Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,
Désolée d'avance si c'est un peu décousu... Tous vos avis gentils, méchants, bizarres... sont les bienvenus :)
Voilà, presque un an qu'on est ensemble et je me suis fait larguer il y a une semaine. Pour la 2ème fois...
Je suis en SR stric depuis mercredi. Super dur. Pas parce que j'ai envie de le contacter. J'en suis a un stade où franchement, je ne sais pas quoi dire. Je ne veux rien dire. C'est dur parce que ça fait MAL et qu'au fond, j'ai envie qu'il revienne sur sa position. Mais je sais qu'il ne le fera pas.
Franchement, je suis fatiguée. J'en chie grave. Il me manque terriblement et il y a des moments où j'ai l'impression que mon coeur est éclaté en 1000 morceaux. Ca fait un mal de chien et je me dis que je ne veux plus jamais connaître ça.
Je crois que mon ex est un phobique de l'engagement ou un truc du genre. Il a toujours peur d'un truc qui pourrait éventuellement arriver à l'avenir. Il anticipe des trucs et finit par se dire "un jour, ce problème se présentera dans notre relation et on sera obligés de se séparer. Autant arreter maintenant" Pfff, c'est juste... incompréhensible pour moi ce genre d'attitude. Il faut savoir avoir confiance en la vie bordel ! On avisera quand le problème se présentera, si jamais il se présente. Non ? Qu'en pensez vous ? Ca veut dire quoi au fond de réfléchir de cette manière ? Vous avez déjà connu quelqu'un comme ça ?
Comme j'étais super mal quand il m'a annoncé ça, je lui ai demandé de venir me serrer dans ses bras. Il m'a fait promettre (ce sont ses mots) "jure moi que si je viens je ne changerai pas d'avis" (Lapsus ???!!!) J'ai promis. J'ai tenu parole et je n'ai pas abordé le sujet dans l'idée de le faire changer d'avis. A quoi bon de toutes façons ? S'il me balance ça, c'est qu'il y a réfléchi avant et qu'il est pas ouvert à changer d'avis. J'ai juste profité à fond de sa présence, de ses bras et de sa douceur... Quand il est parti, je me sentais plus zen. C'est là que j'ai décidé de tuer tout espoir.
Je précise qu'il ne m'a fait aucun reproche. Au contraire. Il veut que je sois heureuse, que je rencontre un autre qui saura me donner tout ce que je souhaite. Bla bla bla... C'est juste insoutenable d'entendre ça de la part de celui qu'on aime.
Du coup, je me dis que bien qu'il me dise m'aimer sincèrement et ne vouloir que mon bonheur, il ne doit pas m'aimer tant que ça.
Moi, je l'aime profondément et je suis incapable de l'imaginer avec une autre.
Depuis, il m'a envoyé plusieurs sms pour me demander comment j'allais et pour me dire qu'il est là pour moi si j'en ai besoin. Que même dans 10 ans, il sera là pour moi.
J'ai pas répondu. J'ai TROP les boules.

Salut olive31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais te conseillé exactement ce que tu m'as conseillé, de l'ignorer totalement, tu as bien fais de ne pas répondre.

Ce genre de phrase bateau qu'il te fais, ca ne sert qu'a la déculpabiliser, et le réconforter dans sa décision, n'y répond pas, ne le conforte pas, laisse le dans le doute, constament.
Si un jour il a une grosse prise de conscience, et qu'il te dis CLAIREMENT qu'il change d'avis, tu le sauras , mais ne craque pas, surtout ne craque pas .
Chaque fois qu'elle est reveni avec des messages broutilles, j'ai fais la conneries de me fonder des espoirs, et au final ? Elle est réconforté, elle a eu ce qu'elle voulait, elle est encore avec son next, et m'a demandé de ne plus lui écrire ( alors que c'est elle qui m'écrivait, conasse ) .

Vamos on est des winners !
Il a l'air d'être sûr de sa décision. La seule façon pour toi de tourner la page et lui de réaliser qu'il t'a réellement perdue c'est de couper absolument TOUT contact. Il voit bien que tu lui es acquise. Il faut provoquer le manque. Entre en SR strict.
Merci pour vos réponse :) Ca me motive à rester en sr stric de chez stric. Il m'a envoyé un mail avec des "coucou" "plein de bisous" et des smiles pour me rendre un truc à moi. J'ai pas répondu. Pas envie de me mettre dans un état émotionnel pas possible juste parce qu'on s'est échangé 3 banalités. Tan pis pour mes affaires. Je verrai plus tard. Mais bon, j'appréhende de craquer grave. Vous croyez qu'il fait ça parce qu'il pense que je lui suis acquise ? C'est horrible ! J'étais hyper sincère avec lui c'est sûr
yasaleva a écrit :Si la personne en fasse n'en a rien à cirer du sr strict on fait quoi?
Lol
Franchement, je ne pense pas que nos ex en aient rien a faire des sr. Quand même! SI la personne en face n'en a rien à faire, bah, c'est qu'elle en a rien à faire de la personne tout court. Et là, vaut mieux se protéger
Smilethelife a écrit :Je vais te conseillé exactement ce que tu m'as conseillé, de l'ignorer totalement, tu as bien fais de ne pas répondre.

Ce genre de phrase bateau qu'il te fais, ca ne sert qu'a la déculpabiliser, et le réconforter dans sa décision, n'y répond pas, ne le conforte pas, laisse le dans le doute, constament.
Si un jour il a une grosse prise de conscience, et qu'il te dis CLAIREMENT qu'il change d'avis, tu le sauras , mais ne craque pas, surtout ne craque pas .
Chaque fois qu'elle est reveni avec des messages broutilles, j'ai fais la conneries de me fonder des espoirs, et au final ? Elle est réconforté, elle a eu ce qu'elle voulait, elle est encore avec son next, et m'a demandé de ne plus lui écrire ( alors que c'est elle qui m'écrivait, conasse ) .

Vamos on est des winners !

Purée! Ils sont pas très très nets dans leur tête ces ex
Il m'a envoyé un mail avec des "coucou" "plein de bisous" et des smiles pour me rendre un truc à moi.
Je comprends pas certains ex... comment peuvent-ils écrire ce genre de choses, super détachés, peu de temps après la rupture. Il s'attendait à quoi ? "Coucouuuuuu !!! Merciiii ! Bisous mon potooooo"

Ca me fait penser qu'il réalise même pas qu'il t'a perdue. Alors peut-être qu'effectivement, il est sûr de son choix et ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes mais encore une fois, rien ne vaut un bon SR strict pour te re-centrer sur toi et pour que lui prenne conscience des conséquences de son choix.

Pour quelles raisons t'avait-il quittée la première fois ?
Heart-in-Pieces a écrit :
Il m'a envoyé un mail avec des "coucou" "plein de bisous" et des smiles pour me rendre un truc à moi.
Je comprends pas certains ex... comment peuvent-ils écrire ce genre de choses, super détachés, peu de temps après la rupture. Il s'attendait à quoi ? "Coucouuuuuu !!! Merciiii ! Bisous mon potooooo"

Ca me fait penser qu'il réalise même pas qu'il t'a perdue. Alors peut-être qu'effectivement, il est sûr de son choix et ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes mais encore une fois, rien ne vaut un bon SR strict pour te re-centrer sur toi et pour que lui prenne conscience des conséquences de son choix.

