Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dominick
Bonjour,

J'ai longuement hésiter avant d'écrire, mais bon je crois que je n'ai pas grand chose de plus à perdre. Je m'appelle Dominick et j'ai 26 ans. J'ai l'ai rencontré lorsque j'avais 17-18 ans environ. Nous nous sommes parlé 1 ans chaque jour avant de commencer une relation. Disons qu'autant pour elle que pour que c'était notre première relation sérieuse et nous avons vécues ensemble toutes nos premières expériences dans la vie.

À l'époque elle restait à 2h30 de route de chez moi, mais j'ai fais le voyagement tous les fin de semaine pendant 1 ans pour la voir. Ensuite j'ai déménagé dans son coin pour être plus près et poursuivre mes études. Nous avons vécues ensemble 3 ans ensuite. Puis elle est partie 2 mois pour un voyage au Pérou, voyage organiser par son école, et c'était un rêve pour elle. J'ai donc eu de la difficulté, parce que j'étais insécure et quand même jaloux, plus à cet époque entk. Je l'ai donc laissé partir par amour, et elle m'a beaucoup remercié. Une semaine après être rendu là-bas je me rapelle qu'elle m'a envoyé un courriel me disant à quelle point elle était chanceuse de m'avoir dans sa vie que les gars là-bas étaient plutôt irrespectueux et tout le blabla. Une semaine après ce courriel, elle m'a quitté par msn sans trop être clair sur les raisons et disons que nous ne pouvions pas tellement communiqué étant donné la distance. Donc elle venait que très rarement sur msn et quand elle le faisait elle était assez méchante avec moi, elle se défoulait un peu sur moi. Elle m'a d'ailleurs avoué plus tard qu'elle faisait ça parce que sa lui faisait du bien bref.. Durant cette rupture disons que j'ai trouvé le temps très long et j'étais surtout très confus en raison de son courriel juste 1 semaine plus tôt. J'ai appris qu'elle avaient eu plusieurs aventures là-bas. J'imagine que c'est le désavantage du fait de vieillir avec sa première amour, l'attirance d'autre chose vient un jour ou l'autre, peu importe. J'ai beaucoup souffert, mais j'ai réfléchis et j'ai essayer de tirer le maximum de la situation. J'étais envahissant et contrôlant, c'est donc dire que lorsqu'elle a eu un peu d'air, j'imagine que c'est le résultats qui est arriver. Lorsqu'elle est revenu de voyage, à l'époque nous nous sommes pas vue pendant 3 semaine, mais nous parlions plus en plus chaque jour. Je lui disais les choses que j'avais réaliser, etc. Bref, j'ai rampé à ses pieds comme tant de femme aiment ;)! Nous sommes revenus ensemble, mais je regrette un peu puisque je ne me suis pas respecter dans toute l'histoire. Elle a eu toute le positif de l'histoire, elle a vécues ces trucs et aussitôt qu'elle est revenu, elle n'a pas trop eu à vivre seule avec elle-même j'étais là a l'attendre.

