Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adrian Smith
#921924
Bon, les copains, je reviens sous un nouveau pseudo, trop long à expliquer…
Bref, quitté au mois de décembre, elle est revenue en février, pour me jouer 7 mois (de février à aujourd’hui) de copain/je t’aime… Elle m’a soufflé le chaud et le froid pendant tout ce temps… Mais plus le froid que le chaud quand même… Un exemple ? Un jour chez moi (y’a 1 mois), elle me dit « j’ai la peau sèche »… Je lui propose de lui passer de la crème hydratante, elle accepte aussitôt… Elle se met en culotte sur mon canapé… Puis lève la culotte au bout de 5 mn… Je continue le « massage », cool, serein, tellement elle m’a dit « si on se remet ensemble, ça devra venir de moi, ne me force pas »… Donc je ne « force » rien, et rien ne se passe… :-)
Puis elle veut prendre un bain… Je lui fait couler un bain, la lave de A à Z (mais vraiment de A à Z !!!), la caresse pendant une heure après… Puis nous échangeons les rôles… Elle me lave, puis me « caresse », rapidement…
Une fois partie, je reçois un texto : « J’ai eu envie de toi quand tu me passais de la crème, mais n’oublies pas qu’on est plus ensemble ! »
Sans que je n’ai rien dit…
Plus j’écris, plus je me dis qu’elle me prend pour un con !!!
Pourtant, on se voit plusieurs fois par semaine pour des journées chez moi, des cinés, des sorties…
Lundi soir, elle me caressait la tête, me lançait des regards amoureux… Puis quand je l’invite à manger au restau, elle me dit « non, ça me gêne »… « Pourquoi ? » « Parce qu’on est plus ensemble »…
Bref, ce soir on doit se voir pour un boulot qu’on a à terminer… Et je viens de recevoir un texto « J’ai une faveur à te demander, est-ce que ce soir je pourrai venir dans ta voiture pour finir ce boulot ? Et pourrais-tu me ramener ? Merci, et bonne journée »
Estomaqué, je lui réponds « On en est là ? Bien sûr que je viens te chercher et te ramènes, il faut finir ce truc »
Et elle répond : « On en est encore plus loin que ce que tu crois. Et si on se parle encore, c’est bien parce qu’on a ce truc à finir »

Là, j’ai plus répondu……….. Je ne sais pas quelle attitude adopter ce soir…. Cool et amical, ou énervé et lointain ?
A l’aide !!!
Avatar du membre
BY admin
#1352902

Salut Adrian Smith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
#921929
bah tu lui réponds " bah non, on est pas ensemble",

Et si elle se débrouillait par ses propres moyens? je suis désolé pour toi mais c'est pas très glamour ce qu'elle te fait là ...

"Plus j’écris, plus je me dis qu’elle me prend pour un con !!!" <== checked and approved
BY dams61
#921933
Dis lui clairement que ce petit jeu t'amuse plus t'es pas son jouet qu'elle pose dans l'armoire quand elle n'en veut plus.

Tu fini ton travail avec elle et tu lui dis au revoir et c'etait sympa ces soirées... mais c'est fini, tu vas utiliser ce temps a autre chose car la ca ne t'apporte rien
BY Adrian Smith
#921952
Merci de me conforter dans mon idée ;-) Décrire (même brièvement) la situation m'a fait du bien, l'a faite descendre du piedestal sur lequel je la posais... Ça risque d'être dur pour moi, vu qu'elle me dit depuis toujours "fuis-moi je te suis, c'est de la merde, si tu me fuis, bah, fuis !" Mais elle ne sait surement pas de quoi elle parle ;) Des news bientôt ! J'espère être fort, en même temps, c'est la 1ère fois que j'en ai plein le cul de, sous prétexte de la protéger de sa vie qui n'a pas été top jusqu'à présent, prendre sur moi, tout accepter... Ce soir, elle n'aura plus à faire au "protecteur", mais à l'homme ! Soit à son mec, soit à son ex ! Fini le copain...
Avatar du membre
BY Paige
#921960
Adrian Smith a écrit : Soit à son mec, soit à son ex ! Fini le copain...

Voilà tu as bien résumé à mon avis :-) Ce n'est pas un problème d'égo, c'est un problème de savoir se protéger. Ne pas confondre l'orgueil qui peut être nocif, avec l'amour-propre qui lui peut être salvateur!

Si je puis me permettre un dernier conseil avant le rdv de ce soir, ne lui parle pas d'elle (ex, "tu m'as fait çi, tu m'as fait ça, tu ne sais pas ce que tu veux"), ça accule les gens et n'apporte rien, non, parle de TOI ("JE ne supporte plus cette situation, JE veux être soit ton ex, soit ton mec, JE ne veux plus être ton ami" etc...) ça parait rien, mais crois moi, dans le dialogue, ça change tout. Quand tu parles de l'autre en disant "tu",
1°) il se sent agressé
2°) il a l'impression (parfois exacte) que tu parles à sa place et que tu décides à sa place de ce qu'il pense. Bref, que tu lui prêtes des intentions qu'il n'a peut-être pas

alors que quand tu parles de toi:
1°) tu n'agresses personne à part toi^^
2°) c'est incontestable! je prends un ex, tout bête, dire "ton gateau n'est pas bon" est contestable, dire "je n'aime pas ton gateau" est incontestable. Tu sais bien, toi, si tu l'aimes ou pas, personne ne peut nier ça.

Bon courage !
Avatar du membre
BY Paige
#921967
Adrian Smith a écrit :Yeah, merci Paige pour le conseil ! JE, JE JE !!! Mais bon, ça risque d'être compliqué si le ton s'élève de garder en tête ça :-) Je vais essayer néanmoins ;-)

et ouiiiiii, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile, je te l'accorde!! mais tu verras, si un "tu" t'échappes, elle aura vite fait de te le renvoyer dans la tronche, genre "mais j'ai pas fait ça! n'importe quoi!" et là tu te reprendras en disant "oui bien sûr, je voulais dire: JE l'ai perçu ainsi" et toc :lol:
BY dams61
#921975
Une exception quand meme a la regle si elle s'enerve alors que tu as le droit de choisir pour ton bien ce que tu veux:

le magnifique: Tu me fais chier, je ne veux plus de ca...

Bon oki je sors, mais ce tu me fais chier souvent ca coupe sec le truc :p
BY Adrian Smith
#921989
Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée... J'en ai marre... Mais elle, habituée au toutou que j'étais va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
BY Kakahuet
#922000
Adrian Smith a écrit :Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée...
Honnêtement, ça te fait suer de ne plus passer pour une serpillère ? :)
Adrian Smith a écrit :va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
Non, pas autant de temps parce que c'est ce que tu lui répondras parce que t'as es cojones pour ça !
Ce n'est pas nous convaincre à nous le but du jeu hein :)

Et puis perso, une fille qui me sort ""ça y est, tu fais le mec?", avec un sourire narquois de surcroît, c'est un coup sec derrière la tête ! faut pas dec' non plus !
Avatar du membre
BY Paige
#922002
Adrian Smith a écrit :Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée... J'en ai marre... Mais elle, habituée au toutou que j'étais va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
Ca aussi c'est le plus dur (ben ça en fait des choses dures hein^^) ne pas être conforme à ce que les autres attendent d'eux. (

(Pour parler de moi (oh oui oh oui lool) dans la vie, je suis très souriante (alors que plutôt déprimée mais bref...) ben du coup, quand je veux juste être "normal" on me dit tout de suite "ben tu fais la gueule???" euh...non, mais je suis pas obligée d'être toujours le clown de service si? bref parenthèse fermée^^)

sourire narquois==>jeu. Si tu réponds sur le même mode, tu acceptes le jeu,==>fin du game, t'es mort.

