Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

Tout d'abord je tiens à vous rappeler qu'il est très important de faire un SR strict vraiment, vous allez comprendre avec mon histoire : en 2012 il m'a quitté et je suis partie vivre ailleurs (on a fait 2 semaines où j'ai vécu avec lui c'était horrible de vivre avec la personne qui vient de nous quitter... mais je devais chercher un nouvel appart et en attendant voilà quoi...). Dès que j'ai trouvé un appart je suis rentrée un après-midi où il n'était pas là, j'ai pris mes affaires, mis la clé dans la boite aux lettres, sans rien dire. Commençait alors un long SR.... très dur moi qui d'habitude communique beaucoup, j'ai vraiment eu du mal mais je me suis dit que c'était que comme ça qu'il pourrait revenir. Pendant 4 mois je n'ai pas craqué, pendant 4 mois je n'ai pas eu de ses nouvelles DU TOUT. Rien. Et au bout de 4 mois j'allais mieux je me suis dit qu'il fallait que je le contacte car GPS trouvé dans ma voiture et je me suis dit qu'il devait le chercher.... c'était aussi l'excuse pour le recontacter après des mois !!!! Je lui propose de lui donner ce GPS un soir, il me dit très bien ok écoute je serai déjà en ville donc je te contacte après avoir fini mes affaires, on se voit on prend un verre et tout se passe bien il remarque que j'ai changé... on se dit bye bye et après silence radio de nouveau de mon coté pour lui montrer que je suis changée; que je suis indépendante. Puis, au bout de 1/2 semaines après, il m'écrit un message pour avoir plus de mes nouvelles : et oui j'étais restée mystérieuse lors de notre rencontre dans le bar.... du coup il voulait en savoir plus.... et Monsieur revient vers moi je le renvoie délicatement ou ne lui réponds pas de suite (et oui faut pas non plus déconner faut lui faire comprendre un peu...) du coup après il m'a proposé qu'on se voit car il était dans le coin j'ai dit ok et là il ma tout sorti comme quoi il aimerait qu'on réessaie. Je lui dit que j'ai trouvé un boulot à l'étranger que je vais partir de France il me dit ce n'est pas grave on tiendra etc etc.... j'ai dit ok. Nous nous sommes remis ensemble donc dans la foulée et un an après il quittait son boulot pour me rejoindre à l'étranger... Le SR strict avait fonctionné et je ne le pensais pas au début j'étais tellement mal dès le 3e mois je pensais qu c'était archi mort qu'il ne reviendrait pas et pourtant si :) Mais l'histoire continue ici :

Sauf que deux ans après, donc là hier, nous nous re-séparons...
Depuis deux mois c'était mi-figue mi raisin à savoir il avait pris une colocation début juin pour qu'on essaie de travailler chacun sur nous même de notre côté, sur nos efforts, mais en restant en couple c'est à dire en se voyant de temps en temps quand même pour mettre en pratique les efforts... (ses efforts devaient être : me prévenir quand il rentre tard ou ne rentre pas du tout, me donner des nouvelles parfois et des attentions / les miens : arrête de lui poser 10 000 questions, écrire moins de messages, travailler sur moi-même pour m'aimer et arrêter avec la jalousie). Je ne supportais pas cela car on se voyait et puis pendant 3 jours après plus rien pas de nouvelles de lui rien... je ne savais pas quand on allait se revoir, il ne proposait jamais c'était toujours à moi de proposer une sortie etc. j'avais l'impression qu'il ne me considérait plus, qu'on se voyait une fois et le reste du temps rien qu'on ne pensait plus à moi...

Je lui ai donc demandé les clés hier (car il avait pris une coloc ailleurs mais avait toujours mes clés car il venait tout de même parfois pour s'occuper du chat lorsque j'étais en déplacement, et pour me voir parfois quand on le décidait) et là je réalise que c'est bien fini.... il m'a dit : oublie moi; j'ai décidé de faire mon deuil de notre relation. Je suis très mal et je commence juste mon SR aujourd'hui, mais me sens beaucoup moins capable qu'en 2012.............. et surtout : je suis sceptique à savoir si il reviendra, c'est notre 3e rupture en 7 ans et demi et donc ma deuxième rupture avec l'application du SR... mon deuxième SR donc en 7ans et demi. Voilà c'est mon premier jour de SR et bouh je me sens moins capabale qu'en 2012... Je pense que cette fois c'est fini fini il ma envoyé des sms hier soir (jour de la rupture) comme quoi il allait vivre sa vie maintenant en faisant le deuil de notre relation et qu'il ne fera plus jamais l'erreur de croire que je peux changer. Je réalise que je l'ai perdu pour de bon......

Salut misssunshine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à te souhaiter bon courage. Une longue relation, même entre coupée de ruptures, ce n'est pas facile à oublier.

Je pense que si tu te sens moins capable de tenir un SR, c'est parce que tu es déjà passé par là et tu sais à quel point c'est long et difficile. J'ai également connu plusieurs ruptures cette année (3 en moins d'un an, je suis une marathonienne). Mes SR ont duré entre 3 semaines et 2 mois. J'avoue que quand je me remets en SR, je me dit "pffffffff je ne me sens pas du tout prête à repartir pour 2 mois...3 mois...4mois....".
Mais au final, les jours passent et on trouve la force au quotidien.
Je pense que ce que tu ressens en ce moment c'est plus une espèce de grosse flemme, mais la capacité de faire un SR tu l'as et tu l'as déjà prouvé!

