Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#916781
bonjour à tous,
mon ex m'a quitté il y a 5 semaines maintenant. il faut savoir que pendant ces 5 semaines je n'ai reçu de sa part qu'un seul sms où il me disait qu'il avait eu son permis sinon aucun contact.

nous sommes restés pratiquement un an ensemble. nous étions un couple très fusionnel et complice. vers avril, j'ai commencé à lui prendre la tête pour des conneries. il m'a alors demandé pourquoi j'étais devenue comme sa, pourquoi je lui faisais des crises sans explication. mes crises n'étaient pas justifiées.il avait des soucis et je lui en demandais beaucoup. je le savais au fond que j'abusais mais je continuais. a la longue il s'est senti étoufé. je le savais car je m'étouffais aussi.

je sentais que notre couple devenait fragile. on se prenait trop souvent la tête pour un sms non envoyé, un appel non décroché, un week end loin de moi, un refus d'aller se ballader au parc. en gros j'étais trop possessive. je savais qu'il m'aimait mais je sais pas pourquoi je l'ai poussé à bout!! je n'ai jamais eu confiance en moi et donc des fois je me faisais des films sur lui alors que je connaissais son amour. tout le monde me disait d'arrêter de l'étouffer sinon il allait partir.

mi juin, il me quitte en me disant ne plus m'aimer, avoir rencontré qqun, que je l'ai trop étouffé et qu'il n'en pouvait plus. j'ai laissé passé un mois et je l'ai contacté mercrei dernier car ma soeur n'allait pas bien. il est venu chez moi et il m'a pris dans ses bras. il était très calin. il a fini par m'embrasser et nous avons fais l'amour. nous avons tous les deux regrettés cet acte. il m'a embrassé en me disant au revoir. ce mercredi soir j'ai compris pourquoi il m'évitais!! il avait peur de craquer et c'est ce qui c'est passé. il y a beaucoup d'attirance entre nous et il a agit comme si nous étions toujours ensemble. ses bisous, ses calins, il était perturbé et je l'ai senti qu'il m'aimait toujours.

samedi soir, je lui propose de venir me voir pour m'aider à déménager. il était froid et en colère d'être dans mon appart. il avait juste envie de partir. je me suis assise à côté de lui en lui demandant un explication en face de la raison de notre rupture. il m'a alors dit que j'étais devenue trop possessive et que je comprenais pas que des fois il avait envie de passer un week end avec ses potes ou sa famille. tous les week end nous étions ensemble. il m'a aussi dit de refaire ma vie et qu'il m'aimait toujours même si c'était moins. il ne m'a pas quitté pour la fille avec qui il est. je lui ai demandé pourquoi il ne cherchait pas à sauver notre couple et d'après ces mots "notre couple partait en couille". il n'avais tous simplement plus envie. je lui ai aussi demandé si ca le faisait chier que je quitte paris et là il m'a dit "je préfère de savoir à 5OOkm de moi que sur paris où je peux venir quand je veux". je l'ai pris dans mes bras et j'ai demandé un dernier bisous mais il a refusé. il m'a aussi dit que c'est la troisième fois qu'avec une une fois les affaires mis dans son voiture nous partons et là quand personne n'osait parler dans la voiture il me redit qu'il m'a pas quitté pour cette fille. je lui ai alors dit que je savais qui était la fille, il s'est énervé et là je lui ai sorti plein de chose sous l'énervement comme "je me sens humiliée", "je n'ai été qu'une pute pour toi" "regarde toi, regarde comme tu es devenu! si tu arrêtais de te regarder tu verrais que les gens autour de toi ne vont pas bien" et puis je suis sortie de la voiture en l'insultant de conard et j'ai claqué la porte.

une heure plus tard, je vais avec une amie à la crèperie et là il arrive. il me demande de monter dans sa voiture. je monte et il m'emène loin des gens. il me dit alors "pourquoi tu as claqué la porte?". je lui ai dit "si tu m'as fais venir jusque là pour sa alors je préfère partir". et en sortant de la voiture il me donne un cadeau: son parfum. je l'ai senti triste comme un sentiment qu'il allait pleurer. je lui ai fait croire que je partais définitivement de paris pour voir sa réaction car au final je reviens dans un mois.

j'aimerais des avis sur mon histoire. je suis totalement perdue. on me dit que je dois lacher l'affaire mais une partie de moi garde espoir. nous avons aucun ami en commun. je ne sais rien de sa vie depuis qu'il m'a quitté et il refuse que je sache quoique se soit. comment peut on du jour au lendemain être indifférent à une personne qu'on a tant aimé. j'étais son bras droit comme il disait et aujourd'hui je ne suis plus rien. pourtant ses réactions me montrent le contraire. quand il m'a rejoint pour le déménagement j'étais en tenue de soirée et il m' a demandé pourquoi j'étais habillé comme sa et "j'espère que la boite où tu vas est bien". il a cherché à savoir où j'allais et ca le faisait chier que je sorte.

je me suis dit que dans un mois je reviendrai toute bronzée en lui montrant que j'ai changé et qu'il peut retrouver la fille qu'il a aimé.

si je pouvais avoir des avis sa serait cool
merci
#1352819

Salut bizertienne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#916785
Arrête de penser, de parler et agis!

