Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
(Non c'est ironique)

Il m'a largué il y a presque deux semaines un jeudi soir. Malgré sa volonté très brutale d'être "seul" et de s'éloigner de moi il n'avait pas pour autant dans l'idée de partir de l'appart' que nous partageons. Le jeudi soir donc, je décide de sortir, sans un mot. Malgré tout il essaie de me retenir, de savoir où je vais. Je réponds fermement qu'il a décidé d'être seul, je n'ai plus de compte à lui rendre j'ai besoin d'air. Dans la nuit en rentrant je me rends compte qu'il pensait que je ne reviendrai pas vu qu'il a laissé sa clé sur le verrou, le bougre. Je dois donc le réveiller pour ne pas passer la nuit dehors. Dans le lit, pas un mot, pas un geste. Je sens qu'il a une forte envie de me demander où j'étais, mais il ne peut pas. Difficilement il s'endort, moi aussi. Le lendemain il s'en va travailler, puis revient à midi, me propose de faire à manger ce à quoi je réponds "non merci je n'ai pas faim" il se cloitre dans son petit monde devant son ordinateur avec son assiette avant de venir dans le lit faire une sieste. Je m'en vais faire une course dans l'après midi et quand je reviens il est sous la douche, sort tranquillement avec sa serviette, sans pudeur, s'habille, commence à faire le ménage dans l'appart (j'ai toujours pas compris pourquoi) et là où je vois bien qu'il n'a pas l'intention de partir c'est qu'il y avait des cartons avec des affaires à lui dedans, au lieu de les laisser là pour son départ il les déballe, les range, plie les cartons et va les jeter. Il s'en va pour la soirée, je fais de même de mon côté. Quand je rentre il n'est pas encore là, je me couche, commence à m'endormir et l'entend rentrer. De nouveau pas un mot, pas un geste... quoique... dans la nuit il commence à se rapprocher de moi, me toucher, mettre ses jambes sur les miennes comme d'habitude. Gestes inconscients je présume, vu que le lendemain au réveil il est tassé dans son coin. Il s'en va travailler.

Moi, j'ai décidé de passer le week end chez ma famille car l'ambiance à la maison merci bien. Je lui laisse donc un simple mot : "Je pensais qu'un appartement plus grand serait une solution à nos soucis (on vivait dans un studio de 30m² on était constamment ensemble en somme et sa jalousie faisait que je ne sortais que rarement). Je passe le week end chez mes parents. Occupe toi des chats" et je disparais. Le dimanche matin je me reçois un sms, il a réfléchi pour l'appart' et s'en va chez ses parents finalement. On discute vite fait des détails administratifs, pas grand chose concernant notre relation de toute manière il ne m'a pas donné d'explication concrète lors de la rupture c'est pas maintenant qu'il va le faire je le connais. Je décide de lui tourner une vidéo toute simple, pas de ton négatif, pas de pleurs, même des sourires! Une voix émue simplement, pour faire le constat de notre histoire, relever ses qualités et ce qu'il a fait de bon dans notre relation, en fait j'ai pour but de le calmer pour quand je rentrerai à l'appart, je le connais il va stresser comme un dég de se retrouver face à moi et va me provoquer et m'en mettre plein la figure du coup, et ça je veux pas. Il me demande quand je rentre, je lui réponds "demain soir" il me dit qu'il doit partir demain soir chez ses parents, je lui assure que je serai là avant son départ. Le lundi matin il me case une heure pour notre rdv, bien sur coco maintenant j'ai une heure dite pour rentrer dans mon propre appart? Je le lui fais remarquer (non pas méchamment) il me répond un vague "autant pour moi". A 18h30 je m'apprêtais à rentrer et il m'envoie "Perso je suis prêt" c'est qu'il a hâte le bougre! Je ne réponds pas et rentre simplement. De là, je remarque qu'en fait non il n'était pas tout à fait prêt il lui reste encore quelques cartons à emballer et placer dans sa voiture. Il me demande de quoi je voulais parler (car j'avais accepté une discussion mais pour lui a priori ça voulait dire: JE VEUX TE PARLER) je lui dis que l'essentiel est dit dans la vidéo. Il est surprit, quelle vidéo? Il branche donc son ordinateur et la regarde devant moi, crotte moi qui voulais qu'il la regarde seul je me sens bien mal. Finalement ça a l'effet escompté vu qu'il se calme, me calme plus posément, me dit que c'est très touchant et très beau. Il me dit aussi que notre histoire il ne l'oubliera jamais, qu'on a vécu une superbe expérience, que je suis quelqu'un de bien. Oui merci ça je sais :DDD

Vient le moment des au revoirs, il me prend dans ses bras, m'embrasse le front, la joue, j'aurais juré qu'il avait envie de m'embrasser tout court en fait. Les larmes coulent sur mes joues, pas de sanglot, juste de l'émotion que je ne peux retenir. Je reste interdite et ne dis rien. Au moment où il s'installe dans sa voiture, je me lève, il s'arrête comme l'impression que je vais faire un pas vers lui, lui dire un dernier truc, mais non je passe simplement à côté et m'en vais. Le soir, il m'envoie un sms pour me demander de nouveau le lien de ma vidéo, prétextant que ses mails se sont miraculeusement tous effacés (mon c*l oui) je réponds simplement "Oh" il me répond rapidement "ah non c'est bon. Je l'ai regardé encore c'est très beau et très touchant" oui merci tu me l'as déjà dit. Je déballe mes affaires du week end et me rends compte qu'il manque plein d'affaires à moi dans la salle de bains. Je me fais l'inventaire dans ma tête de ce qui devait se trouver dans cette armoire, et d'un coup "oh! les préservatifs ne sont plus là!" je lui envoie donc un sms "tu pourras me dire où tu as mis mon maquillage et le reste? Bien joué d'avoir pris les préservatifs, tu en auras besoin" oui, je suis un peu provocatrice. Il me répond qu'il n'avait pas conscience de l'existence des préservatifs et que mes affaires sont rangées ailleurs, puis finalement continue en disant que y'avait trois boites de capote alors que dans sa tete on en avait qu'une. Malin va, oui beh non désolée les trois boites sont bien à nous, moi perso je n'en achète pas pour mon plaisir personnel et puis si jamais j'avais dans l'idée de te tromper j'aurais caché les capotes dans mon sac je pense, pas neuneu au point de les mettre dans notre tiroir. Bref, je lui réponds que les préservatifs sont les notres, je ne vois pas d'autre explication. Il me répond qu'en plus il en manquait. Ha! je réponds que pour quelqu'un qui ne savait pas jusqu'à l'existence de ces préservatifs ici finalement il était bien informé. Après questionnement vers ma mère elle me répond: a tous les coups il les a jeté/pris pour pas que toi tu les utilises. Vu sa jalousie maladive ça ne m'étonne pas. La discussion s'arrête sur lui qui me rappelle que je dois faire ma lettre de résiliation de bail. Je passe la soirée chez un ami, pour me vider la tête.

Le lendemain je fais ma lettre, envoie le recommandé, et comme je m'y attendais dès qu'il a un moment à lui au travail il me demande où ça en est. Ne souhaitant pas me confronter à lui pour lui donner les photocopies de ma lettre de résiliation (OUI il m'a demandé une preuve oui, de peur que je la fasse pas. En vérité je crois que c'est une idée de ses parents, ça ne m'étonnerait vraiment pas et c'est très plausible vu la relation qu'il a avec eux et leur caractère) je les lui laisse dans la boite aux lettres. Nous sommes donc mardi matin. Le reste de la semaine se passe avec des sms purement administratifs, vis à vis de l'appart, rien d'autre. Je réponds toujours brièvement et de façon concise quand je le juge important.

Finalement le jeudi soir je craque un peu, lui envoie un simple "Bonne nuit" sans réponse, le vendredi soir de même, je lui envoie une anecdote sur quelque chose que je viens de voir, sans réponse. Jusque là je ne me débine pas en lui disant des "TU ME MANQUES REVIENS" non non je craque peut être un peu mais faut pas déconner... Quoique. Le samedi après midi ma mère m'emmène chez le coiffeur où je raffraichis un peu tout ça. Le soir, je suis comme une grosse larve chez moi, plus légume tu meurs, je lui envoie un mail où je décide de faire mon mea culpa. C'est ce que j'ai toujours fait pour m'aider à avancer moi ! Je reconnais dans mon mail où moi j'ai fauté, où sont mes erreurs, et je reconnais a quel point il a grandi et changé en bien dans notre relation, que jamais auparavant il n'avait fait ce qu'il a fait pour quelqu'un, à part pour moi. Là encore, des mots un peu mielleux et plein d'émotion mais pas de "je suis une m*rde sans toi je t'en supplie reviens j'en peux plus" ah non non! Je termine par le fait que je cherche une famille pour les chats, vu que je ne pourrais les garder si je retourne chez mes parents. Pas de réponse.

Le lendemain matin il m'envoie un sms comme quoi il a fait le changement de situation familial à la caf, que je n'ai plus qu'à me mettre seule sur les autres factures au cas où il y aurait un controle. Je lui réponds tout de même, inquiète, que j'espère qu'il sait que pendant les trois mois de préavis il est toujours officiellement locataire et doit toujours payer sa part de loyer. Il me répond que oui il le sait, mais que comme ça j'aurais plus de caf en étant seule sur le dossier. Ah, bon, je ne réponds pas.

Le lendemain soir, hier soir donc, il m'envoie un sms pour me dire qu'il emménage dans son nouvel appart en septembre (histoire de me prévenir qu'il récupèrera certains de ses meubles laissés à l'appart, dont le lit, en avance) mais qu'il y aura un problème pour les factures il faudra qu'on en parle. Je ne réponds pas, ok très bien si tu veux en parler tu me recontacteras pour me dire quand et où hein, j'te fais confiance. Il m'envoie un autre sms 2h plus tard pour me dire qu'au sujet de mes messages, il les a tous lu, ça l'a touché au plus profond de son coeur, il en a même pleuré. Mais qu'il ne peut pas étaler ce qu'il ressent maintenant, c'est trop tôt pour lui, qu'un jour peut être il le pourra, mais qu'il ne m'ignore pas il veut juste prendre de la distance. Je ne réponds toujours pas: on a dit SR, sauf pour les urgences administratives. C'en est pas une, et j'me suis assez dégonflée la semaine dernière avec mes messages à la c*n.