Maintenant, nous sommes rester ensemble 3 ans depuis cet événement sans que les choses changent énormément. Peu à peu l'ancienne dynamique est revenu, et la routine s'est installé. Disons que durant la dernière années, tous les deux nous étions plus vraiment heureux, notre couple allait plutôt mal. Nous étions plus des colocataire qu'autre chose. Nous n'avions plus de relations sexuelles, nous étions de plus en plus distant. Bref nous avions des problèmes et l'on ne savait pas comment faire pour y mettre un terme, tellement que j'ai moi-même songer à la quitter à plusieurs occasion. Vous allez peut-être me dire que finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose notre séparation étant donné les circonstances, en fait, avec recul, je crois que la séparation était nécessaire. Elle m'a quitté il y a 3 semaines aujourd'hui me disant que nous deux sa ne pouvais plus continuer, que l'on s'énervait et se rendais malheureux pour rien. Qu'elle avait changer depuis le temps (Je l'ai rencontré nous étions jeunes) et ce qu'elle voulait dans la vie également. Elle n'était plus certaines de vouloir fonder une famille, un avenir, etc avec quelqu'un comme moi. Nous n'avons pas beaucoup plus parler. J'en était incapable, nous sommes tous les deux des intraverti qui parle peu, je suis donc parti quelques jours pour prendre un peu de recul. J'ai commis quelques interdits en panique les premier jours, mais bien sûr sa ne donne rien de bon. Mis à pars ça, j'ai fini par l'effacer de partout et ne plus lui parler à pars pour la séparation des biens etc. Je suis également déménager depuis 1 semaine. Lorsque je suis allez chercher mes choses, j'ai passer la soirée avec elle et nous avons parlé de tout et de rien, sans vraiment aborder la situation, je me disais à quoi bon de toute façon. Le lendemain je suis partie, et avant que je parte, je me suis mis à pleurer et elle aussi, je l'ai prise dans mes bras, mais après quelques secondes s'était trop pour elle et elle est partie sans rien dire.

Depuis 1-2 semaine nous avons échangé quelques sms, mais toujours pour l'appartement ou des trucs relié à ça sans plus. Avec recul, je suis content de la rupture puisque ça ne pouvait plus continuer comme ça et je réalise beaucoup de mes erreurs et je la comprend totalement dans cette décision, je me suis laissé aller et j'ai fais plusieurs erreurs. Je crois même que la rupture était nécessaire, mais tout de même nous étions deux bon dépendant affectif donc cela rentre en ligne de compte également je me retrouve seule avec moi-même et c'est pas évident, mais mis à pars ça, j'ai peur de ne plus jamais me retrouvé auprès d'elle. Ça allait plutôt mal, mais tout de même j'apprécie la femme qu'elle est, nous avons une bonne complicité, et elle également tout ce que j'ai connue donc ça me chamboule.

Ce que je trouve difficile c'est que la dernière fois, lui parler avait fonctionné. Petit à petit nous nous étions rapproché. Alors que cette fois, je me coupe de tout et je l'ai effacer de partout et je ne lui parle plus. Je ne rampe plus, dumoins j'essai. Je le fais pour moi parce que je sais que si je rampe à ses pieds elle ne pourra conscientiser rien, et j'ai mes torts et mes erreurs, mais ce n'est pas juste de ma faute, même si elle aime bien croire ça. Elle rejete tout son malheur sur moi et crois que seul elle va être heureuse, je sais que ça ne marche pas comme ça, peu importe un jour peut-être qu'elle réalisera que ce malheur pars d'elle-même et non l'inverse.

J'ai peur et j'ai de la misère à avancer, j'aimerais lui parler, j'aimerais me reconstruire et être heureux avec moi-même avant tout, mais j'y arrive pas, alors qu'elle ne semble pas avoir de difficulté à fonctionner, mais bon c'est toujours comme ça le ''paraître'' je ne sais pas au fond comment elle se sent. J'ai peur également de ne pas être la personne avec qui elle se voit passer du temps, je n'ai aucun contrôle sur rien et sa me rend assez fou. Des jours je me sens bien et libérer, donc je suis en panique et j'ai envie de lui parler. Je sais que je vais probablement la revoir dans 1 mois environ pour lui donner notre chat que j'ai emmener avec moi pour facilité son déménagement, mais encore là peut-être que en temps et lieux je vais m'arranger pour ne pas la voir aussi on verra bien.

Je trouve tellement que c'est stupide de jouer cette ''game d'égo'' de qui va flancher en premier, c'est tellement inutile et bref, c'est l'humaine j'imagine, mais elle répond toujours à mes sms, mais ne vient jamais d'elle-même j'ai toujours ramper alors.. Je lui ai écrit tantôt savoir comment elle allait avec le déménagement et le travail, elle ne m'a toujours pas répondu elle va probablement le faire dans la journée, mais ca donne quoi au fond. Je ne vais pas être plus avancer. J'imagine que le mieux serais de ne plus lui parler et arriver à me reconstruire chose que je n'arrive pas dutout à faire... et faire confiance à la vie une journée à la fois, mais j'ai beaucoup de difficulté avec cette partie....

