Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cece12
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, j'aimerais avoir des conseils pour me sortir de ce gouffre.

Je vous explique : mon ex et moi ça a duré un an. Il m'a largué; pas d'explications précises.

Ca fait quelques mois qu'il a retrouvé quelqu'un. Un choc, mais j'ai du faire avec. Comment je le sais? pas par lui mais par FACEBOOK.

Facebook est l'outil horrible pour se faire du mal pour rien!!

Du coup, même si j'ai fait une croix sur mon ex, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le profil de la next!! et malheureusement, je le regarde très très souvent et je n'arrive pas à m'en défaire. ça me fait un mal de chien.

Pourquoi? car ça fait quelques mois qu'ils sont ensemble et chaque semaine, vu qu'elle a un profil très actif, elle change de photos de profils et mets des photos de mon ex et elle. Bien sur, toujours des photos à leur avantage. pas d'intérêt sinon.

Mais ce qui me fait le plus mal c'est que sa nouvelle copine c'est vraiment mon inverse: elle a fait un book car elle veut être modèle mais visiblement, elle galère là dedans, donc l'apparence compte énormément et je dirais que même si je la connais pas, il y a que ça pour elle. C'est le style de fille à montrer ses tatouages , ses chaussures, à s'afficher en permanence. Hyper sure d'elle, alors que moi pas du tout. La fille superficielle, je dirais même. Et c'est pas la jalousie qui parle, mais faut vraiment voir son profil.

Bref, en gros, elle est devenue une obsession. Et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Mais au moins j'ai compris, les raisons de la rupture. Mon ex a toujours été attiré par les nanas pas très intellects mais plutôt superficielles . Il m'a quand même dit des mois après la rupture, que j'étais coincée. Voila, donc en gros, j'ai pas de tatouages, pas de book, je poste pas tous les trois matins des nouvelles photos donc je suis pas dans le coup.

Pouvez m'aider à sortir de cette obsession? merci
BY admin

Salut cece12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cece12
merci ! en même temps geekette, qui ne l'a pas fait ? espionner son ex sur facebook ou le / la nouvelle conquête ???? en même temps ça me fait du mal à moi, pas à elle. Et si les gens s'affichent sur facebook,c'est bien pour qu'on les regarde non?
Ah oui donc logique tu la regarde parce qu'il faut la regarder et ça te fais mal x) Pourtant tu lui reproche de trop se montrer et en même temps tu cautionnes puisque tu es là pour la regarder. Je vois pas ce que tu lui reproche au final. Tu lui fais rien de mal c'est sûr mais TU TE fais du mal. Espionner au point que ça devienne une obsession à un moment faut savoir se stopper si on s'en rend compte ;)
Modifié en dernier par Kirakuni le 02 août 2014, 19:59, modifié 1 fois.
Dès que j'ai connu l'identité de la next de mon ex je suis allée sur son profil pour voir la tête qu'elle avait (entre nous soit dit elle est pas belle!!! ) et après ça je l'ai bloquée voilà 5 mois et jamais redébloquée!! Trop mal si je voyais des "je t'aime '
BY cece12
merci pour vos commentaires, là ça m'aide^^, oui Kirakuni, tu as raison mon attitude est débile et je m'en rends compte mais ce qui m'a détruite c'est que mon ex m'avait promis des voyages qu'il n'a jamais fait avec moi et qu'il fait avec elle. Et c'est comme ça que je me détruis petit à petit.

