Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mise à jour : voir dernier post...
pratiquement 2 mois de SR

Bonjour à tous et à toutes…

Voici mon histoire jusqu’à aujourd’hui. Si j’écris ici c’est que forcément… il y a une Ex à reconquérir… vos avis, vos remèdes/conseils sont les bienvenus.

L’année dernière, en mars 2013, par le biais d’un site de rencontre sur internet et d'une asssociation de personnes de grande taille (je fais plus d'1m90), j’ai fait la connaissance d’une femme. Je n’étais pas dans une démarche amoureuse, je n’y pensais absolument pas. Cela m’est tombé dessus par surprise. Bref j’ai rencontré LA Femme et Dieu sait qu’en tant qu’homme libre et libéré, j’en ai connu dans ma vie. Celle que toujours j’ai cherchée je l'ai trouvé. Et ce qui s’annonçait au départ comme une relation sans lendemain s’est transformé en relation suivie mais libre.

Elle… quelques années de plus que moi, jeune quadra…. deux enfants ados (12 et 17 ans)… en pleine séparation avec son mari après 20 ans de mariage. Quand je l’ai connu il n’habitait déjà plus avec elle. Il était parti vivre avec une autre avant de se faire jeter par sa nouvelle conquête et de retrouver un lieu de vie seul. Il tenta de revenir auprès de sa femme mais se vit opposer une fin de non-recevoir ; un schéma classique.

Moi, la trentaine déjà bien entamée, célibataire sans enfants et ne cherchant pas à en avoir. Elle vivant à 200km de Paris, moi parisien. Oui… là vous vous dites dans doute que j’aime les situations « simples »…. Sourire. Mais quand on aime on est forcément prêt à déplacer des montagnes. A tout problème il y a des solutions.

Donc au début, sans pression, le désir au zénith après une première nuit extraordinaire, les mots doux ont commencé… plusieurs sms par jour de part et d’autre (elle n’a jamais été très téléphone). Elle m’appelait mon cœur tandis qu’elle était ma Muse. Je lui manquais… etc. Chacun de nous s’est même mis en standby sur le site de rencontre pour mieux découvrir l’autre. Sachant que la distance même réduite et nos agendas compliqués, moi en tant que profession libérale et elle dans le milieu médical avec des gardes de nuit à la clé, ne facilitaient pas les rencontres.

Je réussis à la surprendre à différentes reprises avec des rdv inattendus, des surprises géniales, et des petites attentions, avant qu’elle ne se décida à venir me retrouver à Paris pour passer ensemble le week-end de la Pentecôte. Elle s’était d’ailleurs enquise plus tôt de mon état me demandant si je tombais facilement amoureux, car je commençais selon elle à parler comme un homme amoureux. Je lui dis que non, je ne tombais pas facilement amoureux ;-) et que j’étais romantique, que cela se pourrait bien que (je tombe amoureux) etc.

Quelques semaines après, donc, nous nous retrouvâmes pour passer un week-end magnifique. Elle n’était plus venue à Paris depuis des années et avait toujours rêvé de rencontrer une personne comme moi qui lui ferait découvrir cette ville et sa beauté. Week-end au cours duquel, deux mois après notre rencontre, je lui déclarai ma flamme le dimanche matin en lui disant « je t’aime ». Réaction : « ne dis pas ça, profites, nous sommes là pour profiter etc ». Quelques jours après début juin après des sms agréables où elle me remerciait encore pour ce week-end, magique plus beau qu’un rêve, elle me confia toujours par texto…. "qu’elle était sans doute allée un peu vite en besogne". Cela dit, nous avions toujours pour projet de passer un week-end ensemble au mois d’août.

A ce stade, comme un idiot, au lieu de mettre la pédale douce, je me rendis mi-juin dans sa ville et au cours de l’après-midi que nous passâmes ensemble j’en profitai pour lui déclarer ma flamme avec davantage d’intensité encore. Ce qui lui fit certainement peur. En juillet, je lui envoyai des places pour un concert en janvier prochain, elle en fût ravie et gênée dans le même temps. En août, notre projet de week-end tomba à l’eau, son mari lui ayant alors laissé les enfants avec 3 jours d’avance. Prétexte ou réalité je ne saurai dire. Toujours est-il qu’elle m’affirma ne pas avoir de temps, ne pas avoir de disponibilités, qu’elle ne souhaitait pas se justifier, qu’elle ne voulait pas imposer sa vie à autrui, qu’il me fallait rencontrer d’autres personnes, ne pas l’attendre. Qu’elle n’avait plus de désir pour moi (sic).

Cette première "rupture", en deux textos, me fit mal, très mal. Je ne mangeais plus, dormais à peine. Je répondis brièvement et dans la foulée de ses textos annonçant son éloignement, que je n’avais pas d’attente particulière et que je souhaitait vivre et partager de beaux instants avec elle tout simplement. Avant d’entamer un véritable silence radio.

