Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Mon histoire est un peu particulière au fait. J'ai passé trois superbes mois avec mon ex (qu'on appellera Lys) avant le grand déluge. Lys a eu une pause relativement longue avec l'homme (qu'on appellera Claude) avec qui elle était avant moi, et a décidé de rompre avec lui pour se lancer avec moi. Le problème est que Claude, étant connu de la famille de Lys, a monté un plan, avec les parents de Lys pour précipiter les fiançailles. Elle n'a donc pas pu s'échapper de tout ça, j'ai été témoin de tout vu que j'ai moi-même reçu des menaces. J'ai donc décidé de tourné la page après les fameuses fiançailles, alors qu'elle était encore là pour moi et qu'elle voulait à tout pris me garder dans les parages en attendant de trouver une solution.

Hélas je me suis rendu compte assez tard que c'est elle qu'il me fallait, qu'il fallait que je me batte pour la récupérer; mais apparemment je suis revenu trop tard, car son attitude avait changé, totalement changé même si elle laissait échapper quelques fois son exaspération face à la situation qu'elle vit. Elle m'a dit qu'elle ne ferait rien désormais pour nuire à sa nouvelle relation, et qu'elle ne me promettait rien. C'était un coup dur pour moi car j'ai vraiment fourni beaucoup d'effort pour la convaincre. C'est alors que je suis tombé sur ce site et sur le fameux concept du silence radio.
Je lui fait une lettre telle que conseillée, et elle l'a vraiment mal pris en m'envoyant par whatsapp je cite : "J'ai vraiment pas aimé ta lettre, tu aurais dû me le dire en face si tu avais du courage". Je n'ai évidemment envoyé aucune réponse.
Étant donné que je lui avais prêté un peu d'argent, et qu'elle devait me remettre incessamment, elle m'a envoyé deux jours plus tard un message sur whatsapp pour me dire que dès qu'elle peut elle me le rendra; et comme je n'ai pas répondu à son message, elle m'a dit qu'elle avait compris que je ne voulais plus lui parler.

Et aujourd'hui, deux jours plus tard, elle me dit qu'elle a mon argent et qu'elle cherche à me le rendre.

"J'ai ton argent, je te vois où? J'ai déjà compris que tu ne veux plus me répondre. Si tu crois que je te dérange, dis le moi. Je fais quoi de ton argent?"
"Fais moi signe quand tu auras envie de parler et de récupérer ton argent"

Voilà les derniers messages qu'elle a envoyés à partir de whatsapp encore une fois.

J'aimerais savoir où j'en suis, si c'est positif ou pas...
Egalement, devrais la bloquer sur mon whatsapp ?
Et que faire pour cet argent?
Modifié en dernier par jrscofield le 06 août 2014, 14:10, modifié 2 fois.

Salut jrscofield!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Geekette,
Elle me doit en tout et pour tout 360$. Elle était censée payer par tranche de 100 et pour la dernière, 60.
A vrai dire je n'ai pas besoin de cet argent. C'est vrai que je lui avais dit que c'était un prêt, simplement pour qu'elle en fasse vraiment bon usage vu qu'elle devait commencer un petit business. Je ne voulais pas que ce soit comme un acquis pour elle. Mais je me fous un peu de cet argent, ça ne changera pas ma vie de toute façon.
Quand tu seras prêt à la revoir sans trop de dégâts dans ton coeur si tu te ramasse à nouveau... Prends soin de toi, ne penses qu'à toi, sors, occupe toi la tête et reconstruit toi doucement... ça peut durer 3 semaines mais aussi des mois... moi, j'ai commencé mon silence radio le 25 mars tu vois, et je viens seulement de le briser car je me sens prête...
Elle est trés reception a ton silence , c'est bien, ne gache pas ça ,ne te met pas dans sa situation, sinon tu te sentira mal .. Et elle , elle a quelqu'un si ca va mal .
Geekette a raison, ne reponds pas a ses messages, fais le mort .. Seul le silence peut bousculer sa conscience, pas tes mots .

Tiens nous au courant ;)
Salut la compagnie,

Une petite mise à jour. J'ai finalement envoyé le message suivant :
"Slt, je pense que tu devrais garder l'argent...c'est cadeau.
Jr."

Elle a répondu "Non Jr je peux pas garder ça", suivi de 5 appels au total sur mes deux téléphones.

Ça s'est passé ce matin même. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que ça progresse tant bien que mal.
La seule chose qui m'embête pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à la chasser totalement de mon esprit.

