Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hé bien voila, il y a quelques temps j'avais expliqué m'a situation et on m'avait répondu que mon couple était simplement accidenté. Mais j'ai commis erreurs sur erreurs, pleurs, supplication et re-pleurs et elle me l'a annoncé, c'est bel et bien terminé. Depuis nous avons passé 2 mois de souffrance à vivre sous le même toit avec elle et avoir des relations intimes par moment. Ça n'a fait qu'entretenir l'incertitude et ça continu à le faire pour ma part.

Mais depuis une semaine je suis parti de chez nous pour arrêter de souffrir, car je l'aime d'une façon que je ne soupçonnais même pas et la savoir dans la chambre à coté de la mienne je ne le supportais plus. Mais j'ai réellement besoin de me reconstruire, pour moi, puis pour notre fille et enfin peut être pour la reconquérir, mais ça je ne sais pas si j'en aurai encore envie une fois que je serai passé à autre chose. Je lui en veux quand même d'avoir mis fin à 14 ans de vie commune parce que je lui demandé trop souvent de me dire qu'elle m'aimait suite à son annonce de doutes concernant notre histoire. OK je le faisais en pleurant par peur de la perdre, je l'ai usé jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.

Ce soir notre fille revient de vacances, je suis content de pouvoir la voir quelques instants, elle m'a demandé au téléphone si j'étais toujours à la maison, je ne lui ai rien répondu, car elle a dû déjà poser la même question à sa mère qui ne lui a rien répondu non plus à mon avis. Mais la ce n'est que supposition, j’arrête.

Bref, ce matin encore j'ai envoyé 3 ou 4 messages à mon ex pour lui expliquer que je regrettais mes pleurs et ma vie avec elle et ma fille, qu'elle devait laisser ses sentiments me ramener vers elle, car je sens bien ses sentiments dans son attitude, ses paroles sont de glace mais ses gestes sont tendres. Et puis quand je prends sur moi elle me fais remarquer qu'elle apprécie et redeviens tendre. C'est pour ça que je suis parti, pour cette ambiguïté.

Bref, SDF en ce moment je cherche évidement un appart pas trop loin de chez elle pour m'occuper au mieux de ma fille. Mon ex j'ai envie de la récupérer pour l'instant et je crois que s'est possible. Donc que faire pour concilier un possible SR et moment avec ma fille dans la maison de mon ex? J'avais commencé un SR mais elle m'avait recontacté au bout de 2 jours pour prendre de mes nouvelles et j'ai donc cru que je lui manqué et j'ai replongé. Je sens que le chemin de la reconstruction va être difficile. Donc j'accueille les bons conseils avec gratitude. Merci de m'avoir lu.

Salut loulou31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou
courage a toi, prends un peu de distance pour le moment, j ai des enfants et quand j ai quitté mon ex je passais par qqun pour eux car ça le faisait souffrir de me parler. aujourd hui je me retrouve dans le rôle inverse, je viens d être quittee.
Coupe ton tel sors, que dire de plus? bises
Salut,
Tu ne la recupereras pas par la pitié mais seulement si tu te reconstruis et redevient une personne intéressante pour elle.
Du coup ca passe par un SR strict et une réflexion sur toi et que tu te retrouves en faisant les choses qui te plaisent de ton cote pour remonter la pente.
Et si tu dois discuter avec elle a propos de ta fille autant que tu puisses discuter de ta dernière sortie avec tes amis ou des cours de danse que tu commences a suivre plutôt que fondre en sanglot.
Bref fait se reprendre et relever la tête retrouver de la force et de la confiance et je sais que c est difficile mais tu n y arriveras que comme ca.
Courage a toi.
Merci, le pire c'est que j'en suis bien conscient, mais je m'écroule dés que je la vois. Je l'ai dans la peau. Ce soir on a déjà un repas ensemble au resto pour le retour de la petite. Je vais prendre sur moi et garder la tête froide pour ma fille, mais ça s'annonce déjà dur pour moi et pour elle de toute façon.

Après retour chez mon pot en attendant que ma fille parle à sa mère, parce que du haut de ses 9 ans elle nous a déjà mouché à deux ou trois reprises et ça nous a calmé et à chaque fois nous a rapproché. Des dires de mon ex, je ne suis pas attirant quand je pleure et tant que je ne lui laisserai pas son temps elle ne pourra pas savoir si sa décision est la bonne. Comme quoi elle me prouve qu'elle n'est pas sûre. Faire un SR strict avec un enfant au milieu me semble bien compliqué. Ou je fais la gueule à mon ex ou je parle de tout et de rien, vous pensez que s'est possible? En tout cas ai-je le droit d'aborder nos histoires de couples avec elle pour savoir ou elle en est ou dois-je attendre? Je connais la réponse, mais je suis tellement à coté de la plaque que j'ose la poser.
Tu connais la réponse donc tu sais comment réagir.
Je sais que la voir est un calvaire, moi j ai cette chance de pouvoir l éviter pour ne pas souffrir de la voir physiquement car rien que le fait de voir ses affaires quand je vais dans notre ancien appart me fais du mal.
Tu as toutes les clés en mai la, elle t a dit qu il lui faut du temps alors respecte sa demande et laisse lui ce temps la.
Elle dit que tu n es pas attirant quand tu pleures normal qui le serait ? Alors reprends toi et soit fort et confiant devant elle car ca ca lui plaira.
Surtout ne parle pas de votre relation car ca ne marchera pas,attends que ce soit elle qui le fasse,tant qu elle ne le fera pas c est qu elle ne se sentira pas prête.
Alors oui c est pas facile a lire et encore moins a mettre en peu de mais montre toi sous un meilleur jour et profites pour faire des choses que tu mettais de cote depuis longtemps et peut être même que tu vas te redécouvrir au travers de ca je sais que la rupture m a ouvert les yeux sur un tas de choses notamment sur l état de deprime dans lequel j étais.
Et une dernière chose pense a ta fille c est surement le plus important qu elle voit son père heureux ca lui fera plaisir et du coup te fera plaisir également.
Positive tout et tu verras que les personnes autour de toi te verrons sous un oeil nouveau.
Bonne chance.
Tu y arriveras on a tendance a se sous estimer dans cette période, on doute de soi, on perd confiance en soi mais c est aussi l occasion de réfléchir.
La rupture m a jetee a terre, j avais l impression d être au fond du gouffre, mais une fois que tu es tout en bas ti ne peux que remonter.
Tu vas voir quand tu vas reprendre gout a des activités , rencontrer de nouvelles personnes ou des anciennes ca te fera un bien fou.
J ai retrouve un ami d enfance avec lequel j étais brouille depuis 5 ans, tout a l heure par mégarde j ai compose le numéro d un ancien pote que je n avais pas vu depuis des années et au final on va bientôt se revoir, c est peut être le destin qui ma fait faire cette erreur qui s est transformée en opportunité.
Hier on m annonce que je commence bientôt ma conduite moto, today on me dit que j aurais ma connexion internet plus tôt que prévu, tout ca c est ptet rien mais tout ce positif ca fait un bien fou alors lance toi et tu vas voir moi je considère que cette rupture a été comme une renaissance, oui j aime encore mon ex et oui je pense qu elle ne reviendra jamais mais non la vie n est pas moche et elle a encore beaucoup de belles choses a offrir.
Change la soupe a la grimace en miel on a tous cette force en chacun de nous.
Hello, oui je suis d’accord avec vous. Hier soirée avec mon ex et la petite au restaurant, mon silence a été remarqué, je me suis exprimé et elle a compris n'importe quoi, j'ai du me réexpliquer puis est venu le moment des discussion financières, c'est parti en sucette il fallait sans douter, puis retour à la maison avec grosse explication. Arrivé nous nous sommes apaisés pour notre fille, j'ai fait énormément de concession par amour et pour ne pas la mettre sur la paille (c'est ce qu'elle cherchait, mais je suis bonne pâte, j'accepte) puis nous avons pris soin de la petite, la douche le câlin et au dodo. Nous sommes resté une bonne heure à discuter à coté de la chambre de la petite de ce que nous avions vécu avec nostalgie et elle m'a raccompagné à la porte avec une grande accolade.

Ce que j'ai retenu c'est qu'elle n'a jamais pensé que notre histoire pourrait se finir un jour jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter de me voir comme une victime à cause de multiples événements qui m'ont mis plus bas que terre. Qu'elle pensé avoir gâché sa vie à vivre toutes ses années avec moi pour en arriver la puis s'est mise à pleurer. Je me suis montré fort et lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de gachi quand je regardais notre fille et que quoi qu'il en soit nous étions lié pour la vie et peut être dans 30 ans nous serions encore amis ou amant (pour cette dernière affirmation je n'ai pas pu m'en empêcher ^^).

Pensez-vous qu'une personne qui nous a vu au plus mal puisse encore être attiré par nous un jour? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Bon bonne nouvelle pour ce soir un collègue de boulot me propose une sortie dans un club de salsa cool, j'avais fait déjà une dizaine de cours, ça me permettra de me remettre dans l'ambiance^^
Oui une personne qui t as vu au plus mal peut t aimer encore un jour si tu ne restes pas dans cet état négatif.
On tombe amoureux de personne pour tout ce qu elles nous apporte de positif, pour ce qu elles sont et une personne positive et sur d elle sera toujours intéressante.
C est vraiment le truc le plus important la confiance en soi c est ca qui fait que tu deviens intéressant aux yeux des autres car cette confiance donne envie de te connaitre et de te découvrir ou justement de te redécouvrir.
Bon nouvelle journée, pour une fois depuis 24 h j'ai réussi à ne pas dire à mon ex que je l'aimais ou que j'étais sûr que l'on se remettrait ensemble. Du coup hier en fin d’après midi nous avons chatté rapidement pour lui annoncer que je voulais récupérer ma fille se soir pour aller visiter un possible futur appart, et sur ce que je vivais au contact de mon pot qui est séparé depuis plus d'un an et en pleine déprime depuis, et sur le fait que je ne voulais pas sombrer comme lui.

Ensuite je lui ai simplement dit que je sortais avec un collègue pour passer la soirée et lui ai souhaité la bonne soirée.

Bref du coup hier sorti avec mon collègue et deux copine à lui, très sympa, ça m'a permis de reprendre quelques pas de salsa, j'ai senti que mes 10 cours du mois de Mai étaient très loin derrière moi lol, ça m'a vraiment changé les idées et je me suis sentie bien toute la soirée à la suite de ça. Ses deux copines étaient vraiment des filles sympa et sans prise de tête, ça m'a permis de me dire qu'il restait encore sur le marché des célibataires des nanas comme ça, ouf ^^

Point positif j'ai vu des anciens élèves de mes précédents cours de salsa, dont 1 qui connait mon ex et qui échange de temps en temps avec elle, du coup peut être lui dira t'il qu'il m'a vu passer une bonne soirée et que cela aura un impact j'en sais rien, mais je n’espère pas trop. Ça m'a redonné envie de reprendre la salsa dés la rentrée, mais on verra, entre la BF, et la garde de ma fille mon emploi du temps va devenir serré lol.

