Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Premier jour de silence radio. Je vais essayer d'écrire peu à peu chaque jour pour essayer de moins souffrir, de moins culpabiliser après avoir l'impression d'être passée à côté d'une belle histoire juste parce qu'il croyait que je ne croyais pas en notre couple et que ça l'a freiné. J'espère qu'il revienne et change d'avis mais pour lui c'est clair. Il ne reviendra JAMAIS.

Tout cela survient avec presque 2 ans de galère sentimentale. Pour la première fois depuis un an, cet homme a réussi à me séduire alors que c'était peine perdu. Mais j'ai tout gâché...

En espérant que demain ma souffrance sera un peu plus faible..

Salut pacific37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je t'envoie une partie de mon courage, je n'en n'ai pas beaucoup pour le moment, mais le peu que j'ai j'aimerais le partager. Sois forte, je sais combien ça n'est pas évident.
Journée 2 : Journée très difficile. J'ai passé la journée à retenir mes larmes au travail. Passé la journée à revoir les moments où il venait me voir au travail, quand on était dans le métro et qu'il faisait un détour pour m'accompagner sur le quai de la gare jusqu'à ce que mon train parte, les sms à 7h du matin où il se réveillait exprès pour juste m'envoyer un message et se rendormir.

Le pire dans tout ça est de vivre dans le regrets, de se dire que cet homme est parti alors qu'on aurait pu vivre quelque chose de beau. Mais bien sûr j'ai tout gâché parce que je n'ai pas su lui montrer mes sentiments. Et bien sûr je n'ai aucun de ses défauts sur lesquels m'appuyer pour l'oublier… D'ailleurs, ce matin j'ai vu qu'il était devenu ami avec une fille superbe sur Facebook…Je ne sais pas qui c'est mais je me dis qu'il va déjà m'oublier. Et je ne sais pas si je dois le supprimer du réseau social ou pas. Le supprimer serait mettre définitivement fin à cette histoire. Mais j'espère encore...

Nous sommes restés 15 jours ensemble. C'est très peu et je sais que je m'en relèverais, ma rupture douloureuse il y a un an après deux ans de relation a été bien plus dure. Mais celle-ci a un goût amer… J'ai vécu la plus belle quinzaine depuis un an grâce à lui. Mais voilà quinze jours, je sais que ce n'est rien, pas assez pour que de réels sentiments s'installent et donc il ne reviendra pas, c'est plus que certain.

La principale conséquence de cette relation est que je ne crois plus en l'amour. C'est un des seuls hommes avec qui je voyais un avenir mais à chaque fois, rien ne marche. Que des déceptions amoureuses. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'en suis désormais persuadée : jamais je ne connaitrais l'amour, le vrai ni ne pourrais fonder une famille...
Tu dis ne plus croire en l'amour mais partout tu continue d'essayer ^^ Preuve que tu as encore un mince espoir ... mon conseil c'est centre toi sur cette espoir pour y croire de nouveau ... Peut être pas le grand amour mais au moins pour te trouver une relation qui t'épanouira ...
Journée 3 : toute seule au travail, super pour se torturer l'esprit. Ça va un peu mieux mais le pire moment c'est le réveil. Le lit me donne l'impression d'être dans ses bras...
Je crois que je suis encore dans la période de déni mais commence aussi la période de colère. J'ai repensé au moment ou il m'a dit qu'il avait parlé à ses meilleurs amis en leur disant que ça pouvait aller très loin avec moi. Et il m'avait précisé que pour ses ex il leur avait dit que ça ne durerait pas. Ça fait mal d'avoir reçu tant d'espoir pour rien.

