Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala75
Ba voila, je suis rentré, hier encore à la même heure sur la plage autour d'un feu avec une bande jeune, la nuit ne fesait que commencer...
Dans 5h je me leve, retour au bouchon / boulot / dodo...
Les vacances, le soleil, la distance, ça a du bon... on s'eloigne physiquement de notre ex, de ce qui nous rappelle le passé, de notre quotidien; on prend des couleurs, on fait des rencontres, on teste nos pouvoirs de séduction et on pense...

J'ai lu, j'ai appris, j'ai compris mais une fois de retour, une fois entre quatre mur loin des festivités, du monde, des personnes avec qui ont a bien trippé, on pense de nouveau...
Aujoud'hui, ca fait 3 ans jour pour jour qu'on s'etait rencontré, va t elle s'en rappeler?

En rentrant j'ai effectivement trouvé ce fumeux colis à mon nom ecrit sur une etiquette imprimé, avec l'affranchissement que met la poste quand on donne une lettre au guichet, expédier depuis son ancienne ville, sans expediteur, ni courier a l'interieur, juste une doc et les deux proteges manette... étrange, j'ai forcement oublié qq un qui aurait pu m'envoyer ca mais je ne vois personne d'autre qu'elle. L'amour rend aveugle!

Pourquoi aurait elle fait ça? Peu etre un moyen de reprendre contact, Peu etre est elle sur le forum et se rejouit de mon désaroi? Peu etre ce n'est pas du tout elle et qu'elle est a des années lumière du tout ca! :?

Mes lectures (3 livres) m'ont appris certaines choses. Lorsqu'une femme a recourt au silence (qu'elle rentre dans sa caverne), elle ne le fait pas comme les hommes pour reflechir, retrouver leur indépendance ou ressourdre leur problèmes mais elles le font parce qjue ce qu'elles ont a dire est trop blessant, lorsqu'elles n'ont plus confiance ou lorsqu'elles ne veulent plus avoir affaire a nous.
Cela fera bientot 1 mois qu'elle m'ignore, que son silence me pèse, je ne devrais pas mais pourtant je le fais, je m'imagine qu'elle fait comme moi et que bientot elle rappelera et me dira, je savais que tu etais koala... mais y a que dans les films que ses choses la arrivent, je m'efforce de penser et de me mettre dans la seconde hypothèse, elle ne veut plus avoir a faire a moi et elle est avec qq un.

En lisant Mars et Venus, j'ai vraiment eu une révélation, j'ai vraiment pris conscience pourquoi on en etait arrivé la, pourquoi on ne se comprenait pas, tout est devenu plus clair, tout s'expliquait!! et comme je lui disais, c'est vraiment trop bete de s'aimer et de ne pas savoir communiquer.

Mes bouquins n'ont appris aussi qu'il faut marquer des points pour remplir le reservoir d'affection d'une femme afin qu'elles puissent tout le temps etre pleines d'affections, d'amour pour nous... avec les dernieres choses que j'ai fait, je pense que le reserve je l'ai completement persé.
Du coup je ne sais pas si la techique du silence radio s'applique dans mon cas. En effet, la seule choses qui pourra renuer l'attraction, ce n'est pas un coup de fils et lui dire que je vais bien et que je m'eclate, a la rigueur maintenant elle s'en fou, non ce qu'il faut (tjr dans mon cas) c'est marquer des points..comme par exemple les lettres d'amour que je lui envoyais pendant sa fuite qui la rapprochait de moi. C'est pourquoi je pense que je vais lui envoyer anonymement un de me bouquin, ca ne sera pas rompre le SR si l'on considère que c'est elle qui m'a envoyé le colis anonyme, je lui réponds juste d'une manière évasive. Puis je lui laisserais le temps de le lire.. peu etre voudra t elle me rappeler, peu etre pas mais d'ici une semaine je l'a rappelerais pour tater le terrain.
Comme vous les femmes vous fonctionnez en vague montante et descedante de manière plus ou moins périodique à intervale de 25 à 40 jours, j'essayerais de saissir le moment ou elle sera le plus réceptive. Si ca marche tant mieux, si ca marche pas, je lui ecrirais une lettre d'amour avt de commencer ma formation pour lui dire adieu afin de cloturer cette histoire qui aurait pu etre merveilleuse.
Voila comment je fais face à mon mur ou devrais je dire à ma montagne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca me parrait mieu que de me raméner la fleur au fusil et de me faire refoulé d'entré apres un coup de file car n'oublont pas que c'est elle qui m'ignore et qu'une femme qui ignore le fait parce qu'elle ne veux pls attendre parler de son ex (a part vous qui mettait en place une strategie de reconquete ;) )
Ne soyez pas trop dur avec moi ok? lol
A demain
bize
BY admin

Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
Coucou Koala!!!!
alors, tes vacances se sont bien passées? Tu m'a l'air d'avoir bien évolué dans ton cheminement, ça fait plaisir de voir que tu avance.
Car tu vois, tu a compris qquelque chose de fontamental....sur le silence des femmes, et sur le besoin de marquer des points pour nous reconquérir... ;)
Je m'explique(c'est mon point de vue féminin hein, il vaut ce qu'il vaut mais t'aidera peut etre à comprendre):
Je pense en effet que nous nous enfermons dans notre silence pour des raisons différentes que vous.(j'ai lu mars et venus mais il y a longtemps...lol)Effectivement vous avez besoin parfois de vous retrouver seul, de prendre du recul et puis il peut se greffer aussi une bonne dose de fiérté, d"ego mal plaçé quand vous vous sentez incompris....
Nous je pense que c'est différent, je te rejoint tout à fait quand tu dis que notre silence s'explique parfois par le le fait qu'il vaut mieux prendre du recul pour ne pas dire à l'autre le fond de notre pensée, pour ne pas blesser l'autre, pour ne pas montrer notre deception aussi parfois...parce que la confiance en l'autre s'est envolée...oui tu a compris l'essentiel... ;)
Et puis le truc du reservoir affectif est tout à fait vrai...
A te lire je souriait tte seule devant mon ecran car j'ai eu une dicussion avec mon ex hier soir et c'etais exactement ce que je tentais de lui expliquer subtilement.*
Car, je suis déçu, et meme si il me dis de lui faire confiance maintenant, et ben je reste sur mes garde car oui c'est à lui de faire des efforts et de remplir le petit reservoir affectif afin que je puisse revenir héhéhé.
Il y a un moment ou on a besoin de concret, c'est tout à fait ça, de preuve d'affection chose que vous avez un peu tendance à oublier le temps passant :D

Et dire que tout ça n'est que la conséquence d'un Manque de communicatin arrrggg...

Pour la suite de ton histoire, je suis d'accord avec le fait qu'il faut maintenant que tu ecouter ton coeur.
Tout ce chemin accompli, ce travail sur toi va te permettre d'avancer.mais je comprend que tu ai besoin d'aller au bout de ton histoire...
J'en suis là moi aussi et de jouer les mysterieux dans certains cas ne sert à rien, je suis d'accord avec toi...
Moi ça y est les dés sont jetés pour moi, je lui ai dis mes attentes(bon pas toutes qd meme lol), en tout cas il a l'air choqué et boulversé de comprendre enfin l'histoire du reservoir affectif héhéhé...
Mon message a bien été compris, vrai rdv galant(lol) fixé à mardi, on verra bien si il a la force de concrétiser....
Mais au moins j'aurais été au bout de mon histoire....

Ecoute ton coeur Koala, bon pas trop d'interdit aussi mais de se devoiler à ce stade de notre histoire permet aussi quelque bonne surprise...
En meme temps il faut rester lucide et ça tu l'a bien compris et savoir se tourner vers l'avenir avec ou sans eux et ça aussi tu l'a compris...
Mince tu a tout compris à quoi sert mon post :shock:

Je te souhaite plein de courage et te dis à bientot
BY fleurbleue
Bonjour Koala!

Rude apparemment le retour de vacances... Je te comprends! Tu dis que cela fait un mois qu'elle t'ignore et que son silence te pèse (normal...) mais depuis combien de temps fais-tu ton silence radio? Excuse hein, j'ai parfois du mal à me souvenir des détails de vos histoires :mrgreen: .

En fait, je pourrais te donner des conseils et des avis une fois que tu auras répondu à cette question... ;)
BY chouchou
Je repond à la place de Koala tu ne m'en veut pas koala hein??? ;)
Mais si tu clique sur le lien en bas de son bost tu a son histoire qui s'affiche...

Oui parce que kola fait bien les choses

et parce qu'il va etre vexé que tu ne t'en soit pas apperçu... :lol: :lol: :lol:

Vittte rattrapes le coup lol :lol:
BY fleurbleue
LOL Chouchou! :lol: Heureusement que t'es là pour m'éviter les "boulettes" :lol: :lol: :lol: Je voudrais pas froissé koala!!! :mrgreen:

Au fait, j'ai lu la réponse que tu lui as écrit et je trouve ça très bien dit et de bon conseil... Je suis ravie pour toi que ton ex ait été réceptif à ton message de vénusienne! LOL
BY koala75
MDR les filles :lol: heureusement que vous etes la :oops:

Félicitation Chouchou, je suis content pour toi, pendant une semaine j'ai un peu snobé le forum (vacances oblige) et je m'aperçois que les choses ont beaucoup avancés ;)
Ton discourt m'a fait beaucoup de bien, j'avais besoin d'un avis de venusiennes et je pense que je vais essayé de marquer des points, il est bien ce livre hein? :lol: fait le lire a ton martien, il arrivera peu etre a te comprendre :geek:
Tu n'appréhentes pas trop le rdv de demain? tu as préparé ton dictionnaire martien et lu les consignes de sécurité pour eviter de se faire mordre par les martiens? :lol:
Fleurbleue, ne t'inquiete pas je ne me froisse pas et puis mon histoire est longue, d'ailleur j'ai vu que bcp s'en sont inspiré pour ecrire leur histoire (je parle de la mise en page :mrgreen: je peux bien m'attribuer qq chose sur le forum non mais oh! :lol: )
cela fera 1 mois jeudi de SR, ca fait un peu plus de 2 mois de ruptures, presque de 3 ans qu'on etait ensemble dont 2 ans de vie commune.. bref, je pense que de toute facon, avant de faire quoique se soit, va falloir que je sois pret à encaisser toutes les hypothèses (un bon martien ce doit de trouver la meilleur solution! lol :lol: ) mais je sais qu'il ne faut pas trop que j'attente.. voila
Merci en tout cas les filles, va falloir que j'arrete de squater le forum, car meme si y a pas bcp de taf, y a du taf quand meme lol :lol:
BY fleurbleue
LOL Koala! :lol: ça y est j'ai lu ton histoire (même si tu m'as donné des précisions, j'avais besoin de m'imprégner du personnage! lol ;) ). Très belle mise en page en effet! ;) Impressionnante cette liste d'interdits!! Non j'rigole: j'ai fait la même chose que toi, mais moi en plus j'étais proche de l'hystérie (y paraît que c'est typiquement féminin... lol :mrgreen: ).