Réaction à mon silence radio, 2 semaines plus tard : « Cher **** , j’espère que tu vas bien, je suis désolée, je ne t’oublie pas, baisers tendres ». Je ne répondis pas immédiatement et somme toute brièvement. Chacun de nous avait repris sa liberté, et sur le site chacun rencontrait de son côté en toute liberté. Moi-même n’étant pas à proximité, libre et non jaloux, je comprenais parfaitement qu’elle veuille vivre sa vie et se redécouvrir en tant que femme libre, après un si long mariage. C’est humain.

Le jour où je mis une photo avantageuse de mon torse en avant sur le site, elle vint visiter à nouveau ma page et en profita pour réamorcer le dialogue me disant que cela la surprenait de me voir me dévoiler ainsi ;-). Les sms n’étaient pas aussi tendre et rapprochés comme auparavant mais nous échangions tous les 2 /3/4 jours parfois sur un ton coquin. Et quand je savais qu’elle allait travailler de nuit, je lui adressais un message d’encouragement.

Fin octobre, je lui remontai le moral en chat après que l’attitude déplacée de son ex-mari sur un sujet personnel l’eût fortement contrariée. Quelques semaines se passèrent et je décidai de marquer les consciences en lui faisant parvenir à son domicile, début décembre, un magnifique bouquet de fleur pour son anniversaire. Une surprise qui la toucha beaucoup et qui d’ailleurs intrigua son entourage car elle restait discrète sur sa vie de femme après sa séparation.

Le dialogue repris de plus belle, nous nous souhaitâmes un joyeux noël, j’en profitai pour lui envoyer quelques strophes de ma composition (elle a toujours apprécié et gardé mes écrits, petits mots, poésie, etc). Je lui proposai alors de passer ensemble le réveillon de la Saint-Sylvestre. Ce qu’elle accepta. Je fis les choses en grand, m’occupait du lieu, elle s’occupa de toute la nourriture/champagne. Il y eut toujours un partage équitable entre nous, femme valeureuse, indépendante et de caractère, elle ne chercha jamais à profiter de ma personne.

Nous passâmes donc un merveilleux réveillon « sans engagement », chacun ayant sa liberté en amants magnifiques. Tandis que nous prenions le bain ensemble dans l’immense baignoire de cette suite où nous nous trouvions, elle me confia qu’il pourrait être agréable, pourquoi pas, de passer un week-end ensemble quelque parts. En m’indiquant une destination (ville romantique et d’amoureux par excellence), elle me donna aussi ses dates à Pâques. Elle m’affirma également qu’elle avait fini par engager la procédure de divorce et que les choses suivaient leur cours.

Nous nous quittâmes réjouis et émus après cette belle nuit, le lendemain à midi. J’en profitai pour lui rappeler que nous pourrions nous retrouver fin janvier pour le concert (cf. les places envoyées quelques mois plus tôt en juillet) à Paris. Elle me dit que ce serait difficile, puisque ayant des obligations familiales. Cependant je lui proposai de réfléchir à une solution que j’avais élaborée. Deux semaines après, elle prenait le train pour venir me retrouver à ce fameux concert. Après lequel, je la ramenai en voiture chez elle avant de rentrer à Paris (500km dans la nuit) au petit matin.

Début février, suite à la visite d’un homme sur ma page sur le site, je remarquai qu’elle avait laissé un mot sans équivoque sur sa page à lui, sous forme d’avis, juste avant le concert. Nous étions libre elle et moi, mais je décidai du coup de mettre en avant, l’avis d’une amie que j’avais gardé. Elle répliqua en affichant cette fois 2 avis masculins sur sa page. Bien qu’elle s’en défende, je pense que ma réaction l’avait piqué un peu au vif. Cependant ce ne fut qu'un logique retour des choses car elle même m'avait incité à aller voir ailleurs à différentes reprises tout en agissant de la même façon.

Cependant cela ne l’empêcha pas de m’adresser un mot doux pour la saint-valentin quelques jours après, mot auquel je pris forcément plaisir à répondre. Elle me confia à cette occasion qu’elle n’avait pas écrit de mot pour la Saint-Valentin depuis des années à quiconque.

Entre temps, je lui confiai que j’avais pris les billets d’avions pour la fameuse destination évoquée à la saint-sylvestre. Elle en fut très surprise, n’y croyant qu’à moitié. Qu’elle avait dit cela comme ça, que c’était du domaine du rêve. Que c’était incroyable bref. Un vrai rêve. Un rêve auquel il est bon de donner vie, lui répondis-je.