J'ai lu sur le site que le silence radio n'est efficace que lorsqu'on se reconstruit, qu'on travaille sur soi, etc. et ce n'est pas seulement l'absence de communication. Est-ce que je fonce droit dans le mur si de temps à autre elle refait surface dans mon esprit?
LA réponse est NON, tu te reconstruis, tu l'ignores, d'accord, mais il est NORMAL que tu penses à elle , il serai meme normal qu'ilt 'arrive de pleurer, d'etre mal pendant des jours, mais dans ton SR, ça fera parti de ta RECONSTRUCTION, à force tu t'y habitueras.
tu ne lui as pas répondu, bien, c'est ce qu'il fallait faire . Et tu vas continué de ne pas repondre à ses sms et appels, par pitié, ne crois pas qu'en lui répondant ça te rapprochera d'elle, bien au contraire .
Tu es dans une situation confortable ou c'est ELLE qui vient, qui demande, qui t'écris , qui t'appel. Et ca doit resté ainsi, jusqu'a ce qu'elle arréte .
Tu as répondu a son message, maintenant elle a sa réponse, tu ne lui dois rien .

Tu comprends .?
Je vois. Mais rassure-toi, je ne suis pas du genre à pleurnicher. Je ne l'ai jamais fait pour une femme, et ça m'étonnerait que ça arrive de si tôt.

Les choses semblent avancer plus vite que je ne le pensais, et j'étais à deux doigts de perdre mon calme hier soir.

J'ai reçu deux messages de Lys dans un intervalle de 5 minutes à peu près.

Le premier disait ceci : "C'est bizarre et louche ce que tu fais. On dirait que quelqu'un t'aide à faire tout ça. En tout cas je ne te dérangerai plus. Tu ne recevras plus aucun message ni aucun appel de moi."

Le second (qui l'a directement trahi vu qu'elle était censée ne plus rien envoyer comme message) : "J'espère que tu seras un peu moins dur envers d'autres personnes, c'est important. Ciao, c'était un plaisir".

J'ai dû me retenir pour ne pas lui envoyer un message, peu importe ce qu'il aurait contenu. Ces deux derniers messages ressemblaient vraiment à des adieux. J'ai finalement commencé à me demander si cette fameuse technique permet de récupérer son ex ou de l'oublier et de la perdre définitivement. (juste un questionnement furtif dans ce bref instant de doute).

J'ai repris mon sang-froid et je n'ai rien fait.

Je ne vous dis pas combien je suis perturbé.
J'ai pas lu toute ton histoire mais je voudrais juste t'apporter mon point de vue sur ton dernier message.

Elle pense que tu n'es plus toi, d'ou le message ou quelqu"un tire les ficelles, donc c'est que tu es aller completement a contre courant. Le but est de se detacher d'etre plus froid mais de paraitre bien dans sa peau et dans ses baskettes.
Pour le coup elle ne te reconnait pas et ce nouveau personnage ne lui plait pas d'ou l'eloignement plus important.

Je pense que pour rattraper le truc (si tu veux un peu detendre l'atmosphere) serait de lui envoyer un petit message d'excuse en lui disant que tu es désolé qu'elle le prenne comme cela, mais que tu as besoin pour le moment de mettre de la distance entre vous le temps que ca se tasse une peu.

Prends encore un peu de recul, faut que tu es digéré cette rupture pour avoir une nouvelle relation avec qui que ce soit, elle ou une autre.

Ces deux messages ont pour moi signification d'avertissement, de coup de pied au cul pour te reveiller
C'est pas une guerre des sexes et comme je te dis tout le monde est different et attend quelque chose de different, c'est pas une machine mais une femme!!

De plus briser le SR, mais ta lette l'a déjà fait, le but etait du coup de reprendre contact, donc la coherence est bien plus importante que le fait de faire le macho selon moi.

Et surtout si tu admets un petit tord (car t'as rien de fait de mal a part te preserver) elle aura aussi plus tendance a avouer un tord a elle, dans le cas contraire ca finira en combat de coq ou en ignorance profonde
Je ne suis pas d'accord, cette femme l'a quitté et s'est fiancé, a partir de la, je banni les excuses et l'affectif .
Puis, si tu vas dans son sens, elle continuera quand même sa vie, avec son fiancé .
Etre froid et l'ignorer, ne peut que bousculer sa conscience, et justement, c'est un homme nouveau, elle n'a pas l'habitude.