Alors déjà, bravo pour le mois de SR! :D La classe 8-) ... Et puis féliciations pour la maîtrise que tu sembles avoir acquis grâce à tes lectures sur le sujet des vénusiennes et de leurs états d'âme: 20/20 monsieur!!! ;) .
Pour ce qui est de mon conseil, tu vas trouver que je me foule pas (mais c'est pas vrai! :lol: ) mais je te dirais, fais ce que Chouchou te dit ;) : à ce stade là, suis ton coeur!

Bon courage pour le taf et pour ta reconquête (du reste, now tu peux changer de rubrique sur le forum! :) ). Tiens nous au courant...
BY koala75
Yes Merci :mrgreen: !!!
Ca me donne vraiment du baume au coeur!!
et puis si ca marche pas ma reconquette, je lirais Mars et Venus refont leur vit :lol: (je viens de le commander ;) )
BY Cannelle
Coucou Koala !

Je vais faire super original : je partage entièrement l'avis de Fleurbleue et de Chouchou.
Voila... salut !!

:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'ai lu moi aussi le livre "Mars et Venus", et j'avoue que de nombreuses choses sont criantes de vérité. Je ne reviendrai donc pas sur ce que tu as dit.

Pour ce qui est de ton idée de lui envoyer ce livre, pourquoi pas. Ca pourrait être un déclic de son côté.
Par contre, je sais que pour beaucoup de gens il représente un pavé illisible. Mais, ô miracle, il existe une version illustrée qui reprend les grandes lignes du livre et qui se lit un peu comme une BD. C'est bien moins expliqué je te l'accorde, mais c'est bien moins indigeste pour ceux que l'original pourrait rebuter... Et rien n'empêche de lire l'autre après pour avoir plus de détails !

Pour le reste, je partage votre avis sur le fait d'écouter son coeur. Je parlerais même plutôt d'instinct, car des fois le coeur s'emballe de façon inconsidéré. Alors que l'instinct est là pour nous guider afin de faire les meilleurs choix.

Courage Koala :)
BY Amso2
Cher Koala...

Je te comprends...
Si la période de silence radio est celle de la construction et de la prise de confiance, la reconquête, est celle des montagnes russes....

