Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pinocchio
Bonjour à tous,

J'ai rencontré mon ex il y à maintenant dix mois et tout s'est fais très , probablement trop rapidement. Après seulement quelques jours, nous passions la plupart de nos soirées/nuits chez moi et elle s'y est rapidement installé tout en gardant son appart à coté. Je conçois que les choses ont étaient faites à l' "envers" mais ce qui est fait est fait...

Malgré tout , tout magnifiquement bien passé, elle étudiante (19 ans) et moi travaillant mais ayant beaucoup de liberté (24ans) , je me suis beaucoup trop investi ( matériellement ) dans la relation et avons dès les premiers mois effectués plusieurs voyages à l'étranger, concerts, restaurants plusieurs fois par semaine, nombreuses sorties etc... Tout ceci n'étant pas pour lui déplaire évidemment mais je regrette et réalise seulement maintenant que j'ai vraiment voulu tout faire pour lui "plaire" et passer des moments ensemble que je ne le lui ai pas laissé la place de s'investir.

Coté " sentiments " et ressentis, elle s'est attachée à moi beaucoup plus vite que moi et m'a annoncé après deux mois de relation qu'elle m'aimait , à voulu me présenter à sa famille et était très heureuse de tout cela. De mon coté, les sentiments ne sont arrivés qu'après 4/5 mois, je ne lui ai donc jamais dis que je l'aimais également avant , elle à été patiente et ravie lorsque je me suis ouvert à elle et lui ai exprimé mes ressentis. Tout semble parfait...pour le moment :D

Les choses se sont énormément compliquées après 8 mois de relation où je commençais à être jaloux, un peu possessif et avoir se sentiment d'avoir "besoin" d'elle alors que j'ai toujours eu ce coté "détaché" jusqu'à présent, ce qu'il la probablement séduite.
Je lui ai donc exprimé mes craintes et j'ai senti à partir de ce moment qu'elle ne me "voyait" plus de la même manière, comme si quelque chose avait changé.
Elle est ensuite partie en vacances pendant 3 semaines, périodes durant laquelle j'ai été complètement insupportable, la harcelant de SMS/Appels , doutant de sa fidélité et cherchant constamment des preuves d'amour.
Mon comportement l'a évidemment fatigué jour après jour et plus je la sentais se détacher, plus je m'accrochais à elle.

A son retour de vacances, il y à maintenant 5 jours, elle était complètement différente; plus d'attentions, plus de calins, plus de " mon chéri ", comme si on était juste amis...
Après une grosse dispute à ce sujet, on à discuté et elle en ai venu à me dire que depuis deux mois , elle doute de ses sentiments , qu'aujourd'hui elle n'est plus sûre de m'aimer. Elle n'a rien voulu me dire ésperant que j'allais changer, arrêter d'être jaloux/parano/dépendant mais qu'elle ne supporte plus mon comportement et cette situation, qu'elle est épuisée.

Je comprends donc totalement son point de vue et mes excuses et ma volonté de changer/redevenir le mec des 8 premiers mois ne servent évidemment à rien.
On s'est donc "séparés" hier, elle est venue chercher ses affaires à la maison.
Après une dernière discussion au téléphone hier soir et ayant commis quelques interdits ( lui demander de laisser une dernière chance à notre couple etc ) , elle est ferme est définitive, elle ne veut pas revenir par "pitié", elle n'est plus sûre de m'aimer et me dit que ca ne changera pas d'avis, que c'est mieux comme ça.

J'entame donc dès maintenant un SR total , je suis conscient que tout ce que je pourrais dire à présent ne fera que l'éloigner et l'agacer encore plus. Ca va être dur put***...

A noter également que je suis son premier amour, la première personne qu'elle aime, ou du moins qu'elle à aimer réellement et qu'elle me quitte car elle "étouffe" depuis que je suis devenu "accro" et que ses sentiments se sont estompés à partir de là.

Voilà je pense que tout est dit, je ne cherche pas spécialement de "réponses", je sais que j'ai merdé mais plus du "soutient" , des avis , dans cette période ultra difficile où j'ai probablement perdu cette fille que j'aime sincèrement...
BY admin

Salut Pinocchio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jarodsx
Un peu beaucoup dans la même situation que toi, mademoiselle est lassée, elle ne veut plus faire d'efforts..

Que te dire a part le SR.. laisse faire le temps, laisse elle se rendre compte ou pas que sa décision n'étais pas la bonne, tu n'as pas d'autre choix.. Profite pour travailler sur toi même et découvrir de nouvelles choses, épate la de tes progrès si elle revient te voir, sinon, épate la suivante ;)

C'est pas facile je sais.. courage
BY JulienN94
Slt.

J'ai presque vécu cette situation. Sauf que moi le motif de ma séparation c'est un ex. qui c'est mis entre nous bref... !

A la suite de ta lecture, sans vouloir te juger, effectivement ton comportement à changé.

Deja, pose toi les bonnes questions. Sur ta relation avec elle. Ecris sur un papier ou fais toi un tableau.

Pour ma part le SR. s impose.

Et occupe toi. Beaucoup de sport, sorties entre amis... Penses a autre chose.

Reprends de ses nouvelles d'ici 1 à 2 semaines.

courage !
BY Karmacode
SR mon grand SR je connais ton sentiments j'ai fait les mêmes erreurs avec une fille qui a également 5 ans de moins que moi par contre moi ca a duré 10 ans.

Je me rends compte de la dépendance dans laquelle j'étais et que du coup avec la relation fusionnelle elle à fini par se sentir étouffée et il n'y avait pas de place pour nos indépendance et du coup ca ne peut pas marcher.