Geekette, comment tu as fait pour ne jamais la débloquer ?? lol
Force de caractère, je me disais que si je le ou la débloquais j'aurais leur putain de bonheur en pleine gueule et j'étais trop mal.. je souffrais trop surtout que moi il m'a trompé avec!!!
Je te comprends bien cece12. Moi dès que ca a été fini je l'ai bloqué lui et toute sa famille (tout ceux où il y avait une possibilité de le voir en photo). En pluss dès qu'il m'a largué il a ajouté des meufs sur son FB juste pour me faire chier. Rien que ça ca m'a fait super mal. Alors si je le debloquais et que je voyais une photo de lui et de sa copine ou autre. J'imagine même pas dans quel l'état que ca me rendrait. Pourtant je suis quelqu'un de très curieuse mais je sais que ca serait trop dur. Essaye de te faire violence et de supprimer et de bloquer tout ce qui te ramène à lui. Parceque une fois que tu commences à regarder, ca devient une obsession. Tu alimentes ton mal être à fouiner. Tu regardes une bonne fois pour toute tout ce que tu as à voir pour te faire du mal une dernière fois ^^ et après tu bloques tout et dès que tu as envie de refouiner ben va faire un autre truc sur internet au lieu de redebloquer ;-)
BY cece12
merci krneden, tu as raison!! faut que je me fasse violence. Mais le problème est que si j'avais eu l'explication à la rupture, j'aurais pu tourner la page , mais l'explication je l'aurais jamais et quand je vois sa nana, elle est tellement différente de moi!
Oui et fait le quand tu te sens prête. Pas sur un coup de tête de préférence.
L'explication s'il veut pas te la donner, il te la donnera jamais. Même s'il te la donne ya des trucs que tu comprendras pas et tu voudras toujours en savoir pluss, le pourquoi du comment. J'ai vécu les deux situations. Le 1er alors que j'avais les preuves (il ct crée un profil badoo ak un 2eme compte FB) il maintenait que ct un collègue qui se faisait passer pr lui. Il m'a jamais avoué que ct lui. Et le 2eme a repondu a toutes les questions que je voulais mais il m'en fallait tjr pluss. Et puis va savoir si ce qu'il te dit c'est vrai... ils racontent ce qu'ils veulent...
En attendant je sais que c'est très frustrant d'avoir aucune explication mais bon même si t'as pas envie d'entendre ça il faut te faire une raison que tu n'auras p.e jamais l'explication.
BY cece12
oui je n'aurais jamais d'explication; et je dois me contenter de ça et quand bien même; il me l'aurait donné, comme tu dis, cela peut être faux mais vu sa copine actuelle avec qui il a l'air d'être bien, je pense que je n'étais pas son style! je m'affiche pas, je fais pas de photos, je suis discrète, j'ai pas de tatouages et si j'en avais, je l'ai mettrais pas sur facebook, par rapport à moi, elle a l'air futile, et il a toujours fréquenté des filles comme ça.
salut ! je te comprend, pareil avec mon ex et facebook même si toi t'es plus "obsedée" par la next que par l'ex en question ! mais a part la confiance et les tatoos en elle en quoi elle est tellement différente de toi ?
BY cece12
hello el loulou, oui moi c'est plus sa next qui m'obsède. Ben on a tout de différent! Le profil de quelqu'un sur facebook , est , je pense, hyper révélateur de la personne. Et elle change de photos tout le temps, elle a l'air de s'intéresser qu'à l apparence, elle essaye d'être modèle, c'est une gamine. Pourtant, on a le même age mais avec le métier que je fais, je suis médecin, forcément, j'ai pas le temps de me montrer ,et de mettre des conneries sur facebook.
bah voilà malgrès le fait que t'ai perdu ta confiance en toi, focalise toi sur tes propres qualités, aussi sur ce que tu as de mieux qu'elle ! maturité, intelligence... etc ! et puis s'il n'est avec elle QUE pour sa plastique dis toi que ça n'ira sans doute pas bien loin !
tout à fait d'accord avec el-loulou
on la connait pas mais la fille qui passe son temps à s'afficher sur Fb ca n'a rien d'intéressant. alors au début il va aimer et si elle a rien dans la tête ca va vite le lasser. le physique ne fait pas tout. et moi personnellement, je préférais être médecin et m'assumer totalement plutôt que d'être une bomba qui essaye d'être modèle à la noix et qui galère sur FB
krneden a écrit :et moi personnellement, je préférais être médecin et m'assumer totalement plutôt que d'être une bomba qui essaye d'être modèle à la noix et qui galère sur FB
c'est comme ça qu'il faut voir les choses ;)
BY cece12
merci krneden et el loulou pour vos gentils messages!!