C'est difficile, imagine tu tentes de détendre la situation, elle t'ignore ou par le fait que tu lui es montré de l'interet, faire genre que c'est elle qui s'en fou à présent ... Tu te sentira pas trés bien .
A la limitte si il doit y avoir une réponse, elle doit etre détaché et bref " Je l'espére bien, bonne journée. " Aucune émotion .
Etre detaché n'est pas etre le contraire de ce qu'on a toujours été...

Au bout d'un moment c'est bien l'ego mais ca n'apporte rien, apres un certain temps les tensions se calme et on peut se parler de temps en temps sans se detester, on a vecu des choses bien ensemble et faut pas les renier non plus...

La seule solution pour la faire douter, c'est d'etre celui de qui elle est tombé amoureuse, le meme qu'a la rencontre, bien dans ses bottes mais plus fort apres ses epreuves.

La haine amène la haine, le calme et le pardon amène la culpabilité...
Hé ben les gars, il se passe plein de truc dans mon dos!! :lol:
Alors Jr vu que tu m'as demandé expressément mon aide, déjà une chose est sûre c'est qu'elle est fiancée à un autre... Donc dans l'équation, désolée mais tu es de trop... Dans un sens comme dans un autre, peu importe si elle revient ou pas, pour le moment, vu qu'il y a un next, tu dois t'effacer, ce qui est normal, enfin, sensé je dirais, pour tout le monde. Moi ça me mettrais hors de moi si j'étais fiancée et que son ex le contacte!

Ensuite, un SR ne sert pas à te ramener ton ex, c'est pas un truc miracle qui, d'un coup va faire un déclic dans sa tête!!
Il sert à se remettre en question et à se reconstruire doucement afin de ne plus être dépendant affectivement de l'autre... Tu dis dans un message que tu n'as aucun tort, tu en a forcément... Tu n'es pas parfait et tu as peut être dit ou fait quelque chose qui lui a déplu... Un SR sert aussi parfois à s'apercevoir qu'on est mieux sans cette personne là, il peut servir à découvrir qu'on peut être heureux avec quelqu'un d'autre... Enfin moi, je pense qu'à l'heure actuelle, à la base si elle est fiancée à un autre, c'est que tu ne dois plus être dans sa vie pour le moment. Un SR n'est efficace que s'il y a eu remise en question et reconstruction et toi, pour le moment ce n'est pas le cas...

Donc, je pense qu'un SR strict s'impose et que tu te reconstruises, que tu sortes, que tu te fasse plaisir, que tu t'occupe la tête et si il faut que tu changes de numéro pour ne plus être tenté de lui répondre, hé ben, changes de num... Dans une histoire d'amour il ne doit y avoir que 2 personnes, pas 3....

Je suis désolée d'être si directe avec toi, mais je dis ce que je pense...
Lol, elle a bien senti le truc avec le "j'ai l'impression que quelqu'un t'aide" :/

C'est surtout pas le moment de briser le SR.

Elle te parle et tu la fuis, si tu répond quand elle te dis adieux ... t'es pas dans la merde lol.

Alors continue le SR.

Elle finira sans doute par revenir.

Au pire un jour tu lui expliqueras ce qu'a dit geekette, que l'amour c'est a 2, pas a 3. Qu'elle a fait son choix.

Mais ne le fait pas maintenant. Elle reviendra surement. A ce moment là ça sera peut etre bon de lui dire.
Salut Dams61,

Au fait c'est vrai que ce n'est pas la guerre entre nous. J'ai d'ailleurs toujours pensé que c'est immature de renier tout ce qu'on a vécu simplement parce que les choses ont mal tourné. Mais je ne dois montré aucune faiblesse désormais, il faut que je sois différent, pas que je sois pire qu'avant, mais simplement différent et imprévisible.

J'ai essayé d'être celui qu'elle a connu, mais je devenais lourd. Les choses qui ont marché au premier jour ne marcheront pas forcément là maintenant. J'ai été un acquis pour elle, elle me voyait quand elle voulait et moi je la voyais quand elle voulait (encore une fois). Je n'aurais jamais cru que sa réaction serait celle que j'ai reçue quand je pense à la façon dont elle m'a ignoré les semaines qui ont précédé.

Détendre la situation serait un retour en arrière, et je suis bien placé pour le confirmer. J'ai joué la carte de la colère il y a plus d'un mois, et elle a réussi à me calmer par son charme (faible que je suis)...et c'était reparti de plus belle. La détente de l'atmosphère me mettra dans une situation de demandeur, de celui qui se soucie de ne pas heurter la sensibilité de l'autre alors qu'elle ne se gêne pas de le faire.