Voilà pour le moment tout ce qui s'est passé :)

Salut Tcheka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Haha tant mieux :)
La suite c'est juste aujourd'hui; il m'a envoyé un message pour savoir si j'avais reçu l'AR de mon recommandé pour la résiliation du bail. Je sais toujours pas si j'y réponds ou pas. Concrètement qu'en a t-il à carrer de mon AR? Il n'avait de toute manière pas besoin de ma résiliation pour pouvoir dégager de l'appartement de son côté. J'aime quand il m'envoie des sms un peu inutiles comme il a l'art d'en faire ces derniers temps, exemple ; vendredi dernier je reçois un mail automatique me disant que la caf a bien reçu le changement de situation familial (il s'est enlevé du dossier donc, pour que je sois seule et reçoive plus d'aides) puisque le dossier est lié à mon mail. Ok. Et c'est que le dimanche matin qu'il me dit "ah j'ai fait le changement de situation à la caf pour que tu aies plus d'aide" en plus de quoi je lui avais répondu "si c'est toi qui a le code accès internet pour la caf tu veux bien me le donner s'il te plait?" pour sûr qu'il l'avait puisqu'il a fait la manip via internet il a obligatoirement dû rentrer le pass... beh il me répond "je sais pas si je l'ai je regarderais" bleeeeeh.
J'en sais rien. Mes proches ne décèlent pas non plus la logique de ses messages. Il a l'air de ne me contacter que pour parler de l'appartement (le seul message extérieur à l'appartement c'est celui d'hier soir sur la lecture de mes messages qui l'ont touché) mais en même temps ça n'a pas vraiment d'utilité. Quand il m'envoie un message pour me dire qu'il a changé la situation de la caf, d'accord c'est sympa c'est avec une bonne intention (pour que j'ai plus d'argent en aide), mais concrètement oui je le savais déjà j'ai eu l'accusé de réception. Quand là il me demande si j'ai bien reçu l'AR... Hier soir il me dit qu'il veut être distant vis à vis de notre relation aujourd'hui il m'envoie ça alors que soyons honnêtes y'a aucune utilité à ce qu'il le sache ; il peut résilier le bail de son côté sans nécessité de ma lettre, quand bien même monsieur voulant savoir si ma lettre est arrivée il peut tout aussi bien appeler l'agence pour savoir si c'est le cas, l'agence n'est pas censée savoir que nous sommes séparés, juste que nous résilions le bail, de ce fait il peut très bien dire "oui je souhaitais savoir si nos lettres avaient bien été reçues toutes les deux pour le préavis" et puis voilà, et ça lui évitait d'avoir à me parler.

Dernièrement encore un sms pour me dire que son entrée dans son nouvel appartement est début septembre, qu'il devra donc récupérer quelques meubles laissés à l'appartement (des meubles qui ne sont pas à caractère vital, s'agit d'une table basse, du support de la télé... Tout ça je peux m'en passer allègrement) c'était pour me prévenir en avance. Ouais en avance... Un gros mois en avance effectivement.

Franchement j'en sais rien, mon ex est tellement instable dans sa tête (sisi je vous jure u_u) qu'il fait vraiment des choses bizarres et que personne ne peut comprendre. Du coup bon, j'ai décidé de ne rien répondre, ça n'a pas de caractère urgent, je maintiens mon SR. Il me faudra un sms moins "administratif" pour que je lui réponde je pense, non?
tu m'as l'air de bien géré la situation et d'avoir la tete sur les epaules alors je m'inquiete pas trop pour toi :)
en meme temps c'est toi qui lui a dis "on se contact seulement pour ce qui est admistratif" alors si c'est la seule porte ouverte pour qu'il puisse t'envoyer des textos,peut etre qu'il en profite?
mais tu as raisons dans ta façons de faire,je te soutiens entierement dans tes choix.
Je n'ai pas franchement dit qu'on ne se contactait que pour l'administratif en fait, en tout cas ce n'est pas ce que je lui ai dit. Par contre c'est vrai que j'ai conclu mon dernier mail par un : ceci sera mon dernier message, ne t'inquiètes pas, tu auras tout l'argent et les papiers dont tu auras besoin pour le préavis, c'est tout. Donc en gros ouais ça veut dire: on se parle que pour l'administratif x) (mais les mecs comprennent pas les sous entendus alors bon)

Je gère la situation tout simplement parce que j'ai une certaine fierté en fait... je ne supporte pas de me rabaisser plus bas que terre pour un homme et dans tous les cas je sais que ça ne résout absolument rien au pire ça les dégoûte ! Ca ne change pas qu'intérieurement je suis désespérée et souhaiterais grandement qu'il revienne x) mais je n'en laisse rien paraitre pour ne pas perdre la face, sinon c'est la fin des haricots.

Merci en tout cas! :)
J'ai lu toute ton histoire.
Ça me parait quand même bizarre cette rupture du jour au lendemain !! Et t'as l'air de pas trop mal gérer la situation.

T'es sûre qu'il y a vraiment d'autre ? Juste ce "ça fait trop longtemps qu'on est ensemble" ?
Bizarre tu trouves aussi. Mon ex est du genre assez impulsif et fait beaucoup de choses sans qu'on le comprenne derrière. C'est peut être pour ça que je le gère pas trop mal, j'y suis habituée.
Ecoute, ça faisait trois semaines qu'il cumulait plus de 50h de boulot, il se levait à 4h tous les matins, rentrait à 13h, mangeait, faisait une sieste jusqu'à 18/19h et après il n'y avait plus rien à faire... Il pouvait juste regarder une série ou jouer un peu aux consoles/sur ordi mais c'est tout, on mangeait et hop il se recouchait à 22h pour pas être trop crevé le lendemain. Et ce du lundi au vendredi, le samedi c'était pire il faisait comme horaires 5h/12h30 - 14h/17h. Il n'avait que le dimanche pour se reposer et faire quelque chose.

Tu ajoutes à ça qu'on vivait dans un studio de 30m², qu'on s'y sentait vraiment très à l'étroit depuis beaucoup de temps. + le fait qu'il est extrêmement jaloux et parano et ces derniers temps par manque de confiance en lui il s'était auto persuadé que je l'avais déjà trompé malgré que je lui répétais inlassablement que non. Faut aussi te dire que je n'étais pas d'une meilleure compagnie possible, malgré nos bons moments, j'étais quand même vachement sur son dos. Il avait décidé de prendre à charge beaucoup de choses alors qu'il n'en avait jamais eu l'habitude avant. Et puis mon ex est quelqu'un qui supporte très mal le stress, il abandonne vite, perd rapidement ses moyens et "explose" dès qu'une situation devient trop compliquée.

Moi, je pense que ce qu'il s'est passé c'est que pendant nos disputes, des fois ça lui arrivait de se dire "il faut que je parte ça peut plus continuer" autant que moi je pouvais me le dire par moment mais qu'on y pensait pas réellement, parce que la preuve après les disputes on se réconciliait et on était de nouveaux aux anges et on vivait le bonheur jusqu'à la prochaine altercation. Mais qu'à notre dernière dispute sur qui dépensait le plus dans le couple, il était déjà fatigué de sa journée, déjà un peu à bout, et sur le moment il a dû vouloir envoyer péter le premier truc qui était sans grave conséquences : son couple. S'il avait envoyé péter son boulot, beh il aurait reconnu l'enfer du chômage et n'aurait rien eu pour rembourser le prêt de sa voiture qui le taraudait énormément. Il pouvait pas envoyer péter ses parents parce qu'ils sont garant de son prêt, il leur doit pas mal en termes moraux. Il peut pas envoyer péter ses amis, il n'en a pas (il s'est enfermé lui même dans une solitude). Donc beh: une pression en moins, moi.

Je lui ai demandé déjà assez gravement si c'était pour une autre, il m'a répondu droit dans les yeux, l'air très sérieux "Oui je suis sûr, ce n'est pour personne d'autre. Il n'y avait que toi" et lorsque je lui ai demandé un peu plus en détail ses raisons il m'a dit qu'il avait peur, que si ça continuait dans dix ans on serait encore ensemble, qu'il avait envie de vivre son indépendance etc. comme à chaque rupture il sait dire des choses qu'li ne pense absolument pas sur le moment. Combien de fois à une rupture il me disait des "je n'ai plus de sentiments" "on est pas fait l'un pour l'autre" etc et au bout de deux trois jours m'avouait qu'il avait dit ça pour s'en convaincre lui meme mais qu'il y pensait pas le moins du monde, qu'il m'aimait plus que tout, que j'étais la femme de sa vie et qu'il se voyait encore loin avec moi. Ouais, quatre jours avant la rupture il me disait qu'il avait envie d'être pour des années encore avec moi, le soir quand je me rapprochais de lui dans le lit pour le prendre dans mes bras il soupirait tendrement et me disait "je me sens bien avec toi, je veux pas te perdre".

Une fois même, y'a peut être deux ou trois mois, j'étais pas trop sûre de continuer avec lui parce qu'on venait de traverser une période très lourde, et il avait décidé de m'écrire tous les jours une lettre d'amour, dedans il racontait qu'il m'aimait plus que tout qu'il ne supporterait pas l'idée de me perdre, que si ça devait arriver il essaierait chaque jour de s'améliorer pour me prouver de nouveau qu'il pouvait être l'homme que j'aime, etc etc etc. des choses qui me faisaient bien évidemment pleurer tant c'était émouvant. Alors hein... d'un coup d'un seul il veut être seul? Nan, c'est surtout qu'il est du genre assez lâche et sensible au stress, et que quand il en accumule trop il explose et envoie tout péter en prétextant la première raison qui lui tombe dans la main.

