Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et voilà, j'ai brisé mon SR de plus de trois semaines. ca fait 4 semaines qu'il m'a quittée aujourd'hui et ce matin j'avais une notification comme quoi il a ai une de mes photo, et là, oh surprise ! c'etait une photo de nous vieille d'il y a 4 ans,la toute première...
alors quand il s'est connecté je lui ai demandé pourquoi il avait fait ca. il a eut l'air surpris et ne s'en souviens même pas parce qu'il avait trop bu.... je lui ai dit que je trouvais ca bizarre qu'il aille voir des photos de nous, surtout en étant saoul. et il m'a juste dit " laisse tomber, cherche pas".
alors j'en ai profité pour lui demander s'il avait rien à me dire. parce que beaucoup de questions que je lui ai posées sont restées sans réponse... il m'a demandé àpropos de quoi et n'a plus répondu car il est parti... j'en ai profité pour lui redire que je trouvais ca bizarre surtout quand il m'a toujours dit qu'il n'y avait pas un moment où il ne savait pas ce qu'il faisait quand il était saoul et que souvent les actions qu'on fait dans ces moments là sont révélatrices....

Et plus de réponse... un sr brisé pour rien, juste pour me faire du mal.... même si on m'enlèvera pas de l'idée qu'il a l'air de regretter... je suis perdue... je pensai s ne pas vouloir me remettre avec lui mais avoir eu le mince espoir qu'il regrette m'a fait douter et la froideur avec laquelle il me parle me fait très mal....

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Boarf, non les actions de quand on est bourré sont pas toujours révélatrices tu sais, on interprète ce qu'on veut hein x) bourrée je peux déclarer ma flamme à mes toilettes, c'est pas pour autant qu'au fond de moi je suis secrètement amoureuse de mes WC hein :P bourrée je peux manger tout un plat de brocolis sans peine, alors qu'en vrai j'aime pas ça, bourrée je peux dire à une meuf que je ne supporte pas que je l'adore et qu'elle est trop ma pote, en vrai je peux toujours pas la sentir et c'est vraiment pas de la mauvaise volonté. Bref, ça c'est pour le détail de l'alcool.

Parce qu'en vrai... J'pense pas qu'il était bourré, si bourré il arrive à like une photo de vous de façon nostalgique pourquoi pas carrément t'envoyer un message ou essayer de te contacter? Enfin ça c'est que mon avis, comme dit Kirakuni, il assume pas ce qu'il a fait. Ptet qu'il regardait vos photo, a malencontreusement liké l'une d'elles et hop il a paniqué "oh mince elle va le voir j'vais lui dire quoi?" et bim excuse du j'suis bourré cherche pas, il aurait pu tout simplement dire "beh j'ai ripé sur ma souris" ouais mais ça c'est encore une fois avouer qu'il regardait vos photo donc... Il assume tout simplement PAS et normal qu'il soit froid après, il a besoin de contre balancer son geste et ce que ça représente. Ca s'appelle de la fierté x)

Continue ton SR, c'est bon tu as déjà réagi face à son geste, il sait que ça t'a pas laissé de marbre, ça suffit pour maintenant. Et si je te dis de continuer ton SR c'est que toi tu as l'air un peu paumée aussi, pas trop sûre de toi, et ça, ça peut grandement t'aider.
Merci pour vos réponses ! elles m'éclairent pas mal ! et vous avez l'air d'avoir raison car j'ai parlé à une copine qui était avec lui au moment où il a liké la photo, ils etaient en voiture et elle m'a dit qu'elle avait pas fait attention à ce qu'il avait bu mais il avait pas l'air d'être si saoul que ça...
j'aurais espéré qu'il me le dise s'il était nostalgique mais bon...
sinon, effectivement, retour en SR direct car sans ça je ne l'aurais pas brisé... c'est dur ...

EDIT
JE viens de m'apeecevoir que je vous ai pas raconté la suite : comme il répondait pas, j'ai rajouté que c'est simplement que des actions comme ca ne m'aident pas à continuer à avancer. il ma dit " je vois, dsl. mais sinon tu peux me bloquer sur FB, comme ça yaura plus de probleme" ( donc il se sent pas capable de résister à liker les photos que je doiven le bloquer?)
et là j'ai dit que j'voulais pas mais que je tenais à lui dire que meme si j'ai pas mal avancé depuis, j'ai pas mal réfléchis et ça en plus me fait dire qu'il a lair de regretter un peu ce qu'il a fait mais qu'il ne veut pas le dire.

pas de répnse... je n'en attends plus mais s'il le fait je vous le dis !