Début mars, lors de la fashion week, je la conviai à assister à un défilé de mode très select pour lequel j’obtins des invitations. Elle vint la veille, nous dînâmes. Dîner au cours duquel elle m’avoua me trouver romantique, extraordinaire etc. Nous fîmes assaut de compliments réciproques. Bien que je senti toujours qu’elle n’était pas prête à s’engager, qu’elle était bien seule qu’elle ne se voyait pas vivre avec quelqu'un, etc. Le divorce suivait son cours. Elle reprenait pied dans sa vie, commandant de nouveaux meubles et changeant son intérieur.

Quant à moi je lui avais fait par l’année dernière déjà de mon projet de venir s’installer dans sa ville et de quitter Paris. Si elle n’avait pas sauté à mon cou en apprenant la nouvelle, elle s’intéressait toutefois de temps à temps à mes démarches de recherche ainsi qu’à mes déplacements sur place.

1 mois après, en avril de cette année, nous partîmes en voyage 4 jours, le premier pour elle à l’étranger avec une personne autre que son mari qui l’avait emmenée en week-end « amoureux » il y a quelques années ailleurs…. je la sentais un peu sur la retenue. Forcément au vu de cette nouvelle situation. Quant à moi-même si je ne déclarais pas ma flamme… j’étais en quelque sorte trahi par mes attentions et mon attitude. On pouvait clairement voir que j’étais épris d’elle. Lors de ce séjour, justement le premier soir, lors du dîner la conversation dériva sur le sujet relationnel. Elle me confia qu’elle avait l’impression que nous n’avions pas les mêmes attentes. Qu’elle ne souhaitait pas s’engager etc. Quand elle me posa la question au sujet de mes sentiments, considérant ce qu’elle m’avait dit précédemment et sa réserve (plus ce qui c’était passé l’année dernière), je choisi de dire que je me protégeai et que je ne répondrai pas à cette question. Répondre par la négative : elle ne m’aurait pas cru ; répondre de manière affirmative : cela lui aurait fait peur. Dans le même temps ne pas répondre c’était aussi répondre… à rebours je me dis que j’aurais dû répondre en mode complice, bon ami, amant. Mais ce qui fut dit fut dit. Le reste du séjour se passa merveilleusement. Elle me confia même se sentir comme dans Pretty Woman :-). M’avouant à d’autres moments s'être rarement sentie aussi bien dans sa vie.

Au retour, elle était partante pour partir à nouveau en week-end. Elle m’envoya, une photo d’elle et de ses enfants prise au mariage de son cousin. Avant à nouveau de m’adresser une photo d’elle en robe depuis l'endroit où elle partit la semaine suivante avec ses enfants, en vacances, juste après notre voyage, portant à son cou le collier que je lui avais offert lors de notre séjour. Elle me disait qu’elle repensait souvent à notre voyage. Je lui fis parvenir quelques photos de notre voyage peu après et surtout un cadeau qu’elle voulait se faire sur place la bas mais qu’elle n’avait pas pu : la boutique qui vendait cet article étant fermée le jour de notre départ. Je retrouvai la boutique, le vendeur et l’objet précis qui lui plaisait et le lui fit parvenir.

Ce fut magique, elle m’affirma qu’elle ne méritait pas cela mais qu’en une seconde elle fut propulsée dans la ville de notre séjour, que j’étais extraordinaire et que merci était un bien trop petit mot etc. Nous étions fin mai… nous continuions à échanger. Mais par contre je senti qu’elle avait moins de répondant dès que l’échange tentait de basculer vers davantage de sensualité. Vers la fin mai, je lui envoyai un sms tout simple changeant des sms un peu convenus : « tu me manques, envie de te retrouver ». Ce à quoi elle réagit en disant qu’elle était touchée, émue et en même temps gênée de ne pouvoir répondre à mes attentes (à nouveau sur la défensive). Quand je lui fit part que je n’avais pas d’attentes, elle corrigea d’elle-même en disant que mon sms était tombé le jour d’une date importante par le passé pour elle, que cela n’avait plus d’importance, que c’était comme ça. Bref.

Début juin, elle m’envoya un beau cadeau pour mon anniversaire. Je tentai de la voir mais ce fut impossible. Deux jours après mon anniversaire, elle m’envoya un mail de « rupture » m’affirmant qu’écrire lui était plus simple non par lâcheté mais plus facile ainsi pour elle d’aller jusqu’au bout. Elle souhaitait que nous soyons simplement amis et rien d’autres. Que j’avais du remarquer son manque d’élan depuis quelques temps. Que les sentiments amoureux étaient inexistants hélas, qu’elle avait tenté de me faire passer le message, elle a cru en se laissant du temps, que ce voyage et sa magie auraient pu changer le cours des choses mais rien. Qu’elle ne voulait pas poursuivre un malentendu (elle en avait assez comme cela en plus de son divorce). Que j'étais un homme formidable, extraordinaire, plein d’attentions délicates et que je ne méritait pas qu’on triche avec moi. Qu’on avait vécu des moments hors du communs, incroyables, délicieux, qu’elle ne regrettait pas (encore heureux) mais qu’elle ne pouvait continuer à me voir dans ces conditions celles où j’espère désespérément quelque chose qui ne vient pas.

