Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Phileas
Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord ceux qui prendront le temps de lire mon histoire et de me conseiller.

Mon copain et moi avons rompu il y'a quelques jours. Je suis dépassée, au vu des circonstances. C'est très récent et surtout je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai recontré D. sur mon acien lieu de travail. J'y ai travaillé plusieurs mois, nous n'avions jamais vraiment eu l'occasion de discuter, nous ne fesions pas partis du même service. Je voyais bien par ses regards que je lui faisais de l'effet, mais je n'avais pas donné de suite, car je sortais à ce moment d'une rupture, et je ne me sentais pas prête à me relancer dans quoi que ce soit. Suite à mon départ, nous avons échangé par mail, puis par messages, nous nous sommes trouvés beaucoup de points communs, malgré notre différence d'âge (j'ai 24 ans et lui 43). Une complicité est née, et notre rendez-vous a confirmé toutes ces choses. L'âge ne nous pausait pas de problème, ni mentalement, ni phyisquement, il parait 5 ans de moins, et j'en parais un peu plus. Seul hic, D. est marié et père de 2 petits garçons. Il m'a assuré plus d'une fois, qu'il n'y avait plus rien entre lui et sa femme depuis pas mal de temps. Qu'il avait pris la décision de partir avant que j'arrive et qu'en gros j'étais la cerise sur le gateau.
Notre relation n'était pas franchement de tout repos, entre mes doutes sur ses promesses et ses reproches sur ma retenue dans nos échanges. Pour me lâcher pleinement dans cette relation, j'avais besoin d'actes. Les paroles sont trop faciles... Mais il ne le comprenait pas.

Au bout de 2 mois et demi de relation, D. a pris son appartement et a quitté sa femme, j'étais soulagée. Notre première nuit ensemble a été très belle (je refusais de faire quoi que ce soit, tant qu'il était en "ménage"). Le lendemain il m'a racompagnée chez moi. On s'est quitté en bons termes. Le soir même, ne recevant pas de nouvelles de sa part, (alors que c'était du genre à m'envoyer pleins de msg et m'appeler plusieurs fois par jour, même quand on s'était vu le jour même), je lui ai demandé comment il allait, sa réponse "j'ai eu mon fils au téléphone, il était en larmes, il a dit que je lui manquais, je ne suis pas bien, besoin d'être un peu seul". Je n'ai pas respecté sa décision, je l'ai harcelé d'appels, de msg, je me suis emportée. Je lui ai repproché qu'il ne veuille pas me laisser l'aider et être là pour lui. J'avais très peur qu'il fasse demi-tour. Il a été dur et sec à mon égard, me reprochant d'être égoiste, qu'il ne me reconnaissait pas. Il remettait notre relation en doute. J'avais beau lui assurer que je reconnaissais avoir merdé, que je m'en excusais, que pêter un câble était humain, que ca pouvait arriver à n'importe qui, qu'on était pas toujours maitre de ses émotions, surtout dans la peur, il restait campé sur ses positions. Comprenant qu'il n'y avait rien à en tirer sur le moment, j'ai pris le parti de faire un SR, de laisser la tension retomber. (Je l'ai lu parmis les méthodes de ce site).

Ca a marché du tonnerre ! :D Il est revenu de manière froide quelques jours après. Je suis rentrée dans son jeu, :twisted: j'ai mis du temps à répondre, et je répondais de manière tout aussi froide. Bah il a flippé. Il se montrait curieux vis-à-vis de ma vie, je répondais de manière évasive sur mon programme chargé, ca l'a clairement agacé. Il n'a pas tardé à proposer un tête à tête... Nous nous sommes expliqués calmement, il m'a reproché d'avoir été distante les derniers jours ! (Bah oui chéri, tu l'as voulu hein..) a été curieux de ce que je pouvais faire sans lui (SR merci!). Il s'est excusé pour son comportement. Il m'a posé des questions du style " T'aurais proposé de me revoir si je ne l'avais pas fait ?" "Tu m'aurais appelé ?" J'ai répondu que je respectais ses doutes ;) Que par respect pour lui, je lui laissais du recul, mais aussi pour m'en laisser aussi (je me faisais un sang d'encre lol) j'ai fait la fille compréhensive, qui a une vie et qui ne harcéle pas. Ca l'a clairement embêté et en même temps il était admiratif! Je l'ai retourvé encore plus empressé qu'avant. Il avait proposé qu'on se voit 3 fois pendant la semaine (je ne pouvais pas). On s'est vu le samedi, en venant me chercher il m'a dit qu'il aurait aimé qu'on passe tout le weekend ensemble, qu'il m'en voulait de m'être libérée qu'à 17h30 (juste pour vous montrer l'empressement).
On passe l'après-midi ensemble, on se promène, tout se passe bien, il est très démonstratif en pleine rue. Puis on rentre chez lui....

Il commence à être distant et froid, il me reproche d'être hautaine et d'en avoir marre de mon comportement, il commence à mal me parler, on s'engueule. Dans la colère et l'impulsion, je prends mes sacs et prends la porte, et je me dis "mince, tu fous quoi ? tu vas le regretter !!" je fais demi-tour même pas 5 secondes après, il me dit "tu fais quoi ? Tu as passé la porte c'est définitif". Je le touche, lui prends le bras, il me demande séchement de le lâcher. Alors que même pas 1h avant il m'appelait mon amour et était très tendre . Il me fait "t'as pris la porte, t'as franchi la ligne à ne pas dépasser. C'est symbolique". Je demande à lui parler, il est toujours hautain et froid. Il me demande d'arrêter de parler de nous au futur, car y'en aura pas. Quelques jours avant j'avais droit à "J'ai jamais ressenti ca pour personne", "c'est la première fois que j'ai peur de perdre quelqu'un", à 43 ans c'est pas anodin... Il me dit que notre relation est trop extrême, que ce n'est pas ce qu'il recherche. Que si j'ai été capable de franchir la porte, je le referai encore. Je lui réponds que moi aussi je cherche un cadre sain. Qu'au vu des circonstances de notre histoire, c'est normal que ce ne soit pas facile mais que ca ira de mieux en mieux. Il reste campé sur ses positions. Je tente des gestes, il est sec et froid, me demande de le lâcher (mais ne me repousse pas physiquement..)
Il me racompagne, dans la voiture, il est froid toujours. Dans mon désespoir, j'essaye de le rendre jaloux, avec des collégues à lui, qui me draguaient à l'époque.... "On se recroisera peut être à ton boulot quand je serai avec un tel" pas fin.... Je sais. Mais ca le titillait...

