Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fauconvert
#917013
On est séparé depuis Noel. Cohabituation jusqu'au 21 juin.

Mon ex à eu un next de février à mars, et moi de avril à jusque récemment. Quand elle a su que j'avais une next elle a réagis positivement, et quand elle à su que c'était fini, elle a dit "c'est dommage, une chose à la fois j'imagine..."

C'est probablement moi qui voit les choses différement, mais j'ai vrmt l'impression que depuis la rupture avec ma next, mon ex se rapproche. Elle est super amicale, elle veut faire un max de trucs en famille (on a des enfants en commun) mais toujours pas d'invitation à me voir en tête-à-tête. Bref on reprends notre complicité mais j'ai fortement l'impression d'être en FriendZone. Elle a à quelques reprises évoqué le souhait qu'on reste unis dans la complicité et l'amitié, elle est déménagée depuis à peine 1 mois, je doute que ce soit le moment de la reconquérir.

Quels sont les trucs pour clarifier si elle veut se rapprocher vs si elle veut simplement qu'on reste amis?

Elle m'a demandé qu'on parte en vacances (camping 2-3 jours) avec les enfants. Devrais-je y voir un signe, un désir de se remettre ensemble, ou bien simplement la mis en application d'une amitié à long terme sans plus?

Je crois pas que ce soit une bonne idée d'y aller. Je veux clairement plus que de l'amitié, je l'aime profondément, et je sais pas si je serai capable de rester distant, poli, bref, purement amical tout au long du voyage sans faire voir que je veut la reconquérir...
Avatar du membre
BY admin
#1352814

Salut fauconvert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Elieza
#917051
La parentalité…a mon avis, elle cherche a créer un lien fort entre vous pour les enfants, mais franchement, pour ton bien être, penses plutôt que ça reste "pour les enfants".
Tu dis ne pas vouloir être son ami, malheureusement, avec des enfants au milieu, vous allez être amenés a vous fréquenter….quand aux trucs pour "savoir"…difficile a dire. Mais si elle refuse les têtes a têtes, ça sent déjà pas bon...
BY fauconvert
#917306
Je sais pas si c'est le bon moment. Elle vient de déménager, elle a évoqué à quelques reprises dans les derniers mois qu'elle voulait une relation familiale positive et amicale. Mon plan était de maintenir un SR puis reprendre contact par SMS en évoquant nos "best-of couple" et jalousie positive, sauf que le SR est très difficile à rétablir (voir mon autre thread).

Peut-être que je devrais quand même tenter un rdv bientôt et voir comment elle réagit?
Modifié en dernier par fauconvert le 10 avr. 2015, 18:23, modifié 1 fois.
BY Elieza
#917332
Ou sinon, crève l'abcès.
Il y a une possibilité que tu te prennes un râteau, mais qu'est ce qui est pire, rester dans ce "ni-ni", ou tenter le tout pour le tout?
Demande lui clairement ce qu'elle envisage.
Je conseille rarement ce genre de choses cet c'est casse gueule, mais dans ton cas, si tu ne fais rien, tu vas rester englué dans ce no man's land, et tu risques de tourner en rond…longtemps.
BY fauconvert
#917852
Merci Elieza!
Je vais initier les séquences SMS suggéré par Antoine (je les aimes bien, et mon ex est tjrs sur son mobile) et me diriger doucement vers un rdv tête-à-tête. Je verrai bien comment elle réagit.
BY Elieza
#917912
fauconvert a écrit :Merci Elieza!
Je vais initier les séquences SMS suggéré par Antoine (je les aimes bien, et mon ex est tjrs sur son mobile) et me diriger doucement vers un rdv tête-à-tête. Je verrai bien comment elle réagit.
Pas de souci, n'oublie pas quand même de rester toi même ;), et tiens nous au courant!
BY fauconvert
#917948
Eurk. J'avais déjà planifié aller magasiner pour les enfants ce soir alors j'ai décidé de l'inviter quitte à attendre d'avoir une gardienne. Elle à accepté volontier... sauf qu'elle vient avec les enfants & pour 30 minutes seulement.

Je me reprendrai dans 1 semaine.
BY fauconvert
#929805
Je tourne en rond depuis 1 semaine. J'ai bcp de difficulté à me convaincre du bienfait de ce SR. On dit qu'on doit le faire d'abord pour soi - mais j'ai déjà passé 6 mois à remonter la pente, réaliser, demander pardon, cheminer, aller en thérapie & séances de coaching, développer des projets personnels, améliorer mon style de vie, etc. J'ai atteint un plateau. Je fais donc le SR pour 2 autres raisons:
- être près d'elle dans un role purement amical me fait souffrir alors je prends des distances
- provoquer un manque, un déclic, "fuis moi je te fuis", ce genre de truc

Selon elle faut d'abord redevenir des bons amis avant de voir si on peut revenir ensemble. Y'a pas beaucoup de support à cette idée par ici.

