Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Zazouillette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY olive31
J'ai lu ton histoire. Bon, moi aussi je viens de me faire quitter par un indécis de l'engagement. Il se fait suivre aussi en thérapie... c'est pas évident. Je pense qu'il faut lui montrer (pas forcement lui dire direct) que tu as accepté sa décision de ne pas continuer votre relation après sa mut. Ca va le rassurer
Je pensais lui répondre:

"Coucou, je vais bien, je n'ai pas vu nos collègues mais j'ai vu Virginie. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à Fontenay, j'irai sûrement en Aout. Et toi ça va?"

Qu'en penses-tu?

Et toi quelle est ton histoire?
BY olive31
Je ne mettrai pas le "et toi ca va " je sais, c'est de la politesse et cie, mais ça appelle à une réponse. Je mettrai un truc plus amical, distant et fermé "Bises" ou autre
:twisted: Sinon je mets "je vais bien j'espère que toi aussi", ça n'appelle pas de réponse non plus?!

Je pense lui répondre demain aprem. Comme ça il va cogiter toute la nuit (oh que je suis mauvaise :twisted: )
Je lui ai répondu qu'à 12h30. J'ai mis:

"Coucou, je vais bien. Je n'ai pas vu nos collègues mais j'ai vu Virginie. Je n'ai pas eu le temps d'aller à Fontenay encore. J'espère que tout va bien pour toi."

Et depuis, pas de nouvelles... :cry:

Vu le nombre de questions qu'il me pose, je pense qu'il a pas mal cogité quant à savoir ce que je faisais, avec qui etc... Surtout que sur Facebook, j'ai rien mis non plus.
BY JonnyBgood
Hello,
Je pense que ta réponse était très bien tu es distante mais tu t'intéresse quand même a lui sans qu'il aie l'impression qu'il te manque trop! Tu reprends en quelque sorte le contrôle ce qui est bien! Maintenant laisse lui le temps de réfléchir...

S'il ne te répond pas continue le SR... S'il t'écrit reste distante comme tu l'a fait mais ne ferme pas la porte a clé ;)

Courage ce n'est pas facile je ne suis pas loin d'être dans ta situation mais avec une fille. Il faut surtout t'occuper de toi!

Bien a toi,
Jonny
Merci je commençais à douter de mon message. Je me disais que j'aurais peut être dû lui poser ouvertement la question de comment il allait, en fait à la fin j'ai pas mis "bises" ou "bisous" justement pour ne pas fermer la discussion. Il repart vendredi prochain pour une semaine. Il a une semaine pour se manifester s'il veut qu'on se voit!
BY JonnyBgood
Je pense que le faite que tu n'ai pas mis de bisou n'aura pas l'effet de ne pas clore la discussion mais plutôt de le faire réfléchir ;) pourquoi elle me fait pas de bisous...??? Tu vois comment ?

Laisse le temps et même si il ne se manifeste pas cette semaine! C'est toi qui est importante pour l'instant pas lui :)
BY olive31
Bah oué ! Tu lui as répondu trop tôt. Maintenant tu as compris j'espère ?
Tu n'as fait que le rassurer avec ta réponse. C'est bon, il sait que tu es toujours là, que tu ne fais pas la tronche et que tu attends gentiment si jamais à un moment tu lui manques.

Oublie l'idee de le voir cette semaine. Tu ne vas pas le voir parce que TU as decidé qu'il ne le mérite pas.
Et je t'assure qu'au vu de sa non réponse, il ne mérite pas ton attention.
En plus, tu n'es pas prête. T'es trop en attente

Si jamais il te contacte à la dernière minute pour te voir, TU REFUSES.

Je sais c'est dur, mais nécessaire.
Dis toi qu'il est dans l'idée que la distance entre vous est un obstacle trop important pour votre relation.
Si tu veux inverser cette idée bien ancrée dans sa tête, il va falloir être forte et lui tenir tête.
pas le choix.
C'est vrai que je ne suis pas vraiment prête dans le sens où je l'aime encore, j'ai besoin de proximité avec lui... je suis encore dans l'attente de quelque chose c'est vrai.

Après je pense qu'il est quand même très étonné de ma réponse, d'abord parce que d'habitude je lui réponds tout de suite, là je lui ai répondu que le lendemain et c'est vraiment pas mon style, et que je ne lui pose aucune question, alors qu'en temps normal je lui aurais demandé ce qu'il avait fait, qui il avait vu, enfin dix mille questions quoi. Et je reste très évasive sur ce que j'ai fait.

S'il veut qu'on se voit je refuserai sa proposition en disant que j'ai autre chose à faire. En plus la semaine prochaine j'ai pas mal de choses de prévue ça tombe bien!

Je viens d'avoir une collègue à nous, elle veut qu'on se voit la semaine prochaine, me demande des nouvelles de mon ex... je lui annoncerai quand on se verra que c'est fini avec lui. A tout les coups elle va me dire que je peux venir avec lui... Bon je gèrerai ça en temps voulu...
BY Phileas
Le fait que tu l'ai laissé cogiter toute une nuit, et que tu répondes d'une manière évasive, doit l'avoir un peu chamboulé...
Il doit être un peu vexé dans son égo (et c'est tant mieux). Tu lui as répondu de manière amicale, sans lui répondre dans la seconde, en posant 1000 questions. Il va clairement cogiter ;)

Retourne en SR, tu ne tarderas pas à avoir de nouveau des news je pense.
BY JonnyBgood
Tout a fait d'accord avec Phileas!

des fois on se dit que si on ne lui écrit pas il/elle va se dire qu'on a rien a faire d'eux mais justement c'est le but pour que si vraiment il y a des sentiments enfouis en eux... Cela pourra les réveiller en les titillants!! Il faut juste savoir trouver le juste milieu pour la relation en question...

Mais il est sur que aucune science n'est exact et la on ne peut rien y faire malheureusement
J'ai peur qu'il tente de m'appeler, je pense que je ne répondrai pas. Je ne me sens pas prête à gérer une conversation téléphonique avec lui sans faire de bourdes (et c'est ma spécialité! :D ).
Par SMS on peut prendre le temps de penser chaque mot!