Ce qui me revient le plus c'est le fait qu'il m'ait dit qu'il ne tomberait pas amoureux de moi.. Je n'ai été qu'une fille de passage...mais j'espère encore un miracle, comme dans les films. Qu'il me dise qu'il s'est trompé.. C'est pathétique.
pacific37 a écrit :D'ailleurs, ce matin j'ai vu qu'il était devenu ami avec une fille superbe sur Facebook…Je ne sais pas qui c'est mais je me dis qu'il va déjà m'oublier. Et je ne sais pas si je dois le supprimer du réseau social ou pas. Le supprimer serait mettre définitivement fin à cette histoire. Mais j'espère encore...
Non il ne faut pas penser comme ça ! les réseaux sociaux c'est une merde pas possible pour les ruptures. Ca ne reflète pas du tout la réalité. Ce n'est pas parce que tu le supprimes que plus jamais vous allez vous reparler ou quoi que ce soit. Le bloquer ça permet de ne pas l'avoir sous le nez toute la journée, d'engager ta reconstruction, de te recentrer sur toi. Tout le monde ici te conseillera vivement de le bloquer. Personnellement c'est ce que j'ai fait après avoir passé mes journées entières à la stalker, et ça m'aide...
pacific37 a écrit : La principale conséquence de cette relation est que je ne crois plus en l'amour. C'est un des seuls hommes avec qui je voyais un avenir mais à chaque fois, rien ne marche. Que des déceptions amoureuses. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'en suis désormais persuadée : jamais je ne connaitrais l'amour, le vrai ni ne pourrais fonder une famille...
Ton état d'esprit se comprend après une rupture fraîche. Je pensais exactement comme toi il y a 1 mois, jusqu'à l'angoisse et le désespoir, mais j'ai eu le temps de prendre un peu de recul. J'ai l'impression que cet état d'esprit révèle un gros manque de confiance en soi. Pour moi il ne faut pas s'attendre à l'amour ou au prince charmant. Mieux vaut s'aimer soi-même, se plaire à soi-même, apprendre à vivre comme ça, et se dire qu'un jour quelqu'un nous apportera du positif en plus.

C'est encore frais, je ne sais pas comment tu te sens dans tes baskets mais je t'encourage à te centrer sur toi, fais toi plaisir, fais du sport, fais le plein d'énergie positive !
Non je suis une personne assez fière. Si je le bloque, jamais je ne le redemanderai en ami et donc je le perds à tout jamais… Je ne suis pas encore prête pour ça.

Je sais que c'est encore frais. Le problème c'est que cette rupture, en plus de me rendre triste d'être passée à côté d'une histoire d'amour, rejoint un nombre important d'échecs. Soit j'ai été quittée après un ou deux ans de relation, soit je n'ai pas assez intéressée la personne, et pour ce cas-là j'ai vécu quelque chose de merveilleux et intense mais qui s'arrête très brutalement. J'ai l'impression de ne pas avoir le droit au bonheur et à l'amour… Je ne sais pas ce que j'ai fais pour mériter ça…je vois des couples qui durent et qui durent et qui, parfois, se sont rencontrés très jeunes.. Et moi je rame. Apparemment on a pas tous le droit à ça. C'est toujours la même rengaine, le même cercle vicieux.
pacific37 a écrit :Journée 3 : toute seule au travail, super pour se torturer l'esprit. Ça va un peu mieux mais le pire moment c'est le réveil. Le lit me donne l'impression d'être dans ses bras...
Je crois que je suis encore dans la période de déni mais commence aussi la période de colère. J'ai repensé au moment ou il m'a dit qu'il avait parlé à ses meilleurs amis en leur disant que ça pouvait aller très loin avec moi. Et il m'avait précisé que pour ses ex il leur avait dit que ça ne durerait pas. Ça fait mal d'avoir reçu tant d'espoir pour rien.

