Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY siddharta
bonjour à tous et toutes

Comment faites vous, ou quels sont vos conseils pour accepter que pendant un certains moment vous ne pouvez plus mettre les pieds dans un secteur géographique qui était " le paradis " de votre relation.

Je m'explique, je suis de Rouen et ma belle famille de Cabourg, jai découvert cet endroit pendant 3 ans avec des grands yeux, des souvenirs pleins la tête, des odeurs, des bruits, la mer, des maisons superbes, des calins " dérobés" pendant les soirées d'été.
Découverte d'un patrimoine gastronomique, culturel....

Bref a mes yeux des souvenirs puissants, profonds, complices...

2 mois apres la ruptures, jai non seulement le manque de mon exa gérer mais ca aussi.

Cette nostalgie me gave, me fait souffrir, j'étais vraiment investi dans cette relation.

Avez vous des conseils pour se dire que oui cest fini, ce sont des beaux souvenirs, ils seront toujours la mais tu ne les vivera plus avec cette personne? Sans que ce soit difficile a gérer au quotidien...

Merci
BY admin

Salut siddharta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

une étape de deuil ne passe pas que par le deuil de la relation, mais aussi de tout ce qui l'entoure et donc les lieux en font partie....
Comme pour la personne, tu ne pourras pas oublier, aussi je crois que déjà il faut éviter de s'en approcher tant qu'on est pas sûr que ça va mieux.

Il n'y a pas de recette miracle, il n'y a que le temps qui pourra t'aider et un jour tu rencontreras une nouvelle personne qui ne te fera pas oublier tout ça mais qui permettra de le ranger dans une autre partie de ton cerveau...
Il faut être patient, essayer de ne pas ruminer, se donner des objectifs simples et positifs à atteindre et tu verras que cela va s'apaiser...
Mais encore une fois, cela prend du temps
BY ganja
en fete chaque histoire de rupture est différente, mais la peine et le resentie d'un vide d'une ex , des endroits en commun est pareil pour tout le monde . pense du dimanche lol

courage sid !!
@yasaleva: oui et non ...
Si tu viens ici pour "récupérer" ton ex, alors oui ... bien que passer ici permet aussi de voir pas mal de choses positives:
Que l'on est pas seuls au monde, que toute rupture passe un jour ou l'autre même si ça prend du temps, qu'il y a de bonnes idées pour s'occuper l'esprit, que les gens ici sont en majorité des personnes agréables et permettent également de passer du temps, etc...
Si tu viens ici pour te permettre d'avancer en picorant des choses intéressantes, non, cela ne retarde pas le process...
Perso je ne pense pas plus que ça à mon ex et maintenant surtout pas en terme de "récupération" mais juste j'ai appris à apprécier les moments que j'ai passé avec elle....

Tout dépend de l'état d'esprit et de la phase dans laquelle tu te trouves...
Non je ne veux pas le récupérer. Je prend tous les avis un peu cash pour m'enlever Le voile des yeux. Les tiens ceux de Mlle Bulle et d'Elieza en autre mais c'est sur que quand je vois des histoires ou l'ex revient inconsciemment ça me fait espérer.
Donc je ne sais pas si je dois continuer a venir ou pas pour guérir plus vite
Je confirme, comme d'hab, les propos de KKH. Les lieux qui te rappellent ton ex, sont forcément empreints de bons souvenirs. Alors, Sid, parcoures les comme tels, comme des endroits agreables.
Et, technique que j'ai utilisé, créé toi de nouveaux souvenirs dans ces endroits. Perso, on avait un resto "privilégié" avec mon ex. J'y retourne fréquemment avec des amis, expres au début et maintenant lorsque j'y vais, je me rappelle surtout des bons délires passés avec mes amis.
La nostalgie est, en effet, un package indissociable, comprenant toutes les sensations passées. Mets les de cotés, gardent les bien au chaud et trouvent en de nouvelles.
merci à vous 4 pour vos conseils. :)

ça fait 2 mois pleins que j'ai été largué, j'ai l'impression que je suis dans le plus " dur " du passage à vide.

Je n'arrive pas, pour le moment, à revivre des bons moments dans les lieux commun, j'ai l'impression de la voir partout...
Comme par ex le restaurant. Je suis retourné lundi à Grand Hôtel de Cabourg, ( sortie entre gentleman driver si je peux dire ainsi ) A un moment, j'ai pas eu le choix de sortir de table, pleurer un grand coup dans les toilettes, de haïr mon ex et c'était bon...

Il faut que j'arrive à me mettre dans le crane, que j'ai eu la chance de connaître ces bons moments,( Un peu comme tu penses Kakahuete ;) )
et qu'il y aura, un jour une nouvelle femme avec qui je partagerai tout ça.......

Et du temps... beaucoup de temps me concernant et surtout ouvrir les yeux sur ma relation et mon ex, que j'ai failli quitté en plus .... grrr
oui carrément et aussi longtemps que je le veux.
Quand j'ai dit Cabourg, c'est justement pour faire soft, j'ai les mêmes souvenirs en Alsaces, Paris, Londres, Bruxelles, Rome, Berlin et j'en passe.

Si nos histoires te dérangent, car j'ai bien vu que tu nous cassais tous les couilles avec très propos à la con, tu es libre de partir non ?
Tiens donc ... on expurge ? La charte m'interdit donc de dire que je trouve Cabourg aussi morne et hideuse que Rome est éclatante et belle, dans le même temps qu'elle autorise mon compagnon sida à m'adresser cette invective, digne d'un sac à vin de PMU mis en péril rhétorique ?
siddharta a écrit :Si nos histoires te dérangent, car j'ai bien vu que tu nous cassais tous les couilles avec très propos à la con, tu es libre de partir non ?
Notez bien que mes modestes interventions sur Arcole, Sienne et Rocamadour, n'avaient rien pour rivaliser avec la perle que je viens de citer. Et il est sans doute juste qu'elles s'effacent au profit de l'agressivité ordurière, et des "si tu likes pas toutes les imbécillités que je peux raconter, tire-toi" qui semblent en passe de devenir la norme de l'échange et du débat dans cette société de nains insécures, mais tout de même ...

Par ailleurs, si la maison accepte dorénavant les chèques, qu'on me donne l'ordre auquel remplir les miens: je suis une âme généreuse, qui aime se donner les moyens de ses vices ...

Modérateur/trice, bonsoir.