Alors réfléchissons...déjà si tu n'es pas à l'aise, parle le moins possible, ça l'obligera ELLE à avancer ses pions, et ça te donnera toi le temps de réfléchir au ton à adopter.

D'autre part, ce qui n'est PAS dit ne peut pas faire de mal hein, alors que le mot de trop, la phrase ambigüe, après tu vas galérer pour te rattraper. Ca c'est donc le 1er point: ne parle pas trop. Elle te demande si tu fais la gueule tu réponds juste laconique "non non pas du tout", pas de "ben tu crois pas que j'ai des raisons???" tu vois? non, pas de jeu, le moins de jeu possible. Faut être deux pour jouer, si tu refuses de jouer, par TON attitude, tu la forceras , elle, à en changer.

En revanche, SURTOUT, n'agis pas dans le BUT de la faire changer, ça c'est THE piège, genre "je vais dire ça, comme ça, ELLE verra bien que, du coup, ELLE va dire que "non, ça, ça ne marche JAMAIS. Rappelle-toi mon conseil: parle de TOI. Elle dit quelque chose qui te gêne, qui te déplait, si tu peux lui répondre "je ne veux pas que tu me parles sur ce ton", c'est très bien, si tu n'as pas le sens de la répartie, tu dis rien. Mais ne te laisse pas embarquer dans son délire à elle.

Inutile aussi de te dire "mais il faut que je lui dise que j'ai changé, que je ne suis plus son toutou" non non tu n'as rien à lui dire, tu as à lui MONTRER. En changeant d'attitude, pluss que de mots, tu feras tout à fait bien passer ton message;

ne te laisse pas non plus polluer la tête (à mon avis hein) par "je suis un mec, un vrai", t'es juste un être humain qui veut preserver sa peau, il n'y a pas de "mec" de "nana" là-dedans, juste des humains. Rappelle-toi: l'orgueil est mauvais conseiller, l'amour-propre lui, est bon: il te permet de te protéger
BY Adrian Smith
#922017
Kakahuet a écrit :
Adrian Smith a écrit :Ce qui me fait chier, c'est que la dernière dispute m'a changée...
Honnêtement, ça te fait suer de ne plus passer pour une serpillère ? :)
Non, vraiment non !!! Je me retrouve ;-)
Adrian Smith a écrit :va juste me dire: "ça y est, tu fais le mec?", avec son sourire narquois... Il va falloir plusieurs jours/semaines/mois pour qu'elle comprenne que non, je fais pas, je suis redevenu !!!
Kakahuet a écrit :Non, pas autant de temps parce que c'est ce que tu lui répondras parce que t'as es cojones pour ça !
Ce n'est pas nous convaincre à nous le but du jeu hein :)
Je sais, mais elle va pas comprendre ce qui lui arrive... Faut dire que j'étais tombé bien bas, sous le poids de la culpabilité de sa vie de Caliméro... Même sa mère l'appelle Caliméro! Mais j'essayais de la soutenir...
Kakahuet a écrit :Et puis perso, une fille qui me sort ""ça y est, tu fais le mec?", avec un sourire narquois de surcroît, c'est un coup sec derrière la tête ! faut pas dec' non plus !
Exact... Il m'en aura fallu du temps... Enfin, une fois je l'ai fait y'a longtemps, j'avais haussé le ton, et j'avais vu dans ses yeux une lueur d'admiration... Sic... A croire qu'elles n'aiment que les mâles les vrais et se foutent des gentils délicats et respectueux comme moi...
BY Adrian Smith
#922019
Paige, tu veux pas venir, je te donne un micro et je mets l'oreillette ??? ;-) Sérieux, trop de bons conseils, mais sous l'émotion, je vais oublier... Je vais apprendre ton message par coeur d'ici ce soir! RDV 18h15 pour un trajet en voiture de 20/25 mn, retour vers minuit, pensez à moi ;-)
BY Kakahuet
#922022
"Je sais, mais elle va pas comprendre ce qui lui arrive... " <=== euhh WTF ? :) qu'est ce que ça peut te faire à présent que vous n'êtes plus ensemble...
Ecoutes, elle voudrait le beurre, l'argent du beurre et accessoirement le crémier aussi ? nananana, il faut lui dire que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça...
Elle t'as fait du mal ? et bien réagis !

Euh (oui encore^^) quand à ta dernière phrase :

"A croire qu'elles n'aiment que les mâles les vrais et se foutent des gentils délicats et respectueux comme moi"
Non, elles aiment les gens qui sont eux-mêmes et là tu n'es qu'une caricature tellement tu as peur ....de quoi d'ailleurs? :)
Tu n'es ni gentil ni respectueux, tu es plutôt (et ne le prend pas mal) lavette et soumis ...

il n'y a que toi pour changer ça, en ne disant pas amen à tout ce qu'elle dit...
Un dernier truc, j'ai un peu bondi de mon siège quand j'ai lu ton premier post avec l'histoire de la crème, du canap' et de la douche....
Franchement, la seule chose utile que tu aurais du faire était de lui mettre une grande ramponnée et crois moi ça l'aurait calmée ... lorsqu'on se fout à pwal devant quelqu'un surtout lors de "jeux" plus ou moins érotiques, on va jusqu'au bout (sans mauvais jeu de mot) et surtout on ASSUME !!!
BY Adrian Smith
#922023
Ouais... Mais j'avais son "ça doit venir de moi, ne me force pas" en tête... Putain que j'ai été con !!! Quand elle me tendait la joue, je lui faisais la bise, quand elle m'embrassait, j'étais bien content... Quelle merde j'ai été... Jusqu'à aujourdh'ui !!! Fini sa dictature...
BY dams61
#922030
Tu t'en rend compte, ta raison reprend le dessus sur ton coeur, donc la tu dois avoir un sentiment d'enervement, attention ca aide a ne pas etre trop gentil mais faut controler l'effet inverse, il faut etre sec mais pas mechant sinon elle pensera a une mascarade qui ne te ressemble pas et te mettra en doute
BY Adrian Smith
#922054
Kakahuet a écrit :"
Un dernier truc, j'ai un peu bondi de mon siège quand j'ai lu ton premier post avec l'histoire de la crème, du canap' et de la douche....
Franchement, la seule chose utile que tu aurais du faire était de lui mettre une grande ramponnée et crois moi ça l'aurait calmée ... lorsqu'on se fout à pwal devant quelqu'un surtout lors de "jeux" plus ou moins érotiques, on va jusqu'au bout (sans mauvais jeu de mot) et surtout on ASSUME !!!
Sans parler de son texto une fois qu'elle est partie... "J'ai eu envie de toi quand tu me passais la crème, mais souviens-toi qu'on est plus ensemble..."
Alors que j'y avais rien demandé... C'est là où je me dis qu'elle souffre, c'est pas possible d'être méchant avec quelqu'un qu'on aime ! Et elle m'aime, croyez-moi, même si à l'heure actuelle c'est plutôt de la haine (mais c'est pas loin, de toutes façons)...
BY Adrian Smith
#922057
dams61 a écrit :Tu t'en rend compte, ta raison reprend le dessus sur ton coeur, donc la tu dois avoir un sentiment d'enervement, attention ca aide a ne pas etre trop gentil mais faut controler l'effet inverse, il faut etre sec mais pas mechant sinon elle pensera a une mascarade qui ne te ressemble pas et te mettra en doute
C'est pas de l'énervement, c'est de la rage !!! Mais bien sûr il faut que je me contienne...
BY Adrian Smith
#922058
dams61 a écrit :laisse lui de l'air et seule qu'elle sache ce qu'elle veut
Oh, dès qu'on a fini ce boulot ensemble, elle va en avoir, de l'air !!! Jusqu'à ce qu'elle vienne ramper... Et à ce moment-là je m'assurerai qu'elle peut redevenir celle que j'ai aimé avant de replonger, croyez-moi !!!
BY Carrie007
#922062
J'avoue que je n'ai lu jusqu'au bout que ton premier message: j'adore ton ex!!!!!!!!!!!!!!!! Excuse-moi mais la conne dans toute sa splendeur... Et toi qui fais la toutou derrière! En même temps, elle aurait eu tort de s'en priver!