De toute évidence, là il veut te faire culpabiliser. Si tu savais ce que mon ex m'envoie quand il rompt (ou plutôt quand il me fait comprendre qu'il rompt car oui, moi il me largue en changeant son statut fb...). N'y prête pas attention et trace ta route.

Garde confiance et reconstruis toi.
merci pour vos lectures et vos réactions. Pour répondre à Yasaleva : non il ne m'aurait pas recontacté avant 1 mois je pense... il ne me l'a jamais dit je ne lui ai jamais demandé non plus, mais monsieur ne donne jamais de news il est comme ça, il aime aussi respecter mes choix même s'il m'aime et qu'il était mal .. je pense qu'il aurait peut-etre repris contact mais 1 mois après (lorsque nous nous sommes remis ensemble, c'était la période de Noel donc oui il aurait voulu venir me voir)
Ah oui Pastis, 3 en moins d'un an et à chaque fois il est revenu ? il te contactait pendant tes SR ? Pour moi ce qui change cette année contrairement à la rupture et SR de 2012 (SR strict de 4 mois), c'est qu'e dans mon taf je suis seule 100% du temps je travaille en home office ou sur les routes, donc seule à l'hotel, seul au resto, seule tout le temps et que je n'ai donc pas de vie sociale à côté.. j'ai 2 ami(e)s et c'est les périodes des vacances donc ils sont occupé(e)s. C'est pas évident du tout.
Oui, il revient à chaque fois. Par contre, le SR ne lui est pas très bénéfique. Il se contente de regretter, de se dire qu'il va changer, mais au final.....rien.

Je comprends tout à fait ton souci d'isolement. Pour le coup, c'est vrai qu'avoir des amis pas trop loin au cas où,....ça aide. Il faut essayer de palier autrement, même seule: sorties ciné, sport, promenades,....
Modifié en dernier par Pastis le 02 août 2014, 15:10, modifié 1 fois.
Courage à toi aussi Pastis ! tu en es où là du coup ? en SR depuis combien de temps ? en fait bon j'avoue que dans notre relation c'est moi qui ai un peu abusé mais le truc c'est que c'est lié à lui : il dit que je le harcèle de messages ou lui pose des questions, mais il ne comprend pas que c'est parce que j'ai jamais de nouvelles, que je l'attends tout le temps pour diner qu'il ne me dit pas qu'il a une soirée de prévue.. je veux juste être prévenue en fait juste un sms c'est pas la mort je trouve.... sinon je ne peux pas m'organiser, je ne sais pas si il rentre, si il dine la si je prépare etc... donc oui du coup c'est a moi de lui écrire : hello tu dines a la maison ? et toujours pas de réponse donc 1h apres je réécris ... enfin bref !!! il dit que ca c'est du harcelement.. qu'il est fliqué alors que pas du tout je m'en fou qu'il sorte mais qu'il m'informe !
Nos derniers messages datent du 19juin. Depuis, il est bloqué et rebloqué de partout. Dégoutée de ce qu'il m'a fait, alors que je lui ouvrais les bras pour la 1000 ème fois, lui qui disait être "une merde qui fait du mal aux gens qu'il aime". (mais j'ai été bête et la prochaine fois il peut crever!!!!!!!!!!! oui parce que j'ai la conviction qu'il va revenir).

Pour toi, je vois bien le problème. Le truc, c'est que vous avez décidé à deux de faire des efforts, des concessions,....
Au final, a-t-il vraiment tenu parole de son côté?? A te lire, il semble que non. Et en plus, il te culpabilise en disant que c'est toi qui n'a pas fait d'effort.
Déjà misssunshine, même si tu as l'impression que tu n'y arriveras pas, mois je suis persuadée du contraire... Tu as su une fois, tu sauras une deuxième.

Ensuite, le problème est déjà la façon dont il te traitait: il n'avait pas - ou peu - de considération pour toi puisqu'il ne te prévenait pas quand il ne rentrait pas ou autre. C'est ce que j'appelle un manque de respect. Pour lui, tu étais acquise et il ne faisait aucun effort. Je trouve ça bien dommage.

Si vous repartez ensemble (et sincèrement je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux pour toi, mais ça c'est une autre histoire), tu devras apprendre à remplir ta vie autrement qu'avec lui: prévoir des sorties avec tes copines ou au cinéma, même seule, etc...

Vous aviez des projets?
Sandra : oui en 2012 avant que jcommence mon SR (qui a duré 4 mois strict) il m'avait dit qu'il m'aimait plus..... Une fois revenus ensemble j'lui ai demandé si c'était vrai il m'a répondu " bah non je t'aimais encore mais jvoulais vraiment que tu comprennes que c'était fini.."

Je pense avec du recul maintenant que je suis capable de tenir mais 4 mois je sais pas... Lui qui n'aime pas recevoir tt le tps des messages de ma part, la il va bien voir avec le SR strict que je fais des efforts, enfin j'espère.
L'amour est la, mais je ne pense pas qu'au fond de toi tu sois heureuse avec un homme et potentiel pere de tes enfants qui sort tout le temps et decouche regulierement.

