Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#918803
Bonjour,

je me présente je m'appelle Cerise, larguée il y a 15 jours par celui qui me considérait comme "la femme de sa vie" il y a quelques semaines seulement, pour une autre.

Nous n'étions pas en crise, tout allait bien ou presque (je reviendrai là dessus plus tard), on allait se pacser et on parlait même d'enfant...et pourtant il m'annonce du jour au lendemain qu'il est tombé fou amoureux d'une autre, qu'il pense à elle jours et nuits, qu'il aimerait pouvoir revenir en arrière mais que c'est trop tard. qu'il se déteste de me faire ça (et là entre deux sanglots il vomit...). il m'assure qu'avant de la rencontrer, c'était clair pour lui, j'étais la femme de sa vie. Et que maintenant il a "du pois chiche dans la tête".

Au début il comptait l'oublier et me le cacher (je précise qu'il ne m'a pas trompée), mais je le connais par coeur et j'ai bien vu qu'il m'évitait un peu, qu'il allait mal...et je lui ai tiré les vers du nez. Une fois la vérité dite, je l'ai laissé partir avec elle car je ne voulais pas qu'il reste avec moi sachant qu'il pensait à elle.

Pensez vous que je puisse le reconquérir dans ces conditions? Je sais qu'il m'aime encore, ça n'a pas pu disparaître du jour au lendemain et il me contacte régulièrement pour savoir comment je vais et me dire qu'il pense à moi, que je lui manque et que c'est dur de ne plus me voir... une amie l'a croisé et m'a dit qu'il avait beaucoup maigris.

confond t-il désir et amour? Il n'a pas eu beaucoup d'histoires et je me dis que le contexte était particulier: ils se voyaient tous les jours car ils habitaient à côté, et puis c'était interdit, elle est très différente de moi... il la connait depuis seulement un mois et je me dis qu'il se fait de gros fantasmes! Ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun, et honnêtement, mon ex est quelqu'un d'assez difficile à vivre. Lui même reconnait que ça n'a aucun sens mais qu'il ne peut pas faire autrement.

Pour revenir sur le "tout allait bien ou presque": J'y ai beaucoup réfléchis durant ces quelques jours, bien sûr il y avait des problèmes entre nous, qui duraient depuis le début de notre relation, des incompréhensions et des petites déceptions, une routine qui commençait doucement à s'installer, des promesses non tenues , des maternages excessifs de ma part... mais rien de grave. je connais ce mec, il est droit et fidèle, jamais il ne m'aurait quittée pour ça. Je suis persuadée que sans cette rencontre, nous aurions encore de belles années devant nous.

En fait c'est plutôt moi qui ai menacé une fois ou deux de le quitter au cours de disputes. Il n'a jamais rien remis en cause et me reprochait d'être capable de le faire. Il m'a dit que s'il me fait autant souffrir, c'est pas pour une histoire de fesses et qu'il aime vraiment cette nana. D'ailleurs je le crois car ça n'a jamais été un charmeur de filles. Plutôt un garçon discret et fidèle.

Je suis paumée...Je l'aime et je le déteste d'avoir laissé ça arriver. J'ai décidé de le laisser vivre son histoire en croisant les doigts pour que ça ne marche pas...et s'il revient, j'ai peur de ne pas réussir à lui pardonner, à lui faire confiance. Il me manque tellement, et en même temps je ne sais pas si on est faits pour être ensembles car il est dur à vivre. La base de notre relation c'était la confiance aveugle (peut-être trop?) en notre amour et là tout bascule.

Le connaissant j'ai aussi peur que même s'il ait envie de revenir, il ne le fasse pas par respect pour moi...surtout s'il voit que je vais bien, il n'osera jamais revenir, il aura trop honte vis a vis de moi et de ma famille qui l'avait complètement adopté.

Je précise aussi que nous habitions ensemble depuis 1 an à Paris mais qu'il a dû bouger dans la Drôme pour son travail, et que c'est comme ça qu'il l'a rencontrée. Il était "chez l'habitant" en attendant de trouver un appart pour nous et il est tombé amoureux de la fille de sa logeuse.

Cela faisait 3 ans environ que nous étions ensemble. Je précise aussi qu'il m'a déjà quittée au tout début de notre relation car il faisait une dépression ce qui m'a déjà fait souffrir (ma mère pense qu'il est trop instable et que je ne peux plus lui faire confiance...merci maman), mais que c'est lui qui est revenu et il n'a jamais hésité à s'engager avec moi après ça, il n'a jamais fait un faux pas depuis jusqu'à maintenant. Il m'a rejoint pour habiter avec moi à paris alors qu'il déteste cette ville, nous avons tenu le coup 2 ans "à distance"... bref, une belle histoire d'amour. une forte complicité qui est toujours là.

je n'ai pas commis d'interdit grave et je respecte mon silence radio pour l'instant, il m'envoie régulièrement des messages mais je ne sais plus si c'est par ce qu'il m'aime ou parce qu'il culpabilise.

