Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY noera
Bonjour à toutes et à tous !

tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire en détails, n'hésitez pas à aller ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 46022.html ;).

Pour faire assez bref : Mon ex et moi sommes restés 3 semaines ensemble, relation très fusionelle, parfaite, mais nous nous sommes mis trop rapidemment ensemble, car ça a été le coup de foudre dès notre première rencontre .. Nous nous sommes mis ensemble le lendemain de celle-ci. Puis il m'a avoué du jour au lendemain qu'il n'arrivait pas à avoir de sentiments.

Après la rupture, lui a voulu rester très proches, moi je ne voulais pas d'amitié, il était très taquin, m'envoyait des messages tous les jours, faisait allusion quelques fois à notre couple .. Bref, situation bien ambigüe que voilà ! J'ai d'abord voulu lui dire que j'accepter la séparation et de le rassurer là dessus. En effet je pensais qu'en lui disant que tout allait bien et que j'avancerai, il s'éloignerait petit à petit ..Et bien non, ça a même été le contraire ! J'ai alors coupé les ponts en lui expliquant que je ne pouvais pas resté amie avec lui. Il avait l'air déçu et surpris de ma décision. Après 3 jours de SR, je lui envoie un message tout simple " Hello comment tu vas ? " ( Oui PAS BIEN je saiiiis .. ).

De fil en aiguille, je me rend compte qu'il me tend une perche immense comme quoi il était open, que si on lui proposait de sortir il le ferait ( si vous voulez TOUS les détails, les conversations son dans mon autre post ). Je remarque même qu'il a supprimé son compte sur un site de rencontre sur lequel on s'est vu. Je lui propose alors un verre .. ET IL ACCEPTE ! :D

Le lendemain ( donc hier )il m'envoie des messages avec mon petit surnom, me taquine etc .. Rebelote ce matin, dès 11h je reçois des messages de taquineries etc ..

Alors voilà, que me conseillez-vous pour réussir ce rendez-vous ? Comment dois-je me comporter en vrai et par sms ? Si des gens sont déjà passé par cette étape, je suis toute ouie ! :D
BY admin

Salut noera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dams61
Votre relation etant courte et fusionnelle il faut que tu sois celle qui l'a seduite lors des débuts, tout simplement toi, sans chercher a calculer quoique ce soit.

Tu passes juste du bon temps, t'evite de parler de la relation, tu lui reponds a ses blagues et tu lui en reballance et tu verras ce que ca va donner
BY noera
Merci Dams pour tes bons conseils ! :) je vais voir ce que ça donnera ! pour l'instant nous n'avons pas de date précise, je sais juste qu'il veut prendre un verre avec moi :). Je vous tient au courant de la suite des évènements !
BY dams61
ET puis voila laisse toi bercer aussi comme si c'etait un inconnu, ne calcule pas trop, mets toi juste des gardes fou sur ce que tu ne veux pas faire de suite, ou ce qui doit etre conditionner avec le temps ou des actes.

Bref vis mais reste dans ta ligne de conduite.

Plus tu sera naturelle moins il suspectera un jeu, un masque et plus il se liberera aussi, rien ne mets plus mal a l'aise que de voir que la personne en face l'es
BY noera
D'accord bah je vais y aller doucement mais surement :), pour le moment on s'envoie toujours des sms, il est très taquin et est toujours entrain de m'embêter pour un oui et pour un non ou de plaisanter, donc je rentre un peu dans son jeu mais sans être trop collante. Et je laisse un peu de distance histoire qu'on soit complices mais pas H24 en contact.
BY noera
Je viens donner des nouvelles !

Alors voilà, on a continué à se parler et à déconner par sms avec des pauses de temps en temps.
Puis à un moment donné de la conversation, nous parlons d'un super film qu'il n'a pas vu, je lui fait donc comprendre qu'un de ces jours on pourrait le voir ensemble.

Et me sort " On verra ça peut se faire ;) Mais je ne veux pas qu'après tu repenses à avant et que tu te fasses du mal etc .."

