Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je viens raconter mon histoire pour avoir quelques conseils sur ma situation qui me ronge depuis quelques temps.

J'ai rencontré une fille il y a maintenant six mois. Nous nous somme immédiatement plus et l'alchimie à parfaitement fonctionné malgré les difficultés qui se pose à nous des le début, à savoir la distance.
Nous nous retrouvions tous les week-ends et à l'occasion un week-end sur 2 lorsque nos agendas ne coïncidé pas.
Nous avons appris à nous connaître et je pense sincèrement que notre amour s'est renforcer au fil du temps.

Au début de notre relation elle m'avait averti en me disant '' tu vas voir que j'ai un soucis c'est que si je vois que la relation prend de l'ampleur alors je vais tout gacher'', moi j'ai alors pensais sur le moment '' avec moi ce sera différent ''...

En septembre prochain j'emmènage sur paris et sont alors venu se poser à nous la question si elle me rejoigné ou non. Cette optique de vie à deux lui a sincèrement fait peur.
Du jour au lendemain elle nous a vu des défauts dont nous n'avions parlé, elle est rentré dans une spirale négative qui nous a rongé de l'intérieur. Elle a eu deux grosses histoires d'amour qui se sont tous terminé par une rupture ou ses exs compagnons l' ont trompé... Je pense qu'elle a un manque de confiance en elle qui la pousse à croire que je vais me tirer comme l'ont fait les deux précédents (alors que je suis bien loin de penser à ça...)
Trois semaines plus tard elle m'annonce vouloir arrêter notre relation, qu'il le vaut mieux pour nous. Elle le dit avoir peur de souffrir et je comprends que son passé ressurgit. Elle me dit que cette rupture n'est pas lié à ses sentiments mais qu'en ce moment elle complètement perdu (mon déménagement, un concours en préparation et des problèmes pour finir les fins de mois)

J'aimerais qu'elle comprenne que la vie et l'amour sont une prise de risque à prendre et que souffrir est effectivement une éventualité mais certainement pas une fatalité. J'ai essayé de couper les ponts, je l'ai supprimé de Facebook et elle m'a clairement fait comprendre que ça ne lui plaisait pas. Elle a menacé de bloquer min numéro de téléphone (pour vous dire que sortir de sa vie la touche)

Je ne sais pas comment réagir face à cette situation, le silence radio est lourd à supporté et j'aimerais la convaincre de revenir (elle m'a dit qu'elle faisait une erreur qu'elle regretterait)

J'aurais aile avoir des avis de personnes qui ont connu cette peur de l'engagement et qui pourrait me conseiller sur la meilleure attitude à avoir. Je n'est actuellement pas envie de la perdre à cause de ses peurs...

Salut Orti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est tres compliqué comme situation mais pas desespéré.
elle se rend compte qu'elle a un soucis et c'est deja bien.
je pense pas qu'un sr strict ne soit la solution,elle a la peur de l'abandon donc si tu l'abandonne,ça fera que conforté ses peurs (mais a l'inverse tu ne peux pas rester a son service comme si vous etiez encore ensemble).
explique lui que tu comprends ce qu'elle a et que tu comprends que c'est pas facile pour elle,qu'il faut qu'elle profite de ce break pour peut etre aller vider son sac chez un psy car elle a des blocages suite a ses anciennes relations.
dis lui que tu l'attendra le temps qu'il faut mais que tu respect aussi sa rupture et que si elle t'aime,il faut qu'elle prenne le probleme de front et qu'elle y fasse quelques chose.
ce n'est que mon avis mais j'aurais surment agis comme cela.
Merci de ta réponse :)

Oui mais comment ne pas être à son service si je ne coupe pas les ponts. Je lui ai dis la dernière fois que ''je lui laissais la porte ouverte' 'mais je regrette un peu, du coup elle n'a plus l'impression de me perdre et ne réalise sûrement pas.

Les seules fois où elle réalise c'est si je lui dis que je ne tiens plus cette situation d'attente et que je le ponctue d'un adieu, histoire de dire que je coupe définitivement les ponts.