Le truc de la crème et du bain :shock: :shock: , "Non mais allo quoi..."

J'avoue que ton message m'a bien fait rire!

Courage pour ce soir et j'espère sincèrement que cela se passera bien pour toi...
BY Adrian Smith
#922063
H-1... J'essaie de retenir toutes vos consignes... ;-) On verra, de toutes façons, je ne risque qu'une chose, c'est de retrouver ma dignité. La récupérer elle, on verra ça après !
Modifié en dernier par Adrian Smith le 01 août 2014, 22:11, modifié 2 fois.
BY Adrian Smith
#922067
Carrie007 a écrit :J'avoue que je n'ai lu jusqu'au bout que ton premier message: j'adore ton ex!!!!!!!!!!!!!!!! Excuse-moi mais la conne dans toute sa splendeur... Et toi qui fais la toutou derrière! En même temps, elle aurait eu tort de s'en priver!

Le truc de la crème et du bain :shock: :shock: , "Non mais allo quoi..."

J'avoue que ton message m'a bien fait rire!

Courage pour ce soir et j'espère sincèrement que cela se passera bien pour toi...
C'est pas mon message qui t'a fait rire, c'est mon attitude déplorable ! Mais je ne t'en veux pas, c'est bien normal, j'ai été un moins que rien ! Putain, c'est aujourd'hui que j'ouvre les yeux... J'ai été d'un pitoyable ;-) Si j'avais été assez souple, je me foutrais des grands coup de pied au cul...!
BY Kakahuet
#922069
Carrie007 a écrit :Le truc de la crème et du bain :shock: :shock: , "Non mais allo quoi..."
..
Allez hop, viens par là que je te passe de la crème !!! :twisted:

Sinon, courage pour ce soir :) et garde en tête que tu es tout sauf un toutou (tou tou toutoutoutoutout)
BY Carrie007
#922070
N'oublie pas qu'elle n'est pas meilleure que toi et que tu n'as pas à la mettre sur un piedestal, surtout après le coup du bain... Ouais, j'en reviens toujours à ça tellement ça m'a scotchée!!

OK, je sors.

Mais bon courage
BY Carrie007
#922072
Je t'assure que j'en ris encore!!! Mais on est tous capables de faire ce genre de chose, par amourrrrrrrrrrrrrr!!! (ou presque)

Allez viens pas là, je te file le coup de pied au c.. !

J'ai ma dose d'endorphines pour la soirée! Merci à toi

J'ai hâte de lire la suite demain (mais pas de crème même si c'est l'été et qu'elle a la peau très très sèche,...)
Modifié en dernier par Carrie007 le 31 juil. 2014, 17:20, modifié 1 fois.
BY Adrian Smith
#922073
Carrie007 a écrit :Je t'assure que j'en ris encore!!! Mais on est tous capables de faire ce genre de chose, par amourrrrrrrrrrrrrr!!! (ou presque)

Allez viens pas là, je te file le coup de pied au c.. !

J'ai ma dose d'endorphines pour la soirée!
Content de t'avoir donné le sourire ;-)
BY Adrian Smith
#922078
Bah ouais, j'ai pas que des défauts ;-) Mais bon, il faut remettre cette scène dans son contexte... Elle me rabâchait sans cesse "laisse faire les choses, il faut que ça vienne de moi, ne me force pas"...
Donc je me disais (la crème, le bain) que c'était le genre de truc qui allait déclencher... Mais non !!! MDR...
Elle a joué avec moi, c'est clair AUJOURD'HUI...
BY Adrian Smith
#922080
"Cette scène", oui, parce que ça s'est enchaîné directement ! Une fois enduite de crème, elle est allée au bain... Je vous dis pas mon état... ;-) Dans le pantalon, j'étais un "mec", un vrai :D Hélas, pas dans la tête...
BY Adrian Smith
#922083
Purée, tout me remonte, tout ce que j'ai fait pour elle, parfois pour un merci, souvent pour "rien" et très (trop!) souvent pour des reproches......... Le scooter que je lui ai offert ? Quand il démarre pas, c'est "ton scooter de merde il est trop pourri"... Et j'en passe!!! Bon, j'arrête d'y penser sinon demain je suis en 1ère page de la rubrique "fais divers" :D
BY dams61
#922087
tu avances dans ton processus, t'es plus sur de l'idealiser d'un coup, tu vois que tu peux avoir mieux, elle arrive a se plaindre la bouche pleine, donc a toi de tout mesurer

Tu seras un homme en sachant ce que tu veux et ce que tu ne veux pas
BY Adrian Smith
#922088
Merci Dams ! Merci Kakahuet, merci Carrie, merci tout le monde ! Ça fait un bien fou d"exprimer ce qu'on ressent et d'avoir un œil extérieur !!!

Tous les pays ont un proverbe, mais l'humanité toute entière en a un aussi: L'amour rend con !
Avatar du membre
BY Paige
#922100
Adrian Smith a écrit :Paige, tu veux pas venir, je te donne un micro et je mets l'oreillette ??? ;-) Sérieux, trop de bons conseils, mais sous l'émotion, je vais oublier... Je vais apprendre ton message par coeur d'ici ce soir! RDV 18h15 pour un trajet en voiture de 20/25 mn, retour vers minuit, pensez à moi ;-)

Merci :mrgreen: t'inquiète, je suis là en pensée, et pi, si t'es pris au dépourvu, tu peux toujours lui dire "pause" et tu postes sur le forum :lol:

Courage, on est tous avec toi :-)
BY Adrian Smith
#922103
Purée, je viens de regarder par la fenêtre, elle est en bas de chez moi, assise sur ma voiture... Elle a même pas sonné pour monter... Bon, je vais faire pipi, je finis ce message aussi, je me lave les mains, et j'y vais... ;-)
BY Adrian Smith
#922289
Voila, soirée terminée... Ça a commencé plutôt froid, tendu, même... Je l'ai pas calculée en début de soirée... Puis, échanges cordiaux sur fond de "boulot". Et ça c'est terminé "gentiment", avec des sourires et des regards complices... Sauf que j'étais le "moi" d'avant :-) Et on doit y retourner ce soir! Je pense pas voir déjà l'avancée de mes progrès, mais j'aurai rapidement une idée de la situation, elle ne sait pas mentir ;-)
En tous cas, je suis fier de moi, j'ai réussi à être détaché d'elle, mais vraiment, sans jouer! Ma journée "découverte de la situation" d'hier m'a fait un bien fou ;-) Ainsi que vous tous mes amis !!!
BY Adrian Smith
#922290
Donc pas de discussion, pas de "négociations", rien... Que des échanges "professionnels" ;-) Et je pense à un weekend sans elle, sans m'attacher au "on va se voir? Je vais lui donner le bain, lui passer de la crème ?" Non, je m'en fous, j'ai d'autres projets, c'est la 1ère fois depuis si longtemps !!! Incroyable que ça m'arrive, fou d'amour que je suis (j'étais?)...
BY Adrian Smith
#922294
J'ai oublié... On est invités ce soir chez notre pote commun du boulot... Elle a dit "oui, volontiers"...
Purée, je suis décousu, dans mes discours comme dans ma tête ;-)
Donc, ce soir, on retourne finir (ou pas) ce boulot, puis on passe la soirée chez notre pote commun...
BY Adrian Smith
#922310
Salut Dams ! Je sais pas si elle va vite comprendre, je l'ai tellement mal habituée... Mais c'est de ma faute ! Trop bon, trop con ;-) En tous cas, ouais, je vais être détâché, puisque je me fous qu'elle soit là ou pas !
Avatar du membre
BY Paige
#922316
Bon et bien Félicitations pour ta gestion de la situation!
Je vais faire l'avocat du diable hein (on est là pour ça) mais attention à bien te surveiller toi-même, on ne passe pas de "totalement accroc" à "libre comme l'air" du jour au lendemain même si notre inconscient nous le fait croire.

Si j'étais toi, je continuerai à EVITER cette fille au maximum, parce que moi les "sourires et regards complices" grrrr ça me fait penser à tout sauf à de la distanciation de ta part (tape pas tape pas je dis ça pour ton bien)

C'est la vielle qui parle, crois-moi c'est comme une addiction, on se dit "oui super je me suis arrêtée de fumer sans même que ça me coute, regarde, je joue avec la cigarette, je la prend, je la repose, cool, je suis trop fort" et avant de dire ouf, on l'a de nouveau au bec :/

fais gaffe :-) Mais bravo pour ce bon début !
BY Adrian Smith
#922325
Salut Paige, et merci ! Je sais que je reste fragile dans ma tête et dans mon coeur, mais je pense aussi que la journée d'hier a été déterminante dans mon appréciation de la situation... J'ai un mur en face de moi ? J'ai décidé d'être un roc. Maintenant, faudra voir au prochain sourire qu'elle m'adressera, ou à la prochaine tentative de rapprochement de sa part si le roc ne va pas s'avérer friable... Il faut que je reste fort! Au fait, j'ai dit "je" toute la soirée, pas un reproche, rien, j'ai pensé à toi, c'est passé tout seul ;-)
Avatar du membre
BY Paige
#922330
Ahhhhhhhhhhhhhhhh bravoooooooooooooooooo pour le "je" bravoooooooooooooooo !! tu vas voir, c'est comme un entraînement, tu le feras de plus en plus sans t'en rendre compte!! bravooo !
BY Carrie007
#922345
Tu sais que j'ai mal aux côtes ce matin, d'avoir trop ri!!!!!!!!!!!! :lol:

Non franchement, je suis plutôt de l'avis de Paige: tu commences à te détacher mais c'est pas encore ça!!!

Et le coup de la fille sur la bagnole qui attend que tu descendes... Je rêve... Elle est quand même sacrément gonflée ta nana...

Sincèrement, je pense que tu es mieux qu'elle. Tu mérites mieux qu'une fille qui te traite ainsi. Tu te répètes ça comme un mantra tant que tu n'en seras pas convaincu...
BY Adrian Smith
#922634
Bon, j'ai reçu des textos cet après-midi... On doit se voir pour bosser vers 18h15.
Elle m'envoie "je viens te voir à 17h, comme ça on s'avance pour ce soir, ça te convient?" Je réponds "ok". Puis elle m'envoie "le pote à ma mère m'a trouvé un job d'été;-)" Je réponds "cool;-)"
Puis, à 17h20, elle m'envoie "j'ai eu un empêchement, je serai là qu'à 18h" Je réponds "dacc"

Elle me saoule !!! ;-)
BY dams61
#922650
Bah t'es plus dispo si c'est pas urgent ca attendra la semaine prochaine, t'as un verre a aller boire avec une fille sympa avant ta soirée :p
Avatar du membre
BY Paige
#922675
dams61 a écrit :Quand c'est pas vital repond pas ou une heure apres, t'es pas a sa disposition

100% raison: pas de réponse nécessaire par ex à son job d'été! tu t'en fous de sa vie! tu lui dis toi à chaque fois que tu as fait pipi?! on s'en tape!

et si elle est en retard, tu te tires, le boulot il est à faire à vous DEUX, aucune raison que tu assumes toi tout seul son retard, je te garantis que tu lui fais le coup une fois (encore une fois, sans rancune, sans enervement, juste "dsl je t'attendais pour 18h, j'ai un autre truc prévu à 19h, on reporte ça à demain 18h. bye"

et elle sera pas en retard la prochaine :/

Il faut que tu te comportes avec elle COMME tu le ferais avec n'importe qui d'autre. Demande-toi comment tu réagirais si ce n'était pas ELLE ?
BY Youpla
#922691
:shock: Tu es vraiment un mec en or, tu verras dans quelques semaines elle sera vraiment degue que tu sois plus là pour elle.
Je ne pensais pas que cela existait.