Reflechit au calme a ce que tu veux pour ton futur et comment tu souhaiterais le pere de tes enfants
Il ne sort pas tout le temps, mais quand il sort ou a un truc de prévu ça peut être sortie velo avec des potes, ou bières avec collègues etc il me le dit rarement et surtout ne me prévient pas... Du coup je lui écrit et il me le reproche limite que je le flique.... C'est ça le souci j'ai confiance en lui je sais qu'il n'est pas parti voir ailleurs, jveux juste un SMS pour savoir pour m'organiser de mon côté . Il me dit après qu'il était sortie vélo que sur le vélo il ne peut écrire de SMS étc bah pourquoi ne pas me le dire avant juste ? Pfff il ne comprendra jamais et c'est toujours moi qui suis en tort.
J'ai connu cette période ou tout le monde a le droit a une reponse, un sms et toi non tu passes après tout.
Difficile a vivre et c'est normal

Une relation de confiance se joue a deux et il se doit de te tenir informer un minimum il aimerait certainement pas que tu fasse la même chose.

Je pense que vous en avez discuté mais qu'il ne fait pas d'effort, tu passes donc encore apres son egocentrisme et ses envie, pas tres equilibré je trouve
Oui on ne me prévenait pas rien. Du coup a force je me demandais pourquoi et j'me faisais des films et lui il disait que c'était de ma faute et que je changerai jamais, j'ai jamais réussi a lui faire comprendre que tout était lié que s'il me prévenait ou me donner des News j'aurais été plus cool. Et la jviens de relire ces derniers messages de jeudi soir date de la rupture.., j'ai bien peur qu'il ne revienne pas cette fois-ci... :

Parce que pour moi ça n'a pas été dur. Il n'y a que toi dans l'histoire. Tu ne prends même pas mon état en compte. 2 fois la même erreur en 2 ans c'est pas une coïncidence. ( on a déjà eu le même problème.....)

Tu prouves encore une fois que tu comprends encore trop tard quand t'as tout détruit. Parce que oui je te tiens responsable d'avoir gâché l'opportunité qu'on avait de vivre ensemble. J'ai quitté mon job pour venir vivre avec toi dans un pays dont je ne parlais même pas la langue et toi tu ne me fais même pas confiance. Demande à tes copines combien gâcheraient une telle chance vu que tu veux absolument demander l'avis des autres

Je ne referai pas une fois l'erreur de croire que tu pourras changer.

J'en ai plus rien a foutre. C'est fini. Définitivement.

Maintenant je vais vivre ma vie en faisant le deuil de notre relation.

Bon je vais te bloquer si tu n'arrête pas d'écrire. Oublié moi.
Franchement, je crois que ce type est toxique pour toi... Le ton de son message est révélateur: "tu, tu, tu..." Le "tu" est accusateur" alors que le "je" montre qu'on se remet en partie en question...

Bref, là, à ta place, j'abdiquerais définitivement car je trouve qu'il ne te respecte pas (à moins que tu l'aies inondé de messages et qu'il n'en puisse plus...).

Pose-toi cette question: il te considérait comme la cinquième roue du carrosse. Veux-tu d'une relation bancale?
Oui je lui posais beaucoup de question et lui écrivais beaucoup car je n'avais JAMAIS de réponse. Donc j'ai fini par le harceler tout le temps avec mes messages mais j'étais tellement en colère, je me faisais mon monologue toute seule. Je suis donc aussi responsable, et à cause du fait aussi qu'il a dû se sentir étouffé.... et le fait que je sois quand même jalouse pendant ces 2 années. Donc j'ai mes torts. Il était revenu en 2012 , pensant que j'avais changé, moins jalouse, moins sur son dos, etc et finalement il m'a bien dit que c'est reparti que je changerai jamais etc etc même si je faisais beaucoup d'efforts ces derniers temps, pour lui c'était trop tard, je lui avait déjà fait du mal et je me suis remise en question une fois qu'il avait changé d'appart.
quand il est revenu en 2012 on s'était dit qu'on avait compris, qu'il devait faire des efforts sur le fait de prévenir, de tenir au courant etc.. et moi un gros travail sur moi pour la jalousie, pour lui laisser de l'espace.... Et puis tu vois ça n'a pas marché car on est de nouveau séparés pour les même raisons..... et c'est pour ça que je pense qu'il ne reviendra pas, car il a essayé et ça n'a pas marché donc basta. Mais il m'aime.
La volonté de part et d'autre y était. Mais après faut pouvoir mettre en pratique les choses, et c'est là qu'est la plus grosse difficulté.
Donc déjà, ne te reproche rien. VOUS avez voulu essayer et VOUS avez échoué. Ca arrive, c'est la vie.
J'insiste volontairement sur le VOUS parce que , même s'il semble ne pas s'en rendre compte, vous étiez deux dans ce couple et je pense qu'il n'a pas fait beaucoup d'effort de son côté.
Il part, fait un scandale et un mélodrame en t'accusant de cet échec mais il en est également responsable. Pour moi c'est surtout cette attitude qui me choque; Le fait de te faire porter le poids de la rupture. Ce n'est pas normal, ce n'est pas clean de sa part.
Faut dire que j'ai été chiante aussi... vraiment très chiante ! tellement sur son dos sans cesse avec 10 000 questions, à crier quand il m'ignorait quand il ne me répondait pas, à lui chercher des noises.....Je regrette mais bon.