Et à lire et voir les autres, je vois que comme pour le silence radio, il est dur de se lancer dans une nouvelle étape...
Il paraît qu'il faut 7 jours pour changer une habitude, 21 pour finir un cycle...
Et les gens sont tellement bien dans le silence radio qu'ils oublient de faire la reconquête...mais rappelez vous vous ne vouliez pas non plus le faire le silence radio, c'était dur ! Maintenant c'est la même chose, il faut du courage pour la reconquête, mais tout ça ce n'est pas pour rien...
Partir pour mieux revenir...revenir...
La seule chose c'est que la reconquête...est vraiment difficile car en contact avec notre ex, on a des doutes forcément, sans nouvelles c'était plus simple...Mais cette étape est aussi importante...C'est comme aller à la piscine, il fait beau, il fait chaud, je paye mon entrée, je mets mon maillot et oups, dès que je vois la piscine là devant moi, j'ai plus qu'à y mettre le premier pied...ben non, finalement non NON l'eau n'est pas assez froide, les gens dans la piscine pas assez sympas... ;) et je repars ????? Non c'est trop bête !!!!
pas tout ça pour ça...
Alors courage Koala, tu as tes doutes...et ça cette méthode c'est son grand credo....On nous fait faire des choses contre nature pour qu'on doute qu'ils doutent afin de comprendre les choses ...
Je suis très fier de toi ...Tu as utilisé ces doutes pour te remettre en question et à ce titre tu es GAGNANT...
Faut surtout lui montrer le nouveau Koala...
Si tu es venu pour faire cette méthode faut la faire jusqu'au bout...
Planter des graines et ne pas les arroser, quel intérêt ? Eh bien il est temps de les arroser et de passer à l'action...
Travailler sans être payé ? quelle idée ! alors pas de silence radio sans reconquête ! Le silence radio éloigne nos ex, le seul moyen subtil de les faire revenir c'est la reconquête...
Pour moi le silence radio congèle notre ex si tu arrives en déclarations type soleil à 12h sous les tropiques...gloups c'est l'orage assuré
En suivant les conseils du site....tu réapparais doucement mais sûrement...
Il faut faire confiance en cette méthode...On a tous vu les bienfaits du silence radio, on verra aussi ceux de la reconquête...En attendant oust saute dedans ou mets un pied après l'autre mais oust ;)
Ensuite ou les lectures sont bien mais il faut aussi suivre ton instinct...
Tu te demandes si elle y a pensé...C'est sûr ! On oublie trop souvent que nos ex, on le même coeur que nous t'as qu'à voir y a pas que des vénusiennes ici ;) quand il y a eu une histoire d'amour faut pas en douter, au même titre que nous ils nous ont aimés...Ils ont juste perdu confiance en nous en eux...Et à ce titre tout est possible...mais après un silence radio, attendez vous surtout attendez vous à ce que l'autre soit froid voire glacial même si content....Sans quoi vous seriez déçus...
Mais c'est peut être aussi ce qu'il faut être déçu...pour abdiquer...mais ça on en reparlera une autre fois... ;)
Quand on lit ces livres le problème c'est qu'on aurait tout de suite envie de pouvoir mettre ça en application...C'est frustrant de lire des choses sur le couple et d'être seul quelque part...Mais ça permet de comprendre, pardonner et entrevoir la suite...
Et je dirai que peu importe tes doutes, elle a les mêmes et que les sentiments elle en a encore....Tu ne sais juste pas si ils ont diminué ou grandi...Mais grâce à ton retour dans sa vie...Il renaitront surement...
Au moins ainsi tu ne les laisseras pas mourir...
Cette méthode est dure mais plus subtile ...
Ton livre, moi je le prendrais mal...Ou du moins si je t'en veux je ne lirai pas... Par contre si tu me recontactes au fur et à mesure, je me radoucirais et alors je serais fière de toi que tu aies fait la démarche de lire ce livre et aurais envie de partager ça avec toi...
Continue sur ta lancée...
A toi la reconquête !
BY fleurbleue
Amso j'aime beaucoup ton image de la piscine... Vraiment très bien trouvé! ;) Sauf que si tu n'oses pas rentrer dans l'eau, c'est parce qu'elle est trop froide et non "pas assez froide", non? LOL. Parce que même si j'en suis pas là, j'imagine que le mode reconquête doit être aussi difficile que le SR, avec l'éventuel air glacial de notre ex...: c'est sûr c'est pas engageant et on doit préférer rester à bronzer au soleil (comprendre "rester en mode SR") que de se lancer dans l'eau glacial sans hésitations... :lol: En tous cas, bon courage pour vous lancer à l'eau. Je vous souhaite que la température se réchauffe et que vous puissiez à nouveau nager dans le bonheur à 2! ;)
BY Amso2
T'as tout bien compris Fleur bleue !! ;)
Je te souhaite pour ma part de bien te regonfler pendant le silence radio en estime de toi et en confiance en la vie afin d'avoir assez d'énergie emmagazinée pour la suite ! mais tu as déjà la positive attitude et le bon sens...Plus que du temps et du travail sur toi et ça coolera ;)
BY fleurbleue
Merci Amso! Oui je pense que le SR va bien m'aider à repartir avec plein d'énergie et de confiance en moi... et j'espère qu'à l'étape reconquête "ça coulera" mais pas à pic! lol
BY chouchou
et j'espère qu'à l'étape reconquête "ça coulera" mais pas à pic! lol

:lol: :lol: :lol: Vous me faites trop rire sur ce forum

Bon à part ça message plein de bons sens de la part d'Amso rien à redire :shock:

:lol: :lol: :lol:
BY Amso2
Excellent fleur bleue ;)
L'union et l'esprit ;) fait la force !! Et vous n'en manquez pas les filles ! C'est déjà bon signe pour la séduction !! :D
BY koala75
Cannelle, ne t'inquiete pas, les livres ne sont pas un pavé illisible pour elle... pour moi oui et si un livre à réussi à me donner envis d'en lire d'autre, je ne pense pas qu'elle le rangera sans y jetter un coup d'oeil 8-)

De toute facon j'ai deja commander le bouquin, il arrive dans 2 jours, mon plan va se mettre en action... la seule chose aurait ete de trouver le thème du livre qui lui fasse tilt (le dictionnaire martien?? elle est peu etre passé aux vénusiennes maintenant :lol: ) il y a des thèmes qui feront mouche mais ca veut dire qu'il va falloir que je me tape encore plein de livre et en moins d'une semaine lol

Amso, ma gourou vénusienne préféré!! :D
La voix de la sagesse et de john Gray lol

Belle image en effet la piscine, ne t'inquiete pas pour la reconquette, j'irais! comme dirait bigard, on s'est pas tapé deux heures de bouchon en bagniol pour se casser la gueule à deux mètre du bol de sangria :lol:
Je le sais que j'ai evolué, je me suis assagi, j'ai pris du recul mais il me reste encore une chose à faire, accepter de vivre seul, me sentir heureux seul et ce n'est pas encore le cas. :oops:

Toi en tant de Vénusienne tu prendrais mal de recevoir un livre, moi en tant que martien ca me déstabilise completement de ne pas savoir qui n'envoie un colis. Je pense justement que si c elle qui est l'origine de mon colis, elle se dira que j'ai evolué, que je prends enfin compte de ses attentes et ainsi je pourrais enfin mettre un peu d'essence dans son reservoir d'affection(le livre sera envoyé de manière anonyme). Si elle n'est pas à l'origine du colis, elle ne saura pas que c moi car je ne me suis jms intéressé à la lecture et je pense que ca va la titiller de ne pas savoir (un amant, son ex (moi), un ami) et pourquoi sur le sujet des hommes et des femmes... et pi un peu d'intrigue et de mystère dans sa vie, ca ne peux que lui faire du bien :mrgreen:
Je sais, je connais les fondements du site et les principes de la secte JRME... réconquette par contacte téléphonique et pi c tout!!! :twisted:

