Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum mais j'ai de nouveau besoin de vos conseils :)

Voilà je vais juste poser le décor brièvement :

3-4 ans de contact plus de 2 ans de relation à distance
On se voyait en moyenne tous les mois ou tous les 2 mois et toutes nos rencontres ont été merveilleuse. On passait nos vacances ensemble, etc etc

Mais malheureusement depuis le mois de février nous avons eu chacun nos contre-temps et nous ne nous sommes pas vu pendant longtemps :( mais nous étions tous les jours en contact!

Nous avions pleins de projets ensemble. Qu'elle allait venir habiter dans mon pays, on a même parlé d'enfants...

Tout d'un coup il y a 3 semaines, après une petite dispute sans grande importance, elle ne m'écrit plus pendant une semaine... Je vois qu'elle retourne dans son pays d'origine pour les vacances ce que je ne savais même pas...
Bref 1 semaine après elle reprend contact et me dit qu'elle n'est pas assez bien pour moi que je mérite beaucoup mieux qu'elle... Que nous allons sûrement nous revoir un jour mais que pour l'instant elle a besoin d'espace et de temps!
Sur le moment j'ai plus ou moins accepté la rupture sans pleurnicher. Surtout qu'elle m'a dit tout ça par SMS...
2 jours plus tard je lui ai écrit que je voulais en parler sérieusement car je trouvais vraiment dommage de casser une relation de 2 ans comme ça. Sur ce, elle revient vers moi 2 jours plus tard avec les même arguments, comme quoi elle a besoin de temps et qu'elle ne veut pas me faire attendre car cela pourrait prendre un mois comme cela ne pourrait aussi jamais arriver et qu'elle savait qu'elle avait sûrement des choses a changer dans sa vie etc etc
J'ai accepter et lui ai dis au revoir et lui souhaitais pleins de bonheur... Mais pas de réponse de sa part

Après ça elle est revenue 3 jours plus tard pour savoir si c'était moi qui avait encore une de ses montres qu'elle m'avait rendu pour changer la batterie alors qu'elle savait très bien que c'était moi qui l'avait.
Je lui ai répondu que je trouvais pas sympa qu'elle n'ai même pas dis au revoir après deux ans de relation relativement intense mais j'ai vite couper court a la discussion pour éviter de dire trop de bêtises..

Ensuite plus rien pendant deux semaines et pourtant j'ai du prendre sur moi pour ne pas faire d'interdit... Pendant ce temps j'ai réfléchis a l'histoire de la montre et me suis dit qu'après tout c'était la sienne et je ne pouvais pas la garder! Donc je me décide a lui écrire un message tout simple pour lui demander son adresse pour lui envoyer sa montre.

Première prise de contact
Je lui ai écrit : hello j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances :) je ne vais pas faire long mais j'aimerais juste te demander ton adresse pour te rendre ta montre. bonne soirée et prends soins de toi

Elle me répond 2h après : hey ça va j'était pressée car je dois partir au travail. je dois juste contrôler le numéro de ma boîte postale. Merci beaucoup j'espère que toi aussi tu vas bien :) et te souhaite de bonnes vacances a venir XX

Et je lui ai répondu quelques heure plus tard :
Ça va il m'arrive pas mal de choses excitante ces derniers temps :) bon travail ;)

Voilà ou j'en suis maintenant... Comment me conseillez-vous de poursuivre ? Elle va devoirs m'écrire pour me donner son adresse et je vais lui envoyer sa montre

- continuer mon SR une fois l'adresse reçue et lui mettre une lettre dans le colis ?
- continuer à discuter comme ça avec elle ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Jonny

Salut JonnyBgood!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lors que tu dis que tu as vecu pas mal de choses excitantes, c'est trop evident que tu forces les choses, la je te dirais de freiner un peu.
Le but c'est de l'intriguer, lui faire sentir qu'il t'arrive des choses excitantes de ton cote, pas de lui afficher en pleine face :P.
Je te dirais, et j'espere que ca tu le prendras au mieux, que ca n'avance qu'a tres petit pas. J'pensais au fait que tu pourrais venir t'interesser a elle avec plus de proximite et de complicite durant un petit bout de temps, puis de couper court aux contacts quelque jours pour la faire reagir elle et la faire appeler d'elle-meme (ou ecrire).
Voila, j'espere t'avoir aide un petit peu pour ta situation actuelle :)
Merci Okland,

je l'ai plus dit d'une façon ça va, je suis excitée de partir en vacances bientôt (car elle sait que je pars)

Je pense que ton idée de proximité pendant un moment et de reprendre la distance pourrait être une bonne idée :)
Mais pendant cette période de contact comment dois-je être avec elle ? distant ? proche ? amicale ?
Pendant cette période de contact, je te conseillerais, d'être en le "distant" et "l'amical", le savant mélange quoi ;)

Quand tu parles de lui envoyer sa montre, et d'y glisser une lettre, quelle genre de lettre ?