En attendant je retourne en SR, pas le choix de toute façon!
BY JonnyBgood
oui très bonne idée ne réponds pas et s'il t'écrit pour te demander pourquoi tu n'as pas répondu dis lui que désolé tu n'avais pas le temps mais que vous pourriez discuter un de ces jours... reste vague il faut qu'il se demande ce qu'il t'arrive que ça l'intrigue :)

reste en SR c'est le seul moyen ;) courage!!
Je pensais aller mieux, mais depuis ce sms, je déprime. Je me pose dix milles questions, je pensais qu'il me proposerait qu'on se voit à son retour... J'ai trop envie de le voir mais je sais que c'est une mauvaise idée surtout aujourd'hui, je ne suis pas dans un bon état d'esprit. J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense.

J'ai passé une nuit blanche, endormie vers 8h ce matin... Je cogite encore et toujours. S'il me propose aucune sortie de la semaine je serai vraiment dégoutée. Je me dis qu'il a peut être une next... Ce serait étonnant, pour rappel le motif de rupture était entre autre qu'il ne voulait plus être en couple pour le moment, besoin d'être seul, de se recentrer sur lui-même... Mais bon avec les hommes on va de surprises en surprises. J'espère qu'il va bien, vu qu'il n'a pas répondu à mon message je sais même pas. :(
BY Phileas
Dis toi bien que si tu te poses des questions concernant ses pensées, ses actes, et si il a rencontré quelqu'un, c'est peut être la même chose pour lui. Peut être qu'il cogite ? Qu'il veut tester ta réaction ?
Ne tombe pas dedans ;)

Continues ton SR. Qu'il se dise que t'es pas là plantée à attendre un geste de sa part. Ca va le titiller à la longue. Ne te montre pas affectée par sa distance, ou par le fait qu'il ne te propose pas de vous voir pour l'instant. Continue ta vie
Oui je pense qu'il cogite, c'est sûr même. Avant qu'il parte ces 2 semaines en vacances, il me disait qu'il pensait souvent à moi, se demandait si j'allais bien, que des fois je lui manquais, qu'il avait envie de me voir... Qu'il pensait à mon sourire... Au téléphone se disait content d'entendre ma voix, quand on se voyait toujours des compliments "t'es toute belle".
Tout ça après la rupture.

Il est bizarre non? :roll:

En plus il sait qu'un autre mec me tourne autour, et avant son départ, il me demandait si je l'avais vu ou pas... Ca le titillait.

Mais ce n'est pas quelqu'un qui est dans le regret en général, une fois il m'a dit "Je ne retourne jamais avec une ex car si on s'est séparé c'est qu'il y avait une bonne raison, et si on retourne avec c'est souvent parce qu'on a tendance a embellir la relation passée".
C'est plutôt du genre à aller de l'avant, même s'il m'a dit qu'il regretterait peut-être un jour sa décision...
BY Phileas
Ah bah c'est bon signe qu'il te dises toutes ces choses !

Si il te redemandes par rapport à l'autre mec reste évasive.. Réponds pas en détails, attise sa curiosité et sa jalousie ;)

Si il te montre qu'il est prêt à aller de l'avant, fais genre la fille qui accepte, et qui elle aussi va de l'avant, va dans son sens, il va voir que vous vous pigez.. Que tu respects ses pensées. Va dans son sens... Il regrette déjà. Il regrettera sans doute encore plus.

SR, mystère et compréhension. ;)
Je ne sais pas si tu te souviens de mon histoire, mais ca avait fait ses preuves, ce genre de choses..
Oui enfin à côté de ça:

- il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi...
- il déménage dans un mois à 350 km de chez moi, et il était contre une relation à distance.
- le veille de son départ, je trouve une brosse à dent rose dans un tiroir avec un élastique autour... je lui demande des explications il est tendu et déstabilisé, il me dit que c'est "au cas où" il ramènerait un fille, puis me dit que c'est à son ex... je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire mais c'est louche...
- il a peur de l'engagement, de l'amour, de l'attachement car = souffrance potentielle

Tout ça me fait dire qu'il ne reviendra pas. Du moins pas avant longtemps, et ce sera sûrement trop tard.
BY Phileas
Olala, je savais pas tout ca...

Raison de plus pour ne pas lui courir après j'ai envie de dire.. SR, et tu sera fixée sur ses réelles intentions à ton égard
BY olive31
Zazouillette a écrit :Oui enfin à côté de ça:

- il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi...
- il déménage dans un mois à 350 km de chez moi, et il était contre une relation à distance.
- le veille de son départ, je trouve une brosse à dent rose dans un tiroir avec un élastique autour... je lui demande des explications il est tendu et déstabilisé, il me dit que c'est "au cas où" il ramènerait un fille, puis me dit que c'est à son ex... je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire mais c'est louche...
- il a peur de l'engagement, de l'amour, de l'attachement car = souffrance potentielle

Tout ça me fait dire qu'il ne reviendra pas. Du moins pas avant longtemps, et ce sera sûrement trop tard.
ah oui, je trouve cette histoire de brosse à dents très bizarre.
On ne garde pas une vieille brosse à dents de son ex dans un tiroir. Normalement, on la jète. C'est juste une brosse à dents.
En plus tu dis qu'il était déstabilisé ? Et que le lendemain il décide de rompre ?
Mmmm... :?
Oui le SR s'impose c'est clair.

Il est resté 6 ans avec une fille, et il m'a dit qu'il n'était pas amoureux d'elle, ça me paraît énorme de rester autant de temps avec quelqu'un sans être amoureux! Par moment je me demande si ce n'est pas plutôt une façon de rassurer le phobique de l'amour qu'il est, de se dire qu'il n'est pas amoureux, qu'il s'attache pas facilement... Moi par moment j'aurais juré qu'il était amoureux de moi, mais dès qu'il se "lâchait" un peu trop, il se ravisait dans les jours qui suivaient en remettant de la distance, comme s'il y avait danger!