Depuis le début du SR (environ 2 semaines) je me demande tjrs si c'est une bonne chose, si je devrais alimenter la complicité (avec parcimonie, sans être en demande) ou s'il vaut mieux ne pas répondre, ne pas prendre les perches qu'elle me tend. Pour le moment, impossible de savoir si ce sont des perches amicales ou si y'a autre chose qui lui trotte dans la tête. Ça fait depuis la mi-mai qu'on s'est pas parlé des vraies choses, à ce moment-là elle disait l'idée de penser à nous la rebutait, elle avait besoin de coupure, de ne plus penser à moi.

Mais bon, elle pense encore à moi, d'une façon ou d'une autre.

Hier elle m'a envoyé un mail hier avec un vidéo absurde que je dois absolument voir. C'est notre genre d'humour, on se lançait tout le temps des trucs du genre.

Mais là c'est plutôt bizarre, je sais pas quoi en penser. Elle termine par "Sois pas déconcentré par le look et la danse, faut aussi écouter les paroles." Les paroles? "J'me sens comme une bamba triste".
http://youtu.be/AfeAhCWaMD0

Est-ce simplement de l'humour ou dois-je deviner qu'elle se sent comme ça? Je sais pas si c'est un message, une perche qu'elle me tend ou simplement un truc entre amis. En TK elle pense à moi.

Je lui ai pas répondu, je crois pas que je devrais le faire dans le contexte du SR mais j'en suis jamais vraiment certain.
BY May
#929860
Je pense que ça ne te couterait rien (enfin si quand même :p) d'avoir l'avis d'un coach.

Je pense que oui tu devrais augmenter la complicité et essayer de vous amener à avoir un rendez vous en tête à tête. Tout en n'étant pas trop présent et en demande comme tu dis. Tu vas devoir créer du mystère autour de toi et oui une envie. Ca ne va pas être très évident à doser.

Pour la chanson je ne sais pas quoi te dire, dans mon cas par exemple quand ma next m'envoie des chansons c'est pour que je fasse attention aux paroles. L'air de rien la musique est un moyen de faire véhiculer ses pensées.

Je pense que tu peux lui répondre, essaye de voir si tu peux recréer de la complicité entre vous.
BY fauconvert
#929866
Ouais j'en ai envie, elle aussi d'ailleurs mais j'ai peur de rester coincé en friendzone :( On a cohabiter trop longtemps, y'a pas eu de coupure vraiment et là j'essaie de forcer ça mais je trouve ça très difficile en sachant pas clairement ce qu'elle envisage.
BY May
#929869
Vous avez quand même tous les deux eu une aventure. Et je suppose que vous n'habitez plus ensemble depuis au moins ces histoires non ?
BY fauconvert
#929873
Exact. Et on s'est pas parlé des vraies choses depuis le début mai.

Peut-être que j'accroche bcp trop sur un truc qu'elle à dit après 1 mois de rupture, qu'elle voudrait pas considérer se remettre ensemble avant 1 ou 2 ans. En me basant là dessus, 2 semaines de SR, 6 semaines post-déménagement, c'est pas beaucoup. Je devrais peut-être pas me baser là-dessus du tout. Je me base aussi sur son désir (verbalisé à quelques reprises) d'être des amis et le fait qu'elle ne m'invite jamais, que les seuls moments seul-à-seule qu'on à eu c'était devant la télé sans rien dire, après avoir passé du temps ensemble avec les enfants, avant qu'elle reparte illico chez elle. Y'a un mois je l'ai invité à aller magasiner pour les enfants juste elle et moi, elle est venue avec les enfants et repartie 15 minutes après. Elle me donne pas l'impression de vouloir même essayer de voir si elle pourrait se faire séduire :(
Modifié en dernier par fauconvert le 13 août 2014, 19:14, modifié 1 fois.
BY May
#929875
Tu devrais éviter de te baser sur ce qu'elle a dit juste un mois après la rupture. Pas mal de choses sont arrivées depuis ce moment là et tous les deux vous avez évolué. La seule façon de savoir ce qu'elle veut maintenant c'est de tester le terrain. Sans lui dire franco "ça te dit qu'on réessaie ?" mais en lui proposant des petites sorties rien qu'à deux.