Ce qui me revient le plus c'est le fait qu'il m'ait dit qu'il ne tomberait pas amoureux de moi.. Je n'ai été qu'une fille de passage...mais j'espère encore un miracle, comme dans les films. Qu'il me dise qu'il s'est trompé.. C'est pathétique.
Ce qui est pathétique, c'est ton attitude, pas la situation.
Pourquoi tu ne pourrais pas penser qu'il puisse tomber amoureux de toi? Bon je te l'accorde, avec cette attitude toute personne sensée chercher le bonheur prendrait ses jambes à son cou.
Alors pour commencer pleure un bon coup, sèche tes larmes, et trouve toi une activité dans laquelle tu vas déverser ton énergie. Parce que oui il est parti il a laissé un vide, soit tu t'y enfonces et tu t'y enterres, soit tu en fais un espace fleuri et chatoyant.
Moi c'est ce que j'essaie de faire (bon ce soir je suis un peu triste, je sais ça a pas l'air) et depuis une semaine, je me suis jeté corps et âme dans l'écriture. J'avais ce projet en tete depuis un moment, maintenant j'ai tout le temps pour m'y adonner. Et ça me fait du bien!
Trouve ton truc à toi aussi et arrête de chouiner s'il te plait, c'est pas ce qui va le faire revenir.
Mais il ne reviendra pas, c'est plus que clair et limpide.
Il ne peut pas tomber amoureux de moi, non pas parce que je me disque je le mérite pas ou blabla mais parce que nous sommes restés ensemble que très peu de temps. Il s'est rendu compte que ça le ferait pas et puis voilà. Il a pas eu le temps de tomber amoureux donc pas possible qu'il revienne.
Et le SR, je le fais pour moi pas pour lui. Je le tiens sans faute.
pacific37 a écrit :Mais il ne reviendra pas, c'est plus que clair et limpide.
Il ne peut pas tomber amoureux de moi, non pas parce que je me disque je le mérite pas ou blabla mais parce que nous sommes restés ensemble que très peu de temps. Il s'est rendu compte que ça le ferait pas et puis voilà. Il a pas eu le temps de tomber amoureux donc pas possible qu'il revienne.
Et le SR, je le fais pour moi pas pour lui. Je le tiens sans faute.
Attends, à quoi correspond la période de 1 an et demi?
Du temps passé ensemble? Donc ce n'est pas en 15 jours non qu'il aurait pu tomber amoureux de toi mais en 1 an et demi
Reconstruis toi pour toi en priorité c'est évident. Mais si dans quelques temps tu repenses à lui, ne culpabilise pas et fais lui signe.
Quelle période d'un an et demi ? Je suis restée plus ou moins célibataire pendant un an et demi après une rupture douleureuse. Au début, je ne voulais pas entendre parler d'amour. Ensuite, j'ai rencontré deux hommes qui se sont juste amusés à flirter et qui sont partis quand j'ai commencé à m'attacher.
Puis j'ai rencontré mon ex il y a peu qui m'a fait recroire en l'amour en très peu de temps. Mais nous ne sommes restés ensemble que quinze jours. Sauf qu'il a fait l'exploit de me refaire croire en l'amour et il ma plu alors que je suis devenue très exigeante.
Journée 4 : Ca va un peu mieux…Le réveil fut moins difficile mais je me suis retrouvée sur le lieu de notre rencontre au travail. Aie. Par contre, je regarde toujours s'il est connecté sur Facebook ou alors je me demande s'il ma supprimée ou non. Mais je suis persuadée qu'il va sortir avec cette fille qui est devenue amie avec lui après la rupture. Bien sûr je la trouve plus belle, plus intéressante, bref sûrement celle qui lui conviendra plus que moi en tout cas.

Selon une amie, ses motifs de rupture ne tiennent pas debout et il y a anguille sous roche. Il a probablement pu rencontrer quelqu'un d'autre en effet et notamment cette fille…

Je vais un peu mieux car j'ai un peu reparlé à un homme que j'avais rencontré au même moment que mon ex. Je lui avait dit la vérité soit que je préférais mon ex. Hier, il me dit que je suis peut être la solution à mon problème quand je lui ai fait part de ma tristesse. Quelque part ça m'a fait du bien mais je ne suis pas prête à sortir avec quelqu'un. Loin de là. Il m'a demandé d'apprendre à le connaitre et de le laisser apprendre à me connaitre. Je l'ai ajouté sur Facebook mais au fond je sais que je l'ai fait pour que mon ex se pose des questions… Et puis il est trop vieux pour moi..Bref.

De toute façon, on tombe toujours sur des gens qui disent "j'attendrais", "je serai patient", "tu me plait" et puis quelques semaines ou mois plus tard, plus rien….
Réveil difficile... J'ai révé qu'il brisait le SR. Je passe mon temps à regarder s'il est connecté sur Facebook. Je commence à penser à le supprimer car ça fait trop mal. Si je le garde c'est parce que j'ai l'espoir qu'il revienne mais comme me l'a répété une amie "Non, c'est fini." Sur le coup, ça va me faire beaucoup de mal car ce sera le mot de la fin pour moi ayant déjà supprimé son numéro le jour de la rupture. Mais c'est sûrement un mal pour un bien.
C'est plus que difficile de se dire qu'on est rien pour personne, se demander "si je saute par la fenêtre, combien seront vraiment tristes ?". Et ben pas grand monde... Je suis fatiguée de toujours aimer, donner et de n'avoir rien en retour exceptée de la souffrance. Il fait que j'essaye de devenir ce genre de fille qui ne s'attache pas, couche pour un soir et basta. Pas d'amour, pas de souffrance et enfin à mon tour de briser des cœurs.
Et j'ai m'amuse à relire nos conversations et je tombe sur ça qui ne date que de la semaine dernière : "Ecoute je pense que tu te fais beaucoup de mal en pensant ce genre de chose. Je ne suis pas ceux que tu as rencontré, je ne suis pas l'idée que tu te fais des garçons. Ce ne sont que des mots rien qui ne pourrait te convaincre maintenant. Juste laisse moi un peu de temps et en attendant dit toi que peut etre je suis différent. Je suis là, je bouge pas, et je resterais". Voilà...
Salut pacific, tout d'abord arrête de penser que personne ne se rendra compte si tu disparais. Je me suis moi même retrouvé dans ces chaussures il y a quelques mois et crois moi il y a toujours quelqu'un à qui tu manquerais et qui t'en voudrait d'abandonner aussi facilement. Il ne faut pas non plus avoir honte d'avoir ce genres d'idées. C'est "normal".
Dans de grands moments de douleur et souffrances notre cerveau réfléchit à comment stopper le malêtre, et ne plus exister paraît pour un moment être la solution la plus simple et radicale.