Ce fut vraiment la surprise au-delà de son manque d’élan récent. Et 1 mois d'enfer...

Ma première réaction fut de faire silence radio tout en cherchant à poser mes mots. 2 jours après elle m’écrivit : « j’espère sincèrement que tu vas bien ? Je suis désolée, je t’embrasse ». Je répondis 5 jours après : « j’essaie d’aller, je t’embrasse ». Sa Réponse 20 minutes après : « je ne disparais pas… tu dois aller… je t’embrasse aussi ». Silence de ma part. 5 jours après elle m’envoya de nouveau un sms « bonjour ****, je te souhaite un excellent week-end ensoleillé, je suis de garde pour ma part, je t’embrasse ». Je n’ai pas répondu. Considérant que ce message était un message « comme si de rien n’était » ou comme si rien ne s’était passé. Certains me disent que j’aurais du répondre qqch comme "bon wk à toi aussi bisous". Je ne répondis rien et je fis silence les 3 semaines qui suivirent. Bref suite à son mail durant ce premier mois: 1 seul sms de ma part.

Seul signe visible de nos présences : nos chassés croisés sur le site où nous nous sommes rencontrés. Où elle continue à venir (elle est dans mes contacts) et où je suis redevenu actif. Mais elle n’est pas venue voir ma fiche (ou alors par des moyens autres) je suis venu une fois sur la sienne.

Entre temps je me suis attelé à écrire une lettre (voilà l’interdit). Une lettre de 7 pages word qui en fit le double manuscrite. Où en gros je lui dis que j’ai préféré prendre le temps de lui répondre, que j’eu apprécié qu’on puisse se voir pour en parler mais que l’écrit tout compte fait permettait de poser les mots. Que je ne m’étonnais pas de son manque de sentiment amoureux, n’attendant rien et surtout pas de manière désespérée pensant et comprenant sereinement qu’elle n’est pas dans des dispositions de cœur et de lâcher prise qui lui permettent d’aimer actuellement (bref plus qu’une question de personne une question de moment).
Considérant son divorce en cours et combien cela peut être éprouvant, le fait qu’elle n’avait sans doute pas fait le deuil émotionnel de sa relation précédente, que la priorité c’était ses enfants, sa famille, elle-même, son travail, et sa reconstruction et que forcément toute relation à ce stade était tout sauf sa priorité. Lui souhaitant qu’elle soit un jour à nouveau en capacité de se montrer tendre et vulnérable et qu’il serait à ce moment-là intéressant de se laisser du temps. Je suis en revanche revenu sur son « manque d’élan » lui rappelant qu’elle a eu des paroles, des gestes, des attentions significatives à mon égard, que l’élan est qqch de variable. Précisant au passage que sans doute ce qui avait généré ce manque d’élan fut le fait qu’elle m’ait sentie trop « épris » d’elle, trop flamboyant dans mon être et mes attentions, alors qu’elle-même était dans une démarche de femme « libre » qui profite de la vie à tous points de vue, ce qui a dû freiner son désir.
Que ce voyage était magnifique mais que dans ces conditions, il n’aurait point changé la face du monde malgré sa magie palpable et la beauté de ce que nous avons vécu (lui disant pourquoi je n’avais pas répondu à sa question pendant notre voyage). Avant de terminer sur ma vision d’elle en tant que femme et la volonté de retrouver la femme que je connais dans ses différentes facettes : l’amante, la femme romantique, la complice, etc. Rebondissant sur le fait qu’elle me déclara il y a peu qu’elle ne disparaissait pas. Que moi aussi, je ne voulais pas disparaître tout en n’ayant pas la vocation de devenir juste un ami, fade, désexué et lointain réduit à prendre des nouvelles de temps en temps. Pas après tout ce que nous avions vécus (vous conviendrez je pense chers lecteurs et lectrices que mis bout à bout pour cela finit par faire beaucoup de belles choses), partagé et tout ce qui nous relie. Mon souhait étant de la retrouver pour revivre de nouveaux moments de bonheur, de complicité, d’aventure, sans s’imposer quoi que ce soit.

Cet interdit mis à part, je suis resté et je demeure silencieux. Elle a reçu ma lettre il y a 3 semaines : pas de réponse de sa part. On s’est croisé depuis, au même moment sur le site à une ou deux reprises depuis mais rien aucune interaction.