je suis d'accord avec vous mais je sais que ça durera entre eux et tant mieux d'ailleurs car mon ex a toujours fréquenté son genre de filles ! moi j'étais le vilain petit canard ou l'exception. Il a toujours aimé les nanas comme ça , qui n'ont pas beaucoup de choses dans le cerveau mais qui le comble ailleurs , si vous voyez ce que je veux dire. Des filles qui n'avaient pas bcp de valeur, qui le trompaient etc..donc bon :

et concernant sa nana, c'est loin d'être un canon de beauté, elle a juste hyper confiance en elle ce que moi j'ai pas, et elle s'affiche en permanence, elle fait vraiment écervelée comme fille , mais mon ex c'est ce qu'il aime!
Coucou Cece...

Alors finalement tu a bloqué tout ça?
Ne te prends pas la tête... je sais c'est hyper dur surtout avec les outils qu'on a aujourd'hui mais c'est destructeur de faire ceci... Le mieux pour toi aujourd'hui est de prendre soin de toi et d'arrêter Facebook! :D Mais surtout de prendre soin de toi, de côtoyer des gens qui te correspondent, de te faire plaisir! C'est la première chose à faire.. Et même si tu n'es pas adepte des "j poste mes 50000 news photos sur facebook" dis toi que tu es quelqu'un de bien! Tu vas en rencontrer un autre et celui-là sera peut être le bon!...

Bises et courage!!
BY cece12
merci beaucoup geekette, oui j'essaye aujourd'hui de ne pas aller sur facebook...car je sais que lui est en vacances donc il a du partir avec elle, alors pour voir leurs photos de vacs non merci!

mais ce qui me fait plus de mal c'est que certains mecs et je dis bien certains préfèrent la compagnie de filles superficielles et bêbêtes , que celle de filles biens, je ne comprends pas
Mon ex est antillais et je suppose que son genre de filles c'est les jolies metisses bien golées, pulpeuse, assez chaude on va dire, alors que moi je suis pas du tout bronzé ^^ pluss réservé voire un peu pluss coincée.mais en attendant la fille avec qui il est resté le plus longtemps c'est moi. Donc on peut avoir un type de fille certe mais ca fait pas tout et comme tu peux le constater ca n'a peut être pas marché avec toi et ca a pas marché avec ses autres ex qui étaient son genre !! Donc qui te dit que ca marchera avec elle cette fois ci.
cece12 a écrit :je suis d'accord avec vous mais je sais que ça durera entre eux et tant mieux d'ailleurs car mon ex a toujours fréquenté son genre de filles ! moi j'étais le vilain petit canard ou l'exception. Il a toujours aimé les nanas comme ça , qui n'ont pas beaucoup de choses dans le cerveau mais qui le comble ailleurs , si vous voyez ce que je veux dire. Des filles qui n'avaient pas bcp de valeur, qui le trompaient etc..donc bon :

et concernant sa nana, c'est loin d'être un canon de beauté, elle a juste hyper confiance en elle ce que moi j'ai pas, et elle s'affiche en permanence, elle fait vraiment écervelée comme fille , mais mon ex c'est ce qu'il aime!
dis toi que c'est rarement ce genre de fille qu'un homme choisit pour se poser dans une vie de couple, envisager l'avenir, avoir des enfants... à moins qu'il soit " écervelé " lui aussi mais si c'est le cas tu n'as rien perdu !
cece12 a écrit :merci beaucoup geekette, oui j'essaye aujourd'hui de ne pas aller sur facebook...car je sais que lui est en vacances donc il a du partir avec elle, alors pour voir leurs photos de vacs non merci!