Mais il faut te dire que la peine finit toujours par s'estomper, et tu finiras par avancer.

Concernant ton SR, je vais être franc je ne suis pas certain que de ne plus lui parler dans ta situation soit la bonne solution. Il faudrait que je retrouve l'article qui en parle sur le site mais il me semble que lorsque le problème qui a mené à la séparation vient du fait qu il ne croit pas que tu veuilles t'engager ou que tu tiens à lui le fait de ne pas lui écrire et le laisser dans le silence peut renforcer cette idée. Je vais faire de mon mieux pour trouver le lien mais n'hésite pas à creuser de ton côté.

Courage, je pense à toi et je ne doute pas que tu puisses te ressaisir et devenir forte ;)
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je me dis ça aussi mais le problème c'est que si je lui envoie un message (je ne sais même pas quoi en fait) je suis presque persuadée qu'il va me répondre que sa décision est prise. Ça va être retour à la case départ pour moi et je vais resouffrir.
Et puis au moment de la rupture, je lui ai dit que je regrettais, que je ferais des efforts. Je lui ai même proposé de passer une journée ensemble en passant le chercher chez lui puis en allant sur son lieu de travail qu'il voulait absolument me montrer. Mais il a refusé.
Alors oui lui laisser sa distance peut être la meilleure solution.

Attends peut être d'avoir d'autres conseils que les miens à ce sujet, c'est assez délicat et autant éviter de te mettre encore plus dans la mouise avec lui ;)

L'important tout de même est de comprendre que le silence radio n'est pas la solution en soi. Tu dois te remettre en question, chercher à savoir ce que tu veux vraiment, prendre soin de toi et mettre tout en oeuvre pour avancer et évoluer vers du mieux.
Oui je pense que tu as raison. Déjà le fait de ne pas savoir si je dois le supprimer ou pas reflète mes hésitations. Je ne veux pas souffrir mais en même temps si je lui reparle et qu'il me rejette, je vais souffrir mais ce sera peut être l'élément déclencheur qui m'aidera à tourner la page. Et donc effectivement le SR est fait pour moi et non pour lui. D'autant plus qu'il m'a dit qu'il ne tomberai pas amoureux donc ça me semble être une peine perdue.
GROS HELP . J'ai commencé à me reprendre en main. Aujourd'hui j'ai été chez le coiffeur et je me suis faite un balayage qui change pas mal ma couleur de cheveux. J'ai mis une photo sur Facebook pour que mes amis voient et il s'est mis à l'aimer. Je ne sais pas trop quoi penser et ne veux pas m'emballer, ce qui accentue mon hésitation à le supprimer ou pas. Le pire c'est que j'avais regardé pour ses ex, il n'aimait aucune photo. Je pense qu'il doit culpabiliser de me faire du mal.
Coucou, je ne veut pas te décourager mais une action sur facebook n'est significative de rien.. Peut-être juste une façon de te dire "héhé j'suis la" ou alors juste qu'il est heureux de voir que tu commences a prendre le dessus, ou alors peut-être qu'il se rends compte que tu t'en vas..

Supprime le, sa t'évitera bien des questions et d'éventuels soucis futiles ;)

S'il doit revenir il reviendra, avec ou sans facebook :)
Mince je viens de voir que le message n'avait pas été envoyé. Je disais donc qu'il venait juste de m'envoyer ça :
"J'espère que tu vas bien et que tout va bien pour toi.
Bisou" et son nom. Qu'est ce que je dois faire ?
Ce que dis Jarodsx. Facebook c'est vraiment une plaie, tu vas juste te prendre la tête pour la moindre chose postée, likée ou autre alors qu'au final ça ne représente jamais ce qui se joue dans la tête de l'autre.

Pour le SMS, tu peux attendre un moment et lui répondre quelque chose du genre "tout va bien merci, c'est gentil de demander."