Elle est à l'origine de la rupture, et mettre en l'air 2 ans de relation intense, n'est pas respectueux de sa part, mais ca tu le sais déjà. Donc je te conseillerais de ne pas envoyer de msg le premier, et que quand tu en reçois de sa part, de ne pas répondre dans la seconde, et de manière sympa en restant évasif, style "oui oui ca va, hâte de partir, espère que toi aussi ! Bises". En lui disant de manière trop rapide que tu vis des choses excitantes sent un peu trop le coup monté. ;)
Donc reste évasif et mystérieux ! Ca va la faire cogiter
Merci Phileas,
Justement je ne sais plus quoi faire son dernier message a été un "merci :)" a mon dernier message... qu'elle m'a visiblement envoyer quand elle a de nouveau eu accès a son mobile après sa journée de travail... Je n'ai rien répondu a ce merci

Penses-tu que je devrais en rester la pour l'instant ?

J'ai aussi fais des erreur dans les derniers mois de la relation du a mon stress un peu mal géré au travail et je l'ai un peu laissé de côté je l'avoue mais je l'aimais toujours et j'ai toujours été la pour elle quand elle en avait besoin mais peut être un peu plus distant...

C'est pourquoi je me demande si le SR est le bon moyen vu qu'une des cause de la rupture a été ma prise de distance involontaire en quelque sorte :/

pour la lettre je pensais faire simple et surtout ne pas faire de reproche ou quoi que ce soit..

Quelque chose comme quoi j'accepte la rupture et que j'ai compris pourquoi c'est arriver et que je le regrette
en plus joli biensur mais dans cette direction. tu penses que c'est bien ?

merci pour ton aide
Jonny
Ne réponds rien à son "merci", n'insiste pas. Elle ne te laisses pas sous-entendre pour le moment qu'elle est ouverte à l'échange pour le moment. Elle a rompu par texto, c'est pas correct. Elle aurait dû être ouverte à une conversation même par téléphone.

Oui pour l'instant restes en là. Et si tu reçois de nouveau de ses nouvelles, attends avant de répondre, sois bref, amical et évasif. Si elle doit avoir conscience de son acte, c'est en pensant qu'elle t'as perdu, donc qu'elle flippe et qu'elle en mesure bien les conséquences, sinon c'est trop facile.

"J'ai aussi fais des erreur dans les derniers mois de la relation du a mon stress un peu mal géré au travail et je l'ai un peu laissé de côté je l'avoue mais je l'aimais toujours et j'ai toujours été la pour elle quand elle en avait besoin mais peut être un peu plus distant.."

- Je suis désolée mais pour moi, ca ne mérite pas de foutre en l'air par texto, 2 ans de relation. Des erreurs on en fait tous. T'as pas été violent ? Ni infidèle ? T'as été un tout petit peu distant par rapport à ton taf mais t'étais toujours là pour elle. Si tu as été honnête par rapport à ton comportement sans être froid et hyper distant, je la pige pas.

Le SR, va la faire cogiter... Y'a que dans le manque qu'on peut regretter, donc si tu es à l'initiative des msg, et que tu réponds de manière empressée, elle ne s'en rendra pas compte.

Pour la lettre... Mettre à plat que t'es désolé et que tu regrettes, va la conforter, que t'es là, à l'attendre.
Je te conseillerais d'être sympa, mais pas empressé.. Je me demande même si une lettre est obligatoire
Okland,

C'est le message que j'aimerais faire passer mais sans le dire textuellement je ne vais pas lui demander directement mais surtout pour qu'elle comprenne que j'ai appris de mes erreurs... en espérant un déclic chez elle surtout que la je vais partir pour 3 semaines de vacances et elle le sait que ça montre n'arrivera pas avant 3-4 semaines avec la lettre
Phileas,

Oui tu as raison on vient des fois a oublier les côté négatif de l'autre... je ne répondrai pas a son merci même si j'en meurt d'envie ;) je ne le ferai pas

Donc SR pour moi a partir de maintenant!