merci encore !
il a répondu à quand je lui dis qu'il a l'air de regretter, mais sa réponse correspond plus à une question que je lui avais posée plus haut à savoir s'il avait tjr rien à me dire. il a répondu " bah j'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dit début du mois " ( il m'a larguée début mois de juillet). alors on saura pas s'il regrette ou pas je crois....
j'ai repondu " d'accord, si tu ne regrettes rien alors tant mieux"

je suis triste , meme si la situation n'a pas changé finalement...
Je suis très mal ce soir... J'ai envie de prendre un train et d'alller le voir. Voir s'ilvpeut me dire droit dans les yeux qu'il ne m'aime plus et qu'il ne regrette rien.... Avec l'espoir qu'il se rende compte de la bêtise qu'il a faite... Mais je pense que je n'aurai pas la force de faire ca. Je suis perdue en fait.... Il me manque tellement ces derniers jours...
Oui, je sais que le SR strict est mieux pour moi. j'étais bien partie et j'arrivais plutôt bien à le tenir mais là avec cette histoire j'ai eu l'impression qu'il doutait de ce qu'il avait fait alors j'ai bcp de mal à continuer sachant ça... surtout que nos mères correspondent et la sienne a dit à la mienne qu'il ne dit rien mais qu'elle voit qu'il souffre. ce n'est peut etre pas pour ça mais de savoir qu'il n'est pas bien et de ne plus etre là c'est terrible....
ah c'est sur que s'il m'écrit directement ça sera différent mais pour l'instant dans les échanges qu'on a eut il est froid et ne regrette rien... enfin il ne l'a pas dit clairement non plus. et je pense que ça n'arrivera pas...
je suis tellement triste ce soir... je ne sais plus comment faire pour aller mieux...
Voila la suite... On a un peu parlé quand il m'a répondu. Je lui avais dit quil avait l'air de regretter et il ma dit " ne te fais pas de faux espoir flow ". Je lui ai dit que c'était pas le cas mais qu'il fallait avouer que ce quil avait fait était bizarre, il ma dit qu'il se souvenait avoir été sur mon profil mais pas d'avoir liké ma photo. (n'empêche quil la fait).
Je lui ai dit que je voulais massurer quil ne regrette pas pour qu'on puisse avancer aussi bien l'un que l'autre. il ma repondu " tkt pas pour ca. pense à toi, tu en as besoin aussi"
Ensuite je lui ai dit que le connaissais et que je savais que sil avait le moindre doute il ne dirait rien par respect pour moi, il ma répondu " en effet, mais j'ai pas de doute". Je lui répond que je ne pense pas que si on se voit il arriverait pas me dire droit dans les yeux qu'il ne ressent plus rien et quil ne regrette pas. Il ma dit " arrete de douter flow, nous c'est fini. C'était très bien nous deux. Passe a autre chose" ( ca, ca fait mal...meme si on le sait déjà)
je lui ai dit que je comprenais pas pourquoi il avait l'air si sur de lui après ce quil avait fait hier mais que c'était qu'une chose de plus qui ne concordait pas avec le reste. Il m'a dit " pense ce que tu veux"
je lui ai répondu que je trouvais ca toujours aussi bizarre il ma répondu " jetais bourré et defoncé, tu as publié un truc, je suis allé sur ton profil, rien d'exceptionnel,étant donné que tu es mon ex". Je lui,ai dit que c'est le fait qu'il aille,qur la,photo qui me,fait tiquer. Et plus de réponse... Cette fois retour en SR. Il dit bien que c'est fini. Mais nulle part il répond quand je lui dis quil semble regretter. Chose assez paradoxale cest que je ne dois pas retourner avec lui parce que je suis malheureuse tellement je l'aime et j'aurais constamment peur qu'il me quitte mais je peux pas m'empêcher d'avoir envie quil regrette....

merci..
BY Tcheka
Tu te prends trop vite le chou :/ il ne te dit pas clairement "je ne regrette rien" mais c'est tout comme, il te dit "ne te fais pas de faux espoirs" "nous deux c'est fini" "t'inquiètes pas pour ça" quand tu lui dis qu'il faut avancer, et "j'ai pas de doute" que veux tu de plus? Je ne dis pas que la situation est immuable hein attention, je suis pas dans sa tête! Mais pour le moment: NON. Tu l'agaces plus qu'autre chose à le poursuivre en lui disant que c'est bizarre et tout le tsouin tsouin. Tu fais des caisses d'un simple like sur une photo, on dirait que tu cherches à te faire du mal.