Oh grand Gourou Amso, donne moi ton approbation, :mrgreen: car c'est ecrit dans les livres sacret du JMRE, si il vous contact, repondez lui en restant évasive., ok, je ne suis pas sur a 100% que c'est elle qui m'envois le colis mais c'est une facon de communiquer comme une autre, elle attendait peu etre que je l'appelle pour la remercier, en remerciement je lui offre un dictionnaire pour martien :lol:

Mon coeur me dit, fait le! "aieeeeee texto"... arf une copine lol
et pi si je ne le fais pas, je pense que je regrettrais justement de ne pas avoir mit toutes les chances de mon coté, ce n'est pas un bouquet, ni une bague, ni une declaration d'amour, c'est ce qu'il nous manquait pour s'aimer toute notre vie... elle le comprendra tout de suite et puis elle aime bien lire :roll:

Chaques cas est unique de toute facon, chaque ex a ses raisons de nous avoir quité, même si le manque d'attirance en est le résultat, la cause nous seule la connaissons. Je pense connaitre la cause, mon ex ne l'a sait pas encore... et même si elle a refait sa vie, je lui offrirais le plus beau des cadeaux, le decodeur du langage martien :lol:

Bon en tout cas merci pour vos avis
je vais cogiter sur tout ça :geek:
BY Amso2
Koala,

Tu as compris parce que tu étais prêt et tu es allé à la recherche de ce renseignement parce que tu voulais comprendre...Mais elle n'est peut-être pas prête et pourrait voir ça comme une accusation...Tiens regarde ce que tu as mal fait... c'est comme la psychothérapie...Ces choses doivent venir de nous...
Je pense qu'elle saura que c'est toi...forcément...
Je comprends que tu veuilles essayer mais tout ça aura sa place après la méthode... Mais avant non, tu es donc encore en silence radio...Pas de livre alors car sinon tu dois recommencer.... :? Elle le saura pas mais nous oui !! :D
j'ai eu la même frustration que toi ...marre de ne pas écouter mon coeur..
Mais même si c'est normal de douter de perdre espoir, faut pas s'arrêter... cette méthode a du bon vraiment ! Et la reconquête est plus subtile...c'est un signe je suis là je reviens sans t'opresser san smême rien demander...jusqu'à ce que l'autre ait confiance..Et là tu pourras lui donner tous les Mars et vénus qui existent....Y a aussi la version sous la couette ! ;) Et une chose aussi...Les graines..Quand on plante des graines, on en prend soin et on laisse faire pour voir si elles poussent...ca ne te dirait pas d etirer dessus pour que ça pousse plus vite... Eh bien là c'est pareil..Ton idée pour Mars et vénus est super mais pas appropriée .. Il y a un bon moment pour tout...Vaut mieux attendre pour certaines choses si on veut pouvoir leur donner tout le potentiel qu'elles referment ! C'est pour ça que dans ces cas là moi je dis juste que j'aime ça par ex et à l'autre ensuite de venir découvrir ce truc si ça lui dit... En en parlant je plante ma graine ensuite à l'autre de la laisser pousser ou de la rejeter...Surtout que la plupart du temps, ça germe ! ;)
Et puis si c'est elle qui t'a envoyé ce colis...autan tlaisser planer le mystère jusqu'au bout...jusqu'à la reconquête ! ;)
Je suis avec toi...

Franchement cette méthode est bien, elle a pensé à tout...Sauf qu'on ne le découvre qu'en la vivant... La critiquer (je l'ai fait) peut peut être nous soulager... Oh la méchante :twisted: quand ça ne marche pas super...mais quand après ça marche on se dit, j'ai bien fait de la suivre...
Tout prend un sens après... A la fin du silence radio, tu comprend spourquoi c'était nécessaire de le faire ! Eh bien pour la reconquête c'est pareil ! Rien n'est jamais perdu mais la suivre le mieux possible c'est se donner les meilleures chances d'y parvenir et je sais de quoi je parle en n'ayant pas voulu abdiquer... ;)
BY koala75
Amso, tu as une fois de plus trouvé les mots justes...
je garderais le livre sous le bras lol :lol:
et justement l'histoire du colis peu faire une bonne amorce de discution et une occasion de prendre des nouvelles mais alors du coup je ne suis pas préparé pour le contacte téléphonique, j'ai mon dico vénusien mais j'ai pas fait mes fiches... vite les filles, fillez moi vos fiches :lol:
ca fera un mois jeudi, alors j'appel matin midi soir? je lui dit quoi, Amso tu es déja passé à l'orale, il est méchant le jury? :mrgreen: je sais que je ne proposerais pas un rdv de suite
alalala... je vais reflechir si j'attaque jeudi ou je déplace à la semaine prochaine :?:
BY Amso2
Coucou Koala !

Ravie de voir qu'une idée en chasse una autre et que tu as de la ressource ! Très bien l'idée de l'amorce !

Pour le contact tel, tu peux me poser toutes les questions que tu veux...

