Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ju.39
Bonjour , il y a une question qui pour moi reste sans réponse depuis plusieurs jours

Certains disent qu'il ne faut surtout pas rester ami avec son ex (mais dans ce cas comment faire évoluer les choses..?) :|

Et d'autres disent qu'il faut rester ami avec pour pouvoir récupérer son ex ensuite .. je suis perdue !!

Bon certes j'en suis pas encore à là ,pour le moment je poursuis mon SR , mais et après ?
Sachant que mon ex considère que nous sommes actuellement amis :oops: (même si il trouve que mon comportement est bizarre de ne pas donner de nouvelles)

Donc je me demande , une fois que le SR sera rompus si je dois rester ami avec ou non ? (dans ce cas j'ai besoin de conseils précis et d'explications) Je sais pas du tout quoi faire !

Merci d'avance! :mrgreen:
BY admin

Salut ju.39!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dams61
Le soucis d'être ami c'est que la situation n'évolue plus derrière. T'es ex était des amis avant d'être des petits amis. C'est rare.
On brise rarement une belle amitié pour de l'amour.
Et si il a déjà tout de toi sauf le sexe ça va te convenir ?

Que fera tu si il te présente sa nouvelle copine ?
BY JonnyBgood
Je pense aussi que c'est dangereux de rester amis avec son ex...

Je dirais que le mieux et si c'est possible est de rester en bon termes mais ne pas devenir amis.
L'avantage de rester en bon termes et de lui laisser la porte ouverte plus facilement s'il/elle souhaite revenir... Elle/il aura moins peur de ta réaction... Mais si tu restes constamment en contact avec tu risque vraiment de te transformer en bon pote alors que toi ce que tu veux c'est être son amour tu vois ? :)
BY ju.39
C'est difficile tout sa .. Surtout que je supporte de moins en moins le SR.. :(

Il est vrai que je ne supporterai pas qu'il me présente sa nouvelle copine ou juste rien que le fait de le voir avec..
En bons termes je veux bien mais .. Le problème c'est que dans sa tête on est amis ... Et j'ai peur que du coup si je reste juste en bons termes (donc que l'on se parle nettement moins) qu'il finisse par vraiment passer à autre chose ,qu'il m'oublie,et qu'il se dise que de toute façon j'ai l'air de ne plus vouloir de lui dans ma vie !
BY bizzma
ça depend si ca te fait du mal de rester amie avec lui ... moi ca m'a fait du mal donc je lui ai dit que je ne voulais pas etre son amie et ce jusqu' à ce que j'aille mieu et que je me soit reconstruite à 100% !
BY JonnyBgood
j'ai exactement les mêmes peurs que toi Ju.39.... Mais il faut que tu te mette a sa place... tu as peut être encore des contacts avec certains de tes ex ?! Si tu leurs parle c'est que tu sais/pense qu'ils ne veulent plus rien de toi non ?
Et toi tu ne cherches rien de plus et ça ne va pas te donner envie de faire des efforts pour avoir plus...

T'inquiètes pas que si il t'a aimé ne serait-ce qu'un peu il ne t'oublieras jamais et peut être qu'il faut qu'il passe par une étape intermédiaire avec une autre fille pour qu'il se rende compte de ce que tu étais pour lui....
Il doit réfléchir donc avoir de l'espace et ce qui veut dire qe tu dois prendre tes distances si tu veux pouvoir l'attirer encore une fois par la suite :)