EDIT: sans oublier un détail, un gros détail : le week end avant le jeudi de la rupture, on était allé à marineland, on s'était fait un gros week end détente à Antibes où on s'était vraiment bien amusé. En rentrant quand on allait chez nos parents respectifs pour leur montrer les photos et vidéos il était tout excité d'en reparler. Il me disait après coup "on devrait faire la liste de tous les endroits où on est allé tous les deux elle serait longue!" il avait hâte de pouvoir mettre les photo sur l'ordi pour modifier les fichiers RAW avec un éditeur et tout. Bref, absolument RIEN ne laissait présager qu'il avait envie de partir on est bien d'accord.
Les nouvelles: il vient de passer prendre son courrier, je suis sortie à ce moment là regarder également le courrier. On s'est trouvé con de se voir là. Dieu merci c'est un jour où j'ai pensé à me maquiller, me coiffer, etc. j'avais pas la tête en vrac. Alors on s'est fait la bise, restons poli tout de même. Du coup il m'a dit que y'avait rien dans la boite aux lettres, j'ai dit que j'avais reçu la quittance de loyer il a répondu "oui mais ça je m'en occupe pas je m'en fous" j'ai dit que le gars de l'EDF était passé. Il m'a demandé si j'avais bien reçu ses sms, j'ai dit "oui" de la tête (tiens il s'est demandé pourquoi j'avais pas répondu depuis), il m'a demandé comment ça allait j'ai pensé à sourire même si du coup j'étais morte de trouille, et j'ai dit "ça va et toi" il a dit oui, il m'a dit que par rapport aux factures il pouvait payer l'eau les impots locaux etc. mais pas le loyer pour septembre, j'ai dit "toute façon tu prends tes responsabilités" il a dit "comment ça?" j'ai dit "beh quand on s'engage dans un appartement on sait ce qu'il nous en coûte, tu restes locataire pour le préavis donc avec ta part à payer" il a dit "très bien" il avait très envie de partir. Il semblait fatigué, j'ai remarqué qu'il avait pas essayé de se faire beau ou quoi, d'ordinaire pour se faire beau il se met du gel dans les cheveux, se fait une petite coupe, là rien il avait une petite barbe et les cheveux un peu en pétard. Puis il est parti, m'a dit "bonne journée" j'ai dit "à toi aussi" et m'en suis retournée à l'appartement. Dans tous les cas ça semble clair: il avait très envie de s'en aller, pressé ou pas je sais pas. Mais il s'est pas contenté de me dire juste "salut ça va, y'a rien dans la boite aux lettres au revoir" il a vu que je restais en plan devant lui et a donc pensé à quoi dire d'autre. Il a dit qu'il viendrait chercher ses meubles ce week end (pourquoi ce week end alors qu'il emménage qu'en septembre u_u) je pense qu'il a dit un peu des trucs au pif qui lui passait sous la main. Et il s'en est allé en trombe, comme s'il fuyait l'endroit, je le comprends j'étais là il pouvait pas rester à sa guise. Il n'a pas remarqué que j'avais fait une nouvelle couleur à mes cheveux, ou du moins ne l'a pas dit.
Modifié en dernier par Tcheka le 30 juil. 2014, 13:24, modifié 3 fois.
Puis il vient de m'envoyer par sms "Je pense avoir assez raqué pour cet appartement" puis "Mais tu as raison assumons". Il est en colère, surement sous le choc de m'avoir vu quand il ne s'y attendait pas. J'ai simplement répondu "Je suis désolée que tu le ressentes comme ça" comme j'ai vu dans pas mal de messages ici. Il a répondu "tu touches XXX d'apl par mois donc notre loyer je dis bien notre nous revient à XXX donc soit tu me vers les APL soit tu envoies ton rib à l'agence" il est en pétard dis donc x) je pensais bien que ne s'attendant absolument pas à me revoir ainsi il réagirait méchamment, comme il a toujours fait quand il me revoyait après m'avoir largué.
Modifié en dernier par Tcheka le 30 juil. 2014, 13:26, modifié 1 fois.
Oui exactement, c'est le ressenti que j'en ai eu x) comme à chaque rupture il est froid hautain, puis se calme, puis est de nouveau froid et hautain comme si c'était moi la responsable à tout ça. Sauf que je ne réponds jamais à ses provocations et reste calme alors ça l'énerve encore plus il cherche tous les moyens de m'emmerder et finalement abdique.
A son dernier message j'ai répondu "Très bien" il renvoit ensuite le détail de ce que nous prend l'eau et l'electricité chacun précisément (PRECISEMENT! xD au centime près) je lui ai envoyé "D'accord". On dirait bien que ça l'a chauffé de me revoir vous croyez pas?

EDIT; ahah il est énervé comme pas possible il me demande un autre chèque parce que sur le premier (je précise que tous les prélèvements de l'appart sont sur son compte, selon SA décision au tout début de notre histoire, jamais je ne lui ai dit de le faire et je lui avais même demandé si c'était BIEN ce qu'il voulait il a insisté, convaincu) il n'avait pas calculé ce que je touchais d'APL (grâce à notre dossier à tous les deux donc c'est légitime qu'il me demande son dû) donc il me demande la différence et "tu pourras me le foutre dans la boite aux lettres" wouuuuuh pas content content l'ex x)
Roh dis donc ça m'a l'air d'un sacré numéro aussi ton ex, il est pas gonflé quand même... Tu assures en tout cas, j'aimerais bien rester calme comme toi.. (alors que mon Ex lui ne s'enerve jamais contre moi on le sait...)
Vous avez quel âge tous les deux ? (j'ai lu ton histoire mais j'ai peut-être zappé l'âge)
Il est chier quand même... bah oui, il doit pas en revenir que tu gères aussi bien.

Je suis sur le c** quand même du nombre d'histoires que je lis (la mienne incluse !) où le mec se barre on sait pas trop pourquoi. Enfin si, ils ont peur !!

Gardons la tête haute, ils ne méritent absolument pas qu'on s’effondre à cause d'eux alors qu'ils n'ont juste aucun courage. Ils s'en vont du jour au lendemain parce qu'ils sont agacés, ne veulent pas affronter les problèmes ou leur peur.
Il m'a dit "Je passerai prendre demain" j'ai dit "D'accord" il m'a dit "pour le mois prochain tu préfères changer le RIB à l'agence ou me verser un chèque?" (on s'était mis d'accord à la discussion du lundi qui a suivi la rupture pour que je lui verse des chèques) je lui ai dit "Les chèques n'ont pas l'air de te déranger" il a dit "Ouais jusqu'à ce que tu y fasses opposition" j'ai donc répondu "Ca me blesse que tu penses ça de moi de par notre histoire. Non A. je ne suis pas de ce genre là, j'ai envoyé le recommandé à la première heure, ai fait les photocopies sous ton exigence tu as déjà pu constater de ma bonne foi. Si toutefois tu as à présent décidé de rompre toute confiance alors très bien, je ferai le changement de rib mais ne me demande pas ce que je préfère dans ce cas" il a dit "OK" j'ai dit "Toutefois ça signifie que toi tu pourras faire opposition aux chèques que tu me devras par rapport au loyer". Je ne compte pas faire le changement de RIB avant d'être sûre qu'il s'est calmé sur la situation. Je sais que là il est en sonette d'alarme parce qu'il s'attendait pas à cette confrontation ni rien d'autre, j'essaie donc de répondre de façon calme et d'y voir plus clair ce week end quand il viendra chercher ses meubles parce que si je réponds négativement à tous ces sms il va partir en furie total et faire que de la mouise.

Moi je sais, et il sait, que je suis correcte sur les factures et ce que je lui dois. Il le sait, j'en suis persuadée. Mais il est secoué par son énervement de m'avoir vu aujourd'hui et fait tout et n'importe quoi là déjà.

EDIT: nous avons 23 ans tous les deux. Franchement ouais, il a l'habitude de s'énerver comme ça quand quelque chose l'atteint, et c'est le premier à dire "ah non mais je suis parfaitement calme" mon c*l c'est du poulet? Sa colère lui permet de ne pas "souffrir" d'une situation, depuis je le connais je sais pourquoi il fait ça ^^ c'est pour ça que je reste aussi "calme" d'ordinaire quand il hausse le ton je le fais aussi mais là ça ne sert à rien du tout ça empirerait la situation. Je ne dis pas que je sais comment désamorcer la bombe, juste que dans ces moments là je ne vais pas jouer à son jeu, c'est inutile.
Mon dieu qu'il est en colère maintenant, il pète complètement un plomb là depuis tout à l'heure u_u

Olala ouais ça l'a chamboulé de me voir aujourd'hui ça se voit :P il disait rien jusqu'à maintenant là il me parle de toutes les factures, de tous les prélèvements, de la ligne internet, etc etc. il déraille complet. Je suis persuadée qu'au fond il sait qu'il peut pas me reprocher que LUI soit parti, mais il est tellement secoué qu'il dit n'importe quoi. Il commence à me dire qu'il a été trop sympa, qu'il a raqué de janvier à juin pour payer les loyers à lui tout seul (alors pour précision; suite à des erreurs qu'il a commise il a voulu me prouver qu'il était responsable et a voulu, lui tout seul, payer tous les loyers seul. Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée et CHAQUE MOIS qui a passé j'ai essayé de lui donner ma part, chèque, virement, mais j'obtenais jamais ses codes de banque pour lui faire un virement il insistait ciel et terre pour faire ça de lui même. Du coup je n'avais d'autre choix que de négocier de payer les courses et lui faire des petites surprises. Et là il me le met sur le tapis comme quoi il a raqué etc. je lui ai rappelé que c'était sa décision)

Le coup du trop sympa il me l'avait fait à la dernière rupture quand il disait qu'il avait pas assez ouvert sa gueule avec moi et m'avait laissé faire trop de choses. Comme d'hab il est amer, aaah, je retrouve de bonnes vieilles réactions d'avant dis donc x)
Modifié en dernier par Tcheka le 30 juil. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Jusqu'à maintenant je répondais des petits sms genre "Oui" "D'accord" "Très bien" puis quand il s'est mis à s'énerver je l'ai gentiment remis à sa place, calmement, et là il vient de me dire qu'il me faisait le courrier pour que la ligne internet passe à mon nom (en réalité moi je pensais qu'il embarquerait la ligne dans son nouvel appart, suis plutôt surprise) j'ai dit "Merci" et maintenant je vais l'ignorer. Il va certainement me re-provoquer dans la soirée ou les jours à venir jusqu'à ce week end pour venir prendre ses meubles (c'est assez débile d'ailleurs, il emménage qu'en septembre, en attendant ses meubles il va devoir les entreposer chez ses parents, au lieu de les laisser bien tranquillement à l'appart) parce que là ça lui a fait un tel effet de me revoir quand il y était pas préparé qu'il est vraiment en colère. Mais moi ça m'amuse (un peu) parce qu'il a toujours agi comme ça, alors je me dis que finalement je retrouve mes "repères" un peu x)
Mon ex est comme ça, quand quelque chose l'affecte et qu'il sent qu'il peut craquer il se met en colère et provoque à tout bout de champs pour ne pas paraitre faible. Au lieu de quoi il parait juste ridicule en fait.

J'attends qu'il se calme pour qu'on parle plus posément de tout l'aspect financier. Merci à vous en tout cas :)
Pas le moral ce soir. Je suis franchement désabusée par tout ça, comme une envie de tout arrêter :(
Non surtout pas !!
Je comprends, on peut pas être 100% forte, tête haute tout le temps. C'est éprouvant de rester calme face à Ex, de garder ses sentiments pour soi, de paraître bien alors qu'on pleure intérieurement... Il y a toujours des coups de mou mais ne baisse pas les bras maintenant. Jusqu'ici tu as été incroyable de calme et de classe par rapport à son comportement !
Merci à vous :) ça me remonte le moral, vous êtes top!
J'ai un peu craqué ce soir je l'avoue, grosse baisse de régime et sanglots, on peut pas être forte tout le temps hein :)
Mais ça va aller maintenant, je vais me reprendre!