Pour ce qui est de la lettre tu as peut être raison donc tu penses que c'est mieux de juste lui renvoyer sa montre sans rien avec ? même pas un petit mot ?
On meurt tous d'envie d'être sympathique avec nos bourreaux :)

Mais c'est en leurs faisant sentir, qu'on est là, prêts à les attendre et à leurs pardonner facilement, qu'on se manque de respect. (Et qu'on perd définitivement le leur).

Moi personnellement, je ne lui écrirai rien, avec sa montre... Après je ne sais pas, comme tu le sens. Mais si t'écris quelque-chose, ne t'étant surtout pas en excuses et en regrets.
Phileas a écrit :On meurt tous d'envie d'être sympathique avec nos bourreaux :)

Mais c'est en leurs faisant sentir, qu'on est là, prêts à les attendre et à leurs pardonner facilement, qu'on se manque de respect. (Et qu'on perd définitivement le leur).
Ca je le prends pour moi ... elle sait que je lui ai deja tout pardonne, et elle qui me temoignait encore un peu d'amour lors de la premiere reprise de contact, a change de bord le lendemain apres que je lui ai tout pardonne. Enfin on est pas la pour parler de mon histoire mais bon ...

Du coup je plussoie a l'envoi d'aucune lettre.
C'est dur le SR... Allez on se soutient dans cette dure période :D

Moi ca fait une semaine pile poil que j'ai été plaquée, il y a même pas une semaine, lui et moi, on se promenait main dans la main, sous la pluie, j'étais son "amour" avant de déchanter même pas quelques heures plus tard..

Si le coeur vous en dit : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 45931.html ca serait bien gentil, c'est compliqué, tous les avis sont les bienvenus
Oui Phileas effectivement le SR c'est dur mais ça fait du bien de venir ici et personnellement ça m'aide a tenir de vous lire et de voir que nous ne sommes pas seul dans cette situation :)

je tiens a ajouter un trait de caractère de mon ex qui n'est pas négligeable... C'est quelqu'un de très indécis dans sa vie (travail, avenir, amis, etc) mais elle me disait toujours que j'étais la seule personne en qui elle pouvait avoir confiance avec sa mère... et je n'ai jamais rien fais pour trahir sa confiance. c'est comme si elle avait grillé un fusible d'un coup et tout envoyer en l'air

J'ai lu ton histoire et je pense que tout n'est pas perdu mais il faut le temps au temps et les choses finiront par s'arranger mais comme tu me l'a conseillé je resterais en SR pour le moment surtout une semaine après la rupture il est trop tôt je pense!
Si elle est indécise, ca jouera quand même en ta faveur, ca veut dire qu'elle va cogiter suite à sa décision. Donc d'après ce que je lis, tu n'as rien de bien grave ou d'insurmontable à te reprocher.

Oui en gros, c'est une décision prise pour sur un coup de tête, pas franchement mûrement réfléchie, elle doit être un peu dépassée.

Malheureusement, il n'y a que le temps qui peut faire quelque chose pour nous, et on ne peut ni le remonter, ni l'accélérer... SR aide nous!
Amen Phileas, c'est bien d'avoir des autres avis et surtout du sexe opposé :)

je ne sais pas si sa décision était réfléchis ou pas mais pour sur son changement de comportement est étranges et incompréhensible pour moi.

oui le temps toujours le temps qui passe si lentement dans ces situations :( tenons bon avec ce SR
Exactement Okland :D

j'ai encore un seul problème j'aimerais commencer mon SR mais elle doit de toute façon me donner son adresse encore pour que je puisse lui envoyer sa montre. pourquoi elle ne me la donne pas elle devait juste contrôler son numéro de boîte postale ?? elle veut faire trainer les choses ou elle s'en fou ?
tu as raison c'est ce que je vais faire quand elle va enfin me la donner je lui dirai que sa montre sera envoyée a mon retour de vacances et c'est tout et après re SR ;)

J'espère juste que ça n'aura pas l'effet inverse :/vu sa grande fierté et son fort caractère ;)
Jonny_1984,

Commence ton SR ! C'est pas à toi de lui courrir après pour lui rendre un service ! Elle t'as réclamé sa montre.. Ok. Elle met du temps pour envoyer une simple adresse ? T'es pas à sa dispo, toi aussi t'as des choses à faire. A mon avis elle doit se dire "oh la flemme, je lui donnerai plus tard, il le fera de toute manière".