Arf, ça ne m'arrange pas qu'il pense ça ! Du coup je le rassure que j'ai pris du recul et que je ne ressens plus de sentiments pour lui. Ce qui au fond, n'est pas tout à fait faux, puisque j'ai l'impression de ressentir plus de l'attirance et de la sympathie que de l'amour, puis en 3 semaines de relation, dur de tomber vraiment amoureuse. Même si je veux le récupérer car nous étions bien ensemble !

Et plus j'avance, plus j'essaie de m'imaginer sans lui etc, et j'y arrive, je pense que si ça ne fonctionnerai pas, je serai très déçue certes, mais ça ne sera pas un chagrin d'amour.

Je lui demande alors si au fond de lui, ça ne le dérange pas qu'on se voit. Il me répond que non, ça ne lui pose pas de problème, juste qu'il ne veut pas d'ambigüité et que ça me fasse du mal.

Du coup je lui ai écrit un pavé où je lui est clairement dit que je voulais avoir la possibilité de nous connaître réellement car notre relation précipitée ne nous l'a hélas pas vraiment permise car en couple, on est pas toujours complètement à l'aise surtout au début. Que du coup, on avait été trop vite et qu'on avait un peu foiré. Que je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir réellement se connaître à cause de ça. Et que le fait que nous soyons séparés, nous permettrait alors de moins se prendre la tête, de nous lâcher un peu plus et ainsi mieux se redécouvrir.

Il me répond alors " Bah c'est parfait et c'est ce que je pense aussi ! ^^"
Je lui dit alors que je suis rassurée et lui souhaite bonne nuit, il me réponds " Bonne nuit (mon prénom) bisous :) à bientot ;)" auquel je répond ";)".

Voilà où j'en suis actuellement ! Après j'espère qu'il a bien compris que je voulais qu'on reprenne à 0, qu'on apprenne à se connaître vraiment puis qui sait où ça pourra nous mener de nouveau !
J'ai vu sur JRME qu'il fallait automatiquement repassé par la case "amis complices" pour le reséduire, mais à condition que ça ne dure pas trop longtemps ( 3 semaines max ), et que le jeu de séduction soit plus ou moins présent et que nos rencontres soient des rendez vous et non pas des sorties entre amis ( genre boire un verre c'est niquel donc j'espère être sur la bonne voie ^^ ).
BY dams61
Ca semble bien parti, essaie pas de te mettre dans les cases JRME, une histoire de coeur ca reste viceral et tu la gere tres bien, profitez du temps ensemble, rigolez et vous verrez ou ca va vous mener
BY noera
Merci dams, après j'ai peur de mal faire donc je prend comme modèle JRME mais après j'aviserai un peu en fonction ! ^^

Oui ça semble bien parti également et il semble vouloir la même chose à savoir, oublier tout ça et reprendre du début, en le faisant bien et en prenant notre temps :).
BY dams61
Dis toi que tu n'as rien a perdre car tu ne l'a deja plus, il te reste a etre toi même pour mettre les chances de ton coté et profiter du temps passé ensemble et voir ou cela vous mene.

Par contre juste un conseil, ce genre de discussion quand meme importante, je ne suis pas du tout partisan du SMS mais au pire du telephone ou au mieux dans les yeux
dams61 a écrit :Votre relation etant courte et fusionnelle il faut que tu sois celle qui l'a seduite lors des débuts, tout simplement toi, sans chercher a calculer quoique ce soit.

Tu passes juste du bon temps, t'evite de parler de la relation, tu lui reponds a ses blagues et tu lui en reballance et tu verras ce que ca va donner
:-1
BY noera
Bon j'ai un truc à vous avouer .. hier ça n'allait pas fort du tout pour moi .. la dernière crise de larme c'était un jour après le début du SR et hier soir rebelotte ( surement la fatigue, j'étais naze toute la journée ! ) .. Bref j'me suis lachée ! Ce matin ça va un peu mieux.