Enfin je pense. ^^ plusieurs avis valent mieux qu'un.
C'est vraiment pas sympa de sa part. Ça ne fait que raviver des espoirs qui n'ont pas lieu d'être.. Je suis sûre qu'il culpabiliser de me faire du mal. Faut assumer ses décisions aussi. Enfin merci de vos conseils.
Toutes mes amies me disent de l'ignorer, qu'il fait sûrement ça pour se sentir moins coupable. On espère tous que nos ex nous refassent signe et brisent le SR mais au final ça ne fait que plus mal. L'espoir d'un retour renait alors que généralement il y a une autre raison. Et s'il veut vraiment revenir, il me recontactera.
pacific37 a écrit :Toutes mes amies me disent de l'ignorer, qu'il fait sûrement ça pour se sentir moins coupable. On espère tous que nos ex nous refassent signe et brisent le SR mais au final ça ne fait que plus mal. L'espoir d'un retour renait alors que généralement il y a une autre raison. Et s'il veut vraiment revenir, il me recontactera.

Bonjour

je suis d'accord avec toi

Si TOI tu as le courage de ne pas lui répondre, ne lui réponds pas. Tu le dis très bien: il voudrait avoir le beurre: te quitter, et l'argent du beurre: ne pas s'en sentir coupable (et donc si tu pouvais lui dire que tu vas bien ça serait cool)

ben non tu ne vas pas bien. Inutile de le lui dire, ça t'exposerait. Mais en effet, tu n'es pas obligée de le "rassurer"

Attention, il n'y a rien de méchant "contre" lui quand je dis ça: comme je dis toujours, chacun "joue" sa partie et fait au mieux pour soi-même (même inconsciemment) : il est dans sa logique. Mais donc, toi, tu dois être dans la tienne. Si trop de douleur, tu ne réponds pas. Si au contraire, ça te fait trop mal de ne pas répondre, tu réponds (le plus neutre possible, pas de "répandage") mais fais les choses pour TOI, pas pour LUI. Car tu n'as d'action que sur toi-même, pas sur lui...

Je te trouve très courageuse!
Je ne vais pas lui répondre. La nuit m'a porté conseil et c'est vrai que son SMS n'a rien d'un possible retour. Il veut juste s'assurer de ne pas m'avoir fait trop de mal. Sauf que si. Donc comme tu dis, je ne vais pas lui répondre. Et si je peux lui faire regretter et se sentir mal, je me gênerais pas, loin de là. Monsieur a vu ma nouvelle coiffure, il a du se dire "Tiens ça a l'air d'aller mieux, bon aller je vais aimer et lui envoyer un petit sms". Sauf que je ne serai jamais son amie. Les gens qui me font du mal ne deviennent pas mes amis.
D'autant plus, que c'est un manque de respect. Il pourrait au moins me laisser faire le deuil de la relation tranquillement. Son sms ne m'a fait que plus pleurer.

C'est gentil mais ce n'est pas du courage, juste un ras-le-bol de souffrir pour des gens qui n'en ont rien à faire des sentiments des autres et qui en jouent.
pacific37 a écrit :Je ne vais pas lui répondre. La nuit m'a porté conseil et c'est vrai que son SMS n'a rien d'un possible retour. Il veut juste s'assurer de ne pas m'avoir fait trop de mal. Sauf que si. Donc comme tu dis, je ne vais pas lui répondre. Et si je peux lui faire regretter et se sentir mal, je me gênerais pas, loin de là. Monsieur a vu ma nouvelle coiffure, il a du se dire "Tiens ça a l'air d'aller mieux, bon aller je vais aimer et lui envoyer un petit sms". Sauf que je ne serai jamais son amie. Les gens qui me font du mal ne deviennent pas mes amis.
D'autant plus, que c'est un manque de respect. Il pourrait au moins me laisser faire le deuil de la relation tranquillement. Son sms ne m'a fait que plus pleurer.

C'est gentil mais ce n'est pas du courage, juste un ras-le-bol de souffrir pour des gens qui n'en ont rien à faire des sentiments des autres et qui en jouent.

