Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#920279
Bonjour,

Voici mon histoire en espérant trouver quelqu’un qui pourra me soulager du poids que je suis en train de porter en ce moment.

J’ai 24 ans et elle 21 ans, nous nous sommes mis en couple il y a 6 ans et jusque qu’ici tout allait « bien ». J’ai toujours été ouvert à la discussion et elle savait très bien que j’étais à l’écoute en cas de problème.
Mais voilà qu’un jour (il y a deux semaines), elle décide qu’il faut qu’on parle… OK ! Elle vient chez moi et commence à pleurer… étant surpris je lui demande ce qu’il se passe et me dit qu’elle est totalement perdu et qu’elle n’est plus sûr des sentiments qu’elle a pour moi ! COUPS DUR !!!!

Je lui demande explication et me dit qu’elle n’a rien à me reprocher et qu’elle n’est plus amoureuse de moi ! DEUXIÈME COUPS DUR !

Ensuite, pleurant de chaudes larmes, je fais mon mea culpa, en essayant de tirer plus d’infos mais en vain ! Elle me dit que ce n’est pas pour se mettre avec quelqu’un... et qu’étant donné que nous avons bcp trop de respect l’un envers l’autre que pour se mentir et qu’elle n’est plus amoureuse, préfère mettre à terme notre relation.

Les premiers jours de la rupture nous nous sommes vu pour discuter et elle hésitait de faire le bon choix.
Je lui ai dit que j’étais désolé de ne pas avoir été un peu plus à l’écoute de ses besoins et reconnais certains torts que j’ai « commis » (pour moi en ce moment c’est difficile car problème de boulot et j’ai été un peu distant).

Elle part le mois prochain avec ses parents pour décompresser.

Mon ressenti : je sais que je n’ai pas été le petit ami parfait ces temps-ci et je pense qu’il y a eu une lassitude qui c’est installer et je lui ai montré que j’en étais désolé et que cette rupture ne m’avais pas changé, car j’ai mon caractère, mais que celle-ci m’avait amélioré et elle l’a ressenti. Je pense qu’elle a toujours des sentiments pour moi mais qu’elle a envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs (son « ami ») car on s’est connu jeune et hésite.

Elle part 1mois et je ne sais pas quoi faire ! Dois-je me méfier de son "ami" ?

Voilà je pense avoir tout dit ! Merci à ceux qui m’auront lu !
Modifié en dernier par Moiperdu le 17 sept. 2014, 13:09, modifié 2 fois.
#1352881

Salut Moiperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#920287
Peut-être devrais-tu lui laisser un peu de temps pour se retrouver dans sa tête. Vu ce qu'elle t'as dit, c'est pas un mauvais signe. Elle tient visiblement à rester en contact avec toi car tu as été et tu es toujours quelqu'un d'important dans sa vie.
Mais elle n'est plus amoureuse. Et ça, ça ne revient pas d'un claquement de doigt. Il faut la laisser respirer et réfléchir à ce qu'elle a fait (c'est à dire sa décision de rompre). Elle a besoin de temps et de recul.

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de te recentrer sur toi-même. Changer, t'améliorer, devenir encore mieux qu'avant.. Mais fais le pour toi, car si tu pars dans l'optique de le faire pour elle et qu'elle ne revient pas, tu penseras que tu as fait tout ça pour rien. Donc pense à toi et uniquement à toi. Et elle verra ce qu'elle perd, que tu es quelqu'un de génial, qu'elle a fait une énorme connerie. Mais je dis bien FAIS LE POUR TOI.

Vis à vis de son ami, ne rentre pas dans l'histoire car ça ne fera que l'éloigner. Ne cherche même pas à savoir ce qu'ils font. Car tu vas te faire des films terribles qui vont te bousiller.

Pense à toi mec, et travaille sur toi, deviens l'homme que tous les hommes rêvent de devenir.
#920292
Bonjour,

Je crois que tu dois la croire quand elle te dis qu'elle n'est plus amoureuse. Évite de chercher trente-six autres explications comme tu le fais ("elle a encore des sentiments mais a envie de voir ailleurs", "elle est jeune et hésite", bla bla bla) Tu vas te bloquer avec des faux-espoirs qui vont t'empêcher d'avancer.

