Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY karine90
Bonjour à tous.Voila je vous explique mon histoire.

J'ai rencontrer mon ex sur un site de rencontre,on sait très vite échangé nos numéro de téléphone,et on a discuter.On a très vite décider de se rencontrer.Donc on se fixe et rdv,chez moi,et la c'est le coup de foudre.Donc on commence à s'embrasser,et donc a se mettre en couple,le premier jour ou on sait vu. au bout de 2 mois on habite ensemble.Tout se passe à merveille pendant 8 mois et demi,puis vient le première rupture.Donc moi je ne suis pas bien,je suis triste et énerver en même temps,donc je décide de le mettre dehors.Nous sommes rester séparer 15 jours,tout en communiquant ensemble tout les jours.Des mots méchant on été échanger,surtout de ma part.Bref,au bout de 15 jours mon ex me dit,tu veut que je vienne te voir,je lui dit oui bien sur.Il faut savoir qu'entre temps il sait pris un appartement.A 20 min de chez moi.Donc on se remet ensemble mais nous avons chacun notre apparentement.Pour moi cette situation et invivable,de passer de le voir tout les jours,a ne plu le voir pendant 15 jours,puis se remettre ensemble,et la vu qu'on a chacun notre appartement,on se voit un jour par semaine.Et hier soir,il m'appelle pour me dire,je te quitte,j'en ai marre que tu veuille tout le temps savoir se que je fait.Donc depuis cette nuit je suis très très mal.J'ai pas envie de le perdre définitivement,comment faire pour le reconquérir,et vite,je ne supporterait pas de le savoir,sortir avec une autre fille.Aidez-moi svp.Je suis prête a tout pour le récupérer,on ma dit de faire silence radio,mais de passer,de se parler tout les jours par SMS ou appel a ne plu lui donner signe de vie,et très dur pour moi,de ne plu entendre sa voix.Hier soir il et venu chercher ses affaires qu'il avait chez moi,il était plutôt calme,me tenu les deux mains,ma prise dans ses bras,et ma fait un bisou.Quand pensez vous?Que doit-je faire?Lui ma dit vouloir couper les ponts avec moi,mais il reste en contact avec moi,moi je l'appelle pas et ne lui envoie pas de messages,lui le fait donc je ne peut m’empêcher de lui répondre.
BY admin

Salut karine90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karine90
Il me dit qu'il m'aime,que je lui manque un peut,que sa lui fait bizarre d'être célibataire,mais qu'il a pas la tête a sa pour le moment.
BY Paige
Bonjour

J'ai lu sur le post de qqu'un d'autre que tu avais besoin d'avis donc je me permets de te donner le mien, et avant de le faire, pourrais-tu m'éclairer s'il te plait sur un point:

pourquoi ça ne te convenait pas quand vous êtiez "ensemble" mais à vivre chacun chez vous? qu'est-ce qui te dérangeait dans cette situation?
BY karine90
Vivre ensemble lui et moi c'etait genial,mais il a preferer se prendre son propre appart,donc ne plu le voir tout les jours,c'etait plu vivable pour moi,donc je lui ai proposer de se fiancer avec moi,et il a refuser,et la il ma larguer samedi soir,mais la g juste essayer de l'appeller pour prendre de c nouvelles,et il à ete tres froid,ma limite insulter,et raccrocher au nez,donc maintenant il aura que c yeux pour pleurer
BY JulienN94
Slt.

A vrai dire, vous etes tout les deux dans la gaminerie totale.
Un coup c'est l'un, un coup c'est l autre.

Vous etes adultes tout les deux. !

Votre histoire a très vite commencé. Aucun "process" n'a était suivit. Dans le sens ou.. Dès le départ coup de foutre, s installe chez toi, etc..

Moi je pense, qu'il a peur de perdre sa "liberté" et qu'il n'ai plus le temps pour lui, ses amis, etc...

Alors le conseil, laisse lui le temps. Il verra par lui même, que la vie de couple est regrettable. Et il reviendra te manger dans la main. Sauf si .. dans la cadre où il rencontre quelqu'un .. SR totale.

