Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY RockRollDoll
Bonjour,

Alors voilà, cela fait deux semaine que je ne suis plus avec mon copain. Je l'aime toujours, et je pense qu'une deuxième chance serait essentiel, pour nous deux. Il ne veut plus être avec moi, raison que nous sommes trop différent. Ce que je ne pense pas, au contraire. Il y à une semaine j'ai fait un silence radio, que j'ai couper pour lui souhaiter son anniversaire, il m'a répondu, un simple message, mais je pense qu'il était content que je lui souhaite. J'aimerais me remettre en silence radio. Mais voilà, si je le croise, en ville, comment dois-je me comporter. L'ignorer ?
Il travail à la caisse d'un supermarché, je doit y allez dans la semaine, s'il bosse ce jours la , que je le voit et qu'il m'a vu, dois-je allez à sa caisse ou l'ignorer totalement ? Je suis un peu paumé. On se s'est pas quitté en mauvais terme, on s'est expliquée et voilà sans plus, mais je pense qu'il ne veut plus me parler malgré le faite qu'il m'ai répondu hier au sms d'anniversaire, par pur politesse je pense. Il m'a bloquer de facebook et à dit à une amie en commun qu'il ne se remettrais pas avec moi, car ça ne changerais pas. On c'était revu il y à une semaine avant le silence radio, au bar, et en sortant lorsqu'il m'a vu devant lui, il à pleurer (Une amie a forcer a ce que l'on se parle, bref). Il à dit un tas de chose, qu'on était pas fait pour être ensemble mais que je serais toujours dans son coeur. Sa fait mal !

Quelque chose à me conseiller ?
BY admin

Salut RockRollDoll!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
RockRollDoll a écrit :Bonjour,

Alors voilà, cela fait deux semaine que je ne suis plus avec mon copain. Je l'aime toujours, et je pense qu'une deuxième chance serait essentiel, pour nous deux. Il ne veut plus être avec moi, raison que nous sommes trop différent. Ce que je ne pense pas, au contraire. Il y à une semaine j'ai fait un silence radio, que j'ai couper pour lui souhaiter son anniversaire, il m'a répondu, un simple message, mais je pense qu'il était content que je lui souhaite. J'aimerais me remettre en silence radio. Mais voilà, si je le croise, en ville, comment dois-je me comporter. L'ignorer ?
Il travail à la caisse d'un supermarché, je doit y allez dans la semaine, s'il bosse ce jours la , que je le voit et qu'il m'a vu, dois-je allez à sa caisse ou l'ignorer totalement ? Je suis un peu paumé. On se s'est pas quitté en mauvais terme, on s'est expliquée et voilà sans plus, mais je pense qu'il ne veut plus me parler malgré le faite qu'il m'ai répondu hier au sms d'anniversaire, par pur politesse je pense. Il m'a bloquer de facebook et à dit à une amie en commun qu'il ne se remettrais pas avec moi, car ça ne changerais pas. On c'était revu il y à une semaine avant le silence radio, au bar, et en sortant lorsqu'il m'a vu devant lui, il à pleurer (Une amie a forcer a ce que l'on se parle, bref). Il à dit un tas de chose, qu'on était pas fait pour être ensemble mais que je serais toujours dans son coeur. Sa fait mal !

Quelque chose à me conseiller ?
Tout est dit: toi tu penses que, mais lui pense différemment, c'est pour cela qu'il t'a quittée.
Malheureusement, un couple c'est deux personnes, et toute ta bonne volonté ne suffit pas. Les sentiments ne se contrôlent pas.
BY RockRollDoll
Mais je pense au vu de nos discussion, que justement, il ne sait pas trop ou il en est. Je sait qu'il tient à moi, et que rien n'est perdu. C'est quelqu'un avec beaucoup de fierté, et me dire que l'on est différent était une excuse pour me quitté. En réalité, je suis sur, que c'est pour d'autre raison, comme le manque de confiance en moi, et le fait d'être trop routinière.
BY Tcheka
Je ne suis pas d'accord. Combien de fois mon ex pensait certaines choses, et en réalité il était un peu paumé alors il pensait que la rupture serait la bonne solution, il s'était réfugié dans la première excuse qui lui passait sous la main, après discussion il pensait différemment et voyait que non, finalement on pouvait s'arranger autrement. Et cette décision a été prise à deux. Justement tu le dis, Elieza, un couple c'est DEUX: il a pris sa décision mais elle, elle n'aurait pas le droit de dire son avis du coup? De contre argumenter?