Le point positif c'est qu'il fait une thérapie avec une psy, il ne peut qu'évoluer dans le bon sens. Il a conscience de sa problématique et en souffre aussi. Qu'il est compliqué de mec!

Non Olive31, le coup de la brosse à dent c'était 3 semaines APRES la rupture (quand je parle de son départ, c'est son départ en vacances), mais c'est vrai que j'avais déjà vu qu'il y avait des brosses à dents dans son tiroir, mais pourquoi celle-là s'est retrouvé dessus, et pas en dessous, il m'a juré qu'il ne m'avait pas trompé et qu'il n'avait couché avec personne depuis la rupture...mais que ça arriverait forcément un jour! :evil:
BY Phileas
Oui, il est perdu... Il sait pas ce qu'il veut. En gros, quand y'a du sérieux, ou que ca devient trop officiel il part, pour ne pas souffrir. Ca serait bien du genre par contre à te courir après par peur de te perdre.

Fais le courir donc. Qu'il se rende compte que sa peur de te perdre est plus forte que sa peur de l'engagement. Fais pencher la balance de ton coté.

Il est facile de dire qu'on n'est pas amoureux alors qu'on l'est. Et inversement, il est facile de dire qu'on l'est quand on l'est pas.
BY olive31
Zazouillette a écrit :Oui le SR s'impose c'est clair.

Il est resté 6 ans avec une fille, et il m'a dit qu'il n'était pas amoureux d'elle, ça me paraît énorme de rester autant de temps avec quelqu'un sans être amoureux! Par moment je me demande si ce n'est pas plutôt une façon de rassurer le phobique de l'amour qu'il est, de se dire qu'il n'est pas amoureux, qu'il s'attache pas facilement... Moi par moment j'aurais juré qu'il était amoureux de moi, mais dès qu'il se "lâchait" un peu trop, il se ravisait dans les jours qui suivaient en remettant de la distance, comme s'il y avait danger!

Le point positif c'est qu'il fait une thérapie avec une psy, il ne peut qu'évoluer dans le bon sens. Il a conscience de sa problématique et en souffre aussi. Qu'il est compliqué de mec!

Non Olive31, le coup de la brosse à dent c'était 3 semaines APRES la rupture (quand je parle de son départ, c'est son départ en vacances), mais c'est vrai que j'avais déjà vu qu'il y avait des brosses à dents dans son tiroir, mais pourquoi celle-là s'est retrouvé dessus, et pas en dessous, il m'a juré qu'il ne m'avait pas trompé et qu'il n'avait couché avec personne depuis la rupture...mais que ça arriverait forcément un jour! :evil:
ah ok, autant pour moi, j'avais mal compris.
Ca veut rien dire alors ces brosses à dents.
Oui il est paumé, quand il m'a quitté avec son besoin d'être seul, la semaine qui a suivi il voulait qu'on se voit quasi tous les jours!! J'ai fini par lui dire "Mais tu te rends compte qu'on se voit plus que quand on était ensemble?" :roll:

Je ne sais pas si ce serait du genre à me courir après, il a un égo assez important...

Pour les sentiments, difficile de démêler le vrai du faux. Sa psy lui a dit "Quand vous parlez d'elle, on dirait que vous parlez d'un ange..., ce serait dommage qu'elle ne fasse plus partie de votre vie, elle vous aide dans votre introspection".
C'est pour ça qu'il veut qu'on continue à se voir, à rester en contact, il dit que je lui fais du bien. Il m'a dit que je serai toujours son ange d'amour :-Lov
Rien ne va plus. J'étais tellement persuadée qu'il tenterait de me voir en rentrant de ses 2 semaines de vacances que je me prends un vraie claque là. Pas de nouvelles depuis son sms. Je recommence à pleurer, à avoir cette boule dans le ventre, alors que la semaine dernière j'allais tellement mieux!

Je suis repartie en SR, mais ça devient difficile, j'avoue être de plus en plus tentée de le briser.

Finalement je me dis que c'est pas plus mal car de toute évidence je n'ai pas assez évolué, je ne suis pas prête à le revoir. :cry:
BY Phileas
Oui retourne en SR, prends du temps pour toi, prends du recul.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé de te voir avant de partir qu'il n'essayera pas a son retour ? Attends de voir...

Je te comprends, moi je pars lundi prochain à Barcelone.. Et je serai bien dégoûtée s'il n'essayait pas de me voir avant mon départ.. Et je pense que c'est ce qui va se passer :(

Courage !
Sauf qu'à son retour il va commencer à préparer son déménagement... C'est foutu, tout est foutu. Si ça se trouve je lui manque même pas. J'en suis à 19 jours de SR.

Pour la petite histoire, j'ai moi-même quitté quelqu'un (celui avant mon ex) avec qui je suis restée 7 ans et acheté une maison. On a trop traîné à se séparer, on restait ensemble pour de mauvaises raisons (la maison, peur d'être seuls...), mais je peux vous dire que le jour où j'ai pris ma décision, ça a été TERMINE. Plus de sentiments, plus d'affection, plus de tendresse, rien, je ne ressentais plus RIEN pour lui. Ca en devenait presque physique. On restait pourtant en très bon terme, mais jamais il n'aurait pu me récupérer s'il avait voulu le faire, car je voulais passer à autre chose.
Je n'ai JAMAIS regretté de l'avoir quitté, il ne m'a jamais manqué. Je trouve que c'est très dur, je ne l'aurais pas cru avant de le vivre mais oui c'est possible de vivre 7 ans avec quelqu'un et de le zapper du jour au lendemain sans se retourner. Et pourtant il ne m'a jamais fait de sales coups ou autre... L'amour peut être très cruel.
BY olive31
Zazouillette a écrit :Sauf qu'à son retour il va commencer à préparer son déménagement... C'est foutu, tout est foutu. Si ça se trouve je lui manque même pas. J'en suis à 19 jours de SR.