D'un autre côté revenir avec elle toute suite serais inutile, je crois que nous avons besoin de temps les deux. Mais le temps est menaçant, peur qu'elle m'oublie, peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre... en même temps c'est si tentant d'essayer de lui parler..!

Merci de m'avoir lue et pour votre temps,
BY admin

Salut Dominick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY misssunshine
Bonsoir Dominick. Ton histoire me touche beaucoup. J'vais avoir 26 ans, j'ai été avec mon copain (ex depuis jeudi soir) pendant 7 ans et demi et c'est notre troisième rupture. La première était en 2009/2010 où nous avons vécu à peu près la même scène : il est parti en Angleterre pour les études et est sortie avec une anglaise ... de mon côté j'étais en Allemagne et je suis sortie avec un méxicain... bref je l'étouffais un peu les années avant il avait besoin de beaucoup d'espace, et il m'a dit que c'était tellement bien en Angleterre qu'il avait l’impression de revivre sans moi bref je l'avais étouffé oui et d'ailleurs je voulais te demander, quand tu dis ça, ça veut dire que tu étais aussi envahissant mais avant qu'elle parte en voyage ? je te cite :

"J'ai beaucoup souffert, mais j'ai réfléchis et j'ai essayer de tirer le maximum de la situation. J'étais envahissant et contrôlant, c'est donc dire que lorsqu'elle a eu un peu d'air, j'imagine que c'est le résultats qui est arriver. "

Bref après nous nous sommes remis ensemble nous avons tous les deux appris à vivre avec ça, nous étions jeunes nous aussi. En 2012 re-séparation, j'ai eu des problèmes de jalousie et possessivité, aussi liés à son comportement à savoir qu'il a toujours trouvé normal de ne pas envoyer de sms, de ne pas prévenir quand il rentre tard ou quand il a une soirée donc je me retrouvais à l'attendre pour diner, j'écrivais il ne répondait pas etc etc et du coup j'ai commencé à me faire des films alors que j'avais confiance en lui.. ou souvent il me disait qu'il allait me prévenir mais ne le faisait pas.... bref j'ai commencé avec la jalousie donc, etc et il ne comprenait pas que tout était lié que c'était un cercle vicieux, le moins d'infos jamais et pire c'était pour ma jalousie. Sauf qu'il rejetait la faute sur moi. Il m'a quitté car j'étais horrible, et j'ai pris un appartement (nous avons quand même vécu 2 semaines au début de la séparation pendant ma recherche d'appart...pas évident DU TOUT). Un après-midi où il n'était pas là j'ai pris toutes mes affaires, et le chat, et mis la clé dans la boite aux lettres, sans rien dire. Puis j'ai commencé mon SR qui a duré environ 4 mois. SR très très dur pour moi qui suis de nature communicative et pas patiente ! j'me suis dit que si je voulais le récupérer je n'avais pas le choix que c'était une question de vie ou de mort... pendant 4 mois je n'ai pas eu de ses nouvelles du tout (et oui monsieur est de nature a ne pas communiquer ou donner de nouvelles)... puis un jour je décide de récupérer d'autres affaires et de lui rendre quelques affaires, je le contacte , il est ok on va prendre un verre... il me voit changée je reste mysterieuse, impec... plusieurs semaines après, il m'écrit pour me demander des nouvelles... plus tard je le revois je commets plein d'interdits je me rapproche à fond, puis il me dit qu'il n'est pas prêt, qu'il doit réfléchir. Alors on continue de s'écrire sur le net etc et il me contacte pour me demander si on peut se voir à Noel.. on se voit, tout se passe bien, il me dit qu'il veut qu'on retente, je lui annonce que j'ai trouvé un boulot à l'étranger et que je pars dans qques semaines, il me dit qu'il viendrait très souvent qu'on s'arrangerait.... je dis ok. On se remet donc ensemble.

