Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#107312
Bon voilà voilà, je viens donc de m'inscrire sur le forum aujourd'hui, aprés avoir passé casiment toute la nuit à lire et relire le site JRME :lol: . Je me joins donc à vous pour cette période difficile à passer pour tous, à plusieurs on est plus forts parraît-il.. Alors je me lance!

Notre histoire est une histoire de premier amour (et oui encore..). Nous nous sommes rencontrés en Février 2OO8, pas vraiment un coup de foudre de mon côté, plutôt même pas attirée du tout! Il avait alors à peine 19 ans et moi à peine majeure. Je le voyais régulièrement en boite de nuit, et ayant des amis en communs, viens le jour où il vient m'aborder et procède aux méthodes de drague habituelles. Je le repousse, n'étant ni célibataire (il le savait), ni attirée par lui.

Mon histoire avec petit ami se termine, je n'arrive pas à m'attacher, enfait je ne suis jamais tombée amoureuse. Puis au fil des soirées, je voyais toujours 'ce' garçon qui ne m'attirait donc pas à ce moment, et nous parlons de plus en plus, nous rigolons et passons d'excellentes soirées, sans que rien ne se passe. Il a du se passer à peu prés deux semaines avant que je commence à m'intéresser à lui, c'est fait : je suis attirée par lui, séduite par son caractère plein d'humour et toujours souriant. Il ne se passe rien.

Je vivais avec ma soeur encore à l'époque, et elle sortait avec un ami à lui. Alors viens le soir où elle me demande s'il peut venir un soir à la maison lui et son copain. J'accepte. Voilà le soir de notre premier baiser, au départ je le repousse, puis je finis bien par craquer. :lol: C'est le début de notre histoire. Je ne pensais pas que nous étions vraiment ensemble. Je me fais comprendre : c'est un garçon à la réputation de coureurs de jupons donc pour moi pas question ni de s'engager, ni de tomber amoureuse! Manque de pot, pour lui nous étions ensemble. Je me disais que l'histoire ne dépasserait pas la semaine, et encore en étant gentille. Du coup j'ai plutôt continuer à faire ma vie "de mon côté", je parlais toujours avec des garçons, je répondais aux messages 'amoureux' de mon ex etc, pour moi il n'y avait rien de sérieux, c'était juste "comme ça" pour lui, donc pour moi aussi. Encore une fois je m'étais trompée. Le temps passe, ça fait maintenant un mois que nous sommes ensemble, je ne suis toujours pas attachée à lui, je ne veux pas. Mon ex me contacte toujours : messages, appels et j'y réponds bien volontiers, jusqu'au jour où.. Mon copain tombe sur un message de lui et me fait une scène de jalousie incroyable :shock: Assez étonnée de sa réaction puisqu'il n'a pas pour réputation de s'attacher, d'être jaloux. Enfin je n'y prête pas spécialement attention, et je continue à parler avec mon ex.

Au bout d'un mois et demi, je le quitte. La veille de la saint valentin, joli cadeau je sais mais je ne pouvais pas faire autrement, je me sentais mal d'être entre guillements dans deux relations (entre guillemets car je ne l'ai pas trompé pour mon ex). Je ne pensais pas lui faire de mal, au bout d'un mois, LUI tomber amoureux? Impossible. Et pourtant, le soir même sur notre bien aimé MSN messenger, il vient me parler et me demande pourquoi je l'ai quitté, je lui dis que je me pose beaucoup trop de questions mais que je reviendrais pas sur ma décision. C'est terminé. Puis il me dit : "Tu sais, je n'ai jamais dit ça à aucune autre fille auparavant, mais je vais quand même te le dire pour n'avoir aucun regret aprés.. Je crois que je t'aime..". Totalement désamparée, et touchée malgré tout je me déconnecte lachement et ne lui donne aucune réponse. Je n'étais pas chez moi ce jour là et ma soeur m'appelle en me disant que mon ex, appelons le "H", l'a appelé et que contre toute attente au bout de cinq minutes de téléphone avec elle il s'est mis à pleurer, il est tombé amoureux pour la première fois et il a mal, il en parle donc à ma soeur (sa meilleure amie). Je fais la morte, mine de ne rien savoir de tout ça.

