Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, étant complètement perdue en ce moment, j'ai besoin de me confier et de raconter mon histoire avec des gens neutres, vous donc.. Attention cela risque d'être long.

Tout a commencé il y à 6 ans.. pour moi c'est comme si cela était encore hier, j'ai rencontré cet homme il y a donc 6 ans, j'étais jeune 14/15 ans lui avait 20/21 ans, nous nous somme rencontrés sur un site banal, non pas un site pour trouver l'amour mais juste pour se détendre et discuter d'un peu de tout.
Après avoir parlé amicalement, sans plus, pendant plusieurs mois, l'amour est survenu entre nous, s'en suivent les déclarations d'amour, le partage des visions du couple de chacun, les goûts de la vie de tout les jours, les photos etc..

Après 2-3 mois nous décidons de nous voir pour la première fois, la journée la plus merveilleuse de ma vie.. tout a été si parfait, comme on pourrait le voir dans un film romantique basique, le premier regards, premier rendez-vous, des gestes et paroles maladroit(e)s, les premiers "Je t'aime" en face à face, la première fois main dans la main, première étreinte, premier bisou.. S'en est suivi des rencontres chaque semaines qui suivirent, chaque weekend des nuits partagées blottis dans les bras l'un de l'autre sans plus que cela. 3 mois plus tard vint notre toute première fois, dans tout les sens du terme.

Après une année de pur bonheur à se voir pendant les weekends toute les 1-2 semaines, j'ai tout quitté pour le rejoindre dans sa région à une heure de route de là. J'ai donc été vivre chez lui, chez ses parents pendant 2 ans et suite à cela nous avons prit un appartement pour nous deux seulement pendant 3 ans~.

Mais que s'est-il donc passé pour que je me retrouve à écrire ici ?

Je vais donc en venir aux faits :
- A partir d'un certain point, je dirai quand nous avons commencés à vivre ensemble chez ses parents, j'ai commencé à ressentir une forte jalousie, vraiment intense, des crises, du fouillage à peine le dos tourné (Portable, ordinateur..), si je voyais quelque chose de suspect je ne pouvais pas me retenir, il fallait que je lui en parle.. ce qui provoque donc des disputes, banales au départ, mais qui, avec le temps ont dégénérées.. Au départ c'était juste des disputes, après ça a élevé le ton, je me faisais du mal (corporel) coup de boule dans les murs, menaces de suicide, tentative de me faire du mal avec ce qui traine dans le coin.. ciseaux, couteaux.. sans jamais me faire réellement du mal, mais souvent en voulant m'en empêcher c'est lui qui, au départ se blessait en voulant me retirer les objets des mains.. entailles, griffures, saignements.. J'avoue que je n'en suis pas du tout fière, cela me blessait de le voir blesser à cause de moi, surtout involontairement, à cause de mes bêtises..
Mais cela n'a fait qu'empirer, une fois seuls dans notre appartement à nous. Encore plus de méfiance, de surveillance.. ordinateur, heure à laquelle il rentrait du travail.. Il a même mît un mot de passe sur son portable à force que j'abuse.
Mes crises ne se sont jamais calmées, au contraire, cela a empiré, jets d'objets que ce soit dans l'appartement ou directement sur lui, toujours mes tentatives de me faire du mal + malheureusement des coups donnés à mon copain sous le coup de l'énervement, jamais d'acharnement, cela dépendais, des pincements, un coup par colère car il ne m'écoutes pas, ou me dit quelque chose de blessant.. pincement, coup sur un endroit du corps (premier endroit qui venait, bras, jambe..) il m'est arrivé de lui mettre une baffe et il a répliqué une fois.. En général je m'en veut toujours beaucoup dans ces situations, cela se passe sur le moment et je regrette la seconde immédiate après mon acte.. Mais quand c'est fait, c'est fait, malheureusement..

J'ai bien sur conscience qu'avoir des crises comme cela c'est abusif et certainement pas normal du tout, je le sais, je prend sur moi maintenant et je suis certaine de pouvoir me contenir... Je ne suis en aucuns cas fière de cela, je m'en veut terriblement d'avoir fait cela, ce n'est pas dans ma nature et lui, est si doux et gentil de base, et suite à mes crises, il est devenu agressif verbalement et jusqu'à répliquer de temps en temps à mes coups.. Cela m'attriste énormément de l'avoir fait changer dans cette direction...