Un an après, fin 2013 il quitte son travail et me rejoint à l'étranger. Très contente, vraiment, il apprend la langue et cherche du boulot. Nous reprenons donc notre vie a deux, pas simple tous les jours avec la routine, on s'engueule, et parfois ma jalousie revient, il ne prévient toujours pas, etc... il trouve un boulot ici en juin, puis il m'annonce qu'il veut vivre ailleurs tout en restant ensemble, car il ne vit pas bien le quotidien avec moi, beaucoup de disputes. Il me dit que l'ont peut se voir quand même, que le but est d'essayer de faire des efforts chacun dans son coin sur : pour lui : savoir donner plus d'attentions, envoyer des messages, prévenir, etc / pour moi : être moins sur son dos, penser plus a moi, reprendre confiance et travailler un peu sur la jalousie... Au début ça se passe bien on met en pratique nos efforts quand on se voit, et puis au fil du temps, parfois il y a des rechutes. Et il ne me prévient plus , etc etc je ne sais pas quand il veut me voir, quand il veut venir me voir chez moi (ancien chez nous) etc toujours à moi de proposer une sortie ou un diner etc donc ça s'est transformé en "on se voit un soir ou deux par semaine et quand monsieur veut, et puis les autres j'ai aucune news de sa part, je ne sais pas quand il vient dormir chez moi rein du coup... cette semaine m'a tellement stressé que je lui ai demandé si on était encore ensemble il me disait que oui. Jeudi soir je lui demande les clés. Il les avait gardées car il vient des fois pour s'occuper du chat et arroser le jardin quand je suis en déplacement pro. Je lui ai demandé les clés car j'en avait marre de ce mi-figue mi-raisin, ne pas savoir quand il rentre chez moi, ne pas savoir quand on se voit, ça me tuait totalement. Il est venu jeudi récupérer le reste et m'a laissé les clés... il m'a dit "oublie moi, tout de façon tu changeras jamais, je vais vivre ma vie en faisant mon deuil de notre relation". en gros on s'est séparés jeudi.... et donc je suis entrée en SR.
BY misssunshine
Etant donné que tu es un peu comme moi, de nature à l'attendre, à être aux ptits soins avec elle (mon ex il était tellement à l'opposé de toi !), je pense qu'il faudrait vraiment que tu fasses un SR strict, ça la déstabiliserait d'autant plus. Moi je l'ai fait en 2012 et franchement oui ça n'a pas été évident mais ça a payé, car par la suite, mon ex m'avait dit qu'il avait été étonné, qu'il avait eu peur que je me sois retrouvée quelqu'un car je ne disais rien, pas un mot, je faisais la morte ,et ça c'e n'est pas dans mes habitudes ! il faut qu'elle se pose des questions, qu'elle cogite, qu'elle flippe oui oui oui il le faut crois-moi ! et puis tu aviseras dans un mois... si elle t"écrit pendant ce mois-ci par rapport à l'appartement, tu peux lui répondre mais pas du tac au tac, laisse-là mariner... réponds un jour après par exemple, essaie d'être mystérieux... Courage à toi, sors, va voir des amis, regarde des films, va faire la fête, et quand tu as envie de lui écrire, tu viens sur le forum pour vider ton sac, et on échangera ! Bonne soirée !
BY Dominick
Merci de ta réponse Misssunshine, pour répondre à ta question, oui j'étais envahissant avant qu'elle parte, insécure et donc j'essayais d'être contrôllant pour me rassurer et jaloux/possessif ce qui vient avec en fait. Il est donc normal, que dans situation qu'elle ait réagit de cette façon au Pérou c'étais la première fois de sa vie qu'elle se retrouvait vraiment libre et seule sans conjoint ou parent. J'ai compris de mes erreurs sans pour autant accepter facilement la situation c'était pas évident, mais bon c'est de l'histoire ancienne. Ma présente rupture ce n'est pas à cause de ça puisqu'avec les années je me suis forcé pour être moins jaloux, et lui donner plus d'espace parce que je savais que c'étais nécessaire.

