Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, ça va faire une semaine vendredi que c'est terminé entre nous. Jusqu'à hier (mercredi), on se voyait toujours "ami-ami". Ce matin, après avoir longuement réflèchi, fait le pour et le contre. Je l'ai laissé. Et je suis dans le début de mon SR... Et malgré ça, malgré le fait que c'est moi qui ai cassé, qui ai arreté tout contact. J'attends, un peu de sa part, des nouvelles, qu'il revienne en avouant ses erreurs et que surtout il s'en rende compte.
Mais est-ce que je me fais des idées? C'est moi qui le laisse et j'attends qu'il me revienne?...
Est-ce une bonne idée de croire qu'il reviendra ou alors aura t'il compris autre chose?

PS: A préciser que lorsque nous nous sommes quitté, nous avons discuté. Nous avons mis nos sentiments sur table. Mais rien a changé. Alors c'est pour ça que j'ai pris cette décision. Saura t'il comprendre ??

???

Salut Doro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est moi qui l'ai quitté... Mais après la rupture on est resté en contact afin de parler de ce qui allait et n'allait pas... Et d'un futur ensemble. Mais ce matin, en reflechissant, j'ai decidé de tout couper pour qu'il réagisse mieux car il se sentait de nouveau en confiance... Mais est ce que je ne risque pas de tout perdre en faisant un SR surtout si c'est moi qui l'ai laissé?
C'est assez compliqué... Oui pour qu'il change... Sans connaitre l'histoire complète c'est sure que c'est difficile à comprendre. Mais disons qu'avec lui c'est de la torture d'esprit... Mais je veux en faisant ça, que oui ça le fasse réagir.
Ah je viens de capter :D

Ben écoute si tu l'a quitté pour des raisons précises, que tu lui as dit et qu'il sait que tu l'aimes encore, le SR est effectivement recommandé car cela lui laissera l'espace nécessaire pour se remettre en question et se rendre compte qu'il te perd s'il ne change pas!
Elle l'a quitté car il mène une double vie, il a fait énormément de bêtises, l'a trompé etc..
Elle sait ce que j'en pense et je pense que le SR est la meilleure solution, avant l'oubli si c'est réalisable mais je sais à quel point c'est dur. Doro n'oublie pas de dire les saloperies qu'il t'a fait sinon c'est vrai qu'on ne comprend pas trop pourquoi tu l'as quitté alors qu'en fait, c'est plus que LOGIQUE..

Je suis total d'accord avec femmedunseulhomme :D
Il a ENORMEMENT besoin d'une remise en question, et pas une petite!
Ah oki effectivement c'est pas des petites bêtises!!!

Tu sais quoi? Apparemment il ne comprend pas ce qu'on lui dit, et pire, ça doit lui passer au dessus s'il voit que tu l'aimes de toutes façons, donc oui le SR est la meilleure chose à faire, car il verra que NON tu n'acceptes par certaines choses, et que OUI tu peux vivre sans lui, donc monsieur va pas comprendre et il va (peut-être) paniquer et réagir... Avec les mecs faut pas discuter ça sert à rien, faut leur faire comprendre par les ACTES et le SR en est un. Et pas des moindres crois moi! Il fait de l'effet à n'importe qui
Ahah ça y 'est t'es en rage ... Je te sens sur la défensive, j'aime ça :D

Oui en effet, il m'a trompé plus de 10x dont deux fois (etla derniere date d'il y à un mois et demi et j'ai pardonné) avec la meilleure amie de ma mère. J'ai pardonné tout ca.

Puis j'ai appris qu'il menait une double vie puisqu'il vivait avec qqn d'autre. Voilà deux ans qu'il me promets de la quitter et que rien n'avance en final.