Pour quelles raisons t'avait-il quittée la première fois ?
La 1ere fois on s'est juste séparés quelques jours. J'ai commencé un sr stric et au bout de 3j il m'a contacté la queue entre les jambes. La raison : il était en coloc avec son ex quand on s'est rencontrés. C'était pas une ex genre grand amour. Ils étaient ensemble pour des raisons pratiques. Mais niveau physique, ça ne collait pas du tout et elle n'était pas super amoureuse et ils se disputaient tout le temps. Il l'a quitté au bout de 2 mois de relation et quelques mois après on s'est rencontrés.
On est tombés amoureux assez vite. Il m'a dit qu'il était amoureux au bout de 2 mois et je t'aime dans la foulée. Sauf que je vivais super mal le fait qu'il soit en coloc avec une nana qui du coup, quand elle s'est rendue compte qu'il passait à autre chose avec moi et qu'il était à fond, a tout fait pour le récupérer. Ca me rendait folle de savoir qu'ils se voyaient tous les jours. J'étais jalouse du quotidien qu'ils partageaient. Je lui ai expliqué et lui ai proposé de venir vivre chez moi au bout de 3 mois.
C'est vrai que c'était tôt. Quand j'y repense, même si j'en avais envie et que la démarche était sincère, on était pas prêts. Au début il voulait pas car il voulait absolument préserver notre relation et ne rien précipiter. Je lui faisais confiance (sincèrement) mais j'avais super peur. Du coup, il a dit ok, je m'installe chez toi. Il est venu, on était super bien.
Sauf que l'ex en question n'a pas lâché l'affaire. Elle était au fond du trou de son départ et lui faisait le bon saint maritain. Ca me gonflait. J'étais super jalouse en fait. Elle publiait des photos d'eux sur fb, elle était toujours en "couple", elle téléphonait, elle avait toujours besoin d'un truc... bref, on se disputait à cause de ça. Il était dégouté mais incapable d'être méchant avec elle.
Du coup, il a pris la décision de déménager pour avoir la paix je pense. Il m'a pas trop expliqué mais il m'a dit que notre dernière dispute à cause des photos lui avait impulsé cette décision.
Il est parti et m'a dit "je ne crois plus en nous"
Super douloureux.
Quelques jours après, j'étais en sr, il avait pris de la distance et m'a proposé de partir en weekend. J'ai accepté. Je lui ai précisé que c'était pour passer un bon moment ensemble mais pas pour se remettre ensemble. Donc, no sex. Il a accepté. On a tenu bon mais c'était super dur de pas se sauter dessus. On a passé de super moments. Du coup après, il m'a couru derrière quelques semaines et petit à petit son envie de se remettre vraiment en couple est revenue
En écrivant là, je me rends compte à quel point je suis débile d'avoir été jalouse pour pas grand chose :(
Je suis pas d'accord avec toi. Dans ce que tu racontes, on a l'impression que pas une seule fois il n'a essayé de se mettre à ta place pour te comprendre. Ce serait une situation difficile pour la plupart des gens. Tu es en couple avec quelqu'un qui vit avec son ex. C'est horrible !
Cette ex n'arrive pas à tourner la page et il n'a pas l'air de faire grand chose pour l'aider. Pour moi il t'a manqué de respect... il aurait dû faire quelques gestes (déménager aurait été la moindre des choses) pour te rassurer et faire démarrer votre relation sur de bonnes bases. Surtout qu'il disait t'aimer. Et ça aurait permis à cette ex de faire son deuil également. Bref, il m'a l'air d'être un sacré lâche !
ahahah LOL Merci :) Parce que je suis pas de nature jalouse mais là, franchement, je me faisais des films grave.
Il a compris le truc quand je lui ai expliqué et il est venu s'installer chez moi. C'était quand même une jolie preuve d'amour.
Mais bon, pfff ce soir j'en ai ras la casquette. Le sr commence à faire son effet. Et je réalise que j'en ai marre de me prendre la tête et d'être triste. Merde quoi ! Je l'aime, il m'aime alors qu'est ce qu'on fout ?
J'ai envie et besoin d'une relation où je ne me prends pas la tête et les choses se font tranquillement. Je reconnais ma part de responsabilité dans le fait que je suis moi meme à la base assez anxieuse. Mias je ne quitte pas celui que j'aime quand j'ai des doutes ou des questions. J'attends de trouver une solution.
Ce weekend j'ai accepté un rdv avec un gars qui me court après depuis longtemps. Allez, go!!! Ca va me faire du bien.
Là, j'ai plus envie d'attendre ou d'espèrer. On verra bien. C'est dur, il me manque, mais c'est encore plus dur de pas être heureuse.
Alors, je vais chercher bonheur :D
Reprise du contact aujourd'hui. Décorticage ?
J'ai répondu à son mail pour des formalités 5j après... Tranquille, avec des bisous à la fin et tout. Je vais pas me la jouer à la nana rancunière ni dépressive.
J'avais un souci logistique et il a de suite propose son aide.
Je l'ai senti hyper froid par rapport au mail précédent où il était grave en confiance.
Je me demande sérieusement si le sr d'une semaine alors qu'il ne s'y attendait pas du tout ne l'a pas déstabilisé ? Parce qu'il est pas comme d'habitude.
Bref, on a échangé plusieurs mails pour ces formalités.
Je lui ai pas demandé comme il va ni rien. J'ai rien de moi non plus. J'ai exposé un problème, il a proposé une solution. Le tout en gentillesse et douceur.
Après, il m'appelle. Je décroche. Il me dit, je viens de répondre à ton mail mais bon, je préfère en discuter...
MOI, J'ai dit, ok mais vite parce que je conduis.
LUI Tu veux que je te rappelle un peu plus tard ?
Non, non ça va, je t'écoute ( avec un ton avenant et souriant)
Lui il était hyper tendu. Je l'ai rarement senti comme ça.

Vous pensez que c'est l'effet du sr qui commence à agir un peu sur lui ?
En tous cas, j'ai mis fin à la discussion la 1ere avec un air détaché et confiant.
Je reste en sr. Je règle cette histoire mais je ne prends aucune initiative. Je n'ai pas décidé si j'ai envie de me remettre avec lui ou pas. Meme si je l'aime et qu'il me manque.
En tous cas, ça fait quand même quelque chose d'entendre sa voix, voir l'écran du tél qui s'allume avec son prénom.... Arrrrggg
Possible effectivement qu'il ne s'attendait pas à ce que tu sois aussi vite "détachée" et du coup, ça le déstabilise.
Lorsque vous vous étiez vus, tu as profité de ce moment pour le prendre dans tes bras et savourer vos derniers instants. Forcément, ça tranche avec cette attitude détachée. En tout cas, t'as très bien géré. Continue à lui montrer que tu vas bien (même si tu pleures intérieurement) et que ta vie ne s'est pas arrêtée en même temps que votre couple.
Ce qui énerve les ex au plus au point, c'est de voir qu'on est d'un calme olympien, normales, souriantes... là ils se disent qu'on leur échappe !
Ce weekend j'ai accepté un rdv avec un gars qui me court après depuis longtemps. Allez, go!!! Ca va me faire du bien.
Là, j'ai plus envie d'attendre ou d'espèrer. On verra bien. C'est dur, il me manque, mais c'est encore plus dur de pas être heureuse.
Génial ! Au moins ça te fait penser à autre chose ! Et prends un bon shoot de reboostage d'ego !
Je règle cette histoire mais je ne prends aucune initiative. Je n'ai pas décidé si j'ai envie de me remettre avec lui ou pas. Meme si je l'aime et qu'il me manque.
De toute façon, ça fait tôt pour envisager une reconquête. Laisse-le cogiter dans son coin et toi continue ta reconstruction. Tiens-nous au courant pour ce rdv de ce soir !
Ouais, je sais que c'est trop tôt...
c'est horrible ! je viens de l'avoir encore au tél. Ca me donne des frissons d'entendre sa voix...
Ca y est il est plus détendu, je lui ai fait une petite blagounette et il a rigolé ;). Il faisait la tronche en fait. Je suis sûre qu'il était vexé et dégouté que je n'ai manifesté aucun manque, aucun signe alors qu'il m'avait dit que je pouvais compter sûr lui, qu'il était là, bla bla bla. Il s'attendait à ce que je sois dépendante.
Bah non! Je suis juste saoulée que tu me largues sans préavis !!! Rrrrrh
Le sr c'est ma manière à moi de te quitter. Même si je me force.
Je veux vraiment reprendre la main sur ma vie sentimentale. C'est la dessus que je dois travailler. Je suis TROP gentille et disponible quand je suis amoureuse. Et ça m'énerve.
Je posterai un résumé de mon rencard de ce wk ;)
bonsoir olive
sans vouloir te casser le moral (qui a l'air bon en plus si j' en crois ton dernier post^^), je me demandais si il était possible que ton ami soit de bonne composition avec toi, uniquement parce que c'est quelqu'un de "gentil" ..
je me posais cette question en lisant la réaction de "bon samaritain" comme tu dis , qu'il a eu envers son ancienne coloc..
c'est peut être sa manière de fonctionner parce qu'il déteste faire de la peine aux gens....

quoiqu'il en soit je te souhaite un bon rencart et une bonne soirée^^
kailash a écrit :bonsoir olive
sans vouloir te casser le moral (qui a l'air bon en plus si j' en crois ton dernier post^^), je me demandais si il était possible que ton ami soit de bonne composition avec toi, uniquement parce que c'est quelqu'un de "gentil" ..
je me posais cette question en lisant la réaction de "bon samaritain" comme tu dis , qu'il a eu envers son ancienne coloc..
c'est peut être sa manière de fonctionner parce qu'il déteste faire de la peine aux gens....

quoiqu'il en soit je te souhaite un bon rencart et une bonne soirée^^
Oui, carrément. Pour l'instant, il me rend un service parce que j'en ai besoin et qu'il est serviable. Il ne le fait pas du tout parce qu'il veut revenir ou qu'il regrette sa décision. C'est une action totalement neutre de sa part.
c'est aussi l'impression que ça me fait.
c'est quelqu'un de gentil.
en tout cas c'est bien que tu fasses la part des choses..dans la confusion d'une rupture, on a tendance à tout interpréter et souvent mélanger..
après ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas amoureux bien sur , mais il est possible aussi que la fougue de ton âge l''ait effrayé, (parce que j'imagine que sa vie avec sa femme devait être largement plus "tiède" ^^) et qu'il se demande si il pourra s'adapter..
bonne soirée
kailash a écrit :c'est aussi l'impression que ça me fait.
c'est quelqu'un de gentil.
en tout cas c'est bien que tu fasses la part des choses..dans la confusion d'une rupture, on a tendance à tout interpréter et souvent mélanger..
après ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas amoureux bien sur , mais il est possible aussi que la fougue de ton âge l''ait effrayé, (parce que j'imagine que sa vie avec sa femme devait être largement plus "tiède" ^^) et qu'il se demande si il pourra s'adapter..
bonne soirée
Hein? Je comprends pas. On a que 4 ans d'écart d'âge. Moi 33 et lui 37. Et il n'a jamais eu de femme. Je ne pense pas que ma fougue l'ai effrayé. Et oui, c'est quelqu'un de vraiment gentil. C'est une des raisons pour lesquelles je l'aime sincèrement. Mais, il ressent le besoin de se projeter très très loin dans l'avenir et d'anticiper le moindre obstacle, le moindre probleme. Et quand il en détecte un, même improbable, il bloque dessus et ça le fait paniquer.
Quand il m'a quitté, il était dégouté, il l'a fait à contre-coeur. Il m'a dit qu'il ne savait pas s'il serait capable d'avoir un enfant un jour. Qu'il en vait envie mais qu'il savait pas. Et qu'il ne voulait pas avoir sur la conscience le fait que je rate cela à cause de lui si jamais dans quelques années j'en veux un et que lui ne veut pas. Que sa culpabilité et le sentiment d'avoir été égoiste de me priver de ca seraient un poison. Que c'était inextricable pour lui.
Moi j'ai dit que c'était pas grave. Qu'on verrai bien. Que pour l'instant on en était pas là.
Et que si jamais il n'en voulait vraiment pas du tout, on déciderait le moment venu... Qu'on devait s'accorder le temps d'évoluer la dessus et laisser la relation grandir d'avantage
Mais bon, je comprends son son point de vue
Franchement, ça fait peur de voir à quel point les relations se font et se défont à la vitesse grandV.
Pour des personnes comme moi qui sont naives et sincères, je pense qu'à cette allure, mon coeur va réellement rompre à la prochaine rupture d'une relation que j'aurai noué.
Il faut trouver le manuel de l'indépendance affective.
Il le faut là, sinon c'est l'hécatombe!
oups!
je me suis emmêlée les pinceaux et les histoires pour la même occasion dans mon dernier post
toutes mes excuses ^^
effectivement , rien a voir avec l'âge ou son ex ^^(la prochaine fois je répondrai avant l'apéro, pas après ^^)