Puis je prends le parti de ne plus rien dire. Je fixe la route jusqu'à chez moi. Je remarque que le restant du trajet, il se retourne de temps en temps sur moi pour me regarder, et qu'il me regarde par le rétro. Arrivée chez moi, je me retroune vers lui et lui balance "Au revoir", il aquiesce.... Je l'ai sentil boulversé, très ému. C'était samedi soir. Depuis je suis en SR. Il a suffisement repoussé mes gestes et mes paroles sur le moment.... On s'est quitté sur une scéne, il m'a quitté en m'aimant.. Il était boulversé... Il a prouvé par le passé que le SR marchait sur lui. C'est un émotif qui cogite beaucoup. Oui mais voilà, il tient énormément à sa petite vie tranquille et ne supporte pas les scènes. Je suis partégée entre le "tkt pas va, il va redébarquer" et le "mince ca semble irréversible". Donc là, je laisse les tensions s'appaisaient.. Si je lui manque il reviendra... Les avis sont tout aussi partagés parmis mes proches, ca ne m'aide pas vraiment..

Merci de m'avoir lu, dites moi honnêtement, si vous pensez qu'un retour est possible.
BY admin

Salut Phileas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Salut!

Je pense que (malheureusement) oui, il est possible qu'il revienne. Mais je pense aussi que c'est loin d'être la meilleure chose qui pourrait t'arriver.

Alors j'espère que tu auras le temps de t'en rendre compte par toi-même...
BY MlleBulle
Parce que je trouve que cet homme ne te respecte pas. Je pense que votre relation n'était ni saine, ni épanouissante, que ce n'était qu'une suite de souffrances.

Je trouve qu'il a un culot monstre de se pousser après votre première nuit. À 43 ans, le mec il doit se douter que son départ va provoquer des remous et faire souffrir ses proches...Son fils appelle et il te sors de sa vie illico?? C'est quoi ça? J'ai même un doute quant à cette rupture avec sa femme. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle fait toujours partie de sa vie.

Ensuite il revient "la queue entre les jambes" pour ensuite te lancer une série de reproches? Je ne le trouve pas net ce type...

Bref, je trouve que ça pue cette histoire.

Mon conseil, ne retombe pas trop vite dans ses bras s'il revient. Profite de la rupture pour te reconstruire, te détacher de lui, réfléchir à votre relation et voir si elle te rendait réellement heureuse, si tu te sentais "tirée vers le haut" avec lui, si vous aviez un avenir ensemble. Prends du temps pour toi, pour voir comment tu te sens lorsqu'il n'est pas là. Essaie de prendre au moins un mois sans contact avec lui. Protège-toi.
BY Phileas
Merci pour ta réponse et pour ton honnêteté MlleBulle,

Disons que jusqu'à ce qu'il prenne l'appartement, malgré mes doutes, notre relation était plutôt harmonieuse, je me sentais bien à ses cotés, il était très présent pour moi... Il voulait un avenir commun avec moi, me parler qu'on enménage un jour ensemble, me parler d'enfants pour plus tard.

Au lendemain de son enménagement et de notre première nuit, il a dû être chamboulé, et entendre un de ses enfants pleurer a du être terrible, pour le père très émotif et prévenant qu'il est. Puis j'ai merdé... C'est vrai, sur le moment, il m'en a voulu, mais est reven et s'est excusé de son comportement.
Par rapport à sa femme, c'est une relation de 18 ans qui s'essoufle, sans plus acune passion ou sentiment d'amour. Si il était déchiré entre nous deux, il ne serait pas parti de chez lui aussi rapidement.

Les mauvais momement ont été très présents surtout ces derniers jours.
BY MlleBulle
Mon avis:

"Il m'a assuré plus d'une fois, qu'il n'y avait plus rien entre lui et sa femme depuis pas mal de temps."

- Malheureusement, si tu savais le nombre d'hommes qui disent EXACTEMENT la même chose alors qu'ils cherchent tout simplement un peu d'évasion dans leur couple... Fais attention.

"Notre relation n'était pas franchement de tout repos, entre mes doutes sur ses promesses et ses reproches sur ma retenue dans nos échanges. Pour me lâcher pleinement dans cette relation, j'avais besoin d'actes. Les paroles sont trop faciles... Mais il ne le comprenait pas."

- En lisant ça, je n'ai pas l'impression que votre relation était des plus harmonieuses, au contraire...

"Il voulait un avenir commun avec moi, me parler qu'on enménage un jour ensemble, me parler d'enfants pour plus tard."

- Paroles, paroles, paroles... tu le dis toi-même dans ton premier message. Dans les faits, il t'a mise dehors après une seule nuit.

"Au lendemain de son enménagement et de notre première nuit, il a dû être chamboulé, et entendre un de ses enfants pleurer a du être terrible"

- J'ai envie de lui dire "pauvre petite bête..." il aurait dû le prévoir avant que son départ allait "chambouler" les choses. S'il a pris la décision de quitter sa femme, c'est qu'il était prêt à gérer la peine que son départ allait faire à ses enfant. Qu'il assume ses décisions et leurs conséquences.

Es-tu absolument certaine qu'il n'est plus avec sa femme aujourd'hui? Que cet appartement était bien le sien? J'ai vraiment un doute en te lisant.

Et puis son histoire de "ligne à ne pas franchir", c'est n'importe quoi. Il l'a déjà franchie lui-même, la ligne, avant de revenir vers toi...

Tu es encore dans la douleur de la rupture... Mais je te conseille quand même de prendre du temps pour toi, pour te reconstruire. Et protège-toi d'ici là, surtout s'il revient vers toi. Attends les preuves et les actes et n'écoutes plus les paroles. Tu avais raison dès le départ. Seuls les actes comptent. S'il tient à toi, il va te le prouver autrement qu'avec de belles paroles.

Et fais le questionnaire pour reconnaître un manipulateur. Il y en a plein sur le Net et c'est gratuit. Je ne me prononce pas mais quelque chose me dérange chez-lui.
BY Phileas
MlleBulle,

-"Il m'a assuré plus d'une fois, qu'il n'y avait plus rien entre lui et sa femme depuis pas mal de temps."

Je le pense sincérement, car il a été rapide à partir. Autant je suis d'une nature plutôt méfiante, autant il a eu des actes qui ne me laissent pas le doute. Il est parti au bout de 2 mois et demi de relation à mes cotés (sans rien de charnel), si il lui restait ne serait-ce qu'un sentiment d'amour même minim, il aurait plus pris son temps.

-"Notre relation n'était pas franchement de tout repos, entre mes doutes sur ses promesses et ses reproches sur ma retenue dans nos échanges."