Sinon hier je n'ai pas envoyé de message et lui non plus, j'ai aussi lu certains topics similaires au mien, je suis tombée sur une histoire où hélas le mec n'a pas pu récupérer son ex car elle voulait rester ami ( pourtant ambigüité et rendez vous à l'appui ), donc je crois que ça m'a déprimé plus qu'autre chose et du coup j'me suis dit " si ça se trouve je me fais des films et j'vais jamais le récupérer ..". Enfin voilà pas bien du tout.

Heureusement un ami est venu me parler, je lui ai tout raconté, il m'a rassuré et m'a dit de ne pas perdre espoir car en tant que mec ça lui semblait bien parti ! Du coup j'ai pu m'endormir plus sereinement !

Aussi mon "ex" ( enfin le mec que j'ai vu peu après ma rupture avec qui c'est très ambigüe mais pas sérieux ), a vu que ça n'allait pas fort non plus, il m'a dit " si un jour tu veux qu'on se promène pour te changer les idées on s'organise un truc ? ". Bon voilà c'est pas sérieux avec lui et il le sait et c'est notre choix, mais bon j'me dit que ça ne peux pas me faire de mal ( faut dire que c'est aussi grâce à lui que j'ai pu faire mon deuil de ma relation de 6 ans ).

Sinon j'ai retrouvé le fameux collier qui " aurait pu tomber pendant nos ébats " .. ^^. J'ai envoyé un petit snap perso à mon ex pour qu'il le voit, en espérant que ça engage la conversation !
Je pense que j'ai besoin de fixer ce RDV au plus vite .. j'ai besoin de voir comment il se comporte en vrai avec moi histoire d'être fixée ( puis un mec qui est attiré, qui drague etc, je le sens tout de suite, idem si il est mal à l'aise, donc je serai plus ou moins sûre de ce qu'il veut : soit réellement nous donner une chance, soit rester juste "potes").

Voilà le topo ..
BY dams61
Tu sais passer par la case ami est presque obligatoire pour retrouver une complicité et une confiance, et si cette confiance est rétablie completement et que l'attirance est toujours la, le cap se franchit, ca prend juste du temps.

Dans une rupture les deux sont bléssés et les deux ont perdus confiance en eux et en l'autre, faut penser les blessures avant de pouvoir se relever et courir de nouveau.

Donc forcement la case ami peut durer plus longtemps, mais elle permet de faire le point de se corriger mutuellement et peut etre d'etablir de nouvelles bases.

Si c'est trop dur pour l'un ou pour l'autre, il faut faire le choix d'avoir mal un bon coup et de passer a autre chose ou faire l'effort pour ne pas regretter plus tard
dams61 a écrit :Tu sais passer par la case ami est presque obligatoire pour retrouver une complicité et une confiance, et si cette confiance est rétablie completement et que l'attirance est toujours la, le cap se franchit, ca prend juste du temps.

Dans une rupture les deux sont bléssés et les deux ont perdus confiance en eux et en l'autre, faut penser les blessures avant de pouvoir se relever et courir de nouveau.

Donc forcement la case ami peut durer plus longtemps, mais elle permet de faire le point de se corriger mutuellement et peut etre d'etablir de nouvelles bases.

Si c'est trop dur pour l'un ou pour l'autre, il faut faire le choix d'avoir mal un bon coup et de passer a autre chose ou faire l'effort pour ne pas regretter plus tard

:-1
BY dams61
Si on est d'accord et sachant qu'on est pas des deux sexes, je pense qu'on est complementaire et que Noera a toutes les infos qu'on puisse lui apporter par rapport a sa situation.

Maitenant reste a laisser le temps
BY noera
Ouiii heureusement que vous etes là ! Je suis bien tombée ! ^^

Bon aujourd'hui pas de sms ou de contact, même pas de réponse au snap :(. Mais bon je ne le relance pas, je le laisse tranquille et je prend mon temps, je préfère le laisser venir vers moi pour l'instant.
BY dams61
Tout à fait laisse le revenir doucement que l'idée de te revoir s'imprègne aussi en lui et qu'il sache gérer la chose.