Sinon quand tu dis : ''Il m'a quitté car j'étais horrible, ...''

Ne soit pas si difficile avec toi, on commet tous des actions moins intelligent ou appelle ça comme tu veux, mais c'est souvent à cause de notre manque de confiance en soi, notre insécurité ou peu importe, ce n'est pas une excuse, mais ne te tappe pas sur la tête au point de te traiter d'horrible, même si lui il essai de te projeter cette image là, c'est faux!

Lire ton histoire, me fait réféchir sur un point particulier et je remet en doute de plus en plus les reconquête trop vite, parce que dans les faits le SR fonctionne ou a un effet dans la plupars des cas. Par contre, si les deux personnes n'ont pas cheminer et pris conscience de certaines choses l'histoire va simplement se répeter et en arriver à la même conclusion. Ton ex me fait penser à ma blonde dans son approche dans le sens que c'est jamais leur faute, en plus que nous sommes des personnes qui semble se sentir coupable facilement, c'est facile pour eux de rejeter le blâme. Mais tu sais, un couple c'est 50% tu as fais tes erreurs, mais lui aussi ne l'oublis pas sa t'aidera peut-être à moins l'idéaliser et prendre mieux soin de toi! Je te souhaite la meilleur des chance =)

Sinon moi, je lui ai envoyer un sms ce matin lui demandant comment elle s'en sortaits avec le travail et le déménagement et elle n'a toujours pas répondu, je ne croyais pas qu'elle allait jouer à ce jeu puisque dans nos sms précédent elle répondaient toujours rapidement, mais c'étais des sms plus sur l'appartement et des trucs comme ça. Je trouve cette guéguère d'égo complètement stupide et dénuer de sens, mais j'imagine que c'est dans la nature humaine, je vais donc ne plus lui écrire rien ou dumoins faire mon possible pour ne plus lui parler !
BY misssunshine
"Peu à peu l'ancienne dynamique est revenu, et la routine s'est installé. Disons que durant la dernière années, tous les deux nous étions plus vraiment heureux, notre couple allait plutôt mal. Nous étions plus des colocataire qu'autre chose. Nous n'avions plus de relations sexuelles, nous étions de plus en plus distant. Bref nous avions des problèmes et l'on ne savait pas comment faire pour y mettre un terme, tellement que j'ai moi-même songer à la quitter à plusieurs occasion. Vous allez peut-être me dire que finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose notre séparation étant donné les circonstances, en fait, avec recul, je crois que la séparation était nécessaire. Elle m'a quitté il y a 3 semaines aujourd'hui me disant que nous deux sa ne pouvais plus continuer, que l'on s'énervait et se rendais malheureux pour rien."

