Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#917041
Bonsoir à tous,

Je vous lisais ces derniers temps, j'ai fini par m'inscrire. L'histoire qui me mène ici est tombée dans une impasse. La plus belle et la plus folle histoire de ma vie. Finalement pas si parfaite que ça, sinon je ne serai pas ici à essayer de démêler ce tas de noeuds dans lequel nous nous sommes emmêlés.
Je l'aime follement, il le sait, il adore ça, mais il est d'un orgueil qui dépasse l'entendement. Par amour (ou par folie?) j'ai épousé jusqu'à ses moindres défauts. C'était aussi son dessein, m'épouser. Sauf que l'ardeur de notre amour a eu raison de nous. Je me rends compte que je lui étais entièrement soumise mais que j'adorais ça et que, de nature parano, à la moindre occasion il était suspicieux de notre relation, de moi. Je n'ai eu cesse de le rassurer, on est rentré dans une spirale où il m'ignorait durant une à plusieurs semaines, et que par persévérance, je le faisais toujours craquer il revenait manger dans ma main.
C'est la relation la plus incroyable que j'ai eu dans ma vie. Il m'a tellement élevé au ciel que je me dépassais dans tout ce que je faisais. Ca me rendait heureuse et lui aussi, étant de nature ambitieuse et combative. Seulement là, c'est moi qu'il met KO et je ne sais plus quoi penser. J'ai arrêté depuis 2h de lui dire des choses, je pense avoir vidé mon sac, je ne l'avais jamais fait. Malheureusement sous la colère, nous disons des choses déraisonnables. Je m'en veux d'ailleurs ne serait ce que de les avoir pensé, de ne pas avoir su les contenir, d'avoir perdu toute patience. Je me sens responsable de ce qui nous a mené là. Nous avions de l'or dans nos mains, on a finit par en faire du plomb. Et j'ai ma part de responsabilité. Je ne suis pas même en mesure de définir laquelle. Ce soir, son silence m'a brisé en petit morceau.
#1352828

Salut MJaan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#917102
Mydna a écrit :Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous n'êtes pas séparés, mais tu sens la situation t'échapper ? Vous avez eu une violente dispute, c'est cela ?
Bonjour

Je ne sais pas en fait, je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi après midi. Mais c'est devenu épisodique. Dès qu'une chose le déplait, il disparait. La dernière fois il m'a expliqué que cette situation ne lui convenait pas, qu'il aimait les relations simples et qu'avec moi c'est compliqué.
J'ai essayé de l'appeler, je lui ai envoyé des sms, en essayant de chercher à comprendre cette fois ce qu'il en était, à essayer de le rassurer. Il est d'une nature extrêmement paranoïaque, pour un oui pour un non il s'imagine des choses. Mais au lieu de les partager, il se renferme dans son coin. Je passe mon temps à aller gratter à sa porte jusqu'à ce qu'il daigne m'ouvrir.
Cette fois j'ai frappé, frappé, il ne l'a pas ouverte. Je pense avoir saturé. C'est peut être la fois de trop pour moi. Je n'ai plus la patience de passer sur ses caprices.
Ce qui est drôle c'est qu'avec lui, jamais un mot au dessus de l'autre, jamais un manque de respect. Il y a une réelle admiration entre lui et moi.
Simplement, le fait de m'ignorer est bien plus violent que la douleur des mots. Il me laisse un vide et je dois m'en contenter.
Je l'ai traduis par l'abandon, la lâcheté (d'ou ma colère), le sentiment de ne pas avoir de valeur. J'ai craqué cette fois, je lui ai dis adieu, que cette fois c'était terminé. A croire qu'il ne s'est pas sali les mains pour me laisser faire le sale boulot.
Parano et pervers narcissique.
Help
#917103
Il a donc prit la fuite, peut-être (simple supposition), que comme tu le dis, il a beaucoup de respect pour toi "Ce qui est drôle c'est qu'avec lui, jamais un mot au dessus de l'autre, jamais un manque de respect. Il y a une réelle admiration entre lui et moi." et que par conséquent, il évite le conflit, pour éviter de te blesser, ou pour se protéger en essayant de souffrir ?

Ou bien peut être qu'il est lâche oui...

Beaucoup d'interprétations sont possibles.

