- 02 août 2014, 17:00
#923184
Bonjour,
J'ai longuement hésiter avant d'écrire, mais bon je crois que je n'ai pas grand chose de plus à perdre. Je m'appelle Dominick et j'ai 26 ans. J'ai l'ai rencontré lorsque j'avais 17-18 ans environ. Nous nous sommes parlé 1 ans chaque jour avant de commencer une relation. Disons qu'autant pour elle que pour que c'était notre première relation sérieuse et nous avons vécues ensemble toutes nos premières expériences dans la vie.
À l'époque elle restait à 2h30 de route de chez moi, mais j'ai fais le voyagement tous les fin de semaine pendant 1 ans pour la voir. Ensuite j'ai déménagé dans son coin pour être plus près et poursuivre mes études. Nous avons vécues ensemble 3 ans ensuite. Puis elle est partie 2 mois pour un voyage au Pérou, voyage organiser par son école, et c'était un rêve pour elle. J'ai donc eu de la difficulté, parce que j'étais insécure et quand même jaloux, plus à cet époque entk. Je l'ai donc laissé partir par amour, et elle m'a beaucoup remercié. Une semaine après être rendu là-bas je me rapelle qu'elle m'a envoyé un courriel me disant à quelle point elle était chanceuse de m'avoir dans sa vie que les gars là-bas étaient plutôt irrespectueux et tout le blabla. Une semaine après ce courriel, elle m'a quitté par msn sans trop être clair sur les raisons et disons que nous ne pouvions pas tellement communiqué étant donné la distance. Donc elle venait que très rarement sur msn et quand elle le faisait elle était assez méchante avec moi, elle se défoulait un peu sur moi. Elle m'a d'ailleurs avoué plus tard qu'elle faisait ça parce que sa lui faisait du bien bref.. Durant cette rupture disons que j'ai trouvé le temps très long et j'étais surtout très confus en raison de son courriel juste 1 semaine plus tôt. J'ai appris qu'elle avaient eu plusieurs aventures là-bas. J'imagine que c'est le désavantage du fait de vieillir avec sa première amour, l'attirance d'autre chose vient un jour ou l'autre, peu importe. J'ai beaucoup souffert, mais j'ai réfléchis et j'ai essayer de tirer le maximum de la situation. J'étais envahissant et contrôlant, c'est donc dire que lorsqu'elle a eu un peu d'air, j'imagine que c'est le résultats qui est arriver. Lorsqu'elle est revenu de voyage, à l'époque nous nous sommes pas vue pendant 3 semaine, mais nous parlions plus en plus chaque jour. Je lui disais les choses que j'avais réaliser, etc. Bref, j'ai rampé à ses pieds comme tant de femme aiment
! Nous sommes revenus ensemble, mais je regrette un peu puisque je ne me suis pas respecter dans toute l'histoire. Elle a eu toute le positif de l'histoire, elle a vécues ces trucs et aussitôt qu'elle est revenu, elle n'a pas trop eu à vivre seule avec elle-même j'étais là a l'attendre.
Maintenant, nous sommes rester ensemble 3 ans depuis cet événement sans que les choses changent énormément. Peu à peu l'ancienne dynamique est revenu, et la routine s'est installé. Disons que durant la dernière années, tous les deux nous étions plus vraiment heureux, notre couple allait plutôt mal. Nous étions plus des colocataire qu'autre chose. Nous n'avions plus de relations sexuelles, nous étions de plus en plus distant. Bref nous avions des problèmes et l'on ne savait pas comment faire pour y mettre un terme, tellement que j'ai moi-même songer à la quitter à plusieurs occasion. Vous allez peut-être me dire que finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose notre séparation étant donné les circonstances, en fait, avec recul, je crois que la séparation était nécessaire. Elle m'a quitté il y a 3 semaines aujourd'hui me disant que nous deux sa ne pouvais plus continuer, que l'on s'énervait et se rendais malheureux pour rien. Qu'elle avait changer depuis le temps (Je l'ai rencontré nous étions jeunes) et ce qu'elle voulait dans la vie également. Elle n'était plus certaines de vouloir fonder une famille, un avenir, etc avec quelqu'un comme moi. Nous n'avons pas beaucoup plus parler. J'en était incapable, nous sommes tous les deux des intraverti qui parle peu, je suis donc parti quelques jours pour prendre un peu de recul. J'ai commis quelques interdits en panique les premier jours, mais bien sûr sa ne donne rien de bon. Mis à pars ça, j'ai fini par l'effacer de partout et ne plus lui parler à pars pour la séparation des biens etc. Je suis également déménager depuis 1 semaine. Lorsque je suis allez chercher mes choses, j'ai passer la soirée avec elle et nous avons parlé de tout et de rien, sans vraiment aborder la situation, je me disais à quoi bon de toute façon. Le lendemain je suis partie, et avant que je parte, je me suis mis à pleurer et elle aussi, je l'ai prise dans mes bras, mais après quelques secondes s'était trop pour elle et elle est partie sans rien dire.