Ca va être à toi de reprendre ton rôle d'homme et d'oublier les enfants. Tu dois essayer de vous penser comme deux célibataires qui n'ont pas de famille derrière. Ca va être à toi de mener la barque, tu vas devoir essayer de créer les conditions pour que vous puissiez avoir un moment rien qu'à deux. Et pas devant la tv :p Commence par juste boire un verre ou une promenade.
BY fauconvert
#929877
Ouais, j'ai envie de ça !!
En même temps je mets les freins par peur de la friendzone. Je gèrerais très mal qu'elle me parle de mecs qu'elle rencontre ou veut rencontrer, par exemple. Je serais capable de bien réagir (ou ne pas réagir) sur le moment mais je sais que j'aurais le coeur fendu et ça me virerais à l'envers pour des semaines à suivre. Ça sera toujours comme ça tant que je l'aimerai et je vois pas quand ça s'arrêtera.
BY fauconvert
#929879
Je devrais faire monter la température un peu avant un premier rdv?
C'est ce qu'Antoine suggère dans sa formations sur les SMS: lui remettre des bons souvenirs en tête, rebâtir de la complicité que seul elle et moi avions, puis finalement se diriger vers un rdv. Mais bon, j'ai jamais été bon stratégiste, en fait même à 34 ans j'ai seulement séduit 2 femmes, et j'avais zéro stratégie. En terrain inconnu c'est plus facile, ya plein de mystère. Là, il n'y a pas bcp de mystère pour elle. Elle sait déjà que j'ai changé, elle m'a déjà posé une tonne de questions sur mes projets (en mode amie), de ce côté-là c'est pas super génial.
BY May
#929898
Oui tu dois rebâtir une complicité, d'ailleurs tu peux en profiter via les mails qu'elle t'envoie.

Je te rassure je n'ai jamais été stratège non plus. C'est pour ça que les conseils du site sont les bienvenus.
BY fauconvert
#930695
J'ai pris un gros risque et saccagé tous mes plans récents lol

On s'en va passer une journée entière au zoo en famille demain, c'est à 3 heures d'ici. J'arrivais pas à me convaincre du bienfondé du SR, je donne un autre essaie à l'option complicité et verrai bien si ça semble progresser, sinon bin faudra que je fasse un autre SR au moins avant de le faire on aura passé du bon temps, ça lui laissera une bonne impression de ce qu'elle perds même si c'est pas la raison pourquoi j'ai décidé de l'inviter.

Je prends l'initiative, je vais être de super humeur, jouer sur tous les piliers d'attraction sans être en demande et rester distant (amoureusement parlant).

Je suis quand même un ti peu nerveux, ça va être difficile de pas lui mettre un main sur la cuisse comme je faisais tout le temps en voiture, surtout pendant 6 heures, mais bon c'est un petit défi surmontable.

Wish me luck...
BY fauconvert
#932532
Ça été une super journée somme toutes, mais entre elle et moi, ouf.

Elle m'a parlé d'elle pendant une heure sans arrêt; ses réussites professionnelles, ses projets, ses défis, ses inquiétudes, elle m'a demandé mon avis, chercher des conseils.

Zéro question sur moi :|

Je suis allé de l'avant avec quelques bribes d'info sur ma vie, dans le style Elevator Speech en laissant du mystère, par exemple "il y a plusieurs défis super excitants qui se présente coté professionnel...". Rien. Elle semblait pas curieuse du tout. Ni même intéressée.

Possible qu'elle eut été au courant par le biais d'amis communs ou de la famille (elle est très proche de ma belle-soeur, la fiancée de mon frère). Mais elle aurait quand même pu faire semblant, avoir l'air intéressée, même pas.

Je lui ai dit que j'étais très intéressé par une expo d'arts, un artiste qu'elle aimait bien.
- "bah je suis pas super fan de cet artiste, moi c'est plutôt l'expo sur ... qui me fait tripper".
- "Ah ouais ça aussi je veux définivement voir!"
- "J'ai tellement invité de gens à y aller, je crois finir par y aller 4 ou 5 fois!"

Naturellement, je ne suis pas de ces gens...

J'ai fais plusieurs bons coups dans la journée, j'ai démontré d'énormes améliorations dans mon approche avec les enfants, dans la sérénité, le détachement (ne pas être en demande). Y'a au moins ça dont je suis content, sinon, je dirais pas que c'était un rendez-vous réussi.

Je laisse quelques semaines et je vais l'inviter à une partie de billard seule-à-seul. On verra bien.
BY Elieza
#932651
fauconvert a écrit :
J'ai fais plusieurs bons coups dans la journée, j'ai démontré d'énormes améliorations dans mon approche avec les enfants, dans la sérénité, le détachement (ne pas être en demande). Y'a au moins ça dont je suis content, sinon, je dirais pas que c'était un rendez-vous réussi.