Quand ? Là c'est à toi de choisir (une des rares choses où tu as cette liberté à ce stade de la méthode ) quand tu le sens le mieux...Le mieux c'est de te donner plusieurs crénaux et de le faire quand tu te sens le mieux... Sans quoi tu te retrouverais comme moi à fair ele tour du paté de maison pendant une heure avant de te lancer pour tomber sur le répondeur ! ;)
Si c'est le cas, pas de message ;)

Mais je te dirais comme à Lisa que ce qui compte c'est d'être naturel...et que ce soit un moment d'échange réussi...
Ne pas voir le rdv comme un but (à ce titre tu fais bien de ne pas le proposer dans la foulée sauf si tu le sens...)mais comme une conséquence de ce coup de fil réussi..Si ça se passe bien, elle voudra te revoir... :o

J'appelle coup de fil réussi celui où on prend du bon temps où on partage, on peut même rigoler... ;) Histoire de planer ensuite sur cette "vibe " positive encore après...C'est délicieux ! ;)
Mais attention multiplier les coups de fil réussis sans rdv c'est pas génial non plus...car appeler pour proposer...L'autre enregistre le message et quand tu la rappelleras elle ne voudra plus rater le coche...

Autre chose : s'attendre à rien ou au pire...Ca aide à ne pas s'énerver quand l'autre ne va pas dans ton sens ;) et ça lui laisse le champ libre à notre dominant ;)

Voilà...Rien attendre, et profiter de ce contact pour renouer la complicité...
Bonne chance et tien smoi au courant par sms si tu peux car je ne peux pour l'instant aller tous le sjours sur le net ;)
BY Twiny
OUF Koala !!
Heureusement que Amso est passé par là !!
Car non lui envoyé un livre, non, ça n'a pas de sens.
Je m'explique..

C'est toi qui a envie qu'elle le lise, pas elle ?? Enfin t'en sait rien faudrait-il encore lui posé la question. Mais je n'aime pas cette façon d'imposer les choses !!
Elle pourrait le prendre mal !! Cela veut vraiment dire écoute t'as rien compris, lis ce livre et tu comprendras. En faisant ça tu ne respectes pas la décision qu'elle a prise.
Elle pourrait très bien te répondre qu'elle a compris ce qu'elle devait comprendre et te remercie mais non merci.
C'est toi qui veut pas comprendre que c'est fini !! Et là tu auras attaqué trop vite.
Vas y plutôt en douceur, attendre la reconquête serait plus raisonnable.

Et puis ne te cherche pas d'alibi, ce colis c'est encore toi qui pense qu'il vient d'elle mais t'en sais rien !! Donc tu lui imposes ton bouquin et là tu vas me dire mais elle sauras pas que c'est moi.. Et encore une fois ne doute pas de son intelligence, si elle le saura.
Donc je suis d'accord avec Amso. Il ne faut pas faire ça. Et de cette façon imposer tes trucs. Alors que elle va bien elle n'est pas en recherche de réponse.. Elle a décidé et à l'air d'assumer pleinement son choix. Il faut être plus fino..

Tu vas bientôt passer en reconquête et je pense qu'il sera bien plus parlant pour elle que tu lui dise moi j'ai compris plein de chose en lisant ce livre. Cela sera plus intéressant de lui en parler et surtout après ça lui donnera surement envie de le lire.
Mais ce sera son choix !! Donc bien plus intéressant pour le résultat voulu.

Et puis si tu lui envoies le bouquin et qu'elle le lis alors que tu es encore en silence radio.. Elle s'en servira pour la relation qu'elle a en ce moment, et ne pensera pas à Koala quand elle lira Mars. Ce qui t'avancerais à rien de l'aider dans sa nouvelle relation. Donc non, ne surtout pas faire ça. (car finalement, tu sais pas où elle en est, si elle est vraiment avec le mec que t'as vu où pas.).

Lors de la reconquête tu verras bien si elle a quelqu'un, si elle a envie de te voir..
Et puis lors de la reconquête, je te rappelle qu'il n'est pas permis dans un premier temps de parler de vous !! (de votre ancienne relation)

Donc prends ton temps je pense que l'idée est bonne mais encore une fois comme Amso le dit chaque chose en son temps.

Le mieux aurait été que tu lui prêtes le tien car du coup elle aurait eu l'occasion d'en parler avec toi quand elle te l'aurai rendu.
De lui en acheter un c'est TROP !! C'est ton côté, moi j'ai décidé..
Mais le mieux encore c'est de faire croire à l'autre que c'est lui qui décide.
Tout d'abord en lui donnant envie..

Je te souhaite bon courage pour ta reconquête et serait toujours là pour toi dans ses moments difficile. Mais..
1/ Ne te précipite pas.
2/ N'impose pas les choses parce que toi tu en as envie et que tu as décidé que c'était bien.
3/ Ne coupe pas la parole de la Vénusienne. LOL
4/ Tu as changé, tu as une vrai écoute, une vrai envie de partager. Cela va être très apprécié.
5/ Tu es un garçon merveilleux et avec ces magnifiques changement tu vas l'obligé à se poser des questions.
6/ N'oublie pas que c'est elle qui doit revenir, tu dois juste lui donner envie.
7/ Je crois en toi.
8/ Si tu as un soucis tu peux m'appeler.
9/ Sois patient. La reconquête est dur !! Il faut y aller doucement.
10/ je suis à fond avec toi ! :mrgreen:

Désolé d'avoir répondu qu'aujourd'hui mais hier j'étais trop mal, je suis dans ma période d'abdication et je pense même en avoir fini aujourd'hui, car je me sens vraiment mieux j'ai moins d'espoirs je m'attends à peu de chose. Et je te conseille d'attendre d'avoir abdiquer, sinon cela se sentira que tu attends quelques choses.
Et je pense qu'il est indispensable d'en passer par là, pour être béton pour la reconquête.