J''ai vraiment réalisé les choses quand il est parti en juin prendre un appart (car ça en était devenu invivable pour nous), j'ai fait de plus en plus d'efforts mais lui était déjà à ce moment là à la saturation (d'où le fait de prendre un appart ailleurs) donc du coup il n'a pas vraiment vu mes efforts .. d'autant plus que nous nous voyions moins (toujours ensemble mais vie chacun de notre côté). donc voila je lui ai quand même expliqué qu'il y avait une évolution notable et il me sort oui mais je supporte plus c'est moins mais il faudrait que ce soit plus du tout... ok monsieur, je peux pas changer tout toute seule et en deux mois c'est pas possible..
Voila en deux mois c'est trop court, il a tout dit, il n'est pas encore convaincu, il en a deja fait les frais, donc avant de vouloir lui montrer quoique ce soit, faut que ca soit fait, ferme et définitif en toi et c'est pas encore pour tout de suite
On s'est remis ensemble Noel 2012 et voila depuis oui en effet il n'a pas été convaincu ... surtout au début d'année 2014.... depuis 2 mois en fait j'ai réalisé c'est une fois qu'il a déménagé que j'ai réalisé.... et voila c'était trop tard.

Je culpabilise, je ne mange plus, je ne veux pas revivre 2012 4 mois de SR, 10kg de moins, et compagnie.... dur aujourd'hui ! hier ça allait encore.... et aujourd'hui bam je tombe sur les albums photos :(
ne ressasse pas, essaie de voir si tu peux pas prendre contact avec un PSY, tu connais ton probleme il pourra certainement t'aider a interger ce changement au fond de toi, car la jalousie un peu c'est bien trop c'est destructeur autant pour lui que pour toi, c'est maladif donc consulte ca t'aidera surement
un psy ici à l'étranger pfffiiiiouu ça va être tendu ! mais j'ai déjà consulté en France après la précédente rupture.... je n'avais pas aimé l'expérience !
Je connais le problème : je me compare aux autres , je manque d'assurance et de confiance en moi, alors que tout le monde me dit que je suis magnifique moi je reste sur mes positions... même parfois j'en venais à lui demander "t''aimes cette partie la chez moi ?" et juste après : "t''es sûr???? "mais tu trouves pas que....?"
misssunshine a écrit :Je connais le problème : je me compare aux autres , je manque d'assurance et de confiance en moi, alors que tout le monde me dit que je suis magnifique moi je reste sur mes positions... même parfois j'en venais à lui demander "t''aimes cette partie la chez moi ?" et juste après : "t''es sûr???? "mais tu trouves pas que....?"

T'es super chiante en fait!!! C'est là aussi le problème: tu voulais tout le temsp qu'il te rassure mais ce n'était pas ton psy!

Tu voulais des preuves d'amour éternel mais personne ne peut promettre ça. L'amour, c'est accepter de prendre un risque.

Ce type n'était pas assez sécurisant pour toi. Je crois que vous n'êtes tout simplement pas faits pour être ensemble. A moins que tu prennes sacrément confiance en toi.
Oui la confiance en soit:
Mon ex faisait souvent ca et quand je lui repondais objectivement sa reponse c'est: Oui mais toi tu me vois pas telle que je suis tu m'aime

Vous etes chiantes avec ca les filles, si vous nous repoussiez physiquement on ne coucherait pas avec vous et on ne ferait pas des projets, qui voudrait des enfants d'une femme moche?
J'ai accepté cette situation souvent avec mon ex car épris d'un amour inconditionnel, mais la prochaine aura le droit a une remise au clair sur ce sujet.
Si je te trouve moche popole restera en retrait sinon c'est que tout va bien.

Faut apprendre a vous regardez comme vous etes et pas vous comparer, les magazines peoples dès le plus jeune age ca vous detraque, les photos sont retouchées....

Une fois de temps en temps qu'on vous rassure c'est cool mais passer tous les weekend a essayer des jeans de quand vous aviez 16 ans et fait enormement de sport c'est de la connerie.
Car meme si vous etes contente 5 minutes apres il y aura encore autre chose
Lire vos avis m'aide beaucoup.

ahaha Dams61 je n'étais pas comme ça non plus, mais je remettais en question sa réponse juste en disant : "t'es sûr ? parce que moi je trouve que...." du coup lui il se braque et a la fin fini par me dire que j'ai pas confiance en lui... que je remets toujours en question ce qu'il dit. Il n'a pas tort.
En fait je crois que j'attendais qu'il me dise l'inverse, donc en gros ce que je voulais entendre pour m'assurer que je suis moche sur cette partie du corps!!! bref grave hein....

Oui Carrie007 il faut que j'ai plus confiance en moi, j'y travaille je me suis fait un programme sportif ça va m'aider si je m'aime mieux et plus, alors je pourrai avoir plus confiance je pense.