"Tu penses que", "tu sais que", "tu vois que" etc.., mais rien du tout! Tu sais clairement sur quoi tu dois agir: ta confiance en toi et ta possessivité. Aimer quelqu'un, c'est pas le posséder et vouloir qu'il passe H24 avec toi. Aimer quelqu'un, c'est accepter qu'il fasse des choses sans toi et qu'il s'y épanouisse; aimer quelqu'un c'est accepter qu'il t'échappe...

Alors change, oui, mais pour réellement changer. Sans penser à le reconquérir. Là, tu es en train de l'utiliser et tu le sais très bien. Tu le manipules, consciemment ou inconsciemment. Commence par être vraie, authentique et honnête avec toi-même. Aime-toi et accepte que lui puisse ne plus t'aimer.

Et changer ne prendra pas un mois... Si reconquête il doit y avoir, c'est quand tu sauras au clair avec toi-même et que tu l'accepteras comme il est.

Bon courage
#917135
bonjour carrie,
je n'ai pas chercher à le manipuler mais à savoir si mon départ le ferai chier
j'ai juste omis de lui dire que je reviendrai dans un mois
je dois en effet travailler sur ma possessivité
au début de notre relation je n'étais pas comme sa et c'est cela qu'il a aimé. puis vers avril j'ai commencé à avoir peur de le perdre et à me faire des films. ma vie tournait autour de lui. je vivais pour lui à partir de ce moment là. je ne sais pas pourquoi j'ai changé comme sa. j'ai détruit ma relation avec mon comportement. j'aimerai aller voir un psy mais je suis encore trop fragile
je n'arrive pas à comprendre comment tu peux aimer quelqu'un et ne pas sauver ton couple?
carrie, en lisant mon histoire,penses tu que j'ai encore mes chances?
#917164
Tu me demandes de te tirer les cartes? Désolée, mais ça j'ai arrêté!

Plus sérieusement, tu sais sur quoi tu dois travailler. Tu te dis trop fragile pour aller voir un psy? Au contraire, je pense que c'est maintenant que tu dois agir.

Pourquoi souhaites-tu à ce point le récupérer? Et ne me réponds pas "parce que je l'aimmmmmmeeeeeeee, la vie sans lui n'en vaut pas la peine...."

Et si chances de le "récupérer" il y a, c'est quand tu te seras posée les bonnes questions et que tu lui montreras que tu as changé et que ta vie ne tourne pas autour de lui.
Tu dis qu'il t'aime encore? Je trouve ça assez particulier d'aimer quequ'un qui nous fait des scènes pour un rien, qui se montre hystérique pour rien, etc... Il y a un déséquilibre dans votre couple et comme tu ne peux agir que sur toi, agis.

Consulte un professionnel, commence à vivre pour toi, fais des choses qui te plaisent à toi et tu verras si tu veux encore de lui.
#917206
c'est moi qui lui faisait des scènes. un jour il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il ne pouvait plus continuer comme sa. a ce moment là (une semaine avant qu'il me quitte) j'ai compris que je l'avais perdu
comment puis je lui montrer que j'ai changé alors qu'on a aucun ami en commun? je ne le vois jamais
je veux redevenir la fille pleine de vie que j'étais il y a encore trois mois
en l'écoutant samedi notre histoire était totalement terminée mm si les sentiments étaient là. il n'en pouvait plus. il n'y arrivait plus. pourtant il m'a dit que mon changement ne date que d'avril alors qu'avant tout allait bien. je le sens au fond de moi qu'il peut flancher mais je ne sais pas quel moyen.
quand mercredi il est venu chez moi et qu'on a fait l'amour, je me suis dis qu'il allait réfléchir, qu'il allait repenser à nos moments ensembles mais il n'a vu que le côté négatif de notre relation.
je ne dirais pas que sans lui la vie ne vaut pas la peine car j'avais uen vie avant lui mais cet homme m'a appaisé, m'a rendue meilleure. on a vécu le pire ensemble. notre histoire vaut le coup sinon je serai pas ici à raconter ma vie et à chercher du soutien.
#917230
J'avais bien compris que c'était toi qui lui faisait des scènes! Mais j'ai l'impression, à te lire, que tu es une petite fille qui n'est pas contente car on lui a enlevé son jouet!