Il était très frustré que je sois sur la retenue et que je ne vive pas notre relation pleinement comme il souhaitait qu'on la vive à deux. Il avait très peur de me perdre par rapport à ca.

- J'ai envie de lui dire "pauvre petite bête..." il aurait dû le prévoir avant que son départ allait "chambouler" les choses. S'il a pris la décision de quitter sa femme, c'est qu'il était prêt à gérer la peine que son départ allait faire à ses enfant. Qu'il assume ses décisions et leurs conséquences.

Je suis d'accord avec toi mais il y a une différence entre appréhender le moment et le vivre. Il s'attendait à ce que ses enfants soient mal, mais le vivre a dû être un chamboulement. Il ne me jetait pas apèrs notre première nuit.. J'ai merdé (l'erreur est humaine oui) mais dans ces moments là, après mon erreur et les pleurs de son enfant, il a du être perdu, il ne m'a pas jeté, il a tout remis en doute pour rappliquer 3 jours après.

-"Es-tu absolument certaine qu'il n'est plus avec sa femme aujourd'hui? Que cet appartement était bien le sien? J'ai vraiment un doute en te lisant."

Oui certaine, si il avait eu un quelquonque doute entre moi et sa femme, il ne serait pas parti. Il n'aurait pas infligé une souffrance inutile à ses enfants, en sachant qu'il ne partirait pas définitivement ou si il y avait un quelquonque doute pour un retour possible de sa part. Cet appartement était bien le sien, je l'avais aidé dans ses recherches sur le net
BY MlleBulle
Bah écoute, tu as demandé des avis, je t'ai donné mon ressenti sur la base de l'information que tu nous as donnée.

Maintenant, en te lisant, tu sembles convaincue que cet homme était parfait, qu'il n'y a aucun problème dans votre relation, qu'elle était merveilleuse et qu'elle se passait bien malgré le fait que vous en êtes à votre deuxième rupture.

Alors attends sagement son retour si c'est ce que tu souhaites...De toute façon, je ne vois pas trente-six solutions:

Sois tu gardes le silence en espérant son retour et, s'il revient, tu aviseras.
Sois tu gardes le silence en essayant de faire ta vie et d'être le plus heureuse possible et, s'il revient, tu aviseras.

Quant à ta question initiale dans lequel tu demandes si un éventuel retour de sa part est possible, je ne vois pas ce qu'on pourrait te répondre de plus que "oui, certains ex reviennent. Quant à savoir si LUI va revenir, personne ne peut le savoir".

Bonne chance!
BY Phileas
Oui j'ai demandé des avis, car je suis ouverte à l'échange, et que j'en ai besoin dans ma situation actuelle, et je te remercie pour ton ressenti.

Oh non je ne pense pas que cet homme est parfait... Notre situation non plus. Si je pensais qu'il n'y avait aucun problème, je ne témoignerais pas ici.

Oui je ne peux qu'attendre, il n'y a que le temps qui me renseignera.

Je garde le silence. J'essaye d'aller de l'avant. Mais j'espère son retour, il est encore trop tôt pour ne pas le souhaiter...

Je te remercie pour tes réponses
BY Pastis
Bonjour Phileas,
Tu as tout dit: ton ex ne semble pas parfait du tout, mais tu l'aimes et tu ne te vois pas encore tourner les talons. C'est ce que nous vivons quasiment tous ici sur ce forum. Je te souhaite bon courage.

Ce que je trouve gênant dans ton histoire, c'est la façon qu'il a te de faire culpabiliser. Mon ex l'a fait aussi. Ce sont probablement des hommes qui n'assument pas leurs actes et leurs décisions.
Mais dis toi une chose : d'après ce que tu écris, tu n'as franchi AUCUNE LIGNE! S'il se sert de ça comme prétexte pour pouvoir dire que c'est toi qui a précipité la rupture, ne le crois pas. Tu n'as rien à te reprocher, ou en tout cas rien de plus que lui.

Un jour, une amie m'a dit :"oui il t'aime...mais il t'aime mal!".
C'est aussi ce que j'ai envie de te dire.

Encore une fois, courage. L'attente peut être bien longue, mais s'il n'est pas au clair dans sa tête ça ne sert à rien d'espérer vivre quelque chose de durable avec lui.
BY MlleBulle
"Il a été dur et sec à mon égard, me reprochant d'être égoiste, qu'il ne me reconnaissait pas. Il remettait notre relation en doute."

"il m'a reproché d'avoir été distante les derniers jours"

"Il commence à être distant et froid, il me reproche d'être hautaine et d'en avoir marre de mon comportement, il commence à mal me parler, on s'engueule."
"il me demande séchement de le lâcher."
"Il me demande d'arrêter de parler de nous au futur, car y'en aura pas."

Écoute, tu vas dire que j'insiste mais vraiment, je n'aime pas son attitude. Je ne sais pas si c'est un manipulateur puisque je ne le connais pas mais... pourquoi n'essaies-tu pas de répondre au questionnaire dont je t'ai parlé? Parce qu'il y a quelque chose de clairement manipulateur dans son comportement.

C'est quoi tous ces reproches???? Vous vous revoyez, il se comporte bien dans la rue mais lorsque vous êtes de retour chez-lui, il te fait le reproche d'être hautaine et va jusqu'a menacer de te quitter par la suite?? C'est quoi ça?? Tu n'as rien fait de mal mais il semble vraiment te reprocher tout et n'importe quoi... Il me donne l'impression de te culpabiliser, de te rendre responsable de tous les torts, de te reprocher n'importe quoi et ensuite, il te reproche d'en avoir marre et de vouloir partir.

Cherche sur le Net "questionnaire pour reconnaître un manipulateur". Et essaie d'y répondre le plus objectivement possible...
BY Phileas
Bonsoir Pastis,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Oui je pense qu'on est tous dans cette situation.. C'est ca qui est dur, se dire qu'on est face à des êtres abjectes qui dans la grande majorité des cas nous ont manqué de respect, et malgré tout attendre leurs retours...

On m'a dit qu'effectivement, il avait pu se servir de ce prétexte, pour accélerer la rupture, me faire porter le chapeau quoi. Mais s'il avait voulu rompre vraiment, si il avait ca en tête, il aurait saisi l'occasion une semaine auparavant, par rapport à notre grosse dispute suite à son appel avec son fils. Il se serait conforté dans cette idée à ce moment et n'aurait pas demandé à ce qu'on se voit 3 fois la même semaine, et ne m'aurait pas repproché qu'on ne se voit qu'à 17h30 le samedi et pas dès le vendredi soir... C'est incohérent. Il est incohérent. 1h auparavant, en m'appelant "mon Amour" il n'avait pas en tête de mettre fin à tout ?