L'ignorance est le pire des mépris comme on dit. Lui as-tu dit ça sur un coup de tête ou étais-ce murement réfléchi ? Le regrettes-tu maintenant ?
#917105
Je regrette parce que ce n'est pas ce vers quoi je souhaite que l'on aboutisse. Notre relation était très prometteuse. L'un et l'autre avions compris que l'on avait trouvé la perle rare.
Il évite le conflit car c'est son mode de vie. Il me dit toujours qu'il laisse les choses s' arranger par elle même et qu'avec douceur on obtient plus de résultat que quand on perd patience.
Très fort psychologiquement. Il pensait que je suis une femme qui aime les hommes durs pour la satisfaction de les mettre à mes pieds. Je ne sais sur quel site internet il est parti pêcher ça, mais c'est son ressenti. Alors que depuis le début je suis à ses pieds.
Et finalement j'ai failli. Je m en veux parce que je me dis que l amour que je lui porte est moins fort que mon impatience. Je m en veux de ne pas avoir trouvé en moi les ressources nécessaires pour ne pas flancher face à ce mur.
#917106
Depuis que tu lui as dit que tu le quittais, lui as-tu laissé des messages pour lui faire savoir que tu regrettais ?

Votre relation a l'air effectivement basée sur la domination/soumission.

Est-ce que vous avez vraiment pu discuter avec qu'il parte ou est-ce que tu as manqué de temps ?
#917109
Je lui reproche de me laisser en suspens comme ça pour un oui pour un non. Jeudi je me suis rendue à une visite médicale. Je lui envoie un texto pour lui dire que je n'avais pas de batterie, que je serai rentrée vers 19h. 19h15 il m'appelle. Je décroche en chuchotant (je suis dans une salle d'attente) et lui explique que vu mon niveau de batterie ça allait couper, je le rappelle dans 20 min le temps de rentrer.
En rentrant je le contacte il ne décroche plus.
J'ai attendu, j'ai fini par réaliser que ça venait certainement de cet appel. Impossible de l'avoir.
Il a du se faire des films. Je lui ai même donné le numéro de mon médecin, aucune nouvelle.
Ce n'est pas la première fois. Certainement la fois de trop.
A présent je me sens faible.
#917111
En fait, je ne considère pas que ce soit moi qui ai rompu, j'ai seulement mis des mots sur la situation. A travers son silence, il exprimait cette rupture.
A chaque fois qu il agissait ainsi, je redoublant d'ingéniosité, il revenait toujours, même s'il était un peu réticent au début.
L objectif de cet homme est de se marier, fonder une famille, il ne veut pas prendre le moindre risque. D'autant qu'il s' agit d'une histoire de patrimoine, de culture (pour lui le mariage c'est pour la vie) etc
J'ai l'impression qu'il se dit qu'avec moi, malgré l intensité de nos sentiments, il ne maîtrise rien et ça lui fait peur
#917112
Mydna a écrit :Quelqu'un de très impulsif qui agit avant de comprendre on dirait... :S
Me concernant?
Du tout. Au contraire, je suis très réfléchie, avec lui je perds mes moyens, il le sait, il l'à bien vu.
Mais je ne peux nier sa part de responsabilité à me faire mariner comme une marmite.
#917113
Est-ce qu'il a eu des relations par le passé qui l'ont traumatisé ? Son comportement me semble excessif !

Comme tu le disais le sentiment de domination/soumission était très présent dans votre couple, peut être veut-il montrer que c'est lui qui contrôle la situation, et qu'il "anticipe" le contrôle (et donc que c'est lui le dominant) que tu pourrais avoir sur lui...

Ou bien je pars trop loin ? X)

Impulsif, je parlais de ton compagnon ^^
#917115
Oui, par le passé il a eu une relation traumatisante. Son ex est partie en saccageant son appartement. Il a du faire appel à des ouvriers pour dire l'ampleur des dégâts.
Bien évidemment ça l marqué. De nature fidèle, attentionné, il ne se remet que rarement en question. Je n'ai jamais su pourquoi ils en étaient arrivés là.

Je n'ai aucun problème avec son attitude dominante au contraire j'en ai besoin, ce que je ne comprends pas c'est sa facilité à m'ignorer. Ça doit faire partie du jeu mais je n en connais pas les règles
#917118
Tu sais tout le monde fait des erreurs, et puis comme tu le dis il t'a poussé à bout, tu n'as fait que mettre des mots sur ce qu'il se passait. J'espère qu'au moins, tu ne te culpabilises pas. Cette rupture est du à un manque de communication entre vous, ce qui a engendré de l'incompréhension. S'il t'aime vraiment, laisse lui du temps, il te recontactera ou te laissera entrevoir une brèche.
#917119
C'est ce qu au fond de moi j'espère. Tout de façon ça ne peut venir que de lui, j'ai trop donné pour ma part. Il le sait il me dit toujours que cette relation c'est grâce à moi, ma persévérance. J espére qu'il aura la lucidité de se dire que cette séparation c'est à cause de lui.
Je vais essayer de dormir un peu, merci, ça fait du bien d'en parler
#917131
Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation que toi.
Face à quelqu'un qui dit ne pas aimer le conflit et bien entendu, lorsqu'il m'a quitté après une dispute, il m'a reproché cette nature conflictuelle.