Par exemple, il y a peu, je lui envoi un message d'excuse par rapport à un comportement que j'ai eu et une certaine forme de pression que j'ai pu lui mettre de façon involontaire. Elle ne me réponds pas et je lui envoi donc pratiquement 24h après : - Je sais bien que je n'aurais pas du te recontacter. J'arrête de t'embêter, adieu
Et la presque immédiatement elle me renvoi : ''Nan mais je le sais tout ça je sais que tu t'en veux et que tu regrettes t'en fais pas ! ''

Je n'arrive pas à la suivre, elle ne semble pas avoir la force de réessayer ou l'envie en ce moment mais elle a également peur de me perdre

C'est vraiment parti alors qu'on ne s'embrouillais jamais, on est passé du tout au tout et j'avoue être perdu maintenant moi aussi
Justement si elle a la peur de te perdre, c'est le moment qu'elle le réalise vraiment ! Pour ca faut que tu prennes du recul ! Elle a des sentiments pour toi mais elle est perdue.. Laisse lui le temps de cogiter, ne la brusque pas, sans devenir froid, prends un peu tes distances sans l'avertir de tes intentions.

Fais lui savoir que tu comprends son besoin de réfléction, elle t'en sera reconnaissante, dis lui que t'es là pour elle, si elle en a besoin, puis prends un peu tes distances
Bon elle vient de me contacter, elle m'a dit qu'il valait mieux rompre, quelle n'arrivait pas à faire le point.
Elle me dit que ce n'est pas une histoire de sentiment mais quelle pense être faites pour vivre seule. Selon elle je ne suis pas le problème mais c'est elle.

Franchement blasant tout ça...
Une chose et unique chose : SR !!!

Elle est perdue ! Elle est instable ! Laisse la !

Laisse la dans son coin cogiter. Prends tes distances, t'arrêtes de lui envoyer des messages ou de l'appeler !
Prends du recu ! Fais toi distant !

-------> SR
Merci pour tes conseils. J'ouvre les yeux et je vais accepter la rupture, tuer l'espoir va me permettre d'avancer et de décrocher.

Chacun sa route, nous n'avons pas les mêmes attentes.
Je la zappe de ma vie , SR lancé
Merci
Phileas a écrit :Une chose et unique chose : SR !!!

Elle est perdue ! Elle est instable ! Laisse la !

Laisse la dans son coin cogiter. Prends tes distances, t'arrêtes de lui envoyer des messages ou de l'appeler !
Prends du recu ! Fais toi distant !

-------> SR
Je suis d'accord avec cet avis.
Qui plus est, si votre histoire était sincère et saine, tu lui prouveras ton amour par ce respect et surtout, je pense pour ma part, qu'en la laissant, tu lui montreras qu'elle peut s'engager avec quelqu'un qui lui laissera sa liberté.

Courage à vous !
Merci, le soucis c'est que mes SR jusque là non tenu que 48h... Il y a toujours un moment où je craque c'est dingue, je ne me reconnais pas...

Je lui ai dis ce matin : Si tu arrives à faire un travail sur toi et que tu as moins peur de t'engager plus tard alors tant mieux, je te le souhaite vraiment.
Je te zappe de ma vie pour l'instant, pas le choix.
Je vais me considérer célibataire sinon ça va pas être possible et je vais te faire chien.
Adieu.

J'ai l'impression d'être un débile quand je me relié, j'ai peur qu'elle ne revienne jamais avec ce genre de conclusion...
Attention à la dépendance affective..

Moi quand je suis prêt à craquer, au lieu de taper sur mon téléphone, j'ecris sur une feuille blanche, et j'ai une boite en carton qui fait office de boite au lettre. Une chose est sure, le facteur ne passera pas pour lui la remettre mdr !

Sinon c'est rare, mais je pleure un bon coup, et après je vais prendre soin de ma peau dans la salle de bain, et je fais des photos de moi en souriant (que j'efface après biensur !). C'est con, je sais, mais ça m'aide !
Cette phrase est tirée d'une chanson de Gainsbourg : "Indifférente"

http://www.frmusique.ru/texts/g/gainsbo ... erente.htm :)

Courage à toi... Je sais que c'est dur d'être désillusionné. De se dire que l'amour est là des deux cotés, mais que ca ne suffit pas.

Mets-toi en SR, prends du recul. Les premiers jours vont être très durs, mais ca va être bénéfique avec le temps. Et si elle doit revenir, qu'elle revienne en arrêtant d'être instable et en sachant ce qu'elle veut une bonne fois pour toute. Et là tu aviseras.
Merci, je vais en rester là, tant pis si mon dernier message était pourri.