A priori il ne t'a pas trop laissé le choix de parler s'il te bloque et est résigné sur le fait que vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Alors donne lui un peu d'espace, laisse quelques jours s'écouler, voire 3 semaines, et puis demande lui si vous pouvez discuter un peu. Là tu diras que tu as bien réfléchi à la chose et dis lui ce que tu penses.

S'il travaille le jour où tu viens faire tes courses, ne passe pas à sa caisse mais fais lui un sourire ou dis lui "bonjour" de loin en le voyant, il verra que tu ne l'ignores pas, que tu ne lui fais pas "la tête" mais juste, tu respectes vos distances de rupture et puis c'est tout. Bien sûr si y'a personne à sa caisse et que les autres sont blindées alors passe chez lui, après tout c'est plus pratique et ça ferait suspect que justement tu te colles là où y'a trop de monde. Encore une fois dis lui juste "bonjour" en souriant, et fait comme s'il n'était qu'un simple caissier, fait ton petit truc et dis lui "bonne journée" en souriant à la fin. Ah et tiens si jamais tu dois passer à sa caisse: essaie d'acheter de nouvelles choses, en disant que ouais, tu casses la routine :P ça sera la petite touche d'humour.

Pour ce qui est dit aux amis, je trouve que c'est un peu comme pour les réseaux sociaux: on peut dire des choses qu'on ne pense pas du tout. Le fait qu'il ait pleuré montre bien que ça l'affecte beaucoup cette rupture, et tu le dis toi meme il tient beaucoup à toi. On ne va pas profiter de sa faiblesse mais juste constater que malgré tout il est peu paumé, et comme il l'a fait pour votre rupture, il maintient alors que c'est une bonne décision, mais son état ne lui permet pas de réfléchir posément à la chose je crois. Donc comme dit, laisse passer un peu de temps, que les esprits se calment, et demande lui prochainement une discussion dans un lieu public, sans lui mettre la pression de "faut qu'on parle!" juste "j'aimerais que tu entendes ce que j'ai à te dire, tu ne seras pas obligé d'y répondre forcément, mais autorise moi au moins cette chose".

Et pour si jamais tu le croises en ville, pareil : tu souris, tu lui dis bonjour de loin, ou de près si jamais tu le croises en face à face, et c'est tout. Pas la peine de lui exploser de joie à la figure genre "TU AS VU MOI JE VAIS SUPER BIEN!!! :D :D :D :D" vu que tu ne l'es pas réellement, mais comme tout le monde dit ici: faire la dépressive ça lui donnera aucune envie de continuer au contraire. C'est plus agréable que ça se passe dans le calme plutôt que dans la provocation, ou la tristesse.
BY RockRollDoll
Oui justement, j'ai passer deux semaine à rester au lit dans le noir à me morfondre dans mon coin, et je sait que ce n'est pas la solution, au contraire, et que je ne vais pas l'attirer si je suis déprimer. Je me reprends en main. Merci beaucoup de ta réponse, qui m'a fait beaucoup de bien. Je recommence justement un silence radio, si je le voit à sa caisse, je pense allez vers lui, sauf si les autres son totalement libre et celle-ci prise. Je lui dirais salut, avec un petit sourire. Et un petit bonne soirée pour finir. Pour ce qui est des achat, pas de soucis, que de la nouveauté, des choses pour le nouveau chaton que je vient d'acquérir :D Et pourquoi pas un petit quelque chose de beauté histoire de montrer que oui je prends soin de moi.