Petit conseil: fini les petits smileys ... soit horriblement froid avec elle :mrgreen:
BY Adrian Smith
#922749
Merci les copains/copines :-) Bon, du neuf, puisque la session de travail s'est terminée tôt et que la soirée chez mon pote a été annulée... Et tant mieux !!! J'ai été au top, sans me jeter de fleurs ;-) Au top ! J'ai suivi tous vos conseils, et tous ceux que j'ai lu depuis que je traîne ici...
D'abord, du calme face à son retard... Parce qu'elle prend prétexte à tout pour râler... Je m'étais dit que ce soir, elle n'en aurait pas l'occasion ;-)
Donc j'excuse son retard (entre nous soit dit, excuse pourrie "j'attendais le copain de ma mère pour lui donner mon CV et qu'il me trouve un job d'été" "OK, tu lui as donné?" "Non, il n'est pas venu" "Tu lui as dit que tu partais de la maison?" "Non, je l’appellerai toute à l'heure" "Mais t'aurais pu laisser le CV sous ton paillasson!" "Non, parce que je l'ai pas fait, je sais pas faire un CV"......... Bon, vous aurez compris le phénomène... ;-) Mais c'est bien, tant hier j'aurais trouvé ça charmant et mignon, aujourd'hui, je me suis dit "quelle gourde !!!"
Donc on va chez le pote bosser (trajet en voiture sans un mot de ma part, sauf pour lui répondre, poliment). Elle sent qu'il y a quelque chose de bizarre... Arrivés chez le pote, elle se met à regarder frénétiquement son téléphone (puisqu'elle sait que j'ai horreur de ça, surtout quand on bosse)... On se met au boulot, et c'est comme avant... On est unis, complices, on s'entraide... Bref, je suis souriant, décontracté, je l'aide, la soutient. Fin du boulot, je parle avec mon pote, je la calcule plus... Retour en voiture, elle me fait la conversation, je reste courtois mais distant... Elle me dit "au fait, ça t’embêterait pas de me faire un CV?" "Non, t'inquiètes, faut 2 minutes". Gentil, courtois... Donc on monte chez moi, je lui sert à boire, et me mets à faire son CV. Elle me dit merci 1000 fois... Puis (mais je vous jure sans faire exprès!!!) je ferme Word, et elle voit que j'ai supprimé sa photo en fond d'écran, et je sens son regard se figer sur la belle photo de Bastia... ;-)
Je la ramène, sans un mot (sauf pour lui répondre), on se fait la bise, mais je la lui fait très vite, sans lui laisser comme d'habitude le temps d'appuyer son baiser sur ma joue... Là aussi, elle est surprise :-) Et je démarre de suite, sans la regarder (et qu'elle se retournait) comme avant...!
Je suis sûr qu'elle est chamboulée... Parce qu'elle m'aime, c'est sûr...! Et qu'elle m'a vu sous un nouveau jour ! Je pense que ce soir, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait me perdre... Je vais la laisser gamberger toute la nuit et continuerai mon travail demain (RDV à 15h, pour le boulot)... ;-)
Bon, c'est sûr que je l'aime encore et toujours, mais je sais pas, une partie de moi s'est réveillée, qui n'accepte plus d'être traité comme elle l'a fait ! Forza moi !!!
Et merci pour vos commentaires, même les critiques, je prends tout, c'est une vraie aide ici !!! <3
BY dams61
#922763
Je dis parfait mais TROP GENTIL, laisse la se demerder avec ses affaires, certes elle a plus la creme sur ses lolos mais tu lui fais quand meme son CV tu la trimballe en voiture..

Elle se demerde pour venir ou rdv dans un endroit neutre et elle se demerde a venir et arrete de lui cirer ses chaussures
BY Adrian Smith
#922764
Mais elle m'a connu gentil... Elle m'a aimé parce que gentil... Je peux pas être autre chose que le "gentil" ! Même si je veux lui faire comprendre que c'est une autre qui risque d'en profiter... Dur de mettre en oeuvre ce que tu dis Dams... Je sais pas faire ;-) Si je peux aider, j'aide, si je peux rendre service, je rends service :-)
BY dams61
#922774
Adrian Smith a écrit :
dams61 a écrit :elle a plus la creme sur ses lolos
Bon souvenir, quand même :D
J'en doute pas mais t'as tué un calecon tout neuf pour rien ;)
BY Adrian Smith
#922775
dams61 a écrit :
Adrian Smith a écrit :
dams61 a écrit :elle a plus la creme sur ses lolos
Bon souvenir, quand même :D
J'en doute pas mais t'as tué un calecon tout neuf pour rien ;)
:-Bra :-Ban :-1 :-Bra :-Ban :-1
BY noera
#922820
Salut Adrian Smith, j'ai touuuuuut lu depuis le début pour ne pas rater une miette de ton histoire ! ^^

En tout cas, cette fille est un sacré phénomène .. Le coup de la crème et du bain .. Elle est sérieuse là ? XD
Après Dam61 a raison, ne soit pas trop gentil avec elle .. Certes t'as réussi à reprendre ta place en temps que mec qui ne le laisse pas faire et tu as bien raison ! Il faut garder en mémoire qu'on est des êtres humains géniaux et que c'est pas une pauvre nana ( ou un pauvre mec ) qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui nous a fait souffrir, qui va nous rabaisser ( Non mais oh ! ;) ). Et tout ça sans s'énerver et avec beaucoup de maturité ( si c'est pas la classe ? )

Bon après certes, t'es de nature gentille, t'inquiète je comprend, moi aussi je n'arrive pas à être méchante. Mais le truc c'est qu'il faut qu'elle voit en toi le mec, certes sympa qui l'a fait craqué, mais pas qui se laisse faire !

Par exemple pour la prochaine fois qu'elle te demande de l'aide, essaie de la taquiner un peu, du genre " Bah écoutes, je sais pas si j'ai envie de te dépanner en fait .. :P", histoire de rester gentil, mais lui faire comprendre avec humour qu'il est fort possible qu'un jour ça lui passe sous le nez.
Voir même de temps en temps, refuse ce qu'elle te demande, car tu es occupé ou quoi ( bref une excuse bidon mais tout en étant poli, faut pas qu'elle se doute de quoique ce soit ). Elle verra qu'elle n'est plus une priorité pour toi et ça la fera cogiter un peu !

Les filles aiment les mecs gentils, mais il ne faut pas confondre le gars sympa et super cool et le petit toutou qui se rabaisse à nos pieds !
Avatar du membre
BY Paige
#922887
Non non Adrian Smith, je suis d'accord avec les autres, tu dis "elle m'a aimé gentil, je dois être gentil" tu veux donc reproduire la même relation que vous aviez?? tu sais, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.

Le passé ne se rattrape pas, ne se reproduit pas, ce n'est pas comme un film qu'on pourrait eternellement de repasser depuis le début :/ Si tu veux reconstruire un truc avec cette nana, ça sera un NOUVEAU truc, pas comme l'ancien!


Pardon, mais regarde, je vais te bousculer un peu en te montrant la journée qu'à passé TON ex, vu par ses yeux à elle (je suis une nana je sais de quoi je parle)

-tu lui as servi de taxi: nickel
-elle est en retard, elle te raconte sa vie, tu t'interesses à elle et lui poses des questions!!!!: nickel pour elle (= je suis qqu'un d'important)
-elle joue avec ton téléphone pendant que tu bosses: nickel! tu veux pas aussi lui faire des tartines de Nutella pour pas qu'elle se salisse les doigts pendant qu'elle envoie des textos?
-tu lui envoie des coups d'oeil complices; ??????? non mais je rêve! je te rappelle que le mot d'ordre c'est DISTANCIATION!!! là tu es dans le bon entubage oui
-Tu lui fais son CV: triple nickel !! tu devrais aussi lui payer une manucure pendant que tu le lui fais, quitte à faire

non mais ouh ouh faut redescendre là, tu veux me dire quel intérêt elle aurait cette fille à se remettre un peu en question ELLE, à faire attention à TOi ?? Elle a tout ce qu'elle veut, sans "passer à la casserole"^^ sans s'impliquer du tout!!

tu dis "j'ai pris du recul et tout" oui tu le dis, mais tu ne le montres pas, en tous les cas, pas dans ce que tu racontes ici. Moi je vois un gars qui continue à faire TOUS les petits désirs de Madame et qui en plus a CESSE de la questionner , donc Madame, elle, elle boit du petit lait. Ah oui elle doit te trouver changer ça c'est sûr, avant au moins tu râler un peu, là tu râles même plus, limite tu vas lui dire merci