Depuis 1-2 semaine nous avons échangé quelques sms, mais toujours pour l'appartement ou des trucs relié à ça sans plus. Avec recul, je suis content de la rupture puisque ça ne pouvait plus continuer comme ça et je réalise beaucoup de mes erreurs et je la comprend totalement dans cette décision, je me suis laissé aller et j'ai fais plusieurs erreurs. Je crois même que la rupture était nécessaire, mais tout de même nous étions deux bon dépendant affectif donc cela rentre en ligne de compte également je me retrouve seule avec moi-même et c'est pas évident, mais mis à pars ça, j'ai peur de ne plus jamais me retrouvé auprès d'elle. Ça allait plutôt mal, mais tout de même j'apprécie la femme qu'elle est, nous avons une bonne complicité, et elle également tout ce que j'ai connue donc ça me chamboule.
Ce que je trouve difficile c'est que la dernière fois, lui parler avait fonctionné. Petit à petit nous nous étions rapproché. Alors que cette fois, je me coupe de tout et je l'ai effacer de partout et je ne lui parle plus. Je ne rampe plus, dumoins j'essai. Je le fais pour moi parce que je sais que si je rampe à ses pieds elle ne pourra conscientiser rien, et j'ai mes torts et mes erreurs, mais ce n'est pas juste de ma faute, même si elle aime bien croire ça. Elle rejete tout son malheur sur moi et crois que seul elle va être heureuse, je sais que ça ne marche pas comme ça, peu importe un jour peut-être qu'elle réalisera que ce malheur pars d'elle-même et non l'inverse.
J'ai peur et j'ai de la misère à avancer, j'aimerais lui parler, j'aimerais me reconstruire et être heureux avec moi-même avant tout, mais j'y arrive pas, alors qu'elle ne semble pas avoir de difficulté à fonctionner, mais bon c'est toujours comme ça le ''paraître'' je ne sais pas au fond comment elle se sent. J'ai peur également de ne pas être la personne avec qui elle se voit passer du temps, je n'ai aucun contrôle sur rien et sa me rend assez fou. Des jours je me sens bien et libérer, donc je suis en panique et j'ai envie de lui parler. Je sais que je vais probablement la revoir dans 1 mois environ pour lui donner notre chat que j'ai emmener avec moi pour facilité son déménagement, mais encore là peut-être que en temps et lieux je vais m'arranger pour ne pas la voir aussi on verra bien.
Je trouve tellement que c'est stupide de jouer cette ''game d'égo'' de qui va flancher en premier, c'est tellement inutile et bref, c'est l'humaine j'imagine, mais elle répond toujours à mes sms, mais ne vient jamais d'elle-même j'ai toujours ramper alors.. Je lui ai écrit tantôt savoir comment elle allait avec le déménagement et le travail, elle ne m'a toujours pas répondu elle va probablement le faire dans la journée, mais ca donne quoi au fond. Je ne vais pas être plus avancer. J'imagine que le mieux serais de ne plus lui parler et arriver à me reconstruire chose que je n'arrive pas dutout à faire... et faire confiance à la vie une journée à la fois, mais j'ai beaucoup de difficulté avec cette partie....