Quand elle t'envoie l'adresse, réponds rien à son msg, et tu lui envoies sa montre quand t'as le temps.
Pour quils/elles puissent réaliser, c'est par notre absence. "C'est une fois qu'on a perdu une personne qu'on se rend compte de sa valeur"

Ce qui est valable pour nous l'est aussi pour eux/elles. Ils/elles ont voulu partir ? Ok, bah vous allez assumer et réaliser...

SR, SR les copains !
Vous etes tous les deux bien confiants envers le SR. Pour ma part je trouve qu'il ne fait vraiment qu'a moitie les choses.
Enfin regardez, j'ai bien tenu 3 mois de SR, je lui ai manque affreusement, mais ses sentiments sont toujours fermes.
C'est pour cela que j'vous pose la question : En quoi le SR seulement peut creer le manque ?
Je pense que le SR est fait pour :
- créer le manque oui (car si on continue de parler en ami il n'aura pas forcément envie de nous reprendre comme conjoint)
- prendre le temps de se reconstruire, savoir ce que l'on veut vraiment, prendre du temps pour sois etc...
- lui permettre de réfléchir aussi sur ce qu'il/elle veut
- lui montrer que l'on peut vivre sans lui/elle (dépendance affective) donc tu es plus intéressant si tu n'es pas acquis et cela lui donnera plus envie de te reconquérir

Maintenant c'est super que tu ai tenus 3 mois de SR et visiblement il a fait de l'effet ce qui est bien mais visiblement elle reste perdue tu lui manque affreusement mais elle ne veut toujours pas ? laisse la réfléchir encore un peu c'est le seul moyen je crois!

je ne sais pas ce que ça veut dire mais mon ex a toujours été quelqu'un d'actif sur les réseaux sociaux etc...
et la depuis quelques jours/semaine depuis mon SR quoi elle est comme morte c'est bizarre ?!
Jonny_1984 Amen !! :)

Tu le verras sur ce site, au fil des histoires, la grande majorité des ex qui rappliquent c'est suite à un SR. Je le tiens aussi par expérience personnelle. Bon après si il y a plus de sentiments, et que t'as fait un geste impardonnable, faut pas espérer non plus. Le SR n'est pas un miracle non plus ! Mais disons que moins tu fais d'interdits, plus tu es mystérieux, plus tu intrigues l'autre !

La personne te dis très clairement qu'elle ne veut plus de toi, (même si elle cogite tout ce que tu veux.. ) pour l'instant c'est Non et bel et bien Non. Donc tu fais quoi ? Tu attends ? Tu te morfonds ? Tu t'imposes ? Bah non, parce que c'est pas séduisant pour l'autre. Et qu'il voit ca comme un manque de respect.

Alors quoi ? Bah tu "acceptes" (pas la peine qu'elle sache que tu souffres le martyr", tu avances, tu deviens séduisant !

Retourne voir mon histoire, le mien je l'avais récupéré de cette manière, bah monsieur était agacé et curieux de ma vie, il s'est excusé et était l'homme le plus empressé (avant que ca redérape) :D mais les fait sont là !
oui c'est vrai que le SR en a fait revenir plus d'un après pour rester ou pas ça dépend mais ils sont tout de même revenu ce qui était l'effet voulu non ? donc c'est que ça marche quand même

Il faut se respecter pour qu'il/elle te respecte :)

je pense que le moment ou tu reprendra tes études Okland et tu fera de nouvelles rencontres tu verra tu ira beaucoup mieux déjà!!
Oui je me rappelle dans ton histoire ca avait marche, et pour moi ca a deja marche dans le passe (on s'etait deja separe) ... mais apres 3 mois j'aurai espere avoir un meilleur resultat hehe.
Enfin vous finissez par me convaincre

Oui, merci Jonny, j'ai aussi espoir en ma rentree haha, il faut que les choses bougent
oui t'inquiète pas nous sommes tous dans cette situation de manque de contact avec l'être aimé. c'est parfois très difficile a remonter mail IL LE FAUT!!

je vous tiendrai au courant de l'évolution et faites de même :)
je ne suis pas beaucoup sur skype mais tu peux me donner ton FB par MP et je t'ajoute
voilà 3 jours de SR depuis son dernier message et pour l'instant je tiens.

Ce qui est bizarre c'est que depuis ce moment elle fait la morte partout... elle avait l'habitude de souvent changer son statut whatsapp ou sa photo etc... et la rien depuis notre contact.
Pourquoi croyez-vous qu'elle change comme ça d'un coup ?
Hum... Peut-être est partie quelque part où elle n'a pas du tout de réseau ? Peut être un problème de connexion internet ?