Je ne sais pas si je dois lui pardonner et ravaler mon amour propre. Je fais partie de ces gens qui se battent jusqu'au bout pour leur couple même en cas de crise, et qui ne disent pas des paroles en l'air en affirmant vouloir fonder une famille avec quelqu'un.

merci pour vos conseils, en tout cas JRME m'a redonné une raison de me lever le matin. Et je pense que la technique est bonne car quoi qu'il arrive, on redresse la tête.

Cerise
#1352860

Salut cerisel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#918979
C'est hyper-dur ton histoire... Vraiment.

Je n'ai pas vraiment de mots pour toi sinon que tu as très bien agi. Tu n'as pas rampé, tu n'as pas supplié, tu t'es tenue droite et tu as été très forte. Je ne sais pas si j'aurais eu ton courage.

Bravo et je te souhaite vraiment de voir le vent tourner pour toi. Je ne sais pas quelle forme il prendra mais le bonheur te reviendra un jour.

Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à te tenir debout...
#920353
Salut, merci pour vos messages. Non Kirakuni je doute justement fortement qu'il revienne car le connaissant, après ce qu'il m'a fait endurer il va vouloir aller jusqu'au bout même si parfois il regrette notre histoire.Je ne sais pas où il en est avec elle en ce moment, mais soyons honnêtes, sans doute en pleine idylle. Après ça ne veut pas dire que ça va marcher entre eux même s'ils sont amoureux. J'ai envisagé de le reconquérir car ça m'aide à me lever le matin, mais ce qui est sûr c'est que ça ne se fera pas en seulement quelques semaines. En plus comme je l'ai dit, même s'il revient, je ne suis même plus sûre de vouloir être avec lui.
#920757
Je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre avis sur nos conversations depuis qu'il est parti, voici tous les messages qu'on s'est envoyés. J'essaie de faire la SR et d'être détachée, mais pas évident car on a des trucs administratifs à régler.

Le 7/07 Bonne nuit ma chérie, je t'aime

-> le 12/07 il m'avoue qu'il est amoureux d'une autre. Quand je lui demande s'il m'aime encore il me répond qu'il ne sait plus. Il part vers 17h

12/07 moi: pas mort sur la route?

lui: Non, bien arrivé chez (nom des amis)

13/07 lui: J'espère que tu tiens le coup, je suis toujours là pour toi, n'hésite surtout pas, bisou

14/07 moi: je vais mal je vais pas te le cacher. Je suis partie mais là où je suis je suis bien entourée. Je t'appelle bientôt.

15/07 moi: je comptais t'appeller ce soir, maintenant ou plus tard qu'est ce qui t'arrange?
lui: tout à l'heure, je t'envoie un sms et tu me dis si tu es dispo, à toute
lui: je peux t'appeler?
moi: donne moi 5 min
lui: appelle moi quand t'as fini

-> il m'annonce au téléphone qu'il s'est mis en couple avec la fille en question. Je tombe de très haut.

16/07 on échange sur des trucs administratifs sans intérêt.

17/07 lui: je monte à Paris samedi soir pour faire des cartons, il faut que je capte (nom) pour les clés. prends soin de toi
moi: ok

-> le samedi 18/07 je suis à une soirée, lui dans notre appartement en train de faire des cartons. Je précise qu'on davait déménager dans tous les cas, rupture ou non.

19/07 (3h00 du matin) moi: tu dors? sinon appelle moi

-> Il m'appelle, on échange des nouvelles un peu banales sur le déménagement, je mets fin à la discussion poliment mais assez distante. mais je craque juste après:

moi: ... et tu me manques. Je sais qu'il faut garder ses distances, en tout cas bon courage pour le rangement.
lui: tu me manques aussi, quoi qu'il arrive.

20/07 moi: J'ai eu (nom) au téléphone, elle m'a dit que tu avais beaucoup maigris. Je sais à quel point tu es capable de te détester, mais je te rappelle que tu m'as fait une promesse alors fais attention à toi, c'est la seule chose que tu peux faire pour moi, s'il te plait
lui: ne t'en fais pas pour moi, prends soin de toi, bisou

-> je précise que je sais que ce message était une erreur, je continue de m'inquiéter pour lui alors qu'il m'a quittée pour une autre...pathétique. C'est à ce moment là que je décide d'amorcer un SR.