par contre c'est fou d'être angoissé à ce point, pour anticiper l'avenir ou d'hypothétiques problèmes comme il le fait ..
le fait de te quitter parce qu'il n'est pas sur pour des enfants (ce n'est même pas un non catégorique en plus ) au bout de quelques mois de relation, ce n'est ce n'est même plus anticiper mais plutôt mettre paris en bouteille avec des "si" ..

en tout cas j'espère que l'amour qu'il éprouve pour toi sera plus fort que toutes ces peurs plus ou moins fondées qui semblent l'accompagner où plutôt l'encombrer..

bonne journée à toi (et désolée encore pour ma boulette ^^)
feline13 a écrit :Franchement, ça fait peur de voir à quel point les relations se font et se défont à la vitesse grandV.
Pour des personnes comme moi qui sont naives et sincères, je pense qu'à cette allure, mon coeur va réellement rompre à la prochaine rupture d'une relation que j'aurai noué.
Il faut trouver le manuel de l'indépendance affective.
Il le faut là, sinon c'est l'hécatombe!
Franchement, je suis d'accord avec toi. Le manuel de l'indépendance, c'est sûr. Mais le manuel de la protection de son petit coeur aussi.
Moi, maintenant c'est ce que j'ai décidé. J'espère que j'arriverai à le tenir sur la longueur. Je ne veux plus laisser autant de "pouvoir" sur moi, ma vie et mes émotions à quelqu'un d'autre.
Je vais accorder beaucoup moins de temps à mes relations amoureuses à l'avenir. Et je vais juste prendre le meilleur des relations, je ne ferai plus aucun effort pour m'adapter aux contraintes masculines. RIEN. En gros, les hommes vont passer en dernier de chez dernier dans ma vie.
MA vie, c'est moi, mon boulot, mes amis, mes loisirs, mes trucs... C'est con, on ne devient plus indépendante mais égoïste et individualiste.
Mon ex-ex, m'a quitté aussi brutalement. Au bout de 6 ans de vie commune... Il s'était amouraché d'une autre. Sans commentaires. Il était SUR SUR SUR de lui, il ne voulait pas prendre le temps de la réflexion, ne pouvait pas nous donner du tps ni une autre chance car, voyez vous, il n'était plus amoureux. Tout simplement. Et puis bon, j'avais quand même plein de défauts (je m'en suis pris plein la tronche au passage) Bref,
Soit, déménagement, séparation, les amis communs aux oubliettes... 3 mois de déprime totale. J'ai arrêté de respirer.
Un matin, je me lève et je décide que c'est plus possible en voyant ma tronche devant la glace.
Je sais pas comment, mais J'AI DECIDÉ A CE MOMENT LA QUE C'ETAIT TERMINÉ.
Et j'ai avancé, tranquille.
Eh bé cet abruti d'ex-ex, quand il a appris que je fréquentais quelqu'un, ça l'a rendu fou.
Il est revenu au début l'air de rien, puis en pleurant, suppliant, promettant... Dingue! J'en étais mal alaise.
Il m'a même demandé de l'épouser avec une superbe bague.
eh bé,non, c'était trop tard. Impossible de revenir en arrière quand on a fait ce chemin personnel.

Tout ça pour dire, que les hommes sont de sales gosses et que nous, on est trop gentilles et accommodantes. Et moi, c'est ça que je veux changer. Je veux être gentille et accommodante AVEC MOI. Et sévère avec eux quand ils me font aussi mal :)
kailash a écrit :oups!
je me suis emmêlée les pinceaux et les histoires pour la même occasion dans mon dernier post
toutes mes excuses ^^
effectivement , rien a voir avec l'âge ou son ex ^^(la prochaine fois je répondrai avant l'apéro, pas après ^^)

par contre c'est fou d'être angoissé à ce point, pour anticiper l'avenir ou d'hypothétiques problèmes comme il le fait ..
le fait de te quitter parce qu'il n'est pas sur pour des enfants (ce n'est même pas un non catégorique en plus ) au bout de quelques mois de relation, ce n'est ce n'est même plus anticiper mais plutôt mettre paris en bouteille avec des "si" ..

en tout cas j'espère que l'amour qu'il éprouve pour toi sera plus fort que toutes ces peurs plus ou moins fondées qui semblent l'accompagner où plutôt l'encombrer..

bonne journée à toi (et désolée encore pour ma boulette ^^)
Oui, je sais. Ca fout les boules. Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.
Comment s'investir avec quelqu'un qui ne travaille pas sur ses peurs les plus profondes ? Qui ne comprend pas que de réfléchir comme ça nui à son bonheur ? Parce que lui, il se trouve très logique et intelligent. Il prend des décisions chirurgicales dans un domaine où on ne peut (on doit ?) pas seulement écouter la raison.
Et au final, on souffre. Forcement.
Donc, je ne sais pas. Je l'aime sincèrement mais je dois penser à ne pas laisser trop de plumes dans une histoire qui n'a, au final, peut être aucun avenir...
olive31 a écrit : Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.
Comment s'investir avec quelqu'un qui ne travaille pas sur ses peurs les plus profondes ? Qui ne comprend pas que de réfléchir comme ça nui à son bonheur ? Parce que lui, il se trouve très logique et intelligent. Il prend des décisions chirurgicales dans un domaine où on ne peut (on doit ?) pas seulement écouter la raison.
Donc, je ne sais pas. Je l'aime sincèrement mais je dois penser à ne pas laisser trop de plumes dans une histoire qui n'a, au final, peut être aucun avenir...
tu as tout dit... tant qu'il n'aura pas résolu et même pris conscience de ses peurs tu ne pourras rien en tirer...et le process risque de durer un bon moment... à toi de voir si tu as assez de force pour attendre pour un résultat qui n'est pas garanti
Kakahuet a écrit :
olive31 a écrit : Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.
tu as tout dit... tant qu'il n'aura pas résolu et même pris conscience de ses peurs tu ne pourras rien en tirer...et le process risque de durer un bon moment... à toi de voir si tu as assez de force pour attendre pour un résultat qui n'est pas garanti
Alors, attendre non. C'est sûr. Je ne crois pas en l'attente passive.
Un jour il m'a dit " au fond mon problème je le connais. Je ne me crois pas digne d'être aimé. Parce que quand tu me dis que tu m'aimes, je vois bien que mon 1er réflexe profond, c'est de pas te croire. Je sais que je devrais consulter pour ça. Je vais le faire parce que j'ai vraiment envie que nous deux ça fonctionne"
Un truc du genre, m'en souviens pas exactement.
Donc, il SAIT qu'il a un pb. Mais je crois qu'il ne réalise pas jusqu'ou il empoisonne sa vie et celle de ceux qu'il aime.
Donc, non. Attendre non. Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...
Mais bon, c'est quand même improbable qu'on en arrive à cette conclusion lui et moi
Franchement, je suis d'accord avec toi. Le manuel de l'indépendance, c'est sûr. Mais le manuel de la protection de son petit coeur aussi.
Moi, maintenant c'est ce que j'ai décidé. J'espère que j'arriverai à le tenir sur la longueur. Je ne veux plus laisser autant de "pouvoir" sur moi, ma vie et mes émotions à quelqu'un d'autre.
Je vais accorder beaucoup moins de temps à mes relations amoureuses à l'avenir.
Je pense qu'à force de souffrance et de déceptions, on en vient (presque) tous là. Et c'est comme ça malheureusement que les relations amoureuses deviennent de plus en plus difficiles avec le temps.