Les bras m'en sont tombés lorsqu'il m'a sorti des vieilles disputes qui datent du début de notre relation, et pour lesquelles je pensais que nous avions tourné la page.

Tout ce que je peux te dire, c'est de laisser passer du temps, pour toi d'abord afin d'y voir plus clair vu le tourbillon émotionnel dans lequel cette situation te plonge.
#917188
Mydna a écrit :De rien, courage, sois patiente et prends soin de toi.

De la patience? Mais c'est bien ce dont j'ai manqué avec lui, comment sans lui pourrais je en avoir plus?
Je suis complètement perdue. Je n'ai qu'une envie lui écrire. Je relis les 2, 3 sms que je lui ai envoyé hier et je me sens encore plus sotte de les avoir écrit. Ils ont été rédigés sous le coup de la colère et ne sont pas du tout représentatifs de ce que je ressens.
Je sais que je ne pourrai pas tenir, d'ailleurs à quoi bon? même son silence me semble doux à présent.
#917192
feline13 a écrit :Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation que toi.
Face à quelqu'un qui dit ne pas aimer le conflit et bien entendu, lorsqu'il m'a quitté après une dispute, il m'a reproché cette nature conflictuelle.

Les bras m'en sont tombés lorsqu'il m'a sorti des vieilles disputes qui datent du début de notre relation, et pour lesquelles je pensais que nous avions tourné la page.

Tout ce que je peux te dire, c'est de laisser passer du temps, pour toi d'abord afin d'y voir plus clair vu le tourbillon émotionnel dans lequel cette situation te plonge.
J'en conviens qu'on a besoin de temps tous les 2, depuis le début de notre relation il me dit que je suis impatiente et que lui est long. Je ne suis pas cette personne là en temps normal. Je me donne les moyens pour aboutir à mes objectifs. Lui c'est le mariage, mais moi c'est du très court terme, juste l'entendre est un bonheur incommensurable pour moi.
#917297
MJaan a écrit :
Mydna a écrit :De rien, courage, sois patiente et prends soin de toi.

De la patience? Mais c'est bien ce dont j'ai manqué avec lui, comment sans lui pourrais je en avoir plus?
Je suis complètement perdue. Je n'ai qu'une envie lui écrire. Je relis les 2, 3 sms que je lui ai envoyé hier et je me sens encore plus sotte de les avoir écrit. Ils ont été rédigés sous le coup de la colère et ne sont pas du tout représentatifs de ce que je ressens.
Je sais que je ne pourrai pas tenir, d'ailleurs à quoi bon? même son silence me semble doux à présent.
Moi aussi ça m'a semblé tout à fait impossible au début, je suis une grande impatiente de base, je veux des résultats tout de suite je n'aime pas attendre. Et pourtant, j'ai réussi à faire plusieurs SR (5, 4 et 6 mois si ma mémoire est bonne !). Je pense que c'est aussi parce que tu n'en as pas encore perçu les bénéfices.

Hier j'ai voulu me mettre en SR jusqu'à ce qu'il me recontacte (quelques heures ont suffit finalement), ma technique radicale pour y parvenir: j'efface son numéro, ainsi je supprime la tentation !
#917301
Mydna a écrit :
MJaan a écrit :
Mydna a écrit :De rien, courage, sois patiente et prends soin de toi.

De la patience? Mais c'est bien ce dont j'ai manqué avec lui, comment sans lui pourrais je en avoir plus?
Je suis complètement perdue. Je n'ai qu'une envie lui écrire. Je relis les 2, 3 sms que je lui ai envoyé hier et je me sens encore plus sotte de les avoir écrit. Ils ont été rédigés sous le coup de la colère et ne sont pas du tout représentatifs de ce que je ressens.
Je sais que je ne pourrai pas tenir, d'ailleurs à quoi bon? même son silence me semble doux à présent.
Moi aussi ça m'a semblé tout à fait impossible au début, je suis une grande impatiente de base, je veux des résultats tout de suite je n'aime pas attendre. Et pourtant, j'ai réussi à faire plusieurs SR (5, 4 et 6 mois si ma mémoire est bonne !). Je pense que c'est aussi parce que tu n'en as pas encore perçu les bénéfices.

