Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Qui l'eut cru, moi qui ait toujours observé les forums avec un oeil très critique, je me retrouve à lire des pages et des pages de forums sur les "ex"......et à ma grande surprise ça me fait vraiment du bien! Et oui c'est tout con mais le simple fait de réaliser que des milliers de personnes vivent des expériences semblables et se retrouvent face aux mêmes doutes, aux mêmes questions, aux mêmes angoisses, c'est presque fascinant (d'un point de vu sociologique... :geek: ).
Bref, à force de lire des posts, j'ai fini par me dire pourquoi pas moi! ALors je me lance et je vous fait part d'un p'tit bout de ma vie:

Cela fait aujourd'hui un mois que mon amour m'a quitté après 3 ans d'une superbe relation et d'une rencontre magique......déjà un mois c fou!
Sans connaître ce site j'ai finalement très vite appliqué une partie des conseils de JRME....notamment d'éviter à tout prix le mode oppression de l'autre. Il est parti en me disant que le chemin que prenait notre relation ne lui convenait plus (notamment se prendre un appart, plus tard sans doute fonder une famille...ce qu'on appel "des engagements"....) qu'il avait envie d'autre chose, qu'il ne savait pas si il était fait pour la vie de couple, que nos modes de vie était trop différents ....bref ce qu'on entend souvent dans des contexte de rupture quoi! Il m'a également confié avoir eu un gros coup de coeur pour une fille et que cela lui avait fait entrevoir que je n'étais peut être pas l'unique, que cette exclusivité que conditionne le couple n'était peut être pas si légitime.....Bref, il m'a quitté. Ce qui rend la chose très compliquée c'est ce lien très fort qui vous pousse vers la personne, ce truc viscéral qui vous attire irrémédiablement vers lui.
Cette rupture est très dure car elle est emprunte d'amour, de respect et de complicité ce qui l'a rend d'autant moins supportable. Je n'ai pas encore mis le SR en pratique, mais je compte le faire désormais, juste parce que je l'aime.

Salut kakwalette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BIENVENUE :P

TU verras, ici, tout est sous contrôle 8-) ahaha dsl je suis morte de rire ça fait du bien d'oublier un peu ses soucis!! Tu trouvera toujours quelqu'un pour t'écouter ou pour te changer les idées, ou même pour souffrir avec toi (moins cool mais ça s'appelle la compassion non?) Le SR est la meilleure solution dans ton cas, histoire que ton ex aies assez d'espace pour ressentir vraiment les choses, et pour toi histoire de te reconstruire (on y croit on y croit!!)

Courage et vive le SRC (SR contrôlé, ça vien de sortir)
salut la caouette!
bon ba pas le choix pour toi ke de rejoindre la croisade du sr :evil:
kil comprenne vite et bien kil vient de refuser une perle rare et kil est encore temps de changer d'avis ;)
en attendant tu te fais belle, tu vas voir Millenium au ciné et tu viens t'enerver pleurer parler ecouter conseiller sur jrme 8-)

Femmedunseulhomme a écrit :BIENVENUE :P

Courage et vive le SRC (SR contrôlé, ça vien de sortir)
:lol: :lol: :lol: ça gère ici !
Oui oui, ici on controle sa vie!!! Bienvenue (malheureusement) parmis nous. Alors, tout de suite, tu te mets en SR et tu le tiens. On ne craque pas, on controle tout!!
Courage et on est avec toi...parce qu'on galere tous ici.
kakwalette a écrit :Merci pour votre accueil c'est cool. :)
Je précise que j'ai 28 ans et lui 25 et que je suis sa première vraie histoire d'amour.
depuis la rupture (1mois) vous vous voyez ou c'est la guerre ??
BY Spook
Salut Kakwalette,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Je ne suis pas un des "anciens" de ce site mais ca fait toujours du bien d'être acceuilli, alors "welcome".

Ce lien dont tu parles est à la fois ce qui à été très beau et bon par le passé, mais maintenant il nous fais tous souffrir. Le but du SR est justement de ramener cette souffrance le plus vite possible à un niveau suffisement vivable pour recontruire nos vie.
Ne l'oublie pas, le SR n'est pas fait pour faire revenir nos ex, mais pour nous soigner de cette rupture et reprendre le control de nos vies.