Il m'a pardonné et laissé de nombreuses chances, de nombreuses dernières chances..j'ai toujours tout gâché, ruinant les chances accordées, ne me donnant jamais les moyens de réagir, à chaque fois, même si il disait que c'était la dernière chance, il me pardonnait et on était repartis.. Sauf cette fois..

Cette fois, après une dispute banale, un énième questionnement de ma part, il est partit au quart de tour et m'as dit que cette fois c'était finit, comme d'habitude je n'ai pas prêté attention à cette parole, j'ai essayer de lui parler comme d'habitude..mais, même au bout de 2-3 jours, période qu'il nous faut en général pour nous calmer et revenir l'un vers l'autre (surtout pour lui en fait) il ne s'est rien passé, pas de rapprochement.. Une semaine et toujours rien..je sombre dans la tristesse, n'arrive plus à m'alimenter, pleure h24 en restant sur le lit à me lamenter..

C'est au bout de cette semaine qu'il m'annonce que pendant 1 ans, il a eu une relation avec une femme, non pas physiquement mais par le biais d'Internet, du téléphone etc.. ils ne se sont jamais vus à part par photos et il ne s'est rien passé dans la réalité.. Pendant un an je n'avais rien remarqué, j'avais vu qu'il s'entendait bien avec cette personne, j'ai fait souvent des crises à ce propos mais ils m'ont tout deux assuré qu'il n'y avait rien de plus que de l'amitié, la femme ayant un homme et deux enfants, je m'étais faite une raison en me disant que c'était impossible et que c'était encore un tour de cette maudite jalouse excessive..
Cette relation est maintenant finie depuis 2mois~, il m'a dit qu'il l'avait aimé en même temps que moi et que, il était désolé mais que c'était purement de ma faute car il se sent enfermé, emprisonné, espionné, tout le temps. Il faut dire que, oui j'ai abusé certaines fois mais d'autres il râlais pour rien car je n'avait pas de mauvaises intentions mais il interprétais souvent mal les choses, par habitude sûrement.

Suite à cela je me suis sentit mal, j'ai décidé de lui pardonner vu qu'il n'y avait rien eu de "réel" même si c'était et c'est toujours dur à encaisser.. J'ai donc à partie de la prit rendez-vous avec une psychologue pour m'aider avec ma jalousie et mon état d'esprit complètement brisé à ce moment la et j'ai même commencé à prendre des antidépresseurs pour le soulager et me sentir mieux.
Je n'avais jamais fait cette démarche, pourtant utile dans mon cas, j'ai toujours voulu éradiquer cette jalousie seule, sans personne mais, malheureusement sans succès, pour me sauver et sauver mon couple j'ai donc voulu commencer cette démarche.

Malheureusement au cours de la 2ème semaine, aucuns changements de sa part, toujours froid, ou presque, il me prend dans ses bras pour me consoler.. Me regarde acec son regards triste, me disant qu'il m'aime encore mais que nous déçu c'est impossible..au vu de mon non changement pendant toutes ces années..
Malgré tout, on a fait l'amour pendant cette semaine, il m'a dit qu'il m'aimait à plusieurs reprises, on s'est embrassé.. mais il est vite redevenu froid et méchant.. Continuant malgré tout de me consoler quand je pleurais..

La semaine d'après je suis partie pour la première fois en 5 ans sans nous séparer une seule fois, je suis partie dans ma famille pour nous laisser respirer un peu, pensant que ça lui permettrai de voir que je me bouge pour une fois et que cette fois c'est différent, cette fois, je change..
J'étais partie avec pour objectif de ne pas lui parler de la semaine à part si c'était lui qui me contactait.. au bout de 1 jours même pas, il m'envoies des sms de rupture assez sec, me disant d'ouvrir les yeux que c'était finit pour de bon et qu'il ne ressentais aucun manque etc, juste qu'il se sentais plus libre et plus serein sans moi a le surveiller.. C'était le but de laisser respirer, c'était sur que ça pouvais que lui faire du bien, mais de la a rompre par sms au bout d'un jours ? Après 6 ans ensemble ? Par sms ?

Je n'ai pas pu lui donner raison, je lui ait dit qu'on verrai ça en face à face quand je serai revenue et qu'il devrait continuer de réfléchir et non pas se précipiter, chose à laquelle il m'a répondu "d'accord".