Cependant je comprends tout a fait tes peurs car encore une fois j'ai les mêmes mais dis toi que plus tu sera près de lui maintenant plus tu risque de le perdre définitivement ou pire d'être sa nouvelle meilleure pote... Ce qui n'est vraiment pas cool quand nous on attend autre chose
BY ju.39
Oui je comprends ...
merci pour les réponses , mais c'est vrai que ça fais peur quand même... Et est-ce qu'il faut alors avouer nos sentiments ?
là dessus aussi je me pose des questions .. Je me dis que si je lui avoue avoir encore des sentiments (et donc espérer qu'il revienne) qu'il prenne peur et que je m'en éloigne encore plus !
BY JonnyBgood
non ne pas avouer les sentiments il les connais déjà ça va le faire fuir plus que revenir.... la seule chose que tu puisse faire pour l'instant c'est.... RIEN! SR et penses à toi (je sais c'est pas facile mais forces toi) sors, fais du sport, va voir des gens, cinéma, etc...
BY bizzma
non ne lui avoue rien! je te conseil de te mettre en sr et quand tu iras mieu et auras moins ces peurs alors. tu pourras reprendre contacte mais il n'y a pas de quoi avoir peur, il n'oubliera pas ne t'inquiette pas et ce, peu importe la duree du sr !!!
Comme jonny, je pense qu'une petite pause peut faire du bien ... donc pas de contacte et pas amis, dir toi que c'est se quitter pour peutetre mieu se retrouver! il doit vivre sq vie de son coté pendant un moment et toi aussi!
BY ju.39
Ça va vraiment être dur, parce que je me dis qu'il verra toujours une relation "d'amitié" entre lui et moi et que rien n'évoluera... Je vois pas comment :(
Mais bon vous avez sûrement raison . En tout cas merci ! :)
BY dams61
A mon avis il le sait que tu l'aime toujours mais tu peux lui rappeler de façon détournée.
Un truc du genre: écoute je ne souhaite pas qu'on soit amis, mes sentiments sont encore trop présents et je préfère qu'on prennent nos distances, tout du moi qui quelques temps. J'ai respecté ta décision de rompre, respecte la mienne sur mon besoin d'éloignement. On verra d'ici quelques temps quand tout ça se sera calmé.

Si il te pose des questions demande lui si il est encore amis avec ses ex, et si c'est pas le cas pourquoi ça serait différent avec toi. De plus quand tu rencontres quelqu'un ça sera pas cool pour ton nouvel amour de te savoir super pote avec ton ex...

Deux gros points pour lui montrer que certes c'est dur mais que tu vas de l'avant. Tu acceptes la rupture et tu fais des choix pour ton bien et ton futur sans lui
BY ju.39
Merci dams61 , je vais suivre tes conseils ,il est vrai que de toute façon je ne me vois pas devenir amie avec.
qui dit pas d'amitié dit aucun rendez vous ou sorties avec aussi ,mais c'est mieux comme ça
reste que je ne sais pas comment il pourrait retrouver des sentiments pour moi étant donné que je vais m'éloigner de lui ..
BY JonnyBgood
justement c'est la que l'éloignement devient intéressant... il a peut être des sentiments enfouis en lui et pour que ces sentiments ressortes du dois créer un manque chez lui (si c'est possible) et ce n'est qu'a ce moment la qu'il réalisera qu'il peut vraiment te perdre... Si tu reste a ces côté il ne va jamais éprouver ce manque et donc les sentiments restent enfouis
BY dams61
Soit il n'a plus de sentiment et rester dans les parages ne changera rien
Soit il en a encore au fond de lui et le courant d'air froid generé par ton absence ravivera sa flamme

Tu ne sais pas, on ne sait pas et pour le moment lui non plus
Avance pour toi, si il se rend compte que tu lui manque la vous aviserez
BY ju.39
Je voulais aussi préciser que je suis jeune ,je suis au lycée ! (oui je ne l'ai pas précisé avant pour éviter que l'on me dise que je devais profiter,oublier cet ex là,passer à autre chose et que j'ai ma vie devant moi ^^oui oui ça je sais ;) )

Mais du coup je me demande si ça change quelque chose pour tout les conseils que vous m'avez donné ?
BY dams61
Non ca ne change rien les conseils sont toujours les mêmes, faut juste que tu saches que les jeunes sont encore bien moins stable sur ce plan, les projets de bébé de maison... c'etait pas encore en route certainement donc ils ne lui manqueront pas.