Tu as raison, ce n'est pas du courage (valeur morale que je deteste) c'est de la réflexion et de la maturité, et ça n'en a que plus de valeurs. :-)
pacific37 a écrit :Il ne s'est plus connecté sur Facebook depuis son message... Je pense qu'il a sûrement rencontré quelqu'un et que c'était un moyen de tester comment j'étais et de se sentir moins coupable.
Absolument. Courage à toi !
Je sais mais je n'y arrive pas... Me dire que ce sera définitivement terminé... Et en même temps on a aucun ami en commun alors comment il pourrait voir que je vais mieux sans lui?
Et puis ce n'est pas que ça, c'est le fait de vivre que des échecs, de ne pas avoir le droit au bonheur
L'enlever de tes amis c'est surtout pour toi, pour que tu arrêtes d'être dépendante et de t'en faire pour tout. Tu peux même le bloquer si tu ne veux plus recevoir ses messages (moi je ne l'ai pas fait pour des raisons pratiques).

Le fait d'aller mieux c'est d'abord pour toi, tu ne dois pas le faire dans l'optique de lui montrer ou prouver quelque chose. C'est à toi que tu te dois d'aller mieux.

Pour les échecs, c'est bateau à dire mais c'est comme ça. La vie est semée d'embuches. Il y a des hauts et des bas. C'est sûr que lorsque l'on est dans une mauvaise passe on a tendance à tout voir en noir et ne pas croire que du positif peut nous arriver.

Tu ne dois pas attendre d'autres pour trouver du bonheur, tu dois tout faire pour te rendre heureuse sans l'aide de personne. Ca n'a pas l'air facile dit comme ça mais ça viendra. Trouve toi des activités qui te plaisent, fait un tas de trucs qui te rendent heureuse. Tu vas y arriver. Tu verras.

Il n'y a qu'en étant épanouie et heureuse pour toi que tu arriveras à rendre quelqu'un d'autre heureux et à partager ce bonheur. Que ce soit ton ex ou un autre.
J'ai mis ses messages en sourdine sur Facebook, ce qui fait que s'il m'envoie quelque chose je ne le verrais pas sauf si je vais regarder ma boite.

Je sais mais je suis fatiguée de toujours devoir me battre pour des ruptures. Des activités j'en ai trouvé mais là j'avoue que je suis à court d'idées. J'en peux plus de ne pas trouver quelqu'un de sincère qui pourrait m'aimer pour ce que je suis vraiment. Et je suis bien trop dégoutée par l'amour aujourd'hui pour faire confiance à qui que ce soit. A chaque fois, la même histoire se répète alors maintenant je vais me protéger. Je vais essayer de devenir ce genre de fille qui se contente d'un soir ou d'histoires sans lendemain et qui s'amuse à briser des coeurs.

Je viens de voir qu'il était en vacances avec sa famille et sa soeur. Je me dis que peut-être que le message d'hier n'est pas anodin et que c'est sa soeur (dont il est très proche) qui lui a peut-être dit de le faire surtout s'il se sentait mal. Enfin bon, je n'ai plus son numéro désormais.
Je vais le bloquer ce soir... Ce matin je ne peux pas je dois aller travailler donc peux pas pleurer... C'est dur de rayer une personne de sa vie, je ne le verrais plus ni n'entendrais parler de lui étant donné qu'on a aucun ami commun et que nous n'avons ni le même lieu de travail ni le même lieu de résidence. C'est comme s'il n'avait jamais existé en fait et c'est peut être mieux comme ça, enfin pour moi. Ce sera difficile au début, je vais pleurer un bon coup mais je ne peux pas regarder indéfiniment s'il est connecté ou non et attendre qu'il revienne alors que ça ne se produira jamais.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Étant donné qu'on ne se parle plus sur Facebook je ne le vois plus directement connecté ou pas mais je n'ai pas perdu l'habitude d'aller voir .. Et gros blocage justement : je n'arrive pas a le supprimer ! Ça viendra sûrement quand je m'en sentirai prête ou quand je verrais qu'il s'éclate sans moi.
J'ai toujours ce petit espoir et c'est horrible. Je me dis qu'il réfléchit c'est obligé mais non..
J'ai commencé à parler à l'autre homme que j'avais rencontré au même moment que mon ex.. Mais je pense qu'il a compris que j'étais juste à la recherche de quelqu'un à qui parler juste pour oublier. Il ne me réponds pas.
Dure journée.. Je me suis forcée à sortir, voir du monde mais je n'ai envie de rien. Je souffre de le voir sur facebook alors je vais le supprimer. Il ne va pas revenir alors maintenant il faut que je pense à abréger mes souffrances. Et même s'il revient, il faut être lucide, j'aurai toujours des doutes, je ne serai pas heureuse et je vivrai dans la peur de revivre cette période…