Je suis rentrée cette semaine chez nous, il était énervé et insensible à mon retour, persistant à me dire que c'était finit, et m'a dit cash qu'il entretenait une relation acec une fille sur le net depuis que j'étais partie et un peu avant mon départ..
Je l'ai très mal pris, sans pour autant jeter des choses ou frapper etc.. Mais pour moi cette semaine c'était pour qu'on réfléchisse à notre couple et pas pour me faire remplacer immédiatement..
Il a même osé me dire qu'il l'aime.. au bout d'une semaine..il lui parle sur le Pc et sur le tel.

Pendant cette soirée il m'a dit que je lui manquerai, que tout de moi lui manquerai, on s'est étreins plusieurs fois, il a pleuré énormément.. me disant que je lui manquerai, que notre relation ce n'étais pas rien, que ça lui faisait mal aussi..
Nous avons fait l'amour cette nuit la, comme jamais..et le lendemain matin aussi..
Il m'a dit soir disant que c'était pour garder un bon dernier souvenir.. Je pense sincèrement qu'il se cache autre chose sous cela.. pendant toute la veille et cette journée il m'a prise dans ses braser nous nous sommes beaucoup embrassé.. Il me disait qu'il n'y avait plus d'espoirs pour nous, je lui ait dit que si, ça avait l'air de lui faire mal d'entendre cela, il avait les larmes aux yeux tout le long..
Quand je lui disait qu'il m'aimait encore, il s'énervait en me disant d'arrêter de dire cela.. mais n'a jamais vraiment nié à part quand il était énervé et me disait catégoriquement que non, il ne m'aimait plus. Mais, c'est plus fort que moi, quand il me regarde, dans des yeux je ne peux pas m'empêcher je vois encore de l'amour..

Ce jours la je lui ait rendu les clé de l'appartement et j'ai décidé de retourner un peu dans ma famille..laissant mes affaires dans notre appartement pour l'instant.
Il m'a accompagné à la gare, on s'est tenu dans les bras l'un contre l'autre en attendant mon train, on s'est embrassé encore et encore... Il avait encore les yeux rouges.. Et l'on s'est quitté sur le quai comme deux amoureux se disant au revoir et non pas "adieux"..

Cela fait maintenant quelques jours que je suis revenue chez ma famille, je ne sais pas concrètement où l'on en est, personnellement, je l'aime encore, c'est l'homme de ma vie.. Lui est redevenu froid et distant, ne veut même pas me parler au téléphone, en sms à la limite.. Avec quand même des "bisous" quand je lui dis il me réponds.. Mais bon en arrière plan, continue t'il se penser que l'on a aucunes chances ? Vraiment aucunes ? Malgré son attitude ? Continue t'il sa relation avec l'autre fille ? Il m'avait dit qu'il ne lui dirait pas pour ce qu'on a fait tout les deux quand on s'est retrouvés puis quittés..
Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut en ce moment, il semble indécis..
Pour moi c'est pas finit, je l'aime et n'accepte pas la rupture, je ne sais même pas si c'est vraiment terminé, je suis complètement perdu et je suis isolée dans mon coin à m'accrocher à lui.

J'aimerai tellement le voir arriver, venir me chercher sans prévenir et me dire que ça ne peut pas être finit et qu'il m'aime encore.. Et que l'on reparte tout les deux, chez nous...
Mais bon, j'ai sûrement regardé trop de films..

Je l'aime et lui pardonne ses fautes..comme il m'a souvent lui aussi pardonné mes crises..
Il me manque tellement..

Notre histoire est elle vraiment finit ?
Qu'en pensez-vous ? Soyez honnête j'ai besoin d'avis extérieurs..

Je suis disponible pour toutes vos questions et remarques !
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire et peut être d'y réagir !
Et désolée pour le roman..

Salut Miorie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Désolée du double post, mais, il me paraît si ambigu, hier on s'est envoyé pas mal de SMS, il me répondait si bien, je lui ait remémoré quelques souvenirs, il semblait un peu amusé, touché.. après mettre des émotions sur de l'écrit c'est pas forcément évident et limpide..c'est pas forcément la vérité que je ressent.
Je lui ai envoyé une photo de moi, il m'a dit que j'étais bien dessus, qu'il me trouvait belle et que je serai sublime acec quelques kilos de moins (ça ne me blesse pas, je sais que je suis en surpoids et il m'a déjà dit cela quelques fois auparavant), je lui ai dit qu'il était gentil de dire cela, il a insisté en disant qu'il le pensais vraiment.