Profite de ta jeunesse pour tester les mecs aussi, voir ce qui te plait dans un dans l'autre pour etre sur de ton choix le moment venu, la jeunesse ca sert aussi a ca
BY ju.39
Oui je sais bien ,mais c'est vrai qu'avec lui j'ai découvert des choses etc donc j'aurai vraiment aimé continuer encore un peu avec lui , et j'en suis vraiment très amoureuse donc j'espère qu'il reviendra vers moi un jour
Je sais qu'il faut aussi que je profite pour "tester" d'autres garçons mais pour le moment c'est sûr que pour moi ça sera pas possible étant donné que je suis très attaché à cet ex...
BY BenJ
Je pense par contre qu'il faut que ce soit claire entre vous avant d'entamer un SR, si dans sa tête actuellement c'est "on est amis", toi ça ne te convient pas. Je pense que tu dois lui dire et ensuite SR au moins les choses seront claire de son côté, comme du tiens.
BY ju.39
Je continue mon sr maintenant ou je le reporte à plu tard ? (étant donné qu'il me reste un mois de vacances )
A propos du conseil que vous m'avez donné de faire comprendre à mon ex que j'ai encore des sentiments mais que je ne veux pas rester amis, le fait que de façon détourné je lui avoue..ça ne va pas le repousser plutôt ?.. Car il pourrait se dire encore une fois que de toute façon il m'a dans la poche ..
Mais d'un autre côté si je ne précise pas que j'ai encore des sentiments avant de lui dire que je ne veux pas de son amitié,il risque de se dire que je ne veux pas qu'il revienne et que j'ai définitivement tourné la page..
BY BenJ
Moi ce que je te conseillerais c'est simplement de lui dire que tu ne veux pas de son amitié (ce qui est le cas), pour ce qui est des sentiments je pense qu'il sait que tu en as encore.
Peu importe ce qu'il crois, tu ne veux pas de son amitié et tu dois lui dire, il va devoir maintenant assumer les conséquences d'une rupture.

Ba après lui avoir dit, entre directement en SR stricte pas de contact du tout (vacances ou pas vacances).
BY JonnyBgood
oui Noisette je pense que BenJ a raison :) SR strict...

Par contre je me demande si c'est une bonne idée de lui dire que tu rentres en SR il va moins ce poser la question de ce que tu fais si tu lui dis pourquoi tu ne le contact pas... Donc moins de curiosité, moins de manque non ?
BY BenJ
Ah oui moi je parlais simplement du fait de lui dire clairement que tu ne veux pas de son amitié, ensuite tu entres en SR mais bien évidemment tu ne lui dit pas.
BY ju.39
C'est pas évident ^^
ça fais 1 semaine que j'ai pas eu de contact avec lui .. c'est super dur ^^
D'un côté si je lui avoue avoir encore des sentiments il sait que je ne l'ai pas oublié et que je veux toujours le retrouver mais le problème c'est que je vais pas reprendre le contrôle vu qu'il va se dire qu'il m'a dans la poche

Mais si je lui dis pas il risque aussi de se dire que je ne veux plus de lui dans ma vie , ni même lui parler ,ni rien ,juste être des inconnus , et donc j'ai peur que sa reste comme sa pour toujours !

C'est une impasse !! ..:(
BY Okland
Non ce n'est pas une impasse. Comme beaucoup le repetent, s'il t'a aime tu lui resteras dans son coeur, tu as tisse des liens avec lui qui peuvent s'eroder mais pas se detruire.
S'il croit que tu l'a oublie, rien ne t'empeche de rompre le SR a un moment donne pour prendre de ses nouvelles et la il saura que tu n'es plus fachee. Apres je dis ca ... je dis rien.
BY BenJ
Je pense que c'est utile dans le sens ou pour lui, pour le moment si j'ai bien compris, croit t'avoir comme amie, donc clarifie les choses dès maintenant.
Comment vas-tu réagir s'il vient t'annoncer qu'il a rencontré quelqu'un et qu'en plus il te la présente ?
BY ju.39
Compliqué comme situation..
sinon ... Je pensais à continuer mon sr jusqu'à la rentrée et plus ,comme sa pendant tout ce temps il continuera à se poser des questions , à la rentrée je comptai ne pas venir le voir (aucun contact) à ce moment je pense qu'il viendra automatiquement me demander des explications,et là je pourrai lui dire que étant donné que mes sentiments sont encore trop présents que je préférerai qu'on prenne nos distances et que je ne veux pas de son amitié.