C'est difficile pour elle de prendre la décision de rompre après six ans. Elle a dû renoncer à son premier amour, sa première vraie relation. C'est difficile et c'est la raison pour laquelle elle se sent perdue, elle a peur de se tromper...

Si elle a pris le temps de bien réfléchir, et qu'elle a conclu qu'elle n'était plus amoureuse, tu dois accepter ce fait. Tu vas aller mieux lorsque tu auras accepté. Lorsque tu cesseras de chercher d'autres explications.

Tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'y est pour rien dans sa décision. Malheureusement, dans la vie, il arrive que nos sentiments pour quelqu'un évoluent. On passe de "amoureux" à "plus amoureux" sans trop savoir pourquoi. Ce n'est pas ta faute. Elle va toujours rester importante pour toi et tu vas toujours rester important pour elle mais, pour l'instant, tu dois essayer d'accepter qu'elle n'est plus amoureuse.

En ce qui concerne l'ami, il se peut qu'il se passe quelque chose entre eux. C'est une possibilité que tu dois envisager puisque vous n'êtes plus ensembles. Vous êtes donc tous les deux libres de voir qui vous voulez. Elle, comme toi.
Que ça se produise avec lui ou avec un autre.

Essaie de lâcher prise sur elle. De la laisser partir, de la laisser vivre ce qu'elle veut. Essaie d'être heureux de ton côté, de te reconstruire une vie agréable sans elle. Et fais confiance. Tu vivras à nouveau, tu aimeras à nouveau, tu riras à nouveau.
#920295
je vous remercie de m'avoir répondu mais j'ai vraiment du mal à croire que tout ça soit réel... on s'est tellement aimé et on a vécu tellement de chose... Je me voyais allé loin avec cette fille et mtn je dois faire sans... c'est horrible !
Modifié en dernier par Moiperdu le 08 août 2014, 17:23, modifié 1 fois.
#920299
Je n'ai plus le choix de toute manière... je vais relever la tête et allé de l'avant mais il va me falloir beaucoup de temps avoir de pouvoir dormir... je suis épuisé et cela ne fait que 18jours... Pense à toi, et travaille sur toi, deviens l'homme que tous les hommes rêvent de devenir. MERCI pour ces conseils ! Cela me va droit au cœur !
#921403
Salut Moiperdu,

Je te comprends tout a fait car je suis presque dans la même situation que toi a part quelques détails!!

La vérité et que je ne saurais quoi te répondre a part que ce qui est sur est que tu dois de recentrer sur toi et te reconstruire...c'est une certitude! 18 jours de SR c'est déjà bien BRAVO! et tu n'as eu aucun signe d'elle en 18 jours ? rien ?
#921409
non elle m'a quitté il y a 18 jours mais on s'est vu le vendredi 25 (vendredi passé) ... nous avons eu une discussion 1h puis nous nous sommes quitté sur un ptit baisé sur la joue et la voix tremblante :( ... depuis SR ! donc maintenant ça fait 5jours de SR... tu vas trouver ça peut-être court mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution :s ! et depuis pas de nouvelles... mais 1h sur ma journée me parait une éternité ! je n'arrête pas de me dire comment c'est possible de passer d'un amour aussi fort à plus rien du tout ? Je ne suis pas un connard, j ai toujours été à l'écoute, jamais jaloux car la confiance pour moi c'est le principal, toujours repoussé les avances des autres filles, on riait et sortait ensemble... je sais qu'il y a eu un coups de mou mais pourquoi n'est elle pas venu m'en parler si quelque chose n'allait pas ? pourquoi partir et ne pas laisser une chance de pouvoir lui montrer que même si tout n'est pas toujours rose qu'il est toujours possible de vivre de bons moments et être heureux ?... je comprend pas et j'ai encore du mal a croire que tout ça soit réel ! j'ai vraiment du mal a me recentrer sur moi même car la moitié de moi même est en train de partir...
#921417
J'aurais presque pu écrire ce que tu viens de dire juste la!!

je me retrouve dans tes paroles... comment peut-on passer de projets d'avenir ensemble et d'un coup tout arrêter ???
Et J'avoue que nous avons aussi eu un coup de mou sur les dernières semaines mais comme tu dis pourquoi ne viennent-elles pas nous en parler pour avoir une chance d'arranger les choses...