Un ptit programme sport en ciblant les zones (que je n'aime pas ^^^) à travailler, ça va me faire du bien....... et si ce programme sport marche et que je me retrouve mieux dans mon corps, alors sûrement j'aurai plus confiance en moi, et ne lui poserai pas toutes ces questions.....

Vous en pensez quoi ?
Oui t'aime pas une partie, bah fais le sport pour le corriger, ca te mettra au mieux dans ton corps et dans ton esprit ;)

Oui l'avis n'est pas tres fin mais c'est pour te faire reagir car meme si les mots ne sont pas les memes les intensions le sont, nous remettre en doute quand on vous repond.
Non c'est pas le doute une fois de temps en temps, c'est le fait d'insister inutilement pendant des mois sur la meme chose.

Imagine qu'on te demande 2+2 pendant des mois et qu'a chaque fois que tu dise 4 on te demande 15 fois si t'es sure, c'est chiant?
Oui tu sais Carie007 ça me fait penser à mon psy à l'époque après la précédente rupture m'avait dit :

"oui il est un peu libre et aime pas qu'on soit sur son dos; mais justement c'est une des qualités qui vous a plu chez lui, et donc il faut aussi le laisser un peu vivre et surtout vous vous faites quoi pour vous ? "

Et du coup c'est vrai ça m'avait fait bizarre je me suis dit c'est vrai ça qu'est ce que je fais à part l'attendre (en tant que grande dépendante affective ?) Et j'ai commencé à sortir etc etc.. mais depuis qu'on s'est remlis ensemble je vis à l'étranger et mon boulot est très prenant je travaille seule, pas de collegues donc, sur les routes en déplacement seule, ou chez moi en home office aussi seule... du coup dur pour la vie sociale...
Mais depuis 2/3 mois je m'étais inscrite au sport, j'avais décidé de m'investir plus dans les cosmétiques bio (créer ses propres savon etc) et maintenant c'est vraiment MA passion, je m'y mets quand il n'est pas là au lui de l'attendre quand il est en retard, ça allait mieux tu vois, mais c'est vrai comme dit Dams61 2 mois c'est court et mon ex n'a pas vu ses efforts là, car lui était déjà depuis un ptit moment en saturation !!!! donc j'avais beau pas le contacter pendant 3 jours qu'il était avec ses amis en France, il ne pensait pas au fait que j'ai pu sur ce coup faire un effort, prendre sur moi etc... pour lui c'était juste normal car trop de saturation !
Oui Dams61 vraiment j'ai été comme ça sur le long terme en plus, puré je me mets à sa place, ça a dû être vraiment très lourd et tu parles un peu comme mon ex "tu insistes inutilement pour rien alors que je t'ai déjà dit 10 000 fois"
Il faut aussi que tu sois au clair avec toi-même: est-ce que cela te suffira de passer PEUT-ETRE après ses sorties?

Si la réponse est oui, dans quelques temps, retente le coup.
Si la réponse est non, il vaut mieux abdiquer pour de bon.
misssunshine a écrit :Carri007 quand tu dis "nourris toi de l'intérieur" tu penses aux passions/hobby c'est tout ?
Oui mais pas que...

Je pense que tu dois faire un travail sur toi en profondeur. Que tu comprennes pourquoi tu te comportes ainsi avec lui. Est-ce avec les hommes? les hommes avec lesquels tu couches? Lui seulement? Ou es-tu ainsi avec tout le monde?

Te sens-tu indique d'être aimée? Et si oui, pourquoi?
Que tu comprennes que tu as ete chiante, que ca soit une raison de votre rupture c'est une chose, mais que maintenant tu arrives a te mettre a sa place et tu visualise combien ca pouvait etre chiant pour lui.

Oui 3 jours ca permet juste de redescendre le curseur dans le haut du tolerable mais pas encore pret a en reprendre une couche.
Il lui faut quelques semaines pour zappé ces petites merdes (car c'est que de la petite merde) et revenir un peu vers toi. Et ce temps faut que tu integre ca au fond de toi
Carrie007 a écrit :Il faut aussi que tu sois au clair avec toi-même: est-ce que cela te suffira de passer PEUT-ETRE après ses sorties?

Si la réponse est oui, dans quelques temps, retente le coup.
Si la réponse est non, il vaut mieux abdiquer pour de bon.
Les sorties etaient aussi peut etre pour lui l'occasion d'eviter les sempiternelles questions, et encore plus apres avoir repris 3 fois du fromage, 4 desserts et du chocolat (oui c'est du vecu :p )
Non mais je crois que tellement je l'ai soulé ça l'a gavé et il sortait de plus en plus pour évacuer tout ça... et n'avait donc pas envie de faire d'efforts pour moi vu que je le soulais, je pense que c'est ça. Avant (bien avant!) il me proposait qu'on sorte ensemble et depuis début d'année il sortait de plus en plus de son côté, et je pouvais bien l'attendre.... je crois que si tout s'arrange un jour, que d'abord j'arrête de le souler, alors il s'investira plus dans la relation.

Sinon, non je ne veux pas passer après ses sorties...
Oui le coup du je suis trop grosse j'ai ca qui va pas, faut que je perde un peu de poids et tout ca entre deux saussices et 3 pots de creme glacée...