Mais je suis pas inquiet .. Paroles d un mec célibataire !!
BY karine90
Merci a toi Julien,j’espère qu'il va me revenir,moi je ne veut pas couper les ponts avec lui et faire un SR,mais depuis qu'il ma quitter,il ma appeler un soir et hier soir il ma envoyer bonne nuit,gros bisous,fait de beaux rêves.C'est lui qui fait le silence radio et je le vis très mal,parce que je l'aime,et je suis prête a tout pour qu'il me revienne
BY karine90
Bonsoir.

Voila l'évolution de mon histoire.
Donc suite à sa décision de faire un silence radio,j'accepte,mais sa me fait très mal.
On a eu un silence radio de 4 mois,et depuis,on se reparle,on se revoit,on passe de bons moments,on se prend dans les bras,on s'embrasse,et tout comme un vrai couple,mais sauf que lui,ne veut pas être en couple avec moi,car il me trouve l'excuse,que ses enfants ne m'aime pas,et ne veulent plus me voir,car pour eux,je leur ai pris leur papa.
Et surtout aussi,car mon ex,veut récupérer la mère de ses enfants,qui elle,et en couple depuis plus d'un an,et elle et heureuse avec son homme,et mon ex sait très bien,que entre elle et lui c'est définitivement fini.
Je suis prête à tout pour le récupérer,mais il ma dit aujourd'hui,ne plus vouloir se remettre avec moi,pour le moment,alors que quand il vient me voir,il me prend dans ses bras,me câline,m’embrasse,me tient la main,et quand il part,il me dit des mots du genre,ma chérie,mon bébé,ou mon cœur.Il a dormi chez moi cette nuit,et se matin c'est lui qui ma réveiller,en me prenant dans ses bras,et en me faisant des bisous dans le cou.
Que doit-je penser?Que doit-je faire pour le récupérer?Je suis prête à tout,même à l'attendre si il le faut.
Lui,me dit,de refaire ma vie,de trouver un mec bien pour moi,mais moi je ne veut que lui.
Pour moi,il y a que lui qui compte,dans mon cœur et dans ma vie,et je ne me sent bien,que quand je suis avec lui.
Quand il n'est pas avec moi,je suis en mode pleur,je ne veut voir personne,et je suis en mode grosse déprime.
BY Paige
Bonjour Karine

Je suis désolée de voir que tu en es "encore là"....

Que dois-tu penser? ben ma foi, tu ne dois rien penser du tout, tu dois juste te contenter de VOIR les faits: il t'embrasse et en aime une autre. A mon avis, il ne va pas tarder à passer au sexe, tout en voulant récupérer sa femme.

Ca peut durer comme ça pendant des années, car, quel est son intérêt à LUI à cesser ce comportement? Avoir quelqu'un pendu à ton cou, fou de toi est très confortable, surtout quand ce quelqu'un (toi) supporte tout en retour.

Ca ne cessera donc, que quand TOI tu l'auras décidé. Tu n'en as visiblement pas la force, seule, ce que je comprends très bien, il est donc urgentissime que tu te fasses aider par un psy qui te fera comprendre (sur le long terme) que non, il n'y a pas que cet homme au monde, et que surtout, tu vaux beaucoup mieux que de te faire traiter comme une serpillère, que tu ne dois PAS accepter de te faire traiter comme une serpillère, personne ne mérite ça.

Mais quand tu dis "il n'y a que lui qui compte" je ne lis pas un désir d'avancer, mais une justification de supporter tout ça...or sans ton désir à TOI de t'en sortir, et ben tu ne t'en sortiras pas...Sache bien que l'issue sera de toutes les façons la même: il finira par soit récupérer son ex, soit rencontrer une autre femme dont il sera VRAIMENT amoureux, et alors il t'ejectera de sa vie, en une pitchinette...tu auras donc la douleur de l'avoir perdu avec EN PLUS tout le temps que tu auras perdu de ne pas l'avoir décidé, toi, avant.