Depuis l’envoi de ma lettre je demeure silencieux.

C’est aussi ce que tout le monde me dit :
Demeurer silencieux pour l’instant. Et continuer à vivre, quitte même à montrer que d’autres femmes s’intéressent à moi.

Jusqu’à quand et comment, dans quelles conditions revenir, comment et que faire… voilà la question…?

J’espère que mon interdit ne m’a pas complètement mis hors-jeu.

Pour moi elle est clairement la femme avec qui in fine je souhaite être. Je l’aime profondément et bien que je continue à vivre et à avancer pour un jour réapparaître en tant qu’homme nouveau… je vis avec le manque et un vide constant qu'elle seule pourra combler. Aucune autre femme. C’est incontestable.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la reconquérir… en étant moins dans la flamboyance, le romantisme et en me faisant désirer davantage.

Je me dis aussi qu’elle doit se trouver elle-même, vivre ses expériences avec d’autres même si cela n’est qu’éphémère et charnel sans charge affective. Et que s’engager à nouveau avec un homme, un peu plus jeune qu’elle sachant qu’elle a deux enfants est loin d’être une démarche évidente. Il est plus simple pour elle d’être « sans attaches » et de ne pas avoir à revivre le spectre d’une nouvelle relation avec les risques que cela comporte. D'après un ami avocat : si son divorce se passe bien, attendu que l'audience de conciliation a eu lieu en début d'année, le divorce devrait être prononcé à la fin de l'année.

Tout avis, conseil, remarque… sont les bienvenus.
Merci de m’avoir lu.
R.
Modifié en dernier par Reconquistador le 17 sept. 2014, 13:15, modifié 2 fois.

Salut Reconquistador!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir a toi Reconquistador!

C'est sur que tu es allé beaucoup trop vite... pour tout! lol et la lettre de 7 pages!!!... huuuum pas bon mais pas irréversible... Je pense que pour le moment tu dois faire un silence radio total et je serais toi, j'effacerais ma fiche ou je la bloquerais, juste histoire qu'elle se pose des questions genre "A t il retrouvé quelqu'un?" Laisse le mystère s'installer, ne réponds plus à ses messages ni à rien et reconstruis toi... Attention je n'ai pas dit de passer à autre chose mais penses à toi, occupe toi et tiens bon... Son divorce et ton enthousiasme font qu'elle a besoin de SE retrouver elle même, de se reconstruire... Plus tard, dans quelques semaines, tu pourras tenter une approche avec une lettre courte qui lui donnera envie de te voir pour savoir...
J'espère t'avoir aidé un peu... Si le cœur t'en dit vas voir mon histoire à moi... tu verras que des interdits on en fait tous!!!
:bisou:
Une chose qui m'a frappé en lisant ton récit et qui me fait un peu penser à moi, tu sembles énormément analyser les choses. C'est une bonne chose, mais des fois tu essaies peut-être de pousser trop loin et de penser à sa place ou de savoir comment elle doit se sentir selon la situation, même si tu raisonnes bien dans la plupart du temps c'est difficile de vraiment savoir comment une personne vie les choses, d'autant plus que sa peux être épuisant de trop réfléchir et d'analyser..! Essaie de ne pas trop penser trop loin :P Sinon, tu sembles sur la bonne voie, penses à toi et prends soin de toi et si elle te refait signe tu vas être d'autant plus attirant et intéressant pour elle.

Bon courage, ce n’est pas toujours facile!

Dom
geekette a écrit :Bonsoir a toi Reconquistador!

C'est sur que tu es allé beaucoup trop vite... pour tout! lol et la lettre de 7 pages!!!... huuuum pas bon mais pas irréversible... Je pense que pour le moment tu dois faire un silence radio total et je serais toi, j'effacerais ma fiche ou je la bloquerais, juste histoire qu'elle se pose des questions genre "A t il retrouvé quelqu'un?" Laisse le mystère s'installer, ne réponds plus à ses messages ni à rien et reconstruis toi... Attention je n'ai pas dit de passer à autre chose mais penses à toi, occupe toi et tiens bon... Son divorce et ton enthousiasme font qu'elle a besoin de SE retrouver elle même, de se reconstruire... Plus tard, dans quelques semaines, tu pourras tenter une approche avec une lettre courte qui lui donnera envie de te voir pour savoir...
J'espère t'avoir aidé un peu... Si le cœur t'en dit vas voir mon histoire à moi... tu verras que des interdits on en fait tous!!!
- Oui je suis certainement allé trop vite et ai sans doute été "trop" dans ma flamboyance vis-à-vis d'elle

- Pour ce qui est du site c'est un site à tendance "libérée", du coup je ne sais pas si supprimer ma fiche est le meilleur moyen. Elle y est toujours. Et chacun n'a jamais rien interdit à l'autre. Elle m'a même incité à rencontrer. Je peux toujours ne plus y aller aussi souvent (on voit alors que la personne ne s'est plus connectée depuis x jours). En tout cas elle ne va pas sur ma page depuis des lustres). Et réciproquement.