Alors pour le moment, du silence! Laisse le tranquille avec cette histoire de photo, n'en parle plus, et prends soin de toi de ton côté. Et surtout s'il te recontacte pour X ou Y raison, garde des réserves et ne lui saute pas dessus, tu vas lui faire peur à force x) ce SR doit d'ailleurs aussi te servir à toi, puisque tu dis que tu aimerais qu'il revienne mais que s'il le faisait tu aurais trop peur qu'il te quitte, si jamais il revenait là tout de suite maintenant ta peur ne serait pas calmée et ce ne serait en rien une solution pour vous deux! Alors apprends de ce SR, que ça te permette d'organiser tes idées et de te détacher de cette peur.
Oui je sais que j'ai un peu abusé mais je voulais quil se rende compte que c'était bizarre et pas le comportement d'un gars qui est à laise avec sa décision.
justement, je voulais quil me dise " je ne regrette pas " parce que cest un gars qui a le don pour détourner les choses. " t'inquiète pas " pour moi c'est trop léger. Mais je t'accorde quil a été clair malgré tout. Et le,pire cest que je ne dois/veux pas retourner avec lui. Enfin ma raison ne veut pas.... Mais mon Coeur ne demande que ca.
la je viens de me surprendre a l'imaginer avec une autre.... Encore.... Ca me bouffe...
Il ne se rendra compte de rien car pour lui ce n'est PAS bizarre et par ailleurs oui... ça l'est pas tant que ça Flow... il a l'air d'être quand même très délicat avec toi (enfin de ce que j'en ai lu, le fait qu'il ait attendu la fin de tes concours pour te faire part de sa décision etc.) et il est toujours assez attaché à toi (t'ayant a priori dit qu'il décrocherait toujours si tu avais besoin d'aide) alors qu'il ait like une photo de vous... Bon ouais c'est peut être pas très malin vu la situation, mais dans sa tête ça pouvait très bien passer pour un geste totalement anodin sur le moment. Peut être qu'après coup il s'est dit que c'était pas très réglo et qu'il a donc agi froidement pour ne pas assumer son acte, mais le fait que tu le harponnes de "c'est bizarre" "avoue que tu regrettes" etc ne va certainement pas le faire changer d'avis au contraire ça va le pousser dans ses retranchements et il va finir par juste se dire "oh mais elle me soule avec ça bon sang j'ai juste aimé une de ses photo c'est tout je lui ai pas poussé la chansonette sous sa fenêtre non plus" et pas du tout se dire "et si elle avait raison? et si je regrettais en fait?" enfin moi je le vois ainsi.

Tu te rends malade de cette situation, essaie de trouver quelque chose pour te vider la tête, je te dis pas pour l'oublier totalement car ce serait impossible, mais pour déstresser! Tu as l'air d'être sous pression au vu de tes messages, alors trouve quelque chose pour passer tes nerfs, ne serait ce que pour réfléchir plus posément à la situation plus tard. Là je sens que tu es en plein craquage et en RIEN ça ne fera avancer les choses, lui ne va pas revenir sous prétexte que tu pètes un plomb à cause de la tristesse et de ton questionnement, et toi tu risques pas d'aller mieux ainsi. C'est bénéfique pour PERSONNE alors autant tenter de sortir de cet état le plus vite possible.
Merci de tes réponses en tous cas, vu lheure je ne m'attendais pas a trouver quelqu'un !
oui, il est très gentil avec moi, cest vraiment un mec bien. Oui, maladroit parfois mais il fait vraiment attention à moi. Et ca m'aide pas vraiment finalement. Meme si quand il est froid je rale aussi...
Tu as bien compris ma démarche, et je n'avais pas vraiment réalisé quil pouvait faire l'inverse de ce que je voulais... Cest fait maintenant... Le pire c'est que je tenais bien mon SR, ca allait moins bien depuis 2jours mais sinon ca allait,mieux mais ce like et cette conversation mont tte chamboulée alors quau final la situation est la meme qu'avant quon se reparle...
effectivement, ca me rend malade... Je revois mon médecin dans la semaine, il m'a dit qu'il me mettrait sous anti depresseurs si je metais pas calmée d'ici lâ car l'autre fois ma tension était très haute...je ne pense qua ca tte la journée. Je ne trouve rien d'intéressant à faire de mes journées. J'ai très peu d'amis mais ils sont occupés. Et puis même quand je trouve un truc à faire j'y pense sans cesse... J'aimerais pouvoir poser mon,cerveau, meme juste 2min pour ne,plus y penser. Là, j'ai peur de dormir car j'ai,peur de mettre trop de temps a m'endormir et de penser àlui et/ou de rêver de lui...
Tu connais l'ASMR? ce sont des vidéos de relaxation. Pas tout le monde y est réceptif mais au pire tu peux essayer ça peut toujours marcher. Je te conseille de taper sur youtube GentleWhispering, de mettre un casque ou des écouteurs et de regarder quelques unes de ses vidéo. Moi personnellement je trouve que ça me relaxe à mort, et faut savoir que je suis une grande habituée des anxiolytiques de par mon stress quasi constant.

Pour t'occuper, tu connais les DIY? (Do It Yourself) comme par exemple faire des origami en 3d, faire des attrapes rêve etc. bref des choses manuelles qui vont te demander de la concentration et qui du coup t'occuperont l'esprit, et le temps! Hmmm... Tu connais le site "Se coucher moins bête" ? C'est tout un tas d'anecdotes sur la culture générale, etc. moi quand je commence à lire des anecdotes je m'arrête pas et au final je me rends compte que j'y ai passé des heures dessus ;D
Merci pour tes conseils ! Je vais essayer tout ca ! Je me réveille pas bien, de mauvaise humeur... Ca me gonfle parce que ca commençait a aller mieux mais entre le fait que vendredi ca aurait dû faire 4 ans, cette histoire de fb et le fait de lui avoir parler m'ont fait régresser de plusieurs semaines j'ai l'impression... Et le pire c'est que ojd j'ai pas du tout envie d'avancer. J'ai envie de rester en boule et penser à lui en pleurant...
Va bien falloir avancer Flow, c'est pas sexy une boule en pleurs :p