J'ai pu lire à plusieurs reprises, q'un ex qui a des sentiments et qui a rompu un peu subitement avait de fortes chances de revenir... Ca me rassure un peu. Mais il est orgueilleux et tient à sa vie tranquille sans heurt. Je suis perdue...
BY Pastis
Mon ex est déjà revenu 3 fois!!!! Il me quitte toujours sur un coup de tête, sans réelle explication, en essayant de me faire culpabiliser. A chaque fois aussi, il me disait quelques jours plus tôt qu'il m'aimait.....

Je pense que si une copine avait été dans ma situation je lui aurais dit de mettre les voiles et vite fait. Je ne remets pas en cause les sentiments qu'il a pour toi mais son comportement reste inacceptable. Tant qu'il sera incohérent, ce ne sera pas possible à mon avis. Tant qu'il n'aura pas fait le tri dans sa vie, ses priorités ce ne sera pas possible. Tant qu'il ne saura pas exactement ce qu'il attend de la vie et d'un éventuel futur avec toi, ce ne sera pas possible.

Je ne peux t'apporter que mon soutien. J'ai encore très mal et je sais que ce n'est pas facile, mais profite de ce temps pour faire le point aussi de ton côté. Demande toi ce que tu veux vraiment dans la vie, demande toi s'il est capable de faire les changements qui s'imposent, s'il sera capable de t'aimer correctement.
Je fais ce travail d'introspection depuis mtn plus d'un mois (depuis sa dernière tentative pour revenir qu'il a finalement abandonnée en me disant qu'il n'arriverait pas à changer), comme je te l'ai dit plus haut ce n'est pas la première fois et je n'ai toujours pas la réponse pour ma propre histoire.

Tout cela prend du temps et on a juste l'impression de perdre ce temps justement. Mais c'est un mal nécessaire.
BY Phileas
Mon ex était très enflammé à mon égard... C'était du genre à m'appeler une dizaine de fois par jour, même au boulot, juste pour "entendre ma voix", de paniquer si dans la demi-heure je n'avais pas répondu à un des ses nombreux msg. Il était jaloux des autres hommes. Voulais me voir très souvent, c'était du genre à faire 1h de trajet après le boulot, pour venir juste me faire un bisou, et à refaire 1h de route pour retourner chez lui. Il parlait de me présenter ses enfants. Même la semaine de cette subite rupture, il voulait me voir 3 fois, et le jour même de notre rupture, il m'appelait "Mon amour", était démonstratif, et me repprochait qu'on passe pas tout le weekend ensemble...

C'est incohérent ! Je suis dépassée.... Une partie de moi est rassurée face à toutes ses preuves, mais en même temps, je me dis que c'était trop extrême pour lui... Qu'il tient à sa vie rangée et à son cocon. Il me l'a dit plus d'une fois.. La raison peut prendre le dessus sur des sentiments si forts ?
BY Pastis
Ouaip donc c'est vraiment le bordel dans sa tête.....malheureusement, tu ne peux rien faire. ne brusque rien, ça ne servirait à rien. SR et refais toi une santé ;-)
BY Phileas
Oh oui un gros bordel dans la tête de cet homme hyper complexe. Je ne peux rien faire... Je ne peux qu'attendre.
Il verrait le moindre de mes gestes comme un intrusion ou comme un non-respect de sa décision, connaissant un peu le personnage. L'incertitude et l'attente... C'est horrbible.

Ce que je crains, c'est qu'il fasse demi-tour et retourne auprès de sa femme. Car admettons, même si dans 1 mois, il veut revenir, bah il sera trop tard, il aura déjà fait demi-tour, et ca sera du genre à se sacrifier pour ne pas infliger ca une nouvelle fois à ses enfants.
BY Pastis
Phileas a écrit : Ce que je crains, c'est qu'il fasse demi-tour et retourne auprès de sa femme. Car admettons, même si dans 1 mois, il veut revenir, bah il sera trop tard, il aura déjà fait demi-tour, et ca sera du genre à se sacrifier pour ne pas infliger ca une nouvelle fois à ses enfants.
Tu es amoureuse, ça se sent. Mais dis toi bien que s'il retourne avec la mère de ses enfants ce ne sera pas par sacrifice, ce sera juste parce qu'il considèrera que tu as été une erreur de parcours dans sa vie de couple.....
Ca fait mal mais ça semble plus réaliste que la thèse du sacrifice.
BY Phileas
S'il me considérait comme une "erreur de parcours" il serait le pire des lâches.... Il m'a dit plus d'une fois, qu'il y avait plus rien entre eux, que si il n'y avait pas les enfants, il serait déjà parti depuis longtemps. Puis partir au bout de 2 mois et demi de relation avec une autre me confirme aucun sentiment amoureux de sa part vis à vis d'elle.
Puis il m'a quand même dit qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un autant que moi.. Sortant d'une relation de 18 ans, avec la mère de ses enfants... Enfin c'est pas rien.

Si il retourne auprès d'elle, c'est pour le confort, pour sa tranquilité sacrée. Une vie tiède, où il se prend pas la tête.
BY Pastis
Faut croire que tu ne pèses quand même pas si lourd que ça dans la balance.
Tu l'as dit toi même, il est majeur et vacciné. Il a pris la décision de quitter sa femme et ses enfants, c'est qu'il avait pesé le pour et le contre. Pourquoi faire marche arrière pour une "bêtise" soit disant commise par toi. C'est bidon.

Moi je ne veux absolument pas te saper le moral, sache-le. Mais j'essaye juste de te faire envisager toutes les possibilités.
Et pour la petite histoire, une de mes connaissances vient de subir ça : elle vivait avec un homme depuis mtn un an et il a décidé de retourner avec la mère de ses enfants....du jour au lendemain. Mtn il affiche son nouveau bonheur sur fb.
Peu importe les raisons qui l'ont poussé à retourner auprès de son ex, il laisse quelqu'un en plan. Et pourtant il avait bien pesé le pour et le contre plusieurs mois plus tôt.

Tu dois absolument te blinder. Dans cette histoire c'est toi qui vas déguster le plus. Ne te mets pas en position d'attente. Il souffle le chaud et le froid et ce n'est pas correct de sa part.
Il a deux possibilités de vie qui sont TRES confortables pour lui.
Toi tu te retrouves comme une idiote pendue à son jugement. Soit il part et tu es malheureuse soit il reste avec toi avec le risque qu'il refasse encore ce même cinéma et te dégage à nouveau. Ta situation n'est pas enviable, la sienne l'est plus que tu ne le penses pour le moment.
Blinde toi!!!
Modifié en dernier par Pastis le 24 juil. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
BY Phileas
Merci Pastis pour tes réponses et pour ta sincérité,

Oui je dois me blinder, je n'ai pas d'autres choix... C'est immonde ce qui est arrivé à ton amie...