Et surtout si vous vous racontez tout maintenant vous risquez de rien avoir à vous dire le jour j fait en garder sous le pied
BY dams61
Il t'es nécessaire de te détacher pour ne pas voir ce rendez vous comme celui de ta vie ou ta mort. Il n'y aura que du mieux à en tirer, donc faudra y aller zen. Bref la fille que tu étais à sa rencontre
BY noera
Du nouveau ce matin !
Et pas des moindres !

Je vous le dit tout de suite, je n'ai toujours de nouvelles de mon ex. Et bizarrement ça m'arrange pas mal.

Sinon à côté de celà, je n'en ai pas parlé avant mais c'est important de le dire pour la suite ;). J'ai fais une rencontre il y a quelques jours, un garçon de ma région jouant au même jeu en ligne que moi. On s'est donc rencontrés là dessus, on a vite sympathiser et s'est vite ajouté sur Skype, en faisant connaissance on s'est rendu compte qu'on habitait à même pas 20 min de l'un l'autre et que nos avions beaucoup de goût en commun dont une passion, l'équitation ^^.

Cela fait donc une semaine qu'on discute quand je me connecte, on s'est ajouté sur Facebook il y a peu, je suis beaucoup confié à lui et vice versa. Et hier ça a été le "declic", de 22h à 3h du mat nous avions encore parler sur Skype par micro ..Et hier je me suis surprise à dire : " C'est bizarre mais j'ai réussi à ne plus penser à mon ex en lui parlant .." Et je dois vous avouez que je m'entend très bien avec ce garçon, j'ai presque l'impression qu'on se connait depuis plus longtemps que ça tellement nous sommes à l'aise et que le courant passe bien ! Pour la peine on s'est échangé nos numéros hier, il m'a proposé qu'on se voit samedi pour passer une après midi ensemble. J'ai dis oui :).

A présent je doute ..Est-ce vraiment la bonne solution de vouloir récupérer mon ex ..?
Même si je n'ai jamais vu ma rencontre en vrai ( du moins samedi ça sera fait ), je me rend compte que c'est un mec bien ..Et j'ai même l'impression que je pourrais être plus heureuse en avançant avec une nouvelle personne.

En effet est ce que j'aurais de nouveau confiance en mon ex si jamais on se remet ensemble ? :/
En sachant que mes proches me disent souvent que si au bout de trois semaines il m'a quitté et qu'il ne sait pas ce qu'il veut ..Je risque peut être d'être malheureuse.
Tu vois Noera, parfois on se rend compte qu'on peut être heureux avec quelqu'un d'autre que son ex!! Celui-ci c'est peut être le bon.. A mon avis, je serais toi, je profiterais de cette nouvelle rencontre surtout si vous avez beaucoup de points communs...
Modifié en dernier par geekette le 07 août 2014, 13:45, modifié 1 fois.
BY noera
J'viens vour faire un petit coucou !

Toujours pas de nouvelles de l'ex ! Et je n'ai pas envie de faire le premier pas ( à moins qu'un jour je m'ennuis à mourrir et que j'ai besoin d'une occupation haha ).
Sinon concernant la rencontre, elle n'aura hélas pas lieu aujourd'hui, c'est moi qui en ai décidé ainsi :).

En effet tout ce passait bien jusqu'à ce que je me rende compte que ce mec était en fait trop dans l'optique d'une relation et non pas de faire simplement connaissance .. j'vous dis pas les questions que j'ai eu en deux jours de temps, c'était assez bizarre, du genre ce que je pensais du mariage, si mon entourage était pour ou contre un copain, Qu'est ce que tu aimes faire en couple ? Et comme sorties ? Tes lieux de vacances avec ton copain ? etc .. Bref il ne parlait QUE de couple ..J'ai presque eu l'impression de passer un entretien pour postuler comme partenaire idéale ..

Dès que je disais que j'allais voir UN ami :" Si c'est pas trop indiscret vous allez faire quoi avec ton pote ? :) Je ne voudrais pas que tu m'échappes ;) Je te fais confiance ! "..Bah si ça commence comme ça on est mal barré j'vous l'dis ! XD

Et si je répondais pas dans l'heure c'était la catastrophe : " Tu comprends j'ai du mal à rester 4heures sans nouvelles ". Bah les cas désespérés en manque d'affection .. pas pour moi non ..