D'un autre côté revenir avec elle toute suite serais inutile, je crois que nous avons besoin de temps les deux. Mais le temps est menaçant, peur qu'elle m'oublie, peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre... en même temps c'est si tentant d'essayer de lui parler..!
Merci de m'avoir lue et pour votre temps,
J'ai longuement hésiter avant d'écrire, mais bon je crois que je n'ai pas grand chose de plus à perdre. Je m'appelle Dominick et j'ai 26 ans. J'ai l'ai rencontré lorsque j'avais 17-18 ans environ. Nous nous sommes parlé 1 ans chaque jour avant de commencer une relation. Disons qu'autant pour elle que pour que c'était notre première relation sérieuse et nous avons vécues ensemble toutes nos premières expériences dans la vie.
À l'époque elle restait à 2h30 de route de chez moi, mais j'ai fais le voyagement tous les fin de semaine pendant 1 ans pour la voir. Ensuite j'ai déménagé dans son coin pour être plus près et poursuivre mes études. Nous avons vécues ensemble 3 ans ensuite. Puis elle est partie 2 mois pour un voyage au Pérou, voyage organiser par son école, et c'était un rêve pour elle. J'ai donc eu de la difficulté, parce que j'étais insécure et quand même jaloux, plus à cet époque entk. Je l'ai donc laissé partir par amour, et elle m'a beaucoup remercié. Une semaine après être rendu là-bas je me rapelle qu'elle m'a envoyé un courriel me disant à quelle point elle était chanceuse de m'avoir dans sa vie que les gars là-bas étaient plutôt irrespectueux et tout le blabla. Une semaine après ce courriel, elle m'a quitté par msn sans trop être clair sur les raisons et disons que nous ne pouvions pas tellement communiqué étant donné la distance. Donc elle venait que très rarement sur msn et quand elle le faisait elle était assez méchante avec moi, elle se défoulait un peu sur moi. Elle m'a d'ailleurs avoué plus tard qu'elle faisait ça parce que sa lui faisait du bien bref.. Durant cette rupture disons que j'ai trouvé le temps très long et j'étais surtout très confus en raison de son courriel juste 1 semaine plus tôt. J'ai appris qu'elle avaient eu plusieurs aventures là-bas. J'imagine que c'est le désavantage du fait de vieillir avec sa première amour, l'attirance d'autre chose vient un jour ou l'autre, peu importe. J'ai beaucoup souffert, mais j'ai réfléchis et j'ai essayer de tirer le maximum de la situation. J'étais envahissant et contrôlant, c'est donc dire que lorsqu'elle a eu un peu d'air, j'imagine que c'est le résultats qui est arriver. Lorsqu'elle est revenu de voyage, à l'époque nous nous sommes pas vue pendant 3 semaine, mais nous parlions plus en plus chaque jour. Je lui disais les choses que j'avais réaliser, etc. Bref, j'ai rampé à ses pieds comme tant de femme aiment

Maintenant, nous sommes rester ensemble 3 ans depuis cet événement sans que les choses changent énormément. Peu à peu l'ancienne dynamique est revenu, et la routine s'est installé. Disons que durant la dernière années, tous les deux nous étions plus vraiment heureux, notre couple allait plutôt mal. Nous étions plus des colocataire qu'autre chose. Nous n'avions plus de relations sexuelles, nous étions de plus en plus distant. Bref nous avions des problèmes et l'on ne savait pas comment faire pour y mettre un terme, tellement que j'ai moi-même songer à la quitter à plusieurs occasion. Vous allez peut-être me dire que finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose notre séparation étant donné les circonstances, en fait, avec recul, je crois que la séparation était nécessaire. Elle m'a quitté il y a 3 semaines aujourd'hui me disant que nous deux sa ne pouvais plus continuer, que l'on s'énervait et se rendais malheureux pour rien. Qu'elle avait changer depuis le temps (Je l'ai rencontré nous étions jeunes) et ce qu'elle voulait dans la vie également. Elle n'était plus certaines de vouloir fonder une famille, un avenir, etc avec quelqu'un comme moi. Nous n'avons pas beaucoup plus parler. J'en était incapable, nous sommes tous les deux des intraverti qui parle peu, je suis donc parti quelques jours pour prendre un peu de recul. J'ai commis quelques interdits en panique les premier jours, mais bien sûr sa ne donne rien de bon. Mis à pars ça, j'ai fini par l'effacer de partout et ne plus lui parler à pars pour la séparation des biens etc. Je suis également déménager depuis 1 semaine. Lorsque je suis allez chercher mes choses, j'ai passer la soirée avec elle et nous avons parlé de tout et de rien, sans vraiment aborder la situation, je me disais à quoi bon de toute façon. Le lendemain je suis partie, et avant que je parte, je me suis mis à pleurer et elle aussi, je l'ai prise dans mes bras, mais après quelques secondes s'était trop pour elle et elle est partie sans rien dire.
