Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY remthi51
Bonjours je vais tout vous raconter pour que vous puissiez mieux comprendre.
La fille que j'aime est aujourd'hui mon ex, avant que l'on sorte ensemble elle était dans une relation ou elle était malheureuse, tromper, bref la total...( cette relation à durer 3 ans ). J'ai commencé à l'écouter est a lui donner conseil est elle a rompus avec, j'ai profiter de cette rupture pour me rapprocher d'avantage vers elle et c'est ainsi que 5 mois plus tard après sa rupture nous sommes sortis ensemble seulement le problème s'est qu'au bout de 3 mois son ex lui à dit " j'ai passer trois années avec toi et je compte bien les revivre" suite a cela elle a couper les ponts avec lui si je puis dire. A 4 mois elle m'annonce qu'elle éprouve toujours des sentiments pour son ex. J'ai fait tout ce que j'ai pus pour lui faire oublié son ex seulement au bout de 5 mois de couple son ex lui reparle est de plus en plus fréquemment, elle se rapproche de lui et s'éloigne de plus en plus de moi, elle ma dit qu'elle hésiter entre lui et moi alors je lui est demander de choisir car elle refusait de se battre avec moi pour notre couple, hier elle m'annonce que tout est finie qu'elle avais besoin de temps pour avoir les idées clair et que j'aurais surement une chance d'être a nouveau avec elle seulement son ex aussi a aussi une chance d'être avec. Je veux vraiment la reconquérir et la rendre à nouveau heureuse, pouvez vous m'aider ? s'il vous plaît
BY admin

Salut remthi51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour :-)

Alors comme aurait dit ma mère, ne jamais dire "c'est l'autre ou moi" car c'est toujours "l'autre"!
c'est la 1ère "leçon" à tirer de ton histoire: oh je sais combien c'est terrible de ne pas savoir où on en est, et c'est tentant de forcer l'autre à choisir, mais regarde, c'est logique quand on y pense: elle n'arrivait PAS à choisir. Ce n'était pas par méchanceté ou autre, elle n'arrivait juste PAS à le faire, tu l'accules (imagine une image de elle contre le mur le pistolet sur la tempe), et bien super, tu l'as aidée: elle fait son choix: PAS TOI :/ (tu as envie toi de partir avec celui qui t'a mis le pistolet sur la tempe? non, le reflexe qu'on a tous face à une "agression" c'est la fuite)

Donc déjà c'est très dur, mais si tu veux la récupérer, fini ce genre de mise au pied du mur

ensuite sur le fond de ton histoire, je n'ai pas de réponse, toi non plus, et même elle ne doit pas en savoir plus. Mon opinion est qu'elle ne pourra pas s'empêcher de retourner voir avec son ex un petit moment. Là aussi, met toi à sa place, elle l'a aimé, a terriblement souffert d'être larguée, il la redrague, ne serait-ce que par égo, c'est dur de dire non :/ (attention je ne dis pas que c'est "bien", je dis juste que c'est terriblement humain)

mais pour la suite...?.....de deux choses l'une:
-soit elle est vraiment amoureuse de son ex, et tu as été la relation "tampon" qui lui a servi de "pansement" et elle restera avec son ex ou avec un autre, mais plus avec toi, ta fonction de "pansement" étant dépassé (pardon hein, je suis directe, ce n'est pas si simple, je schématise)
-soit elle n'est plus amoureuse de son ex, et c'est juste le plaisir d'y "regouter" et elle reviendra tout naturellement vers toi.

Mais tout ça personne ne le sait, et même pas elle!!! comme je te disais, ce n'est pas par méchanceté qu'elle ne te le dit pas, c'est parce qu'elle ne sait vraiment pas.

Je pense comme te dit le forum, qu'il faut que tu lui fiches la paix un petit moment, cette expérience là, elle doit la faire seule, tu ne peux pas ni lui éviter de la faire, ni la faire à sa place. Silence Radio absolu en essayant d'occuper ton temps le plus possible pour que tu ne cogites pas trop...rappelle-toi: on a d'action que sur soi-même, PAS sur les autres... Courage !
BY remthi51
Je reconnais que je n'aurais pas du lui dire de choisir. Voilà hier elle a passé l'après midi avec son ex est au soir elle m'a appelé pour me dire qu'il était ensemble. Que dois je faire comment réagir ?
BY Okland
Paige a écrit :Bonjour :-)

Alors comme aurait dit ma mère, ne jamais dire "c'est l'autre ou moi" car c'est toujours "l'autre"!
c'est la 1ère "leçon" à tirer de ton histoire: oh je sais combien c'est terrible de ne pas savoir où on en est, et c'est tentant de forcer l'autre à choisir, mais regarde, c'est logique quand on y pense: elle n'arrivait PAS à choisir. Ce n'était pas par méchanceté ou autre, elle n'arrivait juste PAS à le faire, tu l'accules (imagine une image de elle contre le mur le pistolet sur la tempe), et bien super, tu l'as aidée: elle fait son choix: PAS TOI :/ (tu as envie toi de partir avec celui qui t'a mis le pistolet sur la tempe? non, le reflexe qu'on a tous face à une "agression" c'est la fuite)
Ca m'a file un petit rire parce que j'avais fait cette erreur y'a presque une bonne dizaine d'annee. Je riais moins a l'epoque. Je confirme, c'est toujours "l'autre".
BY Paige
remthi51 a écrit :Je reconnais que je n'aurais pas du lui dire de choisir. Voilà hier elle a passé l'après midi avec son ex est au soir elle m'a appelé pour me dire qu'il était ensemble. Que dois je faire comment réagir ?