- Une autre stratégie serait comme me le conseillent certains de continuer à vivre comme si de rien n'était
ou variante plus agressive

- La piquer au vif dans son orgueil en m'affichant avec qqn ou juste continuer à vivre et à rencontrer. Un défaut : cela lui montrerait que finalement la rupture ne m'a pas trop affectée et cela viendrait en outre contredire un peu ma lettre. Cette variante n'a pas ma préférence, d'autant que je n'ai pas envie de faire de nouvelles rencontres.

- Son dernier texto post rupture date du 21 juin date à laquelle elle m'a souhaité un très beau week-end ensoleillé et m'a dit qu'elle travaillait ce jour là. Depuis le 21 juin aucune communication de sa part.

en tout état de cause tu as aussi absolument et incontestablement raison sur un point essentiel :
- son divorce + mon enthousiasme = excès
- elle a besoin de se retrouver et de se reconstruire (ce que je dis dans ma lettre)
et pour cela il faut du temps
Dominick a écrit :Une chose qui m'a frappé en lisant ton récit et qui me fait un peu penser à moi, tu sembles énormément analyser les choses. C'est une bonne chose, mais des fois tu essaies peut-être de pousser trop loin et de penser à sa place ou de savoir comment elle doit se sentir selon la situation, même si tu raisonnes bien dans la plupart du temps c'est difficile de vraiment savoir comment une personne vie les choses, d'autant plus que sa peux être épuisant de trop réfléchir et d'analyser..! Essaie de ne pas trop penser trop loin :P Sinon, tu sembles sur la bonne voie, penses à toi et prends soin de toi et si elle te refait signe tu vas être d'autant plus attirant et intéressant pour elle.

Bon courage, ce n’est pas toujours facile!

Dom
- Oui en effet je suis très, parfois trop dans l'analyse et le côté cérébral des choses, assez doué pour me faire des noeuds au cerveau, comme on a coutume de le dire trivialement

Je pense qu'elle a besoin de temps on ne solde pas deux décennies de mariage en ayant en plus deux enfants sur les bras facilement....
Reconquistador a écrit :
geekette a écrit :Bonsoir a toi Reconquistador!

- Oui je suis certainement allé trop vite et ai sans doute été "trop" dans ma flamboyance vis-à-vis d'elle

- Pour ce qui est du site c'est un site à tendance "libérée", du coup je ne sais pas si supprimer ma fiche est le meilleur moyen. Elle y est toujours. Et chacun n'a jamais rien interdit à l'autre. Elle m'a même incité à rencontrer. Je peux toujours ne plus y aller aussi souvent (on voit alors que la personne ne s'est plus connectée depuis x jours). En tout cas elle ne va pas sur ma page depuis des lustres). Et réciproquement. Oui, fais ça, ne te connecte plus..

- Une autre stratégie serait comme me le conseillent certains de continuer à vivre comme si de rien n'était
ou variante plus agressive

- La piquer au vif dans son orgueil en m'affichant avec qqn ou juste continuer à vivre et à rencontrer. Un défaut : cela lui montrerait que finalement la rupture ne m'a pas trop affectée et cela viendrait en outre contredire un peu ma lettre. Cette variante n'a pas ma préférence, d'autant que je n'ai pas envie de faire de nouvelles rencontres. La provocation ne sert à rien, elle fait juste mal et éloigne encore plus (je le sais de l'avoir vécu)

- Son dernier texto post rupture date du 21 juin date à laquelle elle m'a souhaité un très beau week-end ensoleillé et m'a dit qu'elle travaillait ce jour là. Depuis le 21 juin aucune communication de sa part.

en tout état de cause tu as aussi absolument et incontestablement raison sur un point essentiel :
- son divorce + mon enthousiasme = excès
- elle a besoin de se retrouver et de se reconstruire (ce que je dis dans ma lettre)
et pour cela il faut du temps
Du temps oui... parfois énormément... Parfois trop..