Il me ment, rigole dans ma tête, il me baratine mais bon, il m'aime je sais. Mais ca dure depuis 3ans. J'attends juste qu'il réalise. Mais bon... Un SR sera t'il surffisant?
Clap clap clap clap ! :mrgreen:

* Kunthia applaudit la remarquable compréhension de l'histoire et est totalement d'accord avec femmedunseulhomme :geek: *

De toute façon Do, le SR ne peut que t'être bénéfique, s'il ne revient pas.. Au final tu auras perdu quoi, un homme qui t'aimais soit disant tout en se foutant de toi? Non non, le SR est la meilleure solution, soit il reviendra et changera pour de bon, soit il continuera à faire son concon et toi de ton côté tu auras déja avancée.. :)
Modifié en dernier par Kunthia le 28 mai 2009, 20:30, modifié 1 fois.
Mdrrr x 15.000.000, pourquoi c'est toujours le même constat ?

Je te quitte mais je t'aime encore, tu ne m'en veux pas ?

D'après toi dans la phrase précédente il n'y a pas kkchose qui choque au premier coup d'oeil ?
Moi personnellement je suis en SR depuis 1 semaine à peine et j'ai l'impression que le monde me tombe sur la tête. Surtout qu'elle est à 400kms de moi, ça n'aide pas.
J'ai fait quelques boulettes genre reprendre contact en plein SR mais rien de bien méchant à mon goût mais elle est dans un tel état de stress qu'elle ne doit pas forcément pouvoir avoir une réflexion rationnelle, bref pour le moment je suis le méchant pas beau et elle ne veut pas que je la harcèle.

Essayer de prendre des nouvelles de temps en temps c'est harceler ? Comprend plus rien aux femmes moi....En général c'est: "Que faire il n'arrête pas de sortir, il ne me parle plus, il m'a fait cocu, il m'ignore, il me bat". Mais là je suis bien loin de tout ça, je suis un coeur d'artichaud qui n'aime qu'une seule femme à la fois, qui la respecte, qui la protège presque comme un père, peut-être même de trop.

Bref voilà tout plein de questions dans ma petite tête qui me bouleversent au plus profond de mon être, je souffre le martyr de ne pouvoir lui parler.

Alors votre constat mesdames ? Suis-je un sa..pard, une ordure, un enf.... ?

Ou alors c'est qu'elle ne mérite pas que je m'intéresse à elle et je devrai me retirer définitivement de sa vie pour me préserver ? Il me reste 3 semaines pour y réfléchir et je pèse encore le pour et le contre car je déteste me retrouver dans cet état....Et pourtant je l'aime à la folie !
LOlllll doro que veux tu faire de plus?? Un lavage de cerveau?? Un SR drastique, cad AUCUN CONTACT!!!! S'il te tél TU REPONDS PAS! S'il t'écris TU REPONDS PAS!!! RIEN DU TOUT!!!! Quand on dit SR d'habitude c'est répondre 3 jours après mais dans ton cas faudra pas répondre du tout. Qu'il devienne fou à force de silence, qu'il commence à comprendre que t'es sérieuse. Et le mieux dans tout ça c'est que plus tu continueras en SR plus t'aura envie d'y rester!! Et de fil en aiguille tu vas vouloir être heureuse comme tu le mérite et tu ne voudra même plus qu'il te contacte! Si d'ici là il n'a pas tout quitté pour toi
Femmedunseulhomme a écrit :LOlllll doro que veux tu faire de plus?? Un lavage de cerveau?? Un SR drastique, cad AUCUN CONTACT!!!! S'il te tél TU REPONDS PAS! S'il t'écris TU REPONDS PAS!!! RIEN DU TOUT!!!! Quand on dit SR d'habitude c'est répondre 3 jours après mais dans ton cas faudra pas répondre du tout. Qu'il devienne fou à force de silence, qu'il commence à comprendre que t'es sérieuse. Et le mieux dans tout ça c'est que plus tu continueras en SR plus t'aura envie d'y rester!! Et de fil en aiguille tu vas vouloir être heureuse comme tu le mérite et tu ne voudra même plus qu'il te contacte! Si d'ici là il n'a pas tout quitté pour toi
Ouh la la du calme mesdames, même les hommes ont des coeurs, et des défauts bien sûr...
Mais bon tout ceci reste à double tranchant comme d'habitude...ne rien laisser paraitre, ne pas répondre, envoyer balader, c'est le meilleur moyen pour se retrouver célibataire.