J'aimerais parfois retrouver mon insouciance de l'adolescence en ce qui concerne l'amour.
olive31 a écrit :
Kakahuet a écrit :
Alors, attendre non. C'est sûr. Je ne crois pas en l'attente passive.
Un jour il m'a dit " au fond mon problème je le connais. Je ne me crois pas digne d'être aimé. Parce que quand tu me dis que tu m'aimes, je vois bien que mon 1er réflexe profond, c'est de pas te croire. Je sais que je devrais consulter pour ça. Je vais le faire parce que j'ai vraiment envie que nous deux ça fonctionne"
Un truc du genre, m'en souviens pas exactement.
Donc, il SAIT qu'il a un pb. Mais je crois qu'il ne réalise pas jusqu'ou il empoisonne sa vie et celle de ceux qu'il aime.
Donc, non. Attendre non. Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...
Mais bon, c'est quand même improbable qu'on en arrive à cette conclusion lui et moi
bonjour

je suis bien d'accord avec vous deux..
tu ne peux pas attendre éternellement qu'il ait le déclic pour enfin se décider à faire un vrai travail sur lui.
qu'il soit complexe et torturé soit, mais ça ne devrait pas l'empêcher de prendre le "risque" d'être avec toi..

bon courage encore une fois et bonne journée!
olive31 a écrit :Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...
Là je dirais juste "WARNING" !!!! :)
Attention, bien que ta volonté d'aide soit très louable, ce n'est pas la solution à moins que tu ne veuilles devenir une nouvelle mère Thérésa...
L'amour ce n'est pas ça du tout :) accompagner, certes mais soutenir continuellement quelqu'un ne va que t'entrainer vers le fond, assurément (d'autant plus si tu as une empathie et une sensibilité assez grande).
Je dis ça parce que c'est exactement ce que je pensais et fait et ça a failli me couter très cher au final. Et je peux t'assurer que si c'est jouable sur de courtes périodes, à la longue tu va en sortir épuisée et tout va se retourner contre toi ...
la relation amoureuse n'est pas une relation de malade à docteur ;)
Après c'est toi qui vois...
Kakahuet a écrit :
olive31 a écrit :Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...
Là je dirais juste "WARNING" !!!! :)
Attention, bien que ta volonté d'aide soit très louable, ce n'est pas la solution à moins que tu ne veuilles devenir une nouvelle mère Thérésa...
L'amour ce n'est pas ça du tout :) accompagner, certes mais soutenir continuellement quelqu'un ne va que t'entrainer vers le fond, assurément (d'autant plus si tu as une empathie et une sensibilité assez grande).
Je dis ça parce que c'est exactement ce que je pensais et fait et ça a failli me couter très cher au final. Et je peux t'assurer que si c'est jouable sur de courtes périodes, à la longue tu va en sortir épuisée et tout va se retourner contre toi ...
la relation amoureuse n'est pas une relation de malade à docteur ;)
Après c'est toi qui vois...
C'est clair. Tu as raison. Je pense en effet, que -si jamais on en arrivait à cette conclusion, qu'il m'aime au point de ne pas vouloir renoncer à nous ET qu'il décide de combattre ses démons, ce serait à lui de faire ce travail. Je ne veux pas le porter. Juste comprendre et admettre ce truc là. Moi, finalement, je suis impuissante. Faut bien l'admettre. Et même en ayant conscience de cela, je pense qu'à un moment, je risque de me concentrer sur ses pb. A la longue. Et lui, il risque de pas y arriver aussi.
Et hop, on se ferai encore du mal... Donc, peut être qu'il a raison de quitter une relation qui réveille ses plus grandes peurs pour s'orienter vers une relation où les sentiments sont moins forts, mais au moins, il est plus serein.
Et moi, bah, avec un peu de temps, je finirai par admettre qu'il n'y a pas d'avenir, pas d'espoir avec lui.
Je n'y suis pas encore. J'y pense seulement. Encore un peu de temps...
En tous merci pour vos commentaires et votre compréhension...
Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...
C'est ce qu'on s'était dit avec mon ex avant qu'il ne change d'avis. Et avec du recul, il avait sans doute raison...
Putain ! Je suis entrain de pleurer comme une conne !
J'étais au tél avec lui pour régler ce truc complètement administratif. Tranquil. Et au moment où je prends congé (j'avais en tête que je devais prendre congé avant lui. Juste parce que ça me fait trop mal quand c'est lui qui me dit "je dois y aller. Je dois te laisser" Je sais c'est con. Mais j'ai l'impression qu'il me quitte à nouveau :(
Bref,
au moment où je prends congé il me dit d'une manière un peu confuse : "attends..." Je reponds "oui ? On a oublié un détail?" Il me dit "non, non... -blanc- je voulais juste te dire que c'est dur et que tu me manques terriblement"
OMG !!!
ET moi, j'ai répondu "ohoh, t'es trop mignon..". j'ai souri et j'ai ajouté "Bon, il faut vraiment que j'y aille. Bisous. On se tient au courant"
Suis toute chamboulée...
ET moi, j'ai répondu "ohoh, t'es trop mignon..". j'ai souri et j'ai ajouté "Bon, il faut vraiment que j'y aille. Bisous. On se tient au courant"
Suis toute chamboulée...
Même submergée par l'émotion t'arrives à gérer comme une pro. J'admire !!
Envoie-moi un peu de ta force stp
Suis toute chamboulée...
Même submergée par l'émotion t'arrives à gérer comme une pro. J'admire !!
Envoie-moi un peu de ta force stp
Ah oui ? Tu trouves que j'ai géré ? LOL J'ai rien géré du tout !
J'étais tellement chamboulée que mon réflexe a été de vite vite vite raccrocher. Je savais pas du tout quoi dire, je m'y attendais pas du tout. Hier il faisait limite la tronche et aujourd'hui il me sort ça. C'est chaud ! Le craquage!
Mais bon, n'oublions pas que c'est le manque qui parle là. C'est bien, mais c'est pas suffisant. Maintenant, je me protège parce que je ne peux pas me permettre de perdre l'appétit et me mettre dans des états pareils.
Alors pour te donner un peu de ma "force" je n'ai qu'un truc à dire : PENSE À TOI. FORCE TOI A NE PENSER QU'A TOI. FORCE TOI A TE SENTIR BIEN LA PLUPART DU TEMPS. Autorise toi à craquer seulement par moments.
Tu vois, "force" c'est pas loin de "forcer".
C'est ce que je fais : je me force. C'est peu être ça qui me rend forte ;)
LOL J'ai rien géré du tout !
J'étais tellement chamboulée que mon réflexe a été de vite vite vite raccrocher. Je savais pas du tout quoi dire, je m'y attendais pas du tout. Hier il faisait limite la tronche et aujourd'hui il me sort ça. C'est chaud ! Le craquage!
Mais si ! Tu t'en rends même pas compte !
Déjà hier, il était déstabilisé ! Là t'as été encore plus détachée mais tout en restant cordiale ! Peut-être que tu n'as rien contrôlé mais perso, j'aurais pas mieux fait. S'il a réagi comme ça c'est parce qu'il est en train de réaliser que tu lui échappes ! Qu'il te perd !
Mais bon, n'oublions pas que c'est le manque qui parle là. C'est bien, mais c'est pas suffisant. Maintenant, je me protège parce que je ne peux pas me permettre de perdre l'appétit et me mettre dans des états pareils.
Tu as raison de garder la tête froide. Puis si tu as posté dans cette catégorie du forum, c'est qu'il y a une raison.
PENSE À TOI. FORCE TOI A NE PENSER QU'A TOI. FORCE TOI A TE SENTIR BIEN LA PLUPART DU TEMPS. Autorise toi à craquer seulement par moments.
Tu vois, "force" c'est pas loin de "forcer".
C'est ce que je fais : je me force. C'est peu être ça qui me rend forte ;)
J'aime bien l'analogie ^^
J'y compte bien mais aujourd'hui, je n'y arrive tout simplement pas. Je dois aller à la poste chercher une lettre recommandée concernant mon nouveau poste à Paris, je ne trouve pas la force...
ahahah Je ne dirais qu'une chose : FORCE TOI !!!
1-tu te leves
2-tu mets un truc sur les dos. N'importe quoi. On s'en fout
3-tu vas à la poste (oublie pas ta PI)
4-tu reviens et tu t'écroules si tu veux
Allez, go go go ! Je veux voir un msg de toi dans la soirée qui me dit que "tu as été forte" et t'as été à la poste :)
stp, ca me ferait trop plaisir.
Tu me raconteras toutes les émotions que tu resenti durant cette expédition
Re nouvelles par sms... il commence à me mettre sur piédestal. En gros, je suis la meilleure à ses yeux. Whaou!
Ca fait une heure que je bloque dessus. Mais je ne vais pas répondre. Je ne veux pas le rassurer.
C'est bien parce que maintenant, c'est lui qui me rassure. Alors je prends. Mais je ne donne rien.
C'est ma position pour le moment. Si je fais un pas en avant, je vais être en demande, en attente. Et je ne veux plus.
Tu vois, chaque action , chaque réflexion est tournée vers MOI.
Je ne veux plus avoir mal comme ça. Je ne veux plus qu'un homme, même parfait à mes yeux, puisse me détruire en me quittant. Je ne veux plus perdre l'appétit de chagrin, avoir les émotions en vrac, avoir peur de perdre son amour... Je ne sais pas aimer raisonnablement. Alors peut etre que je devrais me contenter d'un amour tiède... Sais pas
Mon chien, une fois il est tombé dans la piscine. Il a eu peur de ne pas pouvoir en sortir. Je l'ai récupéré. Depuis, les piscines lui font peur alors il s'en approche pas. Les animaux ont un incroyable instinct de survie. Je les admire. Ils ne se posent pas de question. Ils pensent à eux avant tout
Re nouvelles par sms... il commence à me mettre sur piédestal. En gros, je suis la meilleure à ses yeux. Whaou!
Ca fait une heure que je bloque dessus. Mais je ne vais pas répondre. Je ne veux pas le rassurer.
C'est bien parce que maintenant, c'est lui qui me rassure. Alors je prends. Mais je ne donne rien.
C'est ma position pour le moment. Si je fais un pas en avant, je vais être en demande, en attente. Et je ne veux plus.
Ce n'est que la suite logique de ce qui s'est passé dans tes messages précédents. Ça ne m'étonne même pas.

