Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voilà, j'entretiens une relation depuis un bon mois avec mon ex voisine. Donc quelqu un que je connais depuis 5 ans et qui a assisté à mon histoire et inversement.On avait toujours mpensé qu'on avait de saffinités.
On a passé des moments magnifiques et etlle est même venue me voir lors de ma première audience.
On a pris le temps avant de s'embrasser et on a eu notre première soirée de couple vendredi.
J'ai poas forcement été au top car crevé pour avoir conduit pour différente sraisons 4 heures dans la journée et je peux dire que j ai peut être trop parlé de l'autre ex et que je me suis peut être un peut trop "précipité" sur elle.

depuis samedi midi je n avaisi plus de nouvelles d'elle.

J avais juste envoyé deux appels car on devait se croiser dimanche, un SMS hier et deux mails de "plaisanterie".
Elle est indépendante dans sa personnalité et a des horaires à la con (15H-Minuit), mais j avoue perdre mon latin alors qu'elle a parlé d emoi à se sparents, évoqué l'idée d'enfants et fait part de ses craintes que je me barre avec quelqu un d'autres.

Je l ai appellé lundi midi et voilà les conclusions:

-Elle a besoin de respirer
-Elle a plein de trucs à faire
-Elle se sent "déçue": j ai naturellement demandé si j etais en cause, ellle m a dit qu'en ne ne savait pas et qu'on allait pas se prendre la tête. Attentoion au terme car elle est étrangère et ne manie pas forcement bien le français

Donc je lui ai dit que je la laissais faire ce qu'elle avait a faire.Heureusement que ce soit là ou mes anciens appels j'ai jamais "choiné" au téléphone".

Le seul point positif est qu'elle m a dit au revoir en usant de mon surnom.

Mais dois je m'attendre au pire? Quoiu qu'il en soit c est vraiment le bon moment pour ne plus l'appeller.
J h esite à prendre les devants en rompant la relation

Quoi qu'il en soit je suis dans une position que vous connaissez bien: la rappeller ou non....

J'ai eu dans l'idée de lui envoyer une carte ou je lui explique deux choses: d'une part que je n'entends plus lui parler de l'autre ex et qu'elle compte enormément pour moi (j'en profite aussi pour lui signaler que c'est plus facile pour moi de la laisser respire si je suis au courant à l'avance de son état d'esprit...Et puis objectivement, je n'ai pas non plus été étouffant).

Merci de vos avis!!

Salut ciceron!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais te dire franchement les choses!
elle attendait bcp de chose de ce rdv de vendredi et elle a vu qqun de crever qui lui parlait de son ex!
moi un mec qui fait ça je veux pas le revoir clairement. je serais tellement déçue que ça ne m'interresserai plus de le revoir!
voila c'est franc mais je préfere te le dire car elle pense surement ça!
il ne faut jamais parler d'un ex au nouveau ou nouvelle, on peut évoquer vaguement les relations passées mais comme ça sans passion et pas au premier rdv.
On ma deja fait ça et j'ai trouvé ça horrible! maintenant que tu as fait l'erreur tu ne dois plus jamais reparlé de ton ex sinon elle va s'arc bouter encore plus!
propose lui qqchose qu'elle aime, fais lui plaisir qqchose de particulier qui la fasse sentir seule et qqchose que tu nas pas fait avec ton ex.
dis lui que tu veux la connaitre mais ne fais plus aucune référence à ton ex!!!
plus jamais!!!!!
Delphina a écrit :Je vais te dire franchement les choses!
elle attendait bcp de chose de ce rdv de vendredi et elle a vu qqun de crever qui lui parlait de son ex!
moi un mec qui fait ça je veux pas le revoir clairement. je serais tellement déçue que ça ne m'interresserai plus de le revoir!
voila c'est franc mais je préfere te le dire car elle pense surement ça!
il ne faut jamais parler d'un ex au nouveau ou nouvelle, on peut évoquer vaguement les relations passées mais comme ça sans passion et pas au premier rdv.
On ma deja fait ça et j'ai trouvé ça horrible! maintenant que tu as fait l'erreur tu ne dois plus jamais reparlé de ton ex sinon elle va s'arc bouter encore plus!
propose lui qqchose qu'elle aime, fais lui plaisir qqchose de particulier qui la fasse sentir seule et qqchose que tu nas pas fait avec ton ex.
dis lui que tu veux la connaitre mais ne fais plus aucune référence à ton ex!!!
plus jamais!!!!!