Bon par contre ce matin, redescente, depuis le réveil je pense à elle, j'ai envie de lui parler, de la voir. Je suis certain qu'elle aussi de son coté, mais certainement pas pour que je lui cri mon amour ou que je continu à lui expliquer pourquoi on se remettra ensemble. Donc je reste fort, j'attends qu'elle me contacte en espérant que je ne lui parlerait que de la pluie et du beau temps quand je la verrai ou chatterais avec elle. De toute façon vu que je lui ramènerai ma fille ce soir après la visite de l'appart, on va devoir se voir. Si je me sens pas de rester un moment avec elle sans aborder les sujets sensibles, je m'enfuirai rapidement. Enfin j’espère y arriver au cas où.
Voila ca c est la bonne approche, pour le moment tu repenses a elle pendant tes activités en te disant "ah si je fais ca je vais attirer son attention et sa curiosité" ca c est une première étape, la prochaine ce sera de t amuser sans y penser et déjà a ce moment la tu auras fait un pas en avant.
C est normal si tu penses encore a elle au réveil moi souvent quand je me retrouve seul je pense aussi a elle mais ca me fait moins mal qu avant même si c est toujours la.
Je pense que le jour ou je rencontrerais quelqu un qui me convient, cette personne prendra sa place dans mes pensées et la chassera tout naturellement.
En tout cas tu es sur ma bonne voie, continue comme cela tu vas sortir de cette mauvaise passe.
Merci de ton soutien ça fait plaisir

bon ce soir je vais visiter un appart avec ma fille voir s'il lui plaît après je la ramènerai dans notre ancienne maison en attendant que sa mère rentre du boulot. Je compte lui dire un petit : "bonjour, ça va? On fait comment pour la petite ce week end? Bonne soirée!"

Pour l'instant je vais me contenter d'en rester la.
Voila libère toi de ces chaines et concentre toi sur toi pour redevenir une personne entière sure d'elle et intéressante on a tous ca en nous c'est juste que souvent la relation à tendance à nous effacer petit a petit.
C'est fou en fait il faut vraiment ne pas trop se donner dans une relation sinon on se consume à petit feu.
loulou31 a écrit :Merci de ton soutien ça fait plaisir

bon ce soir je vais visiter un appart avec ma fille voir s'il lui plaît après je la ramènerai dans notre ancienne maison en attendant que sa mère rentre du boulot. Je compte lui dire un petit : "bonjour, ça va? On fait comment pour la petite ce week end? Bonne soirée!"

Pour l'instant je vais me contenter d'en rester la.

Bonsoir Loulou

Oui c'est exactement l'attitude que tu dois adopter. De ce que tu nous as indiqué de ta relation, ta femme ne supporte pas les hommes faibles. Et oui pour elle, un homme pour être respecté, il faut qu'il reste digne, debout, fort, grand, beau, etc... Bref je pense qu'aux yeux de ta femme, tu as perdu ce je ne sais quoi qui faisait qu'elle t'admirait comme un chevalier. Tu n'as qu'une chose à faire l'étonner.
Prends déjà un moment pour panser tes plaies, par la suite tu sauras comment faire pour la conquérir. Tu l'as déjà fait une fois.
Bon ben des news, je suis content de moi ça fait deux jours et demi que je lui ai pas dit que je l'aimais ou supplié de me reprendre ou encore expliqué que je ressentais encore ses sentiments au fond d'elle. C'est cours 2 jours mais ça me parait une éternité lol.

Donc hier l'appart était pas jojo et ma gamine n'a pas arrêté de me dire qu'il ne lui convenait pas donc on va en chercher un autre, je suis rentré dans notre ancienne maison, me suis occupé de mon jardin vite fait, puis jeu avec ma petite, je l'ai faite manger et ai attendu sa mère qui a pris bien évidement le temps de rentrer vu qu'elle savait que j'étais la pour m'occuper de la pitchou.

Elle est arrivé, m'a regardé, m'a demandé si je faisais la gueule, je lui ai répondu non, m'a fait signe qu'elle voulait que je lui fasse la bise, ce que j'ai fait en mimant un smack puis lui ai claqué la bise, bizarrement c'est fois elle n'a pas exagéré le mouvement (tourner le plus possible la tête pour éviter un smack furtif lol), et m'a enlacé dessuite après, je lui ai rendu le câlin et ai desserré mes bras, elle est encore resté accroché à moi pendant deux minutes. Puis m'a lâché.

Je ne lui ai fait aucun reproche sur son arrivé tardive. Lui ai parlé de l'appart, du boulot, de ma sortie d'avant hier. Lui ai demandé ce que nous faisions pour la petite ce week end, on s'est mis d'accord et je lui ai dit que je devait y aller. Et je suis parti. Elle m'a demandé une dernière fois si ça allait, je lui ai répondu oui avec un léger sourire, et elle a vu dans mon regard qu'évidement je ne voulais pas la laisser et que j'étais toujours sous le coup de la rupture, mais je n'ai rien dit.

Bref son attitude est déconcertante, je ne la comprends pas trop et en même temps je l’interprète beaucoup. Je vois bien son attachement à moi qu'elle me manifeste par ses câlins, mais pour l'instant il est hors de question qu'elle envisage un nouveau départ entre nous, si j'abordais le sujet j'aurai droit à la réponse type : " c'est fini je t'aimes plus, je vais m'en trouver un autre si il n'y a que ça pour te faire comprendre", mais j'ai plus envie d'entendre ce discours alors je me tais, je prend sur moi et je m'occupe de ma petite chérie. Je pense à moi avant tout et petit à petit j'arrive à me raisonner et je suis fier d'arriver à laisser de l'air et de l'espace à mon ex. Je verrai bien ce que cela donnera, de toute façon je ne vois plus que cette méthode pour arriver à reprendre le dessus. Rester gentil avec elle, calme et attentionné mais pas à disposition non plus.

Je vous raconterai la suite plus tard.
Modifié en dernier par loulou31 le 01 août 2014, 10:09, modifié 3 fois.
Ha oui j'ai failli oublier on communique pas mal par messagerie ou sms depuis quelques jours, sans faire exprès j'arrive à répondre à ses messages plusieurs minutes voir heures après, j’arrête de surveiller mon téléphone en permanence, ça fait du bien lol.
Ouais surveiller le téléphone je l'ai fait a un moment donné le machin qui rend dingue.

La maintenant que je l'ai supprimé de mon répertoire quand je reçois un sms je sais pertinemment qu'il ne viendra pas d'elle comme ca je ne me pose plus de questions =)
Bon ben hier je commencai à être cuité au restaurant avec le pot qui m'héberge. Sous l'effet de l'alcool il n'a pas bien réagit à une blague et m'a gentiment menacé de m'en mettre une. Étant boxeur j'ai gardé mon sang froid puis me suis vu dans ce resto saoul avec lui et ai entrevu le reste de la soirée. Et j'ai décidé de de pas continuer à boire comme ça avec lui pour aller ensuite dormir dans un endroit qui n'est pas chez moi.

Donc discrètement j'ai envoyé un petit texto à mon ex lui demandant si je pouvais dormir dans la chambre d'amis cette nuit la. Elle m'a immédiatement répondu oui. Du coup elle m'a accueilli. Je lui ai expliqué rapidement la situation et je suis parti me coucher. J'ai très bien dormi dans ma maison pour une fois depuis des semaines et ce matin petit dej avec elle. On parle de tout et de rien et je ne craque pas. Je vois son sourire elle est contente que je sois la. Elle me regarde souvent dans les yeux et son regard se porte souvent sur ma bouche ... Je vais continuer comme ça en douceur en essayant de ne pas tomber dans une relation amicale. La je vais me doucher et partir avant de craquer en lui faisant un compliment sur sa beauté ou en lui disant que je l'aime. C'est sûr ça doit être l'une des rupture les plus bizarre que vous ayez vu.Deux ex qui s'apprécient et sont liés comme nous même pas deux semaines après le départ de la maison de l'un d'eux. Mais bon rien n'est gagné j'ai pas du tout l'impression qu'elle envisage un seul instant de me reprendre. A demain ou lundi pour la suite.
loulou31 a écrit :Bon ben hier je commencai à être cuité au restaurant avec le pot qui m'héberge. Sous l'effet de l'alcool il n'a pas bien réagit à une blague et m'a gentiment menacé de m'en mettre une. Étant boxeur j'ai gardé mon sang froid puis me suis vu dans ce resto saoul avec lui et ai entrevu le reste de la soirée. Et j'ai décidé de de pas continuer à boire comme ça avec lui pour aller ensuite dormir dans un endroit qui n'est pas chez moi.

Donc discrètement j'ai envoyé un petit texto à mon ex lui demandant si je pouvais dormir dans la chambre d'amis cette nuit la. Elle m'a immédiatement répondu oui. Du coup elle m'a accueilli. Je lui ai expliqué rapidement la situation et je suis parti me coucher. J'ai très bien dormi dans ma maison pour une fois depuis des semaines et ce matin petit dej avec elle. On parle de tout et de rien et je ne craque pas. Je vois son sourire elle est contente que je sois la. Elle me regarde souvent dans les yeux et son regard se porte souvent sur ma bouche ... Je vais continuer comme ça en douceur en essayant de ne pas tomber dans une relation amicale. La je vais me doucher et partir avant de craquer en lui faisant un compliment sur sa beauté ou en lui disant que je l'aime. C'est sûr ça doit être l'une des rupture les plus bizarre que vous ayez vu.Deux ex qui s'apprécient et sont liés comme nous même pas deux semaines après le départ de la maison de l'un d'eux. Mais bon rien n'est gagné j'ai pas du tout l'impression qu'elle envisage un seul instant de me reprendre. A demain ou lundi pour la suite.
Non Loulou, il n'a rien de bizarre, rien qui ne dénote avec une normalité. Votre histoire est unique, elle ne peut être comparée à une autre.
En tout cas, tu t'en sors bien. Mais il faut que tu continues.
Rappelle toi pourquoi vous vous êtes séparés et dis toi si aujourd'hui cette situation dans laquelle vous vous êtes laissés glisser est toujours au pas de la porte.
Reprends le temps de la séduire, mais pas que. Cette séduction doit faire partie de toi par la suite. Je pense à mon compagnon, il aime que je chante, la douceur de mes mots, le monde dans lequel je l'emmène le fait s'évader, c'est de ça que ta femme a besoin. Que vous vous construisez ce paradis ensemble, à travers des mots, des gestes, des attitudes, des attentions, etc...
Aujourd'hui nous sommes aussi dans une situation délicate, mais parce que nous avions ce monde à nous, je suis sereine, il y a peu de chance qu'avec une autre il puisse le reconstruire, parce que c'était lui, parce que c'était moi.
Sois unique.
Bonjour à tous en ce Lundi matin.

