Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oxibet
Bonjour à tous, voilà je suis atterri sur ce site par hasard.
J'ai 33 ans bientôt et je sors d'une relation de 7 ans depuis un moi et demi elle m'a quitté
je venais de finir ma maison et on allait s'y installer fin de l'été quand un jour elle m'a dit la phrase que personne ne veut entendre "je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiment, je te quitte"
J'ai commis presque toutes les erreurs à ne pas faire lors d'une rupture en ce moment je me dis qu'il n'y à plus d'espoir mais au fond de moi je veux y croire.
je suis vraiment anéanti et ne sais plus quoi faire j'aimerais tenter le SR mais après un jours je craque
Cet après midi je lui ai envoyé un sms car on s'est dit d'essayer d'espacer les jours sans nouvelles pour que se soit moin brusque et pas de réponse, elle travaille peut-être ou est avec quelqu'un d'autre je me dis. J'ai vraiment peur de ne jamais me remettre avec elle car le manque est immense et je passe mes jours et mes nuits à pleurer.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou me tendre juste une main je suis preneur.
Merci

Salut oxibet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Je te tends une main bien volontiers Oxibet, tellement je te sens malheureux...

tout d'abord, ne t'accable pas "j'ai commis presque toutes les erreurs", le chagrin suffit, inutile d'y rajouter la déconsidération de soi. Comme dirait ma mère (encore elle^^) "ne dis pas de mal de toi, les autres s'en chargent"

Ensuite, oui, je pense qu'il faut que tu lui laisses plus d'espace à ton ex. Si tu parles d'erreurs que tu as commises, j'imagine volontiers que c'est la supplier de revenir, lui promettre que tu vas changer, lui assurer de ton amour eternel, etc,...
donc à la question "mais est-ce qu'elle sait que je l'aime toujours?" la réponse est OUI.

Maintenant, aux stressés dans ton genre (et dans le mien) je conseille de dire les choses clairement, du genre "je vois que tu as besoin de temps donc pour respecter cela, je ne te recontacterait pas avant..(mettre ici un nombre compris entre 2 et 6)..mois. A bientôt"

Cela a l'avantage pour toi de ne pas te dire "je ne l'appelle pas du coup elle va croire que je l'oublie/ne l'aime plus/veux pas lui parler" non elle saura que tu ne lui parles pas pour LUI faire plaisir, donc pas de stress pour toi et un bon point par rapport à elle ==> 100% bénéf

qu'en penses-tu?

Courage!
Merci beaucoup pour avoir répondu.
Le problème c'est qu'on a un bien en commun à vendre
Donc on sera obligé de se recontacter ici je veux tenter
Le SR au moins une semaine... le pire c'est que je sais qu'il n'y a plus d'espoir car elle m'a di qu'elle ne m'aimait plus...
J'ai du mal a accepter mais il va faloir m'en faire une raison et jenme dis que si je l aime vraiment je dois la laisser partir si elle est mieux sans moi. Mais j'espère tellement qu'elle aura mon manque un jours...
BY Paige
Oui donc raison de plus pour faire ce que je te propose: vous vous parlez pour les raisons techniques puis proposition de silence de ta part pendant un temps que tu determines, puis tu laisses passer le temps puis tu retentes un contact.

et entre temps si tu es trop trop mal, n'hésite pas à te faire aider par un pro...on a le droit d'être malheureux, déprimé, il n'y a aucune honte à avoir...
Je sais mais je me dis "et si elle m'oublie" et si elle refait sa vie? L'imaginer dans les bras d'un autre me hante et me tue... j espère tellement qu elle se reveillera un.matin et se dira "il me manque"
BY Paige
oxibet a écrit :Je sais mais je me dis "et si elle m'oublie" et si elle refait sa vie? L'imaginer dans les bras d'un autre me hante et me tue... j espère tellement qu elle se reveillera un.matin et se dira "il me manque"

tu n'as aucune action sur ce qu'elle va faire ou penser.. il faut (et je sais combien c'est dur crois-moi) lâcher prise là-dessus...j'ai déjà oublié la passante que j'ai croisé il y a 1/4 d'heure et me rappelle très bien le goût de la glace à la fraise de ma grand-mère d'il y a 40 ans...donc l'oubli, l'amour, ne se commandent pas par l'autre. C'est soi-même qui produisons les souvenirs et l'amour...