Faut pas trop pousser d'accord... Mais peut être fait elle ca pour te tester ? Pour t'intriguer ? Va savoir...
Si c'est le cas ca marche ;) mais n'en laisse rien voir..
Oui Okland,

Elle m'a envoyé son adresse comme je te l'ai dis en MP... Elle me dit "

Hello comment vas-tu ?
...adresse...

Et voilà c'est tout pas grand chose a dire de tout ça a part qu'effectivement je me prend la tête pour la réponse...
j'ai déjà un bon avis qui est le tiens de juste lui dire "je vais bien merci (quelque part) avec des amis... Bonn journée"
Mais... J'ai toujours cette peur qu'en lui répondant de façon distante, elle finisse par devenir encore plus distante :(

un peu perdu je dois dire mais de toute façon je prend mon temps pour lui répondre ;)
Tu lui as repondu depuis ou pas encore ?
Oui je comprends tout a fait ta peur j'ai la meme. C'est pour ca que j'ai tente un dernier truc avec ma miss avant de commencer un SR, histoire d'etre sur de lui rester en memoire. Apres comme dit Antoine du site dans une de ses videos, il y a eu un lien qui s'est cree entre vous-deux qui persistera malgre le temps. Quand tu lui reviendras apres ton SR crois-moi ca lui evoquera des emotions de te reparler. Dans le cas contraire c'est qu'elle en avait deja rien a faire de toi, et il ne me semble pas que ce soit le cas, donc ... :)
Non je lui ai pas encore répondu je fais la personne "occupée" :P et aussi je n'ai toujours pas défini ma réponse exact lil

je me demande si ce "dernier" message avant un SR de minimum 3 semaines ne devrais pas être un peu plus sympa que jusqu'à maintenant... je ne dis pas faire d'interdit mais de lui mettre un "prends soins de toi, xx(bisous entre nous)" ?

Donc ce qui donnerait :

je vais bien merci, j'espère que toi aussi
prends soins de toi
xx

voilà et après SR a donf ;)
Vous en pensez quoi ? c'est trop c'est pas assez ?

Merci les amis
Voilà petite informations sur l'avancement :)

8h après son SMS je lui envoie (won 8h c'est long)
donc je lui ai envoyer : "salut, je vais bien merci un entrain de préparer mes affaires pour mes vacances, j'espère que toi aussi tu vas bien"

Et la elle commence a me bombarder de questions sur mes vacances...

et je continue de parler avec elle un peu comme un amis
qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide les amis
hehe merci Phileas,

J'ai toujours pris mon temps pour répondre environ 1h alors qu'elle me répondait dans les 10-15 min :)
Elle n'as pas encore répondu a mon dernier message mais j'imagine qu'elle dormait et je n'ai que répondu a sa question sans lui en poser une en retour...
En plus je sais qu'elle avait un vol ce matin tôt pour une destination ou l'on se voyait tout le temps... J'espère que cela lui fera remonter de bons souvenirs!

Au pire si pas de réponse SR de toute façon ;)
salut les amis, voila ça va faire trois jours que je n'ai plus de contact avec elle et ça va même s'il y a des hauts et des bas... Je me suis promener un peu sur Facebook et je vois que tout d'un coup elle poste pleins de trucs comme si elle cherchait de l'attention je ne sais pas....
elle me disait toujours que Facebook c'était pas pour les trucs personnel et elle met une photo de sa mère il y a 4 jours... ensuite depuis 1 année je dirais qu'elle ne mettait presque plus rien et je trouvais bien parce que FB c'est vraiment de la m...! et la elle met tous les endroits ou elle est etc etc
Oui comme si elle cherchait de l'attention et pour se faire remarquer... mais c'est peut être moi qui déconne ;)
A moins que ce soit un concours de circonstances, c'est vrai que c'est louche qu'elle se réveille après 1 an, comme par hasard maintenant....

T'as mis des "like" ou commentaires ou pas ? Ne le fais pas continues ton SR

Elle t'as souhaité de bonnes vacances ?
oui je trouve louche aussi :S

non je n'ai rien mis dutout ;) le dernier like que j'ai mis sur quelque chose c'était pendant la rupture il y a plus de 3 semaines
elle m'avait souhaité de bonnes vacances au moment ou je l'avais contacter pour sa montre... Mais pas lors de notre dernier contact
justement la est la question je ne pensais justement rien mettre parce que de un je n'aime pas trop exposer ma vie a tout le monde et je me disais que peut être ça la ferait encore plus réfléchir...

la question est :
-faire le mort total partout ?
- montrer quelques bribes comme quoi c'est l'éclate ?

que me conseillez-vous chers amis ? :)
Faire le mort pour elle, ne veut pas dire faire le mort pour tout le monde.. ;)

Justement, par ton silence, elle va cogiter, se demander ce que tu deviens, se poser pleins de questions (c'est humain).