Donc pour faire court, je vais essayer lol, et bien je me suis vautrai. Impossible de rester lié à son ex de cette façon aprés une rupture aussi fraiche et en maintenant de bon rapports sans craquer. Hier soir après avoir ramené notre fille, je suis resté une bonne heure avec mon ex et j'ai craqué, lui ai dit que je pensais à elle, qu'elle était belle, on s'est enlacé plusieurs fois, pui je suis devenu insistant sur le fait qu'elle pouvait retrouver ses sentiments puisqu'elle m'avait avoué récemment encore douter et j'ai rajouté que notre fille m'avait conseillé d'être naturel et d'arrêter de pleurer et que j'arriverai à recharmer sa mère. Elle est devenu catégorique, a regardé notre fille et lui a lancé, de toute façon c'est mort je n'aimerais jamais plus ton père. Ca m'a fait un mal de chien de voir cette scène, et c'est moi qui l'ai provoqué. Donc bref je suis parti camper chez mon pot comme depuis des semaines.

J'ai très mal dormi cette nuit. J'ai pris la décision de ne plus jamais lui parler et de plus la voir et de limiter nos échanges au strict minimum pour le bien être de notre fille. Je lui ai donc envoyé un sms lui disant que je ne voulais plus la voir pour me préserver et un second lui disant que bien entendu nos échanges se limiterait au strict minimum concernant notre fille. Je dois m'en sortir et ce n'est pas en restant proche d'elle que je l'oublierai. Je ne veux plus la reconquérir, je veux en venir à en être dégouté même si pour l'instant je l'aime comme un abruti. Je veux qu'elle se rende compte de son erreur et qu'elle ai mal en essayant de me récupérer. Je sais c'est moche, mais je veux qu'elle ressente ce qu'elle me fait subir, j'ai l'impression qu'elle n'en a pas conscience. Elle fait souffrir tout le monde juste parce qu'elle veut s'éclater et rigoler avec ses nouveaux collègues de boulot qui sont ses nouveaux amis.

Voila je n'ai trouvé que cette méthode pour me protéger, me conduire comme un égoïste avec elle. Ne plus être à sa disposition, lui faire limite la gueule, la snober, l'oublier. J'ai la haine d'avoir cru la charmer en étant charmant, je m'en veux. Donc début de SR strict dés aujourd'hui.
Bon mes nouvelles résolutions sont tombées à l'eau. J'ai dû passer chez elle/nous pour récupérer une chemise. Elle faisait la gueule. Quand je lui ai demandé pourquoi elle faisait la gueule, elle a éclaté en sanglot en me disant qu'elle été désolé, désolé de ne plus savoir ou elle en est et désolé de me faire tant de mal.

Je lui ai expliqué qu'à son contact mes émotions faisaient le yoyo et que c'était très dur pour moi de les gérer et pour cette raison je voulais éviter de la voir. Elle m'a donc demandé si pour le week end prochain nous faisions toujours la sortie prévu avec notre fille. Je lui ai répondu j'en sais rien et nous nous sommes encore une fois enlacé avec tendresse. Grrr je craque. Elle m'a donc confirmé que pour l'instant elle n'avait envie de rien et m'a rassuré sur le fait que le jour ou elle sait ou est son bonheur, sa fierté ne l'empêcherait à aucun moment de me le faire savoir.

Aujourd'hui elle me contact par mail pour que je lui fasse parvenir un papier. Je e sais pas quoi faire, le lui envoyer poliment? La faire marner un jour ou deux? Je ne sais plus ce que je dois faire vraiment. Je vois qu'en lui faisant limite la gueule elle est touché, mais je ne veux pas non plus rester à sa disposition. Qu'elle attitude adopter svp?
Alalala loulou il va falloir reprendre à zero je pense.

Donc tu rentres en SR strict avec seulement des exceptions pour ta fille mais SEULEMENT pour ca et surtout tu dois arrêter de la voir car cela vous fait mal à tous les deux.

Tu ne l'aides pas en l’enlaçant et en lui parlant de tes sentiments cela ne fait que la perturber encore plus et au final tu n'avances pas d'un iota au contraire même tu régresses car tu retombes dans la phase ou tu lui en veux et ou tu veux qu'elle souffre ca souvent c'est très tôt dans la rupture que cela arrive mais ensuite cela s’apaise mais en la provoquant tu as récupéré de la souffrance qui s'est immédiatement transformé en haine.

Bref tu dois reprendre le SR, prendre du recul pour pouvoir réfléchir, reprendre tes esprits et laisser tes anciens sentiments s'atténuer un peu et ton recul permettra à ton ancienne conjointe de pouvoir réfléchir plus tranquillement.

Plus tu lui envois des émotions qu'elles soient négatives ou positives et plus elle va s'éloigner, dans l'immédiat vous avez besoin de raisonner et pas de laisser vos émotions prendre le dessus ca ne fonctionnera pas.

Donc retour vers le futur du SR et laisse le temps faire son boulot.
Ce qui est chiant c'est que j'ai peur de la perdre un peu plus en m'éloignant. En maintenant ce lien j'ai l'impression de pouvoir maintenir mon souvenir en elle. Après je vois que ça la touche si je veux couper le ponts. Des copines m'ont dit comme toi, montre lui qu'elle te perd ça accélérera sa réflexion, mais dans l'état dans lequel je suis je ne sais plus quoi faire. Après oui tous les avis vont dans ton sens je penses que je vais devoir me fier à la majorité.
Bon bon ma réflexion du jour : Et bien je suis pas en super forme, mais je m'y fait. J'ai marqué une certaine distance. Je n'ai pas répondu immédiatement à un sms qu'elle m'avait envoyé hier, elle m'a donc fait suivre un mail dans l’après midi pour un autre sujet et m'a rappelé gentiment que je n'avais pas répondu à son sms de la matinée. J'ai répondu un peu plus tard de manière détaché à son mail. Donc nouvelle relance de sa part dans la soirée me demandant une nouvelle fois autre chose, j'y ai répondu que pour l'instant j'avais autre chose à penser. Bref, même si je veux garder contact je comprends que c'est dans mon intérêt de m'en détacher. Je me fais mal à penser à elle, je me fais mal quand je la vois, et surtout je me fais pas quand nous nous serrons dans les bras l'un de l'autre. Elle a voulu que notre couple n'en soit plus un, mais nous ne pouvons pas non plus être amis car le lien qui nous uni encore est très fort, trop fort. Elle doit me laisser partir et elle ne le fais pas vraiment, je pense qu'elle ne s’aperçoit pas de ce que j'endure. Bref, elle souhaitait faire une sortie familiale ce week end avec notre fille, je vais être contraint de refuser pour mon bien et le sien je pense. Qu'en pensez vous?
Je pense que tu es sur la bonne voie si tu commences à réaliser que la voir, parler avec elle et tous les contacts te font du mal mais aucun bien.

Si tu commences à rentrer dans le renoncement et que tu commences à accepter que ce ne sera plus comme avant car vous avez changé tous les deux c'est que tu souhaites commencer à sortir de ta torpeur et te retrouver toi.

Maintenant tu vas gouter aux montagnes russes avec alternance de bon moments et de mauvais mais tu n'as pas le choix on y passe tous de toute manière.

Il faut que tu limites vos dialogues uniquement aux choses importantes comme ta fille etc et que tu commences à faire les choses à part avec ta fille sans elle.

Ca va pas être facile mais il faut que tu sortes de cette zone sinon tu vas être complètement bloqué et tu continueras à souffrir.

Courage c'est le début mais au moins tu t'en rends compte.
Merci, c'est vrai que c'est les montagnes russes, je m'en rend compte. J'ai fait encore de la merde, je viens de lui envoyer un msg lui demandant si elle vivait bien cette séparation, je le regrette, à quoi bon poser cette question? Mais voila ce matin j'étais bien et voila que maintenant j'ai envie de partir du boulot et j'ai la gorge serré Pfff. C'est du grand n'importe quoi cette séparation.
Accroches c'est le tour de grand huit, moi c'est pareil j'etais bien ces derniers temps et hier soir avant de me coucher j'ai commencé à penser à la rentrée et à la gestion de notre appart en commun si jamais elle décidais de quitter la ville pour le boulot et je peux te dire que ca à fait ressurgir un paquet de très mauvais sentiments négatifs comme la haine et l'amertume et j'ai eu un mal fou à m'endormir.

C'est comme ca on doit faire avec et tenter de rester fort faut garder le moral ca va s'arranger.
J'ai pas de haine à vrai dire, je lui en veux d'avoir baissé les bras comme ça sans faire d'effort, et aujourd'hui c'est elle qui me demande de faire des efforts pour que l'on reste amis et pas seulement en bon termes. Elle me manque énormément, et moi c'est pareil je dois lui manquer. Je dois aller chercher ma puce ce soir, j'appréhende, j'ai peur qu'elle vienne me serrer contre elle, ça me ferait plaisir si elle le faisait, mais aprés je serai mal, et si elle le fait pas je serai mal aussi. Si je lui parle pas elle a l'impression que je lui fait la gueule et du coup elle va tirer la tronche, si je lui parle elle sera contente, mais ça ne nous fera pas avancer. Il faut que j'arrête de me demander ce qu'elle va penser de ce que je fais et que je me concentre uniquement sur mes envies, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Faut que tu arrêtes de vouloir penser à sa place, toi tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, tu ne veux pas être son ami alors ne te comporte pas comme tel.

Détaches toi, ne soit pas à son service, ne la laisse pas faire tout ce qu'elle veut si ca te porte préjudice, pense d'abord à toi au lieu de penser à elle ou de ce qu'elle va penser si tu fais ci ou ca, fais le juste pour toi.
Salut loulou31
je lis ton histoire et je suis dans la même merde que toi..
je suis dans le SR aussi
elle partie dans sa famille depuis 15 jours et ne m'a pas répondu du weekend
j'ai pleure toute mes larmes de mon corps a 47 ans.
bon courage je suis ton histoire aussi, a plusieurs on devient plus fort ..
Ben moi elle vient de m'appeler, elle vit très mal notre séparation, mais essaye de ne pas y penser car d’après elle on se voit trop et elle a l'impression que nous sommes encore en couple. De ce fait elle ne réalise pas et est d'accord avec moi on se fait beaucoup de mal, peut être pour rien, et peut être pas. Me voila rassuré, putain c'est la mère de ma fille, une personne intelligente et pleine de générosité, mais je la comprend plus. Allé, je comprend que même elle me suggère indirectement qu'un bon SR est nécessaire.
Bon que dire aujourd'hui, ben que hier l'appart que j'ai visité était top et qu'il a plu à ma fille. Pas loin de chez sa mére 10 min en voiture et 15 min de son école. Ensuite que j'ai vu sa mère, mais que je n'ai pas voulu la regarder. Elle recommence à se bouger et à faire du sport, je vois qu'elle se reconstruit elle aussi. Elle m'a fait la réflexion qu'elle ne me supportais pas quand j'avais la tête baissé en train de faire la gueule, ce a quoi je lui ai répondu qu'en fait je ne voulais pas la regarder pour ne pas me faire de mal. Elle a compris et un dialogue s'est instauré. Donc elle admet à demi mot qu'elle ressent de l'attirance pour moi mais que s'est encore confus pour elle. Et elle a employé les mots suivant : "Si on se remet ensemble, il faudra faire ceci et cela..."

Vous en pensez quoi?
J'en pense que tu es sur la bonne voie loulou31 et qu'il faut continuer sur cette voie la, la voie de ta reconstruction personnelle, vous voyez que chacun de votre coté vous évoluez et vous évoluez dans la bonne direction, le dialogue est toujours la et petit à petit vous retrouvez chacun votre propre personnalité.