Pour la petite histoire, j'ai moi-même quitté quelqu'un (celui avant mon ex) avec qui je suis restée 7 ans et acheté une maison. On a trop traîné à se séparer, on restait ensemble pour de mauvaises raisons (la maison, peur d'être seuls...), mais je peux vous dire que le jour où j'ai pris ma décision, ça a été TERMINE. Plus de sentiments, plus d'affection, plus de tendresse, rien, je ne ressentais plus RIEN pour lui. Ca en devenait presque physique. On restait pourtant en très bon terme, mais jamais il n'aurait pu me récupérer s'il avait voulu le faire, car je voulais passer à autre chose.
Je n'ai JAMAIS regretté de l'avoir quitté, il ne m'a jamais manqué. Je trouve que c'est très dur, je ne l'aurais pas cru avant de le vivre mais oui c'est possible de vivre 7 ans avec quelqu'un et de le zapper du jour au lendemain sans se retourner. Et pourtant il ne m'a jamais fait de sales coups ou autre... L'amour peut être très cruel.
Oui, certes, mais attention, ce n'est pas du tout la même chose. Ce que tu vis aujourd'hui n'est pas comparable avec un amour qui s'éteint avec l'usure au point de ne plus supporter l'autre.
Tu te flagelles à fond là. Tu te fais du mal avec toutes ses suppositions.
Zeeeeeeennnnnn

Franchement, je me demande un truc :
puisqu'il déménage et que de toutes façons, tu n'as rien à perdre, je pense que tu devrais casser ton sr.
Ca fait déjà 19 jours que tu te rends malade alors qu'il déménage.

A ta place je tenterais le tout pour tout.
Appelle le. Appelle le dans l'optique d'un élan de sincérité, balance lui tout l'amour que tu as pour lui (pas ta souffrance hein, faut pas pleurnicher) et tu verras bien sa réponse. Ca va au moins le toucher je pense.
Peut être que ça va t'aider toi dans ton deuil, ou peut être que tu vas planter une petite graine dans sa tête qui va pousser tranquillement. Ou peut être que ce sera le truc qui te permettra de passer à autre chose...
On peut pas savoir.
Mais, voilà ce que je ferais à ta place et dans le cas de ton histoire.
Gros bisous ma belle :bisou:
Avant qu'il parte (y a 3 semaines environ), je lui ai TOUT dit. Tout ce que j'avais sur le coeur. Je lui ai même écris une lettre d'amour parfumée (oui parfumée, mais l'amour nous rend niaise au cas où vous n'auriez pas remarqué). Il a compris à quel point je l'aimais, il le sait.

Je me tâte à lui envoyé un sms depuis hier mais je sais pas quoi lui mettre.
BY olive31
Zazouillette a écrit :Avant qu'il parte (y a 3 semaines environ), je lui ai TOUT dit. Tout ce que j'avais sur le coeur. Je lui ai même écris une lettre d'amour parfumée (oui parfumée, mais l'amour nous rend niaise au cas où vous n'auriez pas remarqué). Il a compris à quel point je l'aimais, il le sait.

Je me tâte à lui envoyé un sms depuis hier mais je sais pas quoi lui mettre.
Certes, mais il y a 3 semaines il n'y avait pas eu le sr.
Donc, si le sr l'a fait un peu réfléchir, évoluer, c'est le moment de le savoir.
Je verrai demain... En fait j'ai tellement peur des conséquences si je le contacte. Tellement peur de sombrer encore plus! D'être déçue!!

En fait j'aurais plutôt envie de l'appeler...
BY olive31
alors, ne l'appelle pas pour lui balancer tes sentiments. Je savais pas que tu l'avais déjà fait.
Appelle le juste pour prendre de ses nouvelles, savoir comme il va, si le déménagement se prépare bien...
Fais la fille sympa qu'il a connu au début, détachée. parle un peu de tout et de rien vite fait. Ca va surement te faire du bien et ça va le rassurer de savoir que tu vas bien
Bon ben voilà je viens d'essayer de l'appeler il y a 10 minutes, pas de réponse, mais je pense qu'il fait la sieste (c'est son heure). Je vous dis pas dans l'état de stress que je suis, s'il me rappelle pas ça va être le drame absolu!
Heureusement que je vais chez une collègue toute à l'heure ça m'évitera d'être scotchée au tél!!
BY JonnyBgood
ne panique pas pour l'instant et la meilleure chose que tu puisse faire c'est quand tu sera chez ta collègue profite de penser a autre chose et ne garde pas ton téléphone devant toi car tu n'arrêtera pas de penser au fait qu'il doit t'appeler tu ne profitera pas correctement du moment que tu vas passer :)
Je suis en dans un état de colère, je vous dis pas!!!!!!!!!!! :-Uzi

AUCUNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A quoi il joue???????

a) Il est trop occupé à en sauter d'autres
b) Il m'a totalement zappé
c) Il est mal à l'aise
d) Il est con
e) Il fait chier
f) Je le déteste
g) Il pense que le SR n'a pas duré assez longtemps
h) Il me fait payer le fait d'avoir répondu que le lendemain à son sms

Bon et je fais quoi maintenant?? J'hésite entre lui envoyer un message d'insultes, aller rayer sa voiture, ou attendre qu'il sorte de chez lui et lui lancer des oeufs pourris!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
BY JonnyBgood
OUhhhhhh le petit enfoiré (je rigole) ;)

Non ça peut encore venir mais je comprend ta colère cela dit
ça peut être toutes les réponses que tu as données ci-dessus mais je crois surtout qu'il joue un peu aussi donc prend garde a ne pas rentrer dedans

Ne fais rien sous l'effet de la colère tu vas le regretter attends jusqu'à demain déjà voir si il répond entre temps non ?
Non Jonny_1984 tu peux le dire c'est un enfoiré!!!! Et du haut de gamme! Enfoiré PREMIUM!!!!

Il me quitte et il joue???? C'est lui qui me quitte et il a envie de jouer?