Je ne continue plus à parler à cet autre ex, et ne lui donne plus de réponses, je coupe tout contact, je suis perdue. Deux jours aprés, un anniversaire d'un ami à nous en commun, donc forcément je suis amenée à revoir H, l'ambiance est glaciale. A peine un bonjour, puis je l'ignorais complètement. J'avais sûrement peur de mes propres sentiments. Puis il vient me parler et me demande pourquoi je lui ai fais ça, qu'il est tombé amoureux pour la première fois de sa vie et que ça lui fait vraiment mal. Ca me touche énormément, durant la soirée nous nous embrassons. Et c'est reparti, nous sommes à nouveau en couple.

A partir de là, 6 mois de grand bonheur. Je tombe amoureuse, me donne entièrement à lui. C'est l'histoire parfaite des deux personnes qui tombent amoureux pour la première fois. Nous nous voyons tous les jours, tous les soirs, dès qu'un moment de libre se présente. Nous sommes trés complices, trés proches, on se dit tout et ne se cache rien. L'histoire dîte "parfaite", c'est la vie en rose. Nous avons des projets, des engagements futurs etc.

Viens le jour où je tombe sur des messages qu'il avait envoyé à des filles, un peu trop "amicaux" à mon gout (mais il ne m'a pas tromp, même si je doute qu'il allait bientot passer à l'acte). Crise de jalousie, crise de nerfs, de larmes. Bref, je l'appelle et le quitte, en ne donnant aucune explication, mise à part : tu sais trés bien ce que tu as fais, t'es pas assez con pour pas t'en rendre compte tout seul. Et j'ai raccroché. Il essaye de me rapeller, une fois, deux fois, trois fois.. Je ne réponds pas, je souffre mais je ne veux pas lui parler. Il appelle ma soeur, qui répond et l'insulte de tous les noms (de me voir dans cet état, il faut dire que je suis quand même tombée dans les vapes du choc et du mal qui me rongait), lui dit de nous oublier etc. Elle raccroche. Il finit par rappeler et lui demander de me parler, elle refuse (je lui avais fait signe pour) et il se met à pleurer en disant qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie et qu'il ne voulait pas me perdre car il perdrait tout etc. Au final elle me le passe, nous parlons brièvement, lui toujours en pleurs, moi forte qui ne montre rien et le repousse. Il veut qu'on se voit pour en parler, je refuse. Puis nous sommes encore amenés à nous voir à une soirée d'amis, et il me prend à part. Me demande de lui pardonner, qu'il est maladroix car c'est la première fois qu'il aime quelqu'un, qu'il ne veut plus faire d'erreurs, qu'il ne veut que moi etc. Je pardonne, car amoureuse et non trompée au final.

C'est reparti pour deux mois de 'bonheur', entre guillemets car je n'avais plus confiance, donc mes crises de jalousie se faisait de plus en plus fréquentes. Arrive l'été, et une soirée plus particulièrement, je viens et le voit avec une fille, en train de parler. Je ne dis rien, je prends sur moi. Je bous intèrieurement mais reste calme. La soirée passe, il parle toujours avec elle, il ne se passe rien entre eux je les surveille et les regarde de pres. :lol: Mais H m'ignorait totalement, limite j'étais transparente. Et cocote minute oblige ( :lol: ) à force de tout garder pour moi, j'explose, je vais le voir et lui dit que c'est terminé, qu'il ne me prendra plus pour une conne longtemps. Je rentre chez moi, je pleure, j'ai mal, j'en viens même peut être à regretter mon ex? et mon acte. Lui de son côté essaye de m'appeler, cette fois je ne réponds pas. Je le revois, et l'ignore, fais mine que tout va bien sans lui, que je suis heureuse. Il s'amuse de son côté, moi je n'y arrive pas. Silence radio pendant quatre mois de ma part, à chacune de ses tentatives pour me parler je l'évitais, j'avais trop souffert.