Une fois que vous serez chacun reconstruit, que vous aurez chacun retrouvé votre "soi" à ce moment la vous pourrez discuter voir si vous souhaitez continuer ensemble ou vous séparer mais à ce moment la chacun de vous sera guerri de votre relation car c'est elle qui à créé cette situation, la relation n'était pas saine ou pas équilibrée et le problème est survenu.

Continue sur ta lancée, retrouve de l'indépendance, retrouve de la confiance en toi, retrouve de l'envie de faire des choses seul juste pour toi pour le plaisir de TE faire plaisir retrouve toi et pourquoi pas partage ca avec ta fille qu'elle soit heureuse avec son papa heureux, trouve ta spirale positive, positive tout ce que tu entreprends et tu verras que tu relèveras la tête seul.

Et en voyant cette personne la je suis sur que ton ancienne conjointe aura une vision différente de l'homme qu'elle connaissait car cet homme la ne lui plais pas ou plus alors qu'un homme heureux, bien dans sa peau, sur de lui c'est beaucoup plus attirant et rassurant.

La prochaine étape c'est ca retrouver ta confiance en toi et ton estime de toi et tu ne baisseras plus la tête au contraire tu la tiendras bien haute !

Je vais te donner un exemple con mais qui me concerne, je passe mon permis moto et on apprend à garder le regard au loin et à lever le menton parce que "Le motard est fier il garde la tête haute" c'est con tu vois mais ca me demande de garder la tête haute et de regarder loin devant moi, tout ce que je dois faire dans al vie de tous les jours en fait ;)
En tout cas elle souhaite faire cette rando ce week end avec moi et m'a demandé de convier un couple de mes amis qu'elle apprécit bien. J'en ai envie de faire cette sortir dominicale avec femme est enfant. Puis je pourrais tenir un certain SR en restant de mon coté avec mon pot à rigoler et laissant les filles papoter. Si elle en a envie autant y aller non?
Si tu sens que tu peux éviter tout interdit et qu'en plus tu peux te montrer sous un bon jour oui tu peux y aller mais il faut vraiment que tu fasses gaffe à ne pas franchir les limites que tu te fixes, de toute facon tu sais comment ca fonctionne et tu connais les choses à ne pas faire mais n'oublie pas non plus que tu dois créer de la distance indispensable pour vous deux.
oui de toute façon il y aura un de ses collègue de boulot que j’apprécie bien et peut être mes amis, ce ne sera pas le moment de faire des interdits ou de me coller à elle bien au contraire. Et elle sait qu'en faisant ce genre d'activité que j'affectionne j'aurai la banane et ça sera le moment de me montrer sous mon meilleur jour. Puis des interdits, j'en fait de moins en moins. Bien sûr j'ai des hauts et des bas, mais dans les moments de bas je ne chiale plus déjà, les déclarations d'amour je n'en fait plus vu qu'elle sait déjà tout ce que j'ai à lui dire, de temps en temps je lui dit simplement que j'ai envie de la faire rigoler, danser etc... comme avant, ça passe déjà mieux. On est d'accord sur le fait que nous allons devoir prendre de la distance dans les semaines à venir, mais de ce voir peut être que les week end, pour que l''un comme l'autre prenions du recul. En attendant, je m’aperçoit que ces deux semaines de séparation physique nous font du bien. Ce qui m'espente c'est qu'elle ne réalise pas que lorsque nous sommes ensemble nous sommes collés, même si elle dit que ce n'est pas bien, elle est ravi d'être dans mes bras.

De la douceur, et du recul il n'y a que ça qui marche avec elle. Il y a trois jours j'ai eu une monté de rancune, et aujourd'hui ça a disparu. Heureusement lors de cette phase, je ne l'ai pas vu et je ne lui ai rien dit de blessant. J'aimerai connaître notre avenir, mais il est incertain et je vais continuer dans ce sens et en essayant de mettre un peu plus de distance même si l'un comme l'autre nous avons du mal à ne pas communiquer avec l'autre chaque jour. Faire un SR, j'en vois l'intérêt mais dans notre cas, elle a l'impression quand je coup les ponts pendant 2-3 jours que je fais la gueule et elle le prend mal, je n'arrive pas à savoir si je dois tenir un SR ou pas au niveau où nous en sommes?
Modifié en dernier par loulou31 le 07 août 2014, 14:01, modifié 2 fois.
Et ce forum, ben c'est con, mais il fait du bien, on vide son sac, on lit ce que traverse les autres, mais il faut faire la part des choses parce que des fois il y a des histoires qui nous font plus de mal qu'autre chose en les lisant. Et puis il y a des personnes sympa qui prennent le temps comme toi Kamarcode d'être attentif à ce qu'on traverse et qui essayent de nous conseiller avec leur regard extérieur sur la situation. Et au jour le jour on attend de voir le dénouement, même moi je relis mon post pour suivre mon évolution lol.
C'est pas mal ton petit programme la, si j'ai un conseil à te donner c'est de le faire à 200 % pour toi et ta fille sans prêter trop attention à ton ancienne conjointe qu'elle voit le toi dans sa forme la plus naturelle tu vois le mec qui lui avait plu à l'époque qui vit ce qu'il aime à fond sans contraintes et sans pensée parasite et aussi qui aime sa fille et qui partage les choses avec elle tu vois le mec bien le mec qui à su lui plaire.

Et si après ce séjour tu remets un peu de distance et que tu laisses se faire les choses à mon avis dans sa tête ca va cogiter et elle réfléchira à deux fois avant de laisser partir une personne comme ca.

Ca sonne peut être un peu manipulateur mais en fait ca ne l'est pas du tout si tu le fais uniquement pour toi sans penser à l'effet que ca aura faut que ca reste naturel en fait faire comme si elle n'était pas la ;).

Sinon pour les sensations de rancœur ne t’inquiètes pas j'en ai aussi parfois mais moi ca concerne plutôt ce qui est à venir à la rentrée plutôt que ce qu'elle à fait, au final je suis décu qu'elle ne soit pas venu me parler des problèmes et de comment elle se sentait et qu'elle a juste été pleurer dans les jupes de ses amis et de sa sophrologue ce n'est pas comme ca que l'on résout des problèmes.

Mais tu vois ce matin après ma séance de permis moto j'etais tellement content de mes perfs sur le plateau qu'au final ca à chassé toutes ces idées noires et que je suis ressorti de la avec le moral au beau fixe ;)

Comme quoi c'est nécessaire d'avoir son échappatoire à soi ses passions, les choses qui nous font vibrer et que l'on raconte aux autres avec le sourire jusqu'au oreille car ce coté positif la également plait aux autres.

Et comme tu le dis le forum est une bouffé d'oxygène dans le brouillard que l'on traverse, je suis tombé dessus par hasard et il regorge de bons conseils et de personnes pour trouver du soutien et un regard extérieur et si cela t'aide c'est parfait, je profite du temps de vacances que j'ai pour participer et apporter ma pierre à l'édifice du haut de mes quatres mois de rupture et j'espère qu'un jour je pourrais vous dire au revoir et vous souhaiter le meilleur quand j'aurais fini mon deuil =)
Et bien elle a rompu début Juin, nous sommes resté jusqu'à fin Juillet sous le même toit, pour te dire que même si nous disputions pas vraiment, les tensions étaient belles et bien la. Et en deux semaines de séparation physique et de partage sur JRME je commence à voir les bienfaits de cette séparation sur moi, plus apaisé, même si la confiance en soi n'est pas revenu à fond les gamelles encore et sur notre relation avec mon ex. Enfin elle me parle, alors qu'elle ne le faisait plus depuis des mois. Bonne chance pour ton permis moto en tout cas, j'ai envie de me le passer aussi, mais je ne suis vraiment pas quelqu'un de raisonnable avec les engins mécanique ^^
Allezzzzzzzzzzzz mais vas y laisse toi tentééééééééé franchement le bol d'air que c'est, bon je suis pas objectif j'ai pas de voiture et je n'ai que ma petite 125 cc car on utilisait une voiture pour deux avec mon ancienne copine et parfois je lui faisais faire un tour de moto mais la 125 à deux c'est pas génial génial.

Je ne passais pas mon permis car pas de garage pour la garer mais en y réfléchissant avec le recul on aurait peut être pu en louer un ou en acheter un pourquoi pas au final.

Du coup je faisais moins de balade avec elle car pas toujours super confort et maintenant je me dis "merde c'est con j'aurais bien fait quelques balades avec elle une fois le permis en poche" mais bon ce n'est pas d'actualité et je sais pertinemment que certaines copines que j'ai rencontrées récement ne se ferais pas prié pour monter sur mon engin (dont une la j'y tenterais bien ma chance mais attendons un peu :p).

Tu vois ca fait un bien fou de s'accorder un truc que l'on se refusait avec son ancienne conjointe on revit sans contrainte et on fait ce qui nous plait =)
j'hésite entre ça et le parachutisme deux activité qu'elle m'a toujours demandé ne ne jamais pratiquer car trop dangereuses à son goût. Elle m'a toujours menacé de me quitter si j'essayé d'obtenir mon permis gros cube ou mon brevet de parachutisme, comme quoi hein, j'ai une piste sur ce qu'il me reste à faire.
Bah voila on se fait plaisir avec de grosses sensations ca permet de se sentir vivant de ressentir des émotions ca fait du bien à l’âme en plus.

Vas y fonce fait ce que l'on te refusais et qui te faisais envie c'est le moment d'en profiter c'est dommage de laisser une relation détruire qui tu es vraiment et ce que tu souhaites faire maintenant je ne me refuse rien et je me fais plaisir chaque jour =)
Bon aujourd'hui au réveil grosse sensation de manque. Ma moitié me manque réellement, ma fille aussi et tout ce qui se rapportait à notre vie à trois. J’espère que de son coté pareil, alors je ne la contacterai pas aujourd'hui ni demain. Normalement elle devrait me contacter pour cette fameuse rando de Dimanche, j'ai vraiment envie de voir ma fille ce jour la de faire cette rando avec elle et sa mère et de pêcher avec elle dans un petit lac de montagne, elle adore ça (ma fille lol). Mais je garde mon CAP, rien ne sera plus comme avant, et je prends conscience petit à petit qu'une reprise ne sera que l'écriture d'une nouvelle histoire qui devra passer par certaines mises au points sur ce qui n'allait pas avant. J'ai bien compris à travers son discours de l'autre jour qu'elle aussi réfléchissait à ses mises au point, peut être un signe encouragent.