C'est pareil pour moi ça n'allait pas ces derniers mois, je lui disais régulièrement moi aussi qu'on était comme des colocataires !! c'est pareil j'ai pensé à le quitter car je voyais qu'il n'arrivait pas à le faire... et puis on a pris nos distance lui a changé d'appartement en juin pour soit disant (ce qu'il m'a dit) trouvé des solutions aux problèmes, pour faire des efforts chacun de notre côté et souffler. On se disait aussi que c'était usant de se disputer, que l'on était malheureux tous les deux.. du coup je m'attendais à ce qu'il me quitte, il n'y arrivait pas me disant "le problème c'est que je t'aime mais je ne peux pas continuer comme ça.." C'est triste mais bon je me dis qu'il m'aime, qu'avec l'amour peut-être il sera possible d'aller de l'avant ensemble un jour si on se remet ensemble... j'espère vraiment qu'il va cogiter et se remémorer mes efforts. Le problème c'est que lui il est en colocation donc il ne vit pas seul, il a des collègues au boulot etc donc je ne vais sûrement pas lui manquer, moi je suis seule je vis seule je travaille de chez moi ou sur les routes seule, seule à l'hôtel, seule tout le temps et je n'ai pas beaucoup d'amis ici car mon boulot ne me le permet pas... tsssss!!!!!!
BY Tcheka
Aahhh, faut pas dire que tu risques pas de lui manquer parce qu'il a des collègues et un coloc! Je l'ai déjà dit quelque part mais l'amour et l'affection d'une personne ça te fait sécréter certaines choses, des choses dont ton cerveau est hautement friand! Du moment qu'il n'y a plus ça, ton cerveau va être en manque. Alors oui ok c'est bien il est entouré c'est cool, mais il a pas les mêmes rapports avec toi qu'avec ses collègues. Tout ce que tu trouves dans une relation intime tu peux pas les trouver dans une relation professionnelle ou amicale. Sinon quelle utilité à sortir avec toi s'il a une vie bien remplie de gens?
BY misssunshine
Je pense juste qu'il va étre bien occupé et bien entouré et du coup j'ai peur qu'il m'oublie avec le temps.... Bon en 2012 il était revenu ça avait mis 4 mois... Mais franchement cette fois jpense vraiment que c'est mort vu ce qu'il m'a dit en partant jeudi...
BY Dominick
Un peu comme moi sur ce point dans le sens que tous les deux nous sommes après eux, c'est bon pour l'égo de toujours se faire courir après, mais bon, j'imagine que lorsqu'ils se rendent compte que ce n'est plus le cas que de la panique s'installe et ils ne comprennent plus grand-chose. Mais, tu sais être occupé comme tu en parles, ça ne veux pas dire allez mieux. Pour certaines personnes ce sont des fuites au même type que la boisson ou les drogues. Mon ex, a deux emploi et travail 20 jours en ligne et elle m'a quitté au début de cette période, avant d'allez déménager mes trucs, j'étais un peu comme toi je l'enviais, elle ne semble pas en souffrir et allez bien... quand je l'ai vue... Elle avait l'air d'une morte-vivante, pas grand-chose à envier en résumé. Tellement fatiguer et dépassé par le nombre important de choses à faire. Laisse le faire, et occupe-toi de toi, malgré ce que l'on pense de l'imagine qui nous es projeté, les ex ne sont pas nécessairement toujours plus heureux!

Et pour l'entourage, ça ne veut tellement rien dire, il y a tellement de personnes qui ne sont pas de bon conseil, ce n'est pas avec tout le monde que tu peux parler ouvertement de situations difficiles surtout si c'est juste des connaissances ou des collègues de bureaux. Arrête de l'envier :) Je sais que ce n’est pas facile en passant, je fais la même chose que toi avec mon Ex, mais la réalité c'est que de l'extérieur les choses paraissent différente de ce qu'elles sont en réalités bien souvent :P
BY Tcheka
Tu sais, soyons honnête, du point de vue de mon ex: je vais super bien!
Il m'avait avoué à notre avant dernière rupture me traquer sur twitter, et même sur skype pour voir si je parlais pas à d'autres mecs. Actuellement sur twitter je tweet que des choses positives, tout a l'air de me sourire! (j'ai même tweeté à propos d'un éventuel nouveau boulot trop cool) alors s'il me traque encore voilà ce qu'il peut y voir. Dès qu'il m'a largué je me suis tirée pendant trois jours il sait pas ce que j'y ai fait. Vu sa parano et sa jalousie il a sûrement dû être persuadé que j'étais allée courir dans les bras d'un pote à moi qui avait des sentiments pour moi passé un temps. Quand je lui ai dit que je devais m'absenter quelques temps et que j'aimerais qu'il vienne s'occuper des chats, sa réaction a bien vite trahi que selon lui je partais en vacances m'éclater comme une folle et que lui se retrouvait comme un con à devoir s'occuper des chats. Quand il me croise, je suis maquillée, je suis allée chez le coiffeur, je souris. Quand il rentre dans l'appart il voit que tout est rangé, vaisselle faite (c'était un miracle chez nous de la faire xD) que j'ai des bières dans le frigo. Bref, de son point de vue: tout va nickel! A part pour mes problèmes de santé je vais bien, je ne lui ai jamais dit que c'était dur sans lui et que je pleurais ou quoique ce soit.