EDIT: du coup on s'est reparlé ce soir, car sur un de ses jeux en ligne un des comptes est avec mon adresse mail, et pour s'y connecter on lui a envoyé un code de vérification automatique par mail (donc sur mon mail) il m'a demandé les codes. Je les lui ai donné sans autre cérémonie. Puis je lui ai demandé un service (je n'avais absolument aucun autre moyen de faire); je lui ai dit que j'allais devoir m'absenter quelques temps de l'appartement et j'aurais aimé qu'il vienne s'occuper des chats (personne dans mon entourage ne peut le faire et mes parents sont partis en voyage et après tout il a les clé et connait ce que les chats ont besoin). Il a répondu ok puis a continué par des "Je suis trop gentil" et des "Que veux tu trop bon trop con" ça m'a mis hors de moi ! Du coup je lui ai dit "Ecoute je ne m'absente pas pour glander au soleil si j'avais le choix je resterai à l'appartement" et j'ai osé lui avouer que mon absence est dûe à une hospitalisation.. Oui j'ai perdu mon calme car ses dernières remarques m'ont vraiment secoué. Il a alors demandé ce qu'il se passait, j'ai hésité et j'ai bredouillé vite fait un truc pour lui dire vite fait la chose. J'ai rajouté que malgré tout c'est tout ce qu'il avait à savoir. Du coup il l'a mal pris, j'ai répondu que je n'étais pas suffisamment à l'aise avec ça pour en parler en détails, il m'a répondu "Tu peux être à l'aise on a vécu ensemble :D" alors je lui ai dit que j'avais simplement peur de ce qui allait m'arriver, qu'il était le seul au courant mais que je faisais tout pour assumer seule et garder la tête haute, en espérant qu'il comprenne donc. Il a répondu que je devrais prévenir mes parents sinon c'est lui qui le ferait, que j'avais droit de garder des détails de ma vie mais que lui n'était pas spécialement heureux (de quoi? je sais pas? de l'apprendre?) je lui ai demandé de respecter ma pudeur là dessus, que mes parents seraient au courant dès leur retour de vacances (à vrai dire je n'ai pas assez d'informations sur mon état de santé actuel pour le leur dire, risquer de gâcher leurs vacances tant méritées pour des choses qui ne sont pas encore très concrètes, surtout que ma mère s'inquiète à sang pour rien) il est donc redevenu un brin froid, m'a souhaité bon courage, et m'a demandé de lui donner des nouvelles. Il est censé passer demain prendre son chèque et son ancien portable dans la boite aux lettres. Bon, maintenant vous aussi êtes au courant que oui j'ai aussi des problèmes de santé, mais comme vous êtes des inconnus et qu'on ne se rencontrera probablement jamais, finalement c'est pas si dur d'en parler ici o/

J'aime quand même ses remarques à la mord moi le noeud, un coup il me sort qu'il n'a pas à savoir ce qui se passe dans ma vie vu qu'on est plus ensemble, et un coup il se vexe parce que je ne lui donne pas de détails sur ce qu'il se passe pour moi alors que pourtant on a vécu ensemble. Là il est vexé parce que je veux l'écarter de ce problème, pourtant il devrait en être content, c'est pas de pression pour lui.
Aujourd'hui 31 juillet je me reçois un courrier de l'agence me disant qu'ils n'ont pas de résiliation au nom de mon ex, donc ils ne peuvent donner suite à ma demande de résiliation de bail à cause de la clause de solidarité en colocation.
MAIS QUOOIIII????!!!! alors mon ex m'a gonflé comme pas permis pour que je fasse la lettre rapido, m'a demandé des preuves, m'a demandé si l'agence l'avait bien reçu... Et en fait lui ne l'a pas envoyé!
Sachant qu'EN PLUS moi je m'étais trompée d'adresse (j'avais cru que l'ancienne adresse de l'agence était encore d'actualité) du coup mon courrier a été dévié en bureau de poste et donc que l'agence a mis plus de temps que prévu pour la recevoir, alors que normalement mon ex l'a mis à la bonne adresse donc elle aurait dû arriver avant la mienne!
Va me falloir des explications là...

Soit son courrier n'est malencontreusement pas encore arrivé à l'agence (pourtant envoyé en recommandé depuis le temps ça aurait dû arriver) soit il a été perfide a cru que moi en me tirant du bail il pourrait reprendre l'appart' (sauf que ça m'étonnerait, vu qu'il est parfaitement au courant qu'il faut les deux signatures pour enlever le bail, c'est lui qui s'est le plus renseigné pour les résiliations). Mais c'est pas net tout ça. Ca me parait quand même extrêmement bizarre, vu qu'il a dit qu'il emménagerait début septembre dans son nouvel appart, il m'a demandé tous les détails pour changer toutes les factures à mon nom, résilier la ligne etc etc. il aurait pas fait toutes ses démarches s'il savait que le préavis ne commençait même pas en temps et en heure. En plus le détail qui tue: l'agence sera fermée à partir de demain et pendant 15 jours --'
Il est passé prendre chèque et portable dans la boite aux lettres. Je suis sortie pour lui demander les explications quant au courrier, il semblait moins surpris de me voir, il avait mis le tshirt qu'il sait que j'adooore, mon tshirt préféré de lui. Il m'a dit que ouais il l'avait déjà appelé que l'agence n'avait pas encore reçue sa lettre qu'il s'en chargerait cet après midi. Très bien, marrant, cette fois ci il ne semblait pas du tout énervé que du coup le préavis n'ait même pas encore commencé et que ça allait retarder encore plus la finalisation de la situation, tout roulait on aurait dit. Il m'a demandé si j'avais des nouvelles pour ma santé, j'ai répondu que non, ils devraient m'appeler dans l'après midi sûrement. Il s'est renseigné apparemment sur ce que j'ai, m'a re souhaité bon courage, et est parti. Cette fois ci moins en trombe que l'autre fois. Voilà. J'ai essayé de sourire, mais je vous avoue que le coeur n'y était tellement pas que j'avais une petite voix.
Modifié en dernier par Tcheka le 31 juil. 2014, 13:46, modifié 1 fois.
Hello Tcheka,

J'espère que tu vas un peu mieux moralement malgré les problèmes de santé.

Pour l'appart, c'est surement l'agence qui manque cruellement d'organisation.

Quant à son comportement, je pense que le fait d'avoir parlé avec toi (tes problèmes de santé), que tu aies besoin de lui pour les chats bah ça l'a requinqué. Ça l'a rassuré dans l'idée qu'il ne t'avait pas (encore) perdue.
Son énervement du passé venait du fait que tu gérais bien la rupture. Là il voit que tu as besoin de lui. Tu es toujours là, autour de lui.
Dommage que tu n'aies pas pu faire autrement pour les chats. Le mieux c'est vraiment de mettre le plus de distance possible entre vous.
Oui je le sais, mais les quelques potes qui auraient pu s'occuper des chats ne peuvent pas, l'un part aussi, l'autre n'a pas de voiture et habite à perpette en bus ça lui ferait trop cher tous les allés retours et il ne peut pas les garder chez lui il a déjà un animal avec qui la cohabitation ne fonctionnerait pas.
Mes voisins ne sont jamais là non plus, et mes parents comme j'ai dit sont en voyage. Y avait que lui qui pouvait le faire, j'ai pas de quoi les mettre en pension quelque part, j'ai vraiment retourné toutes les solutions envisageables, je peux pas les cacher dans mon sac et les emmener avec moi à l'hosto --' et puis je me suis dit "après tout ce sont aussi ses chats à lui, il les a voulu plus que moi, il peut bien les assumer un peu" (genre c'est nos enfants quoi u_u)

J'ai vraiment essayé de bien marquer la distance entre lui et moi par rapport à mon état de santé, je sais que j'ai fait la boulette en lui disant que j'étais malade, j'ai tout fait pour lui cacher mais je t'avoue que son "Je suis trop gentil. Trop bon trop con" mais ça m'a fait péter les boulons! J'aurais justement pas dit qu'il était TROP gentil tu vois avec tout ce qu'il me met dans la figure, et puis c'est naturel qu'il s'occupe aussi des chats, et puis c'est assez culotté de dire que tu es trop gentil trop bon trop con alors que c'est toi qui a largué l'autre comme un étron u_u bref je me suis pas raisonnée et j'ai fait la boulette de lui dire que merde, c'était pour l'hosto pas pour me dorer la pilule. Mais bon, je pense qu'il a bien cerné que je voulais pas de sa participation pendant mes problèmes, c'est d'ailleurs ça qui l'a vexé.
Si il a mit ton tee shirt préferé ça veut déjà dire qu'il veut attirer ton attention je pense mais dans quel but ..? De son point de vu, à ton avis, revenir aprés t'avoir next serait il un truc que son ego ne supporterai pas ?
Après m'avoir next? O_o tu veux dire quoi par là?
Excusez moi j'suis pas une grande habituée du forum mais quand on dit "il m'a next" ça veut dire qu'il a une autre copine depuis nan? Et il n'en a pas.
Sinon, si pour toi ça veut dire: regretter sa décision d'être parti et revenir enfin. Hmm... Je sais pas trop, à vrai dire dans toutes nos ruptures au bout d'un moment je lui disais clairement mon envie qu'il revienne, sous les conseils d'un pote "les mecs ne comprennent pas les sous entendus il faut que tu lui dises ce que tu veux" (je n'avais jamais mis les pieds sur un forum comme ça avant et ne m'étais jamais renseignée sur les démarches post ruptures) alors du coup il en profitait légèrement un jour ou deux, genre "hmm je sais pas je dois réfléchir" tu vois, moi malgré tout je restais digne, et au final il revenait la queue entre les jambes, plus amoureux que jamais et tout requinqué.