Bref je pensais être tombé sur une bonne personne mais après ces deux jours je pense que j'ai bien fait d'être clair avec lui .. je pense que ce garçon n'a rien compris à la séduction ..^^
BY dams61
Mdr au moins un qui ne pensait pas qu'a te mettre dans son lit, mais peut etre que sa famille a creer une secte et que tu y postulais inconsciemment lol

L'ex, faut le laisser un peu se remettre en question et avancer.
Vous avez un truc de prévu dans les jours prochains ou c'est pas encore le cas?
BY noera
MDR Dams bah écoute tu as peut-être raison ! En tout cas ça m'a bien refroidi ^^.

Et bien non même pas, rien de prévu, en fait la dernière conversation que je vous ai posté sont ces derniers mots. Je sais juste qu'il était d'accord avec moi sur le fait de mieux se connaître, puis un " bisous bonne nuit à bientôt ;) ", et puis plus rien !

Mais bizarrement je me détache de plus en plus et je ressent de moins en moins le besoin de le contacter. Il y a même des jours où je n'y pense plus ( comme hier ).
BY dams61
Sacré reconstruction rapide, t'arrive a ne pas y penser pendant au moins 24h c'est le top, tu aborderas la rencontre toute zen et fidele a toi même.

T'es bien plus prete que lui ca se voit
BY noera
Merci Dams, oui quand j'y pense je suis toute zen ^^, limite si je devais le voir maintenant je ne serai pas trop stressée je viendrai comme si j'allais voir un ami :).

Sinon grande nouvelle, j'ai reçu un message de l'ex hier midi ! Un petit coucou de sa part avec en prime où il me demandait ce que je faisais cette semaine et si on pouvait se voir ! ;) ( Je n'ai pas attendu longtemps ! ) Contente que ce soit lui qui revienne en premier, mais bon je le soupçonne un peu de n'avoir rien sous le coude et de se rabattre sur moi !

Je lui ai répondu que je ne savais pas encore ce que j'avais de prévu car des potes voulaient me voir mais rien n'est sûr. Je lui ai demandé si il avait des choses à me raconter et il m'a dit " non pas beaucoup :P", je l'ai alors un peu charié en disant que c'est moi qui vait devoir raconter ma vie ^^, et que j'espérais qu'il soit conscient qu'il va devoir écouter toutes mes histoires ^^. Monsieur répond " je vais y réfléchir :P ", moi : " Bah réfléchi vite avant qu'un pote ne m'invite ^^".

Je lui ai alors demandé qu'il me choississe une date et que si je n'avait pas d'empêchement on se ferait ça ! J'ai aussi précisé qu'il n'était pas obligé de me voir car je lui avait proposé un verre l'autre fois ..Pas de réponse de la soirée.

Puis ce midi il me dit : " Non ça me ferait plaisir, vraiment, mais je ne sais pas du tout quand ^^ ".
Je lui ai alors dit ce que je savais d'avance de quoi ma semaine était faite en précisant que j'étais libre aujourd'hui, et je lui ai demandé ce que lui avait de son côté pour qu'on s'arrange.

Voilà j'attend sa réponse ^^
BY noera
Je viens vous donner des nouvelles !

Bon voilà je suis un peu pommée avec mon ex .. Une dizaine de jours s'est écoulés depuis qu'on avait décidé de se revoir un de ces quatres.
Entre temps, on ne s'est toujours pas revu, mais on a recommencé à discuter par Skype, micro et téléphone, histoire de renouer en douceur.
On s'entend bien et on rigole bien tous les deux.
Seulement voilà j'ai un problème, depuis une bonne semaine, il sexualise BEAUCOUP nos conversations. Au début c'est parti d'un délire mais de façon générale. Il le fait toujours sur le ton de l'humour .. mais le fait quand même.
Autant vous dire qu'avec un passé décevant en amour, je suis beaucoup tombée sur des mecs qui ne pensaient qu'au sexe, j'ai clairement l'impression qu'il agit de la même façon que ces gars là .. Et qu'en gros il me garde sous le coude pour coucher avec moi .. :/.