Ne connaissant pas ton Ex il m'est difficile de juger je pense qu'elle est perdue tout comme la mienne et a besoins de temps de d'espace pour savoir ce qu'elle veut vraiment et le SR et malheureusement une des seule solution je crois... Mais vu que chaque situation est différente on n'est déjà pas sur de la possibilité de récupérer son Ex et en plus je pense que dans de rares cas le SR n'est pas forcément la solution... Une chose est sure c'est qu'il ne faut pas lui courir après et ne pas la supplier ou parler de la rupture!! le passé est le passé et si quelque chose dois se passer a nouveau entre vous ce sera quelque chose de nouveau donc vous devez les deux travailler sur vous même de votre côté! Mais dans certain cas il est peut être préférable de garder un contact pas trop fréquent mais pas inexistant pendant le temps de reconstruction...
Ca dépend de la rupture beaucoup je pense comme c'est passé ce moment etc... et de l'état d'esprit de ton ex a ce moment... était-ce réfléchis ou pas ? le faite qu'elle n'ai dit qu'elle ne t'aimait plus n'est pas forcément a prendre au pied de la lettre je pense... si elle l'a dis dans le feu de l'action ou pour te rendre la tâche plus facile peut être...

C'est vrai je me dis que le SR est efficace déjà parce que tu respecte son envie d'espace et en plus tu passes pour un adulte un homme un vrai tu gardes la tête haute... et tu as peut être la chance de pouvoir créer le manque et la réflexion chez elle mais cela peut prendre beaucoup de temps... Après on est jamais sur de rien
#921420
Je te suis complètement, je me reconnais dans ton histoire sauf que ma relation à était plus courte.
Honnêtement continue, ne fais pas les mêmes bêtises que moi, je lui ai couru après et je suis passé pour faible, je pense que cela a dégradé mon image.
Montre lui que tu respecte son choix et tu aura peut être la douce surprise de la voir revenir. En tout cas ne la brusque pas, j'en ai fais les frais
#921425
Je te remercie vraiment pour tes réponses Jonny_1984 ... j ai vraiment l'impression que quelqu'un me comprenne ! Pour ce qui est de la séparation... elle est venu chez moi, elle a pleurer et m'a dit qu'elle m'aimait car on s'est vu grandir mais qu'elle n'était plus amoureuse... on a eu quelques heures de discussions mais je peux te dire qu'à aucun moment on à levé la voix et on ne s'est rien dit de méchant... "Je ne suis plus amoureuse, je n'ai vraiment rien à te reprocher je te le jure, et tu sais que j'ai beaucoup de respect pour toi et du moment que j'ai un doute sur les sentiments je préfère en arrêter là...et ne vas pas croire que c'est pour sortir avec d'autres types... j'ai juste besoin de temps " ... voila en gros comment ça c'est passé ! Tu te doute bien que j'ai essayé de lui poser mille questions pour essayer de comprendre un peu plus mais rien ! je sais pas plus que ça !

et toi tu es en SR depuis longtemps ? Tu arrive a sortir la tête de l'eau ?
#921431
Ton ex copine me fait penser à mon ex copain. Même genre de discours et de rupture, sauf que moi ça fait plus de 4 mois que ça a eu lieu, et 2 mois de SR.

Je n'ai pas de conseil miracle à te proposer mais prend ce temps de silence pour remonter la pente, tu verras au bout de quelques semaines cela ira beaucoup mieux. Si elle doit revenir elle reviendra, mais personne ne peut le savoir pour l'instant, même pas elle car elle semble perdue. Fais ce SR pour toi et par la même occasion tu verras si elle revient ou pas.
#921432
Encore une j'ai l'impression de lire ma propre histoire... Elle m'a presque dis la même chose sauf qu'elle n'a pas parlé de sentiments mais plutôt qu'elle avait besoin de temps est qu'elle ne voulait pas me faire attendre!