Bon j'ai été dans la provoc pardonne-moi, mais c'est pour te faire réagir, tu es en plein déni là, sans doute parce que ça te fait trop trop mal d'imaginer casser ce processus, mais crois-moi, tout le monde te le dira, tu ne tireras RIEN DE BON à reproduire ton comportement passé (gentil ou autre) oui, peut-être qu'elle recraquera momentanément par nostalgie du bon temps (on a tous connu ça: oh la glace que j'adorais petit, j'en prends une! oui sauf que je suis plus petit, ça me plait plus), mais elle te replaquera pour les mêmes raisons...non non et non

pardonne-moi hein, mais là, la grande gagnante c'est elle, pas toi :/
BY Adrian Smith
#922891
Merci Noera et Paige pour vos avis... Et moi qui croyait avoir été bon... ;-) Faut dire que même si j'ai pas été au top, y'a eu du mieux par rapport à ce à quoi je l'avais habituée, et elle l'a ressenti, j'en suis sûr ! Au niveau attitude avec elle, sur une échelle de zéro à dix, j'étais à zéro. Hier soir, je suis monté à...2 :D

Paige a écrit :
-tu lui as servi de taxi: nickel Bah, elle a pas de moyen de locomotion, en même temps
-elle est en retard, elle te raconte sa vie, tu t'interesses à elle et lui poses des questions!!!!: nickel pour elle (= je suis qqu'un d'important) Non, j'ai rien demandé, c'est elle qui m'a expliqué son retard, je m'en foutait royal, surtout qu'elle s'est comportée comme une dinde;-)
-elle joue avec ton téléphone pendant que tu bosses: nickel! tu veux pas aussi lui faire des tartines de Nutella pour pas qu'elle se salisse les doigts pendant qu'elle envoie des textos? J'ai pas relevé, avant je faisais la tronche, là j'ai fait celui qui s'en foutait...
-tu lui envoie des coups d'oeil complices; ??????? non mais je rêve! je te rappelle que le mot d'ordre c'est DISTANCIATION!!! là tu es dans le bon entubage oui ON s'échange des regards complices, mais c'est la situation au boulot qui veut ça, rien de personnel ou de comme avant, puis qu’à chaque pause, je la calculais plus
-Tu lui fais son CV: triple nickel !! tu devrais aussi lui payer une manucure pendant que tu le lui fais, quitte à faire C'est mon côté bon samaritain ;-) Elle en avait vraiment besoin
Mais je prends bonne note que je n'en suis qu'au début et qu'il faut "envoyer" plus. Je verrai cet après-midi si hier soir a porté ses fruits, si elle commence à douter, à me voir changer. Je pense que oui, puisqu'elle ne m'a jamais vu comme j'étais hier... Avant, j'étais une larve, la pire des larves ;-) Aujourd'hui, je pense avoir vraiment changé, puisque tout ce que je fais n'est même pas un jeu, un rôle, mais une vraie évolution, avec un regard (enfin!) clair sur la situation. Si j'en fait pas assez, c'est parce que je suis toujours fou d'elle, hélas... Et que dès qu'il y aura moyen de ne plus la voir (une fois ce boulot fini, encore 10/15 jours), je ne la verrai plus ! Ni ne la texterai! Et on verra ce que me réserve l'avenir, il parait qu'il est plein de bonnes surprises ;-)
BY Adrian Smith
#922892
Youpla a écrit ::shock: Tu es vraiment un mec en or, tu verras dans quelques semaines elle sera vraiment degue que tu sois plus là pour elle.
Je ne pensais pas que cela existait.

Petit conseil: fini les petits smileys ... soit horriblement froid avec elle :mrgreen:
Oula, un joli compliment, merci, ça fait toujours du bien :oops: Je note pour les smileys ;-)
Avatar du membre
BY Paige
#922904
J'ai répondu en bleu :-)
Adrian Smith a écrit :
Paige a écrit :
-tu lui as servi de taxi: nickel Bah, elle a pas de moyen de locomotion, en même temps Oui bon alors moi je peux pas conduire non plus donc tu viens me chercher pour m'emmener chez le coiffeur? tu te mens à toi là! il y a des bus, et elle a des parents, des amis, bref, c'est SON problème pas le tien
-elle est en retard, elle te raconte sa vie, tu t'interesses à elle et lui poses des questions!!!!: nickel pour elle (= je suis qqu'un d'important) Non, j'ai rien demandé, c'est elle qui m'a expliqué son retard, je m'en foutait royal, surtout qu'elle s'est comportée comme une dinde;-) hééééééééé je te copie/colle ton propre texte "Donc j'excuse son retard (entre nous soit dit, excuse pourrie "j'attendais le copain de ma mère pour lui donner mon CV et qu'il me trouve un job d'été" "OK, tu lui as donné?" "Non, il n'est pas venu" "Tu lui as dit que tu partais de la maison?" "Non, je l’appellerai toute à l'heure" "Mais t'aurais pu laisser le CV sous ton paillasson!" "Non, parce que je l'ai pas fait, je sais pas faire un CV"........." les trucs en gras, c'est ton hamster qui lui a dit? :lol: non, je crains bien que ce soit toi, et ça, ça s'appelle une conversation tu vois? et une conversation A PROPOS des problèmes de la dinde comme tu dis ^^
-elle joue avec ton téléphone pendant que tu bosses: nickel! tu veux pas aussi lui faire des tartines de Nutella pour pas qu'elle se salisse les doigts pendant qu'elle envoie des textos? J'ai pas relevé, avant je faisais la tronche, là j'ai fait celui qui s'en foutait... ouah monsieur est trop bon! et un "ça te ferait chier de bosser un peu?" ça serait pas un peu plus efficace? ou bien un plus sobre "JE (parler de soi) ne veux pas être le seul à bosser, JE reviendrai qu'on en y sera tous"
-tu lui envoie des coups d'oeil complices; ??????? non mais je rêve! je te rappelle que le mot d'ordre c'est DISTANCIATION!!! là tu es dans le bon entubage oui ON s'échange des regards complices, mais c'est la situation au boulot qui veut ça, rien de personnel ou de comme avant, puis qu’à chaque pause, je la calculais plus
des coups d'oeil complices, non personnels...hum.....c'est quoi alors pour toi la définition de la "complicité" ?? si ce n'est un échange muet personnel??
-Tu lui fais son CV: triple nickel !! tu devrais aussi lui payer une manucure pendant que tu le lui fais, quitte à faire C'est mon côté bon samaritain ;-) Elle en avait vraiment besoin Oui comme tous les petits biafrais ont besoin de se nourrir et tous les SDF de se loger...
Si j'en fait pas assez, c'est parce que je suis toujours fou d'elle, hélas...
Je pense que je m'exprime mal depuis le début, ce n'est pas une question d'en faire "trop" ou "pas assez, "c'est une question d'être DIFFERENT, et pour être différent, il ne suffit pas de le dire et de le vouloir, il faut le faire. Tu t'interresses bcp trop à elle, tu lui fais ces 4 volontés, et non, ce n'est pas par "gentillesse" ou "bon samaritain" (même si ça fait plaisir de penser ça...), c'est parce que tu n'as pas fait le deuil de votre ancienne relation. Et AUCUNE NOUVELLE relation ne naitra sans le deuil de ton ancienne. Même si, comme je te l'ai dit, sur un malentendu, (lol) ça peut reprendre qques jours. Mais on ne fonde pas une relation avec qqu'un parce qu'il t'a fait ton CV ou véhiculé. On forge une relation avec qqu'un qu'on a QUITTE si on sent qu'il a réfléchi sur lui-même et qu'il a changé, PAS si on sent la "tactique" du faux changement. Je dis ça pour toi mais je sens bien qu'inconsciemment, tu n'es pas prêt à l'"entendre"..peut-être plus tard, je te souhaite en tous les cas beaucoup de bonheur :) et bien sûr que tu es un mec bien! mais là aussi, ce n'est pas le problème...
BY Adrian Smith
#922924
Paige, y'a pas à dire, t'es au top ! Merci de ta franchise et de tes conseils. Mais je promets avoir commencé mon changement intérieur... Mais je peux pas passer de la larve au mec dominateur et sûr de lui qui s'en fout d'elle, si ??? ;-) Elle sait que je suis fou d'elle, comme elle est folle de moi. Seulement, elle veut du temps... Mais moi j'en vois pas la fin, et n'aime plus ce côté dominant/dominé qu'a pris notre relation. C'est clair qu'une fois ce boulot fini, elle n'aura plus de mes nouvelles ! Y'a que comme ça que je pourrai radicalement me changer et faire le deuil, pas en la côtoyant, un jour on se caresse, elle me chauffe, et un jour elle me traite comme un moins que rien... Bientôt, bye-bye ! Mais en attendant, je suis un peu obligé de ménager la chèvre et le chou... :)
BY Adrian Smith
#922933
Il faut quand même que j'explique pourquoi notre relation a pris ce tour dominant/dominé... En fait, depuis 3 ans que l'on se connait, elle se fait passer pour une victime, pour tout et en tout. Rien n'est jamais sa faute. Le monde entier lui en veut... Alors j'ai cru bon de l'aider (je sais, je suis pas son psy;-) ) en l'idéalisant, en la mettant sur un piédestal, pour qu'elle reprenne confiance en elle. C'est pour ça que j'y ai tout passé, tout accepté, tout pardonné... Mais c'est moi l'idiot ! Un exemple ? Quand je fais les courses, j'achète tout ce qui lui plait (sa mère n'a pas beaucoup de moyens, c'est souvent pâtes au beurre chez elle)... Et bien quand elle voit tout ce que je lui ai acheté, elle dit "tu fais ça pour me faire culpabiliser, pour que je vienne plus souvent chez toi. En fait, tout ce que tu fais, c'est pour me faire culpabiliser"... J'aurais préféré un simple merci :D
Mais moi, bonne poire, je ne lui dit rien, je me dit "La pauvre, elle va vraiment pas bien, ne t'énerves pas, ça lui passera" Et je me dit ça pour tout ! Et j'ai donc tout laissé passer, jusqu'à pourrir la situation...
NB: Même là, je me dit que c'est de ma faute :D