J'ai envie d'en parler avec lui, car perso ça me gène un peu, je ne sais plus quoi penser de lui et j'aimerais savoir ce qu'il a derrière la tête ou ce qu'il pense de moi. Surtout qu'à la base lui voulait une relation amicale, mais en faisant des allusions et en étant ambigue comme cela, je doute qu'il veuille qu'on reste de simples amis.

Aussi avant hier je lui avait proposé qu'on se voit, il m'a fait espérer toute la soirée en disant qu'il allait essayer de se libérer pour moi, pour ensuite m'annoncer 2h plus tard qu'il venait de rentrer et qu'on allait pas pouvoir se voir. Ce soir là j'ai tellement été déçue que je ne lui ai pas donné de réponse.
Mais par surprise il avait l'air inquiet et s'en voulait de m'avoir lassé tomber et il avait peur que je lui en veuille..Bien sûr j'ai fait style que je m'étais occupé durant ma soirée.

Voilà j'attend vos conseils car je suis perdue :/
BY dams61
Tu te fais du mal a esperer un truc qui ne vient pas et surtout la situation et ses echanges avec toi ne t'inspire pas confiance.

Même si vous avancez temps que ca sera pas a plat tu ne seras pas sereine, parle lui de ton ressenti, il essaie peut etre de continuer sur la note d'hmour qui a marché un moment ;)

Mets tout a plat
BY noera
J'ai fait comme tu as dit Dams, je lui ai dit gentiment que le fait qu'il sexualise trop les conversations me gênait un peu, il a dit qu'il fallait ne pas le prendre au sérieux et qu'il plaisantait.
Puis il a dit qu'il me considérait comme une amie. J'ai donc été honnête avec lui et je lui ai dit que j'avais encore du mal à le considérer encore comme tel, vu les ambiguités qu'il y avait eu depuis la rupture.

Puis là il me dit que de son côté qu'il est indifférent de cela car il ne ressent plus rien ( et tient prend toi une seconde claque ma belle .. ).

J'ai encore joué à la nana qui était au courant de ça et qui acceptait la séparation et j'ai dit : " En même temps tu m'as quitté donc je le sais tout ça ^^ ".

Ensuite il est parti avec des potes. Et dans la soirée j'ai craqué, j'étais super mal, j'ai parlé à un ami qui a vu tout de suite que ça n'allait pas et qui était au courant de toute l'histoire.
En fait j'en veux terriblement à mon ex, qu'il m'ait fait croire qu'il était amoureux, et toutes les belles paroles qui m'ont donné de l'espoir pour cette relation, puis la séparation, ses comportements ambigues, puis très ambigues ..Et moi j'ai de nouveau nourrit l'espoir à travers tout ça.
Et il ose dire qu'il me voit comme une amie, alors qu'il y a deux jours je voulais qu'on se voit pour me changer les idées. De 1 il m'a fait espéré, de 2 il m'a prévenu à la dernière minute qu'une copine est venu le chercher et il a pas eu le choix d'y aller, qu'il vient de renter et que c'est mort ( pourquoi du coup il ne m'a pas prévenu par sms j'en sais rien ..), et le pire, c'est qu'il sait que c'était pas la forme et n'a pas pas chercher à me demander ce qui me tracassait.. Un vrai ami aurait chercher à le faire. Il a fallut que je fasse la gueule pour qu'il s'en rende compte ( et même après ça il n'a pas demandé pourquoi ça n'allait pas ). Il voulait juste savoir si je lui en voulais ou pas.