Je ne sais pas comment je dois le prendre, quand il écrit des choses comme cela j'ai l'impression que la porte est toujours ouverte, qu'il craque encore petit à petit..et j'espère que c'est un réel bon ressenti, j'aimerai tellement qu'on retourne ensemble, je l'aime énormément, il me manque comme jamais.

Hier je lui ait commandé un bouquet de fleurs, il le recevra aujourd'hui normalement, je ne lui en ai jamais offert, je ne sais pas si ça va lui faire plaisir, avec un petit mot à l'intérieur, mais rien que je ne lui dit pas déjà par message, il sait déjà tout cela.. Bref, je ne sais plus trop quoi faire ou penser..
Miorie a écrit :J'ai donc à partie de la prit rendez-vous avec une psychologue pour m'aider avec ma jalousie et mon état d'esprit complètement brisé à ce moment la et j'ai même commencé à prendre des antidépresseurs pour le soulager et me sentir mieux.
Je n'avais jamais fait cette démarche, pourtant utile dans mon cas, j'ai toujours voulu éradiquer cette jalousie seule, sans personne mais, malheureusement sans succès, pour me sauver et sauver mon couple j'ai donc voulu commencer cette démarche...
Bonjour, à la lecture de ton histoire, je crois qu'avant toute chose, il faut vraiment avancer sur ta jalousie maladive avec des pros... tu consultes c'est bien et les résultats seront visibles au out d'un certain temps...
Mais tant que tu n'est pas stabilisée à ce niveau, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de trop vouloir un éventuel retour avec lui.... parce que cela va encore retomber dans les histoires de jalousie comme avant..
laisse toi le temps d'avancer sur toi, laisse lui le temps de constater que tu fais des efforts et vous verrez ce qui en ressortira
Kakahuet a écrit :Bonjour, à la lecture de ton histoire, je crois qu'avant toute chose, il faut vraiment avancer sur ta jalousie maladive avec des pros... tu consultes c'est bien et les résultats seront visibles au out d'un certain temps...
Mais tant que tu n'est pas stabilisée à ce niveau, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de trop vouloir un éventuel retour avec lui.... parce que cela va encore retomber dans les histoires de jalousie comme avant..
laisse toi le temps d'avancer sur toi, laisse lui le temps de constater que tu fais des efforts et vous verrez ce qui en ressortira
Je sais pertinemment qu'il faut que je règle ce problème de jalousie, bon la, le soucis c'est que n'étant plus dans ma ville je ne peux pas aller voir ma psy ou continuer de prendre mes médocs car j'ai pas ce qu'il faut à portée de mains malheureusement, donc pour le moment je fais un travail avec moi même, réfléchissant à ce qui allait pas et essayant de voir comment je dois réagir si.. et si... etc.. respirer, relativiser..
Je sais que ça sera dur si on se remet ensemble, mais j'ai prit un tel choc cette fois-ci.. c'est une révélation cette fois, il m'a fallut arriver dans l’extrême pour m'en rendre vraiment compte mais bon.. je sais aussi que malgré le fait qu'il ait eu une liaison et qu'il essaye déjà de combler l'amour avec une autre, je l'aime et lui pardonne.
Je sais qu'il faut voir qu'il y a du changement pour qu'il revienne vers moi, mais je ne peut pas SR, j'ai peur que si je SR cela ne nous éloigne plus qu'autre chose, nos conversations en ce moment me montre qu'il tient encore à moi, et je ressent comme si il était encore à porté de cœur..il a juste a me tendre les bras et c'est repartit pour une relation plus saine... je le sens si proche, il tient encore à moi, si je lâche maintenant, je vais le perdre pour toujours :'(
misssunshine a écrit :Bonjour Miorie,

Je t'ai envoyé un e-mail ! :)
Bonjour, merci je t'ai répondu. ^^
Bon, un peu de nouvelles..

J'ai craqué et je lui ait envoyé un bouquet de fleurs (des roses rouges avec fleurs blanches + végétations le tout en "bulle d'eau), première fois que je lui en offres, accompagné d'une carte.. il les as reçues mardi, cela l'a touché il était content, m'a remercié, dit que ça lui faisait plaisir..avec un petit cœur dans le sms de remerciement.. et m'a envoyé le bouquet en photo. :)

Je lui ait envoyé une photo de moi, il m'a dit que j'étais belle, que j'étais bien dessus, qu'il m'a toujours trouvé belle et que avec des kilos en moins je serai sublime..