24/07 lui: Salut, j'espère que tu te portes bien, je voulais savoir si tu avais eu le courage d'aller faire tes cartons? ou quand est ce que tu as prévu d'y aller? C'est dur de ne plus te voir..et encore plus pour toi j'imagine. Je ne t'oublie pas
moi: je monte ce week end.
moi: et ça va, je suis plutôt coriace comme didi (-> blague entre nous)
lui: ça je le savais..

26/07 je suis obligée de le contacter pour des trucs relatifs à l'appart, je suis coridale mais distante. En gros il me dit qu'il est d'accord pour déménager mes affaires, et que je peux garder les livres de sa mère (qui est morte l'année dernière).
ça se termine par:
lui: J'appelle l'agence lundi soir pour savoir où ils en sont, je te tiens au jus pour le camion, bisou
moi: ok

-> je fais mes cartons dans notre appart, c'est assez horrible. Je lui laisse 2 lettres: une apparente où il ne s'agit que de trucs administratifs, où je le remercie de s'occuper du déménagement car je vais partir en vacances et ça m'enlève une épine du pied. Une autre cachée avec nos anciennes lettres d'amour, très belles, que je me suis dit qu'il trouverait peut être s'il les relisait, voici ce qu'elle dit:

Arnaud,

voici la lettre que tu attendais peut être. Au moment où j'écris, je suis dans le salon. C'est un peu difficile de savoir quoi écrire, j'ai tellement pensé tout et son contraire ces derniers jours.
Tout à l'heure, on s'est aperçues avec (Nom) qu'elle avait mis des affaires à toi par erreur dans un de mes cartons. Je fouille donc dedans pour les récupérer. C'est là que je suis tombée sur la lettre que je t'avais écrite « un jour en janvier 2012 ».
Je ne vais pas te raconter la douleur, la colère, la tristesse, l'espoir. Tu dois te douter de ce que j'ai ressenti ces derniers jours.
Pourtant je pense aujourd'hui que ce qui s'est passé est peut être une bonne chose.
Je ne pense pas qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un d'autre quand tout va bien dans son couple. Et le fait est que tout n'allait pas bien. On s'aimait, mais peut être que nous n'étions pas faits pour être ensemble, tout simplement.
J'ai vraiment cru que tu étais l'homme de ma vie, même si j'en ai douté certains jours et si j'ai parfois aussi regardé d'autres hommes. J'ai cru qu'on s'appartenait, j'ai eu tort.
L'homme de ma vie ne se serait pas laissé mettre dans une telle situation, il aurait pris le temps de réfléchir à ce qu'est l'amour. L'homme de ma vie se serait battu, car il aurait su la valeur de ce que je lui avais offert.
Je vais essayer de te pardonner en étant heureuse.

Manon

27/07 lui: J'espère que ça s'est pas trop mal passé le rangement, je t'appelle dès que j'en sais plus pour le déménagement..bisou

29/07 lui: Normalement je déménage l'appart le we du 9 aout. Je te confirme ça dès que j'ai réservé un camion. On s'appelle bientôt si tu es d'accord..bisou
lui: réponds moi je commence à m'inquiéter
moi: bien reçu
moi: J'essaie de passer à autre chose. Tu as fait un choix, ça m'a fait très mal mais je l'ai accepté. On verra plus tard pour s'appeler, bise
lui: je le vis mal également, je suis tellement désolé
moi: je sais

plusieurs questions me taraudent:
1) Est ce que je fais en sorte qu'il trouve cette lettre, ou je m'arrange pour qu'elle soit détruite avant qu'il ne la trouve?
2) est ce que j'ai raison de répondre ponctuellement à ses messages, j'essaie de le faire le moins possible mais c'est un peu compliqué comme situation. J'ai essayé d'être claire dans le dernier message pour qu'il comprenne que je ne lui faisais pas "la gueule", et que je n'étais pas sur le point de me balancer d'un pont, mais que je passais à autre chose. ai -je bien fait?
3) Je lui manque vraiment? C'est quoi ça, de l'amour, du regret? Ou juste de la culpabilité ? Quand il est parti il m'a dit qu'il était impensable qu'on se se revoit pas. Mais pourquoi au juste?
4) Je fais quoi maintenant?? Je ne suis pas prête à le revoir tout de suite, je lui en veux trop pour être agréable. Et je ne suis pas prête à l'entendre dire qu'il est fou amoureux de sa nouvelle meuf et que tout se passe bien. Mais si je ne le vois pas avant la rentrée, ça veut dire qu'on ne se verra peut être pas avant plusieurs mois.
#920790
suite de notre conversation d'aujourd'hui:
moi: je sais
moi: mais je ne veux pas de ta pitié
lui: je le sais bien mimi

j'hallucine...il m'appelle par mon petit nom de couple....ce garçon veut vraiment le beurre et l'argent du beurre. Et le cul de la crémière. Il va avoir ma peau.