Pourquoi ne pas engager un vrai dialogue, on pousse sa gueulante chacun son tour et on a trouvé le bon remède, on lit le message de l'autre et les solutions sont toutes prêtes donc réaction immédiate:

- Ah oui j'ai fait ça ?
- Comment ça trop distant
- Oh c'est vrai que je ne lui dit pas assez je t'aime

Mais bon sang c'est la meilleure décision, parlons de nos défauts de nos conjoints, mettons les devant l'évidence et c'est tout. Il est tellement difficile de nos jours de trouver celui qui nous convient pour ne pas tout réduire à néant parce qu'on a peur de leur réaction ou qu'on veut les faire réagir...Agissons mais prudemment pas avec un SR forcément, ce n'est pas la meilleure manière je pense..

Bien amicalement Le penseur.
Oui alors il est irrécupérable faut croire lolll ^^

Moi je n'ai pas eu la chance même d'en avoir une seule véritable discussion, je me suis fait jeter juste parce qu'elle était perdu...du coup je me sens un peu le dindon de la farce loll
Modifié en dernier par Le penseur le 28 mai 2009, 20:44, modifié 1 fois.
Oui quand on pense au SR je pense c'est qu'on a essayé de parler avec.. Nous sommes des hommes pas des animaux donc on sait parler, mais faut croire qu'on est pas toujours écoutées, entendues oui, mais pas écoutées. Donc le SR reste le meilleur moyen, montrer qu'elle peut vivre sans lui, même si en pratique c'est pas réellement vrai pour l'instant :roll:
Crois moi si tu veux t'en sortir c'est la meilleure chose à faire. T'auras forcément des moments ou tu ne sauras plus pourquoi t'es en SR (quoique, dans ton cas faut vraiment être sous morphine) et d'autres ou ça sera insoutenable, et pourtant j'imagine à quel point tu as souffert et combien tu peux encore souffrir à son contact!

Mon ex a moi m'a gardée comme partenaire sexuelle pendant 3ans... à chaque fois je hurlais que je ne voulais plus de cette situation,je pensais qu'il m'entendait tu parles!!! J'esperais, tout le temps je pensais qu'il allait changer, être sincère avec moi, ne pas me traiter comme un objet et bien à l'heure qu'il est j'ai fait plusieurs SR ou il avait l'air changé mais il est resté le même! Du coup je recommence: SR mais cette fois je ne craquerai plus, je ne lui laisse aucune chance, c'est mon bonheur avant tout! Il m'a parfois insulté et traitée comme de la merde, il a été vraiment salaud, et pas plus tard que ce week il me dit "j'ai du chocolat tu viens? " j'ai pas répondu et il me dis "allez bye et cette fois c'est vraiment la fin!"

J'ai craqué et je me suis énervée mais je m'en fou, j'attends plus qu'il change, je vais de l'avant, et qu'il aille se faire cruire un oeuf!
Doro a écrit :Je pense qu'en fait il sait trop que j'accèpterais toujours tout sa part... Et c'est ça mon problème.
Eh bien moi tu vois je suis en voie de me rebeller et de l'envoyer voir ailleurs si j'y suis car même si j'ai fait une malheureuse boulette il y a bien pire que ça dans la vie qu'une petite dispute et me dire qu'au bout de 3 jours après mon départ de chez elle (pour raison professionnelle), elle aurait pu avoir un peu plus de tact et serait aller voir un psy comme elle me le conseille si souvent parce que moi j'ai pris contact pour une consultation et je lui ai dit...réponse ? Je ne veux pas que tu me harcèles !