Mais que c'est jouissif quand ça va dans ce sens !
Tu vois, chaque action , chaque réflexion est tournée vers MOI.
Je ne veux plus avoir mal comme ça. Je ne veux plus qu'un homme, même parfait à mes yeux, puisse me détruire en me quittant. Je ne veux plus perdre l'appétit de chagrin, avoir les émotions en vrac, avoir peur de perdre son amour... Je ne sais pas aimer raisonnablement. Alors peut etre que je devrais me contenter d'un amour tiède... Sais pas
J'aimerais tellement en être à ce "stade". Je t'envie.

Alors finalement, tu vas le laisser revenir vers toi comme ça sans rien faire ? Tu veux vraiment tourner la page ou éventuellement tenter une reconquête ?
Bah, franchement, j'en sais rien. Pour l'instant, je ne le crois pas capable de gérer ses doutes. Le pb est là.
Peut être que dans quelque temps je serai disposée à en parler ouvertement avec lui. Ce qui est sûr c'est que si je cède maintenant ou même plus tard sans régler le pb de fond, ou du moins le mettre bien sur la table, il reviendra.
Dès qu'il sera rassuré sur mon amour pour lui, il se remttra à cogiter, à douter, à se projeter hyper loin. Dans 3, 6 ou 12 mois on se retrouvera au même point.
Le pb c'est que je vois pas comment je peux construire une relation sereine dans ce contexte. Et j'ai besoin d'être sereine. Je veux bien me prendre la tête si on a des pb et les régler, mais pas avoir une séparation à chaque pb
olive31 a écrit :Bah, franchement, j'en sais rien. Pour l'instant, je ne le crois pas capable de gérer ses doutes. Le pb est là.
Peut être que dans quelque temps je serai disposée à en parler ouvertement avec lui. Ce qui est sûr c'est que si je cède maintenant ou même plus tard sans régler le pb de fond, ou du moins le mettre bien sur la table, il reviendra.
Dès qu'il sera rassuré sur mon amour pour lui, il se remttra à cogiter, à douter, à se projeter hyper loin. Dans 3, 6 ou 12 mois on se retrouvera au même point.
Le pb c'est que je vois pas comment je peux construire une relation sereine dans ce contexte. Et j'ai besoin d'être sereine. Je veux bien me prendre la tête si on a des pb et les régler, mais pas avoir une séparation à chaque pb
Ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont de la lucidité comme ça :)
Ce besoin de sérénité est quelque chose que beaucoup de personnes occultent parce qu'ils ne souhaitent qu'une chose ...récupérer leur ex à tout prix... mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche...
en tous cas, bravo pour ta résolution ! tu vas avancer à pas de géant !
Merci pour vos encouragements ! Ca permet de valider la démarche. C'est pas évident quand on a les émotions en vrac.
Hier j'ai eu du mal à dormir tellement je pensais à lui. Et c'est hyper dur de résister alors que je sais, que si je l'appelle, j'aurais pas bp d'efforts à faire pour qu'il rapplique.
Mais, ce n'est pas à moi de faire des efforts pour qu'on soir ensemble. C'est à lui. Moi, je fais des efforts pour contrôler MA VIE
Allez, journée rencard ;) GO! Je vais me faire chouchouter par un autre.
Merci pour vos encouragements ! Ca permet de valider la démarche. C'est pas évident quand on a les émotions en vrac.
Hier j'ai eu du mal à dormir tellement je pensais à lui. Et c'est hyper dur de résister alors que je sais, que si je l'appelle, j'aurais pas bp d'efforts à faire pour qu'il rapplique.
Mais, ce n'est pas à moi de faire des efforts pour qu'on soir ensemble. C'est à lui. Moi, je fais des efforts pour contrôler MA VIE
Allez, journée rencard ;) GO! Je vais me faire chouchouter par un autre.
:-Clap :-Clap :-Clap

Je te souhaite une super journée chouchoutage et un très bon rencart ce soir !! ^^
Bon... alors à chaud, le retour de cette journée chouchoutage... C'était sympa, je ne regrette pas du tout, mais ce soir je me sens super mal :(
Les boules!
Il a été adorable. Il m'a embrassé et c'était cool, j'en avais envie.
Franchement, je peux pas expliquer ce qui s'est passé, c'est la 1ere fois que ça m'arrive : mon corps tout entier s'est raidi, j'ai eu l'impression d'étouffer, j'ai eu une énorme angoisse au moment où il m'embrassait. C'était horrible. J'étais super mal alaise. J'ai dû le repousser parce que j'allais me sentir mal...
Je savais pas quoi lui dire. Le pauvre. J'ai eu l'impression d'être un monstre quand j'ai vu son visage décomposé
Coucou Olive,

Merci pour le feedback rapide ! ^^

Comme quoi, au quotidien on peut avoir l'impression de bien gérer la rupture, de s'en sortir pas trop mal puis finalement, notre "corps" nous rappelle que non. Il y a une blessure qui est bien là, ton inconscient ne se sent pas libre. Bref, tu n'es probablement pas encore prête.
S'il te plait vraiment, tu peux essayer d'y aller en douceur avec lui. En lui expliquant, il devrait comprendre.

En tout cas, je trouve ça très positif que tu aies accepté ce rencard.
Oui, je crois que c'est tout à fait ça. C'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça. Avec d'autres ruptures j'arrivais quand même à flirter... Mais là, impossible.
Mon corps tout entier à dit NON. C'est dingue !

C'est sûr que je vais y aller en douceur avec lui, c'est horrible pour lui. Je ne pensais pas qu'il le vivrait aussi mal.
On ne se connait pas bp et il ne s'est jamais rien passé.
J'avais trouvé sympa d'aller au resto avec lui. C'est plutôt un dragueur, célibataire endurci. c'est pour ça que je pensais qu'il n'y avait pas de danger, qu'il allait pas s'attacher.
C'est plutôt un dragueur, célibataire endurci. c'est pour ça que je pensais qu'il n'y avait pas de danger, qu'il allait pas s'attacher.
Raison de plus pour y aller en douceur. Ce genre d'hommes n'est pas facile à apprivoiser alors ce n'est pas plus mal que tu aies besoin de temps. Tu n'en seras que plus mystérieuse et attirante à ses yeux si tu prends ton temps avant d'être séduite. À moins qu'il n'ait envie que d'une aventure, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
C'est plutôt un dragueur, célibataire endurci. c'est pour ça que je pensais qu'il n'y avait pas de danger, qu'il allait pas s'attacher.
Raison de plus pour y aller en douceur. Ce genre d'hommes n'est pas facile à apprivoiser alors ce n'est pas plus mal que tu aies besoin de temps. Tu n'en seras que plus mystérieuse et attirante à ses yeux si tu prends ton temps avant d'être séduite. À moins qu'il n'ait envie que d'une aventure, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Je ne compte pas donner suite à notre rdv en fait. J'étais vraiment trop mal alaise pour retenter l'expérience.
Je n'ai aucune envie d'attiser quoi que ce soit.
Je ne suis pas prête pour une nouvelle histoire. Du tout. Je voulais simplement passer des moments sympas avec lui.
Mais, il m'a contacté aujourd'hui, et, ce n'est pas du tout ce qu'il attend de notre relation. Il est dans une perspective d'engagement auquel je ne peux en aucun cas donner suite.
Bon au moins t'auras passé une bonne soirée, c'est l'essentiel...

Je t'envie quand même. Tu arrives à te dire que tu pourrais sortir avec quelqu'un à l'avenir. Je trouve ça vraiment positif. C'est quelque chose que ton ex n'aura pas réussi à t'enlever malgré la douleur de la rupture.
RE nouvelles de EX.
Bon, j'ai les boules.
Donc, il m'appelle. J'hésite à répondre. Je laisse sonner.
msg vocal : il aurait besoin d'avoir mon avis pour un truc professionnel.
Je me dis, bon, bah, oui, je peux lui donner mon avis. (erreur!)
Je rappelle. Il m'explique qu'il a vu une super offre d'emploi et qu'il veut mettre toutes ses chances pour être retenu. Il m'envoie le lien vers l'annonce, on décortique le truc, on établi le plan de la lettre et cie.
Et là, je vois la situation géographique du poste... PUTAIN. C'est un poste à côté de là où il habitait avant, quand on s'est rencontrés, qu'il était en coloc avec son ex.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque de manière souriante mais ironique : ah bah, j'avais pas vu où était le poste. Super, retour à la case départ alors.
Il m'a argumenté que c'était un poste en or, bla bla, qu'on s'en fout de là où il est, qu'évidemment il aurait préféré qu'il soit ici...
Sans commentaires.
Et là, je n'ai qu'un seul mot à l'esprit : CONNARD!
C'est bien, on progresse
Je trouve qu'il ne manque pas d'airs quand même.
Il me quitte et 15j après il sollicite mon aide pour avoir un poste à tatawin.
Le comble !
ET le comble du comble, c'est que j'ai fait comme si de rien et j'ai donné mon avis.
J'ai envie de me frapper un grand coup sur la tête. Suis maso !
Hum olive... tu ne serais pas en train de tomber dangereusement dans la friend zone là ?
Ne sois pas aussi disponible pour ton ex comme ça dès qu'il en a besoin. Il a voulu te quitter, qu'il assume ses actes maintenant.