Le pire dans tout ça c'est qu'au final, je ne plais à personne. Je ne croyais pas à l'amour et puis je l'ai rencontré et tout a changé. Sauf qu'il est reparti aussi vite qu'il était arrivé. Je suis persuadée de ne jamais connaitre le véritable amour et je me sens comme condamnée au malheur. C'est difficile à supporter..
C'est super difficile, je me sens encore plus mal que ces derniers jours. Ça me laisse un grand vide et ça fait mal de se dire que c'est terminé pour toujours.
Je ne sens pas d'amélioration bien au contraire. Plus les jours et plus je pleure. J'ai un sentiment de solitude très profond, plus aucun espoir quant à mon avenir sentimental. Je ne sais plus quoi faire. Sortir avec mes amis accentue cette solitude.
Journée difficile, passée à pleurer, à me dire que je finirai seule et sur je ne connaîtrai jamais l'amour. Ce sont tous les mêmes, ils disent tous la même chose, font les mêmes promesses et au final les filles biens souffrent. Je vois tellement de filles chiantes qui sortent avec des mecs qui les supportent et d'autres ne demandent rien d'autre que d'être aimées... Je sais pas ce que j'ai fais pour mériter ça.

La seule chose à faire est de devenir une fille d'un soir. Plus de souffrances, que de l'amusement. Et surtout plus d'histoires sérieuses qui font mal et réduisent le cœur en bouilli.
Oui on peut s'en sortir. Le problème c'est que moi ça se répète sans cesse. Quand j'irai mieux, je vais encore trouver quelqu'un qui va me broyer le cœur et ainsi de suite.. Je ne veux plus donner de chances aux hommes car c'est toujours le même refrain.
Vu son sms et le fait qu'il m'ait dit qu'il ne tombera pas amoureux de moi, je pense que c'est un sms de culpabilité mais il y a toujours le doute.. Les "et si?". D'autant plus que maintenant je n'ai plus aucun moyen de le contacter. J'ai fais ça pour abréger mes souffrances mais dans les moments difficiles, j'ai forcément envie qu'il revienne.
Pas toujours facile. Envie qu'il revienne et vouloir qu'il revienne c'est pas la même chose.

Moi au début je suis passé à autre chose mais j'avais toujours envie qu'elle revienne. Maintenant avec le temps je veux qu'elle revienne. Beau cul-de-sac mon affaire...
Je crois que de toute façon il faut tourner la page. S'ils sont partis une fois, ils repartiront encore s'ils reviennent. Je crois que le véritable amour ne peut pas et ne doit pas faire souffrir l'autre. Un retour ne fait qu'accentuer la douleur. La preuve, je me torture l'esprit avec son message alors que s'il n'avait rien envoyé, je serai dans un processus d'oubli plus avancé. Je pense que si je réponds à ce message, ça va me blesser d'autant plus s'il me réponds "tant mieux. Je suis content pour toi. J'espère qu'on pourra devenir amis". C'est dur de se dire qu'au final on n'a pas compté pour cette personne malgré ses actes et ses paroles.
Désormais, les miettes de mon cœur sont fermées à double tour. Je ne veux plus rien sentir, juste enchaîner les histoires. Ce ne sera pas facile au début mais ça doit être une question d'habitude. Et si je pouvais faire souffrir autant que les hommes m'ont fait souffrir alors tant mieux.
Ce soir je lui enverrais sur Facebook un "pour répondre à ton sms, je vais très bien, merci". Histoire de ne pas vivre avec des regrets ni dans le passé. Il me dira une fameuse phrase bidon "tant mieux, je suis désolé, tu es quelqu'un d'exceptionnel tu trouveras". Et je pleurerais un bon coup.
pacific37 a écrit :Oui on peut s'en sortir. Le problème c'est que moi ça se répète sans cesse. Quand j'irai mieux, je vais encore trouver quelqu'un qui va me broyer le cœur et ainsi de suite.. Je ne veux plus donner de chances aux hommes car c'est toujours le même refrain.