Et si je lui envoie "Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Bisous" ?
Mais je me dis c'est bon il a très bien vu que je l'avais appelé faut pas se foutre de la gueule du monde!!!!
BY JonnyBgood
si j'était toi je ne ferais plus rien pour l'instant a part si tu ne conte plus le récupérer...

Je ne sais pas si il joue mais il a l'air d'être un peu indécis et veux peut être juste se rassurer :/ il faut le laisser mariner dans son CA** un moment
Oui enfin on s'est échangé 1 sms en 3 semaines, je pense que ça va je l'ai pas trop étouffer! Et puis il m'appelle encore Zazouille, m'envoie un sms super sympa et quand j'essaye de l'appeler une semaine après RIEN.
Et dire que monsieur m'a fait tout un sketch comme quoi il voulait absolument pas que je sorte de sa vie, qu'il avait besoin de moi, que j'étais importante dans sa vie!!!!!!!

Il me soule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY JonnyBgood
du calme Zazouillette n'insiste pas tu vas t'énerver encore plus pour rien... Si ça se trouve il te teste aussi pour voir jusqu'ou tu est prêtes a aller pour se rassurer et la ce sera toujours plus difficile tu vois ?

SR SR SR hop hop hop :D
BY olive31
Pffff... je venais voir si les nouvelles étaient bonnes...
Bon bah ma belle, surtout tu restes zeeeeeen. Ne fais rien, tu vas passer pour une hystérique.
Il était peut être occupé ou il a laissé son tél trainer quelque part
Tu attends voir s'il t'appelle demain. Sinon, tu pourras le contacter dans quelques jours à nouveau.
Si t'en as toujours envie

Mais je comprends ta déception, c'est horrible. Plein plein de bisous
En tout cas s'il me rappelle pas demain c'est que c'est mort.
Et non c'est pas le genre du tout à laisser trainer son tel dans un coin...

Mais j'arrive pas à interpréter son attitude, je comprends pas.
BY JonnyBgood
tu ne dors pas Zazouillette ? ;)

c'est possible qu'il te fasse une petite stratégie dans ce genre oui mais peut être qu'il a juste eu un contretemps aussi... tu verra demain et en attendant essayes de respirer et de relaxer :)
BY JonnyBgood
je sais a quel point ce n'est pas facile oui :( mais fais attention a ta santés aussi ok ?!

ok je vois mais tu devrais te forcer a éviter de regarder a quelle heure il s'est connecté sur FB tu te fais du mal pour rien.

et qui te dis qu'il ne t'a pas encore rappeler parce qu'il ne sais peut être pas comment te dire quelque chose d''important non ? je sais pas mais c'est une possibilité je crois
Je pense qu'il ne sait pas quoi me dire tout court en fait!
Il a peur que je sois encore en demande, que je lui pose des questions sur la rupture...
Ou alors il a quelqu'un d'autre... Et sachant qu'il m'a quitté car il n'assumait pas une vie de couple en ce moment , je comprendrais qu'il soit pas à l'aise! Enfin on peut tout imaginer...
BY JonnyBgood
oui justement le mieux est de ne rien imaginer du tout je crois essaye de pense a autre chose
comme on dit il n'y a rien de pire que l'ignorance en amour donc ignore le et tu verra bien s'il se bouge a nouveau mais cette fois fais le bien attendre avant de lui soulager son ego ;)
Non mais en plus il a des affaires à moi et il repart vendredi!! Il se dit même pas que je pourrais envie de récupérer mes affaires!! Si demain j'ai pas de ses nouvelles je crois que je vais tuer quelqu'un :-Uzi
BY JonnyBgood
ahana arrêtes ne dis pas de bêtises ;) oui il a tes affaires il va bien devoirs te les tendres un jour mais mieux vaut que tu ne sois pas énervée le jour ou ça arrivera
BY JonnyBgood
non je suis en vacances et avec le décalage horaire ce n'est que la fin d'après midi pour moi :)

il est vraiment paumé alors laisse le dans son quoi c'est la meilleure chose a faire
Ah tu es où?

Oui je sais bien. Mais je trouve son attitude immature il a 32 ans quand même!

Ah oui je vous ai pas dit, j'étais chez une de nos collègues aujourd'hui, elle ne comprends pas, elle nous trouvait très amoureux, le trouvait très calin au repas de fin d'année (alors qu'on avait déjà rompu mais je lui ai pas dit...), elle trouve que sa décision est immature au vue de la situation. Elle m'a dit "Il fuit". Elle est très perspicace! Une copine m'a dit pareil "qu'il avait l'air attaché...".

Un très bon acteur donc?
BY JonnyBgood
Je suis en Californie

A 32 ans un homme peut être très immature ou tout dépend de son passé et de sa vie...

je pense que ta collègue a raison et qu'il fuit il a peur... il est perdu!
Oui très certainement un bon acteur on dirait!!

Patience
Sauf s'il était amoureux et qu'il fuit justement pour ne pas l'être davantage... Je ne sais pas.
Il me l'a dit très clairement qu'il avait peur:
- de la vie de couple
- de l'attachement
- d'être dépendant d'une personne
- de la routine
- de souffir

Son comportement s'explique par un très gros chagrin d'amour à l'adolescence (1ère fois qu'il tombait amoureux) et une mère castratrice.
BY JonnyBgood
il faut le remettre en confiance et lâcher la pression je pense pour qu'il se rassure et se regonfle dans son coin pour lui permettre de revenir donc encore une fois laisse lui le temps ;)
Aucune pression depuis 3 semaines si ce n'est mon appel d'aujourd'hui...

Il reviendra pas il déménage dans un mois, il était contre une relation à distance.
J'espère encore qu'il change d'avis... Qu'il m'aime, que je le rejoigne la bas, c'est ridicule car maintenant je ne sais pas si je le suivrais!! Je vais pas tout quitté pour un mec qui ne sait jamais ce qu'il veut! Je sais pas trop ce que j'attends de lui finalement.
Voilà plus de 24h que je l'ai appelé et rien, aucune nouvelle.