La seule action que tu as c'est sur TOI et donc TOI tu peux l'assurer que tu l'aimes ET que tu ne l'oublies pas. Mais comme si tu lui dis ça 100 fois par jour, elle va en avoir trop marre et que toi, ça te laissera eternellement dans le doute, il faut que tu lui dises une dernière fois, en mettant en place ce que je t'ai dit, çàd un délai que tu lui DIRAS où tu ne la recontacteras pas.

Il vaut mieux qu'elle t'oublie qques semaines pour mieux te retrouver plutôt qu'elle pense à toi tous les jours sur le thème "purée qu'il me gonfle!!" non? tu ne crois pas?

Je sais que ce qui est insupportable c'est l'impuissance qu'on a face à l'autre. Mais c'est ainsi. L'autre a son libre arbitre aussi. Tu n'as aucun pouvoir sur l'autre. Juste sur toi. Utilise le au mieux :-)
J'ai compris ici on avait convenu que je lui donnerai des nouvelles 1 jours sur 2 puis espacer pour faciliter le detachement hier j ai ecris un sms elle ne me repondaibpas alors j en ai fait un autre en lui disant que c etait pas de me faire ça et en fait après elle m a repondu " oui ça va et toi? " dsl mon gsm etait eteind je vien de voir seulement. Et c est vrai car j ai eu la messagerie... ici aujourd hui ke n en donneeai pas et je vais essayer qques jours car elle s attend que je lio en refasse surement demain ou mardi...
BY Paige
oxibet a écrit :J'ai compris ici on avait convenu que je lui donnerai des nouvelles 1 jours sur 2 puis espacer pour faciliter le detachement hier j ai ecris un sms elle ne me repondaibpas alors j en ai fait un autre en lui disant que c etait pas de me faire ça et en fait après elle m a repondu " oui ça va et toi? " dsl mon gsm etait eteind je vien de voir seulement. Et c est vrai car j ai eu la messagerie... ici aujourd hui ke n en donneeai pas et je vais essayer qques jours car elle s attend que je lio en refasse surement demain ou mardi...

Pardon, je n'ai pas retrouvé où nous avions convenu cela? ou alors ce n'est pas avec moi?
BY Paige
ah ok :-) très bien alors, c'est très bien d'avoir réussi à dire ça "officiellement" avec ton ex:-)
oui maintenant attends au moins après-demain je pense, si tu peux attendre plus, c'est encore mieux, mais il faut se donner des objectifs raisonnables pour arriver à les tenir sans se sentir mal (enfin, "trop" mal :/)
je suis de tout cœur avec toi oxibet,courage,moi aussi j'ai peur de retrouver l'homme que j'aime,dans les bras d'un autre mais je me dit kil et revenu a moi une fois donc pourquoi pas une deuxième fois?
Elle est revenue une fois mais cette fois ci elle est bien décidée je pense je souffre tous les jours et ecrire sur ce forum me fait du bien... je vais essayer de ne pas perdre espoir quand même. Merci bcp ton message me fait du bien et me touche énormément Karine
ben en gros on a habiter 8 mois ensemble lui et moi,tout se passait bien puis il ma quitter,il c pris son propre appartement,et apres on c remit ensemble,en ayant chacun son appartement,se que je supporte pas,et samedi soir il ma quitter parce que selon lui,je lui ai proposer de lui faire un enfant un peut trop tot et je lui ai demander pour kil soit mon fiancer,et il a refuser,et la j'ai aucune nouvelles depuis hier soir
Mon histoire c bonjour a tous,va voir tu comprendra peut etre mieux
BY Paige
Bravooo !!

Non ne te dévalorise pas, valorise toi au contraire!! depuis samedi, c'est super!! ça fait 3 jours avec aujourd'hui ! allez, autorise toi demain si ça peut te soulager, bravo Oxibet, 3 jours c'est énorme c'est super fort! et je le pense vraiment!

Il n'y a que ceux qui n'ont pas vécu ça qui ne se rendent pas compte de l'effort que ça demande !!
BY Paige
Tu ne t'en rends pas compte, mais c'est exactement ce que tu es en train de faire: toutes les minutes qui s'écoulent où tu ne lui écris pas, tu ré apprends à vivre sans elle...
je suis d'accord avec toi paige sauf que moi je laisse tomber un mec ki me parle mal et qui me dit je te t'elephone quand je veut je fait ma vie comme je l'entend,moi maintenant je suture je coupe les ponts avec mon ex