Je pense qu'il à pris sa décision trop vite, même s'il l'a pris :) Pendant 5 jours, il ne m'a pas envoyer un seul message, et la j'ai compris qu'il allait me dire de rompre. J'étais pas bien, et du coup, j'ai envoyée trois message sur deux jours, pour lui dire un peu : Mais pourquoi tu répond pas ? et je pense que ça ne lui à pas laisser le temps de réfléchir pleinement à ma question et de la m'a dit qu'on était pas sur la même longueur l'onde, après plusieurs messages ou il me sortait divers raison du pourquoi il m'a lâcher pour finalement me dire : C'est même pas ça enfaite, c'est pas toi c'est moi.
Réponse qui prouve que, ben, il ne savait pas trop quoi faire, mais qu'il l'a fait quand même. Je pense, je peut me tromper.

Qu'il m’ai bloquée, ça m'a fait mal au début, et puis avec du recul, je me dit que c'est pas plus mal, pour un meilleur silence radio. Je pensait attendre 3 semaine quelque chose comme ça et lui proposer d’aller boire un verre en ville. En espérant ne pas avoir de réponse négative, ce que je craint. Il m'a vu avec un autre type quand je l'ai croiser au bar la dernière fois, et sa l'a super énervée. Si je le voit a son boulot et que je suis avec un autre ami, penser vous que sa peut réduire mes chances de le récupérer ?

Désolée pour tant de questions, mais en ce moment, je m'en pose tellement.
BY Elieza
Tcheka a écrit :Je ne suis pas d'accord. Combien de fois mon ex pensait certaines choses, et en réalité il était un peu paumé alors il pensait que la rupture serait la bonne solution, il s'était réfugié dans la première excuse qui lui passait sous la main, après discussion il pensait différemment et voyait que non, finalement on pouvait s'arranger autrement. Et cette décision a été prise à deux. Justement tu le dis, Elieza, un couple c'est DEUX: il a pris sa décision mais elle, elle n'aurait pas le droit de dire son avis du coup? De contre argumenter?
Argumenter, alors qu'on parle de sentiments?
Je ne pense pas qu'on ait besoin d'arguments, ou de se convaincre que ça se passe bien, dans une relation.
Ici, presque tous les gens que j'ai vus passer sur ce forum, après la rupture essayent de convaincre leurs exs qu'ils vont faire es efforts, qu'ils vont changer, que ci, que ça, la seconde chance….
Et moi la première, je l'ai fait. Mais ça ne mène a rien. Quelqu'un qui me dit: "on ne peut pas être ensemble parce que ont est trop différents" (et c'est mon histoire, une histoire de religion qu'on a réussi a surmonter, ceci dit), ben ok, j'argumente, sauf que si la personne en est arrivée a l'extrémité de me quitter plutôt que de chercher a surmonter ces différences et trouver des solutions pour que notre couple soit viable, et bien il n'y a pas d'arguments face a ça.
Un Homme qui m'aime, il n'a pas besoin que je lui en fasse la démonstration par A+B, ni que je lui démontre pourquoi on est si bien ensemble. Si il m'aime, il le sait, tout ça, et ne me quitte pas.