Courage!
Oubli: Un seul conseil... ne sois pas dans l'attente... car à voir comme tu te torture l'esprit, si tu es dans l'attente ce sera pire (enfin, si on peut faire pire!! :D ) Je croyais presque être la seule à me remuer les neurones le soir toute seule jusqu'à des 3h du mat! Maintenant, fini, un petit somnifère et je dors du sommeil du juste... Je suis une fille un peu "space" en fait, j'ai un mal fou à mettre mon cerveau en mode : Pause, ce qui m'a valu quelques nuits blanches... ;)
geekette a écrit :Je suis une fille un peu "space" en fait, j'ai un mal fou à mettre mon cerveau en mode : Pause, ce qui m'a valu quelques nuits blanches... ;)
Je pense que c'est pas mal ça pour tous ceux qui semble être comme nous, ceux qui analyse et réfléchisse sans arrêt. Sa tourne là-dedans et c'est épuisant!
Par contre je me pose une question :

suite à mon interdit ... je me dis :
A. Ma lettre est belle et bien rédigée (comme le disent mes confident(e)s) bien que trèèès longue.
B. Mon courrier a pu l'impressionner (bon point pour moi - ascendant intellectuel etc).
C. En même temps mon courrier bien qu'équilibré démontre mon attachement.

Du coup je pense :
A. Elle ne répond pas, car quoi répondre?
B. Si elle répond elle se dit peut être que cela va réenclencher un engrenage. D'où de l'appréhension.

Par conséquent.... mon interdit lui a sans doute coupé l'herbe sous le pied / lui a enlevé la possibilité de répondre.

Maintenant je me demande qu'est ce qui est le plus efficace :
A. Continuer mon silence radio depuis ma lettre (1 mois) qui contrastera avec ma lettre
B. Faire un bref mot dans quelques temps où je prends acte de sa rupture / que ce qu'elle m'a dit n'est pas acceptable etc.
(ce qui est un peu en contradiction avec la lettre + en remettre en une couche n'est sans doute par un nouveau courrier pas une bonne idée)

Le but étant de rééquilibrer le rapport de force/émotionnel si vous voyez ce que je veux dire.

-----------

Autre point, j'ai appris récemment qu'elle a un nouvel amant / complice.
Cependant, je ne pense pas que ce soit un next ou une relation amoureuse, mais plutôt une complicité libérée.
Idem : ils ne sont pas dans la même ville. Et lui chasse aussi de son côté, tout comme elle je pense.

-----------
En plus de ce que j'ai écrit au-dessus, je me demande si j'ai bien réagis par rapport à ses derniers sms, extrait du texte en page 1 :

" Ma première réaction fut de faire silence radio tout en cherchant à poser mes mots. 2 jours après elle m’écrivit : « j’espère sincèrement que tu vas bien ? Je suis désolée, je t’embrasse ». Je répondis 5 jours après : « j’essaie d’aller, je t’embrasse ». Sa Réponse 20 minutes après : « je ne disparais pas… tu dois aller… je t’embrasse aussi ». Silence de ma part. 5 jours après elle m’envoya de nouveau un sms « bonjour ****, je te souhaite un excellent week-end ensoleillé, je suis de garde pour ma part, je t’embrasse ». Je n’ai pas répondu. Considérant que ce message était un message « comme si de rien n’était » (souhaiter bon wk à autrui il n'y pas d'engagement émotionnel) ou comme si rien ne s’était passé.

Certains me disent que j’aurais du répondre qqch comme "bon wk à toi aussi bisous".

Ma réaction vint 3 semaines après et ce fut par la lettre...
La cela va faire un mois.... et pas de nouvelles.
Je maintiens mon SR
Nous sommes début septembre... dans une semaine cela fera 2 mois de SR strict après ma lonnngue lettre de juillet (même si il arrive que nous soyons connectés en même temps sur le site - ce sont les aléas du net). Pas de visite, pas de sms, rien silence total.

Que pensez-vous d'envoyer un court SMS groupé à mes amis/contacts téléphoniques, tout en l'incluant dedans pour leur dire grosso modo : "Chers Amis et Amies, une pensée pour chacune et chacun d'entre vous pour vous souhaiter une belle et agréable rentrée. Bises. A bientôt, au plaisir de vous retrouver" ??

Bien ou pas?
Bon j'ai envoyé un message texto groupé ce 10 septembre ayant une pensé pour chacune et chacun + souhaitant une bonne rentrée à tous/toutes.

+ un message en boite aux lettres pour elle (premier signe depuis 2 mois de silence radio)

Bonsoir Chère V**********,

Comme tu m'avais dit que tu ne disparaissais pas... je me suis permis de t'écrire aussi... sourire... j'espère que tu vas bien.

Je t'embrasse.
D*********

Réponse :

bonsoir Cher D*******,

Je vais bien,merci.j'espère que toi aussi..
bises
V

--------------------------------

Cela reste très neutre, limite impersonnel... qu'en pensez-vous?
Bjr,

Je n'ai pas lu toute ton histoire, mais en ce qui concerne sa réponse à ton mail, je dirais en effet qu'elle est très très impersonnelle et même fermée. Elle n'ouvre pas la porte à une discussion, ni à poursuivre l'échange. En écrivant "j'espère que toi aussi", elle ne te pose même pas la question.