Quand tu parle de dépendance affective je ne pense pas que tu trompe. Je pense que je vais faire un travail sur moi même.
Je suis de nature dominante et sur de moi. Dans la rupture je me transforme et devient quelqu'un que je ne reconnais pas, je me place en victime et je n'arrive pas à décrocher, chose qui en temps normal ne m'arriverais pas...
Pour moi c'est pas une erreur de l'avoir annoncé.
Elle sait que forcement elle t'a fait du mal en rompant avec toi, que tu vas avoir besoin de temps pour te reconstruire.

T'as accepté son choix de partir, elle accepte la consequence de te perdre aussi en contact, tu en a besoin pour te reconstruire et tourner la page.

Le fait de ne pas le dire pour moi c'est le choix de la fuite, celui qui l'annonce montre que malgré la difficulté il prend sa vie en main et le fait de le respecter c'est tout simplement que t'es droit dans tes bottes et un mec entier.

T'en fait pas si elle meure d'envie de te recontacter elle le fera, au depart pour un motif futil mais vous verrez a ce moment la
Temps que tu espereras sont retour tu ne seras pas pret a la retrouver.

Il faut que tu bosses sur toi, tu dois aussi avoir une part de tord dans la rupture quelque part, sinon elle ne serait pas partie, ou alors elle ne t'aimait vraiment pas et donc elle ne reviendra pas.

Tu auras plus de chance de la reconquerir en etant toi même, celui qu'il etait quand elle t'a rencontré.

Donc travaille sur toi pendant ce temps, avance et soit bien dans ta peau.

Ta relation est finie, la prochaine sera une toute nouvelle, qu'elle se fasse avec une autre ou ton ex, ca sera une nouvelle relation donc cloture celle ci et avance
Oui bien sur que j'ai mes tords, j'ai été assez égoïstes je pense dans cette situation et je n'ai pas assez pris en compte toutes les peurs que Paris pouvait lui amené.
J'ai mon emploi qui m'attends, j'avais déjà prévu d'y aller avant de la rencontrer.
Je n'ai pas cherché à comprendre que pour le moment Paris elle ne pouvait pas et non elle ne voulait pas (problème financier, préparation d'un concours, 6 mois trop tôt pour elle) . Je lui ai donc mis une forme de pression et elle ne s'est pas senti écouté...

Je m'en suis excusé, je lui ai dis que je regrettais sincèrement. Je me suis content fondu en excuse, elle m'a répondu qu'il fallait que j'arrête de m'excuser, quelle savait que je regretté mais qu'il ne s'agissait pas que de moi
Modifié en dernier par Orti le 31 juil. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Je suis à 48h de SR, on avait prévu de passer les vacances à partir de la mi août. J'espère bien tenir ce SR jusqu'à septembre au moins et pourquoi pas la relancé l'air de rien pour voir si on ne peut pas répartit sur une relation avec plus d'écoute de ma part...
Après ce n'est pas une fatalité, je n'aurais peut être pas avant de reprendre contact
J'en suis à mon troisième jour de SR, c'est vraiment dur, je passe par toute les émotions.

Une seconde je suis bien et j'accepte, la seconde d'après j'ai un vide énorme qui vient me prendre les tripes.
Quelques par je suis fier de moi car j'arrive à oublier par moment, je sors, fais du sport mais bon c'est dur, parfois j'ai envie de pleurer.

Cette phase de montagne russe émotionnelle, quelqu'un l'a déjà vécu ?
C'est bizarre mais je préfère encore qu'elle ne réponde pas a ce message mais qu'elle sache que je suis ouvert à un dialogue plutôt que de penser qu'elle ne prend pas de nouvelles parce que je lui ai dis que je voulais couper les ponts :geek:
Faut que tu reste fidele a toi, mais n'oublie pas qu'elle a peut etre aussi besoin de souffler que tu ne sois plus sur son dos et donc un message meme pour dire bonjour peut etre pris comme une intrusion dans sa sphere.
Je lui envoi :

''Je sais que j'ai dis vouloir couper les ponts mais l'évènement passé suite à la rupture je trouve finalement que c'est dommage, on a eu pleins de bons moments, faire table rase du passé serait idiot.