Hier j'ai voulu me mettre en SR jusqu'à ce qu'il me recontacte (quelques heures ont suffit finalement), ma technique radicale pour y parvenir: j'efface son numéro, ainsi je supprime la tentation !
Et pour lui et pour moi, je ne resterai jamais aussi longtemps sans contact avec lui. Ca fait plus d'un an mis bout à bout! Ou en etes vous aujourd'hui?

Je connais son numéro par coeur, ça ne me sert à rien de le supprimer.

Je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui dire que j'étais perdue, mais aussi et surtout pour qu'il comprenne que cette décision prise sous l'impulsion de la colère n'avait aucun sens. En quelque sorte, je lui rends la barre.

Il aime dominer, moi pas. Avec un peu de patience, quelques occasions pour se parler pointant bientôt leur nez (fête religieuse et son anniversaire) je sais qu'on sera amené à échanger même quelques mots.

D'ici là ma "stratégie" (à croire qu'on s'en va en guerre) c'est de lui laisser de l'espace et du temps. Même si ça ne représente pas beaucoup, ça me permettra au moins de lui prouver que je sais être patiente malgré moi.
#917320
Je ne te demande pas de rester aussi longtemps que moi en SR, ma situation est très particulière (je l'ai trompé :/ ) et nécessitait forcément une reconquête très longue. Aujourd'hui on essaye de trouver malgré son boulot très prenant un temps pour se revoir (un an et demi sans se voir, donc). Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire mon post qui se trouve dans ma signature.

Je te parle de ma situation pour éventuellement te donner du courage et des idées (quand la motivation est là on peut se surprendre à être très créatif), mais en aucun cas je te dis que ce que j'ai fait marchera dans ta situation. Chaque situation est unique, ça dépend des personnes, de leurs personnalités, de leurs états d'esprits, de la relation que vous avez eu etc.

Comment vas-tu maintenant ? Est-ce que tu continues à vivre normalement ? Est-ce que tu te morfonds, pleurs ?
#917330
Mydna a écrit :Je ne te demande pas de rester aussi longtemps que moi en SR, ma situation est très particulière (je l'ai trompé :/ ) et nécessitait forcément une reconquête très longue. Aujourd'hui on essaye de trouver malgré son boulot très prenant un temps pour se revoir (un an et demi sans se voir, donc). Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire mon post qui se trouve dans ma signature.

Je te parle de ma situation pour éventuellement te donner du courage et des idées (quand la motivation est là on peut se surprendre à être très créatif), mais en aucun cas je te dis que ce que j'ai fait marchera dans ta situation. Chaque situation est unique, ça dépend des personnes, de leurs personnalités, de leurs états d'esprits, de la relation que vous avez eu etc.

Comment vas-tu maintenant ? Est-ce que tu continues à vivre normalement ? Est-ce que tu te morfonds, pleurs ?
Je comprends
Oui j'ai jeté un oeil à ton histoire, mais en toute franchise, j'ai du mal à penser à autre chose que ce que je vis à présent.

Ca va coussi coussa. Depuis hier, je me suis à peine nourrie, j'ai du verser 1 L de larme, mon sommeil a été agité.
Je suis une combattante en temps normal, j'ai plusieurs activités en même temps. Mais aujourd'hui j'ai besoin de ce break. Je ne pense même pas à faire autre chose qu'à penser à lui.
J'ai arrêté de pleurer, mais ce n'est pas dit que les digues ne cèdent de nouveau.

Etant un élément d'eau (gémeaux) et lui de feu (lion) beaucoup de choses s'expliquent dans notre relation.

J'essaye de déterminer ses lacunes et d'y travailler: mon impatience et sa rigueur.

Mine de rien en restant dans son silence, il m'aide à me dépasser pour être plus patiente.

Je pense qu'avec un peu de temps, ça finira par aller mieux, et je n'aurai plus que sa rigueur à apprivoiser.

En attendant, je repousse tous les doutes possibles, c'est vraiment ce qui m'a fait chavirer hier.
#917348
Le SR sert principalement à te reconstruire, à reprendre des forces pour mieux affronter la situation quand tu seras prête. Si tu as des vieux projets que tu as laissé au placard, c'est le moment de les ressortir ! Fais des choses que tu aimes faire pour te vider la tête, ça peut être du sport, une activité artistique etc. Plonge toi dans ta passion ou trouve t'en une nouvelle.