bon je sais pas si c'est une bonne idée , et que si en prenant les distances il accepte mon choix et qu'il revient pas vers moi..là je crois que ça sera vraiment foutu.. :(
BY BenJ
Oui, tu peux éventuellement lui dire ça à la rentrée mais pourquoi ne pas mettre les choses au claire tout de suite ?
bon je sais pas si c'est une bonne idée , et que si en prenant les distances il accepte mon choix et qu'il revient pas vers moi..là je crois que ça sera vraiment foutu.. :(
Après rien ne t'empêche de revenir vers lui, mais une fois détachée (après quelques mois).
BY ju.39
Parce que je compte ne pas lui reparler pendant les vacances c'est pour sa que je préfère attendre à la rentrée
Mais là je suis démoralisée ,parce que je crois qu'une de ses exs (pour qui il a surement encore des sentiments) viens passer trois semaines dans ma région..je suis sûr qu'ils vont se voir , j'ai bien envie de craquer et de lui envoyer un message .. j'imagine pleins de chose c'est horrible..
BY BenJ
Forcement tu commences (comme beaucoup d'entre nous on fait ou font encore malheureusement) à interpréter les choses et quand on commence à interpréter à "notre sauce", on se fait des films, on s'imagine toute sorte de chose ... et au final bien souvent, il ne se passe strictement rien.
BY ju.39
J'ai craqué !! Je m'en veux énormément ..mais c'était trop fort -.-
J'ai appris qu'il était rentré de vacances (on habite dans le même village) et il m'a dit qu'il passait chaque jours dans ma rue (pour aller faire du sport) chose qu'il ne faisait pas avant parce que par ma rue le chemin est plus long ... mais bon j'ai quand même le sentiment que rien n'ira en s'arrangeant .. surtout que je tiens très mal le silence radio , quand j'ai pensé à son ex ,je me suis fais des idées (idées ..ou pas) et c'était plus fort que moi.. c'est horrible vraiment j'en ai marre ..je suis plus la même :(
BY ju.39
CELINETTE1969 a écrit :Un psychologue a dit : si un ex te demande de rester amis, c'est soit qu'il t'aime encore, soit qu'il ne t'a jamais aimée...
Je pense qu'il m'a aimé vraiment , après dire qu'il m'aime encore ..j'en doute :oops:
BY dams61
Tres sympa cette phrase Celinette, esperons qu'elle soit vraie.

Si tel est le cas (esperons que ce psy ai beaucoup d'experience) il faut laisser le temps a ton ex (ju.39) de faire le tri dans ses sentiments et dans sa vie, et si il t'aime vraiment il reviendra doucement vers toi.

Si tu le brusque il peut s'eloigner encore plus, c'est compliqué, ca demande du courage mais il faut respecter ca et utiliser ce temps pour travailler sur toi tes defauts car une rupture c'est comme un couple c'est du 50/50, et eviter de reproduire ces erreurs dans le futur avec ta prochaine relation, lui ou un autre
BY ju.39
Aha oui espérons vraiment qu'elle soit vraie cette phrase !

Oui c'est vrai maintenant il faut que je me contrôle vraiment si je veux un jour qu'il revienne ..
BY BenJ
Oui et surtout prendre du recul pour comprendre réellement ce qui s'est passé pour justement ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur, c'est à ça que doit te servir le SR entre autre.
BY ju.39
J'en ai fait qu'à ma tête , et j'en paie les conséquences !
Et oui j'aurai dû suivre vos conseils à la lettres ..
Mon ex à pensé que j'allais mieux, qu'on été ami .. et il m'a annoncé qu'il avait une copine !
Il m'a dit que je ne devait plus rien espérer avec lui , ni même s'il redevient célibataire !
Je pense bien que là..c'est fichu !
Il ne veut plus me voir , et plus jamais entendre parler de moi !!
BY ju.39
je lui ai dis "pourquoi tu te sens obligé de me le dire ? Tu pensais que j'allais bien le prendre ? " et je lui ai dit que je l'aimais toujours voilà ... et quand il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir et qu'il finissait par plus me répondre j'ai écrit un texte :S où je lui ai dit que je voulais pas qu'on soit amis mais rester en bons termes ,qu'on pouvait pas tout oublier et se détester , que c'était stupide de se détester juste parce qu'on s'est séparé ..que je respectais sa décision d'avoir voulu rompre ... et la dernière phrase que j'ai écrite c'était "Voilà ,je te veux pas de mal , et comme je t'ai aimé ,non je ne vais pas chercher à détruire ce que tu construis, si t'es heureux c'est bien ! Donc restons en bons termes , et puis , peut être à plutard ." Mais il n'a même pas répondu..