HELP!
#920792
Re-bonjour,

Encore une fois, ton post me jette par terre... Et je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter. Juste quelques ressentis.

1) Ta lettre est belle, touchante. Ne la détruis surtout pas. Je te suggère de t'arranger pour qu'il la lise.
2) Vos échanges sont tellement plein de respect et d'empathie mutuelle... Je crois que vous en avez tous les deux besoin. Je trouve très bien ce que tu lui as exprimé dans ton dernier message. Il n'y avait rien d'autre à dire.
3) Personne ne peut savoir ce qu'il ressent vraiment... Je me demande c'est quoi pour lui cette "nouvelle fille"... S'il est réellement amoureux ou si c'était seulement un pétard mouillé... À le lire, on devine qu'il ne vit pas si bien que ça la situation. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai le sentiment que ses paroles sont sincères.
4) Ne le vois pas maintenant si tu n'es pas prête. Et ne t'en fais pas trop avec la suite. Fais confiance à la vie, vous vous reverrez lorsque ce sera le bon moment pour vous deux.

Je sais que tu n'as pas toutes tes réponses... Sois patiente, elle viendront en temps et lieu. Et je ne serais pas du tout surprise qu'il regrette sa décision et revienne vers toi... Mais encore une fois, je peux me tromper et je ne veux pas te donner de faux espoirs. Fais-toi confiance. Jusqu'ici, je crois que tu prends les bonnes décisions et tu as les bons mots.
#920808
j'ai peur de trop souffrir si je garde espoir...je vais continuer un jour après l'autre et continuer la SR. Maintenant que je lui ai dit ça en tout cas je pense qu'il ne va pas me renvoyer de message. Je suppose que la balle est dans mon camp si je veux le revoir. On verra au retour des vacances qui je l'espère, me feront du bien. Quand je lis les histoires des autres, j'ai l'impression que la mienne est différente, incompréhensible...mais c'est peut être ce que tout le monde se dit.

merci beaucoup pour ta réponse.
#920812
Je pense aussi que ton histoire est différente... C'est la raison pour laquelle tu as reçu peu de réponses je crois.

Je comprends ta peur de souffrir si tu gardes espoir. Alors peut-être peux tu seulement faire confiance? Faire confiance que les choses s'arrangeront au mieux pour toi. Peu importe le dénouement, il sera positif. Il faut savoir être patiente et, entre-temps, s'occuper au mieux de soi-même.

Je ne crois pas que la balle est dans ton camp. Je crois qu'on ne sait pas encore comment la situation va évoluer et qu'il est inutile de tenter de le prévoir. Tu verras ce qui va arriver en temps et lieu.

En attendant, prends soin de toi, chouchoute-toi, gâte-toi. C'est le moment de faire des folies, de t'offrir ce que tu n'as jamais osé, de te payer un it-bag ou une robe de créateur, d'acheter un voyage et de partir... N'importe quoi qui te fait envie même si c'est déraisonnable.
#920815
Mlle Bulle,

Juste une question qui me taraude.. Si j'ai bien compris l'histoire, l'ex à cerise l'a quitté pour une autre, cas fréquent et classique sur jrme...
Pour 99% des cas, ton jugement est sans appel , il faut tracer sa route car " un homme qui aime ne fait pas çà " et là tu dis :
" Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai le sentiment que ses paroles sont sincères " ou " Et je ne serais pas du tout surprise qu'il regrette sa décision et revienne vers toi ",
J'aimerai juste comprendre ce qui différencie cette histoire d'une autre et pourquoi là tu sembles moins sévère?
#920825
Je ne suis pas MlleBulle et ne me permettrait pas de répondre à sa place, mais je suis aussi de son avis.

Quand tu lis l'histoire de Cerisel, tu comprends que tous les deux s'aiment d'un amour très sincère. Peut-être en effet ne reviendra-t-il jamais vers elle car il est réellement tombé amoureux de l'autre fille et fera sa vie avec elle. Mais, à l'inverse de 99% des histoires sur ce forum, ce garçon ne s'est pas montré lâche durant la rupture. Il a assumé ses choix et ses désirs. Il est fort à parier que s'il revient un jour vers Cerisel (ce qui ne sera peut-être pas le cas, attention), ce sera avec la même sincérité.

Seule Cerisel le connaît ici mais je pense que c'est quelqu'un de droit, d'entier et de fiable.
#920831
Bonne question!

Je ne sais pas trop quoi te répondre sinon que, dans tous les cas, je me base sur mon ressenti à la lecture des récits postés ici...