Donc pour ce week end, je pense que je me le suis bien préparé pour pouvoir m’épanouir et profiter. Balade avec des pots demain toute la journée, soirée ovs avec 19 inconnus pour faire une partie de loup garrou (pour ce qui connaissent pas c'est un jeu de rôle assez sympa et convivial qui se jou le plus souvent autour d'un verre). Et dimanche la fameuse rando où je compte bien profiter de ma petite puce à fond et passer un moment de rigolade avec mon ex.
Ehhhhh un adepte d OVS également j ai rencontre un max de personnes supers via ce site !
Du coup je fais un max de sortie et je me marre bien a chaque fois ce site ma bien aide a remettre le pied a l étrier et a rencontrer des personnes géniales.
J ai pas encore tente le loup garou mais je le ferais sûrement la je suis très tarot et 7 wonders.
Donc le réveil a été dur je comprends mais je vois aussi que tu es déterminé et ça c est parfait garde cet état d esprit combatif tu vas voir ça va très bien se passer j en suis persuade.
Donc profitez bien ce soir, éclaté toi demain avec ta fille et tu vas voir comment ça recharge les batteries a bloc !
Bon besoin d'un conseil à l'heure qu'il est. Mon ex que j'ai croisé aujourd'hui a insisté pour savoir où je sortais ce soir. Je lui ai dit et la petit sms qui me demande comment ça c'est passé? Évidemment on doit se voir demain, pourquoi ce sms à cette heure tardive? Et tout bon jrmiste me dirait surtout ne répond pas! Nos échanges sont cordiaux ces temps ci je le rappelle.
Réponds pas loulou ça sert arien en plus tu la vois bientôt.
Laisse la mariner et si elle te tane tu lui sortiras "bah on se voyait bientôt ça pouvait attendre je pense non? "
Méfie toi la tu tombes dans l'analyse de SMS et ça c'est mauvais car tu vas imaginer u tasse trucs la ou il n'y aura rien donc jeep cool et tu verras demain.
Hello, bon ben en ce Lundi matin, j'ai la banane. J'ai répondu à ce petit sms mais à 3h du mat' lorsque je me suis réveillé. J'ai juste dit que ça s'était bien passé. Hier super journée où on s'est retrouvé et où on a apprécié d'être ensemble. Et au retour j'ai eu droit à un joli baiser puis elle m'a demandé de rester dormir avec elle au moment où j'ai voulu partir. Évidement j'ai cédé lol. On a donc décidé de ne pas se voir de la semaine et d'attendre le week end. Donc aujourd'hui je suis content, mais il y a quelque chose qui a changé chez moi. Je ne veux pas reprendre notre relation d'avant avec nos soucis et les contraintes que l'on se mettait. Et de deux je ne veut surtout pas revivre la même déception avec les 3 mois de déprime qui s'en sont suivi. De ce fait je me montre très méfiant par rapport à cette reconquête, je dois me protéger avant tout et je ne sais pas si je suis réellement prêt.
Bonjour,

Pour vous dire qu'hier j'ai voulu passer récupérer un truc que j'avais oublié dans mon ancienne maison avant qu'elle rentre du travail. Pas de bol elle est rentré du travail en avance. J'ai rigolé en lui disant que j'avais fait au plus vite pour l'éviter et quand j'ai voulu lui faire un bisous elle m'a répondu que non que je ne devais rien attendre d'elle, que ce qu'il s'était passé la veille ne changeait rien et qu'elle était étonné que je ne l'ai pas compris. En gros je lui manquais l'espace d'une soirée, j'ai comblé ce manque et me retrouve une nouvelle fois jeté comme un kleenex.

On a discuté deux bonnes heures et elle en est venu à la conclusion que je n'ai pas changé, que ces discussions elle n'en veut plus que c'est pour ça qu'on s'est séparé. Elle ne voit pas qu'elle les provoque, je ne sais pas si elle mérite tant que ça tout l'amour que je lui porte au final. Puis elle s'est ravisé et m'a proposé de me rappeler en fin de semaine pour voir ce qu'on l'on fait ce week end. Bref elle me dit de ne pas l'attendre mais au final me propose d'attendre 3 - 4 jours voir si madame est d'humeur à nouveau. Je veux vivre à ses cotés, mais je ne veux plus être sa chose, je ne veux plus souffrir comme ça, je veux la paix, je veux vivre.

Svp des conseils, je suis en mode fâché la et je ne veux plus avoir de contact avec elle pour le moment, que pensez vous que cela va avoir comme effet sur elle si je coupe les ponts?
Mouais bah tu veux mon avis loulou, je le voyais arriver à des kilometres ca, faut pas se leurrer ca ne se règle pas si facilement, ton avant dernier message était plutôt encourageant mais je me doutais bien que ca paraissait trop facile tout ca.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, tu reprends le SR et tu le tiens, tu le tiens jusqu'a ce que ce soit elle qui te contacte ou jusqu'a ce que tu aie tourné la page.

Je suis navré pour toi mais la si tu continues tu vas filer droit au casse pipe, elle va souffler le chaud et le froid et tu vas complètement sombrer donc on va prendre les devants et il va falloir que tu acceptes que tout cela est terminé.

Mets toi dans la tête que c'est terminé ca t'évitera de souffrir parce que la avec ces fausses espérances tu vas avoir 10 fois plus mal que si tu te dis que c'est terminé donc plus le choix maintenant un bon SR et tu te focalises a 200 % sur toi arrêtes de faire des activités avec elle ca n'apportera rien de bon je pense.

Allez accroche toi ca va pas être facile mais tu auras le soutien nécéssaire et pense à ta petite c'est ta bouée de sauvetage.
Elle a surtout peur de s'engager à nouveau, elle me l'a dit, elle ne veut pas prendre le risque de me faire souffrir à nouveau dans quelques mois, mais elle ne se rend pas compte qu'elle entretient cette douleur pour l'instant. Je suis mal, de chez mal. Merci pour ton soutient. Ce qui me fait rager c'est qu'elle me fasse ce coup au moment ou je commence à peine à sortir la tête de l'eau.
Justement c'est peut être encore un peu tôt pour vous deux, laissez vous le temps de la réflexion et protèges toi plus, il te fait une carapace plus grosse et tu ne la construiras qu'au travers du SR.
oui ce que me dis ma belle soeur aussi, elle pense que je vais finir barjot à force d'encaisser tout ça. Mes pots aussi me mettent en garde ils ne comprennent pas d'où je sors cette force de caractère pour ne pas avoir explosé depuis.

En tout cas je sais que si je lui parle pas de 3 jours c'est sûr elle va venir prendre des nouvelles, je fais quoi à ce moment la le mort?
Si il n y a aucun sujet important qui demandent a ce que tu répondes obligatoirement ouais tu laisses filer c'est pour ta propre sécurité on ne joue plus à aucun jeu la il s'agit de ta santé mentale et physique il va bien falloir à un moment donner arrêter de prendre des coups dans la gueule je pense.
Oué plus rien à faire qu'elle le prenne mal ou pas mon silence. C'est tout bonnement dégueulasse de me sortir des phrases, tu n'es pas encore mon ex, je n'ai pas tourné la page de mon coté, il faut creuser le manque. Me demander de dormir avec elle, avoir un moment de complicité et tout ça pour le lendemain me balancer que c'est fini de chez fini de ne pas attendre qu'elle va peut être rencontrer quelqu'un. Mais je le lui ferai même pas ce genre de plan, j'ai l'impression de ne plus la connaître.
Bon aujourd'hui je l'aime toujours mais je peux plus la pifrer, ça fait des années qu'elle joue la princesse et que je lui laisse tout passer (haaa les femmes, est-ce qu'il en existe de pas exigentes? Dsl Mes demoiselles jrmistes...). Bref, je suis fâché, et la Mme me fait la gueule sans doute parce que je lui ai dit de me laisser tranquille, de ne plus jouer avec moi, c'est pas grave c'est mieux ainsi. Maintenant je joues au con, j'ai 3 rencards avec des jeunes filles rencontrés sur un site de rencontre, ça me fera penser à autre chose et sans doute tourner la page, plus la peine de rester fidèle à quelqu'un qui vous traite comme son esclave affectif.
Hello, Décidément je ne fais rien de ce qu'il m'est conseillé de faire. Mais ça va. J'ai donc mangé avec mon ex hier soir. L’entente était cordiale et nous avons envisagé de passer la nuit ensemble, mais au dernier moment nous nous sommes ravisé tous les deux pour ne pas compliquer encore plus les choses. De ses mots elle m'adore et tient énormément à moi, mais il lui faut du temps. J'ai bien senti que l'attirance physique était bien la mais elle ne veut pas me faire souffrir davantage, donc elle m'a proposé gentiment de remettre ça à une autre fois. Elle a bien raison en tout cas.

Je passe par toutes les phases ces derniers jours, fâché, conciliant, gentil, remonté, triste, bref mes émotions font le yoyo. Mais aujourd'hui ça va, malheureusement pour moi je réalise que je suis énormément attaché à elle et même si je sais que tout est fini, je n'arrive pas à y croire avec tous les signaux que je reçois. Je pense être encore très dépendant affectivement d'elle. J'aimerai bien appliquer un SR strict, mais dés que l'on se revoit, on est collé dans les bras l'un de l'autre. C'est une fille bien qui ne reviendra qu'à partir du moment ou elle sera persuadé que les choses reprendront pour des années et pas seulement 2 mois. Quelque chose est cassé, mais comment le réparer? Mais pour mon malheur elle ne me laisse pas partir et moi je suis accro, à croire qu'elle m'a ensorcelé lol.

Bon en tout cas on ne se contacte pas de la semaine à part pour notre fille.

Ha oui j'ai trouvé un appart, ça ça me fait du bien.
Fais gaffe loulou31 t'as le cul entre deux chaises la c'est pas stable comme situation et tu as de fortes chances que ca te pette à la gueule.

Tu sais que dans ces moments la tu es tributaire du moindre changement d'humeur de l'autre qui comme tu le décris passe par les mêmes phases que toi au final, fâché, conciliant, gentil, remonté, triste du coup tu ne peux pas trop savoir comment elle va réagir, un jour cela sera comme tu le décris cordial lors d'un repas et le lendemain ca pourra être la guerre avec reproches etc et tu risques d'en souffrir.

Tant que tout ne sera pas tiré au clair et qu'une décision ferme ne sera prise tu vas t'exposer à ce genre de risques, à toi de voir si tu acceptes de jouer avec le feu mais méfie toi et pense à te protéger quand même.
Merci de ton soutient. Oui on vit une relation bizarre sur laquelle je n'arrive pas à mettre de mot, elle m'a justement demandé de ne pas chercher à interpréter et de lâcher prise. Elle m'encourage à rencontrer de nouvelles filles en me disant que je pourrais ensuite revenir vers elle, qu'elle ne m'en voudra pas, que j'ai le droit vu ce que l'on est en train de vivre. Quand j'entends ça j'ai surtout très peur qu'elle de son coté tente ce genre d'aventure même si elle m'assure que pour l'instant c'est très loin de ses préoccupations et le jour où elle tentera la chose ça sera pour construire quelque chose avec cette personne, d'où mes angoisses.

Je ne comprends pas en fait qu'elle ressente se besoin de se coller à moi et qu'elle puisse ressentir cette attirance pour moi qui est quasi magnétique et qu'elle ne puisse pas voir où elle est est vis à vis de ses sentiments. Y a t'il une recette magique qui puisse l'aider à faire le point?