Des avis ?!
BY BenJ
Ba oui forcement pour lui vous étiez ami et être ami ça implique quoi ? Ça veut dire que tu devrais être contente pour lui qu'il est retrouvé quelqu'un et ne pas lui dire qu'en gros tu es dégoutté. Et c'est exactement pour ce genre de raison que j'ai dit à mon ex que je ne voulais pas être ami avec elle.
Bien sûr que j'aurais réagi ou pensé exactement comme toi, comment pourrait-on être heureux que son ex ait retrouvé quelqu'un alors qu'on l'aime encore ?
Ne fait plus rien laisse lui le temps d'encaisser ce que tu lui a dit il y a trop de tensions pour le moment et surtout toi laisse-toi le temps d'encaisser ça, SR stricte pour le moment, le recontacter maintenant ne pourra qu'être contre-productif.
BY ju.39
Oui c'est sûr.. Mais de toute façon il ne veut plus jamais entendre parler de moi ... Donc non seulement pour ma reconquête c'est fichu mais pire je lui parlerai probablement plus jamais
BY BenJ
Il ne veut plus entendre parler de toi pour le moment oui, personne, ni lui, ni toi, savent de quoi l'avenir est fait.
De toute façon continue ta reconstruction de ton côté pour le moment et voit ensuite comment tu te sens mais laisse passer quelques semaines (voir quelques mois) avant de reprendre contact si vraiment tu en as envie.
BY Papillon_rose
Coucou, déjà, j'espère que ça va mieux :)
puis je me demandais, vous étiez "amis" comment ?
parce que, pour le moment je ne sais pas exactement si je suis avec mon ex ou pas, c'est à dire qu'on se parle et qu'on se voit autant que si on était ensemble, mais pas de petits mots ou de contacts physiques.
Du coup, je me dis que ça pourrait sans doute évoluer… dans pas trop trop longtemps. peut-être. Mais peut-être ne veut-il que de l'amitié, mais pour moi, se parler tous les jours (longtemps) et se voir 3-4 fois/semaine, ce n'est pas une simple amitié :/
BY ju.39
Coucou , oui je vais mieux et aujourd'hui je ne veux plus récupérer mon ex ,pour un tas de raison ,c'est compliqué.
Je ne te conseil pas de rester ami avec ton ex , si il veut vraiment juste de l'amitié,tu vas plus t'en éloigné,et un jour il finira par t'annoncer qu'il a une nouvelle copine. Si il veut vraiment plus qu'une simple amitié,il sera revenir vers toi !
BY ju.39
Je confirme c'est compliqué ^^
mais si sa dure trop longtemps cette amitié,pense à lui dire que tu souhaites pas rester ami avec , a tout moment il pourrai te présenter une nouvelle copine sans que tu t'y attendes vraiment. Et s'il te considère vraiment comme une amie ,il comprendra pas que tu l'acceptera pas
BY Papillon_rose
moui, enfin, là, la semaine passée, on s'est vu 1 jour sur 2, il me disait tout ce qu'il faisait, et quand il était chez lui, me parlait constamment sur le tchat facebook, je vois pas quand il aurait l'occasion de se trouver quelqu'un d'autre :p.
Mais ouioui je compte lui dire, passé un moment.. :)
BY mademoiselle

J'aurais tellement aimé rester ami avec mon ex ... et d'ailleurs il me manque beaucoup. Pas du tout amoureusement, mais amicalement. Ne pas savoir comment il va, ce qu'il devient, ses news, me manquent énormément.

C'est lui qui à rompu mais je suis rapidement passé à autre chose, néanmmoins il subsistait en moi un attachement amical à lui, il n'y à pas beaucoup de monde qui me connaisse aussi bien que lui me connait, et pas beaucoup de monde avec qui j'ai une complicité et des délires aussi forts.

Pour ma part, j'avais tenté de conserver une amitié, on se voyait de temps en temps, mais je me suis plusieurs fois demandé s'il n'avait pas autre chose dérrière la tête :-/ Au tout début il était ambigu, ensuite moins vu que je faisais comme ci je ne voyais rien lol ... mais bon notre " amitié " n'a pas tenu la distance.

Quand on se voyait jamais il ne m'a demandé si je voyais quelqu'un ou non, et c'était le cas mais comme il en me demandait rien du tout je n'en parlais pas. Je le savais toujours solo et quand j'ai appris d'un de ses ami qu'il avait une copine, ça ne m'a rien fait du tout dans la mesure ou je me disais que c'était tant mieux, je me sentais limite un peu soulagée à me dire au moins c'est bon en couple avec quelqu'un il n'y aura plus de questions à se poser c'est bien une amitié !
Hum, sauf que nous nous sommes pris la tête et il à été particulièrement méprisant, nous avons coupé les ponts et ça fait 3 mois. Comme par hasard ça correspond au moment ou il à connu sa copine, alors je me dis que ça l'arrangeait peut être bien de me zapper.