En général, la relation était bancale au moment de la rupture. On sent un déséquilibre "dominant-dominé". Le "dominant" a souvent des paroles dures, méchantes, qui laissent voir qu'il en a marre de la relation. L'autre s'accroche malgré tout en espérant, en quémandant des miettes d'attention alors que tout dans l'attitude du largueur dit "laisse-moi respirer, fous-moi la paix". Dans ces cas, je crois qu'il est nécessaire de s'éloigner, de se reconstruire seul car on est dans la dépendance affective envers l'autre et rien de positif ne peut sortir de ça. Il faut que le largué retrouve son indépendance, qu'il arrive à se tenir debout tout seul. On ne sait pas s'il y aura retour de l'autre mais la phase "reconstruction" est essentielle. D'où mon conseil de "tracer sa route seul". Ce n'est pas une question de "sévérité" mais seulement de comprendre qu'il y a une étape à franchir avant de penser à se remettre avec un ex: Celle de se relever et d'arriver à se tenir debout sans l'autre. Beaucoup tentent d'éviter cette étape en continuant à s'accrocher à l'autre. Quand on s'accroche à quelqu'un qui veut partir, le plus difficile (mais essentiel) est d'abord de se détacher, de se retrouver.

De plus, dans beaucoup d'histoires il n'y a plus d'amour chez le largueur. Lorsque l'autre n'est plus amoureux, il faut l'accepter et, donc, tracer sa route.

Dans le cas présent, je ne sens pas de déséquilibre. Cerise le dit clairement. Il n'y avait rien qui pouvait permettre de prédire ce départ précipité. Je ne sens pas de "dépendance affective" de Cerise. Elle ne s'est pas accroché, n'a pas rampé ni supplié, elle a juste dit "ça me fait mal mais si c'est ton choix, je vais finir par l'accepter". Et, comme je le disais précédemment, il y a beaucoup de respect mutuel dans leurs échanges. On sent que la situation est difficile pour tous les deux. Que l'Ex tient beaucoup à Cerise malgré sa décision. Qu'elle a encore de l'importance pour lui. Je n'ai pas l'impression qu'il n'y a plus du tout d'amour entre les deux.
#920832
yasaleva a écrit :Il ne s'est pas montré dans quel sens? Car il lui a avoué l'avoir quitté pour une autre?

Relis son histoire. Et celle des autres. Beaucoup de personnes, lors d'une rupture, disent à l'autre "j'ai personne". C'est généralement faux, on est pas si con, hein!

Mais là, elle a eu droit à une vraie explication. Et c'est en ça que je le trouve fiable et droit. Ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un et on montre qui on est au moment de la rupture justement.

Même maintenant, il se montre soucieux d'elle. Peut être qu'il a tort d'ailleurs de se comporter ainsi car c'est certainement plus difficile pour Cerisel de le "détester"... Je pense qu'il souffre beaucoup de la voir souffrir. Mais peut-être pas par amour "amoureux", on en sait rien, mais c'est vrai que cette histoire change pas mal par rapport aux 3/4 de celles qu'on lit sur le forum.
#920841
Non car il ne m'a pas trompée, et c'est vrai que c'est quand même très rare. Même si parfois j'aurais préféré qu'il le fasse, peut être qu'il serait toujours à mes côtés, ou sinon au moins je me serais dit c'est une merde et j'aurais pu plus facilement passer à autre chose...mais là ce con continue de me prouver que c'est un mec bien, ça me torture le cerveau. Ce que je trouve le plus horrible, c'est que justement je le connais et qu'il ne serait pas parti s'il n'était pas vraiment amoureux d'elle. vous ne pouvez pas savoir à quel point j'envie cette fille. Bon pour l'instant par ce qu'après par contre, elle va devoir supporter son sale caractère. C'est là qu'on va voir si elle l'aime vraiment^^
#920842
Non, j'ai dit "un homme amoureux, il déplace des montagnes" :-)

Pour expliquer aux largués que si l'autre se fout complètement d'eux, qu'il ignore leur souffrance, qu'il les traite comme des merdes, c'est qu'il n'est pas amoureux! Dans le cas de Cerise, on sent clairement que ce n'est pas le cas. L'Ex continue à prendre des nouvelles, il s'inquiète, il s'informe, on sent bien qu'il tient à elle. Qu'il ne s'en fout pas du tout.

