Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lilloise22
Bonjour a toutes !

J'ai rencontrer mon "ex" copain il y'a 2 ans ! J'ai 27 ans et lui 21 ans ! Au début c'était pas vraiment sérieux entre nous , et au fur et mesure il a appris a me connaître et a fini par m'aimer ! Les premiers mois ont été beau , idyllique même ! De mon côté j'ai mis un peu de retenu au vu de son âge mais surtout son côté dragueur ! Mais j'ai compris qu'il m'aimait et moi aussi je suis tomber très amoureuse de lui , 7 mois après il a commençait a se poser des questions sur ce qu'il voulait vraiment , 1er coup dur pour moi je repart chez ma mère Pck oui je vivais partiellement chez lui , on part en vacance et au final tout va mieux ! 5 mois sans nuages ! Début 2014 et tout devient noir ! Il se pose bcp de questions , il devient distant et par ailleurs je devient jalouse , j'me demande si il m'aime encore ! Il ne montre rien ! Il est de nature solitaire et égoïste , il a vécu seul sans de réelles attaches familiale ! Il a commencer a me cacher des sms avc une "amie" sous prétexte que Jallait mal réagir si il m'en avait parlait bref J'ai tout fait pour qu'il soit heureux , qu'il se sente aimer ! Et au final début juin il me quitte sous prétexte de ma jalousie et qu'on s'entendait plus ..! Qu'il fait ça comme un lâche mais c'est comme ça , J'ai fait tout les interdits possibles ( réaction ingérable je pense , on est obliger de passer par la ) , de la il me dit qu'il me supporte plus que plus jamais il me parlera puis SR de 2 mois qui est très très dur avec bcp de craquage émotionnel ! Jlui ai juste envoyer un sms pour savoir les résultats de ses exam et la a ma grande surprise il
Me répond alors qu'il ne voulait plu me parle hein !! Réponse sobre et sèche ! Et depuis plus rien !
J'ai vu via des amis en commun qu'il sortait bcp qu'il s'amusait bien , qu partait début août en vacance ! Enfin la belle vie quoi ! Jle vit très mal Pck jlui ai tout donner , tout l'amour possible et en retour j'ai cette sensation de ne pas avoir était la femme qu'il a aimait comme un fou , que j'ai juste était la pour l'affection que je donnais c'est tout !
J'ai parlais avc son meilleur pote et il ma dit qu'il était fort solitaire et qu'au fond il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait et qu'il était jeune et que je ne devait plus rien espérer !! :(
Alors certe il était plus mature sur certains point mais question amour il est encore jeune c'est vrai , je pense qu'il a juste flipper , déjà qu'il a pas d'attache familiale alors je pense qu'il a un blocage au niveau amour !
Il sait qu'il plait et a mon avis il veut profiter tout simplement sans attaches ..! Faut que je relève la
Tête je sait mais j'ai juste l'impression de m'enfoncer , ça fait que 2 mois et il m'en paraît 6 !
Alors oui le temps m'aidera a guérir mais pour l'instant je vais mal et j'ai qu'une envie qu'il se rende compte de ses erreurs mais ça je doute qu'il prenne conscience des choses , il est tellement têtu , fier et solitaire ! Je suis déjà aux oubliettes et il est ptre déjà avc une autre ...! Enfin bref l'amour c'est beau mais putain que ça fait mal :(
Il prends même pas la peine de prendre de mes nouvelles et ne parle plus de moi aux autres !
Il m'a quitter en étant méchant sans me souhaiter de bonheur !
Comment on peut zapper quelqu'un de sa vie aussi simplement faut m'expliquer car moi je suis détruite...!
Merci de m'avoir lu ça fait du bien de voir le soutien !
Courage a tous
BY admin

Salut Lilloise22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smilethelife
Dans beaucoup de cas, quand on est quitté, la personne a tendance à etre ... méchante par la suite, pour ne plus avoir de nos nouvelles, peut etre que ta douleur lui faisais mal egalement .
Et les fin ne sont pas toujours heureuse, qu'il ne te souhaite pas de bonheur ou autre, ce n'est pas plus mal, je trouve que ce sont des paroles blablablah pour se déculpabiliser .
Pour commencer tu ne devrai pas tenter de savoir ce qu'il fais, si il parle de toi au autres, si il s'amuse .. ect , ce que tu ne sais pas ne te fais pas mal, il fait sa vie, et toi aussi, tu devrai en faire autant .