Je comprends mon erreur. pour info on devait se voir samedi mais au denrier moment on a du décaller vendredi.

Tu penses que c'est foutu?
non impossible de dire ça! mais je sais ce qu'elle pense pour l'avoir vecu, elle est trop déçue.
Inverse la tendance dis lui que vendredi tu étais nul et que tu veux vraiment la connaitre elle, qu'elle te plait et tu lui propose un truc qu'elle aime, je sais pas un truc original qui va lui plaire.
mais franchement ne lui parle pas de ton ex, tout le monde a des ex et faut pas bassiner l'autre avec ça.
moi je suis restée six mois avec un gars qui me parlait de son ex et qui la revoyé (genre "tu comprend pas on est ami") et je l'ai quitté en partie pour ça, il a revenu et n'avait toujours rien compris ce que me rendait folle. j'ai meme pas eu de regret quand je lai quitté parce que j'étais déçue de lui et qu'il me dégoutait avec son ex! par contre lui je suis sur qu'il a encore les boules!!! mais je men fou il peut parler à son "ex-ami". Franchement tout ce que je retiens de l'histoire c'est ses histoires avec son ex et c'est la honte pour lui.

Je te raconte tout ça pour te convincre : ne parle plus de ton ex!
Delphina a écrit :non impossible de dire ça! mais je sais ce qu'elle pense pour l'avoir vecu, elle est trop déçue.
Inverse la tendance dis lui que vendredi tu étais nul et que tu veux vraiment la connaitre elle, qu'elle te plait et tu lui propose un truc qu'elle aime, je sais pas un truc original qui va lui plaire.
mais franchement ne lui parle pas de ton ex, tout le monde a des ex et faut pas bassiner l'autre avec ça.
moi je suis restée six mois avec un gars qui me parlait de son ex et qui la revoyé (genre "tu comprend pas on est ami") et je l'ai quitté en partie pour ça, il a revenu et n'avait toujours rien compris ce que me rendait folle. j'ai meme pas eu de regret quand je lai quitté parce que j'étais déçue de lui et qu'il me dégoutait avec son ex! par contre lui je suis sur qu'il a encore les boules!!! mais je men fou il peut parler à son "ex-ami". Franchement tout ce que je retiens de l'histoire c'est ses histoires avec son ex et c'est la honte pour lui.

Je te raconte tout ça pour te convincre : ne parle plus de ton ex!
A vrai dire, j'ai été déjà convaincu de mon erreur. j'en suis parfaitement conscient. Mon soucis est de savoir comment et si je dois la contacter sachant que depuis mardi elle veut "respirer"
normale qu'elle veuille respirer!
appelle la une fois ou deux, si elle ne reponds pas tu retentes qqjour après et tu lui dis que vendredi tu n'a pas été à la hauteur et qu'elle mérites d'avoir le mieux!
et puis tu lui propose de la voir ce week end peut être ou peut plus tard tu verras comment elle réagit.
Mais excuse toi (legerement mais sincèrement) de ton attitude de vendredi parce que elle doit se dire que t'en vaut pas la peine.
Voilà mon projet de lettre que je souhaite lui donner samedi.
Des avis?