Pour moi ça serait une bonne chose de rencontrer quelqu'un c'est sûr (si il y a une jeune jrmiste de Toulouse dans le coin lol) Mais une de me façon de me protéger c'est de venir ici m'exprimer et écrire cette sorte de journal ou je peux voir ou j'en suis, et en fait pas très loin car les choses stagnent pour l'instant. Un jour ça va aller mieux j'en suis sûr.
Je ne sais pas vraiment si dans l'immédiat rencontrer quelqu'un t'aiderait car il est clair que rien n'est réglé de ton coté, donc non seulement tu ne joueras pas franc jeu avec cette nouvelle personne et tu la feras souffrir mais en plus tu te rendras vide compte que tu ne peux pas aimer quelqu'un d'autre dans l'état actuel des choses.

Je te dis car car je l'ai vécu, j'ai tenté d'aller vers quelqu'un d'autre mais mon coeur était complèteme,t ferme, incapable de ressentir quoi que ce soit.

Bon il est vrai que cette personne ne me procurait pas vraiment d'attirance et le peu de temps passé avec elle n'a pas été super super (surtout au niveau caresses etc la c'etait vraiment pas ca), mais cela ma permis de me rendre compte du vide créé dans mon coeur par mon ancienne copine.

La je vois clairement que pour pouvoir relancer quelque chose il me faudra une personne qui me refasse ressentir de l'amour et sans ca ce n'est même pas la peine.

Je pense que ta femme à toujours besoin de toi pour le coté réconfortant et sécurisant que tu lui apportes mais vraisemblablement niveau sentiments il n'y a plus rien et c'est la que c'est dangeureux pour toi car au final vous vous utilisez l'un l'autre pour vous rassurer mais je pense que ce n'est que temporaire et que bientot le verni va s'écailler et que vons ré apparaitre les vrais problèmes.

Et à ce moment la tu risques surement d'en souffrir, c'est pour cela que le SR sert de protection à ce moment la et qu'il permet déja de se reconstruire car tant que vous vivrez ces moments de relation sous respirateur artificiel vous ne pourrez avancer ni l'un ni l'autre.
En fait elle ne supportait pas sa routine et a commencé l'année dernière à remettre ses sentiments en doutes. J'en suis devenu étouffant, c'est ce qu'elle me reproche en grande partie. Depuis elle a eu des moments où elle était sûre de m'aimer, mais dés que je l'étouffais de trop elle se fermait comme une huitre et ne voulais plus me dire qu'elle m'aimait du coup j'étais à nouveau en demande et me remettais à l'étouffer. C'est le coup du serpent qui se mort la queue.

C'est qu'une impression, mais on dirait qu'elle veut que je sois naturel, que j’arrête de vivre à travers elle mais que je me contente de vivre avec elle. Dés que j'arrive chez elle, elle me propose systématiquement de se poser et de discuter de tout et de rien comme avant. Par contre elle fuit les discussions à notre sujet, me disant que tout ce que je ressent elle est déja au courant et qu'elle est fatigué de m'entendre dire tout le temps les mêmes choses. Du coup je suis beaucoup plus calme de ce coté la même si de temps en temps je dérape. C'est bien possible que l'on soit en train de se rassurer l'un l'autre, mais moi devenant un peut moins étouffant et elle me rejetant de moins en moins, j'ai tendance à prendre ça pour une réconciliation même si pour l'instant elle ne veut pas entendre parler d'une nouvelle union. C'est comme si on démarrait une nouvelle histoire ensemble avec toutes ses incertitudes. Bref je suis complétement perdu!

Mon soucis c'est que je ne vois pas comment tenir un SR avec la mère de ma fille que j’apprécie énormément et qui m’apprécie également en retour. C'est sûr que je m'imagine mal avec quelqu’un d'autre et elle aussi sans doute.
C'est vrai que pour le coup je suis bien content de pas avoir eu d'enfant avec elle ca aurait été beaucoup trop compliqué, de toute facon c'est pas le type de fille avec qui j'aurais eu envie d'en avoir, je compatis pour toi ca ne sera pas facile mais je pense aussi que le jour ou tu auras trouvé une personne avec qui tu trouves ton équilibre tout le reste se passera mieux.

Pour l'instant dans ta tête il n'y a qu'elle et du coup tu as l'impression d'être prisonier mais c'est faut car ce qui importe vraiment c'est votre petite.

I
Salut, faut que je me lance dans un SR strict ça va être très dur. J'ai multiplié les interdits ces deux derniers jours, et mon ex me vomi. Je ne compte plus la récupérer à ce niveau parce que la je suis allé trop loin.

Elle a invité il y a deux jour son collègue de boulot à la maison il a dormi dans la chambre d'ami et je m'en suis aperçu, c'est ma fille que j'ai questionné qui m'a dit qui avait dormi la. Je l'ai trés mal pris, quand mon ex est arrivé j'étais en larme désemparé, pris entre la jalousie et la rancœur, la situation a dégénéré en grosse engueulade.

Hier elle m'a écrit un mail où elle me fracassait et me vomissait et ou elle me disait ne plus avoir de compte à me rendre. Je lui ai répondu avec toute ma jalousie vis à vis de son collègue.

Et hier soir je suis allé espionner pour voir si la voiture de son collègue été devant chez nous. Elle n'y été pas, mais je m'en suis tellement voulu de se geste désespéré et lamentable que je l'ai appelé pour lui dire la vérité, sans m'excuser, mais juste lui dire que ça me faisait mal d'agir comme ça. Je vous explique pas ce que j'ai pris. J'ai pourri la situation tout seul et j'ai impliqué ma fille, je m'en veux énormément.

Stop, je ne dois plus l'emmerder comme je le fais. Mais depuis ce matin, 4 sms et un mail plus tard j'ai toujours envie de lui demander mille fois pardon. Pffff
Pas évident loulou31 tu n'es toujours pas sorti de la grosse phase de dépendance, il va vraiment falloir que tu respectes les SR sinon tu ne va jamais t'en sortir.

Tu le vois bien toi même chaque fois que tu passes du temps avec elle cela te créé de la nouvelle souffrance, il faut vraiment que tu t'éloignes d'elle sinon tu vas continuer à souffrir et elle à été claire je pense sur l'avenir donc passe à autre chose, tourne la page et avance de ton coté.

Tu ne peux plus rien faire pour ca maintenant tu peux juste te sauver toi alors focalise toi sur la rconstruction et ne regarde plus en arrière sinon c'est encore plus de douleur qui t'attends.

Courage loulou31 accroches toi et pense à toi et à ta fille mais laisse complètement cette femme de coté, sors la totalement de ta vie car cela ne sers plus à rien de s'accrocher.
Merci Kamarcode, je vais tâcher de m'y tenir. Ca va être extrêmement dur, je continus à penser à elle en boucle alors que ça s'était calmé. Je ne comprends pas ce qui m'arrive c'est usant à la longue.
C'est que tes sentiments sont trop forts tout simplement, j'ai connu cette phase la aussi mais une fois que tu laches prises et que tu acceptes que ces sentiments disparaissent, ils s'éffacent petit à petit et tu sors la tête de l'eau.

Tant que tu raisones avec ton coeur de toute manière tu ne peux pas y voir clair, tout est embrouillé et chamboulé et tu ne comprends plus rien à ce qui arrive.

Tu sais moi aussi je pense beaucoup à elle mais plus de la même manière, je me rends compte que mes sentiments s'estompent petit à petit, je me rends compte de mes erreurs, je me rends compte que je m'étais trop investi, je me rends compte que cette relation m'aurait collé dans le mur au final, je me rends compte de l'instabilité de cette fille et de son besoin constant d'être rassuré qui te laisse vidé de toute ta force.

Essaie de voir tout cela, essai de comprendre ces choses, pourquoi tu en es arrivé la, est ce que cette fille vaut la peine de subir toute cette souffrance, essai d'ouvrir les yeux avec du recul sur votre relation.
Bon c'est très dur. On s'est vu par hasard Vendredi soir dernier, elle m'a avoué me haïr depuis deux jours, et m'a mise en garde en me disant que s'était ma dernière chance (dernière chance de quoi?) qu'elle dressait un mur entre nous qu'il n'y aurait plus de rapport charnel, et bien tant mieux du coup parce que ça me foutait en l'air à chaque coup. Puis elle m'a proposé de lui payer le resto à condition que je souris, j'ai dit oui, puis me suis rétracté 5 min après. Elle sait pourquoi. Moi je lui ai dit que je voulais couper les ponts pour moi pour arrêter cette souffrance, car elle le sait que je suis détruit, elle doit l’être aussi, et elle me comprend. Je ne pourrai décidément jamais être son ami, c'est sûr notre passé ensemble est bien trop long pour ça.

Du coup j'ai récupéré ma gosse tout le weekend end et je m'en suis occupé du mieux que j'ai pu, elle était ravi la petite, j'ai vu qu'elle s'amusait bien et qu'elle ne pensait plus à nos histoires, ça m'a fait du bien de la voir comme ça. J'ai évité de voir sa mére à l'aller comme au retour et nous nous sommes échangé 4 sms au sujet de la petite et 2 mail au pour des histoires purement administrative. Depuis pas de news. C'est trés dur, elle me manque et j'ai toujours envie de la voir, mais je tiens bon, j'essaye de me convaincre d'avancer et que peut être l'avenir fait bien les choses, comme quoi j'arrive pas à tuer cet espoir en moi. J'ai peur que ça me bouffe. On verra bien. J'ai pris un rdv téléphonique avec un coach du site. Sa vision des choses au sujet de la manière de quitter des femmes m'a fait comprendre pas mal de chose, et surtout que trop d'amour de ma part à tué notre amour, je me rends bien compte que je la fais fuir.

Alors pour l'instant SR strict, j'en bave, mais bon, ce soir rdv avec une jolie fille rencontré sur un site de rencontre, elle discute pas mal, ça va être cool de rencontrer quelqu'un comme ça pour me changer les idées, par contre je suis vraiment pas prêt ne serait ce qu'à coucher avec elle, j'ai juste envie de la séduire, la pauvre j’espère que je ne la ferai pas souffrir, elle a l'air vraiment bien. On verra.

Je vous tiendrai au jus de mon SR plus tard
Hello,

Bon super rencontre, ça m'a fait passer un bon moment, la jeune fille était très sympa et je vois bien que je ne suis pas une quiche, j'ai réussi à tenir un rdv pendant plus de 3 heures complétement décontracté. Ils sont loin mes 20 ans où j'étais timide lol. Elle ne m'a pas vraiment plût et je ne suis vraiment pas prêt à passer à une nouvelle relation même éphémère, mais la rencontre m'a permis de penser à autre chose le temps d'une soirée ouf... A recommencer, peut être que je tomberai sur quelqu'un de sympa.