"Pourquoi je n'ai plus de nouvelles ?" "Pourquoi il insiste pas" et Bam dans plusieurs jours (le temps qu'elle cogite) tu glisses quelques photos où tu t'éclates ;)

Là elle va comprendre qu'elle est en train de te perdre !
C'est tout à fait normal que tu ressentes des coups de mou de temps à autre, surtout dans les premiers jours..

T'as de la chance d'être dans un autre cadre, ca sera plus simple pour toi de prendre du recul ^^

T'as bien raison :) Fais des rencontres ("amicales" ou un peu plus poussées même si ca ne mène pas à grand chose), ca va te changer les idées
Merci Phileas oui mais les coups deviennent toujours plus présent depuis hier je ne sais pas pourquoi et visiblement elle fait aussi la morte de son côté donc on verra ;)

Sinon oui le cadre m'aide beaucoup je dois dire :D par contre je ne sais pas si je serais capable d'aller dans une rencontre plus poussée lil
C'est l'effet Montagnes russes ca ;) on y a tous droit je vois :lol:

Qu'elle fasse encore la morte n'est pas du tout étonnant, laisse lui plus de temps.. Les jours vont passer jusqu'au moment où tu mettras des photos subtiles... ;)

Pour les rencontres plus poussées, ne te forces pas, mais rien que le fait de flirter, peut te faire du bien.
Profite du soleil c'est bon pour le morale :)
voilà le manque et de plus en plus présent après 5 jours de SR mais je sors de plus en plus et je fais pleins de choses en vacances :)
Seulement elle continue de faire la morte totale je dis pas parce qu'elle ne me parle pas mais elle ne change plus aucune photos de profil nul part alors qu'avant c'était tous les deux jours... Depuis 3 ans que je la connais elle n'a jamais fait ça et je me demande ce qu'il se cache la derrière :S
C'est normal que tu te poses des questions.. Mais sans changer ses photos de profil, elle continue à montrer les endroits où elle va ou ce qu'elle fait comme y'a quelques jours ??

C'est dur.. Mais garde ton SR, ne sois pas tenté de lui demander ce qui se passe ni à elle ni à un de vos amis communs. Les premier jours c'est toujours les plus durs, le manque de l'autre, ce qu'il peut faire ou penser..

Essayé de profiter au mieux des tes vacances ! Tu rentres dans combien de temps ?
Non Phileas justement depuis a peu près 4 jours donc juste après ma remise en SR il n'y a plus rien de chez rien alors qu'elle avait toujours un statut de ce qu'elle faisait... c'est vraiment comme si elle était morte je ne comprend pas :S

Je vais garder mon SR ne t'inquiète pas ;)

je rentre dans un peu moins de 2 semaines donc encore le temps :D
Voilà aujourd'hui ça faisait une semaine de SR et toujours pas de nouvelles de sa part... elle continue de faire la morte sur tout les points de son côté.... et c'est vraiment une chose que je ne comprend pas :S