XXX,

Je respecte ton besoin de réflexion et de tranquillité. Tu peux souffler et disposer d’autant d’indépendance que tu souhaites. Si je suis au courant à l’avance de ton état d’esprit, je sais réagir au mieux.
Mais voilà, par cette lettre qui n’a rien de dramatique, je voulais quant même te mettre par écrit quelques éléments en tant qu’adulte, qui pour moi sont absolument importants.
Je t’ai épargné les problèmes de lecture de ma sale écriture en tapant ses mots à l’ordinateur mais sache que dans l’esprit, je l’écrit de ma plus belle plume.
Je souhaitais te les exprimer dimanche mais on a pu se voir comme convenu.
J’aurais voulu te dire d’abord que je me sentais plus te parler de Sarah. J’en ai même plus envie. C’est un peu compliqué car elle fait partie de notre histoire passé, donc il nous arrive d’en parler à cause de ça et pas parce que j ai encore de la peine. Mais mon deuil est fait et y a pas de raison d’évoquer son existence.
La seconde chose peut être plus « naïve » était que tu m’as raconté dans la voiture que tu avais souhaité faire carrière dans l’aviation pour « trouver ce qu’il y avait au dessus des nuages ».J étais un peu à l’ouest en raison de notre trop courte nuit mais sache que ton propos m’a touché !
Bah voilà je voulais te dire qu’il y avait peut être nous deux derrière les montages, les nuages, la stratosphère et même l’atmosphère si tout allait bien. Car avec toi et pas une autre, malgré tes défauts, j’ai progressivement pensé que l’on pouvait tendre vers un même but. J’ai rarement rencontré une personne avec qui je partage autant de points communs (même regarder les étoiles : j’ai été troublé vendredi car c’est la première fois que je pouvais partager ce moment sans que l’on me dise que je suis un « gamin »…) et avec qui je pense à l’avenir avec optimisme.
Vendredi soir, je n’étais pas dans un bon soir. Peut être que si j’avais évité de tourner déjà en voiture plus de deux heures le matin même pour retrouver mon boulot cela aurait été mieux. Mais sache que j’avais déjà ces deux idées à l’esprit. Pour le reste, cela va demeurer sous le sceaux du secret…
Restant également à ton écoute,
XX
Non moi je trouve que c'est pas nécessaire. Tu parles de toi, de ton ex et la juge, la critique et tu tombes dans le lyrisme et si elle a besoin d'indépendance elle va pas aimer! appelle la, laisse la parler et dis lui des phrases courte sincere.
Autre idée: juste une jolie carte ou je lui dit que je l'embrasse et que j'ajoute qu'elle entendra plus parler d'ex(?)

Pour être complet: on a quant même passé une soirée correcte, ce n a pas été non plus un désastre. Elle n apas encore retiré les photos commune ssur facebook.
Voilà la version définitive de mon texte. J'ai gardé le côté lyrique car j'ai une personne romantique en face de moi.

Je respecte ton besoin de réflexion et de tranquillité. Tu peux souffler et disposer d’autant d’indépendance que tu souhaites. Si je suis au courant à l’avance de ton état d’esprit, je sais réagir au mieux.

Mais voilà, par cette petite lettre qui n’a rien de dramatique, je voulais quant même te mettre par écrit quelques éléments en tant qu’adulte, qui pour moi sont absolument importants et que j’avais souhaité t’exprimer dimanche dernier si on avait pu se voir comme convenu.

Je t’ai épargné les problèmes de lecture de ma sale écriture en tapant ses mots à l’ordinateur mais sache que dans l’esprit, je l’écris de ma plus belle plume.

J’aurais voulu te dire d’abord que je me sentais plus te parler de Sarah. J’en ai même plus envie. Elle fait partie de notre histoire passée, mais c’est bien fini.
La seconde chose peut être plus « naïve » était que tu m’as raconté dans la voiture que tu avais souhaité faire carrière dans l’aviation pour « trouver ce qu’il y avait au dessus des nuages ».J ‘ai rien laissé transparaître, mais sache que ton propos m’a touché !
Bah voilà je voulais te dire qu’il y avait peut être nous deux (je ne dit pas toi, ni moi mais bien « nous deux ») derrière les montages, les nuages, la stratosphère et même l’atmosphère si tout allait bien. Avec toi et pas une autre, malgré tes défauts ( humour !!! !), j’ai progressivement pensé que l’on pouvait tendre vers un même but. J’ai rarement rencontré une personne avec qui je partage autant de points communs (même regarder les étoiles : j’ai été troublé vendredi car c’est la première fois que je pouvais partager ce moment sans que l’on me dise que je suis un « gamin »…) et avec qui je pense à l’avenir avec optimisme.

Vendredi soir, je n’étais pas dans un bon soir. Mais sache que j’avais déjà ces idées quelque part à l’esprit. Pour le reste, cela va demeurer sous le sceaux du secret…

Restant également à ton écoute et avec l’idée de te proposer une super sortie que je n’ai jamais faite,
Toujours aucune nouvelle: j'ai envoyé une petite carte comme prévu avec deux ou trois mots sympas et une excuse pour avoir évoquer mon ex.

Je crois qu'il faut que je vois la réalité en face: elle est pas déçue à cause moi mais déçue a cause de la situation car elle voit qu'elle n est pas amoureuse de moi.
Y a pas de miracle.

Du coup, je suis en train de m'effondrer tout comme vous car je sens que je fais partie du club et que c est la 2ème fois en 1 ans.

Franchement, j ai envie d eme casser du boulot, je sens que je vacille. Ma tristesse est une mer infinie

Je dois garder le silence et plus la recontacter mais que c est dur bon sang!!!