Dur dur de savoir... Durant notre relation il a fait preuve à plusieurs reprises de modestie, il faisait tout pour me séduire, arrivait à pleurer toutes les larmes de son corps parce qu'il avait trop peur de me perdre, etc. Et puis des fois il a un excès de fierté et il ne montre rien du tout. Des fois il me dit "tu ne me verras jamais pleurer tu le sais" (= je le fais quand je suis seul) pourtant comme dit ça lui est déjà arrivé la blinde de fois de craquer devant moi par peur de me perdre. Il est vraiment mi figue mi raisin sur ce coup là :/ impossible de prédire si son égo prendra le dessus cette fois ci ou pas, c'est vraiment la première fois où je ne lui dis pas "j'aimerais que tu reviennes" à la limite je lui ai dit "tu me manques" la semaine dernière mais rien de plus et depuis certaines choses se sont passées quoi.
Oui je le sais, mais les quelques potes qui auraient pu s'occuper des chats ne peuvent pas, l'un part aussi, l'autre n'a pas de voiture et habite à perpette en bus ça lui ferait trop cher tous les allés retours et il ne peut pas les garder chez lui il a déjà un animal avec qui la cohabitation ne fonctionnerait pas.
Mes voisins ne sont jamais là non plus, et mes parents comme j'ai dit sont en voyage. Y avait que lui qui pouvait le faire, j'ai pas de quoi les mettre en pension quelque part, j'ai vraiment retourné toutes les solutions envisageables, je peux pas les cacher dans mon sac et les emmener avec moi à l'hosto --' et puis je me suis dit "après tout ce sont aussi ses chats à lui, il les a voulu plus que moi, il peut bien les assumer un peu" (genre c'est nos enfants quoi u_u)

J'ai vraiment essayé de bien marquer la distance entre lui et moi par rapport à mon état de santé, je sais que j'ai fait la boulette en lui disant que j'étais malade, j'ai tout fait pour lui cacher mais je t'avoue que son "Je suis trop gentil. Trop bon trop con" mais ça m'a fait péter les boulons! J'aurais justement pas dit qu'il était TROP gentil tu vois avec tout ce qu'il me met dans la figure, et puis c'est naturel qu'il s'occupe aussi des chats, et puis c'est assez culotté de dire que tu es trop gentil trop bon trop con alors que c'est toi qui a largué l'autre comme un étron u_u bref je me suis pas raisonnée et j'ai fait la boulette de lui dire que merde, c'était pour l'hosto pas pour me dorer la pilule. Mais bon, je pense qu'il a bien cerné que je voulais pas de sa participation pendant mes problèmes, c'est d'ailleurs ça qui l'a vexé.
Ah mais je ne te jette absolument pas la pierre, je me doute bien que tu as dû retourner ça dans tous les sens pour trouver la meilleure solution.

Quant à son "trop bon trop con", j'aurais pété un câble un aussi. Surtout que je vois vraiment pas ce que ça vient faire là. On dirait vraiment qu'il t'en veut pour quelque chose (de pas lui supplier ??) et que c'est sa façon de te faire payer.

Le t-shirt, je pense aussi qu'il l'a mis en pensant à toi... mais bon, comment savoir ce qu'il y a dans sa tête... vu qu'il n'a même pas daigné te donner des raisons qui tiennent la route à la rupture.

Il a un comportement incohérent ce qui prouve qu'il est pas tranquille dans sa tête.
Je voulais bien dire larguer ^^'

Je pense que c'est assez nouveau pour lui, le fait que tu ne le rappel pas, du moin c'est ce que j'en retire en lisant ce que tu écrit. Ça l'a secoué de perdre le contrôle à mon sens ... J'espere pour toi qu'il ne fera pas l'andouille parce que guidé par son ego ..
Ah et je tiens à ajouter que hier il a avoué qu'il était sur la défensive. Je lui avais du coup précisé que c'était normal (allez pas me demander pourquoi j'ai dit ça, j'me suis juste dit que d'aller dans son sens ne lui ferait pas péter un plomb inutilement) mais que pourtant je ne l'attaquais pas. Il a répondu "eh bien continuons comme ça alors". Je crois qu'il ne sait vraiment pas comment réagir avec moi, parce que j'ai un caractère pourtant fort et il avait souvent peur de mes réactions, hélas là je ne réagis pas! De son point de vue je gère bien la rupture, accepte ses conditions, m'impose juste quand il le faut et c'est tout. Du coup il doit pas savoir comment m'aborder et c'est pour ça qu'il doit être sur la défensive, il doit s'attendre à ce que je prépare une vengeance ou je sais pas quoi, vu que j'ai pas été en colère une seule fois.
Quant à son "trop bon trop con", j'aurais pété un câble un aussi. Surtout que je vois vraiment pas ce que ça vient faire là. On dirait vraiment qu'il t'en veut pour quelque chose (de pas lui supplier ??) et que c'est sa façon de te faire payer.
Il a l'habitude de dire des choses incohérentes mais le coup du trop bon trop con il me l'avait déjà sorti à la dernière rupture, on ne sait pourquoi encore une fois x) en fait, il doit être étroitement persuadé que je me suis jetée dans les bras d'un pote.

Si vous voulez à la dernière rupture j'ai fait la connaissance d'un gars de ma fac qui m'a inclu dans sa bande d'amis. On s'est remis ensemble avec mon ex, tout ça, sauf que quelques mois après ce gars m'annonce qu'il a des sentiments pour moi. Mon ex a été au courant, du coup j'peux vous dire qu'il l'a eu dans le pif tout du long, la relation entre eux était vraiment TRES TRES tumultueuse c'était à deux doigts qu'ils se chopent sur le parking et s'en mettent plein la tête, malgré tout chacun est resté de son côté pour ne pas m'énerver moi. Déjà que mon ex est très jaloux de nature alors là je vous dis pas, pendant les vacances d'été il était constamment là "tu as eu de ses nouvelles? il t'a envoyé des sms?" et puis quand finalement justement ce pote m'a envoyé un sms tout bête pour savoir comment j'allais mon ex m'a dit "ah! tu as dû mettre sur twitter que ça allait pas fort dans ton couple non?" "heu... non? et de toute façon il me suit pas sur twitter" "oui mais adrien oui il te follow, et c'est son pote alors il aurait pu lui dire" (ouais il est grandement parano et se fait tout un délire tout seul) du coup hein... Vous pensez bien que dans sa tête, j'aurais eu toutes les raisons pour me jeter dans les bras de mon pote dès que lui m'a largué! Et puis aussi le fait que quand on s'est rencontré par hasard hier, j'étais maquillée, j'avais refait ma coloration, etc etc. et pour info: une fois où mon ex faisait la sieste, moi je me suis coiffée/maquillée pour me faire plaisir et lui faire plaisir à son réveil aussi, quand il l'a vu il a dit "tu t'es maquillée pour qui?" "beh... pour toi, et pour moi aussi un peu quand même" "ouais tu as pris des photos que tu as mis sur internet et les mecs t'ont dit que tu étais belle et tout et tout hein?" ... Voyez, il est capable de tout interpréter de travers, alors m'étonnerait pas qu'il se soit demandé pourquoi j'étais maquillée etc. si c'était pas pour draguer un autre mec ou quoi.
Il doit être complètement déstabilisé par ton attitude !
il doit être étroitement persuadé que je me suis jetée dans les bras d'un pote.
il est capable de tout interpréter de travers, alors m'étonnerait pas qu'il se soit demandé pourquoi j'étais maquillée etc. si c'était pas pour draguer un autre mec ou quoi.
Qu'il se fasse des films ! C'est très bien ! Il s'attendait tellement à ce que tu te jettes à SES pieds !

Je pensais à un truc : peut-être que sa jalousie le bouffe ?

Mon ex était jaloux aussi et il avait du mal à se comprendre et à le supporte car avant moi, il ne l'avait jamais été.
Il a toujours été jaloux même avan moi. De par son passé il a toujours été persuadé qu'aucune femme n'était digne de confiance. Avec moi il a été bluffé par ma droiture et ma fidélité. Le naturel est dur à calmer. Ces derniers temps il essayait vraiment de plus être jaloux, il me demandait plus sans cesse qui c'était quand je recevais un sms etc. En fait je crois qu'il s'est tellement pris la tête avec une histoire que je lui raconté qui s'était passé avec un autre pote à moi en début de relation, et que l'autre me demande des nouvelles etc qu'il s'est persuade seul que je l'avais déjà trompé. Au fond de lui il avait des moments de lucidité où il me disait qu'il savait qu'il pouvait me faire confiance mais la vu comme il est complètement déstabilisé et que j'aurais des raisons de m'en taper un autre il doit se trouver juste d'être jaloux. S'il savait... je ne l'ai jamais jamais jamais trompé et encore la je ne plonge pas dans le lit d'un autre.
Deux semaines à présent qu'il m'a largué et ça fait aussi mal que s'il venait de le faire. Ca parait peu dit comme ça comparé à toutes les autres histoires sur lesquelles je tombe. Ma tête est criblée de souvenirs d'avant, de notre complicité, de sa façon de me regarder, de me faire rire, de me dire spontanément "tu es la plus belle" "j'aime tout chez toi" "j'aime te faire rire" (avant il prenait ça comme une victoire de me faire rire, parce qu'il avait pas confiance en lui du tout et "m'admirait" un peu trop.... J'dis pas ça pour me vanter attention, perso en ce moment chuis plutôt en mode 'chuis une grosse loque') sa façon de frissonner quand je m'approchais de lui dans le lit. Nos longs baisers où il ne pouvait s'empêcher de dire "j'adore quand tu m'embrasses comme ça". Et puis je me souviens de notre avant dernière rupture, quand on se reparlait assez "gentiment" je me suis approchée de lui à la fac pour lui dire bonjour, il était dans son coin devant son ordi, je lui ai doucement caressé la tête et lui ai dit "tu as l'air fatigué" et j'ai déposé un baiser sur son front, il a frissonné et plus tard m'a avoué "ça m'a fait un bien fou que tu fasses attention à moi". Ses petites surprises, comme à notre anniversaire où il avait rempli les murs de l'appartement de pleins de petits mots et m'avait lancé une chasse au trésor. Quand on faisait les courses, qu'il me disait "prends des glaces oreo tu adores ça" "nan j'ai pas l'argent pour ça ira" qu'il en prenait, je disais "hé mais non je te dis dépense pas ton argent pour moi ça ira!" "beh j'en prends pour moi et puis voilà" et une fois rentrés il m'en tendait un pot, en souriant. Je trouve qu'il est important de garder aussi un bon aspect de notre relation en y repensant, et vu tous les messages de misère qui se trainent ici et là sur le forum, je pense qu'un peu de nostalgie qui fait juste doucement sourire (non je ne pleure pas en repensant à ça, j'ai juste une bouffée de bonheur) c'est bien aussi !
Adorable la chasse au trésor dans l'appart'...

2 semaines quand on se fait larguer, c'est le bout du monde... je suis bien placée pour le savoir. Depuis la rupture, je suis dans un état second...