Mais sinon je tiens le coup avec mon SR même si le manque commence vraiment a se faire sentir de plus en plus et pour ça j'adopte la technique de la "pensée négative sur mon ex" qui ne marche pas trop mal je dois dire ;)
salut jonny comme promis j'ai lu ton post et je profite pour ton avis sur ma story !
avant mon mon histoire actuelle, je suis resté un peu plus de 4 ans avec une fille. c'était ma premiere vraie relation amoueruse dans lesens qu'elle connaissait certains de mes proche et de ma famille. c'était une relation a distance plus ou moins longue. au tout debut jetais a l'étranger. ensuite quand on a vraimen commencer a ette ensemble, jetais a 1h de voiture de chez elle, ensuite a 5h de train, pyis a 5h de tgv et enfin a 2h de tgv. pendant tout ce temps benh dis toi que ce n'étais pas la distance qui etait le plus dur. mais la hantise d'un ex qui lui faisait voir de toutes les couleurs et qui nous bouffait. la distance nous aidait pas a resoudre ce pb, mais en meme temps la distance etait une sorte de sécurité pour que son ex ne nous et lui fasse pas la misère. je ne vais pas raconter toute mon histoire mais au final ellz a voulu faire un break. je pense que je lai pas laisszr souffler comme il le fallait et puis au final ca devenait trop lourd pour elle. elle ma dit qu'elle peut plus. cetait a ne rien comprendre. en réfléchissant je me suis dit qu'elle ne pouvais plus assumer notre relatoon et quelle avait besoin de régler ces pb. on s'envoie des message par sympathie, mais ces pb continue et on meme empirer. (confrontation a la gendarmzrie et jzn passe)
en fait en lisant ton histoire, je pense que tu ne dois pas te mettrer tout sur le dos et qu'elle ne te dis pas tout. elle est peut-être indecise et tecontacte comme ca caf elle se pose des questions et essais de voir ou tu en es...
moi jai toujours été détaché dans nos echanges et récemment elle ma fait comprendre de ne plus la contacter ... elle a peur de tout.
dans mon histoire ce qui ma bpc aider pour me reconstruire cest de comprendre poirquoi ca n'allait. quand on a le pb devant sois on peut essayer de le resoudre, mais parfois la solution est très compliqué ou ne depend plus de sois...
j'ai oublié un truc très important. quand jai compris tout ca, ca ma permis daccepter sa decision et je lui ai fait savoir habillement par une lettre. elle m'a appelé pour en discuter et elle a fondu en larme. moi jai avancer de mon cote et sa nempeche pas que je pense a elle. mais cest moins douloureux. c'est des souvenirs. ca va faire 9 mois que cest fini. ces pb sont toujouts pas resolus et moi je me reconstruis.
il y a surement une raison plis profonde qui fait que vous netes plis ensemble et cela ne depends pas que de toi. elle a surement des raisons que tu ignores. en attendant detache toi d'elle et pense a toi a rencontrer tes postes, sortir et faire de nouvelles rencontres.
de mon côté j'ai compris mes erreurs... elle m'a dit dit au moment de la rupture qu'elle avait besoin d'air et d'espace car elle ne savait ce qu'elle voulait... ce que j'ai fais je lui ai laisser de l'espace en pratiquant le SR depuis environ 1 mois maintenant avec un ou deux contact entre deux mais toujours sympa et détaché! Sinon rien dutout
Disons que la seule différence que j'ai pu voir dans son comportement depuis le début de mon vrai SR c'est a dire il y a 9 jours c'est qu'elle fait la morte partout...

C'est clair que la distance n'est pas facile mais nous avions pleins de projet pour le futur aussi le jour ou elle pourrait me rejoindre dans mon pays etc...
ça décision je l'ai acceptée ce n'est pas ça le problème et il est vrai qu'après réflexion nous ne pouvions pas continuer comme ça et elle m'a dit qu'elle devait changer des choses en elle donc elle en est consciente c'est déjà pas mal..

Ce que j'aimerais c'est prendre mon temps pour m'occuper de moi et un jour peut être la revoir et voir ce qu'il se passe
Je sors je fais des rencontres tous ça je le fais mais n'empêche que au fond de moi je sens que je ne dois pas laisser tomber cette fille comme ça
oui je vois que tu tiens bpc a elle. Quand on aime, on est pret a tout et on se donne les moyens dans la mesure du possible. moi aussi j'avais des projets avec mon ex et je les avait biensur partager avec elle.. sauf que un peu avant notre rupture elle m'a dit qu'elle comprendrait si je voulais tout arreter et que ca devenait trop dur. moi c'etait impensable et d'une certaine maniere elle a pris la decision a ma place car pour elle s'etait trop dur.
Je pense que lorsque l'on est dans cette situation, l'autre peut se sentir redevable et ça peut effrayer. C'est risqué pour toi, pour elle, pour vous et elle ne veut pas que tu plaque tout pour elle alors que elle ne sait pas ou elle en ait et qu'elle a des choses a revoir sur elle ou dans son entourage...
aussi un truc que je lui ai dit, c'est que la distance ne nous permettais pas de vivre comme on le souhaitais , mais aujourd'hui, elle sera une aide pour que je puisse avancer car j'acceptais son choix. Oui, il y a le tel, les mails, les reseaux, mes deconnecte toi... comment faisais nos parents sans toutes ces technologies. si tu as fait un point avec elle sur ce que tu es pret a faire pour elle et pour vous et qu'elle campe sur ses positions, il faut que tu coupe contacte... Si tu la contacte faut que ça soit par sympathie, l'esprit libéré, tu revis , tu bouges et il ne faut pas que si elle ne te reponde pas ça te fasse du mal...
pour ma reconstruction, benh je voyais souvent mes potes, ma famille, j'ai fait des trucs que j'avais jamais imaginer faire...ou des choses que je n'avais pas fait depuis tres lontemps... Avec le recul, je me suis dit que cette relation me coupais du monde et de moi... je me mettais trop de barriere. J'ai fait du sport, j'ai maigri, je suis devenu passionné de footing et je plais... J'ai couché avec des nanas, j'ai rompu avec une, et j'en ai trouvé une copine a qui je tiens (celle qui a la gosse). oui ca m'arrive de penser a mon ex, mais je pense que c'est normal. c'etais son anniv hier et je ne lui ai pas ecrit... et puis meme si j'y pense benh j'ai pas envie d'ecrire... je sais que tu es triste et que tu espere bpc encore, mais il faut que tu penses a toi... si elle te rappelle, faut que tu sois indépendant et pas dans l'espoir... Je te donne les conseils que je me suis donner a moi meme et pour le coup comme tu le sais, benh c'est de l'histoire ancienne, mon pb ce n'est plus elle mais une autre lol
lors de la rupture je ne lui ai rien dis j'ai juste dis que je trouvais dommage mais que j'acceptais sa décision mais je n'ai pas fais de point avec elle oui je lui ai dis ce que j'étais prêt a faire ça elle ne le sait pas vu que je suis en SR ;)