J'espère que lorsque je t'ai dis que je me conciderais célibataire cela ne t'as pas blesser.

En tout cas si tu veux de mes nouvelles n'hésite pas.

Bon week-end à toi''

(En gros je voulais voir ou elle se situé)

Elle me réponds :

Salut.
Non je ne t'en veux de te concidérer célibataire manquerait plus que ça !

J'emmenage fin aout voilà sinon tout va bien
Et toi ?''

C'est quoi son délire, elle me zappe en 4 jours et veux que l'on soit ami ?
Comment on peux passer aussi vite à autre chose sérieusement ?
Pour faire preuve d'autant de détachement c'est sur qu'elle ne compte pas revenir.

J'ai du mal à admettre que l'on puisse se séparer et passer à autre chose aussi vite.
J'ai l'impression d'avoir été trompé dans ses déclarations pendant tous ces mois.
Mefie toi des rencards trop rapide, j'en ai fait un la ca m'a juste permis de me rendre compte que c'etait trop tôt.

Quoi qu'il en soit détache toi c'est le mieux que tu as a faire et surtout profites en pour faire autre chose voir d'autres personnes bref te vider la tête.
J'ai déjà couché avec une personne cette semaine pour me vider la tête, le lendemain j'étais mieux , je me suis dis que j'étais passé à autre chose...

Elle m'a recontacté dans les jours qui ont suivit et j'ai replongé.

Vu ou j'en suis aujourd'hui, ça me fera peut être de nouveau passer à autre chose, du moins en façade....
C'est vrai que c'est juste pour l'ego mais ça fait du bien dans ces moments là.
Rien que d'échanger un peu et de sentir que l'on plaît ça fait remonter notre estime.
Et j'avoue que tu déconnecte pendant ce moment là, tu lâches prise, c'est plaisant
J'ai pas dit le contraire, tu peux les enchainer pour reprendre confiance en toi, mais suivant les personnes ca ne fait que repousser le moment de la reflexion et du deuil. Certes un deuil quand on a confiance en soi c'est plus simple
Je suis confiant de nature, la rupture m'a transformé pendant ces deux semaines mais je ne souhaite pas rester dans cette état.
Pas le choix j'avance et je reprends les choses en main, marre de me lamenter pour une fille qui plaque tout en 15 jours parce que nous vivons notre première crise !

(Espérons que je ne dis pas ca parce que je suis en phase positive des montagnes russes :D )
En tout cas ce forum fait du bien. On a des conseils, on pose à plat ce que l'on pense, on se rends compte que notre ex est finalement comme les autres et que les excuses de ruptures sont significativement les mêmes.
Ça permet de relativiser je pense, moi qui hésité à écrire je remercie finalement ce qui prenne la peine de répondre, notamment toi dams
Orti a écrit :Pas le choix j'avance et je reprends les choses en main, marre de me lamenter pour une fille qui plaque tout en 15 jours parce que nous vivons notre première crise !
Tiens c'est marrant ca ca me rappelle quelque chose.

J'ajouterais même marre des filles qui ne prennent même pas le temps de régler les problèmes après des relations de 10 ans et qui claquent tout sans même un remord.
C'est vrai, je trouve ca étrange que le largueur arrive a passer si vite à autre. Je sais que c'est ca décision mais quand même !

Je l'envie de gérer la situation aussi bien et de réussir a faire d'autant de détachement
Il parait oui, elle n'avait jamais pleuré devant moi et elle a pleuré deux fois dans mes bras dans les deux les dernières semaines. Elle me disait qu'elle ne comprenait plus rien, qu'elle était perdu.
Elle devait commencé a faire son deuil...
Bon voilà, la rupture commence se digérer, je me remets à 'vivre' et je pense équestre c'est au grâce SR.
Le problème c'est que j'ai un sentiment d'inachevé avec elle, j'espère que ce sentiment va s'essouffler et finir par disparaître !
Ouais bah ca le roller coaster il va y avoir droit comme tout le monde je pense.