Courage, Karine, va voir un pro, fais toi aider, et avance, avance, tu as le droit au bonheur, comme tout le monde!
BY karine90
Merci à toi Paige,de m'avoir répondu,se que je comprend pas,dans l'histoire,c'est qu'il me dit être love de la mère de ses gosses,de vouloir tout faire pour la récupérer,même si elle et en couple depuis plu d'un an,et quand plus,elle vient d'accoucher,du bébé de son homme,mais se que je comprend pas,c'est tout cette tendresse,et surtout ses:bébé,mon cœur, mon amour,ma chérie,alors qu'il en aime une autre,donc pourquoi il me les dit a moi????
BY Paige
Mais parce que comme ça il te garde sous le coude!! Il veut récupérer son ex, MAIS n'y arrive pas, donc en attendant il se "console" avec toi... Un peu comme quand tu veux un pain au choc et qu'il n'y a qu'un croissant, ben tu te rabats sur le croissant...

Tout le monde aime la tendresse, grâce à SES petits mots tendres envers TOI, TU es tendre avec lui à ton tour, ce qui est trèèèèèèèèèèèèèès agréable !!

En bon vieux proverbe, ça s'appelle "garder une poire pour la soif" tu es la roue de secours, si tu préfères...et encore une fois, tu mérites MIEUX !! BIEN MIEUX !!
BY Janysse
Bonjour Karine,

je suis désolée mais tu dois te rendre à l'évidence, cet homme ne veut pas se remettre avec toi il te l'a dit clairement et en plus il te fait du mal (la tendresse hypocrite peut être plus dangereuse qu'un je ne t'aime plus).

Paige a parfaitement raison !
BY karine90
Merci beaucoup Paige pour tout tes conseils,j'aimerais être juste ami avec lui,comme il me la demander,mais malheureusement,les sentiments sont encore très fort a son égard,et je ne sais pas pourquoi,mais il ma dit refait ta vie,tu mérite un homme bien mieux que moi,qui prendra soin de toi,mais j'arrive pas,j'ai beau discuter avec des hommes,et parmi ses hommes,quelques un voudrait sortir avec moi,mais j'arrive pas a enlever mes sentiments pour mon ex,et a essayer dans avoir pour un autre homme,car j'aurais l'impression de tromper mon ex,si je sortait avec un autre homme.J'en ai vraiment marre de souffrir,et je me dit que l'amour n'est plus fait pour moi,et que je finirai mes jours célibataire,comment faire pour ne plus avoir de sentiments pour lui?j'ai besoin de savoir se qu'il fait,ou il et,avec qui il et.
BY Paige
Re bonjour chère Karine :-)

Voilà pourquoi je te conseille vraiment d'aller voir un psy (-chologue ou -chiatre (remboursés par la sécu)) car ce que tu décris là correspond à une dépendance affective (tu ne peux pas te passer de lui) mortifère (cette dépendance te détruit) et tu ne peux pas t'en sortir toute seule, car c'est une pathologie qui , bien souvent, met en jeu d'AUTRES choses que cet homme et cet amour.

Un peu (pardon pour mes comparaisons débiles) comme si tu es malade après avoir mangé un gateau: tu te polarises sur le gateau alors qu'en fait ce sont les frites de midi que tu n'as pas digérées...

donc essaie de te renseigner autour de toi pour trouver un pro compétent et vas-y :-) et si celui-ci ne te plait pas, que le contact ne passe pas, va en voir un autre MAIS tu dois absolument te faire aider...

