Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anonyme87
Bonsoir à tous.
Ma copine m’a quitté il y’a 1 semaine et dimanche dernier quand je l’ai appelé, elle m’a demandé de ne plus la joindre. J’ai dit ok et j’ai envoyé la lettre magique par sms le mardi et j’ai reçu une réponse aussitôt par sms où elle me demande "quelles sont les nouvelles sympa » ( c’est mon levier :) ). 2/3 heures après elle m’a même appelé. Je n’ai pas répondu. Depuis je suis en SR et j’ai discuté avec le père de son fils (et lui ai dit que tout allait bien pour moi) avec qui elle est toujours en contact sans pour autant lui poser des questions sur elles.

Bref elle travaille tout les samedis soir et j’ai l’habitude de lui envoyer un sms pour lui souhaiter bon courage et pour qu’elle m’en envoi 1 quand elle arrive.

Je compte rompre le SR la semaine prochaine afin d’avoir le fameux rendez-vous. J’ai fait une grosse remise en question et je sais aujourd’hui avec certitude que si nous nous remettions ensemble je serais beaucoup plus attentif et compréhensif.

Ma question c’est, si elle me parle de la rupture est-ce que je lui dis frontal que je savais d’où venaient les problèmes et que mon comportement est redevenu comme au début de notre relation voire mieux ou est-ce que je dois éviter de lui répondre?
BY admin

Salut Anonyme87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je trouve que tu vas BEAUCOUP trop vite. Une semaine, ce n'est RIEN. Ni toi ni elle n'avez eu le temps de vous remettre en question, de comprendre ce qui a foiré et ce qui doit être fait...

Contrairement à ce que tu dis, tu ne t'es aucunement remis en question. Tu as eu peur et tu vas jurer sur la tête de Dieu que tu ne recommenceras plus mais c'est complètement faux. Si vous vous remettez ensemble maintenant, il est assuré que les mêmes problèmes vont refaire surface tôt ou tard.

Je pense aussi que la foutue "lettre magique" est d'un ridicule sans nom. Tu l'attires avec un "il m'arrive un truc super" puis tu fais le mort quand elle te demande ce que c'est. Quelqu'un me fait ça, je l'envoie profondément chier.

D'ailleurs, qu'est-ce qui a pu t'arriver d'aussi génial en une semaine???

C'est pas ta faute, c'est le concept de cette lettre que je trouve ridicule...

Pour le reste, mon seul conseil est "Stop". Il est beaucoup trop tôt pour parler de reconquête. Attends au moins 30 jours avant de penser à un rendez-vous avec elle. Tu as du boulot d'ici là.
Je comprends ce que tu dis mais aujourd’hui je peux t’assurer que je sais où sont mes torts dans notre rupture.Mon comportement est devenu comme ça suite à pas mal d’imprévus dans ma vie et j’ai eu peur de la perdre donc je me suis cramponné à elle pendant 2 semaines non-stop. Aujourd’hui ces imprévus je les ai réglé.La remise en question je l’ai faite ça fait 2 semaines j’ai vu un psychologue également.
Et il y a elle aussi... Elle a besoin de temps pour digérer vos difficultés des dernières semaines/mois...

Mais bref, propose-le ce rendez-vous si tu y tiens vraiment... tu verras sa réaction mais il est très possible qu'elle ne soit pas prête à envisager une reprise tout de suite.

Si elle est allée jusqu'à la rupture, c'est que vos difficultés l'ont dérangée profondément...
Le truc c’est que j’ai mal agi sur 2 semaines pas sur 4 mois et demi. J’ai mal agi à cause de problèmes personnels sinon mon comportement lui convenait. Ce sont juste ces 2 semaines et ce que je lui ai dit lors de notre dernière dispute qui l’ont poussé à me quitter.
D'accord. C'est toi qui connais le mieux votre histoire après tout... Mais alors, je trouve ça un peu "too much" de quitter quelqu'un après seulement 2 semaines de difficultés...

Pour répondre à ta question, j'éviterais absolument de lui dire que ton comportement est "redevenu comme au début de la relation, voire mieux". Je crois que c'est à elle-seule d'en juger.

Tu peux lui dire que tu as réalisé que tu lui avais fait du mal et que tu en es désolé. Pour un premier RV, c'est suffisant.
Ok.Après je pensais lui envoyer un sms pour lui dire que j’étais désolé de ne répondre que maintenant étant donné que je suis à fond dans le boulot. Qu’est-ce que tu en penses?
Je crois qu'il faut du temps pour vivre chacun de son côté après une rupture. Il faut savoir se pencher sur les causes de la rupture et il faut surtout se demander si cette personne peut réellement nous rendre heureux, si elle nous apporte du positif. Au fil des semaines, on voit comment nos sentiments évoluent avec le temps. Est-ce que l'autre nous manque? Est-ce qu'on ressent encore quelque chose pour lui? Tout cela prend du TEMPS et il ne faut pas chercher à précipiter les choses.

Dans le cas de ton ex, elle t'a quitté très rapidement. Elle a besoin de temps pour ressentir un manque de toi. Pour savoir si elle t'aime toujours ou si, au bout du compte, elle est mieux sans toi.

De plus, je crois que celui qui est largué ne devrait pas faire les premiers pas en vue d'un éventuelle retour. C'est à elle de voir si elle t'a quitté trop rapidement et qu'elle regrette, ou au contraire qu'elle a pris la bonne décision.

Jusqu'à maintenant, ton attitude m'apparait être beaucoup trop "needy" d'autant plus que tu dis qu'elle t'a quitté parce que tu t'accrochais trop à elle. Tu dis que tu as pris conscience du problème et que tu as changé mais dans les faits, c'est faux: Tu continues à t'accrocher à elle après la rupture. Après à peine une semaine, tu as déjà plein de "stratégies" en branle alors qu'elle t'a demandé de ne plus la contacter!
Je vois ce que tu veux dire. Le truc c’est que je flippe un peu à l’idée qu’elle finisse par m’oublier complètement et je suis pas sûr qu’elle revienne même si elle a des regrets.
C'est ce que je disais: Tu essaies de faire croire que tu as compris et que tu as tout réglé mais en vrai, tu es encore aussi accro à elle.

Elle ne t'oubliera pas, c'est impossible.

Par contre, il est possible qu'elle ne revienne jamais. C'est une possibilité que tu dois envisager. Et ce n'est surtout pas en la "retenant de force" en gardant contact avec elle qu'elle va revenir.

Ouvre la porte. Laisse-la aller. Elle va revenir si elle tient vraiment à toi. Pas parce que tu l'as enfermée. Lâche prise sur elle.
BY romuald
ma copine a rompue avec moi pour une connerie de jalousie et m en veus profondément j ai passé deux semaine a essaié de la reconquerire mes au final j ai fini par l étouffé et elle ne voulais plus me voir du tous ses dur a dire mes je vien seulement de realisé que ses vraiment terminé et que je doit respecté sa désition je lui es tous de meme demandé si ont pouvais resté en contacte j evite de reparlé de nos histoire et j essai de redevenir l homme qu elle a aimé se qui n ai pas évident ont doit se revoir dans 2 ou 3 semaine et je peu te dire que jimagine toute sorte de senario et je me fais mal a la tete tous seule car rien ne se passe j amais comme ont le voudrai mes je pensse que tu devrai etre simplement toi voir comment la situation tourné mes ne la brusque pas tu la ferai fuire ,bonne chance a toi