J'ai aussi ce sentiment d'inachevé ce sentiment de ne pas s'être tout dit mais quand en face de toi y'a pas de répondant ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

Il va disparaitre surtout si tu coupes complètement les ponts, il ne revient quand tu revois quelque chose qui te refais penser àa ce et plus tu coupes et repousses les choses et moins tu le ressens.
C'est exactement ça. Une impression que l'histoire c'est terminé trop vite, sans tout se dire et sans se laisser une chance.
Comme tu dis si il n'y a pas de répondant en face il faut savoir lâcher les armes et avancer. On ne peux malheureusement pas se battre pour deux...

J'ai coupé les ponts, supprimé Facebook, c'est un peu comme si elle n'était plus dans mon entourage. Les seuls fois où je pense à elle c'est quand j'ai des '' flashs'' avec des choses de la vie (musique, lieux où situations) qui me font penser à notre passé
Tu es sur la bonne voie alors Orti, t'en fais pas tu la recroiseras encore en rève (je l'ai fait la nuit dernière d'ailleurs) et tu auras évidement des coups de blues mais au moins tu avances tu ne restes pas à te morfondre pour rien ce qui est déja un bon pas en avant.
Et dams, c'est vrai qu'il y a les montagnes russes mais j'ai plus de bons moments aujourd'hui que de pensées négative, je vois que ça commence à être différent et c'est parce que je me lance dans de nouveaux projets.
Bref la vie reprend son cours chaque jours un peu plus
Non karma, je ne me laisserais pas abattre. C'est ma deuxième rupture qui me brise le coeur, j'ai trop souffert lors de la première pour me replonger dans un état comme j'ai déjà connu.
On apprend de nos expérience, encore heureux...
J'ai abandonné l'espoir de la récupérer et je pense sincèrement que cette acceptation m'aide énormément, ça ne m'empêche pas les coups de blues mais ça empêche au moins le sentiment d'attente qui je pense est bien plus destructeur que la rupture en elle même
Tout à tout à fait raison, l'attente ca te bousille la santé et le moral et surtout ca ne sert à rien ca fait belle lurette que j'ai abandonné tout ca car ce n'est pas pro actif du tout au contraire faut se bouger se reconstruire et se changer les idées.

Pour ma part c'est ma 3e grosse rupture et celle qui m'a mit le plus à genoux (deux fois déja avec cette fille je pense que j'ai assez donné comme cela) mais je dois apprendre de cette rupture comme dit le dalai lama : "Quand tu perds, ne perds pas la leçon".
Je ne dis pas que c'est simple, loin de la (j'ai perdu trois kg sur cette rupture en une semaine) mais c'est vrai qu'il faut avancer et faire des projets.
On ne peux pas se permettre de se laisser abattre. Que la peine soit immense ne doit pas être une excuse pour arrêter de vivre, la vie est un apprentissage et c'est dans la douleur que l'on apprend a se relever.

C'est vraiment plus facile a dire qu'a faire j'en suis conscient.
Dire que je pense comme ca peut paraitre prétentieux alors qu'il y a quelques jours j'étais au fond du gouffre mais plus tôt c'est intégré mieux c'est !
Et le dalai lama avait bien raison :)
Bonsoir à vous.
J'ai besoin d'aide pour une interprétation, je m'explique...

Mon ex m'avait bloqué de Facebook le jour ou je l'avais supprimé de Facebook, elle l'avait mal pris et m'avais clairement ''ok tu veux jouer à ça'' (en gros).
J'ai remarqué aujourd'hui que nos photos communes étaient réaparu sur mon mur et donc qu'elle m'avait débloqué. Je suis allé voir un peu sur son Facebook (erreur!), j'ai vu que toute nos photos étaient présentes.

La ou je demande l'interprétation c'est sur ca nouvelle photo de couverture, elle a mis une photo ou est inscrit ''no man, no love, no problem''
Je me demande pourquoi m'avoir débloqué ? pourquoi mettre cette photo si elle m'as réellement oublié et qu'elle n'a aucun doute sur son choix ?
En gros je ne sais pas si elle le pense ou si c'est de l'auto persuasion...