"Il a pris la décision de quitter sa femme et ses enfants, c'est qu'il avait pesé le pour et le contre. Pourquoi faire marche arrière pour une "bêtise" soit disant commise par toi. C'est bidon."

Marche arrière voudrait dire qu'il est déjà retourné auprès d'elle... Je ne sais pas du tout si c'est le cas. Pour lui c'est pas ce geste particuliérement qui a fait qu'il a voulu en rester là... Plutôt un ensemble, mes demandes d'actes (qu'il acceptait sur le moment) mes test à son égard, pour connaitre ses réelles intentions. Les jours fâcheux qui ont suivi son déménagement, suite à notre dispute... Le coup de "je prend la porte" était la goutte d'eau disons....

Il doit être en train de cogiter... Il doit être perdu... Connaissant l'être émotif et torturé qu'il est.
J'espère que l'intensité de ce qu'il ressentait pour moi penchera en ma faveur, face à sa petite raison
BY Pastis
C'est effectivement immonde (je n'arrive pas non plus à trouver d'autres mots). Je suis restée sur les fesses quand on me l'a appris et aujourd'hui j'ai encore du mal à réaliser. Et quand je te dis que ça lui est tombé dessus du jour au lendemain!!!!!
Tu vois, l'être humain est vraiment trop complexe. Un jour je t'aime et le lendemain je doute et je ne t'aime plus.
Moi je ne fonctionne pas comme ça. Quand j'aime, j'aime. Mais il faut faire avec.

Essaye de ne pas te torturer avec les évènements qui aurait pu précipiter la rupture. Je te le répète, tout cela semble vraiment très anodin.

Je pense aussi qu'il doit cogiter....cela prouve qu'il n'avait pas assez réfléchi avant de prendre sa décision. Il est perdu, ne sait pas ce qu'il doit faire pour lui, pour sa famille et pour toi.....bah qu'il se démerde avec ça!

Pour le coup, je ne me permettrais pas de remettre en cause les sentiments qu'il a ou avait pour toi. Mais pour le coup, ses actes ne sont pas très parlants. Les mots c'est bien, les actes c'est mieux.
C'est ce que j'essaye aussi de me dire pour ma propre histoire, pourtant bien différente de la tienne. J'avance, je fais du chemin dans ma réflexion. Ce qu'il faut espérer c'est qu'ils fassent pareil de leur côté. Comme je te l'ai dit, mon ex est revenu 3 fois déjà. Moi j'avance et je suis sûre de moi et de ce que je veux, lui il croit avancer puis fait demi tour.
On les aime, on les connait, on sait ce qu'ils ont de bon en eux, mais ils n'ont pas le droit de jouer comme ça avec les sentiments de gens. Rien que pour ça, ils méritent d'être méprisés.
(Et je dis ça avec beaucoup d'amour parce que Dieu seul sait comme j'aime mon ex amoureux :D )
BY Phileas
C'est clair que l'être humain et complexe et instable... A chaque fois je me demande si la personne est vraiment digne de confiance ou non. Je me fais avoir en me disant que chaque être est différent, mais c'est des shémas qu'on retrouve presque à chaque fois. Moi c'est pareil que toi.... Peut être que je mets du temps avant de lâcher prise, mais une fois que je m'engage c'est à 100 %.

Quand tu me dis que les événements qui ont précipités la rupture, je le pense aussi.. Mais disons que ca fait beaucoup en peu de temps quoi. Je pense qu'il le ressent comme ca. Tu penses qu'il pourrait se rendre compte avec le recul, que tout ca n'est au final pas si grave ?

Un acte (et pas des moindres) pour ce papa poule, il a fait part de sa décision de partir à ses enfants. Il est parti. Il a déménagé.

Je me reconnais bien dans ce que tu dis :D on ne sait que trop à quel point ils sont compliqués, et malgé tout, on attend toujours la même chose...
BY Pastis
Moi je pense que clairement, il a besoin de temps pour y réfléchir. Et à partir de là, tout est possible. Donc oui, avec du recul il y a moyen qu'il se dise que ce qui s'est passé n'est en fait pas très grave.

Si je ne dis pas de bêtise, ton premier SR n'avait duré que quelques jours.
Mon premier SR avait duré 15 jours je pense puis il est revenu. On a discuté et on s'est remis ensemble. J'en avais fait part ici sur le forum et certains me disaient "15 jours!!! bah c'est un peu court comme SR non?" et moi je répondais juste "15 jours pour se rendre compte que je lui manque!!! heureusement qu'il n'a pas mis plus de temps!!!"
Sauf que voila, on s'est remis ensemble pour une semaine avant qu'il repète un plomb et me dégage à nouveau. Deuxième SR, 2 mois (après un mois il m'envoyait un message puis il est reparti dans un silence d'un mois). Nous nous sommes remis ensemble cette fois là pour 5 ou 6 mois.
Ce que je veux dire par là, c'est que le SR en fait, pour le largueur, va probablement servir à ce qu'il se rende compte du manque mais au final pour moi ce n'est pas suffisant. Mon ex avait compris que je lui manquais, qu'il avait besoin de moi, qu'il devait amorcer des changements dans sa vie et dans son comportement.....mais il n'a pas pris le temps de mettre réellement en place ces changements. C'est ce qui nous a fait défaut.

Plus tu lui laisseras du temps, plus il aura l'opportunité de réfléchir à sa situation, à ce qu'il veut et à consolider ce qui sera les bases de votre nouvelle relation.
BY Pastis
Et pour le coup, le plus sain pour toi, c'est de vivre sans attendre qu'il prenne enfin sa décision.
BY Phileas
Oui suite à notre dispute il y a 2 semaines, où il disait mettre notre relation en doute, il est revenu 2/3 jours après. Avec des "Bonjour", "comment vas-tu ?", "Que penses-tu de ce qui s'est passé l'autre soir ?" Clairement la queue entre les pattes. Il se sentait idiot, et était perdu. Je répondais vaguement et en mettant du temps, c'est ca qui l'a fait flippé, qui l'a fait revenir et qui lui a donné envie de me proposer de se revoir.
Et comme je l'avais dit, il était curieux de ma vie sans lui, agacé que je n'ai pas cherché plus que ca à me contacter. Il a toujours des sentiments, ca ne peut que jouer en ma faveur, par expérience.