Au mois de janvier 2OO9, nous nous reparlons, nous re-rapprochons. Bref, mon coeur recommence à battre pour lui (avait-il vraiment cesser de le faire un jour? Je ne sais pas), j'ai à nouveau des sentiments forts, il a l'air de vouloir se remettre sérieusement avec moi il me dit à nouveau "Je t'aime, tu me manques, je me suis rendu compte de tellement de choses pendant ton absence"... Ok. J'étais en voyage à ce moment là, je pensais donc qu'en rentrant nous parlerions sérieusement et nous remettrons ensemble. Raté! Monsieur n'avait plus l'air décidé à mon retour, du moins on se revoit et ne parle pas de nous deux. Trés trés vexée, je fais un SR, un mois encore. Viens le jour de la st valentin, aprés un mois où on ne s'était pas parlé, on se parle via msn pour s'engueler, comme des chiens, les insultes fusent, les reproches enfin SUPER bonne saint valentin mon amour. Le lendemain une soirée était organisée chez moi, il n'était pas invité et voilà que je le vois débarqué à 2h du matin en bas de chez moi, il dit qu'il veut me parler. Je descends, je l'écoute. Il s'escuse pour la veille, me dit qu'il a fait ça parce qu'il voulait me parler ce jour là spécialement et la provocation était la seule manière que je lui réponde. De mon côté la dispute j'en avais "besoin" aussi, on était tous les deux seuls de notre côté, sachant qu'on avait tous deux des sentiments l'un pour l'autre. Enfin bref, le jour de la st val, il fallait bien qu'on se montre qu'on était toujous là, par tous les moyens qu'ils soient. :lol: Je pensais pareil, nous parlons. Nous nous embrassons. Je me dis que peut être cette fois il a compris?! Non, nous ne sommes toujours pas ensemble. Plusieurs fois nous sommes sortis ensemble, et même avons recouchés ensemble sans même etre en couple (vive les interdits, mais étant amoureuse, dur dur de résister, vous pourrez témoigner..) .

Bref nous sommes maintenant au mois de mars, nous passons tous nos week ends ensemble, il me parle tout le temps de nous, il me dit qu'il est prêt et me demande ce que j'en pense. Je lui dis donc que je ne pense pas qu'il soit prêt, qu'il est toujours dans son délire "boites de nuits, bouteilles de sky et playstation party avec les potes" comme le dit si bien une chanson, bref. Je refuse donc toutes ses tentatives même si j'ai mal. On continue à se voir, à coucher ensemble. On est en mai maintenant, et cette situation devient pesante pour moi, au juste que suis-je pour lui, un jouet? Je lui envoie donc un message : écoute, il faudra bien prendre une décision un jour ou l'autre, ça ne durera pas éternellement comme ça.. . Il me répond qu'il comprend, mais qu'il est perdu dans ses sentiments. SR de deux jours (et oui c'était déjà trop dur pour moi) , je lui renvoie un message : Dis moi ta décision, si tu ne veux pas de sérieux dis le moi desuite, que je puisse ainsi avancer de mon côté. Et il me répond assez sèchement je trouve : Si tu tenais vraiment à moi, tu penserais pas à avancer de ton côté comme tu dis, mais si tu y tiens tellement :avance! Ca ne fera que m'aider, je serais peut etre moins perdu dans mes sentiments pour toi vu que ça viendra de ta part.
Depuis SR de ma part (ça fait deux jours et c'est trés dur)...

Bref, aprés être convaincue d'avoir perdu plus des trois quarts de mes lecteurs :lol:
J'en viens à la conclusion, que suis je pour lui? Un jouet? Ou a-t-il vraiment des sentiments?
Peur de l'engagement? Peur d'aimer à nouveau et de ressouffrir? Ou simple foutage de gueule?