Mais la vie, ce n'est pas linéaire. Dans le cas de Cerise, je ne serais pas surprise que l'EX ait lui-même été "surpris" de ce qu'il a ressenti pour l'autre fille, que c'est arrivé "malgré lui". L'avenir nous dira si, en apprenant à connaître l'autre, il est toujours en accord avec son choix ou s'il regrette. Je pense qu'on peut parfois faire du mal à quelqu'un qu'on aime. Parce que parfois, nos désirs, nos envies, nos rêves ne sont pas compatibles avec cet "autre" et on doit faire un choix.
#920844
Ce que je veux dire c'est que mon ex a été très droit lors de la rupture, il est tombé amoureux de sa collègue, ne m'a pas trompé, m'a dit toute la vérité et il est avec elle au jour d'aujourd'hui
Mais me dire qu'il m'aime sincèrement ou qu'il tient vraiment à moi tout çà pck il m'a dit la vérité, NON, sinon il serait toujours à mes côtés.
Il a juste été HUMAIN et NORMAL de me dire la vérité
#920845
La vie est plus compliquée et l'amour n'est pas linéaire.

Une de mes amies, son mec l'a plaquée enceinte et s'est mariée quelques mois plus tard avec la fille rencontrée juste après. Pour revenir, des années plus tard, vers ma copine. La paternité lui a fait peur, il a fui avec une autre femme (qui ne pouvait plus avoir d'enfant) et s'est "réveillé" un matin en se rendant compte qu'il pensait toujours à son ex... Elle mis du temps mais elle lui a pardonné...

Maintenant, cela ne signifie pas qu'il ressentira des regrets de l'avoir quittée et il vaut mieux d'ailleurs pour elle qu'elle continue sa route sans lui.
#920855
Je ne pense pas qu'on doit faire le lien "il est droit et honnête, donc il m'aime sincérement". Quand je dis que j'ai l'impression qu'il y a encore de l'amour entre les deux, c'est basé sur autre chose...

Il y a plusieurs cas de figure possibles; On peut rencontrer quelqu'un qui nous fera prendre conscience qu'on n'est plus amoureux de notre conjoint/e (alors qu'on l'ignorait jusque là). On peut chercher à rencontrer quelqu'un pour se sortir d'une relation bancale (on sait qu'on n'est plus amoureux, on s'emmerde, on se met à chercher du piquant ailleurs). Ou, comme dans le cas présent, on peut craquer pour quelqu'un d'autre un peu malgré nous, sans pouvoir dire qu'on n'est plus amoureux de notre copain/copine.

Au jour d'aujourd'hui, oui c'est "l'autre" que l'Ex a choisie. Mais, puisque la vie n'est pas linéaire, personne ne peut savoir comment les choses vont évoluer. Seul l'avenir dira si ce craquage était en fait un "vrai" amour ou un pétard mouillé...
#920857
Quelle horreur...nous on prévoyait de faire un enfant l'année prochaine, et rien que d'y penser, j'en ai mal au ventre, alors si j'avais été enceinte... mais ceci dit cette histoire est très instructive: il m'a toujours dit vouloir s'engager avec moi, mais peut être qu'inconsciemment ça l'a fait flipper, sans même qu'il s'en rende compte lui même. Après tout il tombe amoureux d'elle qui a seulement 23 ans (nous 27), qui est pionne l'année et qui essai de devenir "comédienne" LOL, alors que moi je suis instit et plutôt calée dans ma vie. Il tombe amoureux d'elle 15 jours avant qu'on se pacse...n'y aurait il pas quelque chose à creuser là dessous?
#921756
Ah dur comme histoire mais je suis tout à fait d'accord avec Carrie :
"Mais, à l'inverse de 99% des histoires sur ce forum, ce garçon ne s'est pas montré lâche durant la rupture. Il a assumé ses choix et ses désirs." ...

C'est rare qu'un mec/fille ne soit pas lâche. En tout cas je pense que dans ton cas, cerisel, c'est de l'oublier c'est à dire silence radio pour lui montrer (ou faire semblant) que tu tournes la page. En tout cas ... Au moins toi tu as eu des explications. Ma copine enfin mon ex, m'a quitté pour un autre et rompu par SMS puis silence radio imposé par elle depuis le jour de la rupture par SMS :/.

Bref bon courage ...
#921856
J'ai lu toute ton histoire et tous les commentaires !
C'est fou la sereinité dont tu as fait par lors de la rupture, tu as vraiment gardé ta dignité !

Après pour ton histoire, c'est vrai que c'est très particulier et je n'ai pas vraiment de recul pour t'aider...
Par contre une chose est sûre, il a l'air sincère, du coup son amour ne peut pas avoir disparu du tout au tout sur son coup de foudre...