Puis tu te le dois. Ta vie en vaut la peine même si pour le moment elle est remplie de peine, ça va finir par passer. Et ça passera d'autant plus vite si tu décides de te bouger :)
Oui, mais moi j'aime bien faire la boule en pleurs... Lol.
je sais qu'il faut que je me bouge mais depuis hier cest au dessus de mes forces j'ai l'impression. J'ai ce quil ma dit en boucle dans la tête, comme une deuxième rupture alors que je minterdisais de penser à tout espoir quil regrette. Mais quand je lis " tu es mon ex" ou " nous c'est fini, c'était très bien" ca fait vraiment trop mal...
pour courroner le tout, je vais au restau en famille (pas du tout envie) à un endroit où un est allé la dernière fois qu'il est venu chez moi....
j'ai l'impression qu'il m'a quittée hier tellement je suis pas,bien et de mauvais humeur...
Allez, tu peux y arriver.

Profite au maximum de cette journée, fais toi couler un bon bain chaud, regarde une série ou un film que tu veux voir depuis longtemps, lis un bouquin. Enfin peu importe, tant que ça te plait. Et si c'est quelque chose que tu n'as pas eu l'occasion de faire depuis longtemps à cause de ta relation c'est encore mieux!

Et surtout, mets toi au sport. Il n'y a pas plus bénéfique, ça va t'aider à te sentir bien dans ta peau et en plus ça finira par te rendre encore plus attirante. Quoi de mieux ? ;)
Je demande que ca de pouvoir faire du sport....jen rêve.. Cest pour ca aussi que j'arrive pas à évacuer, je ne peux pas faire de sport car je me suis faite opérer de l'épaule...je peux seulement marche, et encore pas longtemps... Je suis dépendante de ma mère pour m'emmener partout puisque je ne peux pas conduire... Ca aussi, cest pas évident. Je vais chercher quelque chose à faire cet apres midi pour ne pas penser que j'aurais du être chez lui ce week end...
Je comprends tout a fait ce que tu vis Flow13.
Des le reveil on est mal et ca casse tout de suite le moral pour la journee entiere. C'est seulement le soir apres une journee a avoir combattu que je trouve un peu de reconfort et de bien-etre au fond de moi, mais vraiment un peu.
On a l'impression de ne pas s'en sortir. Et on nous repete de nous bouger constamment mais on y arrive plus.

Ce que tu vis la, l'impression qu'il t'a quitte hier, c'est comme une secousse sismique, y'a des repliques apres le premier gros choc, mais elles s'apaisent peu a peu. Ce qu'il faut chercher a faire c'est trouver de quoi te soutenir, de quoi t'accrocher (pas a lui, a toi), pour eviter de tomber aux prochaines repliques.

Et oui c'est pas facile, c'est meme archi-dur a supporter, et se botter le cul pour sortir se changer les idees l'est tout autant. Enfin tu n'es pas seule, je vis la meme chose, mais moi ca fait 4 mois et demi qu'on est separe
Mercmuii de ta réponse.
moi le soir c'est pire que tout. Le,matin j'essaye de me bouger, la journée aussi mais le,soir je me retrouve tte seule dans ma chambre et cest là que cest dur. J'en arrrive à avoir peur de dormir par peur de mettre trop de temps à m'endormir et de penser à lui ou de rêver de lui...tu as très bien décris ce quon ressent...
J'espère que les secousses secondaires seront de moins en moins fortes et quelles arriveront vites et quelles s'arrêteront aussi vite.
je ne sais pas à quoi m'accrocher pour aller mieux. Oui, j'ai mes études et tout mais là je suis en vacances...
pour moi il est inimaginable de me dire que dans 4mois et demi la siituation sera tjr la meme,.,,
Elle est inimaginable pour personne mais je te rassure: elle ne le sera plus. Entre aujourd'hui et dans 4 mois le temps aura fait les choses et il y aura toujours du changement. Déjà dans 4 mois je suppose que tu auras repris les cours, donc ce sera déjà une grosse différence par rapport à actuellement ^^
Oui ! J'ai tellement hâte de commencer! En plus je vais changer de ville, je vais commencer les études que je veux, rencontrer du monde. Je me langui de pouvoir m'occuper la tête...
je me doute bien que dans 3mois ca sera différent. Mais a ce jour cest inconcevable pour moi...
Ce qui est le plus dur pour moi c'est d'accepter qu'après tout l'amour que je lui ai donné il y renonce et qu'on passe de tout à être des étrangers... Et qu'on continue notre vie chacun de notre coté apres tout ce quon a vécu ensemble... J'ai bcp de mal à accepter la fatalité des choses....
On ressent la meme chose Flow. Enfin moi j'ai manque a mon devoir et je l'ai prive d'une grande partie de mon amour vers la fin de la relation (50% de la rupture), mais en dehors de ca j'ai comme toi ete extremement aimant et je l'ai comble d'amour. Ce qui fait qu'aujourd'hui on se sente aussi mal, de voir tout ca gache. Pour moi c'est presque 3 ans de relations aneanti, on arrive pas a lacher prise tant ca semble comme tu le dis si bien une fatalite.
Oui... Moi ca allai faire 4 ans. J'avais 17ans quand on sest mis ensemble alors je suis perdue... Je ne connais pas la vie d'adulte sans lui... Il faut tout que j'apprenne. Et ca fait peur... Moi, apparament je n'ai pas de tort dans la rupture. Surement que si, mais il n'a pas su me les dire... Je ne peux pas me résoudre a le laisser a une autre apres tout ce que je lui ai donné ...
Dans une rupture y'a toujours deux responsables, peut être l'un plus que l'autre mais tu as toujours fait/dit quelque chose qui a pu emmener à cette rupture (que ce soit d'être tout simplement sortie/avoir fait confiance avec quelqu'un de vraiment malsain par exemple) y'a toujours une leçon à tirer de tout ça. Tu as qu'à essayer de savoir ce que tu as pu faire de mal dans la relation, c'est une bonne chose pour évoluer toi même durant le SR.
Flow13 a écrit :Je ne peux pas me résoudre a le laisser a une autre apres tout ce que je lui ai donné ...
Encore une fois on se rejoint.
Ca passera avec le temps. Quand mon ex est partie elle avait tout de suite quelqu'un d'autre. Ca a ete dur de voir le "tranfert d'amour" de moi a lui parce que je lui avais fait decouvrir l'amour de A a Z. Mais au final elle m'a annonce hier qu'elle a quitte le mec, donc tu vois -> Apres tout ce que tu lui as donne, s'il te merite il ne pourra pas se laisser aller a une autre aussi facilement, il faudra que l'autre fille en fasse beaucoup pour te surpasser. Enfin c'est ce que j'en dis.