Smilethelife a écrit : C'est difficile, imagine tu tentes de détendre la situation, elle t'ignore ou par le fait que tu lui es montré de l'interet, faire genre que c'est elle qui s'en fou à présent ... Tu te sentira pas trés bien .
A la limitte si il doit y avoir une réponse, elle doit etre détaché et bref " Je l'espére bien, bonne journée. " Aucune émotion .
Comme l'a dit Smilethelife, la vérité est que c'est la crainte que j'ai, et je suis bien placé pour savoir que la balance peut se pencher à tout moment contre moi, et je ne me sentirais pas forcément mieux. Ce n'est pas une guerre, mais il y en a toujours un qui a l'avantage émotionnel sur l'autre, c'est un fait.

Je ne sais pas mais je ne pense pas avoir été au delà de l'acceptable. Lui demander de garder l'argent et ne pas répondre à ses messages et appels, ce n'est pas non plus comme si je prônais mon côté macho. Dans ma lettre je lui ai dit qu'elle devait prendre du temps pour s'occuper d'elle, et que je ferais pareil; c'est ce que je m'efforce de faire. Je crois vraiment que je n'ai rien à me reprocher qui me pousserait à m'excuser.

Ce qui me mène tout droit à la réaction de Mlle la Geek :P . Lorsque je parle d'avoir tort plus haut, c'est par rapport à ma réaction depuis que j'ai entamé le S.R., que ce soit mon calme, mon sms, et même ma lettre. Je n'ai rien à me reprocher (bien que je ne sois pas parfait). Tous mes torts ont été résumés (et non détaillés) dans la fameuse lettre que je lui ai envoyée. Je me suis déjà excusé et je n'y reviendrai pas, à moins que je fasse encore quelque chose de mal. C'est un peu plus clair comme ça?

Mais j'aime bien ta franchise, même si ça ressemble à des coups de couteau dans ma chair. Mon erreur a été probablement de penser que le S.R. servait à me reconstruire pour avoir plus d'atouts afin de la reconquérir au moment opportun. Je dois casser cette idée maintenant.

Je ne vais pas jouer à l'avocat, mais la vérité est qu'elle n'est pas heureuse avec son fiancé, et cela depuis le début. J'ai même rencontré un de ses cousins qui est un ami, et qui m'a parlé de l'inquiétude de certains membres de la famille. Il est vrai que le mariage forcé n'est plus tellement présent à l'ère actuelle, mais ça ressemblait vraiment alors vraiment à ça. Elle a même laissé échapper une fois qu'elle s’efforçait de garder le sourire tous les jours, mais qu'au fond, personne ne savait ce qu'elle endurait, et qu'elle attendait un genre de libérateur pour la sortir de là. Seulement son père ne peut pas la laisser décider. Je crois juste qu'elle s'est fait à l'idée et a baissé les bras. N'empêche que tu as raison, je suis dans tous les cas la personne de trop dans cette histoire. Mais je penserais probablement à me recaser ailleurs si elle m'avait laissé tomber comme de sales chaussettes.

Elle m'a toujours reproché d'avoir été lâche et de ne lui avoir pas donné ce qu'elle attendait de moi pour résoudre définitivement ce problème, à savoir un ENFANT. Je n'ai jamais su si elle voulait faire du chantage afin que la faute retombe sur moi ou si elle était vraiment prête à assumer toutes les conséquences qui en découleraient. En tout cas pour moi c'était hors de question, et elle n'avait donc plus aucun argument contre son père, sa mère et tout le reste de la famille.
Modifié en dernier par jrscofield le 08 août 2014, 10:57, modifié 4 fois.
Je comprends tes arguments mais je ne reste pas d'accord pour une simple raison, c'est que t'es dans une optique de manipulation, tu joue un jeu qui n'est pas toi pour provoquer une reaction chez elle.
Même si ce petit jeu fonctionne un temps, tu redeviendras toi et la supercherie sera mise a jour avec tout le mal que ca peut provoquer.

Perso c'est pas comme ca que je reagirais, comme toi j'ai été trop gentil, mais je ne deviens pas mechant pour autant ou manipulateur, je redeviens moi, moins soumis a mon couple pour eviter des vagues, donc j'ose dire ce qui me plait pas même si ca provoque un sursaut de l'autre coté, mais je ne serais pas celui que je ne suis pas, t'es gentil ne devient pas un macho, tu ne ressemblera plus a celui qu'elle a aimé.