Bref, cette relation est morte, vive la prochaine ! (avec elle ou une autre)
Avatar du membre
BY Paige
#922937
Adrian Smith a écrit :Paige, y'a pas à dire, t'es au top ! Merci de ta franchise et de tes conseils.
Merci à toi de ne pas prendre mal ce que je t'ai dit!
Mais je promets avoir commencé mon changement intérieur...
oui alors ça, j'en suis absolument certaine en te lisant, ça, c'est vrai
Mais je peux pas passer de la larve au mec dominateur et sûr de lui qui s'en fout d'elle, si ??? ;-)ah voilà, déjà, là, je coince. Car regarde la suite de ta phrase, " je n'aime plus ce côté dominant/dominé " et tu me parles là de devenir dominateur? alors que tu ne veux plus de cette relation dominant/dominé (et que tu as bien raison!!!) est-ce que tu vois toute la contradiction? tu dis "je ne veux plus de cette relation dominant/dominé" et "je ne peux pas devenir dominant tout de suite!" loool mais il n'est pas question que tu deviennes dominant, ni maintenant, ni après! Tu as tout à fait raison de ne plus vouloir de ce type de relation malsaine !! je plussoie à 30000 % mais là où à mon avis tu te trompes (pardon encore) c'est de penser que se comporter NORMALEMENT, serait être dominant. Cette pensée là que tu as TOI, prouve bien que c'est TOI (et non elle...) qui a ce mode de fonctionnement en tête...(tape pas tape pas...) c'est inconscient de ta part bien sûr, mais tu vois bien (puisque c'est toi qui le dis^^) que tu ne conçois cette relation que: en passant de dominé, à dominant. Tout en disant que tu ne veux pas de ça.
Ne pas la véhiculer, ne pas lui faire son CV, ne pas lui accorder d'attention à SES raisons de retard, n'est PAS être dominant, c'est juste être normal...si si je t'assure :-) Fais un petit exercice, et imagine cette même situation avec un collègue que tu connaîtrais à peine, tu ferais tout ça pour un inconnu? si "oui", tu as un problème de confiance en toi qui va bien au-delà de cette fille. C'est possible. Il faut alors te faire aider. Car sinon, toute ta vie tu vas morfler. et tu es jeune et tu as le droit d'être heureux. Si "non", et bien tu vois donc bien que tu n'es pas "normal" avec cette fille.
C'est clair qu'une fois ce boulot fini, elle n'aura plus de mes nouvelles je suis curieuse de savoir si quand elle t'enverra un texto en te disant "help j'ai un rdv pour un job et pas de moyen d'aller au rdv tu peux m'amener pleaaaaaaaaaase?" (je l'ai bien imitée? lool) tu ne te précipiteras pas, en disant "c'est pour être gentil" non, c'est pas pour être gentil, c'est pour être "dominé" (c'est toi qui l'as dit). ! Y'a que comme ça que je pourrai radicalement me changer et faire le deuil, pas en la côtoyant, un jour on se caresse, elle me chauffe, et un jour elle me traite comme un moins que rien... ah mais ça 100% d'accord Bientôt, bye-bye ! Mais en attendant, je suis un peu obligé de ménager la chèvre et le chou... :) non, tu es juste obligé d'être poli. cf précédents commentaires. en tous les cas, tu vois, en parlant, on avance, car y'a cette histoire de "binarité" (dominant/dominé) qui vient d'apparaitre et ça, c'est super interessant! pour te consoler, j'ai exactement le même problème (je sais pas si je te l'ai déjà dit^^) mais moi j'ai un naturel hyper souriant, (alors que plutôt déprimée mais bref) je souris tout le temps, du coup, le jour où je veux juste être NORMAL, tout le monde me dit "tu fais la gueule??" tu vois? ben toi c'est peut-être un peu le même problème avec la gentillesse, tu es peut-être tellement "gentil" tout le temps, que pour les gens, c'est devenu TA "norme" donc quand tu seras juste "normal", ils trouveront que tu fais la gueule :/ mais tu comprends bien que ça les arrange EUX (comme moi le fait que je souris tout le temps!) donc c'est pas EUX qui vont changer leur regard, c'est bien à toi (et à moi^^) à tenir bon, et à dire "non je fais pas la gueule, je suis juste normal" et à force, les gens s'y feront et toi, tu seras redevenu "normal", mais faut pas compter sur les autres...
BY Adrian Smith
#922940
Et voila, texto reçu à l'instant: "Je serai pas là ce soir, mais j'ai confiance en toi! Régalez-vous bien !"