Depuis 1-2 semaine nous avons échangé quelques sms, mais toujours pour l'appartement ou des trucs relié à ça sans plus. Avec recul, je suis content de la rupture puisque ça ne pouvait plus continuer comme ça et je réalise beaucoup de mes erreurs et je la comprend totalement dans cette décision, je me suis laissé aller et j'ai fais plusieurs erreurs. Je crois même que la rupture était nécessaire, mais tout de même nous étions deux bon dépendant affectif donc cela rentre en ligne de compte également je me retrouve seule avec moi-même et c'est pas évident, mais mis à pars ça, j'ai peur de ne plus jamais me retrouvé auprès d'elle. Ça allait plutôt mal, mais tout de même j'apprécie la femme qu'elle est, nous avons une bonne complicité, et elle également tout ce que j'ai connue donc ça me chamboule.
Ce que je trouve difficile c'est que la dernière fois, lui parler avait fonctionné. Petit à petit nous nous étions rapproché. Alors que cette fois, je me coupe de tout et je l'ai effacer de partout et je ne lui parle plus. Je ne rampe plus, dumoins j'essai. Je le fais pour moi parce que je sais que si je rampe à ses pieds elle ne pourra conscientiser rien, et j'ai mes torts et mes erreurs, mais ce n'est pas juste de ma faute, même si elle aime bien croire ça. Elle rejete tout son malheur sur moi et crois que seul elle va être heureuse, je sais que ça ne marche pas comme ça, peu importe un jour peut-être qu'elle réalisera que ce malheur pars d'elle-même et non l'inverse.
J'ai peur et j'ai de la misère à avancer, j'aimerais lui parler, j'aimerais me reconstruire et être heureux avec moi-même avant tout, mais j'y arrive pas, alors qu'elle ne semble pas avoir de difficulté à fonctionner, mais bon c'est toujours comme ça le ''paraître'' je ne sais pas au fond comment elle se sent. J'ai peur également de ne pas être la personne avec qui elle se voit passer du temps, je n'ai aucun contrôle sur rien et sa me rend assez fou. Des jours je me sens bien et libérer, donc je suis en panique et j'ai envie de lui parler. Je sais que je vais probablement la revoir dans 1 mois environ pour lui donner notre chat que j'ai emmener avec moi pour facilité son déménagement, mais encore là peut-être que en temps et lieux je vais m'arranger pour ne pas la voir aussi on verra bien.
Je trouve tellement que c'est stupide de jouer cette ''game d'égo'' de qui va flancher en premier, c'est tellement inutile et bref, c'est l'humaine j'imagine, mais elle répond toujours à mes sms, mais ne vient jamais d'elle-même j'ai toujours ramper alors.. Je lui ai écrit tantôt savoir comment elle allait avec le déménagement et le travail, elle ne m'a toujours pas répondu elle va probablement le faire dans la journée, mais ca donne quoi au fond. Je ne vais pas être plus avancer. J'imagine que le mieux serais de ne plus lui parler et arriver à me reconstruire chose que je n'arrive pas dutout à faire... et faire confiance à la vie une journée à la fois, mais j'ai beaucoup de difficulté avec cette partie....
D'un autre côté revenir avec elle toute suite serais inutile, je crois que nous avons besoin de temps les deux. Mais le temps est menaçant, peur qu'elle m'oublie, peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre... en même temps c'est si tentant d'essayer de lui parler..!
Merci de m'avoir lue et pour votre temps,