Ce n'es pas en ruminant chez toi que quoi que ce soit changera, comprends moi bien, c'est en étant la plus heureuse et indifférente des femmes, que tu l'intriguera, en aucun cas en étant déprimé.
Bien sur c'est facile à dire, mais tu as des amies, de la famille, c'est peut etre le moment pour tisser des liens plus fort ? =)

courage
BY Lilloise22
Merci
Oui je sait tout ça mais la douleur prends le dessus sur la raison ! Je suis en temps normal une personne joyeuse , qui a toujours le sourire mais la je sens que je suis triste , que je suis briser , je sors je voit du monde mais je ne m'amuse pas je me sens vide !! C'est reelement une épreuve très douloureuse :(
Je l'aime énormément mais c'est comme ça ! Alors oui je dois avancer je sait j'essaie...
BY Smilethelife
Il n'y a pas d'essaie, fais le, le doute n'est pas permis pour ton bonheur .
Arme toi de courage, de dignité et de sourire.
La vie ne s'arréte pas à une seule personne ( Dieu merci ) , dans un avenir proche tu iras mieux, ça s'estompera .
Je suis sur que tu ne souhaites pas etre malheureuse pendant des mois et des mois, c'est toujours plus faicle de se laissé aller, alors ne prends pas cette habitude. Un coup de pompe ça arrive, demain ça ira mieux !
BY Lilloise22
Je sait que dans quelques mois j'me dirai que j'ai été bête de réagir comme ça pour lui , et que je trouverai surment un homme qui me rendra heureuse !
Il faut juste que mon cœur guérisse pour le moment
Je suis très sensible a la base et je ne savait pas qu'on pouvait aimer autant quelqu'un !
BY Lilloise22
Faudra qu'on m'explique un jour quand même comment ils font pour nous oublier aussi rapidement alors que je l'aime comme personne d'autre :(
BY Sandra 59
Puree qu'est ce que sa fais mal l'amour .. Surtout quand tu vivait une relation tellement belle et du jour au lendemain ta relation est réduite en poussière .. Je pense que ces mecs ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent .. :cry:
BY Loukitty
Ça fait mal c'est sur... Je suis dans le même cas. Moi aussi, il ma dit des choses méchante horrible même glauque alors que j'étais sa lumière (sois disant) il est aussi du genre solitaire, orgueilleux, fier, égoïste ... Une personne qui ne connaît pas, peut bien pourrir qu'il s'en moque. Il ma reléguer à cela ... Il est aussi de nature ans.occuper l'esprit pour pas penser style: travail, amis, motos, famille. Moi je n'arrive plus, je pense encore au projet de maison etc , quand il avait le regard triste quand j'étais dans mon lit à l'hôpital, quand avant de m'insulter il jouait avec moi me regardait comme avant . Les sms puis 2minute après me maudit comme il n'a jamais maudit les autres. Comme si j'étais un monstre . Mais tu sais au fond on est bien seul, j'ai bien fait de couper les pont de l'envoyer continuer sa vie etc. Car ça fait mal de garder des lien avec son ex de prêt ou de loin. Parfois je réagit pareil que toi je cherche le moindre truc de sa vie même si je ne le croise plus nulle part. Des je crois le voir ça me rend malade et puis je me dit pourquoi déprimer il me reprochait d'être trop dépendante de lui etc, si un jour je viendrais à le croisait ou pas je veux qu'il voit une image d'une femme qui se construit bien mieux que lui. Il ne supporte pas au fond que je réussisse la ou il aimerais ( compliquer mais j'avais l'impression qu'il se mesurer à moi sur ses projet ses nouveau but après nôtres rupture je ne sais pourquoi) . On doit ce dire qu'il ne nous mérite pas. Je l'aime ( contradiction grrr) mais je ne pourrait retourner avec le mal qu'il ma fait . J'en est fait mais je reconnais mes tord à 200%!! Tant pis pour lui qu'il s'amuse qu'il rit, qui aime etc je serais contente même si ça fait super mal. Mais le jour ou il viendrais ressurgir c'est plus la peine ... Je montrerais que j'ai grandit. Tu sais ne te morfond pas. Montre que tu as été joyeuse avant lui etc . C'est dur mais courage
BY Loukitty
Je me le demande parfois aussi ... Mais je me dit que s'il il ne nous veulent plus c'est qu'il s'en foutent enfin je pense. C'est sur mais c'est peut être mieux de pensait ainsi
BY Lilloise22
Pfff j'en ai marre ! Je vis un été catastrophique :(
Je fait que pleurer , mon meilleur ami est mon lit
Si je pouvais dormir 24h / 24 j'le ferai !
Lui part en vacance lundi tranquillement ...! Pourquoi l'amour ça fait autant souffrir et pourquoi que moi ? Pourquoi lui s'en fout ??
Je peut plus....
BY Sampe
Sandra 59 a écrit :Puree qu'est ce que sa fais mal l'amour .. Surtout quand tu vivait une relation tellement belle et du jour au lendemain ta relation est réduite en poussière .. Je pense que ces mecs ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent .. :cry:
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être un mec...