Alors ne t'emballe pas. Pense que là tu viens de faire un régime, privé de chocolat et quand on te mettra un chocolat son le nez que tu le sentiras fondre dans ta bouffe. Cela va réveiller tes papilles. Et là il faudra être fort Koala pour ne pas s'envoyer toute la boîte ou montrer qu'on a du mal à résister.. Patience, sois bien sûr d'être prêt, 1 mois c'est peu de chose quand on est resté ensemble 3 ans. 1 contact et c'est violent tout remonte.

Bon courage !
Tiens nous au courant. :D
BY Cannelle
Comme quoi, on peut être Vénusienne et avoir un point de vue différent !

Je pense que je n'aurais pas mal pris le fait de recevoir ce livre.
Bon, si je l'avais reçu de façon anonyme et brut de décoffrage, peut-être, oui. Je l'aurais sans doute pris sous forme de reproche -> "tu vois ce que t'aurais du faire !?"
Mais si certains passages étaient surlignés (passages qui montrent que l'ex a compris que certains de ses comportements ont participé à la dégradation de la relation), accompagné d'un petit mot du style "pardon de ne pas avoir su t'écouter..." Là, je pense que j'aurais été touchée...

Mais bon, dans le doute, il vaut sans doute mieux s'abstenir et écouter les conseils d'Amso et Twiny et ne pas lui envoyer !
BY Astartee
Je vais soutenir ma jumelle! (pour na pas changer :lol: )

C'est vrai que le livre donné avec un petit mot dedans je trouverais ça très attentionné de la part de mon ex. Cela veut dire qu'il aura tout de même réfléchi un peu à notre histoire et qu'il s'est rendu compte de ses erreurs...donc qu'à l'avenir il évitera de les faire. Ton ex pourra donc déjà constater ton évolution et en plus c'est plutôt flatteur.

Maintenant c'est vrai que donner le livre avant le 1er rendez-vous pourrait faire "trop". ça dépend en fait, je reste indécise. Disons que je donnerais ce livre après les premiers contacts, histoire de bien montrer à quel point tu as bien changé.

A toi d'en jugé maintenant.
BY Twiny
Ben écoute je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens où c'est Koala qui fait son MEA CULPA et qui ne demande rien en échange.. Qui lui montre donc qu'il a pris le temps de se remettre en question et comprend mieux maintenant ses fautes. Cela passera comme une attention très touchante.

Mais ça va foiré sa reconquête. Car dans la reconquête il faut donner envie à l'autre de venir et lui montrer qu'on est passé à autres choses. En lui prouvant qu'il est encore là à chercher des réponses il aura l'air encore acquis donc pas attirant. Ce geste aurait pu bien marché s'ils étaient encore ensemble..

Ou alors deuxième possibilité, lol, il lui montre ça lors de son deuxième rendez-vous en lui disant qu'il a beaucoup appris de cette rupture et que ça l'aidera à ne pas reproduire ces erreurs pour une prochaine relation (sans la viser elle).

Car là c'était dans l'idée "j'ai compris beaucoup de chose , lis le toi aussi tu comprendras beaucoup de choses.." (Ce en quoi tu n'as pas tort dans le fond Koala mais dans la forme, non c'est tout faux, enfin pour moi).

Car pour répondre à se dilemme il faut non pas se mettre à la place de koala mais plutôt à la place de l'ex qui quitte qui a présumément quelqu'un, qui assume sa décision, et qui n'a pas besoin de rendre des comptes et qui surtout ne cherche pas de réponse. Difficile.. Donc non je reste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas l'envoyé.

Mais le garder pour la suite une fois le contact repris, l'ambiance réchauffé.
Ou alors quand tu n'as plus rien à perdre.. Tu sors l'arme secrète !!

Voilà on bosse dur pour toi là Koala !! :geek:
BY Cannelle
Twiny a écrit : Mais le garder pour la suite une fois le contact repris, l'ambiance réchauffé.
Ou alors quand tu n'as plus rien à perdre.. Tu sors l'arme secrète !!
C'est ce que dit Astartee et c'est ce que je pense aussi. Ne pas le sortir de manière trop prématurée, mais après pourquoi pas... ou comme tu dis Twiny, en ultime recours !
BY Astartee
C'est sûr il ne faut pas donner le livre dès le début. Il faudrait que tu franchise quelques rdv.

En fait, ce livre avec les petits messages d'attention pourrait être une étape si ton ex semble à nouveau séduite par toi mais qu'elle hésite en fonction de l'ancienne relation.
Je m'explique. Le livre et l'analyse dont tu lui auras fait part sur tes erreurs passés pourrait être à ton avantage pour redémarrer sur de nouvelles bases avec ton ex. Elle reviendrait en confiance avec toi. Elle pourrait se dire: "il a l'air d'avoir réellement changé et en plus il a pris la peine de lire ce livre et de reconnaître ses erreurs vis-à-vis de moi".