Apres pour dire que tu ne connais pas la vie adulte sans lui parce que tu l'as connu a 17 ans, dis-toi que ma mere a connu mon pere a 17 ans et l'a quitte quand elle en a eu 47. Elle a du apprendre a vivre la vie adulte toute seule du jour au lendemain a 47 ans. Et crois-moi, ca fait 6 ans et elle en bave toujours. Tu as la chance la, a 21 ans (enfin j'imagine par deduction que tu en as 21) de pouvoir t'y mettre, un peu a la bourre mais t'y mettre quand meme a vivre ta vie d'adulte toute seule. Il est loin d'etre tard pour toi.
As-tu pris la peine de réfléchir vraiment à ça ? Une relation ne se termine jamais sans raison. Même lorsque l'autre dit qu'il n'a plus de sentiments il y a toujours une raison derrière ça. Les sentiments ne s'évaporent pas d'eux mêmes. L'usure, la monotonie, la perte d'attirance. Il y a toujours un tas de causes.

Une chose est certaine, quand le partenaire décide de mettre fin à la relation c'est parce que celle-ci ne le rendait pas heureux et il n'y voyait pas un futur où il pourrait être heureux et comblé.
Malheureusement pour nous les largués, nous n'avons pas pu voir les signes avant coureurs ou étions imperméables à ce qui n'allait pas parce que pour nous tout allait bien ou presque.

Ce n'est pas évident quand l'autre ne donne pas de raisons et se cantonne à "tu es génial mais je n'ai plus de sentiments", parce que l'on veut des réponses, une raison à tout ça. L'autre n'a parfois pas envie de blesser ou ne sait pas vraiment comment il en est arrivé à ce genre de pensées. Tout ce qu'il sait c'est qu'il n'est pas heureux.

Maintenant tu dois faire le point et toi même réfléchir à ce qui a pu faire que vous en soyez arrivé là.

Un exercice utile qui peut t'aider à y voir plus clair est celui dit des trois feuilles. Prends trois feuilles, et sur chacune tu vas répondre à ces trois questions :

Que penses tu de ton ex et de votre histoire?

Quels sont les reproches ou erreurs que tu as commises?

Quelles sont les solutions que tu proposerais aujourd'hui pour sauver votre histoire?