Je laisse quelques semaines et je vais l'inviter à une partie de billard seule-à-seul. On verra bien.

Mais parce que ce n'était pas un rendez vous, déjà…..c'était une sortie familiale…
BY May
#932673
Le contexte n'est quand même pas pareil. Tu ne peux pas comparer ça à une sortie que vous n'auriez fait rien qu'à deux.
BY fauconvert
#932681
C'est clair. Ça change rien au fait qu'elle a démontré très peu d'intérêt, je me sens pas digne de son attention. C'est a moi de gérer l'émotion je peux pas la rendre responsable de ça (voir mon thread sur l'abandon)
BY fauconvert
#932720
Elle vient de m'envoyer une autre video pour rire.

Complicité ou Friendzone?

Quel besoin veut elle combler? Je suis incapable de dire avec certitude. Acceptation? Se faire dire qu'elle a un bon sens de l'humour? Ou rétablir une complicité qu'on avait auparavant? Encore là, pour être amis ou plus?

Ca me bouffe cette relation ambiguë. Je sais même pas si je devrais répondre.
BY fauconvert
#941283
Ça continue à peu près dans la même vague. Elle m'envoie un mail de temps en temps avec un simple lien vers un truc qu'on aime tous les deux, juste pour partager.

Aucun de ses SMS commence par "Bonjour". C'est toujours très sèche. Par contre dans ses emails y'a toujours un "Salut ... passe un bon WE / bonne journée". Je crois qu'elle est juste comme ça par SMS. Pendant un moment je répondais toujours par "Bonjour" mais j'ai arrêté.

Cette semaine j'ai demandé qu'on arrête de téléphoner à *tous* les jours pour les enfants (à moins que les enfants le demande, ils peuvent appeler à tout moment bien entendu!) en ajoutant que j'avais besoin de recul et que je trouvais difficile à certains égards d'être en contact avec elle à tous les jours.

Elle a pris pas mal de temps à répondre, beaucoup plus qu'a l'habitude, ma proposition lui convient (on téléphone le 2e soir et laisse tomber le 1er), elle est contente que je puisse lui dire ce que je préfère (hein? comme si c'était nouveau) et elle respecte mon besoin de recul.

Toujours aucun signe d'ouverture affective.
Elle a ouvert un profil sur un site de rencontre, cherche une relation long-terme possiblement avoir un autre enfant.

Je crois que mon chien est mort :(

SR pendant 2 mois. Je vais tâter le terrain par SMS de contact début décembre (elle à rompu le jour de Noel, peut-être que ça lui fera réfléchir un peu, en tous cas moi ça me remue beaucoup juste d'y penser).
BY fauconvert
#942868
Elle vient de m'envoyer 7 textos pour me dire que son ancien portable n'est pas fiable, de lui écrire un mail si elle réponds pas à mes sms, et qu'elle a eu un super deal sur le nouveau iPhone. Vraiment inutile. Juste après que je lui aies dit que j'avais besoin de recul et que j'aimerais qu'elle me donne cette chance, à quoi elle avait répondu "D'accord, je vais respecter ton besoin de recul".
BY Kakahuet
#942876
Bonjour... pfiouuu

Quelqu'un qui n'écoute pas, qui ne se renseigne pas, qui ne montre aucun intérêt sur ce que tu deviens, et qui continue à envoyer des trucs débiles, des messages pour quasi-rien (surtout pas quelque chose d'important)et qui surtout ne respecte pas ton choix d'avoir du recul ...bah tu la qualifierais comment cette personne ?

Une jemenfoustiste? une branleuse? une égoïste? une égocentrique? ... fait ton choix ...
BY fauconvert
#942889
Une personne en mal-être, incapable de faire son deuil de la famille, attaché à son ancien fiancé par un lien autre que l'amour. Une personne qui cherche sa place, qui essaie de se réinventer, qui à besoin d'appuis, de stabilité, de reconnaissance et d'importance.

Le seul but (si ce n'est que de garder contact) à ses SMS du jour, c'est de se faire dire "wow, bravo, t'as vraiment bien négocier, t'es super!". Besoin d'importance et de reconnaissance.

Et bien voilà, je lui ai pas répondu. J'ai dit OK quand elle m'a dit que son ancien portable était pas fiable, après ça, silence.
BY Kakahuet
#942896
Rien de tel que ce type de personne pour t'entraîner au fond de leur gouffre et de s'étonner que tu ne puisses pas les tirer encore plus vers le haut....
Désolé mais ce genre de personne est à fuir en urgence si tu veux conserver ton intégrité psychologique