Enfin voila, c'est la vie, moi j'y crois à ce type d'amitié si personne n'attends rien de plus, mais c'est vraiment dommage que ça ne fonctionne que rarement.

J'ai vraiment du mal à me dire que ça y es on ne se parlera plus jamais, que nos vies ne sont plus liées et qu'un jour j'apprendrais sa mort lollll ou la mienne, c'est glauque ce que je dis mais bon, je trouve ça tellement con.
Enfin voila c'est pas parce qu'on c'est aimé et qu'on à couché ensemble que ça signifie qu'il faut forcément se radier l'un et l'autre de nos vies ... Sous pretexte qu'on la continue avec quelqu'un d'autre.
Moi même je l'inviterais à noél et j'irais voir son futur bébé à la maternité que ça ne me dérangerais pas au contraire, mais bon ça c'est dans mon monde de bisounours ...

Par contre, dans une optique de reconquête j'appelle pas ça une amitié, ça serait la pire des chosesà faire. Tu peux garder un lien, mais surement pas un lien assimilable à de l'amitié.
BY Papillon_rose
Oui, je pense que de toutes manières, quoi qu'il arrive, j'aurai du mal à couper intégralement les ponts avec quelqu'un qui a été si important pour moi pendant 3 ans… c'est plus de la moitié des mes années à l'université, ça marque.

justement, pour moi le lien que l'on a est supérieur à de l'amitié… mais est-ce juste parce qu'on a un passé ensemble, et donc encore beaucoup d'affection ?
BY paillason
Le stade de l'amitié, faut pas que ça traine sinon bah ca restera vraiment que de l'amitié... Il faut tenter des gestes des rapprochements pour voir si c'est possible d'aller plus loin.

Forcément en 3 ans ça crée des liens qui s'effaceront pas aussi facilement. Faut juste savoir si on veut rester dans cette amitié sans rien espérer un tout petit peu que ça aille plus loin
BY BenJ
Je pense qu'il faut que tu lui parles, parce que pour toi c'est plus que de l'amitié, mais pour lui ??

Essaie d'avoir une conversation avec lui sur ce point, vas-y doucement ne le brusque pas non plus, mais parle-en franchement avec lui voir ce que lui en pense de cette relation que vous entretenez, et à ce moment là tu pourras vraiment savoir ou vous allez.

Une relation amicale avec son ex alors qu'on l'aime encore, je pense pas que ce soit la bonne solution, ça te fait plus de mal que de bien, et surtout tu ne veux pas d'une relation amicale avec lui donc clarifie les choses le plus vite possible.
BY Papillon_rose
Je lui ai déjà dit que je ne pourrais pas être amie avec lui indéfiniment, que je voulais bien "faire semblant" le temps de voir s'il se sent mieux (ou si c'est un sombre crétin, mais ça je n'ai pas dit :) )
Mais vu tous les échanges que l'on, c'est plus que de l'amitié… ça s'apparente d'avantage à une sorte d'amour "platonique". c'est bizarre.
BY mademoiselle
Papillon_rose a écrit :Je lui ai déjà dit que je ne pourrais pas être amie avec lui indéfiniment, que je voulais bien "faire semblant" le temps de voir s'il se sent mieux (ou si c'est un sombre crétin, mais ça je n'ai pas dit :) )
Mais vu tous les échanges que l'on, c'est plus que de l'amitié… ça s'apparente d'avantage à une sorte d'amour "platonique". c'est bizarre.

Heum, l'amitié c'est une forme d'amour platonique. C'est même exactement cela.
Il est peut être dans l'état ou moi j'étais avec mon ex, une forte affection qui fait que j'ai du mal à envisager ma vie sans lui et sans contacts réguliers, mais plus de désir sexuelle ou d'envie de former un couple ...
Et la, il n'y à plus grand chose à attendre sentimentalement si tel est le cas, mais tu ne peux pas vraiment le savoir pour le moment.