Tiens bon Tcheka... tu vas repenser de temps en temps à tous ces bons moments, de temps en temps tu arriveras à penser à autre chose... dans quelques temps, ton esprit vagabondera de moins en moins vers ces souvenirs douloureux...
C'est pas des souvenirs douloureux, oui y'a un pincement au coeur de se dire "c'est du passé" mais je souris quand j'y repense, ça me fait vraiment du bien, ça me permet de me dire "ma relation n'a pas été si désastreuse que ça" c'est tout :)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par état second.
Hier il m'a demandé si j'avais les résultats de mes analyses, j'ai répondu que j'avais un rdv aujourd'hui et que c'est tout. Il m'a dit "je sais que tu t'en sortiras, ça se soigne, bon courage ;)" j'ai simplement répondu "merci :)" il m'a dit "bonne soirée" et c'est tout. Après mon rdv je vais passer un petit week end en silence, à m'occuper de ma santé et de mon moral, j'en ai besoin, j'avoue que tout me tombe dessus je commence à bien faiblir u_u
Oh tiens puis du coup j'ai pu m'apercevoir qu'en presque deux semaines j'ai perdu 5kg --'
Heu... Une rupture douloureuse qui te met la boule au ventre H24? :D les seuls aliments que j'arrive à peu près à ingérer histoire de pas tomber dans les pommes au travail sont... *roulement de tambour* des ABRICOTS ! wouhou.
Et en plus je fume, alors ça arrange pas d'avoir le ventre vide u_u mais dès que je vois de la nourriture je commence à avoir envie de vomir et c'est pas possible. Aaaaahhh, les ruptures x_x (quelque part mon médecin dirait que j'en avais besoin de cette perte de quelques kilos... Bon, peut être pas de cette façon là c'est sûr)

En passant, mon médecin m'a prescrit des nouveaux petits cachets pour calmer mes insomnies et mes crises d'anxiété au travail. Et ca fait planer. C'est chouette :D
Je suis dévastée là je vous avoue.
Ce soir j'ai craqué, suite à mon rdv les médecins veulent me faire subir une biopsie de le moelle osseuse.
Mal, seule, j'envoie un sms à mon ex pour lui dire que je ne me sens pas bien. Il ne répond pas. 2h après je lui dis "hier tu étais vexé que je ne te fasse pas part de mon état, aujourd'hui suite à mon rdv je te dis que je me sens mal et tu m'ignores". Il a répondu plus tard "je dormais désolé, qu'est-ce que ça a donné?" j'ai répondu donc qu'ils voulaient me faire une biopsie. Pourtant, avec sa belle mère qui a eu un cancer du sein il sait à quoi ça correspond le mot biopsie le plus généralement parlant. Il a simplement dit "aye, allez après c'est terminé" j'ai dit "Je suis pas sûr que tu aies compris... ou alors ça t'importe peu" il a répondu "bah si j'ai compris, je reviens j'ai un truc à faire".

Je... Je suis sans voix. Je pensais pas qu'un jour il pourrait être aussi... con.
Il n'a peut être pas mesuré l'importance du truc... C'est vrai que ses réponses sont curieuses quand même...
Quand dois-tu avoir ta biopsie ? Sans rapport avec le forum pour le coup mais je suis infirmière en maladies du sang, si tu veux parler un peu en pm tu es la bienvenue :)
Après avoir encore échangé un peu il avait effectivement pas l'air d'avoir vraiment calculé le délire vu qu'il m'a dit "pourquoi ils veulent faire une biopsie?" je lui ai donc expliqué vite fait la chose... Mouais, alors je sais pas si c'est parce qu'il a gardé son sang froid ou bien juste parce qu'il s'en bat la nouille mais bon, il m'a vite fait proposé de venir avec moi et si je voulais qu'il passe demain entre midi et deux. Sans grande conviction, vu que j'ai répondu "Tu seras encore plus fatigué" (oui parce que monsieur ne pouvait être d'aucune aide ce soir car il est éreinté) il a dit "ok". Wouhou, le mec le plus concerné au monde o/ je veux bien que bon, vu que j'suis son ex il a plus à se soucier de certaines choses, mais là j'avoue que euh... ctadire... C'est un peu pas la même chose qu'un simple rhume u_u
Hmm, nouvelle du soir bonsoir: il m'a dit qu'il passerait demain en fin de journée pour voir comment j'allais, mais que s'il passait c'était pour ma santé, rien d'autre. Beh ça au moins c'est dit, j'en avais pas spécialement besoin mais bon. Soit. Je lui ai donc dit que ma santé n'était plus son soucis, que ses réactions vis à vis des factures etc. m'avaient marqué et que je me suis sentie obligée de lui faire part de mon état vis à vis du fait qu'il s'est vexé que je l'en écarte. Mais que maintenant je suis forte et je peux très bien gérer ça seule, donc si c'est un déplaisir de me voir, je préfère qu'il ne vienne pas, j'irai très bien. Il a insisté pour venir quand même, et viendra donc demain soir. J'comprends rien u_u un moment il m'a même demandé si c'était pas ma fierté qui faisait que je voulais pas qu'il vienne. Fiouuuuu je vous jure, il commence par une réaction style "ça va y'a pas de raison de s'inquiéter ça va bien se passer c'est fingers in the nose" et il finit par "je tiens à passer parce que je m'inquiète" heuuuu, traduction sivouplé?
Effectivement c'est un peu compliqué ^^

Mais toi, que veux-tu exactement ? Tu veux qu'il vienne ou pas ? Parce qu'effectivement ta santé ne sont plus ses soucis. Il t'a quittée ça ne le regarde plus vraiment.
C'est toujours comme ça avec lui, au début il réagit pas du tout et après il réalise le délire.

Y'avait quelques semaines on avait des mecs chelou qui rôdaient autour de notre appart et ils s'étaient déjà fait passer pour des ramoneurs histoire de rentrer carrément dans l'appart' (bien sûr c'est de l'arnaque hein, à mon grand désarroi, c'est mon ex qui les a fait rentrer à sa place je leur aurais même pas permis) et un jour que mon ex est au boulot le matin, je les vois devant la baraque à attendre et tout regarder. J'ai appelé les flics mais bien entendu la patrouille qui met trente ans à débarquer ça a pas fait grand chose. Mon ex revient du taff et m'annonce qu'il doit y retourner cet aprem parce que y'a un soucis, je lui raconte que les mecs sont revenus et que je flippe un peu ma race de les affronter seule. Et lui il s'inquiète absolument pas tout va bien etc. finalement sous ma demande il appelle son responsable pour savoir s'il peut finir un peu plus tôt et lui explique la situation, son boss lui dit de pas venir qu'ils arriveront à se démerder sans lui qu'il ferait mieux de rester avec moi cet aprem. C'est trois heures après que mon ex a enfin avoué qu'il avait été con de vouloir repartir et me laisser seule alors que y'avait pas un rat dans la rue et personne chez les voisins ni rien.

Beh écoutez là je ne sais même pas quand est-ce qu'il va venir, il est censé finir le travail à 17h sauf qu'il a dit "je passerai dans la soirée" je trouverais ça un peu con qu'il finisse son taff, rentre chez lui, et revienne plus tard sachant que son taff est juste à côté de notre appart, ça lui ferait faire beaucoup de détours juste pour passer prendre de mes nouvelles. Donc.. Je l'attends pour 17h normalement... S'il annule pas subitement avant x)

EDIT: plus je lis d'histoires ici, plus je me dis que mon ex à moi est vraiment le pire à comprendre, qu'il a des réactions complètement contradictoires d'un moment à l'autre... Je choisis jamais la facilité x)
Voilà. Il est passé, à 17h50. On s'est dit bonjour, j'ai remarqué qu'il était bien coiffé (avait mis du gel) qu'il portait encore mon tshirt préféré, il avait emmené une bouteille de coca aussi. Je lui ai dit "tu sors du taff là?" il me dit "ouais, je suis passé prendre des clopes d'abord" presque 1h juste pour passer prendre des clopes... mouais, sachant que faut 10min de son taff jusqu'à l'appart... il a pas fait que ça à mon avis mais bon, j'vais pas me poser trop de questions hein, il fait bien ce qu'il veut, soit c'est pour moi qu'il a fait ça soit c'est pour une autre fille, vu qu'il ne se fait jamais beau pour son taff surtout pas le samedi où il travaille toute la journée comme un fou, il avait l'habitude d'y aller en mode "bats les steacks". Il m'a demandé des nouvelles sur la biopsie, tout ça, je lui ai dit les choses rapidement sans trop de détails, je lui ai dit que j'avais pas envie de le mêler à tout ça, que j'avais craqué hier soir comme lui avait pu craquer le jour de son accident de voiture qu'il m'avait appelé en panique, en pleurant (alors qu'au final il avait rien, c'était juste le choc) et que beh j'avais fait pareil, seule face au médecin qui m'annonce ça j'ai craqué et j'ai eu le réflexe de l'appeler lui, mais que maintenant ça change pas qu'à présent je m'en suis remise, je vais bien et que je veux pas le mêler à ça. Il a dit qu'il comprenait parfaitement et que maintenant c'était peut être pas normal qu'il s'en inquiète mais que bon, il s'en inquiétait quand même même si ça changeait pas grand chose à mon état de santé. Il m'a dit que ce serait bien que je mette au courant mes parents pour quand j'aurais les résultats ça me ferait du bien de les avoir au téléphone meme s'ils sont toujours en voyage, j'ai dit que oui ça irait, il s'est souvenu des projets de voyage de mes parents, genre ils vont aller en afrique du sud et il me dit "oui mais ça c'est pour l'année prochaine non?".

Il en a pas profité pour reprendre son cable de ps3 (alors qu'il voulait le récupérer) ni prendre son courrier. Puis il est reparti, on s'est dit au revoir en se faisant la bise, il m'a dit "bon courage" j'ai dit "beh merci" il m'a demandé de le tenir au courant pour mardi, et voilà il est parti. Allez on repart pour un SR maintenant.
Je dois t'avouer que j'en ai ras le bol du SR, j'ai beau sortir, me changer les idées, faire tout ce qu'il faut, vivre sans lui est toujours un supplice! Surtout dans un moment pareil où j'ai besoin plus que jamais de sa présence pour me soutenir, c'est vraiment, vraiment hard! Je sais que je dois le tenir, que s'il a de mes nouvelles régulièrement je serai toujours dans sa vie et il aura jamais le temps de réfléchir seul. Mais mon dieu que c'est dur :/
Je suis dans la même galère je compatis, ya beau faire faut aussi qu'on arrive à se sevrer. Et c'est pas évident quand la moindre chose va rappeler un souvenir, un moment etc.
Mais je comprends que ça puisse être encore plus difficile dans ton cas. Tu vas devoir chercher à t'entourer de personnes qui te soutiennent, mais ça ne devra pas être lui. Même si, et c'est le plus difficile à supporter, on n'attend juste qu'à retourner dans ses bras.