Je sais bien que tout ce que je dis est plus facile à dire qu'à faire, mais une nana déprimée c'est pas vraiment sexy, alors qu'une nana qui vit sa vie, qui devient indépendante, elle l'est, car elle paraît inaccessible, et n'est plus considérée comme acquise !
#917358
Mydna a écrit :Le SR sert principalement à te reconstruire, à reprendre des forces pour mieux affronter la situation quand tu seras prête. Si tu as des vieux projets que tu as laissé au placard, c'est le moment de les ressortir ! Fais des choses que tu aimes faire pour te vider la tête, ça peut être du sport, une activité artistique etc. Plonge toi dans ta passion ou trouve t'en une nouvelle.

Je sais bien que tout ce que je dis est plus facile à dire qu'à faire, mais une nana déprimée c'est pas vraiment sexy, alors qu'une nana qui vit sa vie, qui devient indépendante, elle l'est, car elle paraît inaccessible, et n'est plus considérée comme acquise !
Je fais déjà tout ça en temps normal. Je suis sportive, je prends des cours de guitare, je travaille sur un projet d'écriture, etc etc... C'est juste entre hier et aujourd'hui que plus rien ne me dit.
D'ici demain je pense que je reprendrai du poil de la bête, c'est tellement rare d'avoir un coup de blues pour moi.

Donc le SR dans la configuration de ma relation, mis à part calmer un peu la tension, n'apportera pas grand chose.
Il a autant besoin de moi que moi de lui. Sauf que lui ne l'exprime pas, ou l'exprime différemment.
Là encore c'est une question de caractère.
#917359
Carrie007 a écrit :Si j'ai bien compris, plus de nouvelle depuis jeudi. Même pas un message?

Trouves-tu cela normal? Crois-tu qu'un homme qui dit aimer une femme se comporte ainsi?

Je n'ai pas trop le temps maintenant mais je lirai ton histoire à tête reposée dans la semaine.
Rien de rien.
Mais qu'est ce la normalité? Notre histoire est tout sauf normale, et heureusement quelque part.
Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, il n'en a pas besoin, son investissement dans notre relation le disait pour lui.
Il sacralise tellement l'amour qu'il ne le dira certainement qu'à son épouse.
Surtout que sous ses airs de gros dur, sa fragilité est palpable.
Je pense que mes appels, sms ne l'ont que fait plus peur qu'autre chose. Il préfère se construire un mur pour ne pas souffrir.
#917366
Mydna a écrit :On peut parfois être surpris de ces résultats, tu verras bien ;)

J'en ai conscience
Dans ma vision actuelle de la situation, je vais travailler sur moi ne serait ce qu'au niveau des doutes que j'ai pu avoir, qui sont à l'origine de mon impatience.
Bref, je vais lui ficher un peu la paix.
La semaine prochaine, c'est son anniversaire (et dire que je prévoyais un cadeau juste exceptionnel!) je ne manquerai pas de lui souhaiter par un petit sms, sans rien en attendre.
Je vais lui montrer que je sais être patiente pour ce que je veux vraiment: lui.
En espérant que ça le fera baisser la garde.
#917704
J'ai lu ton poste et presque l'intégralité des messages.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un d'impulsif. Je crois par contre que tu as affaire à un manipulateur. Et avant même de le lire sur un de tes messages je crois, je me suis dit "tiens ça ressemble fort à un comportement de pervers narcissique"... Si c'est de cela qu'il s'agit, sauve toi au plus vite. Car le PN n'aime personne et s'aime lui-même à travers l'autre.

J'ai quelques questions:

- es-tu une personne que les gens qualifient plutôt de "solaire" habituellement?
- te sens-tu moins bien depuis que tu le connais?
- pleures-tu davantage depuis que tu es avec lui?
- te fait-il des reproches qui, avec du recul, te semblent injustifiés?
- que pense-t-il de tes amis, de ta famille?