Tu sais quand il est revenu suite à cette engueulade, je ne le suis pas retombée toute cuite dans les bras, il sait que je suis un caractère fier, et il sait qu'il avait merdé, d'où ses excuses et son approche à tatillon.

Pour notre rupture, il sait qu'il y a été fort, en me repoussant et en me raccompagnant carrément chez moi. Donc si il redébarque ca ne sera pas de suite, de suite, mais toujours à tatillon, et je ne compte pas lui retomber direct dans les bras tkt pas ;) et j'espère que toi non plus !

Trop tôt pour me faire à l'idée qu'eventuellement, je ne le reverrai jamais...
BY Pastis
C'est ce que j'essaye de me dire aussi : s'il revient, il va devoir ramer.
Bon dans mon cas, c'est ce que j'ai essayé de faire la dernière fois (oui il est revenu comme d'hab me chercher au mois de juin) en lui disant de me laisser du temps, de prendre le temps pour lui aussi et pour qu'on reconstruise notre couple durablement cette fois-ci. Il a tourné les talons après 10 jours de reconquête en prétextant qu'il venait de rencontrer quelqu'un qui lui correspond mieux et que de toute façon il allait encore me décevoir. J'ai un énorme doute sur l'existence de cette nouvelle relation mais bon....

Bon ok, s'il revient, il va devoir ramer...et aller consulter un psychologue!!! :D :D
BY Phileas
Avec ce que tu viens de me raconter, je mets moi aussi sa pseudo-rencontre en doute, en 10 jours tu peux savoir si une personne que tu viens tout juste de rencontrer, te corresponds ou pas... Alala ils sont drôles.

Tu pourrais me mettre le lien de ton histoire ?

Une amie m'a dit aujourd'hui, concernant mon histoire, qu'il allait sans doute redébarqué la semaine prochaine, qu'il se sentait bête, qu'il allait revenir à tatillon... Comme j'aimerais franchement y croire et m'en réjouir
BY Pastis
Mon histoire n'est plus sur le forum. Trop de rebondissements ;-)
Et techniquement, c'est moins de 10 jours. Trois ou quatre jours tout au plus, avant ça il était toujours à fond sur moi.

Tout le monde me dit aussi qu'il va revenir (mais que ce n'est pas souhaitable pour moi). Au final, je me dis juste que je suis impuissante, les cartes ne sont plus entre mes mains. Et c'est aussi le cas pour toi, malheureusement.
Tout ce que je peux faire en ce moment c'est peser la situation de mon point de vue: oui, c'est l'homme de ma vie (je le sens depuis le tout début et je ne suis pas du genre à ressentir ça) mais est-il vraiment prêt à partager ma vie ou alors suis-je condamnée à être malheureuse à cause de lui.
Je me dis que je préfère essayer d'être heureuse seule (ou avec un autre) plutôt qu'être malheureuse à ses côtés. S'il ne fait pas le grand ménage dans sa vie il ne pourra jamais me rendre heureuse.
Tu devrais te dire la même chose.
BY Phileas
Au vu de ce que tu m'as raconté, il n'est pas imporbable qu'il redébarque oui... Mais il me semble très perdu. Après je ne connais pas ton histoire en détails, ni ce qui l'a poussé à partir à plusieurs reprises. Mais s'il est revenu sur sa décision, c'est qu'il t'aime (mal) sans aucun doute.

Je ressens la même chose que toi... Je suis frustrée. Je me dis qu'il peut être l'homme de ma vie, mais que dans les faits, il est instable. Alors que nos échanges, notre complicité depuis le début... Je trouve que c'est du gâchis. Je pense que mon ex et moi pourrions être sincérement heureux ensemble.

Je vais essayer d'aller de l'avant... Suivre ton exemple...

Carpe Diem
BY Pastis
Phileas a écrit :
Je ressens la même chose que toi... Je suis frustrée. Je me dis qu'il peut être l'homme de ma vie, mais que dans les faits, il est instable. Alors que nos échanges, notre complicité depuis le début... Je trouve que c'est du gâchis. Je pense que mon ex et moi pourrions être sincérement heureux ensemble.

Je vais essayer d'aller de l'avant... Suivre ton exemple...

Carpe Diem
Tout pareil que moi :) Souvent je me dis "merde, quel gâchis, quel temps perdu!!!!". On ne rajeunit pas, en plus il est aussi beaucoup plus âgé que moi, et il semblait avoir envie de construire tout autant que moi.

Mais un jour, j'ai lu une sage phrase : "Le temps n’est pas un obstacle, mais la durée nécessaire pour passer les étapes d’une belle réussite".
Méditons..... :D
BY Phileas
J'aime bien cette phrase ;)

On est un peu dans la même galère, en attente d'êtres instables et paumés.. Méditons

Je te souhaite du courage
BY Pastis
Il m'en faudra même si j'estime que je ne suis pas à plaindre. Mais déjà un peu plus d'un mois de SR....
BY kailash
bonsoir tout le monde
je n'ai lu que la 1ère page (et survoler les autres^^) mais j'ai trouvé certains intervenants durs à l'égard de ce garçon..
on ne tire pas un trait sur 18 ans de vie communes et deux enfants en une soirée, ou alors c'est pas humain.
et puis, que cette histoire fonctionne ou capote il a quand même eu le courage de la vivre au grand jour, ce qui n'est pas donné à tous les mecs mariés quand même ^^

pour finir , ce n'est pas parce que phileas post ici qu'elle n'a aucune part de responsabilité non plus dans la rupture..^^

si j'ai bien compris, phileas il te reproche certaines choses, ou une certaine façon de réagir qu'il ne comprend pas ou qu'il le déstabilise, c'est justifié tu penses?
il est instable ou paumé finalement?

j'espère en tout cas, que ça va s'arranger pour toi , et pour toi aussi pastis
( j'en re bois un à ta santé pour la peine^^)
bonne soirée
BY Phileas
Coucou kailash,

C'est justement parce que j'avais compris son mal-être et son chamboulement suite à l'appel de son fils, que je lui ai pardonné sa froideur et ses doutes sur nous, lorsque nous nous sommes revus. Il s'est investi à 100 % et a tout fait pour me rassurer concernant la sincérité de ses sentiments et de son envie d'engagement avec moi durant notre relation. Un acte, et pas des moindres a prouvé qu'il était sincère