Courage, le 1er pas est le plus difficile, ensuite tu verras, quand tu seras "guérie" (car on guérit TOUJOURS) tu auras beaucoup appris de cette expérience et tu n'en vivras ta vie que mieux...
BY karine90
Je l’espère,car tu voit,sa fera 2 ans fin septembre,que je le connais,et j'ai eu le coup de foudre tout de suite pour lui,j'aimerais refaire ma vie,mais j'ai peur que mon ex,soit encore trop présent dans mon cœur et dans mon esprit,et qu'avec un nouveau mec,sa casse a cause de sa.
BY Paige
tout à fait. On ne peut pas construire du solide sur du sable mouvant. Donc consulte, avance, seule, et tu verras que l'avenir se dégagera tout seul...ca ne sera pas immédiat hein, mais au moins, la souffrance de la psychothérapie (car ce n'est pas tous les jours rigolo de retourner ta tête dans tous les sens, sans compter qu'on n'est pas toujours content ou/et fier de ce qu'on y trouve), aboutira à un mieux être, à une délivrance. Pense que ta souffrance actuelle, elle, est stérile. Elle ne construit rien, elle ne fait que détruire.
BY karine90
Pas de soucis Paige.

Janysse,il me demande de refaire ma vie,et après,il me dit,si un jour on doit se remettre ensemble,sa se fera,mais ne m'attend pas.
BY karine90
Il ma dit aussi,soit tu accepte qu'on soit juste ami,se qui veut dire,plus de bisous,plus de câlins,plus de sexe,que la bise,soit je coupe les ponts,définitivement avec toi,se qui veut dire,tu supprime tout de moi,numéros et photos,je me dit,tu as pas le choix que d'accepter son amitié,sinon tu n'aura plus jamais de nouvelles de lui,même si,je veut savoir se qu'il fait,ou il est,et avec qui il est.Est-ce que je doit faire un silence radio,pendant quelque temps avec lui?ou lui faire une lettre magique?
BY Janysse
Bonsoir Karine,

Il te dit de refaire ta vie de ne pas l'attendre, et en même temps il te garde sous la main avec des câlins et des bisous ?? Je trouve ça vraiment odieux.. Il fait ça pour lui, il ne pense pas à toi ce que tu peux ressentir.

Oui, fais un silence radio radical, mais ne le fais pas pour le faire réagir lui. Parce que oui, lui ça le fera réagir, de voir que tu n'es plus à ses pieds et que tu ne rappliques plus dès qu'il en a envie. Fais le pour toi, pour te reconstruire, pour retrouver ton indépendance et apprendre à t'aimer de nouveau, pour consulter un professionnel comme te le suggère Paige avec une infinie douceur, pour TOI. Voire définitif.

Pas de lettre magique non plus. Il a été clair, il ne veut pas revenir avec toi. C'est dur, ça fait mal et c'est terriblement difficile à accepter. Mais c'est comme ça.

Il ne t'aide pas en maintenant le contact comme ça... Paige dit plus haut, c'est le premier pas le plus difficile et c'est vrai !! Mais il faut le faire. Et ce premier pas pour toi aujourd'hui, c'est couper tout contact et aller voir quelqu'un qui pourra réellement t'aider.

Il te fait du mal, tu te fais du mal.

Courage !!!
BY karine90
Ok merci beaucoup Janysse,je te cache pas que sa me fait mal de faire un silence radio,car j'ai besoin de savoir se qu'il fait,j'en suis dingue,il faut que j'y arrive.
BY Janysse
Oui, parce que tu t'es habituée à penser comme ça.

Tu sais je te comprends, je l'ai vécu aussi à une époque. Je passais mes soirées entières à l'espionner sur Facebook, à éplucher son mur, à éplucher les profils de ses amis. Il jouait aux jeux vidéos en ligne aussi, et je connaissais son pseudonyme et celui de ses amis, alors je les cherchais sur internet, je scrutais la moindre page, la moindre information. Ca a continué avec sa next, j'ai continué à les espionner, elle aussi. Pendant des mois et des mois, j'étais folle, je ne pouvais pas m'en empêcher, j'en avais besoin.

Mais je me faisais du mal. Et comme j'avais honte de ça, je ne le disais pas autour de moi, je crois que je ne l'ai même pas dit sur le forum. En tout cas il n'y a eu personne pour me dire "arrête tu te fais du mal", pour me pousser à arrêter, à arracher ça de moi. Comme un pansement (héhé Paige, moi aussi j'aime les métaphores), ça fera horriblement mal sur le coup, et ça sera horriblement difficile je ne te le cache pas. Mais après tu seras tellement, tellement mieux.