Hier à 3h du matin je lui ai envoyé un sms, avec tout ce que je viens de dire au dessus : ma tristesse, les faux espoirs, que j'avais l'impression d'avoir été la relation pansement, que ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal pour un mec, que je lui en voulais pour tout ça, qu'apparemment je n'étais pas digne de son intérêt ..Bref que depuis tout ce temps je faisais semblant par fierté mais que là c'était le coup de grâce, que je suis à bout et que j'en ai marre de faire semblant d'être bien alors que je suis toujours aussi triste. Que je ne demandais rien de spéciale de son côté mais qu'il fallait qu'il sache la vérité et ce que j'avais sur le coeur.

Il s'est connecté ce matin et toujours pas de réaction de sa part. Au moins il sait tout, je suis fatiguée de cacher la vérité. On verra la suite.
BY dams61
Maintenant que tu n'as plus d'espoir, mets toi en SR pour te reconstruire et tomber sur l'homme de ta vie dans un futur proche.

Il n'a pas été très reglo a jouer avec ce pouvoir de seduction, maintenant c'est clair il faut faire ta vie sans lui

Courage ma belle
BY noera
Merci beaucoup Dams, en effet je n'ai plus qu'à me reconstruire .. Il m'a fait tellement mal que de toute façon ma confiance est à 0 à l'heure actuelle. Là il vient de me dire qu'il a vu mon message et qu'il me répondra après .. j'appréhende un peu mais au point où j'en suis il ne peut rien m'arriver de pire ( enfin je crois ).

Je n'ai plus qu'à tourner la page, merci pour tous ces conseils, je te tiens au courant.
BY dams61
Oui il ne peut rien t'arriver de pire, faut prendre le temps de tourner la page et d'avancer.

Fais attention aux petites victoires de tous les jours tu verras ca va t'aider a gonfler ta confiance en toi (sourire d'un homme dans la rue, victoire au boulot...)
BY noera
Alors je viens d'avoir sa réponse, en effet il n'arrive pas à oublier son ex, d'où la séparation, il ne se sent attiré par aucune autre fille pour l'instant, il dit qu'il pensait qu'il allait pouvoir l'oublier en se mettant avec moi car j'étais une personne qui lui correspondait en tout point, que pour lui je n'étais pas une relation pansement, qu'il a vraiment voulu essayer. Mais il a encore son ex en tête ( ça explique sa décision de séparation du jour au lendemain, il avait vu son ex la dernière fois qu'on était ensemble ..).

Que la fois où l'on devait se voir il avait en réalité peur que je me fasse des idées et de faux espoirs donc c'est pour ça qu'il avait refusé.
Je lui ai dit que son comportement m'avait beaucoup déçue, qu'il n'avait pas agit de la bonne façon en me faisant espérer comme ça, que du coup je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu'il voulait rester aussi proche de moi, que j'avais l'impression qu'il me gardait sous le coude.
Il a dit qu'il avait fait ça par sympathie et non autre chose ( Bah vlà la sympathie bizarre .. ). mais que si j'en avait besoin, il ne m'en voudrait pas que je ne veuille plus lui parler.

Je lui ai dit pour je voulais bien encore jouer avec lui ( je suis sur un jeu en ligne super connu, mes amis et lui y jouent ) et discuter de temps en temps, mais que je ne n'étais pas prête à avoir une relation proche en tant qu'amie avec lui. Quand je l'aurais oublié et que j'aurais retrouvé quelqu'un d'autre pourquoi pas. J'ai précisé qu'il m'avait fait trop de mal, que je n'ai plus confiance en lui ( la preuve il m'a menti et se contredit sur ses paroles et ses actes ), que j'étais encore en colère.

On reste donc en "bons termes", mais ça s'arrête là pour moi, maintenant je commence un peu mon deuil et il faut que j'avance sans lui.
BY noera
Hello !

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
La satuation a évolué pour moi, j'ai décidé de couper les ponts avec mon ex ( pas de facebook, skype, j'ai même supprimer son numéro ). En effet j'ai remarqué qu'en restant en contact avec lui, j'étais mal, je pensais toujours à lui, inconsciennement dès qu'il se connectait, j'espérais pour qu'il vienne me parler etc .. Bref, je n'arrivais pas à avancer.