La réalité? Elle est TOUTE AUTRE. Je suis partie trois jours pour passer trois jours à comater et être comme une bouse toute seule avec ma famille, je sors voir des amis, rire, jouer, etc. mais c'est pas pour autant que je vais bien. J'ai rangé l'appart pour moi et parce que j'allais recevoir des amis. Les bières c'est ma mère qui les a acheté pour me faire plaisir. Je m'absente parce que je suis hospitalisée. Je me maquille car ma maladie fait que j'ai l'air réellement d'un ZOMBIE sans maquillage, le coiffeur c'était à la base pour accompagner ma mère et elle m'a poussé à faire quelque chose pour moi. Je souris parce que je vais pas non plus faire la grosse clodo quand je vois des gens. Je tweet des choses positives parce que je vais pas m’apitoyer en public sur mon sort c'est pas mon genre. En gros: non je ne vais pas bien. Je suis morte à l'intérieur et tu veux que je te dise? Mon ex a l'air de l'être également.

Un pote à moi s'est fait larguer, mais lui c'est un mec donc il a pu me décrire un peu le comportement qu'il a dans ce genre de moments: il est mort à l'intérieur aussi. Mais il n'en laisse rien paraitre. Qu'il agisse comme si tout allait bien en public en journée c'est cool, mais il ne dort pas la nuit, il ne mange pas. Alors les apparences sont ce qu'elles sont mais n'y accorde pas tout le crédit ! J'ai l'air bien? En vrai je ne le suis pas. Il a l'air bien? Ca ne veut pas dire qu'il l'est réellement. Je m'occupe le plus possible pour pas sombrer, c'est NORMAL d'avoir à s'occuper quand on sent qu'on va pas bien justement. Ca veut pas dire "je remplis mon emploi du temps pour profiter de la vie à fond!"
BY misssunshine
Oui c'est vrai, quand j'y réfléchis tu as raison. Il doit aller bien pour le travail et si ça se trouve le soir il chiale dans son lit.... alala
BY Dominick
Que c'est lourd et inconfortable comme situation, j'aimerais qu'elle disparaisse de mes pensées. Je ne sais pas si c'est plus difficile lorsque c'est notre première véritable amour, mais je pense à ces 8 années et à la situation et je trouve ça tellement ridicule. Je ne sais même pas si je voudrais revenir avec elle, chose qui est sûr pas maintenant parce que c'est évident que rien n'aurais changer. Je me sens juste constamment mal intérieurement et c'est fatiguant. Je ne lui ai pas parlé depuis quelques jours et j'aimerais juste passé à autres choses, mais bon si sa serais aussi facile j'imagine que ce forum serais inutile! Cette fâcheuse tendance que nous avons de toujours voir des espoirs partous, ce réflexe de se faire des scénarios à la moindre chose, c'est tellement épuisant et fatiguant également. J'aimerais presque qu'elle se fasse un next desfois pour comprendre que c'est bien finit, parce que bon je suis pas trop optimiste pour le futur, pas en ce moment dumoins, petit moment moins joyeux :P J'ai juste envie d'être bien avec moi même, et je sais qu'un long travail m'y attends pour y arriver, et finalement heureux dans les bras d'une autre ça fais longtemps et l'affection me manque, mais je sais que je n'y arriverais probablement pas alors j'essai même pas... je n'ai connue aucune autre que mon ex pour tous ce qui est intimité et affection.
Merci pour votre écoute et désoler de ce pessimiste passager (je l'espère...)
BY alaya
Dominick a écrit :Que c'est lourd et inconfortable comme situation, j'aimerais qu'elle disparaisse de mes pensées. Je ne sais pas si c'est plus difficile lorsque c'est notre première véritable amour, mais je pense à ces 8 années et à la situation et je trouve ça tellement ridicule. Je ne sais même pas si je voudrais revenir avec elle, chose qui est sûr pas maintenant parce que c'est évident que rien n'aurais changer. Je me sens juste constamment mal intérieurement et c'est fatiguant. Je ne lui ai pas parlé depuis quelques jours et j'aimerais juste passé à autres choses, mais bon si sa serais aussi facile j'imagine que ce forum serais inutile! Cette fâcheuse tendance que nous avons de toujours voir des espoirs partous, ce réflexe de se faire des scénarios à la moindre chose, c'est tellement épuisant et fatiguant également. J'aimerais presque qu'elle se fasse un next desfois pour comprendre que c'est bien finit, parce que bon je suis pas trop optimiste pour le futur, pas en ce moment dumoins, petit moment moins joyeux :P J'ai juste envie d'être bien avec moi même, et je sais qu'un long travail m'y attends pour y arriver, et finalement heureux dans les bras d'une autre ça fais longtemps et l'affection me manque, mais je sais que je n'y arriverais probablement pas alors j'essai même pas... je n'ai connue aucune autre que mon ex pour tous ce qui est intimité et affection.
Merci pour votre écoute et désoler de ce pessimiste passager (je l'espère...)