Soit courageuse, tu as déjà très bien géré la chose !
#922156
ah merci... des fois j'aimerais bien être la barjo de l'histoire, toute cette dignité justement moi ça m'étouffe...un de ces jours je vais me foutre à poil dans la rue et me mettre à hurler : "Z'êtes tous des enc****éééééééééééééééés!!!!!!"
#922158
Je viens d'avoir une discussion avec un ex d'il y a quelques années qui m'a dit qu'il avait vraiment été un connard et qu'il était d'autant plus désolé que me rencontrer lui avait rendu confiance en la gente féminine...oui enfin ça fait toujours plaisir mais alors pourquoi ils se barrent tous??
#922218
En tout cas en ce qui te concerne je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes, ton ex et toi, encore très jeunes. Parfois on croit que ce qu'on vit est incroyable, après plusieurs histoires c'est différent. C'est à chaque fois un peu plus fort. Donc même si toi tu ne le sais pas encore, tu ressentiras de nouveau ce sentiment quand tu rencontreras quelqu'un.
#922228
Bonsoir Cerisel,

je vis une situation similaire depuis 3 mois, parti pour une autre qui l'a éblouie et lorsque je lui dit que je ne peux plus rester suspendue, appel le lendemain alors qu'il n'appellait plus (sauf si je l'appellait) pour me parler de ciné, de musée, .. de tout sauf de notre "couple".
ce que je trouve de positif dans ta situation c'est qu'il te dis qu'il t'aime, est ce quelque chose qu'il dit facilement ou est une parole qui a du poids pour lui et qui l'engage?
je partage ta difficulté dans ces rappels au moment ou on tente de se convaincre de decrocher et qu'on leur fait savoir: est ce l'amour qui se reveille quand même, le doute qui les assailles (est ce que je ne fais pas une grosse conn...), la culpabilité (qui n'est pas de l'amour : mon ex m'a servi ca et c'est ce que je lui ai repondu: ce n'est pas de l'amour, ce sur quoi il tique..... mais c'est du sadisme ou quoi!!), ou juste la volonté de ne rien perdre, la femme actuelle et l'ex qui pourra toujours etre là au second plan pour les rassurer, leur garantir une bonne image d'eux memes (ces gentlemen ont même réussi à rompre en restant ami, courtois,...)
c'est à rendre fou leurs phrases ambigues que l'on peut interpreter de milles manières et qui ne les engage dans rien
Bravo à toi de parenir à maintenir sinon un SR total du moins une distance, moi quand il m'a rappelle je suis rester 25 min a le laisser me parler de ciné sans le couper alors que je lui avais dis la veille ma volonté de passer à autre chose malgré la douleur et mon avis de le voir revenir)...
#922344
Oui c'est sûr que si tu dis une chose, il faut lui prouver que tu t'y tiens, sinon il ne peut pas y avoir de déclic: si l'idée de te perdre définitivement le fait flipper, il n'a qu'à revenir. Personnellement j'ai arrêté de m'en faire pour lui même si c'était dans mes habitudes, après tout il a fait son choix et dort avec elle, même s'il souffre ça je n'en doute pas. Je pense effectivement qu'il m'aime toujours et que ça n'a pas pu disparaître comme ça. Mais il est un peu perdu, le SR ça l'aide à se remettre les idées en place (dans un sens ou dans l'autre...)
#922346
En tout cas j'ai eu une sorte de révélation hier, tout ces messages ambigus où il s'inquiète de comment je vais, ne serait-ce pas pour s'entendre dire que je lui pardonne et lui permette d'être heureux? Si c'est le cas je trouve ça d'un égoïsme hallucinant...mais bon c'est peut être inconscient
#922350
C'est ce que je fais. Je ne répond que lorsqu'il s'agit de gérer le côté administratif des choses. Il a fini par m'envoyer un message pour me dire de répondre par ce qu'il étéit inquiet... ce à quoi j'ai répondu que j'essayais de passer à autre chose. Dans un de ses derniers messages il m'a appelée par mon "petit nom" de couple: ça à été la goutte d'eau. Je n'ai pas répondu mais j'étais furax
#922356
Sincèrement, Cerisel, il faudrait que tu lui dises clairement les choses: "OK pour gérer l'administratif mais c'est tout. Tu as décidé de me quitter. Je l'accepte. Désormais, tu n'as plus le droit de me contacter pour ne rien dire." Car là, tu acceptes tout. Ton but, à terme, ce serait de le "récupérer", non? Là, ce n'est plus un grand boulevard, c'est une autoroute que tu lui ouvres! Si tu veux lui manquer, il faut que tu t'affirmes.
#922360
yasaleva a écrit :Il vaut mieux quoi ?
Un ex qui vous ignore ou un ex qui vous lâche pas?
J'opte pour la deuxième perso ...
Pas du tout d'accord avec toi!

Un ex qui t'ignore te laisse au moins la chance de tourner la page plus vite. Un ex qui te recontacte "pour rien" te fait replonger. Je parle d'expérience...