Pardon de te dire ça pacific37, mais de deux choses l'une:
-soit tu as l'impression que ça se répète sans cesse (un peu comme on a tjs l'impression de prendre la file qui n'avance pas au supermarché) et essaie de voir tes précédentes relations en toute objectivité (on a tous une mémoire selective et on oublie, de fait, les fois où le "méchant" c'est nous)
-soit en effet, tu répètes toujours le même schéma et alors le problème est en toi et non en les autres :/ pourquoi s'attacher à des gens qui vont te blesser? pourquoi avoir du mal à s'en défaire? etc...et alors là il ne faut pas hésiter à aller voir un pro qui pourra travailler sur le fond, et pas seulement sur cette histoire

courage !
J'essaye de comprendre mais la il n'y avait aucun nuages.. Il s'est braqué après une petite embrouille et a fini par rompre et me dire qu'il ne tomberait pas amoureux... Alors qu'on avait passé de bons moments et qu'il ne cessait de me le répéter et qu'il était vraiment en train de s'attacher à moi..
pacific37 a écrit :J'essaye de comprendre mais la il n'y avait aucun nuages.. Il s'est braqué après une petite embrouille et a fini par rompre et me dire qu'il ne tomberait pas amoureux... Alors qu'on avait passé de bons moments et qu'il ne cessait de me le répéter et qu'il était vraiment en train de s'attacher à moi..

Je comprends tout à fait ta douleur mais je ne te parlais pas de ça...
Voici sa réponse... : "Réponse de Lucas :
Je ne voulais pas t'énerver ou autre tu sais...
Enfin j'ai pas mal réfléchis depuis la dernière fois et si tu veux qu'on en discute, je suis d'accord."
Oui... Je vois épargné la conversation mais il veut me voir pour qu'on discute. Il a dit qu'il voulait juste me faire un déclic par rapport à la confiance dans un couple et que pour lui ce n'était pas trop tard pour faire marche arrière...
Si c'est ce que tu veux je crois que c'est mieux d'écouter son cœur que les dires des d'autres. On parle de toi et seule toi sait. J'aimerais bien aussi avoir des réponses positives de mon côté :)
Si ça marche vraiment, je n'ai que quelques conseils à te donner :
-écoute ton cœur
- mieux vaut pleurer un bon coup plutôt que de vivre avec des regrets
- le Sr ça marche car ça nous fait réfléchir et ça nous permet d'y voir plus clair sur ce que l'autre nous reproche.
Moi j'ai fait 3 mois de SR sauf pour les histoires de transfert de maison. Ensuite 1 autre 3 ou 4 mois de SR 100% complet. Je voulais écouter mon cœur mais j'ai plutôt écouté des inconnus qui me conseillaient un SR.

Bref mon ex a pensé tout ce temps là que je ne voulais plus rien savoir et que j'étais fâché après elle parce que je ne lui parlait plus. Résultat elle est partie avec un autre.

La prochaine fois je vais faire ce que MOI je vais décider de faire. Pas un inconnu et qui sait rien de mon histoire.
Je n'ai jamais réellement été fâché. Malgré les problèmes qu'on a eu. Je vais tenter de la contacter ce soir peut-être bien. Mais comme ça fait 10 mois qu'elle est partie, quand on se voit car c'est arrivée quelques fois dernièrement, on est tous les 2 mal alaise et on dirait qu'on arrive pas à parce que d'autres choses que de la pluie et du beau temps. Si jamais tu veux lire une partie de mon histoire elle est ici http://bit.ly/1us2tBf
Si tu veux la recontacter, redemande-toi avant si tu pourras encaisser le choc. Car dans la plupart des cas, il y a un non-retour de l'ex. Mais ça peut aussi être un déclic pour toi et pour l'oublier.

Ton ex a l'air d'être quelqu'un de très instable. Honnêtement, réfléchis-y à deux fois. Elle t'a déjà trompé et pas qu'une fois… Je pense que tu mérites mieux tout de même.
Si tu y tiens vraiment, recontacte-là car elle n'a pas l'air fermée. Mais même si elle revient, rien n'est gagné. Il y'a de forts risques pour qu'elle reparte ou te trompe. Si jamais c'est le cas, tu devrais mettre les points sur les i.
Pour donner des nouvelles... Donc il est revenu tout en se foutant de ma gueule c'est à dire qu'il était hyper distant. On avait prévu de se revoir sauf qu'au moment ou on avait quasiment planifié notre rendez-vous, il me sort "non attends j'ai besoin de réfléchir laisse moi le weekend". J'ai pété un câble et lui ai dit que j'abandonnais, que je ne pouvais pas passer mon temps à aimer quelqu'un sans retour.

Le weekend passe et il m'envoie qu'il a réfléchit, qu'il veut me voir car il sait désormais ce qu'il veut. Je lui réponds que s'il veut vraiment me voir, il sait ou me trouver (concrètement mon lieu de travail). Il a dit qu'il allait essayer de changer ses rendez-vous professionnels pour venir.
Personne aujourd'hui en sortant de mon travail bien sur... Je ne suis plus sûre de l'aimer .