Chuis deg... De pas la voir, même si c'est pour y faire la tronche ;-) Je l'aime, elle me manque
BY dams61
#922942
Donc le prochain retard tu l'envoi chier, tu comprends elle a le droit de tout meme vis a vis de ce boulot et toi tu assumes.

Mais c'est aussi peut etre un signe du fait qu'elle a reellement percu ce changement et qu'elle ne veut plus te voir autant distant
BY Adrian Smith
#922948
Paige, quand je disais "mec dominateur", c'est comme un pléonasme... Je voulais dire le mec à la cool, bien dans ses baskets et droit dans sa tête ;-) Je ne l'ai jamais dominée, et ne le veut pas ! Vive l'égalité ;-)
Donc, elle sait que je l'aime toujours, que je me tourmente de 1000 questions... Je ne veux pas apparaître du jour au lendemain différent, mais y aller petit à petit, comme pour instiller un doute chez elle... Un changement brutal ressemblerait à un jeu, à un rôle, un changement plus long lui ferait se poser des questions (il a rencontré quelqu'un ? Il a accepté l'idée de me perdre ? Il se détache de moi ?)
Merci de me remettre dans le droit chemin ;-)
Dams, ouais, c'est peut-être ça, ou c'est peut-être qu'elle a un rencard... :-(
BY Adrian Smith
#922951
Au sujet de la "gentillesse", c'est vrai que j'ai le même problème que toi, Paige... Je suis tellement gentil, que beaucoup prennent ça pour de la faiblesse! Et quand j'ai le malheur de refuser de rendre service, je suis le dernier des derniers, tellement les gens ne s'imaginaient pas que je refuse... Alors que le refus d'un autre, c'est normal ;-) C'est quand même dingue...!
Avatar du membre
BY Paige
#922953
Adrian Smith a écrit :Et voila, texto reçu à l'instant: "Je serai pas là ce soir, mais j'ai confiance en toi! Régalez-vous bien !"

Chuis deg... De pas la voir, même si c'est pour y faire la tronche ;-) Je l'aime, elle me manque

Malheureusement pas étonnant. Non ça prouve pour moi au contraire, qu'elle a perçu que tu continuais à assumer à sa place et qu'elle peut tout se permettre puisque tu le feras

Ceci dit, si c'est pour le boulot et que tu risques d'être emmerdé de ton côté, ne lui réponds PAS, fais le job et STOP. SR absolu Adrian il n'y a que ça...je suis désolée, désolée désolée...
Avatar du membre
BY Paige
#922954
Adrian Smith a écrit :Au sujet de la "gentillesse", c'est vrai que j'ai le même problème que toi, Paige... Je suis tellement gentil, que beaucoup prennent ça pour de la faiblesse! Et quand j'ai le malheur de refuser de rendre service, je suis le dernier des derniers, tellement les gens ne s'imaginaient pas que je refuse... Alors que le refus d'un autre, c'est normal ;-) C'est quand même dingue...!

oui tout à fait! VOilà pourquoi ça doit venir de TOI, les autres ne t'aideront pas (quel serait leur intérêt????)

n'hésite pas à aller voir un pro, je le dis à tout le monde: y'a un moment, les conseils, les amis, c'est bien, mais quand on a l'appendicite, on peut voir tous les copains du monde, on crève sans chirurgien, ben c'est pareil avec les problèmes qu'on a dans la tête...courage!
Avatar du membre
BY Paige
#922956
Adrian Smith a écrit :J'ai pas répondu ;-) La force est avec moi! Merci Paige pour ton soutien !


ALORS LA BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Avatar du membre
BY Paige
#922962
Adrian Smith a écrit :Je vois une psy, mais le chemin est long !

alors c'est parfait. Oui, le chemin est très long, mais l'arrivée en vaut le coup ;)
BY Kakahuet
#922965
Bonjour...
Je me permets un petit comm, allez ....
D'abord je tenais à souligner la légère avancée de ta façon de penser, qui commence à devenir "intéressante", mais tu es encore debout sur les freins. Certes tu (penses) l'aime(r) et tu es encore dans la période de souffrance...

Mais je plussoies tout ce qu'à écrit Paige... tu es encore dans la phase "je veux lui faire plaisir" alors que tu devrais t'en détacher... elle a "besoin" d'être véhiculée ? bah elle a qu'à passer son permis, acheter un scooter, prendre le bus, un taxi l'avion, le train...bref qu'elle soit un peu autonome non ?
Elle sait pas faire son CV ? (euh.... je sais plus qui a parlé de gourde, mais c'est pas très loin de la vérité) et ben y'a plein de tutos sur le net pour apprendre tout seul :) ...
Tu n'es pas son psy, ni l'abbé Pierre, ni une ONG, ni une asso caritative..
Si tu sens le besoin de rendre service à quelqu'un, prend contact avec des assos , cela sera surement bien plus valorisant pour toi ...

Juste histoire que tu reprennes le contrôle de la situation...parce que là c'est toujours elle qui l'a.
Donc tu as avancé , c'est chouette, mais il ne faut pas rester dans la peau du gars "gentil", mais dans ta peau à toi.... et donc passer un pallier supplémentaire
BY Adrian Smith
#923076
Tu peux te permettre kakahuet, tu as toute ta place ici, tu es toujours de bon conseil !
Pour info, toujours pas répondu à son texto de 11h32, et en ai reçu un nouveau à 14h25 "vous vous amusez bien?" sachant qu'on avait rdv pour le boulot à 16h... Pas répondu non plus... J'ai bon ? :D
BY misssunshine
#923178
Bonjour Adrian ! j'ai lu ton histoire, et je suis d'accord avec Kakahuet... Tu es trop gentil, elle te dit ne pas être ensemble avec toi alors qu'elle assume aussi... Elle te fait du mal en te contactant, c'est abusé de sa part je trouve. Tu es sur la bonne voie, tu as compris, il ne faut pas lui répondre, il ne faut pas la contacter, il faut qu'elle cogite aussi, que tu lui manques, sinon c'est trop facile.... et ça peut durer longtemps sinon !!!!
regarde moi, il est parti début juin prendre une coloc il me dit qu'on est toujours ensemble, qu'on peut se contacter etc etc on se voit de temps et temps mais quand on se voit pas j'ai jamais de nouvelles de lui, il vient chez moi, il repart, plus de nouvelles, je savais jamais quand on se voyait, ce qu'il faisait etc, du coup je lui ai demandé les clés de chez moi (qu'il avait toujours ! genre chez moi c'est l'hôtel), pour que les choses soient bien claires, et depuis jeudi je suis entrée en SR.... car le mi-figue mi-raisin ça fait mal oui. Et on est trop gentils. Il faut les laisser assumer.....
Donc sois un peu mystérieux, ne l'aide pas, fait lui comprendre que tu n'es pas dépendant d'elle ! c'est bien parti, courage!!!! ça va payer !
BY Carrie007
#924490
Ah la la Adrian, après m'avoir fait hurler de rire, là tu me fais rire jaune :roll: !!!

J'addddddooooooooore tout ce que t'a dit Paige... Rien à ajouter...

Si, n'oublie pas: trop bon = trop con!!!