Et perso, je ne crois pas vraiment aux "je suis perdu, je sais pas ou j'en suis"…Une semaine, a la rigueur. Plus long, c'est soit la personne se fout de moi, soit au fond, sa décision est déjà prise, mais il n'ose pas le dire, par peur d'assumer cette décision.
La vie est bien trop courte pour s'embarrasser de quelqu'un qui te quitte a la première difficulté.
Dans mon cas, il m'a quittée pour une histoire de culture, j'ai essayé d'argumenter 2 mois, puis je l'ai rayé de ma vie. 5 mois après il était en bas de chez moi, parce que sa réflexion, il l'avait justement mené seul, sans quelqu'un qui essayait de le convaincre, l'influencer, surtout par des démonstrations "rationnelles" (moi). Et depuis, on est bien plus forts.
J'ai eu une issue heureuse, mais parce qu'a un moment, j'ai accepté que son point de vue n'était pas discutable.
Qu'il était sien, et uniquement sien. Et que ce n'est pas parce que je voulais, ou était persuadée que, que ça suffisait.
Tout ça, ça devait venir de lui.
BY Tcheka
Je n'ai pas dit qu'elle devait lui dire le contraire, mais qu'elle avait le droit de dire elle comment elle voyait les choses! C'est différent. Quand je parlais à mon ex je ne lui disais pas: non tu te trompes il faut que tu reviennes on peut faire ci et ça. Non, c'est que lui disait "tout est noir" et moi je disais "non regarde, il y a aussi des nuances de blanc ici et là, tu vois, ne dis pas que tout est noir" "ah oui tu as raison tout n'est pas noir effectivement" et après coup il réfléchissait seul à ça et je mets bien l'accent dessus: il réfléchissait SEUL, j'étais pas à là à lui bouger le train pour l'emmener dans ma direction vu que j'acceptais parfaitement les zones sombres de notre couple. D'ailleurs, dans les discussions, je n'avais jamais pour but de le faire changer d'avis mais je partais du principe que "des fois pour mieux vivre une rupture il vaut mieux s'attarder sur les bons souvenirs que les mauvais, sinon on reste enfermé dans une rancoeur" alors je lui décrivais les choses qui étaient bien, et il était d'accord avec moi, puis je lui disais "tu vois c'était pas tant un enfer que ça, ok y'avait des coups durs mais au final on s'en est pas mal sorti" et il approuvait, je m'en allais et finalement il revenait vers moi. Ils nous arrivent tous d'être perturbé par une situation et de ne plus être en mesure de voir les choses clairement, alors seul, on s'aménage notre propre vision qui n'est pas toujours la bonne. Vis à vis de ton "une semaine à la rigueur" je ne suis pas d'accord non plus, tu dis toi même que ton ex est revenu 5 mois après finalement. Ah et puis "il doit mener seul sa réflexion sans personne pour l'influencer" beh justement, des fois c'est son entourage à lui qui l'influence énormément sur sa décision il n'est donc pas à même de réfléchir de lui même et prend la décision qu'on lui indique faute de quoi.