Répondre à ces questions te permettra d'y voir plus clair, de comprendre certaines choses et te donnera une idée de vers quoi tu veux aller pour améliorer les choses pour toi.
Des fois, on se fait larguer car l'autre avait l'impression de ne pas nous rendre heureux!
Moi je sais que c'est souvent le cas pour mon ex, sa motivation à la rupture c'était souvent parce qu'il me voyait très malheureuse quant à ses bêtises et les petits soucis du quotidien qui agravaient la chose, et il ne savait plus quoi faire. Il se sentait dévalorisé à cause de ça, du coup il rompait.
Oui, j'ai réfléchi à quel avait été mon rôle dans tout ca. Et en toute honnêteté, je ne vois pas. A part peut être de l'avoir trop aimé. Jetais un peu jalouse mais pas trop, je le laissais jouer à son pc parce que je savais qu'il en avait besoin, j'étais là pour lui, même sil ne disait rien... J'ai essayé d'être vraiment indulgente avec lui, surtout depuis la mort de sa soeur.
je pense que oui, il n'était plus heureux mais malheureusement ce n'était pas à cause de notre relation mais dans sa tête, a cause de la mort de sa soeur (ce qui est normal), son boulot, sa mère. Je pense quil sest perdu dans tout ca et nous avec... Je regrette que notre relation n'est pas pu l'aider à surmonter son mal être mais je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus...
Ca a fait 4 semaines hier...
oui je pense aussi. Ca, plus son boulot, plus peut être un doute sur ses sentiments à cause de la distance, plus le fait qu'il a revu son ex qui était son premier amour et qui forcement l'a troublé. Je pense quil sest perdu. Je pensais que cette épreuve allait nous rendre plus fort, je lui ai dit quand il ma quitté et il m'a dit "ouais, ca a fait l'inverse je crois" ....
Hier, il disait qu'il était toujours sur de lui... Je doute quil revienne sur sa décision de tte façons...
Dur dur ce soir... Je devais sortir avec ma cousine et ses amis et finalement non. Encore une fois où j'attends trop des gens... Ca fait plusieurs fois qu'ils me disent " je te tiens au courant si on peut se voir demain" et j'attends encore... J'aimerais arrêter de dépendre des gens comme ça, mais je ne sais pas comment faire...
la soirée va être longue...
On a besoin des autres pour se changer les idées et ne plus penser pendant un temps à la rupture ou à l'ex, tu ne dépend pas des gens, c'est une réaction tout à fait normale c'est pas grave. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu arrives à t'occuper seule, regarde/découvre une série, un film, fait quelque chose que t'aime, quelque chose que tu ne pouvais pas faire avec ton ex, écris ce que tu ressens pour te vider la tête, tu peux aussi sortir toute seule au ciné, te faire plaisir rien qu'à toi ?
Si je pouvais conduire je sortirai seule, marcher au bord de la mer, mais je ne peux pas. Ma mère me,propose de sortir mais on est déjà collées tte la journée alors j'aimerais bien de l'air. Ca fait mal de voir que même les personnes les plus proches qui disent être là, ne le sont pas vraiment finalement...
je commence à me dire qu'on est mieux tout seuls finalement, aussi bien en amour qu'en amitié...
le problème cest que j'ai déjà essayé les series/films etc... Cest que ca me change pas vraiment les idées parce que je pense quand meme. Demain je vais essayer de trouver un truc manuel à faire pour me focaliser sur quelque chose...
Oui c'est une bonne idée ça :)
Et tu pourrais pas demander à ta mère de t'emmener quelque part (la mer comme tu viens de dire) et qu'elle vienne te chercher plus tard, ou un bus, vélo ?
Je vois que tu as l'air d'être dans un moment où tu baisses les bras, ne regardes pas que les mauvais côtés des choses. Bien sur que tes amis et familles seront toujours là pour toi quand tu en auras besoin ne t'inquiète pas pour ça, si ces personnes ne peuvent pas quelque fois penses qu'elles ont une vie aussi, des obligations, un travail etc, mais dès qu'elles le peuvent elles sont là pour toi.
Oui, je sais qu'elles ont une vie et cest pas ca que je leur reproche mais des fois je ne comprends pas certaines réactions...
pour ce qui est de me déplacer, ma mère veut pas que je prenne les transports en communs le soir (--") et le vélo j'aimerais beaucoup mais je me suis faite opérée de l'épaule et donc je ne peux pas...
oui, je baisse un peu les bras parce que je me sens vraiment dépendante des autres, meme pour me déplacer (cest temporaire). Mais pour ce qui est de me changer les idées ... En plus, cest tout nouveau pour moi car avant je ne sprtais pas comme ca, je ne sortais que avec lui, quand jetais chez lui... Et cest vrai que quand jetais chez moi je ne faisais pas grand chose alors je ne sais pas vraiment m'occuper l'esprit ...
Et tu as essayer d'en parler avec ces personnes ? Leur dire ce que tu ressens ?
Ah oui je comprend, c'est dommage... Au pire tu as un jardin ?
Je traverse la même chose que toi, mon ex m'a quitté il y a un mois (ça faisait plus d'un an et demi), je me suis rendue compte une fois seule que je savais pas quoi faire ! Quand on était chez lui on sortait, voyait du monde, et rien que le fait d'être avec lui c'est comme si je faisais quelque chose. J'ai eu beaucoup de mal les premières semaines, j'en ai toujours mais beaucoup moins, par ex j'ai recommencé à regarder Desperate Housewives, je dessine et je fais du sport, c'est pas grand chose mais dès que je peux faire quelque chose, ça me force à ne pas penser à ma situation et à la nostalgie/tristesse qui me guette
Tu devrais essayer de faire une petite balade, même si c'est juste le tour du quartier. Ou sortir dans le jardin si tu en a un. C'est bon de changer d'environnement, ça va t'aider à t'aérer l'esprit.