Un avis ?
Oui mais ça m'est clairement destiné... elle ne romps pas le sr mais c'est un message soit pour moi soit pour se persuader d'avoir fais le bon choix. Si elle est sur c'est pas la peine de chercher a se convaincre en affichant ça...
Modifié en dernier par Orti le 06 août 2014, 20:23, modifié 1 fois.
non bien sur mais tu ne trouve pas que ça fait un peu auto persuasion ?
C'est vrai quoi, on dirait qu'il faut qu'elle se rassure dans son choix au point d'avoir l'assentiment de ses copines sur Facebook.
Si vraiment tu t'en fou, tu mets rien et tu passes a autre chose.
Elle mets cette photo et a coté tu as encore toute nos photos ou on s'embrasse...
C'est toi qui te persuade de ce qui n'existe pas pourquoi tu cherche des choses qui n'existe pas.

Elle a rien mis à part un truc tout fait pour lequel chacun se fait son avis, c'est comme pour l'horoscope tout le monde pense que ça lui est destiné.

Oui je vais me faire psychologue
C'est vrai qu'en periode de doute on n'est pas objectif et l'on voit des choses qui nous rassurent la ou il n'y en a pas.
Bon je vais me remettre comme depuis quelques jours, en mode je zappe sa vie et j'avance, je me suis remis a penser a elle a cause de cette p***** de photo. (C'était une bonne idée de sa part de m'avoir bloqué, ca m'as fais avancé plus vite^^)
Franchement facebook en période de rupture c'est de la merde en boite tu vas te faire un mal de chien si tu vas la dessus.

Moi au tout début je l'ai complètement bloqué pour être sur de ne pas en souffrir la je l'ai débloquée mais je l'ai supprimé de mes contacts et pareil chez ma famille, hors de question que son pseudo bonheur vienne me faire du mal ou polluer mon existence.

Il faut savoir se préserver et les réseaux sociaux ca risque de faire plus de mal que de bien.

Je rejoins dams61 sur son avis, ca ne sert à rien de décortiquer les moindres agissements de ton ex tu te tritures le cerveau avec des et si et des scénarios de fou alors que ca ne sert à rien d'essayer de tout comprendre car tu n'es pas dans la tête de l'autre.

Un conseil rend toi un service, supprime son compte t'auras un million d'occasion de la rajouter un jour et focalise toi sur le SR et ta reconstruction car ca ca te servira vraiment à remonter la pente.
Je vous donne des news, ca me permets aussi de mettre les choses a plat pour moi ^^

Donc voila, bientôt une semaine de SR et j'ai toujours des moments ou j'ai envie de craquer !
Je me remets a récupérer ma forme, je dors et tout ca mais elle est toujours dans ma tête. J'arrive a moins idéaliser notre relation et a voir ses cotés négatifs mais c'est dur de penser de ne pas penser a elle !

J'ai eu des flirts, et des relations d'une nuit pendant ses deux semaines mais cela ne m'apporte pas grand chose. Sur le moment je déconnecte un peu et j'avoue que ca fait du bien mais cela ne m'empêche pas de penser a elle en rentrant chez moi.

Honnêtement c'est bête a dire mais je suis en vacances jusqu'au premier septembre, je commence un nouveau boulot, je vais avoir de nouveaux collègues et je vais emménager dans une nouvelle ville donc la j'en suis au point ou j'ai envie que ces vacances se passent le plus rapidement possible (peut être pour la première fois de ma vie ^^)
Oh bah on connait le ressenti ne t en fais pas et les relations tu peux laisser tomber moi j ai essaye également mon coeur est complètement ferme.
Par contre tu peux passer du temps avec des amies pour justement te rendre compte que certaines filles sont très cool et ça te permets de te dire qu au final ton ex ce n était juste qu une mauvaise étape et que la vie va continuer et que tu rencontreras sûrement quelqu un d autre mais il faudra patienter un peu je pense.
Et pour le fait de penser a ton ex eh bien ça continuera mais en baissant en intensité au fur et a mesure que le temps passera et peut être qu un jour tu passeras même une journée sans y penser du tout.
Courage pour la suite on est tous dans le même bateau !
Peut être que de l autre cote on se retrouve, on retrouve le soi d avant la relation avec tout ce que cela comporte comme liberté.
Peut être également que l on en sort grandi, plus fort et prêt a éviter les embuches dans la relation suivante.
Je ne vois rien de négatif en sortie de la alors faut juste tenir le temps du trajet et ça ira ;)
Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.
Parfois on gagne, parfois on perd.
N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez rompre des cycles, non pas par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque.
Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes

Ce n'est pas de moi mais ca sonne vrai
Y a rien a redire faut faire fi du passe et regarder droit devant, se retrouver et évoluer en plus vers une autre personne meilleure et plus forte plus indépendante et pas accroche a une autre, on a pas besoin de l autre pour exister on peut vivre sans l autre car on le faisait avant.
Arrêtons d être dans la dépendance affective et sachons garder le recul nécessaire a la conservation de son soi car on ne doit pas se dissoudre dans la relation.
Toujours garder en tete que 1+1=3 une personne plus une personne plus un couple.
J ai été trop fusionnel,j y ai laisse ma santé et je me suis bouffe le bitume c est termine.
C'est vrai que j'essaierais d'être moins fusionel dans mes futures relations. Être en couple ne doit pas vouloir dire s'oublier.
La personne qui nous choisi nous aime comme l'on est, il ne faut pas s'effacer et mettre notre nature de côté.
Je mettrais sûrement un peu plus de distance la prochaine fois, non pas par manque de respect de la personne d'autrui mais justement pour rester respectueux de ma personne.
Rien a redire orti si tu as compris ça comme je l ai compris cela veut dire que l on a encore fait un pas en avant etc surtout appris de nos erreurs.
C est pas pour autant que je ne serais pas tendre avec ma prochaine copine mais il faut savoir se respecter également et pas s oublier en chemin.
Oui j'ai compris bien des choses avec cette chute, comme toi apparemment.
Le truc c'est qu'il va falloir l'appliquer. Le comprendre c'est une chose, le respecter et ne pas se laisser déborder par les émotions en est une autre !

Tu le tien ton SR toi ? Pas de rechute ?
Oulaaaaa oui que je le tiens et j y mets un point d honneur, attention je pense a elle chaque jour évidement et parfois je me fais aussi des films de son retour et qu elle me contacte etc etc mais je ne me fais plus d illusions elle a dit trop de chose qui indiquent qu elle veut une nouvelle vie dont je ne fais pas partie on a mit notre appart en vente on ne vit plus ensemble depuis deux mois les SR ne sont brises que pour l appart et quand j ai le malheur de parler de nous je me heurte a un "je suis fatigue j ai du mal à me concentrer donc je ne peux pas trop parler" ça la gêne pas trop de parler avec d autres et elle ne doit pas être fatiguée pour sortir en semaine tu vois ça me degoute ce manque d honnêteté a toujours chercher des raisons pour ne pas se justifier et éviter le dialogue c est de la fuite non stop sur tous ses problèmes elle ne veut rien résoudre etc préfère fuir ou détruire plutôt qu affronter ou régler et j en ai ma claque de ce comportement alors pour moi le SR il va de soi car tant qu elle n aura pas évoluée ça ne sert a rien de lui parler.
En plus plus le SR avance et plus je prends de l assurance de la confiance et de l indépendance donc la prochaine fois que l on parlera si jamais ça arrive c est pas un needy pleurnichard a qui elle parlera mais le mec qu elle a connu a l époque et ça sera pas la même.
Ahah, c'est bon ça !
On lit ta détermination dans ce message !

C'est ca, redeviens le mec que tu étais et pas le mec qu'elle a laissé. Je me suis fais passer pour une merde moi aussi pendant toute la semaine ou elle m'a largué, je me suis auto flagellé sans qu'elle demande rien.
Le pire ce n'est même pas ce qu'elle en a pensé de moi mais c'est moi comment je me suis vu !
J'ai confiance en moi normalement et la j'étais devenu un animal rampant, un corps sans vie avec une idée en tête : pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? Et avec comme seule réponse : "j'ai rien a dire, je suis perdu, je suis faites pour vivre seule..."
Je lâche prise maintenant, j'arrête de nager a contre courant, ca ne sert a rien tu y perds trop d'énergie. Je me refais une santé et je l'emm*****.
Advienne que pourra, son retour ou non, moi j'avance et je reprends ma vie en main.