Elle a dis j'ai un doute sur les sentiments ? alors ça veut déjà dire qu'elle a encore des sentiments non ?
je pense que tu dois lui laisser le temps de réaliser et de se retrouver seule il faut dire que vous vous êtes mis ensemble très jeunes aussi et c'est compréhensible qu'il y ai des doutes d'un côté mais tiens bon et laisse lui faire un bout de chemin seule!

alors pour mois ça fait presque 4 semaines depuis la rupture avec un SR de 2 semaines entre deux contact par SMS pour rendre des affaires etc... mais toujours un échange très amicale sans agressivité, reproches et on a pas aborder la rupture... dernier contact il y a deux jours elle me posait plein de questions sur mes vacances... je lui ai répondu et plus rien depuis... Donc repartis pour 3 semaines de SR minimum et on verra bien... Sinon c'est un peu les montagnes russes mais on je dirais quand même de mieux en mieux :)
#921437
Pfff quelle sale histoire hein ! Moi elle à encore tous ses affaires chez moi et cette maudite brosse à dent que je n'arrive pas à enlever de la sale de bain ! J'espère que pour toi tout va s'arranger ! On va leur laisser du temps et tiens moi au courant si tu as du nouveau (envois moi un message privé si tu le veux) ! Vous étiez ensemble depuis combien de temps si c'est pas indiscret ?
#921441
oui comme tu dis :/ arrêtes de voir toutes ses choses qui me font penser à elle c'est vraiment horrible je te comprends!
J'espère aussi que ça s'arrangera pour toi :) oui laissons leur du temps c'est certainement la meilleure solution!
Je te tiendrai au courant ça roule et toi aussi si tu as des nouvelles...

ça faisait 3 ans 1/2 qu'on se connaissais et ça faisait un peu plus de 2 ans que nous étions ensemble
#921578
Salut,
Pour être bref, j'aimerais juste commencer par une chose. Le SR n'est pas censé te ramener ton ex, et il est pas censé te rendre heureux non plus. Il te permet de rester digne dans un premier lieu (crois moi, tu en seras fier dans le futur, que tu la récupères ou pas), puis il laisse un éventuel manque se créer chez ton ex (si elle est récupérable). Donc en gros, tu ne perds rien avec le SR mais t'as tout à perdre en essayant activement de la reconquérir.
Les efforts que tu crois pouvoir faire, il fallait les faire aux moments où elle était en face de toi avec les yeux qui brillent, là ça la repousse. Elle sait que ça sert à rien, et te vois te fatiguer pour rien, et ça min pote ça n'a rien de mignon.

Ensuite, quand tu entends ce genre d'arguments de la bouche de ta copine/ex sache que ce n'est que pour meubler et éviter de te detruire avec les vrais arguments (plus de sentiments, qqn d'autre...). Je fais un raccourci là, mais une fille perdue dans ses pensées est une fille qui est déjà partie. Chercher de ton côté à justifier son départ n'est qu'une tentative désespéree de retourner vivre dans le passé. Si elle t'avais balancé en bloc les vrais raisons, tu ne serais pas là à essayer de te corriger.

Les gens sont lâches au moment de la confrontation. Une copine qui est en train de te quitter le fera toujours en culpabilisant, tu la verras se proposer à faire des efforts pour pas que tu te sentes mal (genre renoncer a quelques droits, vouloir être la pour te soutenir...) La culpabilité fait faire des miracles. Il faut jamais interpréter cela comme des sentiments toujours d'actualité.