Pfff la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, si elle tient à moi elle a intérêt à savoir courir vite car j'ai été blessé dans mon amour propre...Je ne suis qu'un humain moi aussi et quand on me pique, je souffre.
Ah oui carrement, toi aussi tu en as vécu des sales choses. C'est pire encore ca. De tenir quelqu'un juste pour le sexe. Et puis une fois qu'il a senti que c'etait tout il te dit: C'est la fin!
Nom de Dieu, pour qui se prend t'il? C'était toi qui aurait du lui dire que c'était la fin.
Femmedunseulhomme, il semble que ce soit un modèle obsolète, il date des années 40 celui là lolll

Pourquoi se faire du mal, passes ton chemin et trouves mieux bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, moi j'y travaille ;)
ALala le penseur, t'es encore à croire que le monde est rose et pourtant!!! ça sert à rien de parler à quelqu'un qui refuse d'entendre, et ton ex elle veut de l'air, alors SR!!! DOnne lui ce qu'elle veut, surprend la, vis pour toi et tu verras que tout à coup elle se sentira perdue tellement tu lui aura laissé d'espace!

Et oui doro je lui ai dis plus d'une fois t'inquiète pas je me laisse pas faire! Mais il revenait avec de belles paroles!! Mais je vois bien qu'il change pas! Comme dis une de mes amies, il me fait le coup de l'os pour attirer le chien:viens toutou j'ai des trucs pour toi! Alors qu'il pense qu'à lui et en a rien à faire de mes besoins! Mais tu sais, il m'a dit ça pour avoir l'illusion d'être parti, alors qu'il a compris que c'est moi qui dit non!
Alala ils ont vraiment tous la technique du : je pars, tu souffres, je reviens, je te dis des belles paroles, tu vas mieux, je repars .. Et etc etc, c'est un cercle vicieux... Comment savoir ce qu'il cherche vraiment avec des actions pareilles.. INCOMPREHENSIBLES :roll:
Merci Femmedunseul, je vais suivre ton idée, elle va avoir tellement d'espace qu'elle va pouvoir construire un aéroport autour d'elle, tu m'as ouvert les yeux...

Retour de manivelle pour ma chérie, le châtieur-châtié...Bien vu ^^
Vous savez quoi, y à vraiment des jours où je me dis que j'y arriverai jamais. Que jamais je ne m'en sortirai, que je suis condamnée à souffrir éternellement... Et que je suis seule au monde.

Aujourd'hui, je me rends compte que c'est faux.
Le mien il fait pire: il me dit c'est fini (ça fait quand même 3ans qu'il me le dit hein, j'ai l'habitude) pour que je me jette à ses pieds et que je lui dise "noooonnnnnn me laisse pas" et après il me dit "tu me donne quoi en échange? ou alors "faut que tu te fasse pardonner" NON MAIS JE REVE!! QU'IL AILLE SE BROSSER!

Bravo le penseur, tu commence à comprendre l'un des objectifs du SR!

Et doro, moi aussi j'ai pensé ça!!! Que j'étais condamnée à souffrir!!! Pour ce boulet :evil:

Mais on se trompe!
Biensûr que c'est faux. Un homme t'a fait souffrir, ne généralisons pas même si c'est plus facile de dire "C'est tous des connards" plutôt que de trouver la perle rare..

Et femmedunseulhomme, ils ont tous ses mots à la bouche, ils se croient INDISPENSABLES donc ils en jouent, et on va se charger de leur prouver le contraire!

Moi je dis, sortons le Champomy pour fêter ça :roll:
Et un verre par personne sinon on va être trop déchirés avec ça! :lol: :geek:
Modifié en dernier par Kunthia le 28 mai 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Il en avait, on a vécu une merveilleuse histoire d'amour avant ça, ça a duré un an, puis il m'a quitté parce qu'on se disputait et qu'il ne savait plus ou il en était... il a tenté de revenir ( c'est ce qu'il dit, mais dans la pratique j'ai rien vu!!!!) mais c'était trop tard, il m'avait brisée... depuis, 3ans qu'on arrive pas à se détacher, moi pcq je l'aime, lui je sais pas poursuoi (soi disant il est fou de mon corps, il peut pas se passer de moi...)mais si c'est le cas il peut faire des efforts, or il n'en fait pas, donc voilà.