Par moment elle reprenait le sport et s'y tenait 1 mois ou deux mais les resultats etaient pas assez rapide a son gout donc abandon...

Mais elle etait loin d'etre grosse, juste magnifique et pleine de charme, car honnêtement quand ca commencait a faire beaucoup je lui disait gentilement et ca se corrigeait un peu tout seul, elle faisait plus attention.

Car je n'aurais pu rester avec quelqu'un que je ne trouvais pas désirable
Dams61 quand je parle des 3 jours je parle pas du SR je parle de juillet il était parti 3 jours en France et je l'ai laissé vivre, aucun contact de ma part, jétais fière ! pour lui montrer que je peux évoluer et ne pas etre tout le temps sur son dos... Il m'a dit par la suite que il est tellement en saturation qu'il n'avait meme pas fait gaffe que j'avais fait cet effort....

Sinon pour mon SR j'en suis au 4e jour et je sais que ça va prendre du temps, j'en suis conscience il m'avait dit que je lui ai fait vivre un enfer, donc je sais qu'il ne pourra pas oublier tout ça du jour au lendemain, et je dois travailler sur moi aussi.

Carrie007 : non je suis comme ça que avec lui ... il ya que avec cet homme donc que je remets en doute ses dires sur moi, d'ailleurs il y'a qu'à lui que je demande "est-ce que t'aimes cette partie là chez moi ... et ca et si et comment et pourquoi etc etc".
Tu l'as clairement étouffé!!! A force de poser des questions, il a commencé à s'en poser alors que peut-être, à la base, il ne s'en posait aucune.

Je vais prendre un exemple simple:

- TOI: "dis, tu m'aimes?",
- LUI: "mais oui je t'aime?"
- TOI: "tu penses qu'on sera heureux tous les deux?"
- LUI: "ben oui"...

Et la, toi, tu n'es toujours pas rassurée et lui commence à se dire "mais est-ce que je l'aime vraiment? si elle me pose la question c'est que dans mon comportement y'a un truc qui doit clocher..." Et le ver est dans la pomme.
ah oui ça je le faisais aussi... je lui demandais "tu m'aimes ?"
car en fait c'est vrai mais je me sentais pas aimée ou rassurée etc etc... je crois que j'ai besoin qu'on me donne plus d'attentions au quotidien. Il me disait rarement je t'aime, il ne m'écrivait jamais de sms quand jétais 2 semaines en déplacement ou n'appelait pas non plus, je sais qu'il est comme ça, qu'il ne s'exprime pas beaucoup.. mais il le faisait de moins en moins, sûrement parce qu'il en avait assez de mon comportement de mon harcélement quand il répondait pas etc
En lui posant des questions, tu mettais en évidence tes propres doutes:

- suis-je aimable?
- notre relation peut-elle durer dans le temps?
- me rendra-t-il heureuse?

Alors qu'il ne faut compter sur personne pour être heureux. Le vrai bonheur est d'être au croisement de deux chemins et de n'attendre personne....

Et lui a donc commencé à se poser des questions et à avoir ses propres doutes...
Carrie007 a écrit :En lui posant des questions, tu mettais en évidence tes propres doutes:

- suis-je aimable?
- notre relation peut-elle durer dans le temps?
- me rendra-t-il heureuse?

Alors qu'il ne faut compter sur personne pour être heureux. Le vrai bonheur est d'être au croisement de deux chemins et de n'attendre personne....

Et lui a donc commencé à se poser des questions et à avoir ses propres doutes...
Je plussoie a mort car j'ai eu une grosse periode de doute il y a quelques années apres ce genre de question de tous les jours et surtout la question tous les jours mais aucune prise en main pour corriger ce qu'on trouvait de pas top.

Sur certaines femme la confiance en elle affecte aussi leur libido de facon supra importante... je dis ca je dis rien
Moi j'avoue que non ça n'a pas affecté ma libido lol
enfin quelques fois rares, j'ai peut-être bloqué oui.. mais sinon non !

Alalalalalalalala vous m'éclairez ! vraiment MERCI ! raaah je me sens un peu mieux grâce à vous même si ça me conforte dans l'idée qu'il ne reviendra pas..... bouh bouh bouh
La prise de conscience et le travail sur toi te sera supra benefique pour ta prochaine relation, qu'elle soit avec lui ou un autre.

Le but n'etait pas de te rendre mal et te faire culpabiliser mais juste que tu vois les choses avec un regard exterieur et que tu comprennes ce qu'il a pu vivre pour ne plus commettre cette erreur qui t'a valut deux rupture, si il revient tu ne veux pas lui infliger ca une troisieme fois et ne pas encore rompre alors tu sais ce qu'il te reste a faire
Ne t'inquiète pas ça m'a fait un bien fou d'entendre tout ça c'est le fait d'avoir pris conscience de ce qu'il a pu vivre qui me fait culpabiliser, pas ce qui tu as dit. ;) Un grand merci! et oui tu as raison je ne veux pas revivre ça une troisième fois et lui non plus... Allez oust au boulot ;)

Sinon autre question : nous avions un mariage en France de prévu le 23 août (jour de mon anniversaire d'ailleurs), du coup je ne sais pas s'il me tiendra au courant.. et si je dois le contacter à ce sujet ? (je ne pense pas, mais jpréfère être sûre)
Ce mariage tu as envie d'y aller? T'es prete a le voir sans etre en couple avec lui?