Courage, mais reste digne avant tout. Les histoires se racontent, elle garderait probablement pas tes tentatives désespérées pour elle. Tu ne voudrais pas être l'exemple du mec transi qui court derrière son ex (le genre de chose qu'elle racontera à ses futurs copains pour se valoriser ou juste comme ça pour raconter, je parle en connaissance bde cause)
#921713
Pour ce qui est du SR je suis d'accord avec toi mais pour le reste je ne le suis pas vraiment ! Je ne ta dis pas ça parce que l'envie qu'elle revienne est plus fort que tout mais je pense qu'après 6ans de vie commune tu connais bien la personne, surtout quand on s'est vu grandir ! je sais qu'elle aurait été honnête avec moi sil il y avait autre chose a dire! Je sais que c'est une fille qui ne se la pete pas et qui n'ira pas raconter ma tristesse uniquement pour se valoriser (et si tu es tombé sur ce genre de fille bah valait mieux changer) car encore hier son père ma sonner pour me dire qu'elle était vraiment mal ! Elle ne ressent plus cette petite flamme et elle est perdu... voila ! Mtn j’attends, et si elle décide de passer à autre chose bah il va falloir que je m'y fasse un point c'est tout !
Modifié en dernier par Moiperdu le 31 juil. 2014, 08:20, modifié 2 fois.
#922268
Quand tu te reliras dans quelque temps, tu vas avoir du mal à comprendre l'État d'esprit dans lequel t'étais (aujourd'hui).

Tu comprendras que défendre une fille qui te quitte ne se fait dans aucune circonstance (du moment que t'as pas tué toute sa famille :) ). Tu peux comprendre mais tu ne la défendras jamais. Tu es encore dons ton rôle de copain/protecteur dont elle veut pas.
Tu étais son copain, pas son frère. Si ton rôle principal se termine (encore plus quand c'est son initiative), les rôles secondaires suivent aussi.

Un autre truc très récurrent; tout le monde croit que les histoires des autres sont toutes des clichés vus et revus, simples à raconter..., mais que sa propre histoire sort du lot tellement elle est nuancée de partout, trop compliquée et pourrait être l'exception. Mais non, toutes les histoires sont compliquées ET suivent le même schéma ou presque.

Tu es ici parce que t'es pas lucide, et la communauté et tes amis le seront à ta place. On est tous passé par là, on sait que personne ne veut entendre que son histoire va/est terminée, ce qui explique ta lutte avec la prise de sa défense. Mais dans un futur proche, tu realiseras que c'était juste. Le but est de te faire gagner du temps et... La face dans des moments comme ça.

T'es dans la tourmente de la fixette que fait le largué en général. Le désespoir de retrouver une relation pareille, la lutte pour pas tomber dans l'oubli alors qu'elle t'as répété mille fois que t'étais l'homme de sa vie... Mais rassure toi, tu auras une autre relation et tu ne compareras même pas avec celle là. Toutes les filles ont leurs trucs a elles qui les rendent uniques ;)

Courage, et sors un peu plus que d'habitude pour pas rester seul à réfléchir.
#922431
;)
Tu ne peux pas être rationnel.
Et un petit conseil, ne lutte pas pour "ne pas penser à elle". Laisse faire les choses dans ta tête, car passer à autre chose ne signifie pas qu'il faut effacer ta mémoire, mais plutôt voir tes souvenirs différemment, devenir plus neutre en y pensant...

Avec le temps tu passeras par la case ou tu te diras "pourquoi je perds mon temps à penser à quelqu'un qui ne pense pas à moi" et à partir de là ça ira de mieux en mieux :)

Garde en tête une chose (qui généralement nourrit l'espoir de la reconquête); Une fille qui voudrait toujours de son copain, ne le pousse jamais à écrire sur JRME, quand tu te retrouves ici t'as déjà tout seul 99% des réponses à toutes tes questions. Ca revient tout le temps... on préfère prêter la raison aux autres pour que la lutte soit normal, pour avoir l'impression d'avoir épuisé tous ses arguments. Si tout se passe QUE dans la tête, ça ne se terminera jamais... ça explosera plutôt.
Dis toi pour simplifier, que quand elle DÉCIDE de te quitter, peu importe l’état de tristesse qu'elle afficherait, elle ne reviendra pas. Ton cœur veut croire qu'elle fait ça à contre cœur parce qu'elle semble perturbée, pleure... mais non. Les filles sont complexes. Il lui faut trop de courage pour dire bêtement adieu à quelqu'un à qui elle tient encore, la décision est réfléchie détrompe toi.