Je suis pessimiste mais à mon avis, il n'y a rien à faire avec ça. Sa réponse est claire et n'appelle rien de plus.

Désolée.
Roudoudouce a écrit :Perso, un ex qui m'envoie une lettre de 7 pages et qui me harcèle avec des messages, ça me ferait fuire encore plus. Elle ne t'aime pas et elle a quelqu'un d'autre. Lâche l'affaire. Les sentiments ne se commandent pas, c'est parti, c'est fini.
Je crois que tu m'as mal compris ou lu.

J'ai effectivement envoyé une lettre de 7 pages en réponse à son mail de rupture, 3 semaines après la rupture.
Mais je ne l'ai jamais harcelé avec des messages que je sache.
Ni supplié, ni que sais-je dans ma lettre manuscrite d'ailleurs.

Envoyer un sms groupé de 2 phrases pour souhaiter une bonne rentrée à différents contacts téléphoniques et faire suivre le soir d'un petit message personnalisé de 2 phrases sus (auquel elle a répondu presque immédiatement même si de façon distante).

Après plus de deux mois de silence radio strict et total de ma part, deux cours sms, tu m'excuseras mais je ne pense pas que ce soit du harcèlement.

Ou alors je n'ai rien compris.

Cordialement.
Du nouveau...

Avec le récapitulatif de ces derniers jours...

Alors, voilà où nous en sommes...

10 septembre
J'envoie un sms groupé pour souhaiter une bonne rentrée à quelques uns de mes contacts.
+ un petit message personnel dans sa boite aux lettres en plus du sms ("Chère V******, comme tu m'as dit que tu ne disparaissais pas... je me suis aussi permis de t'écrire, j'espère que tu vas bien. Je t'embrasse. D)

réponse de sa part 20 minutes après :
"bonsoir Cher D******, Je vais bien,merci.j'espère que toi aussi..
bises
V"

Je laisse passer 24h et je rebondis sur son dernier message :

11 septembre
"Chère V******,
Je vais bien, je te remercie. Je viens de me faire opérer ce mardi. Pâques aurait sans doute été plus approprié vu que j'ai la tête comme un oeuf pour quelques jours encore avec mes pansements, je pourrais toujours postuler pour jouer dans greys anatomy sourire.

J'espère que la fin de l'année scolaire a été porteuse de satisfaction pour tes enfants.
Beaucoup de mouvements satisfaisants s'effectuent dans ma vie.

Baisers.
D."

-------

Je reprends mon silence radio...

-------

Réponse 6 jours après ce 17 septembre...
Elle m'a écrit très tôt

"Cher D******,

Je suis ravie de constater que tout se passe pour le mieux pour toi,tu le mérites amplement et je te souhaite bonne chance pour la suite! (je pensais que c'etait toi qui se cachait sous ce chapeau ;;;;mais erreur...Ca aurait pu...)

Bon rétablissement et toujours plein de belles choses pour toi..

V*******"

--------
J'ai vu après avoir pris connaissance de sa réponse qu'elle s'est mise en stand-by sur le site de rencontre où nous nous sommes connus.
Pause? Saturation? Présence d'un next?

Je ne sais pas...
Que feriez-vous désormais?
Bonjour,
Reconquistador a écrit :Que feriez-vous désormais?
Je suppose que tu es toujours dans l'optique de vouloir recommencer une relation avec elle ?...

Hum...
De par ses réponses on ne peut plus amicales, je pense que pour l'instant tu peux faire un gros trait dessus...
Le "bises" du premier message fin veut tout dire et je pense que tu aurais dû arrêter là...mais bon je comprends très bien ta réaction aussi.
De plus, on sent à 100 kms que tu as envie d'écrire un roman pour garder un lien illusoire avec elle...
tu aurais été plus succinct dans ton second message, peut être que ça lui aurait donné l'envie d'en savoir plus...
genre "Merci, je vais aussi bien que quelqu'un qui sort de l'hôpital/clinique/dentiste -rayer la mention inutile-, bonne journée"... là, au contraire, tu lui racontes en long et en large le pourquoi du comment et tu finis par une question juste pour qu'elle te réponde...(et le "baisers" est vraiment très bof)

Sa réponse est évidente également.. contente pour toi que des choses super/méga géniales te soient arrivées (ouf! je l'aurais plus dans les pattes) et désolé mais le "bonne chance pour la suite" est vraiment la phrase typique de quelqu'un qui ne souhaite pas aller plus loin dans la discussion ...

Pour le site de rencontre, ça ne veut rien dire, peut être qu'elle a rencontré quelqu'un et voilà, tout simplement...

Pour en revenir à ta question, je répondrai "je trace ma route à moi, loin d'elle"