Je lui ait aussi envoyé des photos d'endroits "clés" pour nous, les débuts de notre relation, cela ne l'as pas non plus laisser indifférent même si il ne le montre pas clairement..je lui envoie aussi des enregistrement ou je chante pour lui.. (oui bon c'est peut être cliché, j'abuse surement xD)

En plus de nombreux messages où je lui explique que je l'aime et que tout ne tiens qu'a lui de faire un pas vers nous..

Dans la nuit de Mardi à Mercredi nous nous sommes beaucoup parlé (par écrit, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me parler de vive voix au téléphone, à t-il peur de succomber si on se parle comme cela ? Non ? Il ne réponds jamais si j'appelle, il raccroche direct et hop -> messagerie.)

Donc, nous avons discutés, je lui ait dit que je l'attendrai toujours, que j'aurai personne d'autre, qu'il était l'homme de ma vie etc. etc. il m'a répondu qu'il faudrait bien, qu'il était bien avec celle avec qui il parle en ce moment, qu'il verrai bien, qu'il aurait essayé au moins même si ça ne marche pas avec (je lui ai demandé ce qu'elle lui apportait de plus que moi, il m'a juste dit qu'elle avait pas besoin d'un travail sur elle même et c'est tout..), qu'il y avait mieux que lui, qu'il ne voyait pas ce que je lui trouvais..
Je lui ait donc dit que je l'aime car il est drôle, doux, attentionné, que je me sentais bien avec lui, qu'on aime les même choses etc.. et que je voulais pas d'un autre car pour moi il est juste parfait à mes yeux et que donc, c'était lui et personne d'autre..
A cela il m'a dit que ca lui ferait du mal d'imaginer un autre être avec moi et me toucher..mais qu'il faudra bien..j'ai insisté sur le fait que non, pour moi c'est officiel, je veux être seule ou avec lui mais y'aura jamais d'autre..

Il s'est aussi un peu plus dévoilé en me disant que non il était plus très intentionné, qu'il avait été horrible avec moi, qu'il se déteste pour cela, qu'il m'a rendue malheureuse jusqu’à ne plus rien ressentir, être indifférent à mes pleurs et que c'est tout ce qu'il déteste, que c'était pas lui, que jamais il n'aurait voulu agir comme cela avec sa femme..il s'est excusé de ne pas avoir été lui même pendant tant de temps et qu'il aurait aimé rester celui des débuts, car c'est vraiment lui celui là..et pas celui qu'il as montré au fil des années.. suite à cela il es partit se coucher..

J'avais oublié quelque chose d'important à notre appartement, il m'avait proposé de me l'envoyer en colis, je m'attendais à ne voir que ce que j'avais oublié dans le colis mais, je l'ai reçu aujourd'hui, j'y ait trouvé des choses inattendues, une petite peluche qui tient un cœur marqué "je t'aime" dessus (qui trainait depuis un bail dans notre appartement), un collier qu'il m'a offert il y a un moment avec un "I <3 you" dessus, le bracelet qu'il m'avait offert...

Je ne sais pas pour vous mais mon interprétation n'a pas mit longtemps à se faire, c'est assez clair, non ?
Je lui ait fait une petite remarque la dessus en sms, il m'a juste envoyé un "Chut".

Que pensez vous de son état d'esprit ? J'ai l'impression qu'il m'évite de peur de craquer..qu'il ne veut pas entendre ma voix au téléphone a cause de cela..qu'il essaye de se mettre a fond avec l'autre pensant que ça va le faire m'oublier plus facilement..

Je n’arrête pas de le contacter, de lui dire tout ce que je ressens..il me dit que ça le touche mais qu'il agit froidement car il le faut, qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs.. mais en même temps il me démontre le contraire, avec le colis ou certains de ses messages, son attitude..
Je n'arrive plus à le cerner, je ressens que pour lui il y a encore quelque chose de fort en lui qui m'aime toujours mais qu'il se force, qu'il se bat contre son cœur pour ne pas revenir..

Je ne sais plus quoi penser, cela me fait chier de me dire que ça va se finir comme cela alors qu'on s'aime encore l'un et l'autre, c'est juste illogique..je n'ai pas envie que si il m'aime encore, qu'il continue avec cette fille juste comme ça, pour se changer les idées, et voir si ça marche avec, et que ça aille plus loin que par le biais des écrans/micros..
Si ca ne lui plait plus il reviendra peut être vers moi, mais je préférerai qu'il coupe court à cette relation de deux semaines plutôt que de continuer à trainer cela des mois alors que, moi je suis là, on s'aime bordel.. c'est simple tout de même à régler, il suffit juste qu'il arrête de se forcer à ne pas revenir vers moi..