Le cerveau il est comme ça, si tu lui proposes un nouvel environnement ou des activités inédites ou appréciées il va se concentrer là dessus. Autrement il adore ruminer le salaud ^^
Bah en fait, je n'ai qu'une seule amie et ma cousine et je ne leur en ai pas parlé. Mon amie je pense quelle agit comme ça parce qu'elle ne comprend pas à quel point cest dur parce qu'elle ne l'a jamais vécu et je ne lui souhaite pas mais elle mz dit simplement de me bouger et quand je lui dis que certains jours j'ai bcp de mal elle me dit que c'est parce que je n'essaye pas assez fort. Alors je ne sais pas quoi lui dire d'autre....
et ma cousine, elle est comme ça, elle est là quand elle peut, un peu fofole elle vit a 10000 a lheure et se préoccupe des autres quand elle a le temps...
oui, j'ai un jardin, enfin une micro chose qui sert de jardin lol. Le Pb est que jhabite en plein Marseille et ma mère ne me laisse pas sortir seule le soir meme pour faire le tour du quartier. Alors je pense que je vais attendre un moment quelle se couche et que je vais essayer de jouer de la guitare, je ne suis pas sure dy arriver avec mon épaule :(
Je suis à Marseille aussi ! :D

Parle lui à ton amie, ça t'aidera je pense et tu peux essayer de lui faire comprendre du coup, c'est sur que tant qu'on y a pas goûté on peut pas vraiment comprendre !
En fait je cherche un studio dans le 8ème pour mes études, et pour l'instant je travaille dans un hôtel à la Joliette, je suis là pour 2 semaines et toi ?
Et en écrivant ? Ca te laisse plus de temps pour réfléchir à tous les mots ?
Ah dac ! C'est cool ! Moi je suis dans le 4eme, vers le,palais Longchamp.
bin en fait c'est que je ne sais juste pas quoi lui dire a part que même si je me bouge, ya des fois ou j'vais pas bien et j'arrive plus à me bouger et que dans ces moments là j'ai besoin delle, mais je lui ai déjà dit...
C'est plus compliqué alors en effet, après c'est à elle d'essayer et de vouloir comprendre :/
En attendant, quand elle n'est pas là, si tu n'as pas envie de te bouger, fais le, accorde toi un moment à rien faire, penser, être triste mais que pendant un moment (1h ou quoi) et après tu passes à autre chose. C'est ce que je fais (bien sur toute personne est différente), mais ma tristesse part petit à petit, je m'accorde des moments le matin (là où je me sens le plus vulnérable) pour pleurer si j'en ai envie, je fais un tour sur JRME (les méthodes) et après j'arrête et je me force à faire des choses (je sors dans mon petit jardin pour bronzer et lire des magasines, je regarde une série etc)
Le problème que j'ai cest que quand je me laisse aller il y a tout plein d'autres soucis qui remontent et ensuite tout s'accumule et je n'arrive plus à relever la tête de l'eau, cest pour ca que j'essaye de craquer le moins possible parce que quand je craque ca prend des proportions énormes... :/.
oui, je suis vraiment compliquée et bizarre... Lol. Mais tes conseils me font du bien. Merci tu as adouci un peu ma soirée. :).
j'ai quand meme la boule au ventre quand je pense que a partir de vendredi il sera en vacances et a partir,du 17 il aura sa maison pour lui tout seul alors il pourra inviter des filles, beurk....
Bonjour à tous,
je me réveille et j'ai l'impression d'être de plus en plus triste et que je m'enfonce de plus en plus... On me dit de me bouger mais je n'arrive a rien faire.... Je me sens perdue sans lui,je sais quil souffre et je ne peux plus être là pour lui, une autre le sera et ca me rend folle... J'ai son visage sans cesse dans ma tête, je n'arrive pas à penser à autre chose...
plus le temps passe plus cest dur pour moi...