Et en plus de ça, il a dû se justifier sur le fait qu'il y ait un poste à perpette qui l'intéresse. C'est dur mais il a le droit de faire ce qu'il veut maintenant :/ Je ne te jette pas la pierre, j'aurais probablement réagi de la même façon.

Protège-toi et ne réponds plus à ses sollicitations. Il t'a rendu service récemment, certes, mais tu ne lui dois rien !
Heart-in-Pieces a écrit :Hum olive... tu ne serais pas en train de tomber dangereusement dans la friend zone là ?
Ne sois pas aussi disponible pour ton ex comme ça dès qu'il en a besoin. Il a voulu te quitter, qu'il assume ses actes maintenant.

Et en plus de ça, il a dû se justifier sur le fait qu'il y ait un poste à perpette qui l'intéresse. C'est dur mais il a le droit de faire ce qu'il veut maintenant :/ Je ne te jette pas la pierre, j'aurais probablement réagi de la même façon.

Protège-toi et ne réponds plus à ses sollicitations. Il t'a rendu service récemment, certes, mais tu ne lui dois rien !
Sais pas... Je le soupçonne d'avoir fait express pour tenter d'éveiller une réaction chez moi. Histoire de me dire, tas vu, tu ne me donnes aucune nouvelle, tu ne donnes pas suite à mes msg et en plus tu vas super bien... Et bé, regarde, je pourrais bien partir pour de bon.
Il sait à quel point je suis jalouse et parano envers cette zone géographique. Ca peut pas être un hasard. En plus il ne me demande jamais pour d'autres postes. Même quand on était ensemble.

Mais, quoi que ce soit, je ne vais pas céder. Il n'aura droit à aucune réaction de ma part. Tan pis s'il pense que je m'en fous.
D'ailleurs, s'il fait ça et qu'il se barre, je vais vraiment m'en foutre. Meme si je dois hurler de douleur !
:wallb:
Sais pas... Je le soupçonne d'avoir fait express pour tenter d'éveiller une réaction chez moi. Histoire de me dire, tas vu, tu ne me donnes aucune nouvelle, tu ne donnes pas suite à mes msg et en plus tu vas super bien...
J'ai pensé aussi à cette option mais honnêtement, ça me paraît un peu tiré par les cheveux. Je ne vois pas pourquoi il échafauderait un tel plan alors que c'est lui qui t'a quittée, il y a peu de temps, tout en sachant que tu l'aimais encore.

Par contre, il cherche clairement à maintenir le contact avec toi.
Mais, quoi que ce soit, je ne vais pas céder. Il n'aura droit à aucune réaction de ma part. Tan pis s'il pense que je m'en fous.
D'ailleurs, s'il fait ça et qu'il se barre, je vais vraiment m'en foutre. Meme si je dois hurler de douleur !
Sage décision. Je comprends que ces signaux contradictoires te perturbent mais je pense qu'il saura se montrer plus clair le moment venu s'il a des regrets vis-à-vis de votre rupture.

Maintenant tu te mures dans ton SR et tu ne réponds que succinctement à ses messages. Quant aux appelles, tu laisses sonner et, si t'en as envie, tu textotes en lui disant que t'étais occupée.
C'est clair !
mais c'est hyper dur !!!
J'ai envie de lui dire "soit t'es con soir tu le fais express. Et dans les 2 cas, c'est pas malin"
En plus t'as raison, ça lui ressemble pas de pas être direct et tirer les choses par les cheveux comme ça. Donc, n'y voyons pas autre chose que ce que c'est : on n'est plus ensemble et il envisage de partir. BIEN

Soyons fous, SR !!!!!!
Ton ex est surement dans une phase de doutes. Il t'a quittée mais tu lui manques. Il ne sait plus trop où il en est alors il réfléchit à ce que pourrait être la prochaine étape dans sa vie : peut-être un nouveau boulot.
Inconsciemment (ou consciemment), il t'associe à cette recherche en te demandant de l'aider. Si cette démarche avait pour but de te fuir, de mettre un terme définitif à votre relation, il t'aurait pas contactée et aurait démarré le processus tout seul.

À mon avis, il est paumé...
Il t'a expliqué pourquoi il en est venu à vouloir changer de boulot ? Je doute que ce soit juste une super offre qui soit tombée pile sous son nez et en plus, quelle coïncidence, dans son ancienne ville.
Je sais pourquoi il veut changer.
Quand il est venu s'installer avec moi, il a quitté son boulot la bas. Il était pas passionné par ce qu'il faisait dans son ancienne boite.
Je lui avais assuré que je l'aiderai à un trouver un ici et que en attendant, financièrement, je ferai le tampon si nécessaire.
Finalement, financièrement, ça allait, à part quelques décalages où je suis venue en renfort pour de petits montants, aucun souci.
Au bout de 1,5 mois il a commencé à travailler, mais pas en cdi. Il est toujours en poste dans la même boite. Il adore son nouveau job et il ne regrette pas tout. Ils lui ont dit qu'il basculerait en cdi en fin d'année. Mais, il est en stress (forcement, puisqu'il projette toujours le pire) que cela ne se fasse pas.
Du coup, il veut ABSOLUMENT être en cdi parce que ça le stresse.
Tout à l'heure il m'a précisé que s'ils lui proposent un cdi "pour de vrai" là où il est (il croit aux promesses) il le prend sans hésiter.
Mm je vois.
C'est vraiment bizarre cette propension à toujours anticiper le pire. Tu finis par ne plus vivre le présent.

Mais faut pas se leurrer, il sait très bien qu'en retournant dans cette ville, il sera loin de toi et que ça mettra en péril un possible rabibochage. Il a surement dû se faire la remarque. Donc, je serais toi, je blinderais mon petit cœur et me préparerais psychologiquement à ne plus l'avoir dans ma vie.

Après, peut-être qu'il ne le réalise pas encore vu que tu es toujours dans les parages depuis la rupture. Tout comme il a l'air de pas comprendre que vous n'êtes plus ensemble vu qu'il te contacte pour des conseils, normal quoi...
Olive décidément nos ex se ressemblent!

Le mien aussi pensait toujours au pire!! Il m'a même dit une fois "quand je pars en voyage je me dis que ça va être nul comme ça je serai moins déçu si ça l'est".

Je pense qu'ils font ça pour éviter de s'emballer pour quelque chose et éviter une immense déception...
Zazouillette a écrit :Olive décidément nos ex se ressemblent!

Le mien aussi pensait toujours au pire!! Il m'a même dit une fois "quand je pars en voyage je me dis que ça va être nul comme ça je serai moins déçu si ça l'est".

Je pense qu'ils font ça pour éviter de s'emballer pour quelque chose et éviter une immense déception...
Ah! Le mien non, il avait pas ça pour les vacances. Mais anticiper une déception YES ! Toujours
Par contre, il avait hyper peur en avion. Il croyait vraiment qu'on allait mourir :?
Bon, aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va mieux.
J'appréhende encore les montagnes russes émotionnelles, mais dans l'ensemble, ça se stabilise.
Demain 15j de sr. Une semaine de sr stric où je n'ai pas répondu à ses mails et sms. Et, une semaine où je me suis contentée de répondre tardivement, évasivement et surtout avec un air gai et détaché.

J'ai l'impression de reprendre le contrôle sur cette rupture. Comme si maintenant, moi aussi je lui disais "je te quitte".
Il me manque. C'est clair. Mais au moins maintenant, je pense que grace au sr, je l'ai un peu calmé.
Je sais qu'il doute de sa décision, je sais que je lui manque et je sais qu'il veut garder le contact car au fond, il ne veut pas me perdre.
J'hésite entre un renoncement total et une reconquête.
Pour l'instant, je ne sais pas. Je me laisse le temps d'avoir des réponses à ces questions.
Qu'il me contacte ou pas, je m'en fiche. En fait, je sais que la décision M'appartient. Indépendamment de ce qu'il dit ou fait.
J'ai gagné. Quoi qu'il arrive. Parce que cette rupture je suis prête à l'amener jusqu'au bout. La vie continue
Déjà, je n'attends plus de ses news, je ne regarde plus mon tél toutes minutes, je ne me demande plus ce qu'il ressent ou pas. Je ne veux plus savoir pourquoi il a fait/dit ceci ou cela...
C'est pas mal je trouve.
Espérons que ça dure :D
jean_michel a écrit :Tu as bien remonté la pente et ça donne de l'espoir ^^ Mais attention à bien définir ce que toi tu veux car un pas de travers et tu pourrais bien rouvrir ta plaie ...
Oui, c'est sûr. J'y pense. C'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Mais au moins, ce n'est plus la fin du monde. Ca reste encore très important dans mon esprit, mais, je sais pas, il y a eu déclic de détachement.
C'est grâce au sr. Et c'est aussi, parce que je n'ai pas "subi" le sr. Je l'ai vraiment choisi pour moi. Pour me protéger dans un premier temps (pour le punir en le privant de mon attention aussi :twisted: )
maintenant, je sais que le point sur lequel je dois travailler dans n'importe quelle relation c'est : penser à moi, ne pas m'oublier et apprendre à écouter et exprimer mes besoins.
J'y suis pas encore

Aaaaaah ! Pendant que j'écris ces lignes, mon tél sonne... devinez qui c'est ?
Alors... il m'avait laissé un msg vocal :)
Rien d'important, donc, plutôt que de le rappeler, j'ai répondu par sms...
"j'ai bien eu ton msg, bla bla bla, bisous"
pas de réponse...
Bon, ça n'appelait pas forcement à une réponse mais bon, il aurait pu trouver un truc pour enchaîner.
D'un autre côté, 1- j'ai pas répondu à son appel 2- je ne le rappelle pas 3- je lui envoie juste un sms alors que lui à fait la démarche de me tél

Ca y est, je sens les montagnes revenir... fait chier les ex !