C'est quelqu'un qui a été habitué dans son ancien ménage, à vivre dans un train train, dans un quotidien équilibré (trop), il cherche la stabilité dans une relation, dans les humeurs, il déteste les scènes. Cela me convenait, mais on avait conscience lui et moi, que tout ne serait pas rose tous les jours dans un premier temps. Il me le disait réguliérement... Ce qui a fait qu'il a rompu samedi soir est un ensemble de choses... Un chamboulement, une peur que lui et moi ca ne marche pas. Il a dit que notre relation était trop extrême pour lui. Je lui ai dit, qu'on le savait que ca ne serait pas calme et rose dans un premier temps. Qu'au vu des circonstances, ca se ferait petit à petit... Il n'en était pas convaincu. Les sentiments sont présents et forts. Mais sa raison est présente...
BY kailash
bonjour phileas

oui c'est ce que j'écrivais hier soir (mais comme j'ai mélangé des histoires , je l'ai écrit sur un autre fil du forum^^)
je disais que lui , habitué par le train train et le calme de son confort familial , a du être effrayé par la fougue de ta jeunesse , et si en plus il est d'une nature calme , qu'il n'aime pas les conflits et que ces enfants lui manquent, il doit se demander si il a fait le bon choix finalement..
c'est vrai que l'amour ne fait pas tout dans un couple et il est surement en train de s'en rendre compte..
en tout cas, si il n'est pas trop tard, et comme tu sais où le bas blesse, il va surement falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin et que tu sois compréhensive vis à vis de sa relation et de ses sentiments envers sa famille , (comme je le disais hier dans le message que je n'ai pas posté au bon endroit, ^^ on ne tire pas un trait sur 18 ans de vie commune comme ça..)

bon courage à toi et bonne journée!
BY Pastis
Bonjour les filles,
Tout ce que je dis moi (et c'est probablement ce que je vis depuis presque un an qui me fait parler comme ça), c'est qu'on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens.
Je ne remets pas en cause son mal-être, je ne remets pas en cause son instinct paternel....mais en attendant, c'est Phileas qui trinque, parce qu'il n'a pas assez réfléchi aux conséquences de ses actes. Il est adulte et elle ne l'a pas violé.
BY kailash
bonjour pastis
tu as raison évidemment, il aurait du réfléchir un peu plus avant de s'engager à ce point, mais c'est vrai aussi que quand on tombe amoureux, on a tendance à croire que tout est possible..
l'amour donne des ailes (mais pas la notice pour atterrir sans casse^^)
parce que je ne pense pas qu'il ait joué avec ces sentiments , il s'est plutôt laissé dépasser par ses sentiments..
(bon on est d'accord, le résultat est le même au final^^)

bonne journée à vous!
BY Pastis
Oui , moi je juge le résultat. Enfin , je "juge"...qui suis-je pour juger? :)
Mon ex est très mal aussi, très perdu (pour des raisons différentes que celles de Phileas). J'ai été compréhensive, je lui ai laissé des tas de chances qu'il n'a absolument pas su saisir....mais j'ai mal aujourd'hui et c'est tout ce que je vois.
Lui a probablement mal aussi de son côté mais tant pis pour lui, c'est son problème.
Je pense que chacun doit dealer avec sa propre souffrance. Etre dans l'empathie avec l'ex qui te fait souffrir ça va forcément te retomber sur la tronche. Et puis c'est maso :D
BY Phileas
Demain ca fera une semaine depuis notre rupture... Je suis mêlée entre deux sentiments... Je passe du "Il t'as dit beaucoup trop de choses, ses sentiments étaient très forts, il a fait un acte et pas des moindres pour toi.. y'a encore quelques jours il était tout feu tout flamme dans ses mots, ses regards, et ses gestes envers toi, même au moment de te raccompagner, il était mal", au "Il pense sans doute que notre histoire ne sera pas stable et tranquille, il a peur du changement..."

Même si on aime la stabilité dans une relation (comme énormément de monde d'ailleurs), est-ce qu'on peut rayer quelqu'un définitivement sur un coup de tête ? Quelqu'un qu'on aime passionnément (selon ses propres mots) ? Pour retourner vivre auprès de quelqu'un qu'on aime plus du tout ? Pour une vie pépére ? Je suis dépassée...
BY kailash
Pastis a écrit : Je pense que chacun doit dealer avec sa propre souffrance. Etre dans l'empathie avec l'ex qui te fait souffrir ça va forcément te retomber sur la tronche. Et puis c'est maso :D
t'as complétement raison !!
il faut comprendre la situation, sans pour autant lui trouver toutes les excuses du monde..

j'espère , en tout cas, que la douleur de ta rupture va vite s'apaiser pour toi aussi.

re philéas
hélas je pense que oui..
on peut préférer rompre , même trés amoureux, quand on est convaincu d'aller droit dans le mur..
BY Pastis
La rupture est encore toute fraiche, Phileas. Dis toi que si c'est trop frais pour toi, ça l'est aussi pour lui. Prenez du recul.

Merci Kailash. Pour moi, c'est une question de survie maintenant. Je l'aime, il m'aime (ou en tout cas il m'aimait) mais il ne sait pas où il est en et il me fait souffrir. Je ne pensais pas que notre relation pouvait tourner comme cela et surtout finir (de trop nombreuses fois!!!) comme cela.
On ne peut pas attendre indéfiniment, la vie continue et il faut tracer sa route.
BY Phileas
Pareil que toi Pastis... Je l'aime, il m'aime, mais ne sait pas où il en est et il me fait souffrir.

C'est encore frais, mais je ne compte pas l'attendre indéfiniment non plus.
BY Pastis
Tu es dans un bon état d'esprit je trouve. ça va aller avec du temps.

Regarde, j'ai encore trouvé autre chose (oui je me raccroche à ce que je peux en cette période :D) :
"Vous possédez des moyens importants mais le moment n’est pas favorable à l’action. Aussi il est souhaitable de vous retirer et d’attendre. La retraite n’est pas une fuite mais un acte qui vous sauvegarde vous et vos capacités. C’est un temps pour préparer une contre offensive. Utilisez votre retrait pour mettre en place des projets qui sauront sortir le moment venu."
BY Phileas
J'aurais bien besoin d'un tarot en ce moment même... Tu as raison, on se raccroche à ce qu'on peut en ces douloureuses périodes ! (en plus je suis très supersitieuse !!) T'as été consultée quelqu'un ?
BY Phileas
"Ce tirage de Tarots vous aidera à progresser dans votre vie sentimentale pour les prochains jours à venir, avec confiance et sérénité. Concentrez-vous… et réfléchissez vraiment à ce que vous voulez faire. Nous sommes persuadés que vous pouvez garder les rênes de votre vie sentimentale. Vous avez les moyens de faire changer les choses, en votre faveur alors agissez. Nous sommes là pour vous aider, à tout moment de la journée. Vous pouvez nous interroger chaque jour pour y voir plus clair. Chassez le doute qui est en vous et soyez enfin rassuré."
BY Phileas
Oui en gros, je vais avoir un bon relationnel dans les semaines qui suivent, mon charisme va faire de l'effet, au travail et dans mon entourage, je vais attirer le respect (je cite hein lol). Que je vais savoir quoi faire dans mon programme et projets, que je vais être fixée.. (sur quoi ?? Ahah..) qu'en gros je vais être "apaisée".
BY Pastis
Bahh voila. Alors d'ici là, ce n'est plus la peine de te torturer puisqu'au final tout ira bien ;-)