Tu parles de needy, montre toi que tu n'es pas comme ca et qu'a ce moment la tes sentiments étaient exacerbés par le choc émotionnel.
Faut quand même se méfier car la carapace que l on créé dans un SR est très friable et peut voler en éclat rapidement.
Tu vois si elle me sortait qu elle voit quelqu un d autre par exemple je pense que ça me blesserait a mort du coup j évite toute info la concernant et pour le moment ça marche parfaitement.
Après je ne lui en veux pas forcément je n éprouve plus de haine car a notre première rupture il y a 7 ans j ai été très dur avec elle mais je me rends compte que trop la chouchouter ça ne marche pas non plus il faut qu elle se fasse malmener un peu pour s endurcir je ne veux pas la haïr car a la fois ça ne servirait a rien et également ça trahirait mes sentiments toujours présent.
Tout ce que j espère c est que je ne craquerais pas si je dois lui reparler, pas de mots blessants, pas de mode needy et je ne veux rien savoir de ce qu elle aura fait pendant ses vacances, je ne suis plus son copain, je ne suis pas un ami donc je ne sais pas quel!e terme mettre sur notre relation pour le moment c est pas descriptible.
Bref j ai de la détermination et j ai retrouve petit a petit le moi d avant a la fois positif dans tout et avec la motivation qui va bien mais a mon avis elle ça sera toujours la même fille noyée dans ses problème ultra timide et introvertie et elle profitera sûrement des mecs trop gentils qui tomberont sous son charme.
Moi c est termine ni more mister Nice Guy avec elle.
Je ne sais pas si cette carapace est friable.
Certes on peux rechuter si on apprend telle ou telle informations sur sa vie mais je pense que cette rechute ne sera que passagère.
Si vraiment tu apprenais qu'elle est avec quelqu'un tu en souffrirais mais l'acceptation que tu construit en ce moment t'aiderais a surmonter cette mauvaise passe.
Tu n'aura pas le choix de toute manière, elle ne t'appartient plus et au fond j'ai même envie de te dire qu'elle ne t'as jamais appartenu, de la même façon que tu n'appartient à personne !
Quand je dis que je l'emm*****, ne pense pas que je la haie, c'est plus dans le sens ou maintenant je dois me dire que je m'en fou de sa vie. Sa voix, son odeur, ses rires, ses réflexions sont des choses du passé, je ne les oublie pas mais je les range dans un coin de ma tête pour pourquoi pas les ressortir plus tard, quand la tempête sera passée.

Si tu es amené a lui reparler et que tu es vraiment passé a autre chose alors il n'y aura pas de mot blessant.
J'ai revu il y a une semaine ma première ex avec qui j'avais l'appartement et tout le tralala. Ca faisait trois ans que l'on ne s'était pas vu et on a était réellement content de se retrouver. Pourtant dieu sait que l'on s'est balancé des crasses lors de la rupture. Aujourd'hui nous n'avons plus d'attente l'un envers l'autre et nous avons parlé comme de simple ami, rien de plus. Le temps efface beaucoup de choses...

Positive, avance, pense a toi, fais des projets. Ne cherche pas à l'oublier mais vie simplement ta vie
Malgré tout mes discours les soirées sont vraiment longues ... Autant les journées ca passe a peu près mais le soir c'est l'enfer.
Elle est toujours dans ma tête c'est dingue ! je fais des soirées avec mes potes, je vais en boite, je fais du tennis, je me suis remis a la muscu, je vais faire les magasins et j'ai eu des flirts mais elle reste toujours dans un coin de ma tête !

Au fond j'espère toujours un message de sa part ! Je suis a une semaine de SR, je pense que je vais finir par la recontacter un de ses jours, pas de suite mais dans quelques semaines. J'aimerais tellement que ca vienne d'elle !
T inquiètes orti moi aussi je passe par les phases ou je pense a elle et ou je voudrais un SMS et ou les scénarios pourris de retour se créent dans ma tête mais la tu fais fausse route.
Tu ne dois PAS rompre ce SR, si tu le fais tu repars en arrière et tout est a refaire, je sais que c est dur mais si tu ne respectés pas ce SR tu ne peux pas te le instruire, tu ne peux pas créer de manque et tune peux pas redevenir quelqu un d intéressant.
Dis toi que si le SR ne créé pas le manque chez l autre c est au il vaut mieux laisser tomber et passer a autre chose.
Fais toi violence, respecte ton SR tu deviendras plus fort et donc plus intéressant également, si tu le rompts tu perds tout le bénéfice de ce SR.