Je suis en colère contre lui mais aussi déçue, très déçue de son attitude. Je ne pense pas mériter qu'il me traite comme ça. Il réagit comme si c'était moi qui l'avait quitté! On dirait que c'est lui qui fait un SR!

Je fais quoi?
a) SMS en lui expliquant mon incompréhension
b) Je réessaye de l'appeler
c) Je retourne en SR mais je trouve ça assez facile qu'il s'en sorte aussi facilement
d) SMS gentil genre "Je voulais juste prendre de tes nouvelles, bisous"
BY JonnyBgood
C'est mon avis et que mon avis mais je resterais en SR. C'est clair que ce n'est vraiment pas cool de sa part mais si tu lui écris ou tu insistes tu vas te faire plus de mal qu'autre chose :(
BY olive31
Suis d'accord avec Jonny ma belle. Aussi dur que ce soit, RESTE EN SR.
Tant que tu est en attente et demande ça veut dire que tu n'est pas encore assez détachée de la rupture. alors, c'est vrai que pour toi c'est encore plus compliqué parce qu'il s'en va... ça met trop la pression.

L'autre jour, tu en pouvais plus du sr. On t'a dit ok, tente une prise de contact.
Tu as tenté une prise contact à laquelle il ne donne pas (encore?) suite.

Je sais que c'est dur, mais essaye de prendre un peu de recul, fais redescendre la pression doucement et après, tu pourras le rappeler ou lui mettre un sms détaché pour lui dire "salut, ça va ? alors, ce déménagement ? ça me ferait plaisir d'avoir de tes news. a +"
BY olive31
Zazouillette a écrit :J'ai trop envie de l'appeler!!!!!!!

Venez m'attacher!!!!!
Alors un truc qui me calme bien l'envie d'appeler (je sais pas si ca va marcher pour toi) je me dis vraiment vraiment fort ces trucs là :
- il répondra pas
-s'il répond et qu'il est froid ou distant, j'aurais les boules
-il va peut être me dire que je le gonfle
-je vais peut être me ridiculiser
-sa réponse sera décevante quoi qu'il arrive
...
et ainsi de suite, tu personnalises. Et au final, je t'assure que ça te coupe l'envie d'appeler parce que tu te dis que tu vas encore te rabaisser
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs s'il m'a ni répondu, ni rappelé c'est qu'il n'en avait pas envie.
Mais ce qui me torture c'est pourquoi?

Pourquoi il m'envoie un sms tout gentil et qu'après plus rien. Son sms c'était y a une semaine pile. Ne croyez-vous pas qu'il a été déçu de ma réponse à son sms? Le fait que je ne lui demande pas ouvertement de ses nouvelles, que j'ai été brève...
J'ai l'impression qu'il me le fait payer. Dire qu'il repart demain, et que j'ai eu aucune nouvelle de la semaine j'ai bien les boules.
BY olive31
Mais non ! arrête de te culpabiliser. S'il avait été vexé par ta réponse (qui n'avait rien de vexant) il aurait tenté une autre approche ou un autre sms.
T'as qu'à lui demander s'il est vexé. Après tout, comme ça tu auras peut être une réponse claire et tu pourras arrêter de te prendre la tête.
Ouai enfin s'il me répond encore pas ou me dit "non pourquoi?" je me sentirai bête!

Une bonne nouvelle aujourd'hui: je pars en vacances 10 jours dans le sud avec la collègue que j'ai vu hier!!
Je pense que ça va me faire un bien fou! Et Mr EX sera scotché quand il le saura! Et demain je pars 2 jours en Bretagne.

J'ai néanmoins une question: dois-je publier sur Facebook quelques photos de vacances, ou dire que je suis dans le sud au soleil, pour qu'il voit que je vis très bien sans lui, ou alors silence total? Je me dis que là j'ai peut être une carte à jouer non? Ca va l'intriguer que je sois dans le sud, surtout que c'était pas prévu, il va se demander ce que je fais la bas, avec qui je suis... Donnez moi votre avis.
BY olive31
Tu las pas viré de tes amis ? Bloqué ?
Mon ex m'a dit tout à l'heure qu'il était choqué que je bloque. Mais en fait, il était dégouté parce qu'il m'a dit : bah oui, je voulais voir tes photos et savoir ce que tu faisais et là, tu avais disparue...

Sinon, à partir du moment où tu cesses toute tentative de contact afin de te protéger de ses refus ou autre, tu peux publier des trucs où tu es rayonnante avec des endroits très sympa
Hier j'étais tellement en colère, que oui j'ai failli le virer de Facebook! Mais je me dis que je risque d'être prise à mon propre piège dans le sens ou je vais sans doute le regretter et que si je le redemande en ami il refusera! Il est malin et très joueur et je ne suis pas sûre de gagner à ce jeu là.

Je pense que je vais en effet publier des choses de façon subtile, en gardant un certain mystère, de façon à ce qu'il ne sache pas avec qui je suis et ce que je fais la bas... Toutes ces stratégies commencent à me fatiguer...

Et puis l'avantage c'est qu'il va rentrer de vacances avant moi... Le pied serait qu'il me contact pour qu'on se voit et là je lui mettrai un gros vent! Par contre ça m'aurait bien dépanné qu'il vienne me chercher à la gare au retour mais je lui demanderait que s'il m'a contacté pendant les vacances et si ça s'est bien passé.