Je fais déjà tout ce que tu me dis et la nous pouvons parler tout a fait normalement et si je lui écris je sais qu'elle va répondre mais je ne le fais pas parce que je ne veux pas être son pote donc je garde mes distances mais je ne suis lâche pas encore l'affaire ;)
Si elle te contacte ou reponds a tes messages, c'est qu'elle est dans cette dependance affective ou vous avez pris l'habitude d'echanger a distance... ça devient compliqué je trouve... faut que tu prennes une decision quitte a lui redire que tu tiens a elle mais que ça peut pas continuer comme ça... c'est sois vous vous remettez ensemble, ou que cous arretiez de vous contacter car sinon vous n'avancer pas... il faut que ça soit occasionnel. ça te permaettrait de vraiment te concentrer sur toi et a elle a se poser les bonnes questions. C'est ce que l'on s'etait dit avec mon ex ... Et une fois quand je l'ai contacté, elle m'a dit faut que tu avances de ton coté, et que tu te trouves une copine... Elle avait encore ces soucis et pensais que j'etais encore dépendant d'elle... qu'on ne peut pas etre amis. Du coup F...K
On essait d'etre avenant mais voila comment on nous traite. j'ai pas envoyer de message d'anniv et je ne compte plus la recontacter.
Parfois il faut faire un peu de forcing mais bon faut etre préparer aux conséquences... dans mon cas, ça me fait ni chaud ni froid... faut dire que ça fait plus de 8 mois que je suis plus avec mon ex et que j'ai des coup de tournevis a donner avec ma next (qui a 5 mois) !!! lol
non mais c'est occasionnelle depuis la rupture il y a eu 1 semaine de SR elle me contact pour sa montre... ensuite 2 semaines de SR je lui demande son adresse pour lui envoyer sa montre... et depuis 9 jours maintenant aucun contact avec elle et je ne pense pas la contacter d'aussi tôt donc aussi bien elle que moi avons le temps de se concentrer sur nous et ensuite on verra bien ce que ça donne si j'ai toujours envie de la re-conquérir ;)
bon benh tu es comme moi pour ma next... Tu as des joker... En attendant benh on pense à sois !!! lol
Allez courage !!!
Pour mon ex aussi, j'avais des choses chez moi que je devais envoyer... J'ai entendu plus de temps que je pensais... Et comme j'avais fait un travail sur moi le moment venu, benh j'avais dejà un certain détachement
Allez courage a toi
Voila je sais pas si c'est une grosse erreur mais J'ai envoyé un sms a mon ex... J'ai vu qu'elle avait un vol dans une destination ou nous avons toujours voulu aller les deux... Et comme un reflex J'ai eu envie de lui écrire!

Je lui ai juste écrit "profites bien de (la destination)" et la elle me répond 10 min après "merci mais je repars dans quelques heures déjà" "comment vont tes vacances ?" Et la dessus je lui répond 6h plus tard "dommage que tu ne puisse pas rester plus longtemps" "mes vacances se passent très bien merci" "j'espère que tu vas bien"

Voilà si vous avez un avis ou si vous pensez que c'était une erreur de lui écrire je vous laisse commenter ;) merci
Modifié en dernier par JonnyBgood le 10 août 2014, 18:39, modifié 1 fois.