Je te le dis : arrête, tu te fais du mal.

Tu vas y arriver !
BY karine90
La,il ose m'envoyer un message,me disant,je discute avec la mère de mes enfants,et je lui ai dit que je l'aime,et que personne ne la remplacera dans mon cœur,donc je lui ai dit,sa t'amuse de me faire du mal?et il ma dit non,je ne te fait pas de mal,et même son ex me dit oui il ma dit je t'aime et je n'ai pas été capable de lui répondre.
BY Paige
Coucou toutes les deux :-)

Janysse, je te trouve vraiment admirable: d'avoir traversé toutes ces horreurs et d'avoir un tel recul. Bravo! J'ai lu un peu ton histoire, j'espère que le moral va aller mieux...

En fait, ce n'est pas toujours question de juste "volonté", je redonne un exemple débile mais qui pour moi, est très parlant: Si tu as l'appendicite, tu peux être TRES motivée pour guérir, très très très, ben si tu vois pas un médecin qui t'opère, tu vas crever quand même. Toute motivée que tu seras.

Ben moi je pense que c'est pareil quand c'est ta tête, plutôt que ton corps, qui est malade: La motivation est nécessaire (si pour ton appendicite, tu ne te prends pas en main, ne consulte pas, ne suit pas les soins pré op et post op...ben tu vas crever aussi c'est sûr) mais pas toujours suffisante: on a besoin d'un PRO !

et autant notre société accepte parfaitement ça pour les maux physiques (personne ne songerait à te reprocher de consulter pour une appendicite!!), autant elle juge encore, n'accepte pas ça pour les maux moraux. Mais pourquoi? pourquoi serait-ce différent?

Donc Karine, tout ce que tu n'arrives pas à faire maintenant, tu y arriveras plus tard, si tu te fais aider...

Concrètement, l'idéal, (je parle bien sûr d'idéal, il n'y a aucun jugement dans ce que je dis) quand il t'écrit, est ne PAS lui répondre. Car quand tu lui dis "ça t'amuse de me faire du mal?" tu lui DIS précisément que ça te fait du mal, donc tu lui redonnes du pouvoir sur toi: tu remets 5 euros dans la machine et hop, ça recommence...

Si tu ne réponds pas, si tu ne lui réponds plus, tu le vides, de fait, de son pouvoir, il n'aura plus de moyen de te faire du mal, il va te harceler au début, puis se lasser....mais je ne pense pas que tu puisses faire ça toute seule, c'est trop dur....
BY karine90
Bonjour les filles.

Tu crois Paige,que si je fait un silence radio avec lui,c'est lui qui va revenir vers moi?Et peut être que lui et moi,on se remettrait ensemble?Ou pas du tout.
BY Paige
Je crois, Karine, que si tu arrivais à faire un SR, tu TE protégerais toi, quand je te parle, mon but n'est pas de le faire revenir vers toi, personne n'a ce pouvoir, toi y compris :S les gens ont leur libre arbitre...

Quand je te parle, j'essaie de te donner des pistes pour que tu ailles mieux, et que tu puisses vivre, seule, heureuse, et ENSUITE quand tu te seras reconstruite, peut-être le retrouveras-tu, lui, ou un autre..peu importe...

Ton but ne doit pas être "lui", ton but doit être "toi"! TU dois TOI aller mieux, seule. Le prince charmant n'existe pas, personne ne te sauvera de toi-même...Etre dépendant de quelqu'un n'est pas bon....(même si le quelqu'un était ton mari aimant d'ailleurs). Un compagnon doit nous accompagner (d'où le nom), il ne doit pas nous sauver, nous aider à survivre...Cela, seul nous-même pouvons le faire pour nous-même...

tu dois te faire aider par un pro pour cela :-)
BY karine90
J'ai essayer de faire un silence radio,et j'ai tenu une semaine,et sa soir j'ai craquée,et je lui ai envoyer un message,mais il ma pas répondu.