Voilà où le bouquin pourrait jouer en ta faveur, mais il faut attendre qu'un brèche apparaisse de son côté. Une fois que tu sens qu'elle est prête à se remettre avec toi ça pourrait t'être grandement utile pour faire pencher la balance en ta faveur ;)
BY Twiny
Entièrement d'accord.. voir la brèche avant d'en parler.
Mais pour ça il faut avancer doucement dans la reconquête et être assez béton pour entendre que PEUT-ÊTRE elle est effectivement avec le mec que t'a vu dormir chez elle.
Il faut que tu te prépares à ça. Au pire !! Pour pas t'écrouler si ce moment là se présente.
Au mieux tu seras soulagé d'avoir une bonne surprise. :mrgreen:
BY kana
Un truc:
image toi le pire, visualise les détails. Ca va te mettre dans la bad mais bon si malheureusement c le cas tu t'y seras préparer...
Puis peut être ca t'aidera à passer à autre chose, tu seras surement en colère.
La colère n'est pas tout le temps mauvais quand tu l'as controles
BY koala75
Vous savez quoi les filles, je vous adore!!! :oops:
J'ai du mal à dire se que ressents en vous lisant mais vous avez tous compris.
Ce que je vous dites c'etait dans ma tête mais dans le désordre et vous venez de mettre de l'ordre dans tout ça.
Effectivement je me prépare au pire, c'est le meilleur moyen d'abdiquer, mieux je me dis que le meilleur moyen d'abdiquer c'est penser faire sa vie avec qq un d'autre car ça sera le meilleur moyen pour pas tomber de haut.
Même lhistoire du colis, en imaginant que c'est elle, je m'imagine me répondre quand je lui poserai la question qu'elle me dise: ba j'etais chez mon mec à Cxxxxxx (adresse d'expedition) et je te l'ai envoyez pour pas que tu te sentes trop seul avec ton console (dans un ton sarcastique).
Oui vous avez raison, le bouquin, lui donner ou lui proposer de le lire lorsqu'il y aura une breche. Lors du premier recontacte, lui montrer se changement sans lui laisser croire que je change pour elle. De toute manière, lorsque de notre premier rdv (avt que j'intégre le forum) j'ai fait ca à la perfection (parler de moi et de ce que je fesais, la laisser parler et me raconter ce qu'elle fesait.. c'est vraiment dommage car il y plus d'un mois, sans le savoir, je fesais ce qu'il fallait pour la reconquete, quand je lis ce que le site dit et ce que vous me dite de faire, j'etais vraiment dans le bon (ambiance detentu, petite blagounette, pas de sous entendu et surtout ne pas parler de nous et puis rdv durée 1H )et ca avait marché car en se quitant elle m'avait sauté dessus pour me faire un calin.
Maintenant il faut que j'admete cela, que j'ai peu etre loupé ma chance et qu'il faut que je passe a autre chose car c'est le seul moyen d'etre celui que j'etais quand je l'ai revu.(avec en poche le dictionnaire vénusien ;) )
Vous savez, j'essaye de m'imaginer tous les scénarios lorsque je l'appelerai et le premier : elle ne decroche pas, le second: elle a un mec, le troisième: elle a eu un mec et couché avec, le quatrieme (et celui que je m'imagine le plus malheuresement,je vais inverser la tendance juré): elle n'a jms eu de mec et elle pensait à moi)
Une fois que j'aurais bien assimilé et digérer cela, je pense que je serais pret.
Merci a toutes, je ne vous citerais pas de maniere nominative mais le coeur y est :oops:

ps: Magic Twiny, tu sais ce que je pense de toi alors met en charge ton tel car lorsque je serais pret j'aurais besoin que tu me reboostes. je suiverai tes conseils a la lettre :)
Kana, la colère est passé depuis longtemps, je termine la phase de regret et suis tjr en phase de peur, quand ces ressentiments seront passés, j'aurais abdiqué (cf mon post "pour les decus de la reconquete")
Canelle / astarte vos points de vu me sont tres benefique et en n'en débattant avec twiny vous m'avez permis de mettre de la "forme" ;) dans ma démarche
Oui ok, je vous ai cité mais semblerait que ca soit une tradition sur venu! lol :lol:
BY Astartee
Alors on est contente de t'avoir aidé à mettre de l'ordre dans tes idées ;)

Je comprends ton appréhension de la reconquête, car ce moment là tu l'attendais tandis qu'au début tu n'avais pas cette pression. Mais tu n'as pas laissé passer ta chance pour autant car tu avais besoin de ce SR pour te reconstruire. Tu aurais pu déjà la reconquérir la 1ère fois c'est vrai, mais peut-être que toi tu n'aurais pas été prêt et ça aurait pu remettre à nouveau votre couple en péril.

En tout cas, maintenant que tu as ta bible en poche, je crois que tu es prêt :D
C'est bien que tu t'imagines les pires scénarios, au moins tu ne tomberas pas des nus au téléphone et tu garderas ton sang-froid.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution des évènements.
BY Twiny
Oui bon courage à toi !!
Comme Cannelle moi je suis d'accord avec Astartee !! :D
Et ouais c'est la famille qui s'agrandit dixit Cannelle !! hihi

Et si rien ne marche et que tu n'as pas pu lui parler de ton livre, n'oublie pas l'idée de Cannelle, le livre avec passage surligné + un p'tit mot.
C'est l'arme secrète !! 8-)