Les filles prennent leur décision après une période de réflexion, et souvent attendent quelqu'un pour partir avec (toi tu sembles être épargné par ça, alors estime toi heureux :) ) Les mecs réfléchissent toujours après la rupture, tu ne feras pas exception :) t'es en plein dedans.
#922453
fflife... j'aime ta façon de penser ! Mais tu es vraiment radical :) ! Donc une chance de montrer qu'il est encore possible d'avancer un peu ça ne peut exister ? Que tout n'est pas parfait dans un couple mais qu'il est possible d'apprendre et d'entreprendre afin de vivre une meilleure relation ? Je ne pense pas que les femmes soient compliquées... avoir des doutes ça arrive aux femmes comme aux hommes et une rupture peut permettre de se poser avant de repartir (mtn c'est mon point de vu hein :D ) ! Je pense, tout comme toi, qui si cette chance n'existerait pas nous ne serons pas en train de discuter tous les deux sur ce site... Tu t'es inscris aussi non :) JERECUPEREMONEX.COM !

Ne le prend pas personnellement ;) car comme je te l'ai dit j'aime ton point de vue !

Bien à toi.
#922459
Moiperdu a écrit :Donc une chance de montrer qu'il est encore possible d'avancer un peu ça ne peut exister ?
Si t’éprouves le besoin d'en parler ici, c'est que toi tu sais déjà que c'est à priori non récupérable. S'i t'avais le sentiment que c'était encore possible, tu serais déjà au charbon, pas sur internet ;)

Tu ne verras jamais une personne normalement constituée poster ici pour revenir 2 jours plus tard annoncer que c'était une fausse alerte.
Moiperdu a écrit : si cette chance n'existerait pas nous ne serons pas en train de discuter tous les deux sur ce site... Tu t'es inscris aussi non :)
La chance existe, mais comme dit plus haut, tu veux qu'on te dise accroche toi à n'importe quoi pour y croire, mais moi je te le dirais jamais :lol:

Moi j'ai vécu une bonne dizaine de ruptures (je ne cite pas tout) où j'ai appris des choses. A force, on devient pas catégorique, mais développe un flaire pour savoir s'il y a des chances ou pas, pour pas essayer de forcer les choses alors que tout dit le contraire...

De toute façon, en ce moment tu trouveras tout le monde catégorique, mais tu veux faire l'exception.

Mon conseil, ta seule chance c'est de la laisser revenir, pas d'aller la chercher. Ca t'arrive avec des amis de laisser le fautif corriger ses fautes avant de reprendre le cours normal de la vie? c'est tout à fait pareil, elle est pas exeptionnelle. Te quitter est une faute (envers toi), t'as eu ta chance de discuter entre temps avec elle pour placer des arguments pour éclaircir les choses, maintenant c'est à elle de revenir vers toi si elle te veut. Je sais qu'on a toujours envie de placer quelques pions supplémentaires tous les jours pour appuyer sa candidature :D mais crois moi une discussion de 15 minutes est suffisante pour qu'elle comprenne que tu la veux toujours. Si elle doit revenir, c'est à elle de le faire.

Tu sous-estimes beaucoup ton rôle dans un couple à croire que c'est elle qui fait ton bonheur, c'est pas un prix à gagner, tu l'es autant qu'elle. Si c'est vraiment comme ça, tu n'as aucun intérêt pour elle de toute façon, Sinon c'est à elle de faire un effort maintenant.
#922468
Bordel la claque que tu viens de m'envoyer ... chapeau bas ! C'est la première fois (et dernière) pour moi que je m'inscris sur un forum car je trouve ça ridicule... et avec ce que tu viens d'écrire je me sens vraiment ridicule :D ! Merci pour ta franchise... c'est certainement ce qu'il me faut en ce moment, de bonnes claques pour me réveiller !
#922499
C'est bien de parler, et de lire les histoires des gens.
C'est en aucun cas "mal" ou "ridicule" de venir parler de son histoire sur internet. au contraire tu es plus libéré qu'avec tes proches parce qu'ici tu racontes même ce qui te fait honte.
J'essayais juste de te situer le curseur au bon endroit car tu sembles te considérer dans un lendemain de dispute avec ta copine et non dans une rupture.