Une amie m'a dit de faire un SR, qu'il fallait que j’arrête de lui courir après, de le laisser venir lui le premier, de le faire réagir, lui faire prendre conscience qu'il est peut être en train de me perdre pour de bon..

Je devrais le faire ? Vous me direz, j'ai plus d'options de mon coté, j'ai déjà tout essayer..
bonjour...
Je pense que tu ne vas pas aimer ce que je vais dire, mais....
TU l'aimes, lui je pense juste qu'il a une forte affection pour toi ..
Attention à ne pas le dégoûter à force de vouloir toujours le relancer...ça s'appelle du harcèlement ...
S'il ne veut pas te contacter ce n'est pas forcément par peur de craquer mais il est AVEC quelqu'un.... donc c'est juste normal...

Si vraiment il t'aime ou plutôt si des sentiments envers toi reviennent, il saura te trouver vu que tu es à dispo ...
Un petit conseil, arrête de lui dire que tu l'attendras et arrête de l'appeler, de lui envoyer des choses...
Il n'y a que comme ça que tu sauras réellement s'il tient à toi ou non...
Là tu lui mets grave la pression et dans 90% des cas, les gens qui ont la pression s'en vont encore plus loin.
Bon courage à toi
Moi ce que je vois c'est un type qui veut tourner la page et qui veut avancer dans sa vie, pas un mec amoureux. Et navrée de te le dire, mais le coup du colis ça ne veut rien dire, il a mis dedans des tas de choses qui pouvaient lui faire penser à toi, le truc de la peluche n'est pas un signe, ça veut seulement dire qu'il ne souhaitait pas la garder.
De même, ne pas te répondre, ne pas entendre ta voix...c'est un fantasme de croire que c'est par crainte de retomber dans tes bras, c'est assez évident et il le dit lui même en plus, quand un mec passe ton temps à te répéter qu'il y a mieux que lui, que tu dois rencontrer quelqu'un d'autre, qu'il veut vivre sa vie sans toi, pire, il t'a même fait le coup du "c'est pas toi c'est moi" (je t'ai fait du mal, je ne suis pas capable de te rendre heureuse, bla bla bla), c'est typique du mec qui a pitié et qui essaye de te faire lâcher prise en douceur. Pourquoi il ne te répond pas au téléphone ? Parce que d'entendre constamment que tu l'aimeras toujours, que tu ne peux pas vivre sans lui, que vous êtes faits l'un pour l'autre, t'entendre pleurer, supplier, alors que lui est passé à autre chose lui fait de la peine car il tient à toi, le culpabilise car lui ne t'aime plus et le met mal à l'aise alors qu'il a envie d'avancer avec sa copine. Oui il y a de l'affection mais je ne vois pas d'amour et tu surinterprètes tout et n'importe quoi pour te convaincre que l'amour est là, sans écouter ce qu'il te dit et ce qu'il te montre. La dépendance affective que ça s'appelle. Pourtant lui il est clair et il essaye d'être gentil pour que tu décroches, mais viendra le jour où il t'enverra promener méchamment si tu continues. Plus tu montres à quelqu'un que tu l'aimes désespérément et que tu l'attends alors qu'il veut profiter de son célibat, plus il se barre loin. Ca lui fait très probablement de la peine de te faire souffrir, il tient à toi, mais la pitié n'a jamais fait revenir personne.

Quant à dire "je n'aimerais personne à part toi", c'est un chouilla ridicule sauf quand on a 15 ans et demi et encore. Crois bien que ce n'est pas ça qui fera pencher le vent en ta faveur, bien au contraire.

Donc je suis dure avec toi il est vrai, mais il va falloir ouvrir les yeux. Et surtout lui foutre la paix. Après, il est possible que dans le temps, s'il n'a plus de nouvelles, s'il constate un jour que tu as repris ta vie en main sans lui, que tu es heureuse, il réfléchisse, que tu lui manques et qu'il se dise qu'il a peut-être fait une erreur. Mais c'est la seule infime possibilité qu'il te reste. Mais là maintenant tout de suite et comme tu agis, non, aucune chance qu'il revienne.