Le champomy mdr!!!!! Je quiffe :D

Et oui on a tous craqué notre slip :lol:
Doro a écrit :Vous savez quoi, y à vraiment des jours où je me dis que j'y arriverai jamais. Que jamais je ne m'en sortirai, que je suis condamnée à souffrir éternellement... Et que je suis seule au monde.

Mais non Doro t'es pas la seule, on est là nous pour te soutenir et essayer de te tenir la main dans cette situation difficile..;)
Ah oui clairement, c'est même pas pour toi, c'est plus pour ton corps. Et toi par amour tu es restée. Dans un sens je trouve ça affreux à faire et à subir aussi. Mais je sais que j'aurai fait pareil, par amour. Accepter.
Le penseur a écrit :
Doro a écrit :Vous savez quoi, y à vraiment des jours où je me dis que j'y arriverai jamais. Que jamais je ne m'en sortirai, que je suis condamnée à souffrir éternellement... Et que je suis seule au monde.

Mais non Doro t'es pas la seule, on est là nous pour te soutenir et essayer de te tenir la main dans cette situation difficile..;)
C'est gentil. Honnètement, ça me remonte vraiment le moral. Merci à vous tous!
Perso j'ai recommencé à fumer à cause d'elle....pas cool sérieux après avoir arrêté 5 ans, tout à refaire SNIIIIFF

ça on peut dire que ça m'a brisé tout comme vous autres...On est les plus forts, on les aura....Noun di diou !!
Je pense qu'on a pas vraiment le choix d'"accepter" ou pas quand on est amoureux.. Même si on ne veut pas on le fait quand même, parce qu'on l'aime tellement qu'on est pret à accepter beaucoup trop de choses qu'on ne devrait pas, par peur de perdre l'ame soeur (tu parles d'une ame soeur) ..
Kunthia a écrit :Je pense qu'on a pas vraiment le choix d'"accepter" ou pas quand on est amoureux.. Même si on ne veut pas on le fait quand même, parce qu'on l'aime tellement qu'on est pret à accepter beaucoup trop de choses qu'on ne devrait pas, par peur de perdre l'ame soeur (tu parles d'une ame soeur) ..

Exactement, j'ai fait cette erreur, j'ai fait la vaisselle tous les jours, le ménage, m'occuper de sa fille, préparer ses cigarettes, servi son expresso quand elle arrivait, réparé plein de choses dans sa maison (enfin ce que je pouvais avec ce que j'avais) et refait le jardin entièrement et voilà comment je suis remercié au final: "Content de vous avoir connu, on vous écrira".

Du coup en écrivant ces mots, pas sûr que je reveuille de tout ça ma foi.

Et en final je me retrouve en SR parce que j'ai douté de nous et de sa fidélité une petite minute, c'est tout...y a pire franchement non ?
Modifié en dernier par Le penseur le 28 mai 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Oh oui carrément, une vraie injustice quand j'y pense et je crois du coup que si elle a autant de soucis elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même du coup si elle reprend contact il est peu probable que je sois compatissant...Faut pas être tarte non plus loll
En fait je crois qu'une fois qu'on est quitté on ne devrait même pas se retourner. Et pourtant on fait tout l'inverse alors que c'est notre ex qui a tout brisé. C'est pour ça que je regrette pas de ne pas lui avoir ouvert les bras quand il revenait me parler après la rupture. Je suis pas une marionnette et je lui avais dit. On s'en prend plein la tête et on en redemande c'est dingue. Moi j'en veux plus, je préfère être heureuse!!!!
Ils sont partis? Tant pis pour eux!
Femmedunseulhomme a écrit :En fait je crois qu'une fois qu'on est quitté on ne devrait même pas se retourner. Et pourtant on fait tout l'inverse alors que c'est notre ex qui a tout brisé. C'est pour ça que je regrette pas de ne pas lui avoir ouvert les bras quand il revenait me parler après la rupture. Je suis pas une marionnette et je lui avais dit. On s'en prend plein la tête et on en redemande c'est dingue. Moi j'en veux plus, je préfère être heureuse!!!!
Ils sont partis? Tant pis pour eux!