Celui faisait donc deux bonnes semaines que j'avais coupé les ponts, et ça m'a vraiment fait du bien, je pensais encore à lui, mais au moins c'était clair dans ma tête. J'ai donc réussi à avancer sans lui, j'ai profité de tout ça pour faire une pause et me concentrer sur mes études, loisirs et amis. Grâce à ça, je peux dire que je suis de nouveau bien dans ma peau !

Je me suis même rapprocher d'un garçon avec qui ça a toujours été ambigue ( on se connait depuis plusieurs mois ), ça me redonne le sourire rien que de lui parler. C'est devenu depuis ma rupture un vrai confident, et nous nous sommes revus et nous nous rapprochons de + en + :). Il faut savoir qu'à la base ça n'a jamais été sérieux entre lui et moi et nous nous sommes mis d'accord là dessus, mais depuis que je suis célibataire il me montre de vrais signes d'affection et on s'est beaucoup confiés et entraîder ces derniers temps, alors que ça n'avais jamais été le cas avant, car il est de nature froide et secrète. Enfin voilà il est ma bouffée d'air frais mais je continu de prendre mon temps et de voir où cela mènera, il sait qu'avec mon ex c'était compliqué, d'ailleurs on ne se cache rien c'est ça qui est génial.

Bref depuis une bonne semaine ( donc depuis ma rentrée ), je suis bien dans ma tête et dans ma peau.
Seulement voilà, hier en pleine soirée avec une de mes meilleures amies, je reçois un sms à 23h, je reconnais le numéro, c'est mon ex.

Et là monsieur me sort en gros : " Bonsoir, juste pour savoir au cas où, si je te croise, est-ce que je prend la peine de te dire bonjour ou pas ? ". La fac de mon ex se situe en face de la mienne et le resto universitaire est en commun, donc j'ai des risques de le croiser c'est vrai.
Bref, pas de nouvelles depuis mon SR, et là il décide de me sortir ça, et je sais très bien que c'est parce qu'il doit ne pas aimer le conflit ou autre, donc il essaie de faire la paix histoire d'être zen si par hasard il tombe sur moi.
Je lui dis donc : " Comme tu le sens, je ne mord pas "
Lui : " c'est pas le problème "
moi " C'est quoi le problème ? Si je ne le voulais pas j'aurais dit non. or ce n'est pas le cas "
Lui : " Tu m'as supprimé de partut depuis un moment déjà, apparemment pour m'oublier ou je ne sais quoi, alors je voulais savoir si tu voulais vraiment faire comme si on ne s'était jamais connu"
moi : " ne t'occupe pas de ça, on avisera, pourquoi tu me dis ça au fait ? tu m'as croisé ? "
lui : " Non"
moi : " Bon, si tu veux savoir, j'ai coupé les ponts car j'avais besoin de t'oublier. J'avais des sentiments et tu n'en avais pas pour moi mais pour ton ex, ce n'était pas compatible. d'ailleurs ça m'étonnes que tu reviennes vers moi et j'ai du mal à comprendre pourquoi."
Lui : " pourquoi je reviens vers toi ? "
moi : " bah oui, t'as décidé de me quitter, moi j'ai coupé les ponts, logiquement ça devait t'arranger. En sachant que tu ne m'as rien dit entre deux. je pensais avoir fait le bon choix du coup."
Lui : " Bah si tu veux je te laisse couper les ponts, pas de problème"
Moi : " Bref. Si tu veux venir me dire bonjour, il n'y a aucun soucis "
Lui : " Ok"

Bref, il m'énerrrrrrrve ! J'ai l'impression qu'il est contradictoire, mais surtout d'un compliqué ! Enfin voilà je laisse couler, on verra si il revient me parler d'ici là.
BY Awii
J'ai répondu dans ton autre sujet mais ça m'a permis de réfléchir et je pense faire comme toi. On a était vite également et c'est parti en sucettes. Il a flippé et moi je me suis agacé lol bref j'espère qu'on va effectivement pouvoir se découvrir et voir ou ça nous mène :)

Je croise les doigts pour toi et moi.