Si c'est le cas, tu y vas pour toi ton amie qui se marie, tu le previens juste par courtoisie que t'y seras mais que c'est pas du tout dans une but autre que d'etre present au mariage de truc et bidulle
Je crois que tu devrais éviter le mariage puisque je doute que tu sois prête et sa serais ruiner tes efforts. Tu verras avec le temps, j'imagine!

Sinon je viens de lire toutes tes réponses et j'ai envie de te dire... Tu sais c'est bien de se rendre compte de tes erreurs, que tu en prennes conscience et veules les corriger, mais ne vas pas non plus penser que lui n'a aucun tort en le mettant sur un piédestal, sa serais te manquer de respect à toi-même.

Sinon, je t'ai vue à plusieurs reprises admettre que tu étais dépendante affective, mais sais-tu plus précisément ce que cela implique? C'est déjà bon que tu l'admettre et en soit consciente puisque la majorité des gens le son et ne sont même pas au courant. Vite fait, c'est que tu ne t'aimes pas, je pense que ça, tu vas être d'accord, manques de confiance en toi, d'estime, etc. En général nous avons des carences, peu importe lesquelles, et nous cherchons à les combler à travers notre conjoint. Le problème c'est que ça ne marche pas et que nous devons les combler avec nous-mêmes. Sa apaise notre insécurité, manque d'estime pendant un temps, mais on retombe vite sous le manque et notre insécurité est tellement forte que ça nous pousse à le chercher à travers l'autre, bien souvent avec de façon discutable.. Bref je m'exprime mal j'ai de la difficulté à verbaliser ce que je veux dire ici, mais en bref nous cherchons le bonheur à travers les autres souvent alors que nous ne sommes pas bien avec nous-mêmes, mais ça ne fonctionne pas.

Comme lorsque tu dis que tu t'es mise à l'entrainement, et que tu crois que cela va te donner plus de confiance en toi. D'une certaine façon ça va t'aider à t'apprécier plus, mais je crois que tu dois apprendre à t'aimer tel que tu es avant tous. Sinon tu risques de passer longtemps à te projeter dans le futur en croyant que tu vas être heureuse si tu as plus de muscle, si ton ex revient, ou lorsque tu auras une maison ou une auto, façon de parler, mais nous avons souvent tendance à faire ça et a y croire, mais lorsque nous avons une chose nous en voulons un autre sans trop apprécier le moment présent. Aime-toi aujourd'hui et sans condition et tu vas voir que si un jour il revient et que tu te trouves belle sans avoir besoin qu'il te le dise, et que tu ne vis pas dans l'attente en t'occupant en faisant des choses pour toi que tu vas être nécessairement moins envahissante ou inquiète ça va se faire toute seul. Tu ne t'estimes pas et vie dans l'attente donc c'est normal que sans nouvelle tu paniques et le tout s'enchaîne. Ne travaille pas à être moins harcelante, travail à être mieux avec toi-même et ça va se faire tout seul, enfin je crois ce n'est que mon opinion pour ce qu'elle vaut :P Et je ne veux pas dire que notre conjoint ne devrait pas nous dire qu’il nous aime et qu’il nous trouve belle, non c’est nécessaire, mais je crois… que nous devrions nous estimer sans eux, disons que c’est simplement un plaisant extra leur compliment et tout ce qui va avec !

Je n’approuve pas tellement ça façon de te rendre responsable de tout… n’achète pas tout ce qu’il te dit puisque vous êtes autant responsable l’un que l’autre ! Je ne voulais pas non plus dire que c’est normal de partir des jours sans jamais avertir, je crois que chaque situation est à évaluer différemment, mais j’espère que tu comprendras l’essentiel de ce que je voulais dire, même si ce n’est pas toujours clair, désoler lol !

Bon courage ne lâche pas!

Dom
Je trouve que ce qu'écrit Dominik est plein de bon sens! A méditer sérieusement... Quand tu t'aimeras et t'estimeras telle que tu es, tu auras fait un grand pas. Ne vis pas au travers du regard de l'autre car le seul regard qui compte VRAIMENT est le tien.
Maintenant que tu le sais ca sera un travail de tous les jours, dès que tu te verras dans la glace, tu chasses la pensée negative et tu vas sur de la pensée positive, tout en toi constitue ton charme ta personnalité unique et attirante
Oui je dois me dire tous les matins : " je suis capable, gentille, belle " et je m'aime ^^ ahahhaa !

Je suis aussi pessimiste de nature je le sais, c'est chiant je ne suis pas de nature à être optimiste comme certaines personnes, mais c'est comme ça et je vais y travailler...

Bon et sinon je n'ai rien foutu de la journée.... mais j'ai pris conscience de beaucoup de choses, c'est déjà ça ! Si mon ex le savait il serait content, lui qui se bat depuis des mois voir années pour me faire intégrer tout ça...