Je te conseil frotement de lire le ce topic afin de débuter au mieux et de ne pas faire les bétises que l'on fait souvent au début : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html

Le SR est qque chose de très dur, c'est une veritable torture mais c'est la seule chose qui nous fait avancer vers notre avenir, mais pour cela il y a beaucoup d'étape à passer. Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette épreuve, mais dis toi bien que tu y arriveras et que tu surmontera cete épreuve. Rien qu'en postant sur ce forum, tu as déjà fais la meilleur des choses à faire et très vite tu vas rencontrer des gens qui seront là pour t'aider.
Tu as pus te rendre compte que tu n'es pas la seule à vivre cela, c'est déjà une bonne chose pour relativiser, maintenant tu vas pouvoir t'en servir pour comprendre et avancer.

Tous nous avons nos hauts et nos bas, le but est de s'entraider et que ceux qui sont en haut tire ceux qui sont en bas.

Pour ma part j'en suis à deux mois de séparation après une longue histoire et j'ai toujours besoin de qqun avec qui parler et me remettre un coup de pied au fesses pour repartir en avant. Mais comme je ne suis pas que maso, parfois c'est à mon tour de mettre les coups de pied à ceux qui en ont besoin, on va dire que c'est un échange de bon procédés.

Alors maintenant pense à ton avenir, comment tu peux contruire ton futur, tes activités pour t'occupper et rencontrer du monde, etc... Personnellement je te conseil d'adopter un sport, quel qu'il soit du moment que ca te fais plaisir. Il n'y a que du bon la dedans, ca guérri pas mal des symptomes de la rupture.

Courage et à bientot.
Spook.
Ca me fait vraiment du bien de lire vos réponses ça change des conseils des amis, c'est un peu plus objectif du coup!
Hier soir nous nous sommes revus et j'ai été frappé par la situation: se dire que cette même personne qui s'éloigne de vous, un mois avant était si proche. Que tous les gestes de tendresse et d'amour doivent être contenus car vous êtes "séparés"! C'est absurde quand on y pense! Lorsque tout est intact, qu'on a rien a se reprocher, que c'est juste les remous de la vie qui séparent vos chemins, c'est vraiment très dure et en même temps on ne regrette rien....c'était vraiment une belle relation...
BY Spook
Le temps que je tape mon message, deja trois personnes qui ont répondus !!!

Ca c'est du forum de haute qualité. Pas besoin de rendez vous et des dizaine de gens dispo 24/24 pour te parler !!!

Un grand bravo à toutes et à tous.
BY Spook
Ah oui, je confirme femmedunseulhomme, la seule solution dans ton cas, c'est le SR off course.
Si il est avec qqun d'autre, il n'y a rien à faire d'autre, mais il faudra quand tu en auras la force travailler sur les raisons. Car le SR parce que tu l'aimes, oublies :!: Le SR parce que tu ne veux pas rester bloquer sur cette situation, oui.

Après SR controlé ou pas, je fais pas dans les options :mrgreen:
BY Spook
C'est vrai je me sens l'âme d'un écrivain ce soir :mrgreen:

Kakwalette, avant de préparer l'été, prépare deja la journée de demain, et si tu peux celle d'après demain.
Tu vas devoir passer en mode "au jour le jour" :D Les plans à long thermes, moi aussi j'en ai fait, mort de rire quand tu choses d'idées une heure après :lol:

SR et patience :idea:
oué d abord passage obligé à la fete forraine: :D
le grand 8, les montagnes russes si tu preferes ! :P :cry: :P :cry:
après ça se détend , enfin ça dépend si ton ex respecte ton sr et comment ! (yen a ki se reconnaitront :mrgreen: )
une leçon de patience tout cela avec le pouvoir de la force intérieur :roll:

"tout est sous controle"
BY Spook
Bon je vous laisse, il est tard chez moi.

Kakwalette, encore une fois courage. Occupe toi, bouquine, sort, appel du monde, mais aussi prend soin de toi, fais du sport et fais toi plaisir.
Mais pour le telephone, sms, mail, msn, skype, facebook, tu laisses tout ça aux oubliettes qques temps.

Passe une bonne nuit et à bientot.
Spook