Pou essayer de te faire réfléchir, je vais te montrer une chose. D'un côté il a une copine qui ne lui prend pas la tête, avec qui il n'est pas encore question de s'engager, qui est nouvelle, avec qui il passe de bons moments tout en légèreté, avec qui il a l'impression de vivre une nouvelle vie. De l'autre il y a toi, qui pleure non stop au téléphone, qui le supplie, qui lui dit tout le temps qu'elle l'aime, qu'elle ne peut pas vivre sans lui et refuse de le faire, qui insiste sur les souvenirs ensemble (malheureusement pas toujours bon pour lui vu votre passif de jalousie) et qui lui affirme que lui aussi l'aime encore (les gens n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent ressentir)... Alors devine ce qui est le plus attirant ?

Alors oui, que tu joues sur l'émotion, les fleurs, les souvenirs, ça le touche, on n'oublie pas les gens comme ça. Mais ce qui fait revenir les gens, c'est l'absence, le manque, la curiosité et surtout une envie de séduire revenue. Pas les larmes et les promesses d'amour toujours.
Ariane a écrit :Et navrée de te le dire, mais le coup du colis ça ne veut rien dire, il a mis dedans des tas de choses qui pouvaient lui faire penser à toi, le truc de la peluche n'est pas un signe, ça veut seulement dire qu'il ne souhaitait pas la garder.
Pour répondre à cela, cela ne peut pas être comme tu le dis, je ne me voilerai pas la face si c'était vraiment cela mais, les choses qu'il a misent dans le colis sont de toutes petites choses qui étaient éparpillées dans l'appartement et pas forcement visibles, cela trainait à droite à gauche en bordel, il a même prit la peine de changer ce qui était sur la chaine du collier (personnalisable) afin de mettre le cœur avec le "I love you" dessus alors que c'était autre chose que j'y avait accroché.
Je pense qu'il aurait vraiment voulu dégager des trucs qui lui faisait trop penser à moi il m'aurai redonner les cadeaux que je lui ait fait, son bracelet etc.. et de plus, toutes mes affaires sont encore sur place, donc c'est difficile de vouloir se débarrasser comme cela de mon souvenir, je pense vraiment qu'il a voulu faire une surprise avec le contenu en me sous entendant qu'il m'aime encore..la preuve il ne l'assume pas quand je lui sous entend ce qu'il a voulu dire, mais je ne le lui dit pas clairement, il pourrait me dire cash que ce n'était pas du tout son but mais qu'il a voulu dire ceci ou cela..c'est pas le genre à ne pas dire ce qu'il en est vraiment si je m trompe sur toute la ligne, au lieu de cela il me faire genre des "chut.." genre "oui mais c'est pas possible en ce moment".. ça se ressent comme cela, j'ai du recul en ce moment, j’interprète pas de travers, la chose est juste sous mes yeux, c'est tout.. il y a des choses chez nous plus évidente (et plus symboliques) qu'il aurait pu me renvoyer si c'était vraiment mon souvenir par rapport à ces objets qui le gêne. Le fait de me renvoyer un objet que lui même m'avait offert c'est comme si il me disait qu'il tient à ce que je pense à lui en gardant près de moi les objets auquel il tiens à ce que je les portent, et d'autres avec un message très clair, il suffit de savoir lire, il a pas choisit au hasard des objets avec marqué "Je t'aime" dessus, vu la recherche dans l'appart qu'il a du faire pour trouver spécialement ces choses précises.