Ce soir pour éviter de ruminer comme hier soir je sors avec mon frère, on va rejoindre une amie que je n'ai pas vu depuis très longtemps, boire un ou deux cocktails puis sortir en boite. C'est pas trop mon genre mais j'ai envie de bouger même si je danse très mal, je vais tenter de flatter mon ego et jouer de mes charmes.

Je crois que ça aide vraiment de sortir de ses habitudes, maintenant est le moment idéal pour élargir son horizon et s'adonner à des activités nouvelles. Ya pas mieux pour ne plus penser à son ex.
J'ai contacté un pote voir s'il est libre ce soir pour sortir, je me vois pas passer le samedi soir de nouveau SEULE :D
Mais aaaah comme ça m'a énervé qu'il mette encore mon tshirt préféré! Grrr! Autant la dernière fois il l'a mis bon ok il s'attendait peut être pas à ce que je sorte (beh oui mais moi je voulais des explications vis à vis de sa lettre du préavis, d'ailleurs j'ai oublié de lui en parler là u_u j'suis bête) mais là il savait qu'il me verrait c'est sûr de chez sûr il sait que je l'adore il l'a pas oublié.

Mardi je lui dirai pas comment ça s'est passé. Ca a beau être important après tout le mieux de ce qu'il peut savoir ce sont les résultats d'analyse et je crois pas que je les aurais de suite, d'après le médecin ça met un peu de temps. Faut que je fasse un vrai SR crotte!
Ton ex est dur à cerner...
D'un côté, il a l'air de vouloir de te plaire (il se fait beau, le tee shirt), se soucie de toi, d'un autre, il fait rien pour faire évoluer la situation...

Donc je ne peux que t'encourager à rentrer en SR... pour tes résultats, tu verras à ce moment-là... fais-toi oublier.

Très bonne idée de sortir ! Change-toi les idées. T'es dans une période difficile de ta vie alors prends tout ce qui peut te donner le sourire.
Des potes viennent ce soir ouf! Je vais passer une bonne soirée :D enfin une bonne nouvelle (même si minime)
En même temps je vois pas ce qu'il peut faire pour faire évoluer la situation, à chaque rupture c'est moi qui ai pris les devants et lui ai dit de revenir. On ne s'était pas mis ensemble au tout début quand on s'est connu car il osait pas, il se sentait tellement nul qu'il se disait qu'il pourrait pas me plaire, c'est moi qui ai encore une fois pris les devants. Globalement, c'est toujours moi qui ai débloqué les situations difficiles, lui n'a jamais osé faire le pas (à part pour tout foutre en l'air ça il sait faire xD). Là je ne le fais pas! Et puis faut se dire qu'il a ses parents derrière le dos qui le boostent bien à se trouver un autre appart et refaire sa vie. Donc dans sa tête ça doit être "je peux pas faire marche arrière faut que je fonce" si je dois lui soumettre l'idée de se remettre ensemble je sais que ça ne pourra se faire que quand il aura son propre appart et qu'il sera enfin seul, donc dans tous les cas je ne peux véritablement rien faire... A part attendre, et me mettre en SR.
Petite nouveauté (oui à 3h du mat) mon pote Adrien est venu me voir ce soir et il a apporté avec lui une nouvelle: mon ex a essayé de le contacter ce soir (enfin hier soir vu l'heure qu'il est maintenant) sauf que manque de pot Adrien se préparait pour venir me voir donc il lui a pas répondu. Ceci dit... Hein... La question à 1 000 000 : pourquoi a t-il voulu le contacter? Adrien n'est pas son pote à la base, c'est un gars que j'ai rencontré à notre avant dernière rupture, avec qui j'me suis liée d'amitié, mais mon ex n'a jamais pu vraiment s'entendre avec mes nouveaux amis de par sa jalousie, malgré tout c'était celui avec qu'il avait le plus d'atomes crochus (qu'il considérait comme le plus mature et réfléchi en fait) mais ils ne se sont jamais vraiment parlés. Ca ne peut pas être anodin qu'il vienne lui parler! Surtout que même pas trois jours avant la rupture, quand l'autre ami qui avait des sentiments pour moi m'a recontacté pour avoir des nouvelles, mon ex a sorti "tu as mis sur twitter que tu avais des problèmes de couple ou quoi?" j'ai dit "il me follow pas sur twitter" et mon ex a répondu "ouais mais Adrien lui il te follow, il a pu le dire à T. que tu avais des problèmes de couple ou quoi" bien sûr j'ai juste répondu "dans tous les cas j'ai jamais écrit que j'avais des soucis avec toi sur twitter". Oui, mon ex est capable de s'imaginer qu'Adrien rapporte tous mes faits et gestes à T. pour si jamais y'a une ouverture, parce que Adrien et T. sont meilleurs amis. Alors que mon ex le contacte LUI hier soir.... Affaire à suivre !!
Ton ex est vraiment incroyable...
Il aurait un gros travail à effectuer sur lui-même pour calmer sa jalousie. Surtout que c'est lui qui a pris la décision de la séparation.
Il parle de problèmes de couple mais vous étiez déjà séparés quand il t'a parlé de cette histoire d twitter ?
Pas du tout non, on avait quelques disputes ça et là ça durait jamais longtemps y'avait rien de bien méchant, en fait il a insinué que j'avais écrit pour on ne sait quelle raison sur twitter que j'avais des pbs de couple, que Adrien a vu ce tweet, l'a répété à T. qui m'a donc contacté histoire de sauter sur l'occasion, c'était ça pour lui son idée. Parce que hein, bien sûr y'avait aucune autre possibilité pour que T. me contacte c'est forcément pour essayer de me choper hein u_u

Bon pour les petites nouvelles à part, il n'a toujours pas encaissé mon chèque sur ma participation aux factures du mois de juillet, ni l'autre chèque pour la différence qu'il n'avait pas compté. Il n'a pas encore mis d'annonce en vente pour son ancien portable qu'il a récupéré (je précise que ce portable c'était un de mes cadeaux, il me l'avait laissé en disant que j'avais qu'à le vendre comme ça ça me ferait de l'argent, chose que je n'ai pas faite, et quand il râlait comme un putois parce qu'il pourrait pas payer le loyer de septembre etc. je lui ai dit beh tu as qu'à récupérer ton ancien portable et le vendre toi, tu peux en tirer un bon prix. Du coup il l'a pris... mais a priori ne l'a pas encore mis en vente) et impossible de savoir s'il s'est arrangé finalement avec l'agence pour la lettre de résiliation vu qu'ils sont fermés pendant 15 jours.
Je viens donner des nouvelles ici même s'il n'y en a pas vraiment.
Dimanche je lui ai demandé quand est-ce qu'il venait prendre ses affaires (ça fait deux fois qu'il me dit qu'il a laissé des trucs à l'appart qu'il viendra les chercher, mais il me dit jamais quand) il a répondu "je sais pas je te dirai" super, donc je dois m'attendre à une visite surprise pendant combien de temps encore? u_u il a enchainé sur "ça va?" j'ai répondu "oui et toi?" ce à quoi il a dit "je me repose" du coup j'ai simplement conclu par "tu en as besoin oui" et c'est tout.

Lundi il m'a de nouveau envoyé un sms pour me reeeedemander les codes d'authentification de son jeu en ligne. J'ai longuement hésité à lui répondre, parce que je commence à en avoir marre de son truc, il avait passé la soirée y'a quelques jours à vouloir changer le mail de ce compte (pour y mettre son propre mail vu qu'à la base c'était le mien) mais pour ça fallait répondre à une question secrète et on se souvenait plus du tout de la réponse, du coup je pensais qu'il enverrait un mail à l'assistance technique pour régler ça mais non il l'a pas fait, et il a re essayé de changer le mail lundi soir et pour se faire à dû de nouveau avoir des codes qui étaient envoyés sur mon mail. Comme ces codes automatiques ne sont valides que pendant dix min... beh au final je lui ai envoyé. Ce à quoi il a répondu "c'est pas le bon :( " allez rebelotte il re-génère encore un code, cette fois ci je lui transfère directement le mail comme ça y'a pas d'erreur de recopie. 10min après il me dit toujours pas de merci (on dira je suis ptet accro à la politesse mais bon, chuis pas sa larbine non plus) je réponds "de rien, re sonne moi pour quand t'auras de nouveau besoin de moi" il a répondu "je fais 1000 choses en même temps désolé de pas avoir dit merci tout de suite, mais merci" wouaaaah c'est vrai qu'un simple "merci" ça prend tellement de temps à écrire u____u du coup sarcastiquement j'ai répondu "mais de rien A." et c'est tout, au final il a fait une requête écrite à l'assistance pour voir comment il peut changer ce fichu mail vu que j'ai reçu l'accusé de réception de la demande (j'imagine que du coup ils vont répondre sur mon mail vu qu'il a donné aucune autre coordonnée pour le contacter, super). Le soir je suis sortie au resto avec un pote, ça m'a fait du bien.

Aujourd'hui, rdv à l'hosto. à 8h je me reçois un sms "bon courage pour ce matin" je réponds pas. Mon rdv se passe, je dois rester un moment sous observation le temps que les sédatifs s'estompent et pour surveiller la chose, à 11h30 je me reçois encore un sms "ça va?" je réponds pas, je suis encore un peu secouée par ce qui vient de se passer (ah et je maudis tous ces témoignages des gens qui disent que ça va ça fait pas trop trop mal l'anesthésie fait bien son effet, parce que NON ça fait horriblement mal !!!) je rentre enfin chez moi, la zone de la ponction commence à se réveiller de nouveau, du coup je reste tout l'après midi à comater dans le lit et à surveiller la compresse. C'est à 21h que je lui réponds simplement "Ca va" ce à quoi il enchaine "tu auras les résultats quand?" je me rends compte qu'en fait je me souviens plus tellement de ce qui s'est dit, alors j'ai répondu "jeudi ou vendredi selon le travail du labo" pensant vaguement que ça devait être ça. Il a répondu "ok bon courage bonne soirée" j'ai dit "à toi aussi". Ca fera que la 6e fois qu'il me répète bon courage hein à part ça.