Alalalala dommage tiens j'ai envie de lui dire que j'ai tout compris, mauvaise idée je sais.

Merci tout à le monde !
Tu sais, je ne veux pas rien ruiner, mais "avoir tout compris" n'est malheureusement que le début :P Aucun travail n'est fait tu as seulement pris conscience et ce n'est que la première étape au changement. Donc courage et prends soin de toi, fais des choses pour toi au quotidien. Découvre-toi, apprends à être bien seule. Je sais que tu ne rêves que d'une chose et c'est qu'il revienne en fin de compte, mais si tu apprends à être mieux seule, ta relation avec lui ne vas être que plus agréable à vivre, et si jamais... tu vas avoir fais du travail qui va durer dans le temps et te permettre d'être plus heureuse avec toi dans la vie de tous les jours et dans ta prochaine relation. Donc, essaie de le faire pour toi et non pour lui, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! Parler, réfléchir, conscientiser.. c'est beaucoup plus facile qu'être dans l'action ;)

Bonne soirée!
Bonsoir ! Mon m'a vraisemblablement bloqué sur Viber c'est écrit dernière connexion en ligne le 03 août 2014.. Il est tous les jours en ligne normalement car l'utilise tous les jours !!! Je pense qu'il a voulu supprimer pour bien faire son deuil, qu'en pensez-vous? Sur skype pareil plus rien..
Pour m'oublier plus vite, selon lui sûrement... bref ça sert à rien de parler de ça tout de façon on ne peut pas savoir ce qu'il pense... c'est chiant! Mais du coup je n'arrête pas de penser à ces phrases qui m'ont empêché de dormir hier soir et vlà la tête ce matin.. : "je vais vivre ma vie en faisant le deuil de notre relation" "oublie moi" ...

Et sinon, vous, ça se passe comment avec vos histoires en ce moment? des news?
Tu sais, on en est tous là au final.
J'ai bloqué mon ex aussi. Pas parce que je ne l'aime plus, mais parce que comme ça c'est plus facile pour moi de faire le point. Au calme.

D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai vu des photos de lui sur fb (d'amis en commun) et.....pffff!!!!!!! Trop de questions, trop d'analyses de ce qu'on voit ou ce qu'on ne voit pas sur la photo, trop de "cogitations"....pour rien.

C'est bien qu'il t'ait bloquée. Quand il aura fait le point, il te débloquera et puis c'est tout.
Oui mais pourquoi il me bloque alors qu'il sait que j'écris plus ? en 2012 SR 4 mois personne n'a contacté l'autre pendant tout ce temps et pas de blocage rien... bref je me dis qu'il a pris sa décision définitive, qu'il veut définitivement me zapper de sa vie. En 2012 il m'avait pas dit tout ça, du coup je me dis c'est râpé.... Aujourd"huui je me sens mal ça fait 2 jours que je travaille pas a cause de tout ça (je suis en home office) et j'ai tellement envie de lui poser des questions, sur le passé etc.. ça me démange je vous jure je sais pas quoi faire, écrire sur une feuille ? pffiou ... ou peutêtre écrire tout sur un carnet et un jour (on sait jamais) lui montrer ou pas. J'en sais rien, en tout cas pfffiou dur. Sinon autre idée: envie de le croiser par hasard, genre vers 18h passer pas loin de son travail a pied dans la station de métro .... mais ça je pense le faire peut-être dans un mois ou deux pour lui faire un ptit rappel et le chambouler un peu, si toujours rien d'ici là (je pense qu'il est trop fier comme en 2012).
Tu te poses trop de questions. Il t'a bloquée parce qu'il voulait te bloquer.
Une rupture n'est pas l'autre. Mon ex a, à chaque fois, fait des choses différentes durant les ruptures: me garder sur fb à la première rupture, supprimer son compte à la deuxième rupture, me supprimer de ses contacts à la troisième rupture....Là c'est moi qui le bloque.
Te pose pas de questions, trace ta route.
C'est bien Pastis il faut le faire, moi ça m'a fait du bien de le virer de facebook y'a un mois (avant notre rupture, je l'avais provoqué et supprimé) comme ça au moins tu stresses moins en voyant qu'il est en ligne... et en voyant ce qu'il poste tu te fais plus de films. C'est si facile de paraitre heureux sur les réseaux sociaux... et de mentir, alalala. Courage à tous , bonne journée !
Bonjour a tous ! Aujourd'hui je vais mieux, après deux jours a essayer de travailler a la maison sans succès j'ai décidé aujourd'hui de ne pas me laisser abattre. Un ambassadeur de marque n'a pas le droit de flancher, non, non, non, il doit se relever, aller vers les clients, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, et je me sens mieux. Relever la tête, se dire hey mais tu vas arrêter, tu vas te bouger et aller vers les clients, oui oui oui. Le fait qu'on me remercie d'être allée les voir rien que ça me redonne le sourire.

To be continued...
Bonjour, j'ai fait la boulette cette nuit a 5h24 j'ai voulu relire ses messages sur viber et j'ai appuyé involontairement je vous promets, sur appeler.... Je m'en veux beaucoup. Il m'avait bloque sur viber a du voir mon appel car il est tout le tps "en ligne". Pfffioooouu j'fais rien, hein ?