Je suis stupéfait car ton histoire, ta rupture et ton état sont quasiment au mot prêt les mêmes que moi mais dans l'autre sens...

Tout est pareil : Elle a 22ans j'en ai 28, elle m'aimait à la folie et du jour au lendemain plus rien, elle est fière et tétue, elle s'est même remise en couple et semble heureuse, je lui ai tout donné et voilà comment ca se termine, et je suis aussi au fond du gouffre tout comme tu l'es.

Ca me rassure un peu, car toutes les autres histoires que j'ai vu était trop différentes, mais là je me sens moins seul... si ce n'est le fait que là c'est toi la fille.

Par contre pour les conseils je ne sais trop quoi te dire... Si tu en as pour moi je suis preneur tout autant !
BY Lilloise22
J'avoue ne pas avoir trouver d'histoire comme la mienne après toutes les histoires sont différentes c'est sur !
Je n'ai moi même pas de conseil a te donner car je ne sait pas comment aller mieux en vérité !
J'ai juste l'impression de m'enfoncer un peu plus chaque jour ...!
BY jean_michel
Pour aller mieux il faut déjà faire autre chose, tout est bon à prendre : sport, lecture, musique, sortie, cuite, travail, ... il faut repenser à soi, tuer dans l'oeuf ce maudit espoir de le ou la voir revenir ... Un Sr est bien sûr nécessaire ... Il faut aussi se poser les bonnes questions car on ne peut pas rester amorphe et dans l'attente ...
BY Sampe
Lilloise22 a écrit :J'avoue ne pas avoir trouver d'histoire comme la mienne après toutes les histoires sont différentes c'est sur !
Je n'ai moi même pas de conseil a te donner car je ne sait pas comment aller mieux en vérité !
J'ai juste l'impression de m'enfoncer un peu plus chaque jour ...!
Si tu veux voir mon histoire elle est là : Tu la trouvera peut être différente dans les détails, mais les grandes lignes semble les mêmes : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 45603.html

Souhaite tu vraiment le récupérer ? Si oui as-tu un semblant de plan pour ca ?
jean_michel a écrit :Pour aller mieux il faut déjà faire autre chose, tout est bon à prendre : sport, lecture, musique, sortie, cuite, travail, ... il faut repenser à soi, tuer dans l'oeuf ce maudit espoir de le ou la voir revenir ... Un Sr est bien sûr nécessaire ... Il faut aussi se poser les bonnes questions car on ne peut pas rester amorphe et dans l'attente ...
Je fais tout ca, il n'y a pas un instant ou je ne fais rien, je suis tout le temps à 100% mais c'est pas pour ca que je ne pense pas à elle tout le temps et il y a bien un moment ou je me retrouve seul dans mon lit pour essayer de dormir et qu'elle me hante et je souffre... Par contre je ne veut pas perdre cet espoir de la voir revenir, c'est ce qui fait que j'essaie d'être mieux, j'ai l'impression que si je perd cet espoir (même si il est peut être inexistant) je perd tout et plus rien n'a de sens, déjà que... Je suis en SR, je le tiens, j'attends patiemment que le temps nécessaire soit écoulé pour le rompre. Quelles sont les bonne questions ?
BY Lilloise22
Au fond de moi je veux le voir revenir car je l'aime encore mais est ce que j'y arriverai ! Je sait pas
J'ai tellement mal !
On associe la rupture a un deuil et c'est la vérité sauf que sans mentir je préférerai pleurer un mort plutôt que lui ! Car moi je souffre mais lui s'éclate , s'amuse et aime peut être !
Je suis en dépression ( médecin à l'appui ) comment j'ai pu en arriver la ??
J'ai aucune réponses , aucun plan ! Je veux juste me relever et aller de l'avant ! Tout ce que je souhaite c'est qu'un jour il se rende compte de la femme qu'il a perdu c'est tout ...!
Alors on attendre que le temps nous aide et sera plus fort qu'avant , mais surtout plus fort qu'eux pck´on aura surmonter tout ça !!
BY Carrie007
Lilloise22 a écrit :On associe la rupture a un deuil et c'est la vérité sauf que sans mentir je préférerai pleurer un mort plutôt que lui ! Car moi je souffre mais lui s'éclate , s'amuse et aime peut être !
C'est complètement faux ce que tu écris et tu le sais! Je te jure que même si j'ai encore mal parfois, je préfère le savoir heureux et en bonne santé que l'imaginer mort!