Je pars du principe que quand c'est fini, c'est fini.
#922361
J'ai l'impression qu'avec son silence, j'ai tendance à l'idéaliser et à m'imaginer pleins de choses sur sa vie qui me font penser à lui h24 et donc çà retarde ma guérison ...
S'il m'appelait, peut être qu'il me dégoutterait et que je l'enverrai chier et que mon égo sera " nourrit " et donc j'aurai moins de mal à passer à autre chose?

Je sais pas ...
#922364
Franchement, non... Car tu te demanderais sans cesse "pourquoi il m'a appelée? et pourquoi il ne me rappelle plus?"...

Tu l'idéalises, et bien pars du principe que dans la réalité, il est beaucoup moins bien que dans tes fantasmes puisque par définition il ne peut pas être parfait (déjà, c'est un mec!)
#922368
Bonjour Cerise,

Je viens de lire ton histoire. J'admire vraiment ton attitude. Tu le respectes dans son choix malgré la souffrance de la rupture.
Il est effectivement attentif à toi mais je ne m'aventurerais pas à dire que ça signifie plus que ce que c'est. Ça peut être des sentiments pour toi, de la culpabilité, les deux... même lui ne doit pas bien savoir car la rupture est trop récente.
Vous avez eu une relation longue avec beaucoup de projets alors ça doit le chambouler aussi.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les messages précédents qui font le lien entre la délicatesse de ton ex envers toi face à la rupture et le fait qu'il reviendra très probablement. Il y a des largueurs qui font un SR pour ne pas garder l'autre dans l'espoir, il y a les largueurs qui eux-mêmes ont du mal à tourner la page (parce qu'ils ont encore des sentiments ou tout simplement parce que c'est difficile d'oublier une personne avec qui on a encore de la complicité etc)... mais rien ne peut dire s'il y aura retour ou pas. Sinon, on ne serait pas tous là sur le forum à se poser un million de questions. J'ai plus souvent largué que je n'ai été larguée alors je sais qu'il n'y a pas de règles.

Je ne sais pas si c'est une peur de l'engagement, qui sait. Je parierais plus sur la distance et le fait que la fille soit très différente de toi. La distance lui a offert un nouvel environnement dans lequel il n'a pas de souvenirs avec toi. Il suffit donc de pas grand chose pour que l'adage "loin des yeux, loin du cœur" prenne tout son sens.

Il doit vivre ce qu'il a à vivre pour pouvoir ouvrir les yeux sur ce qu'il ressent vraiment.
#922371
Je suis de plus en plus persuadée, qu'après une longue relation et lorsque l'on est quitté pour un/e autre, il y a 90% de chances que l'autre ne revienne pas ...
C'est une décision réfléchie surtout quand on rend un appart ou une maison, des bien en commun. Si l'autre aimait vraiment ou était " perdu " il ne prendrait pas le risque de tout perdre ...
#922375
Il parait que ce genre de rupture ambigue est assez difficile car le largeur entretient une illusion qui empêche de tourner la page.
Le seul point positif est qu'il ne t' pas rendu responsable ou accusé de quoique ce soit. Il a été honnête, tu n'as pas cherché à te remettre en question ni à te rendre coupable de quelque chose qu'il a décidé.
Maintenant, laisse-le aller vivre sa vie et son expérience, et toi coupe définitivement les ponts même si je sais que c'est dur à lire.
La vérité est qu'on veut vivre à côté de celui qu'on aime. On est prêt à franchir la peur de l'engagement lorsqu'on a trouvé la personne de notre vie.
Il faut donc tourner la page même si c'est difficile.
Beaucoup de courage à toi!
#922441
Personnellement, je suis dans la position contraire de Heart in Pieces: incapable de larguer moi-même, je me suis tout le temps fait larguer (à une ou deux exceptions)!

Et perso, quand un mec ne veut plus de moi, c'est moi qui coupe tout contact! Je ne vais pas non plus lui courir après, il manquerait plus que ça! C'est pour cela Cerisel que le temps est venu pour toi de t'affirmer.

Tu acceptes sa décision sans l'accepter en fait. Tu espères encore trop. C'est normal, vous aviez des projets, et la rupture est toute fraîche. Mais si jamais il y avait possibilité qu'il se soit trompé et qu'il soit encore amoureux de toi, comment veux-tu justement qu'il s'en rende compte?

Il faut prendre ton courage à deux mains ma grande et rompre le contact. Lui ne le fera pas parce que c'est confortable. Ainsi, il déculpabilise. Ainsi il garde une porte de sortie. Ainsi il peut vivre sa vie tranquille.

C'est à toi de te respecter. Et pour cela tu dois t'affirmer.
Il a décidé de tenter le coup avec cette demoiselle. Grand bien lui fasse! Toi, à partir de ce moment-là, tu n'as plus à faire partie de sa vie.