Dominick, je pense que le mieux c'est le SR. C'est vrai que tout est frais. Mais tu peux te créer un journal de bord/ agenda et barrer les jours dès qu'il passe. Dsl c'est mon côté féminin :lol:
Plus sérieusement, elle ne va pas t'oublier, tout comme toi tu ne pourras l'oublier. Vous sortez d'une longue relation alors remplacer quelqu'un du jour au lendemain, ce n'est pas possible. Il faudrait d'abord faire le deuil de l'autre, ce qui est en général assez long même si cela dépend des personnes.

Mais dans ton cas, comme dans le sien, il faut se détacher l'un de l'autre. Ré-apprendre à se connaître, retrouver une confiance perdue et surtout de la valeur. De la valeur à tes propres yeux, non aux yeux de tes amis, de ta maman, de ta famille mais vraiment à tes propres yeux. Tant que ce regard dépend d'une tierce personne, on ne peut réellement avancer.
Plus tu noteras les points positifs que tu as, plus tu pratiqueras de nouvelles activités sportives ou autres, mieux tu te sentiras.Tu découvriras de nombreuses choses sur toi. On ne finit jamais d'apprendre sur soi. La vie est faite de plein de rebondissement.
Si tout était parfait, à quoi servirait notre vie sur terre ! :D
Après je te l'accorde, on se passerait de pas mal de choses dont ces ruptures. Mais, je pense qu'elles nous forgent malgré tout et nous poussent à regarder dans la bonne direction.

Si ton ex est réellement la bonne personne avec laquelle tu dois continuer à mener ton petit bout de chemin alors vous vous retrouverez. Cela ne fait aucun doute. Mais sache que dans une relation, il n'y a rien de mieux que la spontanéité. Dès que ça devient mécanique, c'est un supplice ! :lol:
Dans ta phase de reconstruction, lorsque tu seras à 100% de ton potentiel (amabilité, confort, séduction et j'en passe ...), tu seras alors prêt à, soit mener une reconquête auprès de ton ex (à condition qu'elle est, elle aussi, évoluer) soit décider de faire de nouvelles rencontres.

Mais, comme on dit, au petit bonheur la chance ;)
BY Emmaaa
J'ai lu votre histoire et cela me fait penser à la mienne sauf que la différence est que j'ai rencontré mon ex à 16 ans et qu'il m'a quitté il y a 1 mois après 2 ans et demi. J'ai aujourd'hui 18 ans et me demande si je pourrais le récupérer alors que c'est mon première amour. Votre expérience me fait peur tout en me rassurant car cela montre bien encore une fois que personne n'est sur de rien.