J'ai vécu avec un PN il y a quelques années. Je m'en suis rendue compte plus de deux ans après la rupture, lors d'une formation professionnelle. Cette relation m'a détruite et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi. Et j'ai bien merdé derrière dans une relation amoureuse qui comptait beaucoup pour moi.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. J'espère me tromper. Mais ne ferme pas les yeux si c'est ça. Si tu préfères me parler en MP, pas de soucis.
#917725
Carrie007 a écrit :J'ai lu ton poste et presque l'intégralité des messages.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un d'impulsif. Je crois par contre que tu as affaire à un manipulateur. Et avant même de le lire sur un de tes messages je crois, je me suis dit "tiens ça ressemble fort à un comportement de pervers narcissique"... Si c'est de cela qu'il s'agit, sauve toi au plus vite. Car le PN n'aime personne et s'aime lui-même à travers l'autre.

J'ai quelques questions:

- es-tu une personne que les gens qualifient plutôt de "solaire" habituellement?
- te sens-tu moins bien depuis que tu le connais?
- pleures-tu davantage depuis que tu es avec lui?
- te fait-il des reproches qui, avec du recul, te semblent injustifiés?
- que pense-t-il de tes amis, de ta famille?

J'ai vécu avec un PN il y a quelques années. Je m'en suis rendue compte plus de deux ans après la rupture, lors d'une formation professionnelle. Cette relation m'a détruite et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi. Et j'ai bien merdé derrière dans une relation amoureuse qui comptait beaucoup pour moi.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. J'espère me tromper. Mais ne ferme pas les yeux si c'est ça. Si tu préfères me parler en MP, pas de soucis.
Merci Carrie pour ton retour.

Narcissique il l'est incontestablement. Pervers (sexuellement parlant) je ne peux le nier. Mais pervers narcissique ça ne colle pas.
Pour répondre à tes questions, je suis plutôt quelqu'un en effet de "solaire", on sollicite souvent ma compagnie. Je n'ai retrouvé cette attraction qu'à travers lui. Du signe du Lion, il irradie, c'est vraiment devenu le soleil de ma vie.
Depuis que je le connais, je me sens vivre vraiment, je me suis lancée dans différentes activités, des choses que j'avais en moi que je voulais faire depuis longtemps inconsciemment, il m'a encouragé, et selon ses mots, il est très fier de moi.
Je ne suis pas une pleurnicheuse en temps normal, j'ai pleuré il y a quelques jours, parce qu'il me manquait terriblement et que tout est devenu confus. Sinon, aucun changement apparent.
Il se garde bien de faire des reproches, au contraire, il est plutôt à mettre en évidence mes qualités, à chanter mes louanges. Il a ce coté très positif, un peu comme une roue vertueuse. Il ne s'entoure que de gens positifs, fuie le négatif (comme maintenant)
Mes amis, il sait que j'en ai peu, il ne les connait pas, mais n'en dit rien. Ca ne l'intéresse pas et il ne me parle que peu de ses amis en retour. Ma famille est importante pour lui, il aime quand je passe du temps avec eux, surtout avec mes neveux et nièces^^. Clairement, l'homme qui n'attend que ça d'avoir des enfants.

Avec le peu de recul que j'ai depuis mon "craquage", je pense qu'il se garde de me parler ces derniers temps parce que je l'ai terriblement fait souffrir et qu'il n'avait jamais ressenti autant de sentiment (positif et négatif) pour une personne. Une guerre doit se jouer entre son coeur et sa raison, étant une personne plutôt pragmatique, l'amour que je lui ai insufflé l'a complètement chamboulé. Pour lui cela doit être plus complexe encore que pour moi: je suis convaincue du bien fondée de notre relation, il a encore peur que je le détruise, et idiote que je suis je lui ai donné du grain à moudre.

Je lui ai envoyé un mail d'excuse, exprimant les raisons probables de ma réaction: le doute.
D'autre part, de ce que je ressens il a un réel besoin de domination, à travers les mots que je lui ai écrits, je lui ai laissé comprendre que c'était lui qui dirigeait cette relation. Moi je l'ai initié (cela a mis près de 3 ans) et lui il la mène. Et les moutons seront bien gardés.
#917751
Carrie007 a écrit :Si tu es heureuse dans cette relation de dominant/dominé, je te souhaite qu'elle se poursuive. Mais ne t'oublie pas, s'il te plaît.
Je ne m'oublie pas parce que finalement il me fait vivre ce que je n'ai jamais osé vivre.
Quand j'y pense, je me demande si je serai encore en mesure de faire autant de chose si je ne l'ai plus à mes cotés, et c'est là ou je panique. Même si notre relation n'est pas facile, il me donne de la force, de l'énergie.
Il est juste difficile pour une personne comme moi ayant un sacré caractère de devoir quelques fois à attendre qu'il daigne me contacter.