Vous en pensez quoi ???
Qu'est-ce qu'ils font chier ces ex ! Toujours à se rappeler à notre bon souvenir quand on se porte mieux !

Mais encore une fois, t'as bien géré !

Bravo p'tite olive !!

J'en pense qu'il a vraiment trop de mal à te sortir de sa vie, de sa tête. Mais bon, à part ça, dur d'en tirer des conclusions. Continue de te faire désirer et à le faire douter. La prochaine fois, réponds le lendemain. Parce que tu peux aussi être trèèèèès occupée à une telle heure ! À quoi faire ? Bah laissons travailler son imagination !
Heart-in-Pieces a écrit :Qu'est-ce qu'ils font chier ces ex ! Toujours à se rappeler à notre bon souvenir quand on se porte mieux !

Mais encore une fois, t'as bien géré !

Bravo p'tite olive !!

J'en pense qu'il a vraiment trop de mal à te sortir de sa vie, de sa tête. Mais bon, à part ça, dur d'en tirer des conclusions. Continue de te faire désirer et à le faire douter. La prochaine fois, réponds le lendemain. Parce que tu peux aussi être trèèèèès occupée à une telle heure ! À quoi faire ? Bah laissons travailler son imagination !
Oui ? Tu crois vraiment qu'il a du mal lui aussi ?
Par moments je me dis que je lui manque et qu'il se tord le crâne parce qu'il pense que je tourne "vraiment" la page et que cette rupture était celle de trop.
Puis, je me dis, bah non, il est grand, s'il avait une question il te la poserai. Tu parles, il se dit que c'est fini même si je lui manque, même s'il m'aime, même si je suis LA MIEUX...
C'est possible ça ?
Bah non, c'est pas possible :?
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhrrrrrrrrrrggggggggggggg
:-Bam
Ça peut être plein de choses...
Un homme peut avoir les sentiments amoureux qui baissent mais continuer à aimer la complicité qu'il a avec son ex copine... ça m'est arrivé avec un ex. Il aimait toujours autant passer du temps avec moi mais il était plus amoureux. Remarque, peut-être qu'il me gardait sous le coude comme je l'ai lu ici. Mais il ne m'a jamais dit de choses ambiguës.

Dans ton cas, il t'a dit que tu lui manquais, que c'était dur, il fait en sorte de maintenir le contact... son appel là ? C'était vraiment pour rien dire ?
Il donne l'impression d'être entre deux...

Je persiste et signe en pensant que tu devrais encore plus provoquer le manque en limitant les contacts.
Allez Olive, force-toi à ne pas être dispo pour lui !
Alors, quand il a rompu il m'a dit "je t'aime" "je suis fou de toi" "j'envisage de faire ma vie avec sans problème, je suis trop bien avec toi". Mais je refuse de te priver de ton envie d'être mère.
Il a dit aussi "je vais plutôt chercher une femme plus âgée ou qui ne veut pas d'enfants. Même si ce n'est pas toi, je serai plus tranquille de savoir que je ne la rend pas malheureuse" (ça, ça pique)
je ne doute pas de ses sentiments amoureux.
Mais il s'est mis dans le crâne que nous serons malheureux le jour où je voudrai un enfant si lui n'en veut pas. Il ne veut pas vivre avec cette culpabilité. Il refuse catégoriquement (c'est ce qu'il a dit quand il a rompu)

t'en penses quoi ?
Ça ressemble quand même fortement à ma rupture avec mon ex... Pas exactement les mêmes raisons bien sur mais c'est familier cette sensation d'impuissance et d'incompréhension face à leurs peurs irrationnelles...

Tu en veux des enfants ? Ça te travaille vraiment ou il se fait des films tout seul ?

Depuis que j'ai rejoint le club des trentenaires, j'ai l'impression de me trimballer avec un panneau : "ovules cherchent désespérément spermatozoïdes!!" "Main gauche attend impatiemment bague!!"

Pourquoi on est toujours soupçonné de vouloir se marier et avoir des enfants à tout prix ?! Rhaaa nom de dieu :x

S'il t'aime, je me dis qu'il va bien se rendre compte de sa connerie quand même.
Il devrait essayer de trouver la cause racine de cette peur et faire un travail sur lui même.
Heart-in-Pieces a écrit :Ça ressemble quand même fortement à ma rupture avec mon ex... Pas exactement les mêmes raisons bien sur mais c'est familier cette sensation d'impuissance et d'incompréhension face à leurs peurs irrationnelles...

Tu en veux des enfants ? Ça te travaille vraiment ou il se fait des films tout seul ?

Depuis que j'ai rejoint le club des trentenaires, j'ai l'impression de me trimballer avec un panneau : "ovules cherchent désespérément spermatozoïdes!!" "Main gauche attend impatiemment bague!!"

Pourquoi on est toujours soupçonné de vouloir se marier et avoir des enfants à tout prix ?! Rhaaa nom de dieu :x

S'il t'aime, je me dis qu'il va bien se rendre compte de sa connerie quand même.
Il devrait essayer de trouver la cause racine de cette peur et faire un travail sur lui même.
Pffff...
GROS GROS GROS coup de blues aujourd'hui... :cry:
J'ai eu énormément de mal à trouver le sommeil.
Je me rends compte que le fait d'avoir repris des contacts avec lui, m^me si c'est à son initiative, ça me fout en l'air.
Je repars dans l'espoir, les questions et les émotions.
Le manque est encore plus grand à chaque contact et je sais que si je garde le contact avec lui, un jour ou l'autre, on repartira ensemble mais les mêmes problèmes surgiront à nouveau dans notre relation.

Je n'ai plus envie de croire en nous, même si au fond, il y a toujours ce putain d'espoir. Je ne crois plus en lui et en sa capacité de choisir celle qu'il aime en dépit de tout le reste.

Donc, j'en suis au stade, où j'ai envie de lui dire, clairement et calmement, que lundi prochain, ce sera la dernière fois que nous nous verrons. Cela ne durera pas plus de 15 min.
Et que après, et dès maintenant, je ne souhaite en AUCUN CAS être en contact avec. Sous aucun prétexte.
Voilà. FIN
j'en peux plus
Oh Olive :/ C'est normal les montagnes russes. Dieu sait que je les subis souvent. C'est un gros coup de mou mais ça ne va pas durer.
C'est pour ça que je te répète assez souvent de limiter les contacts avec lui. Même si on se "bat" pour se sentir mieux, la rupture est récente donc on est toujours fragile. Un rien nous fait chavirer.
Il a choisi la rupture, fais-lui assumer son choix. Qu'importe les raisons débiles qu'il t'a données.
Donc, j'en suis au stade, où j'ai envie de lui dire, clairement et calmement, que lundi prochain, ce sera la dernière fois que nous nous verrons. Cela ne durera pas plus de 15 min.
Et que après, et dès maintenant, je ne souhaite en AUCUN CAS être en contact avec. Sous aucun prétexte.
Voilà. FIN
Si tu fais ça, faut que tu assumes ton choix en ne le contactant plus et en prenant le risque qu'il ne le fasse plus du tout, même si l'envie lui prend.
Si tu sens que ça t'aidera alors fais-le. Mais j'ai peur qu'au fond de toi, tu espères qu'il brave cette interdiction pour se battre pour toi. Et être en attente, c'est horrible.

L'idéal aurait été que tu t'éloignes de plus en plus, jusqu'à ne plus avoir de nouvelles même si je sais que ça doit être dur.
Heart-in-Pieces a écrit :Oh Olive :/ C'est normal les montagnes russes. Dieu sait que je les subis souvent. C'est un gros coup de mou mais ça ne va pas durer.
C'est pour ça que je te répète assez souvent de limiter les contacts avec lui. Même si on se "bat" pour se sentir mieux, la rupture est récente donc on est toujours fragile. Un rien nous fait chavirer.
Il a choisi la rupture, fais-lui assumer son choix. Qu'importe les raisons débiles qu'il t'a données.
Voilà. FIN
Si tu fais ça, faut que tu assumes ton choix en ne le contactant plus et en prenant le risque qu'il ne le fasse plus du tout, même si l'envie lui prend.
Si tu sens que ça t'aidera alors fais-le. Mais j'ai peur qu'au fond de toi, tu espères qu'il brave cette interdiction pour se battre pour toi. Et être en attente, c'est horrible.

L'idéal aurait été que tu t'éloignes de plus en plus, jusqu'à ne plus avoir de nouvelles même si je sais que ça doit être dur.