RockRollDoll, je te déconseille d'aller faire les courses avec un ami effectivement, tu sais que tu vas à son boulot, il sait que tu sais qu'il y travaille, vous savez donc tous les deux qu'il peut parfaitement vous voir. A moins qu'il sait que cet ami n'est bien qu'un ami et juste un ami, vaut mieux pas prendre le risque. La présence de ton ami est obligatoire?
BY RockRollDoll
Je ne lui ai jamais dit qu'il se trompait et qu'il devait revenir en effet. Par contre je lui ai envoyée un long sms, pour lui dire tout ce que je pensait, de tout. Auquel il m'a répondu après, plutôt bien d'ailleurs. Je pense que, tout est possible, tant que deux personne tiennent l'une à l'autre. Après je ne lui courrait pas toute la vie derrière lui, s'il ne m'aime plus, alors tant pis, on ne force pas les sentiments. Je suis d'accord avec ça. A la base je demandais juste comment me comporter vis à vis de lui si je le croisait. D'accord merci pour ton conseille vis à vis des courses Tcheka :) Ben, oui car nous allons y faire des courses tout deux, et comme y aura beaucoup de choses, il sera la pour m'aider tout porter, car on y va avec sa voiture. Je ne me voit pas lui demander de m'attendre dehors ^^ Je lui en avait déjà parler etc, mais à savoir si il se souviendra, je ne pense pas.
BY Tcheka
Au moins il sait où tu en es et ce que tu penses de ça. Beh alors ça va être assez complexe :/ tu n'es pas dans sa tête, seul lui peut savoir comment il va voir la chose que tu sois avec un ami. Tout ce que tu peux faire c'est ne pas faire de geste équivoque envers ton ami (genre négligemment mettre ta main sur son épaule, ce qui pour vous deux ne gênera pas mais du point de vue de ton ex ça peut paraitre différent) : je dis pas que tu dois t'empêcher de te comporter naturellement avec un autre homme, après tout tu as ta vie à toi aussi tu peux faire ce que tu veux, mais juste que dans ces situations il ne vaut mieux pas qu'il y ait quiproquo ce serait dommage qu'il s'imagine des choses qui ne sont pas vraies !
BY RockRollDoll
Dans le pire des cas s'il pense qu'il y a quelque chose, soit il me le dira carrément, mais avec sa fierté pas sur, soi il le dira à sa meilleure pote, avec qui je parle de temps en temps toujours, et la elle me le dira surement. Elle me l'avait dit déjà la dernière fois quand je suis venu avec un autre garçon qu'il était énervée etc. Oh pour le geste équivoque pas de soucis, il ne m'attire pas du tout, et je suis pas quelqu'un de tactile comme ça donc pas de problème :) Oui je n'ai pas envie qu'il s’imagine des choses. Après, s'il se pose des questions, c'est vrai que je trouverais ça plutôt bien, que plutôt qu'il s'en fiche, mais, j'ai pas envie qu'il pense de moi que je vais voir ailleurs après une rupture. Il est assez mature je pense pour comprendre.
BY Elieza
Tcheka a écrit :Je n'ai pas dit qu'elle devait lui dire le contraire, mais qu'elle avait le droit de dire elle comment elle voyait les choses! C'est différent. Quand je parlais à mon ex je ne lui disais pas: non tu te trompes il faut que tu reviennes on peut faire ci et ça. Non, c'est que lui disait "tout est noir" et moi je disais "non regarde, il y a aussi des nuances de blanc ici et là, tu vois, ne dis pas que tout est noir" "ah oui tu as raison tout n'est pas noir effectivement" et après coup il réfléchissait seul à ça et je mets bien l'accent dessus: il réfléchissait SEUL, j'étais pas à là à lui bouger le train pour l'emmener dans ma direction vu que j'acceptais parfaitement les zones sombres de notre couple. D'ailleurs, dans les discussions, je n'avais jamais pour but de le faire changer d'avis mais je partais du principe que "des fois pour mieux vivre une rupture il vaut mieux s'attarder sur les bons souvenirs que les mauvais, sinon on reste enfermé dans une rancoeur" alors je lui décrivais les choses qui étaient bien, et il était d'accord avec moi, puis je lui disais "tu vois c'était pas tant un enfer que ça, ok y'avait des coups durs mais au final on s'en est pas mal sorti" et il approuvait, je m'en allais et finalement il revenait vers moi. Ils nous arrivent tous d'être perturbé par une situation et de ne plus être en mesure de voir les choses clairement, alors seul, on s'aménage notre propre vision qui n'est pas toujours la bonne. Vis à vis de ton "une semaine à la rigueur" je ne suis pas d'accord non plus, tu dis toi même que ton ex est revenu 5 mois après finalement. Ah et puis "il doit mener seul sa réflexion sans personne pour l'influencer" beh justement, des fois c'est son entourage à lui qui l'influence énormément sur sa décision il n'est donc pas à même de réfléchir de lui même et prend la décision qu'on lui indique faute de quoi.
Ca, ça ne concernait pas mon histoire, il était clair et ne disait pas qu'il était perdu, mais bien au contraire que ça ne fonctionnerait pas.
Et je préfère qu'il se fasse influencer par son entourage, et se rende compte seul qu'il s'est planté, que de le convaincre a grand coup d'arguments "imparables", puis de me le prendre dans la gueule a chaque dispute. Et honnêtement, a 35 ans, j'ai besoin d'un homme qui sait ce qu'il veut, pas d'un gamin qui se laisse influencer par qui que ce soit….;)
BY Tcheka
Oui, on a pas les même points de vue car pas le même âge. A mon âge j'ai encore un peu besoin de l'influence de mes parents pour me guider dans la vie adulte, je suis pas encore passée au cap du "je n'ai plus besoin de personne je peux agir seule" ^^