Du coup je ne pense pas que cette situation soit très positive pour toi, à moins de tenter de recreer des situation d'intimité, admettons une soirée dvd chez lui ou chez toi avec du vin blanc et des sushis ... loll ( la je transpose ma vie :mrgreen: ). Je serais toi je tenterais ce genre de chose, recréer un climat d'intimité, être hyper séduisante dans le sens charmante, attentionnée etc et voir si il est récéptif à mon charme. A partir de la peut être qu'il te verra à nouveau comme sa femme ... mais sinon, se voir de temps en temps " en pote " ou se donner des nouvelles " en pote ", ça ne fait rien avancer je pense, bien au contraire. Tu es disponible pour lui de cette manière, disponible comme lui en a envie, mais tu peux en jouer je pense, mais si ça ne fonctionne pas il faudra je pense, couper les ponts si c'est douloureux pour toi
BY Papillon_rose
ha mais c'est exactement ça hein, soirée dvd et sushi y a pas longtemps :D
c'est pas de temps en temps justement, c'est tout le temps, il me parle tout le temps, m'envoie des messages tout le temps, vraiment comme si on était ensemble, il me raconte tout ce qu'il fait etc… mais ne me dit pas "je t'aime". Quand on se voit, là la dernière fois au resto, il a pris, sans me le dire au préalable, une entrée à partager avec moi, c'est lui qui a payé la plus grande partie de 'l'addition (sans raison)… quand j'avais été manger chez lui, il a pensé à aller acheter telle boisson que j'aime bien, alors que je me serais tout à fait satisfaite d'autre chose.
Une des dernières soirée, il avait exactement préparé le premier repas qu'il m'avait fait juste avant qu'on soit ensemble, et on a vu un film qu'on avait vu ensemble au cinéma…
c'est pour ça que je trouve ça bizarre…. parce qu'il n'y aucun "rapprochement physique", mais le reste, …
BY fauconvert
Salut à vous!
Je vous écris su Québec. Je vis une situation semblable. Nous avons été ensemble 8 ans. Deux enfants, 2 et 4 ans. Fiancés. Maison. La dernière année j'avais des problèmes personnelles, j'ai vécu une grand honte que j'ai transformé en colère, mauvaise humeur tout le temps. On voulait un 3e enfant mais j'étais pas prêt, elle est quand même tombé enceinte en octobre, fausse couche début décembre, elle ma laissé à Noël. 1er mois impossible. 5 autres mois de cohabitation. Elle a eu un next en février & mars, j'ai trouvé ça horrible, puis l'a laissé. J'ai eu une next aussi pendant 2 mois et ca lui a rien fait, elle dit ne plus avoir d'amour pour moi. Depuis la fin juin elle est déménagée.

Elle dit vouloir rester unis dans une forte amitié et complicité. Que peut-être on revendrait ensemble un jour c'est pas 2 maisons qui empêcherait ça. Elle était perdue, désillusionné, besoin d'être seule pour se retrouver.

J'ai frappé le fons lors de la rupture et je me suis relevé en flèche. Très fier. Énorme progrès. Je suis heureux et bcp plus serein, plus de colère. Plusieurs thérapies en psy et gestion d'émotions. Elle l'a remarqué.

Je peux pas faire de SR à cause des enfants. On se parle tous les jours. Depuis quelques semaines elle me parle de ses projets a long terme, ses réussites, défis et inquiétudes, elle me demande service. En retour elle offre rien. Elle est pas très curieuse et semble pas intéressée à ma vie mais continue de vouloir être amis sans faite les gestes qui soutiennent cette idée. Tous nos moments ensembles passent par les enfants.

Samedi dernier on a passé une journée entière ensemble en famille, une première depuis la rupture. Autre son manque d'intérêt pour ma vie personnelle c'était top. J'étais d'humeur splendide, je lai impressionné par ma façon d'être avec les enfants. On a échangé plusieurs rires, bonne complicité parentale, j'ai introduis quelques brefs moments de nostalgie. Ça s'est super bien passé mais zéro rapprochement amoureux, 100% platonique.

J'hésite à l'inviter à un rdv vs faire un SR (contact minimal vu les enfants). Rester en friendzone me torture. Je l'aime profondément et veux la reconquérir.

Elle l'a même dit il y a quelques mois, faut commencer par être amis avant de voir si on peut reformer un couple. Je sais pas. Sur JRME et dand les forums cette idée a très peu de support. Sans SR iI n'y a pas de manque, elle n'a jamais eu la "chance" de s'ennuyer de moi. Je suis encore dans sa vie et le serai tjrs.

Qu'en pensez-vous?

Devrais-je tenter un rapprochement et lui dire ce que je veux sans mettre de pression ou lui dire que je veux pas être amis pcq c'est trop difficile pour moi d'être proche sans pouvoir l'aimer concrètement?

Avec les enfants ça complique les choses...