Moralement je peux pas vous cacher qu'aujourd'hui ça a été assez rude. J'ai plus de force, je me traine pour aller d'un endroit à un autre, j'ai mal, j'ai peur des résultats, je me sens seule. Même si je suis accompagnée de mon entourage c'est forcément lui dont j'ai besoin, lui que j'aimerais avoir à mes côtés dans le lit, qu'il me serre dans ses bras comme avant. La nuit quand je faisais des cauchemars il se réveillait me prenait doucement dans ses bras et me disait "chuuut calme toi c'est qu'un cauchemar, je suis là" mais maintenant... il n'est plus là. Et je comprends que dalle à ce qu'il fait, il fait genre il s'en fout de ma vie mais quand je décide de l'en écarter personnellement il se vexe et s'implique à fond, il se ramène tout beau avec mon tshirt préféré (ah oui la précision: il le mettait vraiment que pour moi d'habitude, parce qu'il sait que je l'adore, à chaque fois qu'il le mettait il me le faisait remarquer) et une bouteille de coca où y'avait marqué "Chérie" dessus (ouais les bouteilles avec les noms là, forcément il a fallu qu'il la prenne elle alors qu'il sait que je regarde TOUJOURS les noms sur ces bouteilles maintenant) comme si on allait boire un verre ensemble pendant quelques minutes pour au final ne rester que 3min30. Ma tête va exploser tant j'en ai marre de cette situation qui n'évolue pas, qui stagne même.
Coucou Tcheka.

Habituellement, je ne lis jamais les pots aussi longs, mais là, je suis épatée par ta rédaction et ton orthographe parfaites. C'est si rare et ça fait du bien de ne pas lire des " je sé pas koi fair il m'a quitteR".
Bref, tu t'en fiches pas mal je suppose mais c'est dit!
Alors, ton histoire est complèxe, vraiment. Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de ton ex. Comme ça, à vue de nez, on pourrait penser qu'il cherche à te garder sous le coude. C'est justement là que tu dois taper, c'est à dire PLUS AUCUNES NOUVELLES. Un vrai SR, pour toi, pour lui. Une fois que les pb administratifs et autres seront réglés, tu lui annonces que tu as besoin de te reconstrure et que tu ne souhaites plus avoir de ses nouvelles.
Pour tt te dire, c'est ce que j'ai fait avec mon ex, et il est revenu. Je lui ai écrit texto ceci " Bonjour EX; je te remercie de me demander de mes nouvelles, je vais bien. Maintenant, comme tu pourras le constater, j'ai accepté avec respect ta décision de rompre de manière unilatérale, sois gentil de respecter mon besoin de reconstruction. Je ne souhaite plus avoir de tes nouvelles et te prie de bien vouloir le comprendre".

Et blam sms sur sms, auxquels je ne répondais pas.

Ben Monsieur est revenu...
Ton histoire me fait rêver adoptunchien, j'aimerais que mon ex face la même chose ^^ j'ai opté pour la LM moi !

Mais sinon Tcheka, je pense que oui, le SR strict est la meilleur solution des que vos soucis admin seront réglés
Adri.en a écrit :j'ai lus ^^ mais je me sentais pas de lui écrire ça par sms.. la lettre est en gros le point de départ de mon SR.
la ça fait une semaine que j'ai zero nouvelle d'elle :(
Ca confirme un peu ce que je te disais. Elle était dans la culpabilité. Tu veux qu'elle ait pitié de toi? Alors SR, et SR de fb aussi.
non c'est claire !!! je veux faire renaître ses sentiments pour moi pas qu'elle revienne par pitié ...
Je me suis déjà repris en main rapidement et elle l'a bien vu (elle m'a fait plusieurs remarques...)
Coucou Tcheka,

Toujours aussi incompréhensible l'attitude de ton ex... je me doute bien que c'est dans ces moments-là que tu as le plus besoin de lui... mais ta santé passe avant tout et je ne suis pas sûre que des contacts avec ton ex te fassent du bien...
Limite les contacts avec lui, voire ignore-le... pense à toi, rien qu'à toi.
Vous avez raison, jusqu'à maintenant c'était un SR un peu flou, on se répondait pour les choses administratives et pour ce qui est de ma santé. J'ai eu un coup de mou en lui annonçant mon état de santé et quand j'ai vu qu'il se vexait que je veuille l'en écarter je lui ai donné des infos mais après tout, il n'a rien à savoir de ce qui se trame pour moi ! Je ne lui donnerai plus de nouvelles à partir de maintenant, tout de suite, là ! Normalement la seule chose qu'il devrait avoir à me demander c'est ma participation aux factures d'août, et je lui mettrai mon chèque dans la boite aux lettres et c'est tout. Après tout, il m'a largué, il a voulu être seul... Il le sera. Merci pour vos messages :)
Moralement j'ai passé un grand cap: j'ai accepté qu'il ne revienne pas et je vais de l'avant. C'est pas encore super stable dans ma tête mais c'est en bonne voie :) comme a dit ma mère "tu grandis, il te rattrapera peut être en cours de route mais toi tu es sur la tienne" j'avance. S'il revient, on verra, s'il revient pas, tant pis.
Santé... Je suis sous traitement, un truc assez agressif du coup j'ai eu droit à un bel arrêt de travail et tant mieux, ça me fait du bien. Malgré que du coup je dors presque tout le jour et ne vit que la nuit :P mais bon, j'arrive à me le sortir de la tête, à ne plus penser à lui pendant de loooongs moments et à me ficher un peu de ce qu'il peut faire sans moi.

Hm, ça fait depuis jeudi qu'on ne s'est pas parlé, il ne vient plus prendre son courrier d'ailleurs (il a reçu des lettres mais elles sont toujours dans la boite) et comme j'ai dit: en fait je m'en fiche. :P
Cette semaine j'ai des visites pour les futurs locataires de mon appart, va falloir que je nettoie tout ça va être marrant. Voilà pour les nouvelles :) je reviendrai en donner d'ici quelques jours.
14 août: tiens aujourd'hui ça aurait fait 2 ans et demi pile poil.

Bref, passons.
J'ai "rompu" le SR en lui envoyant ce sms hier soir en début de soirée "Bonsoir, tu as du courrier de tes banques qui t'attend dans la boite depuis quelques jours. Je ne sais pas si c'est important pour toi. Bonne soirée" je n'ai eu aucune réponse. Woah, la vie est tellement belle ces derniers temps avec un ex pour qui je suis devenue une parfaite étrangère et dont je n'ai absolument aucune nouvelle, qui ne prend même pas le temps de venir chercher son courrier. Le pire c'est que l'une des lettres ça vient de son forfait téléphone (non je ne les ouvre pas, je le sais juste, depuis le temps qu'il reçoit ce genre d'enveloppes je sais que c'est son relevé de téléphone) parano comme il est il pourrait se dire que je risquerais de l'ouvrir pour voir les numéros qu'il contacte, perfide que je suis gnehehehe (oui ceci est parfaitement ironique) mais non en fait il a l'air de s'en ficher.

Du coup beh ça m'a fait tiquer un peu. Pourquoi ne vient-il plus chercher son courrier? Pourquoi ne vient-il TOUJOURS PAS chercher son cable d'alim de sa si précieuse playstation? Ah et surtout, il n'a TOUJOURS PAS encaissé mes chèques, alors que ça lui fait du fric en plus lui qui se dit être dans la mouise pour les prochains mois pour gérer son appart et le notre. Je n'ai toujours vu aucune annonce pour la revente de son ancien téléphone (bon après tout il aurait aussi bien pu le filer direct à Cash Express même s'il est plutôt du genre Leboncoincoin pour ça). En fait, il fait le mort. J'ai hésité puis finalement j'ai demandé à mon pote (qu'il avait essayé de contacter comme je vous avais dit) s'il l'avait vu connecté ces derniers temps, au moins pour savoir s'il est toujours en vie. Mon pote m'a répondu qu'il était rarement chez lui ces derniers temps mais le peu de fois où lui-même était connecté, non, mon ex ne l'était pas.

Alors j'ai bravé un interdit de SR : j'ai cherché sur facebook. Nous n'avons pas de compte chacun, mais je me doute que maintenant que nous ne sommes plus ensemble il a pu s'empresser de s'en créer un (comme il l'avait fait à une ancienne séparation, qu'il avait supprimé au final) alors j'ai cherché, cherché, cherché, avec ses pseudo, ses prénoms, j'ai même cherché dans les gens potentiels qu'il pourrait avoir en ami sur fb, mais rien. Je n'ai rien trouvé.

Je dois vous avouer que des fois je m'inquiète un peu. Il se lève à 4h tous les matins, travaille jusqu'à 12h30 et fait même près de 10h de travail le samedi, il n'a que le dimanche de repos, il était d'ordinaire continuellement crevé et là il doit faire encore plus de route domicile-travail depuis qu'il est chez ses parents, il a déjà eu trois accidents de voiture auparavant (il conduit toujours dangereusement) du coup je me suis dit... peut être qu'il lui est arrivé quelque chose. Ca peut vous paraitre insensé mais c'est pour ça que j'ai fouiné sur fb et tenté d'avoir une info indirecte via mon pote, parce que je sais qu'il y a 90% de chance qu'il m'évite juste parfaitement et s'est fait une nouvelle vie avec une nouvelle copine ou je ne sais quoi, mais les 10% ça peut tout aussi bien être un accident. Auquel cas j'essaie de me rassurer en me disant "sa famille m'aurait prévenue quand même, si ce n'est pour l'appartement par exemple" et hier soir ma mère qui me dit "hm... tu sais moi déjà je le préviendrais pas lui s'il t'arrivait quelque chose, c'est pas franchement ce à quoi je penserais, et pour ce qui est de l'appartement je mettrais du temps à me préoccuper de ça" alors... J'attends. J'attends déjà aujourd'hui voir s'il vient prendre son courrier suite à mon sms d'hier soir, auquel cas j'aurais ma réponse: il m'évite clair et net. Sinon, je sais pas trop quoi faire, je vais pas risquer d'ouvrir ses lettres pour voir sa dernière activité, et j'ai pas envie de m'enfoncer direct en lui renvoyant un sms "Tu es encore en vie?" :/
Oulala Tcheka tu surveilles beaucoup beaucoup là je trouve et tu interprètes enooooormement.
On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête, ce n'est pas parce qu'il ne t'écrit pas qu'il ne pense pas à toi et que tu es devenue une étrangère (meme si je lui ai moi meme deja dit "arrete de me parler comme à une putain d'inconnue" aheum.)
Et ne va pas imaginer le pire non plus, je ne vois pas pourquoi PILE à ce moment il aurait eu un accident, et je ne crois pas non plus qu'il ait une copine (meme si pareil je lui ai déjà demandé qu'il m'a répondu "oui quatre, je fais la tournée des bas tous les soirs ca marche bien... Arrete de te faire des films") il faut juste le laisser tranquille...
Bonjour Tcheka,

Perso j'aurais été inquiète aussi. Ça c'est du SR strict de chez strict qu'il fait ! Il y a de grandes chances qu'il n'ait rien hein (restons positives !) alors attends encore un peu. Mais si dans quelques temps, il fait toujours le mort, relance-le.

Qu'est-ce qu'ils peuvent casser les bonbons les ex quand même.