Concernant mon ex, ben j'en bave, le SR est dur à tenir, y a des moments je ne penses pas à elle, puis à d'autre elle me manque énormément et la je me dis si moi j'arrive à ne pas penser à elle, elle s'en doute arrive à m'occulter totalement et la j'ai mal. OK je suis dans l'interprétation. En tout cas elle m'a contacté hier par mail sur un ton mi figue mi raisin pour me rentrer dedans parce que j'avais fait des fautes d'orthographe dans un mail envoyé à ma fille. Non mais j'hallucine. Je vais bien de ne pas la voir et la je prends ce genre de réflexion désobligeante avec une leçon de grammaire, je ne sais pas s'il s'agissait d'une boutade ou d'une agression gratuite. Du coup j'ai repensé à elle et ai été blessé. Je lui ai répondu un simple "ok"

Mais ça y est c'est passé. Aujourd'hui elle me manque quand même et j'ai toujours du mal à accepter que peut être elle ai commencé une nouvelle aventure, mais j'en sais rien et il vaut mieux que je l'ignore.

Kamarcode si tu passes par la j'aurai besoin de ton avis, pourquoi elle me contacte comme ça?
Salut loulou31,

Bien que tu aie passé une bonne soirée en charmante compagnie, on se rassure mais hélas ca ne fait pas avancer car on est toujours blessé.

Concernant le message de ton ancienne compagne ma foi rien de bien nouveau sous le soleil, elle réagit juste comme elle réagirait avec tout à chacun, rien de particulier donc n'essaie pas d’interpréter il n'y a rien à interpréter encore une fois.

Comme dans les derniers sms que j'ai reçu, j'ai faillit interpréter comme un con et au final ca m'aurait fait plus de mal qu'autre chose.

Faut accepter que maintenant on a plus le même rôle et il faut comprendre notre nouveau rôle qui bien souvent est assez insignifiant à leurs yeux.
Karmacode a écrit :Salut loulou31,
Concernant le message de ton ancienne compagne ma foi rien de bien nouveau sous le soleil, elle réagit juste comme elle réagirait avec tout à chacun, rien de particulier donc n'essaie pas d’interpréter il n'y a rien à interpréter encore une fois.

Faut accepter que maintenant on a plus le même rôle et il faut comprendre notre nouveau rôle qui bien souvent est assez insignifiant à leurs yeux.
En gros me dire que je suis scandaleux de faire une faute de grammaire sans un bonjour ni merde ni mange, elle l'aurait fait avec n'importe qui?

Donc tu veux dire que je ne suis plus rien pour elle à se stade? Je suis quand même le pére de sa fille avec qui elle accepte d'alterner la garde. Moi j'ai l'impression qu'elle me cherche et ne supporte pas mon indifférence soudaine, je me trompe peut être...
Bon je lui ai rappelé que demain je devait passer, elle m'a averti qu'elle essaierai de ne pas être la. Ça lui fait mal d'assister à cette scène je pense, c'est très bien du coup ça me fera moins de mal de ne pas la voir.

Elle a surenchéri en me demandant si elle avait le droit de me demander comment j'allais et si je voulais voir ma fille ce week end pour un événement spécial.

Ce à quoi j'ai répondu : que oui j'allais bien, que je n'aurai pas le temps de fêter cet événement et j'ai fini en lui demandant si elle aussi allait bien et c'est tout.

Karmarcode, j'ai géré?
C'est propre y'a rien à redire, tu fais bien de ne pas la voir je pense ca aurait surement ré ouvert des plaies (moi ca m'avait fait un mal de chien de la voir lors du déménagement je ne voulais pas qu'elle soit la et ca a tourné au vinaigre).

Elle te demande si elle a le droit de te poser des questions, elle essaie de savoir dans quel état d'esprit tu es, elle ne sait au final absolument pas comment s'adresser à toi, a toi de te montrer juste mais détaché, montrer qu'au final il n'y a pas tant que ca de rancoeur (bon la c'est ptet un peu du pipeau quand même) tes messages sont bons, pas de mélodrame, pas de sentimentalisme, ca reste cordial et tu prends de ses nouvelles c'est tout à fait correct.

Cela ne va rien provoquer de spécial en face je pense mais surtout cela ne provoquera rien de négatif et c'est ca le plus important, que tout ce que tu échanges avec elle soit positif, moi j'ai beau essayer avec mon ancienne copine, à chaque fois elle fini par négativer un truc et c'est ultra pénible.

Bref continue comme ca, rajoute un peu de SR quand même histoire de faire monter la mayonnaise faut voir ce que ca va donner ensuite.
Je m'y tiens, elle a enchainé en me disant qu'elle me préparait un peu de vaisselle ect... Que je pouvais prendre tout ce que je voulais. Je lui ai juste dit que je prennais mes affaires perso et que j'étais ok pour un peu de vaisselle et que le reste était à elle.
Eh bien maintenant il ne reste plus qu'a reprendre le SR, évidement tu ne sais pas ce qu'il en ressortira mais profites en pour faire les trucs qui te plaisent et ne te mets aucunes barrières du coup, si elle traine tant pis pour elle tu seras déja parti ailleurs.

Faut bien se mettre ca en tête , maintenant c'est nous qui acceptons le retour de l'ex et plus l'inverse, nous ne sommes plus en attente, nous allons de l'avant et si l'ex ne veut pas monter dans le bateau eh bien il partira sans lui !
bon encore reçu des messages comme quoi elle me préparait des trucs pour mon aménagement ect ect...

Je reste distant mais pas froid je pense. Elle s'est sacrément adoucie. Enfin vive le SR. Je continus, quand on voit que ça porte ses fruits ça motive ^^
Bon mini coupure de SR hier puisque déménagement. Mon ex m'envoyant régulièrement des texto pour savoir si j'avais fini et si elle pouvait rentrer je lui répondais de manière distante. Mais une fois tout terminé, je me suis alors aperçu avoir oublié un truc chez elle. Je lui ai demandé si je pouvais passer le récupérer par sms et elle m'a répondu non, et elle m'a immédiatement rappelé. Elle voulait savoir si c'était un truc important ect, ect... Qu'elle ne voulait pas me voir et que par conséquent elle senfermerai dans sa chambre si je passais.
A ma question est ce que tu me fais la gueule elle m'a répondu non. A ma question est ce que ça te fait mal de me voir ell a répondu un léger "mmmhh et toi ça te fait pas mal de me voir? " Je lui ai dit si et la elle m'a répondu "ben moi c'est pareil" du coup j'ai décidé de ne pas la déranger et de lui souhaiter une bonne soirée.
Du coup aujourd'hui j'aimerais bien comprendre ce qui lii fait mal? Si elle en avait rien à faire de moi ça lui ferai ni chaud ni froid. La c'est qu'elle est encore attaché à moi non?
Nop pas forcèment, elle peut juste culpabiliser de ce qu'elle t'a fait et elle ne veut pas te voir pour ne pas souffrir de son choix mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle éprouve encore quelque chose.

Faut bien se dire que pour eux ce n'est pas facile non plus, d'avoir fait ce choix et de rendre malheureux une personne avec laquelle ils ont passés de bons moments ce n'est pas non plus agréable.

Du coup elle ne préfère pas te voir dans cet état la d'ou sa réponse.

Parce que tu vois le jour ou elle saura que tu es en forme, heureux, et plen d'entrain etc, à ce moment la tu redeviendras intéressant à ses yeux, d'ou la nécessite de reconstruction dont le site parle pour redevenir intéressant aux yeux de son ex.

C'est bien souvent pour cela que c'est très dur de récupérer quelqu'un après des années de relations car il est encore plus dur de se reconstruire après des années de couple et de remonter la pente est très dur et long du coup récupérer une personne ne peut se faire qu'apres un long temps de reconstruction (bons certains rebondissent plus vite mais ce n'est pas la majorité).
Bon en fait, son fameux collègue de boulot été chez elle et elle avait très peur que je réagisse mal en le voyant :( Bon se mec à une copine et c'est vrai que ça me fait mal que mon ex soit si proche de lui, mais bon ma gosse était la aussi et je sais sa mère très droite et elle m'a assuré à mainte et mainte reprise qu'il est juste son ami. Donc oui ça lui fait mal de me voir, la preuve hier, elle me souhaite mon anniversaire par sms et me demande ensuite de passer chercher ma puce qui voulait dormir dans mon appart, et en arrivant elle me tombe dans les bras en larme.

Du coup rupture de SR, on s'est vu et enlacé à notre habitude. Impossible de ne pas la serrer dans mes bras à nouveau. Nous avons passé un bon moment à discuter puis je suis reparti. En fait c'est ma fille qui a lâché l'info au sujet du collègue de ma femme. Comme ça m'a fait mal de l'apprendre par elle, j'ai contacté mon ex et nous nous sommes expliqué le plus calmement du monde et c'est la qu'elle m'a expliqué qu'elle avait peur de ma réaction si je tombé sur lui et qu'elle ne voulait pas que j’interprète mal sa présence. Ce à quoi j'ai répondu, je préfère connaitre la vérité plutôt qu'elle me raconte des histoires, comme elle m'a répondu ensuite, j'ai rien a cacher vu que la petite était la et qu'elle pouvait très bien t'en parler comme c'est arrivé. De la fin de la discussion et nous nous sommes souhaité la bonne nuit.

Ce matin, je suis repassé la voir pour le café. Nous avons discuté de nous rapidement, et pour elle s'est fini fini. Il n'y a pas de remise en couple possible car elle a peur de moi. Sois disant je suis allé trop loin, car quand nous nous disputions j'avais tendances à taper dans une porte ou un mur (à 2 ou 3 reprises en 1 an) et elle avait peur de mon regard noir lors de nos dernières disputes. Donc je suis resté calme et je suis parti. Je lui envoyé un dernier sms en m'excusant de lui faire peur ainsi et en lui rappelant que je préfère être jugé sur toutes nos années de vie commune et pas sur cette dernière année riche en chamboulement pour nous deux. Et que j’appréciai grandement cette reprise de dialogue (elle se remet à m'expliquer son ressenti enfin). Je sens qu'elle est très attiré par moi mais elle bloque à cause de cette peur, et j'ai bien peur qu'elle reste figé la dessus.

Est-ce que ce genre de peur, peut disparaitre et une ex pardonner ce genre d’excès, car pour elle je suis allé trop loin.

En attendant, je retourne en SR puisqu'au final le dialogue s'instaure à nouveau petit à petit.
C'est difficile à dire ca loulou31, si tu expliques calmement le pourquoi du comment cela peut aider et dire que tu préfères être jugé sur la totalité de la relation que sur les derniers moments c'est une bonne chose en soi.

Te dire si un jour ce blocage sautera je ne sais pas, si c'est un traumatisme tu sais comme moi que cela ne passe pas comme ca, si c'est plus léger cela peut passer avec le temps.

Les mots que tu utiliseras seront surement important alors tache de bien les choisir.
Bon hier soir j'étais anéanti comme quoi le SR ça apaise, quand on le rompt on est bien content de prendre son ex dans les bras pendant 20 min mais après quand elle n'est plus la on s'écroule. En face ça doit être pareil, d'ailleurs elle me l'a dit, elle trouve qu'on pleure trop dés qu'on se voit et quand on couche ensemble on est dévasté, donc pour l'instant imaginer une balade en famille est très loin de ce qu'elle pourrait supporter. Je la comprend pas quand même, mais j'évite d'essayer de la comprendre maintenant.

Par contre ce que j'ai compris c'est qu'encore une fois elle a essayé de porter le poids de la culpabilité sur mes épaules en me disant qu'elle avait peur de moi. Comme m'a dit une personne très chère à mes yeux : "elle a peur de toi mais te tombe dans les bras dés qu'elle te voit, il y a un truc pas net..."