Zero réaction. Tu l'as eu "en direct"? si oui, que lui as-tu répondu? si c'est un message, ne réponds pas. Répondre quoi de toutes les faons "ah super soyez heureux!" !!!ce n'est pas ce que tu penses
"bouh bouh je suis malheureux" ça tu le penses, mais ça ne la fera jamais revenir

donc pas de réaction.

m'enfin c'est mon avis^^

Et oui Okland, comme tu dis, on apprend ça (malheureusement) avec l'âge...^^
BY Okland
Au risque d'etre un peu lourd, je dirais que la en l'occurence c'est l'autre ex qui etait en strategie de reconquete et qui a su y arriver. Je ne dis pas ca pour plomber l'ambiance ou pour blesser hein, mais ca semble etre le cas ...
BY remthi51
Alors elle me l'a annoncer par téléphone, elle ma dit qu'il avait murement parlé et que il avait décidé que se serait ainsi ( elle ma rigoler au nez ), je l'ai mal pris et je lui est dit que cela ne me faisais pas rire et elle a arrêter de rire. Donc suite a ça silence radio. Je vais lui écrire une lettre mais j'ai pas d'idée.
BY Paige
remthi51 a écrit :Alors elle me l'a annoncer par téléphone, elle ma dit qu'il avait murement parlé et que il avait décidé que se serait ainsi ( elle ma rigoler au nez ), je l'ai mal pris et je lui est dit que cela ne me faisais pas rire et elle a arrêter de rire. Donc suite a ça silence radio. Je vais lui écrire une lettre mais j'ai pas d'idée.

d'accord. Alors si je puis me permettre, écris tout ce que tu veux, mais ATTENDS des jours, voire des semaines pour poster quoique ce soit.
Votre histoire est finie, elle est avec l'autre, tu as le TEMPS, rien ne PRESSE.

Dans ta lettre, tu dois mettre absolument tout ce que tu veux, MAIS tu ne dois attendre aucune réponse (au sens concret mais aussi au sens abstrait), tu ne dois pas lui poser de questions, tu ne dois pas l'acculer, l'interroger, tu dois juste parler de toi et de ce que tu ressens. Et il me semble (et c'est tout à fait normal) que c'est trop soudain, trop nouveau pour que tu sois capable, tout de suite, d'un tel recul.

Donc écris (ça, ça fait du bien) mais surtout n'envoie rien! et le cas échéant, n'hésite pas à venir demander un avis ici...
BY Paige
remthi51 a écrit :d'accord je vais attendre pour posté quoi que se soit, elle veut resté ami avec moi dois je accepter ?

elle te l'a dit comment?
BY Paige
hum moi je te dirai bien de ne pas répondre SI TU EN AS LA FORCE.

Maintenant si cela t'ait insupportable de ne pas répondre, réponds un truc évasif comme "Je ne suis pas fâché contre toi, il me faut du temps pour faire le deuil" un truc qui ne dirait pas "oui" à sa demande d'amitié (elle te dit ça pour ne pas se sentir coupable, c'est normal de "son côté"), mais qui ne serait pas agressif non plus (aucune raison de l'être)
BY remthi51
cela est insupportable pour moi alors je lui est dit : malgré tout sache que je ne suis pas fâché contre toi j'ai juste besoin de temps.

elle à répondu je comprend.
que pourrais-je repondre a cela ?
BY Paige
remthi51 a écrit :cela est insupportable pour moi alors je lui est dit : malgré tout sache que je ne suis pas fâché contre toi j'ai juste besoin de temps.

elle à répondu je comprend.
que pourrais-je repondre a cela ?

C'est très bien cette réponse! rien tu ne peux rien répondre.

Je ne sais pas quoi te dire pour le SR...une semaine au moins non? je suis pas très calée pour le SR moi d'autres te diront mieux
BY BenJ
Oui, forcement c'est possible, pour ton SR reste-y le temps que TOI tu ailles mieux, que tu sois détaché d'elle et aussi que tu ais pris du recul sur votre relation, donc ça c'est à toi de voir quand tu te sentira mieux.

Mais déjà votre relation était, je pense, parti sur de mauvaises bases car elle pensait toujours à son ex, donc même si, dans le cas ou vous ressortiez ensemble, assure-toi bien qu'elle ait fait le deuil de sa relation avec son ex et pas de revenir comme ça, comme si de rien était.

Quand tu étais avec elle, est ce que tu sentais une sorte de blocage parfois ou qu'elle paraisse distante, pas très caline etc ?
BY remthi51
oui par moment mais ceci était rare qu'elle ne soit pas câline. Mais parfois distante dans sa manière de me parler, avant notre rupture ( donc la semaine dernière ) elle me disais presque plus rien. Et sinon oui avec le recul et se bloquer sur elle même.