Oui, tu traverses une phase de dépression. Mais cette rupture n'est que le symptôme d'un mal être plus profond... la goutte qui a fait déborder le vase en quelque sorte...

Tu parles de ton médecin, mais vois-tu un psy?
BY Lilloise22
Je lui souhaite que du bonheur je dis ça par rapport a la douleur ! Perdre quelqu'un c'est horrible mais perdre quelqu'un que t'aime et savoir qu'il vit mieux sans toi c'est dur
BY Carrie007
Ce n'est pas qu'il vit mieux sans toi, c'est qu'il a décidé de vivre sans toi pour les des raisons qui le concernent... Ce qu'il vit est différent.

Maintenant, il t'a quittée, il assume. Peu importe s'il pleure tous les soirs au fond de son lit.

Toi, par contre, tu dois te mettre un coup de pied où je pense pour aller mieux. D'où je réitère ma question: vois-tu un psy?
BY Lilloise22
Désolé je n'avais pas vu ! Non je n'en voit pas , je suis aller chez le médecin pour qu'il me donne de quoi me rebooster
Voir un psy , personnellement je pense que c'est quand tu vas vraiment au plus mal ! La oui je suis en dépression mais j'ai un toit , une famille , des amies et j'ai la santé mais si moralement non mais le temps fera son travail ! Mtn je suis une personne qui pense au bonheur des autre avant le mien , je devrai apprendre a être un peu égoïste pour éviter de tomber aussi bas a l'avenir !
BY Carrie007
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu le dis toi-même, ton médecin te l'a confirmé, tu es en dépression... Cette rupture est le symptôme pour moi de quelque chose de sous-jacent.

Et parfois de l'aide d'un professionnel ne fait pas de mal.
BY Carrie007
Je comprends ton hésitation.

Il y a quelques années, j'étais avec mon ex depuis quelques semaines, une amie a vu que je n'allais pas bien. En fait, j'étais tombée amoureuse et à partir de ce moment là, j'ai commencé à me sentir très mal (stressée, énervée, j'avais l'appétit coupé, impression d'étouffer, etc..). Elle m'a conseillé d'aller voir un psy car elle se rendait compte que ce que je vivais n'était pas "normal": "tu devrais être euphorique, super heureuse, et au lieu de ça, tu t'éteins..."
J'étais comme toi: pas besoin de psy, ça va passer, j'ai juste besoin de retrouver mon équilibre dans cette relation, etc...

Mais ce n'est pas passé et au bout de deux ou trois mois, je lui ai demandé les coordonnées du psy qu'elle me conseillait et ai pris RDV. Et cela m'a fait beaucoup de bien, je t'assure. Je l'ai vu pendant 2 ans et demi environ.

Attention, il ne t'apporte pas de soulagement immédiat ou de réponse, parfois, c'est même éprouvant. Mais au final, tu en apprends davantage sur toi et sur ce que tu veux. Après, tu es mieux armé pour le reste de ta vie. Cela ne signifie pas que tu ne seras plus jamais malheureuse mais que tu sauras mieux y faire face.