Donc voila, retour en SR pour moi parce que ça me va décidément pas de la croiser.
Oula tu as cassé un SR pour la prendre dans tes bras et coucher avec elle mais rien n'est résolu, ouchy le retour en SR va être d'autant plus dur.

Enfin tu vois bien que ce n'est pas réglé et beaucoup trop tôt encore, il vous faut plus de temps pour pouvoir essayer autre chose.

Si elle ne passe pas ce cap par contre j'ai bien peur que tu ne puisses plus rien récupérer.
non on a pas couché ensemble, du moins cette fois. La dernière fois remonte à 3 semaines. Mais oui rupture de SR, j'ai voulu rester fort en la voyant mais elle s'est mise à pleurer en me voyant a écarté les bras et voila.

De quel cap tu parles celui d'avoir peur de moi? Je crois qu'elle me connait suffisamment pour savoir qu'elle peut se fier à moi pour sa sécurité. C'est juste que dans notre mésentente j'ai tapé deux ou trois fois dans une porte et j'ai fait barrage avec mon corps alors qu'elle voulait fuir nos discussions. Je ne l'ai jamais touché, mais elle a trouvé ses moments forts désagréables après la rupture et me le fais payer cash. Il y a quelques semaines, elle ne m'en parlait même pas, mais à la dernière dispute qu'on a eu, elle m'a demandé de partir et je lui ai dit que je faisais ce que je voulais et qu'elle n'avait qu'à appeler les flics pour me faire sortir de chez elle. C'est à partir de la qu'elle s'est mise à me haïr pendant 2 jours et à m'envoyer des sms où elle me disait me mépriser. Du coup même si elle est ravie de me voir, la pilule n'est pas passé et elle a tout amalgamé.

Après si tu parles de ce cap ou elle est dévasté en me voyant, un bon SR finira par nous apaiser tous les deux j'en suis convaincu.

Une dernière chose. Elle me dit comme à son habitude c'est fini fini, mais elle m'a balancé, profite de ta liberté, vois des filles, amuses toi et ensuite on reparlera de nous deux dans quelques temps? C'est quoi son plan? La j’avoue ne rien comprendre, c'est à croire qu'elle fait ça pour mon bien, pour que je retrouve ma joie de vivre pour me récupérer en pleine forme. C'est tordu tout de même.
Hello Kamarcode, pour te laisser quelques news à mon sujet. Ca va de mieux en mieux, j'ai pris conscience que cette fille continuais à me manipuler malgré tout. Elle m'a encore mis deux espèces de sombre claque dans la gueule qui m'ont fait comprendre que même si elle était maladroite dans ses propos, ils n'en n'étaient pas moins dégueulasse. Aujourd'hui elle essaye de faire de moi l'ex idéal, celui qui qui lui demande la permission de passer, de pisser et de pouvoir jouer avec sa fille. Celui qui la félicitera de ses nouvelles rencontres, mais celui qui sera la pour lui faire ses petits travaux. Mais aussi celui qui sera la en tant qu'ami les jours où ça ne va pas. Bref je prends conscience de sa vrai nature, je crois qu'elle ne s'est jamais vraiment soucié de moi, mais qu'elle veut simplement un chien chien et aujourd'hui elle s'est mis en quête d'un autre, comme elle m'a dit elle ne supporte pas la solitude et espère me trouver un remplaçant très très vite. J'ai l'impression quand interprète^rete tout ce qu'elle dit d'y retrouver tous les critères décrits dans l'article sur les perverses narcissiques lol.

Bref aujourd'hui et à force de provoquer des changements dans ma vie, j'ai eu une bonne surprise et me suis rendu compte que la vie pouvait être surprenante lol. Je dis rien de plus pour le moment, mais quand les choses se concrétiserons je ne manquerai pas de repasser ici raconter la suite. Conseil à tous les JRMISTES, pensez à vous, il n'y a que ça pour s'en sortir...
C'est impec ca loulou31 on a beau avoir un trou dans le coeur cela ne nous empèche pas d'avancer et de faire des choses qui nous font plaisir.

Et a un moment, entre la prise de conscience que l'autre n'est qu'un être humain et pas une partie de soit et les différentes activités que l'on fait uniquement pour nous, on commence à se retrouver, àa retrouver sa personnalité propre et la on commence à entrevoir la lumière au bout de ce putain de tunnel.

On en est pas encore sorti, mais on est plus dans la pénombre, on commence à voir les choses positives et qui nous plaisent et ca c'est le commencement d'un nouveau chapitre, un chapitre que l'on commence à écrire seul, pour soi, pour se retrouver.
Hello,

Ca va vraiment de mieux en mieux lol. L'envie de récupérer mon ex est très très loin derrière moi. Ce qu'elle fait, je m'en moque, ce qu'elle dit je m'en contre-fou et qu'elle ai rencontré quelqu'un me fait ni chaud ni froid. Même si je ne lui ai pas encore dit en face, je la remercie de m'avoir plaqué, et de m'avoir ouvert les yeux sur sa véritable personnalité. Je suis libéré, enfin ^^

Mon histoire, je ne vais pas la raconter en détail, mais à un moment donné je me suis mis en tête de rencontrer de nouvelles personnes et la vie étant souvent pleine de surprise, une nouvelle personne avec qui j'avais un rdv galant m'a permis de retrouver de vielles connaissances qui m'ont appris qu'une fille que je connaissais il y a plusieurs années et dont j'étais tombé sous le charme était elle aussi séparé. J'ai donc retrouvé sa trace et nous nous sommes revu. Pour l'instant rien n'est fait et nous nous observons, mais le courant passe très très bien entre nous. Voilà même si notre relation n'évolue pas vers une nouvelle histoire d'amour, elle ira certainement vers une nouvelle amitié et mon ex, ben j'en veux plus!

Ha oui pour vous dire à tous les JRMISTES qui auront lu mon aventure jusqu'ici, quand on vous dit que c'est lorsque l'ex sent qu'il vous perd qu'il revient au galop, c'est vrai de chez vrai. Mon ex que je pensais être la personne la plus obtus au monde, à dû sentir le changement, car j'ai eu pas moins de 4 sms de sa part et 2 appels auxquels je n'ai pas répondu hier, elle essayé à nouveau de me manipuler, et lorsque je l'ai croisé hier soir et que je lui ai glissé un simple "bonsoir", elle était déconfite, ça m'a fait du bien lol.

Allé je repasserai dans quelques jours ou semaines ou mois donner quelques nouvelles...
Eh ben c'est parfait pour toi ca loulou31 si tu ne retournes plus jamais vers elle eh bien ta guérison est en bon chemin.

J'aimerais tellement n'avoir aucune attache avec mon ancienne copine pour pouvoir la faire disparaitre complètement mais hélas j'ai toujours ce maudit fil à la patte qui me pourrit.

Allez faut que je sois patient ca se règlera bien petit à petit mais je suis content pour toi et toujours content de voir des personnes de ce forum arriver à reprendre gout à la vie et que celle ci leur sourit.

Bonne route à toi en espérant que tu n'ai plus besoin de venir ici =)
Hello,

Des news au bout de 1 mois et demi. Deux jours après mon dernier message, je commençais une nouvelle histoire avec celle qui est ma compagne aujourd'hui, bon ok ça ne fait que peu de temps, mais les choses vont très très vite entre nous et cela ne nous déplait pas. Elle est belle, intelligente, et a avec moi cent fois plus de points commun que je n'en avais avec mon ex. Bref tout ce qu'il faut pour passer à autre chose.

Mon ex quand à elle, ne m'a absolument pas respecté, et a multiplié les situations blessantes à mon égards ce qui a renforcé mon dégout pour elle. Elle m'a donc perdu pour de bon et s'en est rendu compte. Elle est au courant depuis 15 jours pour ma nouvelle relation et après quelques jours où elle était fâché et acariâtre envers mois sans aucune raison elle est redevenu mielleuse, blagueuse et tente de me charmer lol. Fuis moi je te suis n'a jamais eu autant de sens. Tout ce que je lui souhaite c'est de trouver au moins quelqu'un d'aussi bien que moi, voir mieux, pour ma part ça a été le cas et je ne la remercierait jamais assez de m'avoir plaqué au bon moment.

Voila, comme quoi après une rupture, c'est pas parce qu'on est au plus mal que la vie s'arrête, au contraire, elle recommence. A bientôt, peut être que je repasserai annoncer un mariage :p
Bon voila ce qui devait arriver, arriva, mon ex veut revenir. Elle l'a clairement exprimé. Je croyais être convaincu de ne plus vouloir d'elle, mais la je sais plus...

Comme quoi c'est toujours quand les ex nous perdent qu'ils font chier à nouveau ^^
loulou31 a écrit :Bon voila ce qui devait arriver, arriva, mon ex veut revenir. Elle l'a clairement exprimé. Je croyais être convaincu de ne plus vouloir d'elle, mais la je sais plus...

Comme quoi c'est toujours quand les ex nous perdent qu'ils font chier à nouveau ^^
Relis les 10 pages précédents et pose toi les bonnes questions : Est ce que j'ai envie de revivre ca ? Est ce que celle avec laquelle je suis me convient et m'apporte plus de choses que mon ex ? Est ce que mon ex à changé ou pas ? (si c'est non alors même pas la peine) bref méfie toi car si c'est pour te retrouver ici dans deux semaines ca n'en vaut peut être pas la peine.
C'est la merde, maintenant c'est elle qui me harcèle de sms de mail et de coup de téléphone. Je l'aimes toujours mais je veux plus subir ça...

Puis ma nouvelle copine est au courant de ce qu'il se passe et ne veut vraiment pas me perdre, en plus elle est beaucoup plus proche de mon idéal et de ce que j'ai envie de partager avec quelqu'un que mon ex.

Mais elle me fait énormément de peine, je la comprends j'ai traversé ça, c'est le vietnam ^^
Bah tu t'en fous tu lui bloque son numéro et comme ca tu as la paix.

C'est vraiment simple au final, encore faudrait il que tu sois sur de toi, si c'est le cas cherche pas plus loin tu bloques en lui disant que désolé mais sa chance lui est passée sous le nez.

Ca serait vraiment trop con que tu plombes ta relation actuelle pour elle franchement fait gaffe, si ton actuelle est au courant je te donne pas cher avant que tu soit face à de gros gros problèmes.
Non tout va bien. Mon ex cherche à me reconquérir par tous les moyens malgré que je lui ai clairement expliqué qu'il était trop tard. Mon actuelle quand à elle a confiance en moi et en mon honnêteté, elle veut juste me garder, elle est folle de moi il faut dire lol, notre week end est planifié et dans 10 jours nous partons à Londres ensemble, donc on continu notre chemin sereinement, il y a juste un petit grain de sable dans le rouage. Ça va lui passer avant que ça me reprenne ^^

Puis c'est l'hiver, j'ai bien conscience que mon ex a froid, ce n'est pas moi qu'elle désire, elle souhaite juste améliorer son confort :(

Triste pour elle quand même.