Alors oui, peut être que je me voile la face, peut être que je suis aveuglée, mais, je le connait par cœur, on est très complices, en 6ans de relation on est capable de prédire ce que l'autre va dire, les pensées, les actions etc.. on se connait par coeur, après je peux concevoir que d'un avis extérieur mes propos paraissent comme si je ne voulais pas accepter la vérité, sauf que ma déduction de tout cela est juste la vérité, il me le confirme sans trop me le confirmé car en ce moment il essaye de rester sur sa position et d'essayer de continuer sa relation virtuelle avec l'autre, qu'il n'a pas l'air de vraiment aimé, ca a plus l'air d'être un réconfort qu'autre chose..histoire de combler un vide.
Quant à dire "je n'aimerais personne à part toi", c'est un chouilla ridicule sauf quand on a 15 ans et demi et encore. Crois bien que ce n'est pas ça qui fera pencher le vent en ta faveur, bien au contraire.
Cela peut paraitre ridicule, je peux l'admettre, mais, c'est mon premier amour, et, franchement, même si cela peut paraitre bête ou tout ce que vous voulez, ce n'est pas des paroles pour faire du chantage ou autre..c'est juste la pure vérité, c'est inconcevable qu'il y en ait un autre, tout simplement,alors oui, je suis jeune etc. etc. j'ai la vie devant moi blablabla.. bah dans ce cas je vivrai ma vie, mais sans amour, c'est certainement possible, je me concentrerai sur moi, ma carrière etc.. C'est surement con, mais, oui, après 6ans d'amour sincère et profond, je ne peux imaginer vivre autre chose, je ne sais pas comment l'expliquer, pour moi c'est lui, ça sera toujours lui, je le ressent au plus profond de moi que c'est le bon, qu'on a juste eu un coup de mou.. pour moi c'est juste une évidence, comme le nez au milieu de la figure..
il t'a même fait le coup du "c'est pas toi c'est moi" (je t'ai fait du mal, je ne suis pas capable de te rendre heureuse, bla bla bla)
Oui mais non, le fond du problème à toujours été moi, ma jalousie, il me l'a toujours dit et répété même une semaine en arrière, il est vrai qu'il était moins attentionné aussi dans notre relation depuis un moment comme il s'en est rendu compte, je pense juste qu'il se pose des questions sur nous en ce moment, qu'il se remet lui aussi enfin un peu en question, qu'il fait enfin une rétrospective sur notre couple.
Après je dis pas, il s'en rend peut être compte car avec la "nouvelle" il se rend compte que son comportement à changé comme avec moi au début de notre relation et que donc, c'était pas lui tout ce temps..et que donc il a des tords.
C'est vraiment pas le genre a me balancé des choses comme cela, il est fier, si il me dit cela c'est pas juste pour me dégager, mais pour me dire qu'il réfléchit un minimum tout de même à ce qui a pas été en globalité..

Sinon je pense que vous avez raison, je dois arrêter de lui parler, de lui envoyer des choses, de lui dire que je l’aimerai toujours etc.. il faut surement que je lâche du leste, je me rend compte que cela l’étouffe surement et que ça lui prouve encore une fois que je ne sais faire que cela..si cela le fait réagir ce sera pour le mieux au moins on sera fixés..

C'est juste difficile de ne pas craquer, je l'aime encore comme au premier jour, je suis loin de chez nous, je vais devoir reprendre le taff dans pas longtemps, je n'ai pas encore d'appartement pour reprendre calmement etc..

C'est peut être égoïste de ma part aussi de pas vouloir le laisser respirer un moment..au fond je trouverai ça tellement plus simple qu'il revienne maintenant vers moi, j'aurai pas à faire des démarches par-ci par-là alors que je n'en ai pas envie..et tout cela (je l’espère) pour revenir même pas un mois après chez nous..
J'agis surement comme cela pour bousculer les choses, les faire avancer, pour ne pas stagner..mais oui vous avez raison, au lieu de faire cela pour le recuperer cela va le faire fuir, il faut que je créer un manque et pas que je lui montre que ça va pas etc.. cela ne donne pas envie de courir après moi pour le coup, c'est sur que comparé a l'autre qui doit être joviale etc.. comme d'hab, je ne fait pas le poids niveau désir. :/
[quote="Miorie"
Sinon je pense que vous avez raison, je dois arrêter de lui parler, de lui envoyer des choses, de lui dire que je l’aimerai toujours etc.. il faut surement que je lâche du leste, je me rend compte que cela l’étouffe surement et que ça lui prouve encore une fois que je ne sais faire que cela..si cela le fait réagir ce sera pour le mieux au moins on sera fixés..

C'est peut être égoïste de ma part aussi de pas vouloir le laisser respirer un moment..au fond je trouverai ça tellement plus simple qu'il revienne maintenant vers moi, j'aurai pas à faire des démarches par-ci par-là alors que je n'en ai pas envie..et tout cela (je l’espère) pour revenir même pas un mois après chez nous..
J'agis surement comme cela pour bousculer les choses, les faire avancer, pour ne pas stagner..mais oui vous avez raison, au lieu de faire cela pour le récupérer cela va le faire fuir, il faut que je créer un manque et pas que je lui montre que ça va pas etc.. cela ne donne pas envie de courir après moi pour le coup, c'est sur que comparé a l'autre qui doit être joviale etc.. comme d'hab, je ne fait pas le poids niveau désir. :/[/quote]

Ben on va laisser de côté toute ton argumentation qui ne se tient pas pour se focaliser sur tes dernières lignes qui laissent entrevoir un brin de lucidité, c'est un très bon début ...