Sinon tu penses que je devrai le supprimer de Facebook? Je mettrais une photo de profil indiquant que je suis en vacances par exemple, mais il n'aurait pas la possibilité de creuser en entrant dans mon profil. Je sais pas, je voudrais quelque chose qui le fasse vraiment réagir.
BY JonnyBgood
J'espère que les stratégies ne vont pas durer trop longtemps pour toi Zazouillette c'est fatiguant oui :S

Pour Facebook je ne sais pas quoi te dire même si je pense que ça peut fortement le faire cogiter... maintenant il ne faudrait pas que son retour soit sous l'effet de la "panique" si tu vois ce que je veux dire :)
Mais si tu poste des choses de ta vie en gardant un certain mystère... un exemple débile. Tu fais une de ces photos un peu cliché avec tes pieds sur la plage avec tes pieds et ceux de quelqu'un d'autre à côté... c'est con je sais lol mais il va se poser la question... Qui est avec elle ? que fait-elle avec lui ?
Je sais ça tier un peu sur la provocation par la jalousie mais des fois ça maaaaaarche mais ça peut être a doubles tranchants :P
BY Phileas
Sans forcément étaler ta vie dans les moindres détails, tu peux faire comprendre subtilement que tu passes du bon temps, que tu vas de l'avant, peut-être qu'il se dira : "Attends, j'ai pas répondu à son appel, et elle s'éclate quand même ?"

Tu peux être sûr d'une chose, c'est que tu toucheras son égo.

Pas mal l'idée de la photo Jonny ;) Je ne pense pas que ce soit à double tranchant, des pieds masculins peuvent soit appartenir à son mec/cousin/frére/pote... Donc il ne pourra que supposer, donc va devenir curieux ! ;)

Après c'est les pieds.. Ca peut être autre chose lol
Modifié en dernier par Phileas le 01 août 2014, 13:28, modifié 1 fois.
BY JonnyBgood
ahahah oui les pieds étaient juste un exemple :P et je pense vraiment que ce genre de photo qui ne dis pas vraiment quelque chose mais peuvent donner de quoi réfléchir a Monsieur :)
Voilà il est parti ce matin. Je ne sais même pas quand il rentre mais je suppose qu'il ne va pas rester plus d'une semaine.
Je suis très triste aujourd'hui, car je me dis que si ça se trouve il veut carrément me rayer de sa vie, ne souhaite plus qu'on reste amis. Je crois que ça m'affecte encore plus que le reste. On s'entendait tellement bien, ce serait vraiment du gâchis.

1 sms en 3 semaines. 3 semaines sans le voir, sans lui parler. Je ne sais même pas comment il va. Je pense qu'il ne va pas très bien, il doit stresser à cause de son déménagement. Il va chez sa soeur à qui il se confie pas mal et qui est plutôt de bon conseil, à voir...

Si jamais en rentrant de vacances j'ai pas de nouvelles, je prends en photo toutes ses affaires et je lui envoie par SMS "J'hésite entre la déchèterie et le bûcher." Et je le ferai! Ca pourrait le faire rire en plus.
Les filles je suis DÉGOÛTÉE. Je suis actuellement en vacances et nous avons eu accident de voiture hier sans gravité mais qui aurait pu l'être, je l'ai posté sur Facebook. Je me suis dit la s'il tient a moi il va chercher a prendre des nouvelles quand même, même si j'ai précisé que tout allait bien. Et ben non rien. Il s'est connecté 2 fois depuis donc il le sait mais rien. A part du mépris je vois pas ce que c'est. J'ai l'impression d'être RIEN a ses yeux. Je comprends pas son mutisme.
BY JonnyBgood
Chère Zazouillette,

Désolé pour l'accident mais heureusement plus de peur que de mal :)
Ce n'est pas dis qu'il s'en foute il a pu se connecter et ne l'a pas vu tu ne sais pas... Mais si il l'a vu et qu'il ne t'a pas contacter ça voudrait dire qu'il en a en effet rien a faire... et la je dis NEXT malheureusement il n'en vaut pas la peine désolé
Je suis persuadée qu'il a vu car il reçoit des notifications quand je publie quelque chose. Et puis je suis sûre qu'il va voir mon profil quand il se connecte. J'ai presque envie de lui envoyer un sms pour lui dire le fond de ma pensée. Mais je veux pas qu'il voit que son indifférence m'affecte il le mérite pas! La dernier fois il a briser le SR au bout de 2 semaines, ça fera 2 semaines jeudi soir... A voir. Il y a une semaine il n'avait pas répondu a mon appel.
BY JonnyBgood
Tu ne peux pas être sur qu'il l'a vu peut être qu'il a désactivé les notifications te concernant aussi... je ne serais pas aussi sur que toi...
Donc en résumé ne fais rien et surtout pas de reproche! imagine qu'il ne l'ai pas vu tu aurais l'air bien ridicule non ?
Laisse le dans son coin vraiment c'est très important et de toute façon s'il l'a vu il ne vaut même pas la peine que tu t'inquiète pour lui
Du nouveau!

Il ma enfin appelé, par chance j'étais dans un bon état d'esprit en train de bronzer au bord de la piscine. On s'est raconté nos vacances, il avait l'air surpris de toi te que j'ai fait pendant mes vacances et de mon air enjoué il ma dit "tu as une voix toute enjouée c'est bien", il ma demandé si je me faisais beaucoup draguer au camping! Je lui ai quand même dit que j'étais contente de l'entendre, qu'il n'avait pas donné beaucoup de nouvelles et il ma dit qu'il était en mode ours dans sa caverne. Je lui ai raconté toutes mes péripéties il ma dit "pauvre zazouille". Pour l'accident il avait pas l'air au courant, après...je trouve bizarre qu'il n'ait rien vu sur Facebook. Du coup a la fin il ma si de faire attention a moi. On est resté 15min, il ma proposé qu'on se voit mercredi pour qu'il me rende mon vélo mais je ne sais pas s'il va juste me rendre mon vélo et tchao ou si on va faire une sortie a l'occasion. J'aurais bien voulu qu'on aille au resto dois je lui proposer s'il ne le fait pas?
A vos réactions!
BY dams61
Tu lui proposera sur le moment venu, d'un air de dire, bordel j'ai pas mangé j'ai faim, je vais me chercher un truc, tu veux venir?