J'attends l'avis des courageux qui auront tous lu, et vous remercie de bien avoir voulu lire mon histoire (assez longue et complexe).. :oops:

Edit: j'ai peut etre oublié de préciser que c'est un homme trés fier, qui fait le malin devant ses potes, mais qui vient ensuite pleurer à ma porte. Un peu skyzo des fois j'ai l'impression, il change souvent d'humeur avec moi, tout dépend des personnes qui nous entourent.. :roll:
#1342026

Salut Kunthia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#107386
De mon avis de mec, s'il est si fier kom tu dis, il est kan meme revenu plusieurs fois..... Un petit bémol ( ma profession oblige), schizo n'a rien a voir, limite bipolaire ou psychotik....lol
Selon moi, il eprouve des sentiments pour toi, mais a aussi besoin de sentir libre et de s'eclater a coter de votre couple....
Bon, qui suis-je pour donner un avis? moi qui ne comprend rien ( ou ne VEUX pas comprendre) ma propre situation......:(
jte donne juste mon avis, ca vaut ce que ca vaut.... selon moi t'es pas juste un jouet pour lui.... Maintenant je le connais pas, et chacun a sa propre façon de fonctionner.... Mais voila, si il a pû mettre sa fierté de coté pour te 'reconquerir' , c'est bien, selon moi, qu'il ya tout de meme des sentiments derriere..... A voir les réactions des autres qui sont surement plus lucides que moi....
#107393
Merci de ton avis ide31, je pense malgré tout aussi qu'il a quand même un peu de sentiments pour moi mais il se dit perdu, pour moi c'est une peur de l'engagement... :roll:
Et puis comme tu l'as si bien remarqué, et lui aussi d'ailleurs il m'a dit "qu'il avait perdu toute sa fierté avec moi, et que c'était .. la 'honte' pour lui" donc maintenant je sais plus quoi penser, il veut pas que je fasse ma vie de mon côté d'aprés son message, mais il ne veut pas non plus la faire avec moi? Alors que veut il au juste .. :evil:
#107405
as tu essayé de flatter son égo ? j'entend par la de lui dire k'en aucun cas il a perdu de sa fierté par ses actes, qu'au contraire ce sont des preuves d'amour et de courage..... Bon je sais pas, tu le pense pas forcément, et ce n'est pas forcément vrai, j'en sais rien... Mais moi kom ça à chaud, je vois plus cela kom une demande indirecte d'etre rassuré ou complimenté, voire flatté..... jsais po, jme trompe peut etre....
#107414
Je l'a connais par coeur ton histoire... Mais à chaque fois que je l'a lit c'est le même sentiment... La douleur. Ceci dit, tiens bon pour le SR sinon, divorce comme tu l'a toi même precisé ahah. On va y arriver my love, et puis, vive l'été :D Je t'aime comme une mortadelle de casino (ça ca pète xD)
#107418
Oui je lui ai déjà dis (au moment voulu) : Il n'y a pas de fierté en amour, ce que tu as fait c'est juste une preuve que tu m'aimes (C'est moi la miss fierté qui lui ai dit ça, fofolle celle la) mais bon, maintenant il a l'air de bien campter sur ses positions de "c'est moi le plus fier tu ne me touches pas", même si quand on est seuls, il se livre un peu plus à moi, mais toujours avec... méfiance on dirait :roll: Comme s'il avait peur que je dise telle ou telle chose à quelqu'un.. ahhh foutue histoire d'amour!!

Et merci ma trés chère Doro, oui oui cet été c'est changement d'idées à 1OO% ! Enfin on va essayer hein, puis le SR je vais tenir, sinon tu me redresseras bien toute façon.. :P
#107480
Ah non mais viens... Carrement ca pourrait être super !!

Deprimés festifs oui mais attends... Y aura aussi de bonnes choses exagère rien xD
Puis d'ici là, si on tient notre SR, y à grandement moyen qu'on soit plus en forme qu'aujourd'hui! Et ça, ça risque de faire mallllllllll

Ca fait mal ca fait mal
EN MODE: LA FOUINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE PATATE JE DEGAGE AVEC CONNERIES

PS: I love you