi.

Il venait réparer la photocopie du bureau, le choc en le voyant et lui aussi à eu un mouvement de recul, quand je l'ai raccompagné à la porte il m'a demandé pardon pour ce qu'il avait fait à l'époque. Je lui ai dis que j'étais passé à autre chose depuis et heureusement mais il a insisté en disant que je ne méritais pas ce qu'il m'avait fait et qu'il s'en était toujours voulu alors qu'il avait besoin que je lui dise que c'était oublié.

Même après autant d'années je peux te dire que ça fait plaisir d'entendre des excuses alors fais le si ton coeur te le dit ^^
:-1 Les femmes savent apprécier ce genres de choses, que parfois les hommes méprisent... ;)
Bah moi je dirais aucun des deux, mais bon je suis une vieille et je me dis que si elle t'as bloqué de son mail et de son tel, elle ne le lira jamais... Moi je suis partisane de la lettre... As tu les accusés de lecture? si oui... SMS, sinon mail...
Elle m'a pas bloquer je le sais car nous avons pris la décision de la rupture ensemble. Mais je pense que elle a déménagé depuis la rupture car elle me disais que elle arriverait pas à dormir dans la chambre de chez elle car elle ferait que pensé à moi. Donc je dois faire un sms ou un mail.
Clairement t'en es ou toi?

Car moi je vois un peu de gachi pour le coup, dormir chez elle lui faisait penser a toi, tu veux lui dire tes regrets donc elle compte toujours pour toi...
Tu as appris de tes erreurs...

La rupture d'un commun accord car a un moment donné le contact se passait pas bien, mais visiblement toujours de l'amour...
dams61 a écrit :Clairement t'en es ou toi?

Car moi je vois un peu de gachi pour le coup, dormir chez elle lui faisait penser a toi, tu veux lui dire tes regrets donc elle compte toujours pour toi...
Tu as appris de tes erreurs...

La rupture d'un commun accord car a un moment donné le contact se passait pas bien, mais visiblement toujours de l'amour...

Et bien oui je l'aime toujours. Oui nous avons beaucoup parler avant de rompre et nous avons pris la décision de ce quitter. nous avons souffert tous les deux. 2 mois après la rupture je lui est demandé de revenir que je suis prêt à changé mais il faut que elle fasse des efforts aussi. Je lui est donnée quelques jours pour réfléchir, le jour J elle m'a dit non elle était en pleur, elle s'est excuser de m'avoir dit non mais elle supporterait pas une 2eme rupture alors j'ai accepter. Ensuite SR de sa part sa fait 3 mois. mais je ne veux pas de retour 5 mois sans la personne que tu aime c'est pas possible de recommencer car tu ne peux pas savoir ce qu'elle a fait en 5 mois donc je pourrais jamais ne pas me poser des questions sur c'est 5 mois moi de vide donc je préfère être loin d'elle voilà :)
Mouais, et si vous vous aimez et que vous commenciez plutot une nouvelle histoire (si c'est son souhait aussi) vous etes deux personnes nouvelles, comme si vous vous rencontrez pour la premiere fois...

Faut pas regarder le passé, au pire ca te fera une piqure de rappel de tes tords quand tu repenseras et ca te permettra de savoir ou tu vas et d'eviter de revenir en arriere niveau comportement.

Mais lui proposer de but en blanc de revenir c'est une connerie, il fallait renouer le contact retablir la complicité et voir si vous aviez encore de l'attirance, se remettre ensemble c'est pas par des mots mais seulement par des actes, c'est un constat et pas une question
dams61 a écrit :Mouais, et si vous vous aimez et que vous commenciez plutot une nouvelle histoire (si c'est son souhait aussi) vous etes deux personnes nouvelles, comme si vous vous rencontrez pour la premiere fois...

Faut pas regarder le passé, au pire ca te fera une piqure de rappel de tes tords quand tu repenseras et ca te permettra de savoir ou tu vas et d'eviter de revenir en arriere niveau comportement.

Mais lui proposer de but en blanc de revenir c'est une connerie, il fallait renouer le contact retablir la complicité et voir si vous aviez encore de l'attirance, se remettre ensemble c'est pas par des mots mais seulement par des actes, c'est un constat et pas une question

Je sais pas trops je suis d'accord avec ce que tu dis mais elle m'a jamais montré son envie de revenir donc je me suis mis dans la tête de l'oublier.
jenna93 a écrit :Ecris lui une lettre c'est tellement plus beau qu'un vulgaire SMS ou un mail ! En plus elle pourra la garder et la relire quand elle veut ...

Je vais voir si je peux trouver son adresse merci de vos conseils. Et vous pensez que c'est le bon moment pour envoyer ou j'attend encore un peut ? :)
Nan du papier rose fluo avec des étoiles vertes!! :lol: :lol: :lol:

Du normal, ça ira très bien, et si tu as une écriture du genre illisible, fais la à l'ordi avec word, en plus il corrige les fautes d'orthographe, enfin, pas toutes mais c'est déjà ça!! ;)
Modifié en dernier par geekette le 05 août 2014, 16:44, modifié 1 fois.
geekette a écrit :
dams61 a écrit :Fais la a l'ordi au depart pour corriger toutes les fautes et etre sur de tes tournures de phrases et apres au calme tu la recopie a la main ;)
Prems ! :-P

MDR en tout cas si il a pas sa reponse la
Merci !!! Je vais prendre le rose fluo à la papeterie mais pour les étoiles je suis pas sur que sa existe :D. Merci pour l'aide que vous m'avez apportés (oui je sais que j'ai un problème que j'ai mais c'est parceque je parle et j'écris 3langues et que le français n'est pas ma langue de naissance. :))
Jeremy77 a écrit :Merci !!! Je vais prendre le rose fluo à la papeterie mais pour les étoiles je suis pas sur que sa existe :D.
j'suis sûre qu'on peut trouver ça!! :lol:
Merci pour l'aide que vous m'avez apportés (oui je sais que j'ai un problème que j'ai mais c'est parceque je parle et j'écris 3langues et que le français n'est pas ma langue de naissance. :))
De rien Jeremy! Bises Dams au passage!! ;)
Jeremy77 a écrit :Vous êtes sûr que je passerai pas pour le mec en détresse qui essaie de la faire revenir ?
Si tu veux mon avis... Tu risques de l'être.
En tout cas, tu sembles avoir 0 info sur elle en ce moment... Moi a ta place, je considérerais ça comme un message fort, car il faut au moins ne serait-ce qu'un soupçon de nouvelles pour espérer que ta lettre sert à qqch.

Sinon, au cas où, si elle est toujours dans la même ville, sur les pages blanches avec son nom+prénom+ville tu devrais pouvoir verifier l'adresse.

Sinon, je continue sur ma position du départ. J'avais grillé tes motivations de toute façon :)
Même si la vraie vie n'est pas binaire, je ne vois pas le scénario que t'espères se produire, alias phoenix. Accroche pas trop d'espoirs dessus