Je suis sur que si tu analyse ton comportement, au debut de ta relation tu lui disais plus souvent merde et l'equilibre restait a 50/50, puis un incident dans sa vie l'a un peu deprimer et tu es devenu mieleux tout pour elle pour qu'elle se sente bien mais t'es resté ce mec pensant inconsciemment qu'elle appreciait ca.

Gentil n'est pas forcement se faire bouffer, faut juste remettre l'équilibre a 50/50, vouloir dominer l'autre n'est pas saint, qu'elle ai du repondant et toi aussi ca permet d'echanger de confronter des idées et de les faire grandir.

Apres ca reste uniquement mon point de vue, ma vision des choses et certainement pas LA methode a appliqué, car chaque personne est differente?

Mais dans tes posts je sens juste l'ego parler et pas l'amour, mais je peux me planter
jrscofield a écrit :
Ce qui me mène tout droit à la réaction la Geek :p. Lorsque je parle d'avoir tort plus haut, c'est par rapport à ma réaction depuis que j'ai entamé le S.R., que ce soit mon calme, mon sms, et même ma lettre. Je n'ai rien à me reprocher (bien que je ne sois pas parfait). Tous mes torts ont été résumés (et non détaillés) dans la fameuse lettre que je lui ai envoyée. Je me suis déjà excusé et je n'y reviendrai pas, à moins que je fasse encore quelque chose de mal. C'est un peu plus clair comme ça? ok ok

Mais j'aime bien ta franchise, même si ça ressemble à des coups de couteau dans ma chair. Désolée si je t'ai blessé le but n'était pas là Mon tort a été probablement de penser que le S.R. servait à me reconstruire pour avoir plus d'atouts afin de la reconquérir au moment opportun. Je dois casser cette idée maintenant.

Je ne vais pas jouer à l'avocat, mais la vérité est qu'elle n'est pas heureuse avec son fiancé, et cela depuis le début. J'ai même rencontré un de ses cousins qui est un ami, et qui m'a parlé de l'inquiétude de certains membres de la famille. Il est vrai que le mariage forcé n'est plus tellement présent à l'ère actuelle, mais ça ressemblait vraiment alors vraiment à ça. Elle a même laissé échapper une fois qu'elle s’efforçait de garder le sourire tous les jours, mais qu'au fond, personne ne savait ce qu'elle endurait, et qu'elle attendait un genre de libérateur pour la sortir de là. Seulement son père ne peut pas la laisser décider. Je crois juste qu'elle s'est fait à l'idée et a baissé les bras. N'empêche que tu as raison, je suis dans tous les cas la personne de trop dans cette histoire. Mais je penserais probablement à me recaser ailleurs si elle m'avait laissé tomber comme de sales chaussettes.

Elle m'a toujours reproché d'avoir été lâche et de ne lui avoir pas donné ce qu'elle attendait de moi pour résoudre définitivement ce problème, à savoir un ENFANT. Je n'ai jamais su si elle voulait faire du chantage afin que la faute retombe sur moi ou si elle était vraiment prête à assumer toutes les conséquences qui en découleraient. En tout cas pour moi c'était hors de question, et elle n'avait donc plus aucun argument contre son père, sa mère et tout le reste de la famille.
Le problème Jr, c'est que ce n'est pas à toi de la sortir de cette situation, c'est à elle... Serais tu ce fameux chevalier sur son cheval blanc prêt à terrasser ce vilain dragon pour tirer de ses griffes ta dulcinée??? Elle est majeure? Donc ce n'est pas aux parents de décider pour elle, nous sommes en 2014, il y a des associations pour aider les jeunes filles qui subissent ce genre de mariage... Limite, parles lui en et si elle veut agir, aide la, mais que si elle le veut...
J'ai en effet pensé un moment que j'allais la libérer de cette mauvaise passe, pas parce que c'était un devoir mais par amour. Je faisais même allusion à Moïse et au peuple d'Israël que je devais libérer du méchant Pharaon, mais ça fait un bout de temps maintenant que je suis revenu à la raison. Je ne peux pas la sortir de là.

Pour ton info, en République Démocratique du Congo (c'est là que je suis), il y a pas mal de cas similaires qui se produisent encore. C'est dommage mais c'est la triste réalité.