mais ce qui me fait plus de mal c'est que certains mecs et je dis bien certains préfèrent la compagnie de filles superficielles et bêbêtes , que celle de filles biens, je ne comprends pas
Tu ne comprends pas??? Une fille intelligente réflèchis, l'autre c'est sois belle et tais toi.. Ces mecs aussi en général ont le cerveau mal placé! ;)
Arrête de te torturer... Vous n'étiez juste pas faits l'un pour l'autre!! Tu as déjà essayé de mélanger de l'huile et de l'eau???? Ben voilà... pareil !!! ;)
BY cece12
car cette fille est à fond sur lui !! seulement au bout de quelques mois, elle est accro avec toutes les photos qu'elle met d'eux ....et si dans un certain domaine, elle le comble, eh bien pour lui même si elle est superficielle, il fera tout pour que ça dure, et puis tant mieux! je préfère qu'il soit avec elle, qu'une fille bien lol
cece12 a écrit :vous avez raison krneden, el loulou et geekette, je pense aussi que si mon ex aime ce genre de filles, c'est qu'il est superficiel tout comme elle!!
:-Bra Tu vas pouvoir avancer maintenant!! ;)
cece12 a écrit :et si dans un certain domaine, elle le comble, eh bien pour lui même si elle est superficielle, il fera tout pour que ça dure
encore une fois un plan Q n'aboutit que ( très ) rarement sur une vraie relation !
BY cece12
non geekette, mais j'y suis pas allée du matin, je suis à la playa là ^^

el loulou; non ce n'est pas un plan cul entre eux, mais pour mon ex, le sexe c'est le plus important ds un couple. Plus il sera épanouie dans ça, plus il voudra connaitre la fille, moins il sera épanouie, moins il voudra la connaitre ( mon cas) !
cece12 a écrit :non geekette, mais j'y suis pas allée du matin, je suis à la playa là ^^

el loulou; non ce n'est pas un plan cul entre eux, mais pour mon ex, le sexe c'est le plus important ds un couple. Plus il sera épanouie dans ça, plus il voudra connaitre la fille, moins il sera épanouie, moins il voudra la connaitre ( mon cas) !
Alors tu n'as rien à regretter, crois moi!! ;) Je préfère une relation avec pas beaucoup de sexe mais épanouissante qu'une relation basée sur "on baise tout les quart d'heure!! "
cece12 a écrit :moi pareil geekette, mais pour certains mecs, non!!! et quand tu vois, ces ex, de vrais chaudières!!
Tu peux donc tourner la page maintenant, te reconstruire tranquillement... Et si il revient : jette le ! et toc! :lol:
cece12 a écrit :Plus il sera épanouie dans ça, plus il voudra connaitre la fille, moins il sera épanouie, moins il voudra la connaitre ( mon cas) !
comment ça ton cas ?
geekette a écrit :Alors tu n'as rien à regretter, crois moi!! ;) Je préfère une relation avec pas beaucoup de sexe mais épanouissante qu'une relation basée sur "on baise tout les quart d'heure!! "
on est d'accord le sexe c'est important dans un couple
mais si à côté ils n'ont rien en commun ça ne tiendra pas sur la durée !
Une vraie relation, qui dure dans le temps est basée sur l'amour, le dialogue, la confiance et le sexe... Pas uniquement sur 1 ou 2 choses... c'est un tout... On est d'accord loulou??
BY cece12
el loulou....c'est mon cas car mon ex n'a jamais cherché vraiment à me connaitre!! pas de vacs ensemble ni de week.

Ca durera oui car ils se ressemblent beaucoup: sûrs d'eux, superficiels, s'attachant qu'à l'apparence etc
BY cece12
oui tant mieux, comme j'ai dit je préfère qu'il sorte avec une nana comme ça, qu'une nana belle, intelligente, discrète et bourrée de qualités humaines, une fille bien quoi!
Bonjour,

On a tous cette tentation d'aller voir à quoi ressemble le/la Next.

Alors pour ma part je ne sais pas si c'est un soulagement ou encore pire une humiliation, car la Next de mon Ex n'est pas Jolie. Mais elle a réussie à lui apporter ce que je ne pouvais lui apporter. LE RASSURER.

Donc, utilise sa Next pour devenir meilleure pas te comparer. Surtout, ne jamais perdre confiance en soi.
En fait on aimerait en général se dire "elle a en effet pas mal de qualités et en plus elle a ce qu'il faut physiquement".

Je pense que justement le plus dure à encaisser c'est de se faire remplacer par une personne qui nous arrive pas à la cheville.
Il a un genre et c'est tout. Ça n'est pas toi, je pense qu'il a été avec toi par ce qu'il a aimé beaucoup de choses chez toi.

Sabine