Je sais que si je fais ça, il n'y aura pas de retour en arrière, et justement, aujourd'hui c'est ce que je veux.
Je vais attendre quelques jours pour voir si cette idée se confirme ou pas. Mais, j'ai envie de me libérer de tout espoir, de m'alleger. J'ai envie d'aller bien et là, je n'y arrive pas. Ca me bouffe et franchement, c'est pas possible.
Son amour ne vaut pas un clou pour m'imposer une souffrance aussi forte.
Je déteste être en attente. J'en ai marre. j'y crois plus.
Au moins, là,c'est moi qui aurais décidé de couper les ponts et m^me si je pleure un bon coup, bah, je finirai bien par aller mieux à un moment.
Mais attendre, espérer un truc qui n'arrivera, jouer l'indifférente alors que viscéralement, ça me coupe l'appétit, le sommeil et la capacité de rencontrer d'autres hommes... franchement, je vois pas l'intérêt

Mais, j'entends que c'est peu être un gros coup de mou
Je sais que si je fais ça, il n'y aura pas de retour en arrière, et justement, aujourd'hui c'est ce que je veux.
Je vais attendre quelques jours pour voir si cette idée se confirme ou pas. Mais, j'ai envie de me libérer de tout espoir, de m'alleger. J'ai envie d'aller bien et là, je n'y arrive pas. Ca me bouffe et franchement, c'est pas possible.
Son amour ne vaut pas un clou pour m'imposer une souffrance aussi forte.
Je déteste être en attente. J'en ai marre. j'y crois plus.
Au moins, là,c'est moi qui aurais décidé de couper les ponts et m^me si je pleure un bon coup, bah, je finirai bien par aller mieux à un moment.
Mais attendre, espérer un truc qui n'arrivera, jouer l'indifférente alors que viscéralement, ça me coupe l'appétit, le sommeil et la capacité de rencontrer d'autres hommes... franchement, je vois pas l'intérêt
Je comprends ton raz-le-bol et l'envie de reprendre ton existence en main au lieu d'être dans l'attente.
Peut-être qu'effectivement ça t'aidera... malheureusement, sur ce point-là, je suis pas sûre d'être de bon conseil :(

Ce que j'en pense : t'auras la sensation de "reprendre le contrôle" mais au final, la douleur de la rupture sera toujours présente. On sait pas non plus lundi comment il réagira et sa réaction risque de te tirer encore plus au fond du trou. Il a l'air paumé et d'ici lundi, je suis pas sûre qu'il le soit moins donc sa réaction sera en conséquence.

Prends le temps de réfléchir.
J'ai envie de lui balancer tout ce que je ressens en lui disant, voilà, tu sais tout. Maintenant, je te demande de ne plus jamais me contacter et de disparaître de ma vie.
Je crois que ça me soulagerai de faire ça
N'agis pas sous le coup de l'émotion. Tu te sens mal là et c'est pour ça que tu ressens ce besoin. T'as envie de mettre un terme à ta douleur mais je suis pas sûre que t'y arriveras de cette façon.

Courage Olive, hier t'as écrit un super post comme quoi tu te fichais de ses appels / messages, tu comptais mener cette rupture jusqu'au bout, que la via continue... t'avais 100% raison !
Tu voulais te laisser le temps d'avoir des réponses à tes questions. Tiens le coup ma belle et n'agis pas impulsivement !!
Merci ma belle :)
Ca va un peu mieux... Pfiou, c'est le bordel émotionnel.
Je ne bouge pas d'un poil. Je prends sur moi et attends que ça passe

J'ai discuté avec une amie aussi ce matin, je crois que c'est ça qui ma déstabilisée...
Elle m'a dit clairement qu'il n'y a aucun avenir avec lui, que je dois construire ma vie avec un homme solide, que jamais il ne m'apportera ce dont j'ai besoin, que je serai malheureuse sans enfants, qu'elle ne voir pas à quoi sert une relation sans enfants...
J'ai discuté avec une amie aussi ce matin, je crois que c'est ça qui ma déstabilisée...
Elle m'a dit clairement qu'il n'y a aucun avenir avec lui, que je dois construire ma vie avec un homme solide, que jamais il ne m'apportera ce dont j'ai besoin, que je serai malheureuse sans enfants, qu'elle ne voir pas à quoi sert une relation sans enfants...
C'est pour ça que je te posais la question des enfants...
C'est quand même un sacrifice très grand de ne pas avoir d'enfants alors qu'on n'envisageait pas l'avenir sans...

Je ne cherche pas à te déprimer hein mais demande-toi si tu es prête à faire ce sacrifice...
NOUVELLES DE EX TODAY
sms pour me dire que je lui manque tous les jours, qu'il pense à moi tout le temps, que chaque jours lui impose un souvenir, un regret...
Pfiou... Je lis ça, je bloque.
Et puis comme j'étais en vrac, j'ai merdé je crois...
J'ai répondu : tu me manques aussi

Et là, 2min après il m'appelle, me dit qu'il a reçu mon sms et il me demande si je suis libre pour déjeuner demain midi

J'ai dit, je sais pas, te tiens au courant...

Je sens que ça part en sucette le truc. Il y a 4h j'avais envie de tout envoyer bouler et nous voilà bien maintenant.
Je fais quoi ? J'y vais ? Je dis que je suis pas dispo ?
Sinon, pour les enfants, bah en fait, mon ex ex m'a tanné pour en faire et j'ai jamais voulu. Je pensais que j'en voulais pas. Et puis avec ex, l'envie est venue. Alors est ce que c'est l'âge, lui, moi qui évolue ? Sais pas.
En tous cas, pour moi ce n'est pas une obligation d'en avoir.
Je pourrais aimer un homme stérile par exemple, et je ne le quitterais pas pour ça. Donc... je sais pas. Vaste sujet
Zazouillette a écrit :Quelle chance de recevoir un sms comme ça!

Bon après, réponds lui peut être que demain matin, la nuit porte conseil... Te sens-tu prête à le revoir? Qu'attends-tu de ce RDV?
Oooooh ma poulette, j'ai une grosse grosse pensée pour toi. Tu ne devrais pas lire ça :?

Je lui ai dit que je lui répondrai vers midi. Il a dit ok.
Donc, no stress

En fait, si j'y vais, j'y vais pour rien de spécial. J'attends rien. C'est déj pendant sa pause boulot de 1h30.
J'ai senti qu'il a envie de discuter. Me voir c'est sûr. Mais parler.
Je crois que je vais me contenter de l'écouter. Si j'y arrive.

Et oui, je me sens prête à le voir sans pb. Ca me stresse pas ça. Le sr est plus stressant.

Mais, c'est pas un peu tot ? Remarque, c'est juste une prise de contact. Après je me remets en sr

Vous en pensez quoi ???
Oui laisse-le parler.
Mais, c'est pas un peu tot ?
Peut-être mais quoiqu'il arrive, il ne faut qu'il se dise que c'est gagné demain. Toi aussi il faut que tu réfléchisses à ce qu'il t'a dit. Faut que tu vois s'il a fait une introspection, s'il a réfléchi, les raisons pour lesquelles il revient vers toi... bref, ce sera pas une décision prise à la légère si vous vous remettez ensemble.

La reconquête, ça devrait prendre du temps de toute façon.

J'ai une amie qui avait été quittée par son copain. Il lui avait dit qu'il était plus amoureux et tout le toutim. Elle a fait son SR à part pour les trucs administratifs liés à l'appart. Il a fini par revenir mais elle l'a fait ramer. Elle ne l'a pas repris du jour au lendemain. Il a même dû la séduire de nouveau.
Aujourd'hui, ça fait plus d'un an qu'ils se sont remis ensemble. Ils ont appris de leurs erreurs et ils sont maintenant super heureux. Son copain a compris qu'il était amoureux d'elle et cette rupture les a rapprochés.

En clair, ne fonce pas tête baissée.
Oui laisse-le parler.
Mais, c'est pas un peu tot ?
Peut-être mais quoiqu'il arrive, il ne faut qu'il se dise que c'est gagné demain. Toi aussi il faut que tu réfléchisses à ce qu'il t'a dit. Faut que tu vois s'il a fait une introspection, s'il a réfléchi, les raisons pour lesquelles il revient vers toi... bref, ce sera pas une décision prise à la légère si vous vous remettez ensemble.

La reconquête, ça devrait prendre du temps de toute façon.

J'ai une amie qui avait été quittée par son copain. Il lui avait dit qu'il était plus amoureux et tout le toutim. Elle a fait son SR à part pour les trucs administratifs liés à l'appart. Il a fini par revenir mais elle l'a fait ramer. Elle ne l'a pas repris du jour au lendemain. Il a même dû la séduire de nouveau.
Aujourd'hui, ça fait plus d'un an qu'ils se sont remis ensemble. Ils ont appris de leurs erreurs et ils sont maintenant super heureux. Son copain a compris qu'il était amoureux d'elle et cette rupture les a rapprochés.

En clair, ne fonce pas tête baissée.
C'est clair !!!
Je vais juste déjeuner ma belle :? On se remet pas ensemble demain :lol:
Il ne va rien se passer d'autre. J'arrive, et je lui claque une bise.
Mais déjà, je ne pense pas qu'il a évolué ou quoi. Je verrai bien ce qu'il me dit.

Avec ce putain de sr trop trop dur, bah je suis même pas en joie de tout ça dis donc
Bon, je vous raconte tout demain sans faute :bisou:
Heart-in-Pieces a écrit :Oui fais-toi belle, vas-y détendue ! Profite du moment ! Mais garde la tête froide et laisse-le parler !

J'ai hâte que tu nous racontes !

J'ai quand même un petit pincement au cœur en me disant que mon ex ne fera cette démarche :)
Merci merci les filles :D

Attends, tu sais pas ce que ton ex va faire ou pas. Déjà, vous voyez demain ou pas ? Tu voudrais faire quoi ?
Il est quand m^me revenu vers toi...
Je vais essayer de savoir ce qui se passait dans la tête d'ex pendant le sr, comme ça, peut être que ça va vous rassurer ;)