Tout le monde passe par ce qui tu vis en ce moment, même ceux qui semblent expérimentés. Si on s'attachait pas on serait pas humain. Et quand on croit qu'on a appris, un détail inédit vient nous faire douter et espérer encore.
#922519
Dommage qu'il n'y a pas plus de personnes comme toi dans mon entourage ! Soit ils ne disent rien (car trop embarrassé), soit c'est :"Une de perdue, dix de retrouvées !" Au final je me suis inscris car j'avais envie d'avoir d'autres avis et des conseils de personnes extérieures. Voir qu'il y a des personnes comme toi qui prennent le temps de lire et de répondre bah ça me redonne le sourire ! Mtn je ne compte pas vivre ma vie sur l'ordi et va falloir me reprendre en main ! Merci de m'avoir situé le curseur au bon endroit :p
#922548
Bonjour Moiperdu : lis mon histoire "rebelotte séparation, rebelotte SR".... j'étais comme toi au début je pensais que le SR c'était de la foutaise et en fait je me suis dit "tout de façon je veux qu'il revienne oui ou non " et je me suis dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire... je l'ai fait pendant 4 mois STRICT et c'était pas facile DU TOUT car monsieru est déjà de nature à ne jamais prévenir ni donner de nouvelles rien; il n'a pas essayé de me contacter pendant ces 4 mois je pensais que c'était râpé et en fait non du tout....... J'ai compris que ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas signe de vie qu'ils pensent pas a nous... il m'a dit une fois que je l'ai récupéré qu'il a été très mal; qu'il se réfugiait dans son boulot, qu'il avait besoin de nouvelles mais qu'il ne voulait pas me contacter car il voulait respecter mon choix de silence. Vraiment accroche toi c'est pour la récupérer que tu le fais pense à ça ! moi j'entre dans mon premier jour de SR là, pas évident, nous nous sommes séparés hier. Donc après notre premiere rupture de 2012 où après jlavais récupéré, c'est reparti..... :(
#922556
Dans ton entourage il y a surement plus d'une personne à qui tu peux parler et c'est tout ce qu'il faut. Les conseils qu'on peut te donner, je suis sûr que même toi tu les connais toi même. En général, on veut être conseillé pour légitimer le passage à l'action, une sorte d'approbation.
Souvent quand on parle, on se rend compte que ce qu'on pensait était bidon, des fois on cible mieux notre besoin car certaines choses se précisent. Quand les idées restent dans la tête, elle sont désordonnées et incohérente mais on se rend pas compte.
Même dans la vie courante, ça t'arrive de te torturer l'esprit à chercher la réponse à une question, et dès que tu oses la poser à quelqu'un d'autre tu trouves aussitôt la réponse tout seul.

Rappelle toi d'une chose pour tes futures relations, on est pas en alerte 24/24 pour maintenir son couple. Il faut apprendre à être une personne désirée de manière naturelle. Quand on est trop sur sa copine, elle part. Quand on la délaisse, idem. Quand on sort trop, quand on est casanier... rien de tout ca ne plait. mais une bonne dose de chaque pour maintenir le manque sans trop en faire. Tu dois devenir cette personne mais surtout pas jouer un rôle, ca va te fatiguer.

Dans l'idéal ta copine doit sentir qu'il faut qu'elle te séduise en permanence car t'es quelqu'un d’intéressant. Une relation de couple n'est pas un CDI dans la fonction publique, plaire le premier jour n'est pas un gage de durabilité. Tu dois garder des activités en dehors du couple, faire confiance à ta copine et la laisser souffler, tu remarqueras qu'elle voudras faire davantage de choses avec toi car tu sembles pas être dispo tres facilement. Essaie au contraire d’être disponible, tu verras qu'elle aura une tonne de programmes avec ses copines. Dans ton couple, tu dois garder une part d'independance car c'est tout benef.