Pour le moment c'est tres prudent courtoix, donc doucement on ne s'emballe pas
BY Phileas
Ah cool ! Voilà de bonnes nouvelles ! Tu as très bien réagi au tel

Moi je serais d'avis que tu ne lui proposes pas. Attends que ça vienne de lui. Ça m'a fait penser un peu à mon histoire le coup du vélo dans ton cas (sauf que moi c'est un parapluie ! :lol:)

Je pense qu'il est intrigué par ton air enjoué et que tu puisses te faire draguer... Donc il te proposeras peut être que vous vous posiez pour discuter ? Attends de voir..
Oui je vais attendre qu'il me recontacte, il sait que je rentre mardi. J'ai envie qu'on passe du temps ensemble ça fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu!! C'est pour ça que j'ai peut qu'il passe juste en coup de vent me rendre mon velo! Surtout qu'il ma dit qu'il devait commencer ses cartons... Il m'a pas reparlé du pacs.
Coucou

je viens de lire tout ton post et je trouve que tu es vraiment trop au taquet, et que ça te dessert ... encore trop accroché à lui, ce n'est pas anormal mais pour le moment je ne pense pas que tu arriveras à grand chose de constructif en le cotoyant car il va forcément le sentir, à moins que tu arrives à feindre le détachement.
Dans le sens ou tu as fait l'erreur de de lui dévoiler tout tes sentiments il y à 3 semaines, il n'est pas idiot, il sait très bien qu'en si peu de temps tout est encore la, c'est encore lui qui mène la barque ...

Ton SR l'a fait réagir, la preuve il t'a envoyé un sms pour prendre des nouvelles, ton sms était bien, concis et un peu détaché, à mes yeux tu n'aurais pas du le rappeler ensuite, ça n'était pas à toi de faire le pas et tu lui donnes encore des signes de ton intêret.

Bon il t'a rappelé, vous avez discuté, je ne trouve pas que tu aies la bonne methode, tu le rassures en lui disant que tu es contente d'avoir de ses news, tu marques à nouveau ton intêret pour lui ...
Alors que c'est l'attitude inverse qu'il faut avoir, surtout avec ce type de personne !
Récupèrer le vélo ok, mais alors surtout pas lui proposer un resto ... A mes yeux c'est contre productif, tu vas passer un moment " amical " avec et c'est tout car il sera a nouveau rassuré du fait que tu l'aimes encore et toujours et que tu es encore et toujours dérrière lui, que tu n'es pas " occuppé ailleurs ".
Car je pense que c'est la première crainte de ce type d'homme, la contradiction réside dans le fait qu'il te jette, mais qu'en même temps la perspective que tu l'oublies et que tu donnes ton amour à un autre, qu'un autre te rendre heureuse et évidemment plus heureuse que lui lui titille son égo et lui est difficile.
C'est sur cette corde la qu'il faut jouer pour que l'autre réalise ( ou pas ... ça n'est pas une science exacte ) les sentiments qu'il à pour toi et la peur de te perdre définitivement.
C'est cela comme message qu'il faut susciter, ne jamais le dire avec des mots mais le susciter " tu es entrain de me perdre, car je suis entrain de passer à autre chose "
Et c'est souvent la que l'ex réapparait et se met en mode reconquête, mais il ne faut pas se donner trop facilement.

A ta place, je la jouerais très détaché, je ne relance pas pour le vélo ou pour autre chose, je continues à faire la morte et si on se voit, je me fais toute jolie et toute joyeuse, j'essaye de paraitre hyper charmante comme dans nos débuts quand on était pas ensemble. Même si ça n'est qu'une façade et qu'au fond tu morfles encore, il ne faut rien en dévoiler, il faut l'intriguer, lui donner l'image d'une femme forte et indépendante qui avec ou sans lui avance ...

Et pour le moment j'ai le sentiment que tu es encore trop " dépendante" de ses réactions, qu'elles conditionnent encore trop tes états d'âmes et ton quotidien ... ça n'est jamais très constructif pour reconquérir quelqu'un, d'autant plus au vu de la problèmatique au niveau de l'engagement de ton mec

Et facebook c'est un super outil pour faire croire que tout va bien, qu'on est super bien entouré, qu'on fait plein de trucs génial et qu'on rencontre plein de mecs super aussi ... Ce qui est bien aussi c'est ( sans en faire trop biensur ) de poster des petites photos de tes sorties boites ou autre, si tu peux poser sur une ou deux en compagnie masculine c'est sympa aussi ... c'est peut être archaïque mais ça fonctionne très bien.
Il ne faut surtout, mais alors surtout pas que tu postes des chansons ou citations ou je ne sais quoi d'autre de dépressive ou de choses négatif, que du positif, tu avances, tu ne te morfond pas sur toi même.
Personne n'a envie de revenir vers quelqu'un qui broie du noir, ressasse ou pleurniche, même si ça fait mal et que tu es en colère au fond, si tu veux vraiment tester ses sentiments pour toi il faut que tu te montres beaucoup plus détaché ...

Et je finirais juste avec le coup du " tu m'es utile dans ma vie " enfin le truc qu'il t'a dit par rapport à sa thérapie, je trouve ça énormément égoïste ...
Et si avec le temps tu t'aperçois que la reconquête n'est pas possible alors il ne faut pas rester auprès de quelqu'un dont la présence nous fait du mal au fond, même si c'est bon pour lui, tu n'es pas sa chose ...
Il m'a envoyé un sms ce matin, me demandant s'il pouvait passer cet après midi me rendre mon vélo. Je lui ai dit que oui, et s'il pouvait m'emmener chez ma collègue pour que je récupère ma voiture, il m'a dit "bien sur à toute à l'heure".

J'ai besoin que vous me coachiez là! J'ai l'impression qu'il ne va pas s'éterniser...
Joues la tranquille.

Essaies de pas enchaîner remise de ton vélo et récupération de ta bagnole.

Je trouve ça bête le coup de la voiture parce que ça risque de vachement écourter l'entrevue.

Tente de temporiser en lui payant un café et en tentant de faire en sorte que le rdv dure pas plus d'une heure.

Ne parle pas de la rupture et de ses causes lors de ce premier rdv sauf s'il aborde le sujet.

Pour le reste soit évasive, mystérieuse, ça va bien se passer ;)

Bon Courage!