Un pied devant l'autre, petit à petit, et on avance :D
BY Phileas
Juste pour continuer un peu sur le thème de "ce qui nous dépasse", suite au tarot qu'on vient de faire... J'ai fait un rêve hier soir, je recevais un msg de sa part.

Je dirais pas que je fais des rêves prémonitoires (ca sera trop beau et trop simple), mais j'ai une forte intuition. Il m'arrive de rêver ou de penser à une personne, et recevoir un msg de sa part ou de la recroiser par hasard très peu de temps après, alors que des fois je ne l'ai pas vu depuis longtemps. J'ai un exemple avec un de mes ex, on était plus ensemble depuis plusieurs mois, j'étais complétement passée à autre chose, j'avais rêvé de lui un soir et bam le lendemain un msg de sa part !

Bon après, le but n'est pas que je me berse d'illusions mais bon...
BY MlleBulle
Allo!

Ton ex semble effectivement être complexe. C'est compréhensible que tu souhaites mieux le comprendre et le connaître mais le plus important, c'est de te connaître TOI. De savoir très bien ce que tu es prête à accepter "par amour" pour lui et ce qui est inacceptable. De très bien savoir ce que TOI tu souhaites vivre comme relation amoureuse. De quoi as-tu besoin pour être bien, épanouie. Tu dois mettre tes besoins à l'avant plan.

Parce que souvent, on s'oublie, on essaie de tout accepter et de se "marcher dessus" parce qu'on veut que l'autre reste. Mais alors, on est malheureux. On souffre. Et c'est ce qui pourrit la relation parce qu'on questionne, 'on doute, on essaie de changer l'autre...

Profite de cette rupture pour essayer de définir ce que tu souhaites vivre comme relation. Comment est ton homme idéal. Son caractère, son comportement, etc. Ensuite, essaie de faire un parallèle entre ton "homme idéal" et ton ex, et entre ta "relation amoureuse idéale" et la relation que tu avais avec lui et vois si c'est possible...

Ton ex a des comportements qui te blessent. Tu peux essayer de comprendre pourquoi il a ces comportements. Mais il serait plus judicieux que tu essaies plutôt de savoir si tu pourrais être heureuse avec lui et ces comportements.
BY Phileas
Coucou MlleBulle, merci pour ta nouvelle réponse,

Mon ex est un être complexe... Ce n'est pas quelque chose qui me rebute, mais qui m'attire . J'aime ceux qui me paraissent inatteignables... (Complétement maso cette fille).

Il est émotif et cogiteur. Il savait très bien ce qu'il voulait à mes cotés. Construire un cadre sain et stable. Qu'on construise ensemble une union, et un enfant plus tard. Il voulait nous construire un cocon, il était empressé et très sûrs de ses sentiments pour moi.
Je partageais les mêmes envies que lui.

Je ne me laisse pas "marcher dessus", suite à notre dispute d'il y a 2 semaines et face à sa remise en doute sur nous, je ne lui suis pas retombée toute cuite dans les bras, bien au contraire..

Il représentait un idéal pour moi, dans ce qu'il était et dans ce qu'il me proposait. C'est quelqu'un qui a besoin d'être rassuré, fragile sous son apparence froide. Je l'aime dans son intégrité, j'étais prête à accepter ses doutes, je savais qu'ils étaient momentanés, et qu'ils étaient là à cause de la situation actuelle. Face à mes réactions, il a été dépassé, a pris peur... Est-ce irréversible ?
BY Pastis
Pour le coup, je me fie aussi beaucoup à mes intuitions...mais bon....

Phileas, tu es encore beaucoup trop dans l'empathie. MlleBulle te dit de penser à TOI et à ce que TU VEUX ...et tu refais tout un couplet sur le mal être de ton ex. Au diable l'ex, pense à toi!!!
BY MlleBulle
Oui vraiment. Parce que là tout de suite, c'est TOI qui souffre de la situation. Et tu ne fais que penser à lui, à ses faiblesses, à ses souffrances... Et les TIENNES, qui s'en occupe???

On doit être sa meilleure amie. Toujours. Et s'occuper de soi d'abord.

P.S. Je ne disais pas que tu le laissais te marcher dessus. Je disais que toi-même, tu marches sur toi en refusant d'écouter ta souffrance et en acceptant tout de lui.
BY MlleBulle
Cet homme, il t'a parlé sèchement, il a été dur et froid avec toi, il t'a fait du mal. Tu dois t'occuper de cette douleur qu'il t'a causée et te demander si tu es prête à la vivre encore s'il revient.

Lui, de son côté, personne ne sait vraiment s'il a mal, s'il souffre. Si ça se trouve, il est en train de se faire consoler auprès de sa gentille petite femme.

Alors que toi, malgré ta peine et ta souffrance, tu continues de te demander "est-ce que la rupture est réversible? Est-ce qu'il va revenir?" alors que ta vraie question devrait être "S'il revient, qu'est-ce que j'accepte et qu'est-ce que je n'accepte pas?"
BY Pastis
C'est clair que j'imagine mal mon ex se soucier de savoir si j'ai mal ou pas hahahaha il sait exactement le mal qu'il m'a fait (enfoiré!!!). Quand j'ai pu comprendre ça, je me suis juste dit "bon bah chacun sa merde hein". Il s'occupe de sa douleur, je m'occupe de la mienne. Et l'histoire m'a prouvé que je m'occupe bien mieux de la mienne que lui de la sienne. Et ça aussi ça me fait bien plaisiiiiiiiiiiiiir :D :D
BY Phileas
Ahhhhhh !!!!! Je viens de recevoir un msg de lui !!!!

"Comment vas tu ?"

Le SR paye ! Attendons de voir la suite, résister aura payé !

Les amis, je réponds quoi à un msg comme ca ?? Need HELP !!