C'est clair, si elle veut me récupérer mais ça va être pénible pour elle, tout le Mississipi à contre courant avec une seule rame pétée et le canoë qui prend l'eau, mon avis vaut mieux qu'elle prenne un sous-marin, ça ira plus vite ^^
Bah tiens oeil pour oeil...rames tes rames ^^

EEEEEEEt rames 125 francs....ah non on n'a pas le droit de faire de la pub en France, bah oui ça pourrait créer des emplois et on risquerait de gagner de l'argent ^^
Ouch arrêtes je viens d'exploser les boutons de mon jeans...PLOP PLOP PLOP...non je plaisante, pour qui on va me prendre loll

D'habitude je suis plus zen, même casanier mais je me soigne...mais là faut que j'évacue et rien de tel que l'humour pour ça...envoies tout de même des photos pour mon album MDRRRRRR
Non non, elle ne dit rien et moi pas question que je décoince un mot pour lui faire plaisir en plus j'ai mis sur mon pseudo MSN : "Mode pas content du tout, mais mon sens de l'humour est de retour" MDRRRRR
Le penseur a écrit :Mdrrrr elle s'est mise en mode Absente....moi j'ai rajouté au reste...devant la TV lolll
je vois kon joue du msn ici! :lol: :lol: moi aussi
mais je reste en SR informatique !!pas de clik! :mrgreen:
Tout enlevé MSN, numéros de tel, même de toute sa famille comme ça je ne serai plus tenté de la rappeler, si il doit y avoir un pas à faire ça sera elle qui le fera, je me suis assez rabaissé comme ça jusque là, j'ai ma fierté aussi, et je ne veux plus rien attendre donc je pense que cette démarche de ma part sera bénéfique...surtout pour moi en priorité !!!!
Tout à fait et moi ce que je veux c'est vivre une véritable histoire d'amour, pas une prise de tête quotidienne avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent ou ce qu'elle pense...Elle m'avait conseillé d'aller voir un psy pour mes sautes d'humeurs ( bonne idée je le ferai chier avec mes problèmes et pas elle ^^ ) mais bon j'aurai voulu avoir le courage de lui dire en face: "VAS-Y TOI-MEME CHEZ LE PSY, EH PATATE !" parce que de ce côté là va y avoir du boulot avant de pouvoir franchir le cap de sa merveilleuse bulle imaginaire qu'elle s'est forgée pour se protéger, même une tête nucléaire ne pourrait l'en déloger lolll

Alors quand je vois ses problèmes psy s'accumuler je me dis que je ne suis pas si mal avec mon petit problème personnel, pour moi la route sera moins longue et je sais que je m'en sortirai bientôt...On ne pourra en dire autant de qui vous savez...

;)
Tiens c'est marrant mon ex m'avait dit pareil: ras le bol de tes sautes d'humeur! J'ai halluciné parce que c'est lui le MP dans l'histoire, le mec qui est atteind psychologiquement et qui fais tout pour rendre les autres fous. faut pas s'étonner qu'ils le deviennent! GRRRRRRRRRRRRRRR
Femmedunseulhomme a écrit :Tiens c'est marrant mon ex m'avait dit pareil: ras le bol de tes sautes d'humeur! J'ai halluciné parce que c'est lui le MP dans l'histoire, le mec qui est atteind psychologiquement et qui fais tout pour rendre les autres fous. faut pas s'étonner qu'ils le deviennent! GRRRRRRRRRRRRRRR

En fait ça rejoint bien le pervers narcissique qui aime bien faire souffrir autant qu'il souffre lui-même non ?
Tu as lu mon post alors ? Bah faut le relire et te demander si ça vaut vraiment la peine de se tuer la santé à courir après kk1 qui ne se respecte même pas lui-même, si tu veux sur MSN je pourrai te dévoiler un des secrets de mon ex qui en dit long sur ce qu'elle est capable de faire !