merci...
Le matin c'est ça...C'est pareil pour moi quoi que là avec le travail j'y pense pas pendant 6/7h !
Et non tu n'es pas bizarre, si tu étais là quand je m'octroie des moments de tristesse tu rigolerais surement ahah ! Non mais ce que je veux dire c'est que rien n'est bizarre, chacun doit recevoir sa tristesse comme il en a envie et oui après il faut arrêter, c'est un peu dur de ce dire "bon maintenant fini pour aujourd'hui je passe à autre chose", c'est pas possible...Il faut que tu instaures une petite routine qui te feras du bien, après ton moment de tristesse tu vas regarder un film, tu vas bronzer ou n'importe quoi, puis au fur et à mesure tu vas trouver des choses à faire :)
Mais t'en fais pas, le matin c'est normal de se sentir un peu seule, je sais pas si tu avais l'habitude de dormir avec lui (nous c'était tous les we et vacances) et quand c'était pas le cas, je savais qu'en me réveillant je trouverai un message de lui et là non, mais tant pis, il faut faire avec les habitudes se perdent avec le temps
Le Pb c'est qu'en ce moment mes moments de tristesse durent tte la journée... Je me reveille mal le matin et je n'arrive pas à en sortir. Je rêve de lui, j'ai peur de dormir à cause de ça et du coup je dors à 4h du matin pour me réveiller vers 13h...
oui, nous dormions ensemble un week end sur 2 et les vacances (distance oblige...)
je comprends pas pk je suis dans cet état en ce moment...
C'est le manque, l'attente, la solitude etc... Tu y penses toute la journée, tu te torture l'esprit donc tu n'arrives pas à t'endormir (tu te demandes ce que vous auriez fais si vous étiez toujours ensemble, qu'est ce qu'il fait, est-ce qu'il m'aime ou pense encore à moi ?), donc forcément si tu y penses avant de t'endormir, tu rêves de lui.
Vraiment, je te le redis, c'est très facile de se laisser aller dans la tristesse mais il faut que tu lui accordes seulement quelques moment de ta vie. Je dis pas que tu seras plus heureuse, mais fais ça au moins pour que tu recommences à dormir presque normalement. Acceptes d'aller mal, pleure, cri, écrit, plaint toi, fais TOUS ce que tu veux pour vite évacuer tout ce que tu as en toi pour espérer aller mieux plus tard. Par exemple, les premières semaines j'ai tellement pleuré que je n'y arrive presque plus maintenant ! Je m'accorde des moments où je me laisse à penser à lui (je peux pas le virer de ma tête comme ça!), et je me dis que c'est mieux, après je me sens presque bien et je fais autre chose
Oui,je vais essayer. Je viens de m'acheter un bouquin qui a l'air sympa et des jeux vidéos histoire de ne pas penser...
merci de ton soutien !
je suis entrain de faire la queue a la caisse du supermarché et j'ai l'impression de le voir partout... Des que je vois un grand blond j'ai le Coeur qui fait un bond alors qu'il est a 400km... Cest horrible. Ca fait quand meme du bien de sortir...
J'essaye de ne pas y penser mais de temps en temps il passe dans ma tête : qu'est ce qu'il fait en ce moment ? Peut être qu'il drague une fille ? Etc... Et ca m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre... Cest horrible comme sensation...
Salut à tous, un peu moins dur ce soir mais bon, cest pas la joie quand même. J'aimerais savoir comment vous faites pour supporter l'idée que votre ex est peut être en ce moment avec une autre fille ou entrain d'en draguer une...? Car moi ça tourne en boucle dans ma tête et ca me rend malade...
Ya rien à faire malheureusement, c'est pareil pour nous les mecs. Difficile de faire avec la jalousie, de se dire que des mecs lui tournent autour comme des vautours.

Faut juste s'occuper l'esprit, se dire que s'il doit il y avoir quelque chose il y aura et nous n'aurons de toute façon aucun pouvoir dessus. Le fait est que, même s'il se passe quelque chose, nous possédons une longueur d'avance sur l'éventuel nouveau prétendant(e). Et il ne faut pas oublier que les papillons et l'excitation du début disparait assez vite, et c'est là que nous avons un énorme avantage.

Et puis, rien ne nous empêche aussi de batifoler le cas échéant. Bon si vous êtes comme moi vous n'avez pas forcément la tête à ça, mais il n'y a pas de mal à séduire ou nous faire séduire. Nous sommes libres après tout.
Ah non, pas la tête à ça du tout... Même si c'est très plaisant de voir que l'on plait.
moi je n'ai aucun espoir quil revienne, et mème sil le faisait, comme je le disais dans un autre topic, je ne devrais pas retourner avec lui, même si je l'aime... Alors il y en aura forcément une autre et ça l'est un peu égal de savoir que j'ai une longueur d'avance, puisqu'il ne reviendra pas, je n'essaye pas de le récupérer non plus... Cest pour ça que cest encore plus dur car il y en aura forcément une autre....
Ah mais si tu ne veux pas le récupérer où se situe le problème alors? Oui forcément il aura quelqu'un d'autre, et si tu ne veux plus de lui il va bien falloir t'y faire.

Si tu n'y arrives pas, c'est que tu n'as pas encore lâché prise sur votre histoire. Enfin je pense.
Je ne veux pas le récupérer car il m'a déjà quittée une fois il y a deux ans et demi et depuis je vivais avec la peur au ventre quil me quitte, ca devenait invivable pour moi car en plus c'est un homme qui ne se projette pas du tout dans l'avenir et parle très peu de ses sentiments donc qui n'était pas capable de me rassurer et ca me faisait bcp trop souffrir. Également aussi parce que cest quelqu'un qui a trop de souffrances enfouies en lui et que je n'arrivais pas à soulager et cest très pesant de voir que tu ne peux pas rendre heureuse la personne que tu aimes... Pour toutes ces raisons je ne veux plus être avec lui...
mais malgré tout ça il me manque terriblement et je l'aime toujours... Cest un peu comme une femme qui se fait frapper mais qui reste avec cette homme parce quelle l'aime malgré tout...
alors à la vue de mes sentiments il est inconcevable pour moi qu'il puisse se laisser à une autre...