C'est moche à dire mais même si on aime vraiment fort quelqu'un il faut savoir prendre un peu de recul et se détacher un peu pour éviter de tomber dans la dépendance qui entraine la jalousie l'étouffement et l'abandon de soi.

Profite de ton SR pour te retrouver,faire les choses que tu aimes voir te lancer dans de nouvelles choses ou faire celles que tu as mises de coté pendant ta relation.

Courage à toi.
BY Pinocchio
Merci pour vos réponses , ça fait du bien d'en parler hors amis/famille.

Question clichee mais peut elle réellement oublier tous ces moments magiques , notre complicité etc et tout quitter pour un mois de demi de me*** de ma part. Partir comme ça sans même laisser une seconde chance à notre histoire , j'y comprends rien ...
BY Karmacode
Elle n'oubliera pas les moments magiques ni la complicité, personne ne peut oublier ca ca ne s’efface pas d'un coup de baguette magique.

Par contre quand une personne commence à focaliser sur le négatif et ne voir que tes mauvais coté c'est la que souvent ca part dans le décor.

D’où l’intérêt du SR pour piquer la curiosité de l'autre et pour toi reparaitre intéressant amusant et faire ressortir tes bons cotés.

Ne t'en fais pas j'ai connu ca aussi l'impression de ne pas avoir de seconde chance mais je me dis que si une personne ne sait pas se remettre en question et voir ce qu'elle laisse de coté je n'ai pas besoin d'être avec elle.
BY Pinocchio
@ JulienN94 : Tu me conseille de rompre mon SR dici 1 à 2 semaines ?

Sachant qu'elle part en vacance chez ses parents courant de la semaine prochaine et quelle ne rentre que début Septembre , que faire ?

Je pense qu'il serait super maladroit et trop tôt de la contacter avant son départ , elle est à bout et doit réfléchir mais j'ai peur qu'elle ait le temps de faire le " deuil " de la relation d'ici début Septembre , sachant qu'elle sera de plus bien entourée etc

Besoin de votre aide svp :)
BY Karmacode
Si tu t'y prends trop tôt tu vas te cramer et :

1 Tu vas rajouter encore des problèmes sur la pile déja présente.

2 Elle partira en vacances en ayant encore moins envie de te parler et encore plus envie de tourner la page.

Donc continue le SR soit patient, pense à toi et reforge toi une personnalité en béton armée, les filles ne veulent pas des carpettes qui pleurnichent à leurs pieds.
BY Nexus49
Je comprends parfaitement ton état, je suis exactement dans le même, et à peu près la même situation (refus de me voir car trop douloureux vu qu'elle m'aime encore, elle veut se focaliser sur les prises de tête, les moments négatifs pour oublier ses sentiments, elle part un mois en vacances jeudi avec sa mère qui lui retourne le cerveau sur moi... Je t'invite à lire mon histoire!)
Ce que je peux te conseiller? SR strict. Et surtout, surtout, reconstruits-toi, n'attend surtout pas de ce SR la méthode magique, parce que l'atterrissage sera encore plus rude avec l'espoir que tu te seras créé... Essaie vraiment de te détacher pendant ce mois. Bon courage!
BY Pinocchio
Merci pour votre soutient mais...

"Rebondissement" ou du moins " confirmation " aujourd'hui. Elle m'a contacté pour récupérer ses dernière affaires ce soir, ce qu'elle à fait et bien qu'essayant d'etre "indifférent" et ne cherchant pas à discuter, elle est venue d'elle même à me dire dans une discussion d'une petite heure qu'elle était sûre et certaine de ne plus m'aimer, et cela depuis 2 mois...
Elle m'a expliqué qu'elle se voilait la face et continuais à me dire "Je t'aime etc" par automatisme mais ne ressens plus rien envers moi et que c'est définitivement terminé entre nous et pour toujours...

Fin de l'histoire donc :( Inutile de penser à une quelconque reconquête ou autre mais les choses sont claires, je n'ai plus qu'à faire mon deuil.

Merci à tous encore
BY Karmacode
Eh bien comme ca au moins tu n'as plus de doutes et tu peux avancer et passer à autre chose, en un sens tu ne t'en sors pas si mal moi mon ancienne copine n'a pas pris le temps de dire quoi que ce soit et m'a juste mit devant le fait accompli.

Va falloir que j'aille me détendre un peu je pense je commence à ressentir de la frustration et de la haine de ne pas avoir eu de vraies explications honnêtes et sincères.

Allez courage pinochio bienvenue sur les montagnes russes, tu vas voir le billet est gratuit mais on ne s'y amuse pas vraiment mais t'en fais pas tu as un max de monde dans le wagon à coté de toi.
BY Pinocchio
Silence radio total depuis 4 jours donc, je le vis bizarrement plutôt bien.

J'ai cependant une question, j'ai appris à l'instant qu'elle était inscrite et connectée fréquemment sur un site de rencontre depuis 3 jours, juste après notre rupture.

Je veux bien comprendre qu'elle soit complètement perdue et plus amoureuse mais comment peut on de suite chercher quelqu'un après 1 an d'amour, de sincérité et tout ce qui va avec ?
Comment interpreter son comportement ?

Merci de votre aide :)
BY Karmacode
La recherche de la relation pansement pour oublier la rupture est classique.
Souvent c est complètement ton oppose et très rarement ça marche.
Laisse filer et te focalise pas la dessus ça donne rarement quelque chose de bien.
Oh et pour le SR que tu supportés bien c est cool mais n oublies pas que ce sont des montagne s russes et que le coup de blues arrive souvent après l euphorie c est le calme avant la tempête.
BY Karmacode
Y a pas de quoi tout le monde est la pour aider, bien souvent on a les mauvais réflexes face a la rupture et le SR est sûrement le meilleur remède soit pour récupérer son ex soit pour passer a autre chose.