Et rappelle toi, tu joues pas de rôle! deviens meilleur, le reste suit naturellement.
Et aussi une chose, ôter de la tête que "avoir une copine" c'est cool! Le célibat est un état tout à fait normal aussi. Tu te construis seul, pas à 2, c'est une fois construit que tu vaux qqch et que tu t'arrive à te vendre.
#922589
aujourd'hui je lui ai dit que j'arrêtais de m'accrocher à de faux espoirs et que j'arrêtais de lui courir après... réponse :"Tu as raison ! On va arrêter de se contacter ! Malheureusement! je suis sincèrement désolé pour tout mais je ne veux pas que tu souffre donc ne m'attend pas ! Je suis vraiment désole mais c'est la seule solution pour que tu souffre moins ! "

j'ai vraiment du mal a croire que c'est la fille avec qui j'ai vécu 6ans qui m’envoie ce sms ! Quelle vie de merde !
#922822
Salut MoiPerdu,

Allez tu es encore jeune, j'ai 46 ans et vécu 3 grosses ruptures dans ma vie. La dernière n'est pas encore terminée puisque c'est un divorce, c'est long de divorcer.
Mes 2 premières ruptures douloureuses j'avais 27 ans (durée 4,5 ans) puis 32 ans (durée 1 an intensif), les 2 nanas ont voulus revenir pile 6 mois plus tard, mais voilà j'ai refusé parce qu'il ne faut délirer non plus, on n'est pas des jouets qu'on prend et qu'on jette après les avoir usé. La pour mon divorce c'est compliqué, 10 ans 1/2 d'amour, 2 enfants, un mariage en 2012, et patatra fin 2012, 2013 et début 2014 : LA MERDE!!!
On fait quoi quand on marié avec 2 enfants et qu'on se fait jeter avec plus rien, lessivé, ratiboisé, J'AI TOUT PERDU!!! Mais je me bats pour tout reconstruire à 46 ans bordel!!!
T'es jeune, beau certainement, t'es gentil, bon, nous sommes 6 milliards sur terre, il y a un plus d'une femme qui te trouve du charme, alors ne l'attends pas!!! Tant qu'il n'y a pas d'enfants, de maison, ou trop de choses comliqué va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mange la vie, découvre d'autres femmes!!!
Moi j'attends passivement que ma femme me demande de revenir, je fais des erreurs ENCORE mais surtout je n'espère rien, j'avance même si c'est parfois dur. Putain à 46 ans il faut que je reconstruise tout bordel!!!

Alors je vais être dur mais c'est pour ton bien : ARRETE DE TE PLAINDRE ET FONCE BORDEL! Tu as la vie devant toi, ça passe trop vite! PROFITE!! C'est dur parfois la vérité mais ça te fera du bien dans 6 mois si tu ce conseil de vieux schnoc!! ;-)

Un ami qui te veut du bien!
#922830
Surtout pourquoi tu la contacte ? Je n'arrive pas a comprendre. Si tu veux la récupérer c'est SR strict et sans lui dire car la tu viens de lui écrire en annonçant quelle n'allait plus avoir de messages que vous stoppez le contact... Du coup elle, elle n'a plu d'effet de surprise, elle le sait deja... Bref pas la bonne idée. Crée les manque fais en sorte quelle se pose des questions... Force toi a faire ce SR c'est primordial. J'me suis forcée je l'ai tenu 4 mois et mon ex est revenu et pourtant j'étais au fond du gouffre, plus ça allait et plus jpensais espoir...
#922835
Lorsqu'un couple a vécu quelque chose de fort durant plusieurs annees , ils/elles reviennent tous SAUF on leur dit clairement la je ne veux plus de contact, ça fait trop mal c'est terminé ! Crois moi, mes 2 premières grosses ruptures elles sont revenues après un bon gros SR mais moi je voulais les oublier, du coup je leur ai dis "stop on arrete de communiquer". Depuis je ne les ai plus revu!!

Va voit d'autres nanas, intéressé toi a ton bonheur, reprends confiance en toi, va chez le coiffeur, change de fringue, drague les nanas, t'es jeune allez courage profite de la vie!! Elle est belle, y a plein de nanas qui l'attendent.

C'est pas du machisme, c'est la réalité !!
#923282
Je lui ai dit aujourd’hui sur le coup de la colère qu'elle fasse sa vie et qu'elle reste loin de moi.... Mtn au moins je sais que je n'ai plus rien à attendre d'elle mais je regrette ce que j'ai dit ! Enfin je vais arrêter de ma plaindre et ça ira mieux avec le temps ! je vous dit merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Mais j'ai franchement perdu espoir quant à l'idée de vivre longtemps avec la même femme et ça me fait chier !