Pour le moment, il ne veut plus de votre relation et franchement, je trouve ça plutôt sain de sa part. Il te dit clairement ce qui ne va pas alors agis plutôt que d'attendre de changer par magie. Et quand le moment sera venu, tu prendras ton courage à deux mains et tu lui demanderas s'il accepte de te voir. Mais actuellement, tu aurais plutôt besoin d'un bon coup de pied où je pense pour travailler sur toi et ton comportement de ces derniers mois. Et seul un professionnel peut t'aider à y voir clair.
#917670
a minuit il m'a envoyé un sms pour me demander comment j'allais. je lui ai dit que j'allais très bien. j'ai voulu savoir si tout était ok pour lui et il m'a répondu "tant fait pas pour moi. je t'ai fait assez souffrir donc sa sert à rien de me demander comment je vais". je lui ai alors répondu "je ne me fais pas de soucis pour toi. quoiqu'il se passe dans ta vie, tu finiras par maitriser la situation". je pense avoir été neutre.
il ne veut plus se confier sur sa vie alors que je sens qu'il veut m'en parler. il finira peut être par lacher prise.
aujourd'hui je vais faire du shopping pour me changer les idées et prendre rdv avec un psy
#920144
je viens donner un peu de nouvelle de ma reconquête
il m'a envoyé un sms vendredi à 3h du matin pour prendre des nouvelles et savoir comment on s'arrangeait pour aller à l'aéroport. je pars dans 2 semaines et il veut déjà préparer cela car c'est lui qui m'emène
samedi un autre sms par rapport à son abonnement et je lui demande s'il veut aller à haagen daz
il ne pouvait car soit disant il mange chez son pote or il a mangé chez le frère de ma meilleure amie!! déjà un mensonge!!
il me dit on peut y aller dimanche et donc hier je le relance et il me dit qu'il ne peut pas!!
j'ai un peu l'impression qu'il se fout de moi
je vais refaire une troisième tentative mais là, ca sera la dernière!!
je sais qu'il a encore des sentiments pour moi mais qqch le bloque
je ne sais pas trop comment m'y prendre
la suite de mon parcours dans la semaine mais honnetement hier, j'avais envie de lacher prise
#920150
"je pars dans 2 semaines et il veut déjà préparer cela car c'est lui qui m'emène"

- Bien, bon signe, il veut malgré tout continuer à te rendre service


"il ne pouvait car soit disant il mange chez son pote or il a mangé chez le frère de ma meilleure amie!! déjà un mensonge!!"

- Officillement, vous n'êtes plus ensemble. Il peut te raconter, ou faire ce qu'il veut. Tu n'as rien à dire ou à lui reprocher.



"il me dit on peut y aller dimanche et donc hier je le relance et il me dit qu'il ne peut pas!!"

- Déjà, de base, c'est LUI qui te l'as proposé, donc c'était à LUI de te relancer par rapport à ca ! Et oui les imprévus, ca arrive malheursement.


"je vais refaire une troisième tentative mais là, ca sera la dernière!!"

- Mais ca va pas ? T'as bien vu que pour l'instant tes tentatives n'ont rien donné de concret ? C'est simple pourtant il a besoin de souffler !!
Comment t'y prendre ? En vous laissant du recul !!! Il t'aime toujours mais est dépassé ! Il a besoin d'être un peu seul. T'as des chances de le reconquérir, mais ne fais pas tout capoté !! Arrête d'être après lui ! De lui demander des comptes, d'être oppressante. Prends du recul, toi aussi, fais le point avec toi même, prends le temps de changer !
#920152
j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi
parfois quand je reçois un sms de lui je me dis cool il pense à moi mais s'il avait vraiement eu envie de me voir il serait venu
j'ai envie de lacher prise car je commence à être fatiguée de courir derrière lui
je ne sais mm pas ce qu'il ressent car nous discutons pas
#920157
T'as l'impression qu'il s'éloigne de toi... Bah c'est normal si tu ne lui laisses pas le temps nécessaire, pour réfléchir ! Il est dépassé et perdu ! Il a besoin de temps !

"parfois quand je reçois un sms de lui je me dis cool il pense à moi mais s'il avait vraiement eu envie de me voir il serait venu"

Estime toi déjà bien chanceuse d'avoir un ex qui t'envoies des msg, et qui veut t'accompagner à l'aéroport, je ne sais pas combien on est sur ce site à vouloir ne serait-ce qu'une de ces intentions.

"j'ai envie de lacher prise car je commence à être fatiguée de courir derrière lui" Bien bien bien bien bien bien...

"je ne sais mm pas ce qu'il ressent car nous discutons pas" Bah il t'as dit clairement qu'il était dépassé mais qu'il avait toujours des sentiments non ?
#920164
samedi dernier quand je l'ai vu, oui je le sentais toujours amoureux de moi
quand je lui ai dis que je quittais définitivement paris, ca l'a fait chié
j'essai de me retenir à envoyer un sms mais c'est dur
5 semaines que c'est fini
on me dit autour de moi qu'il joue avec moi. je commence aussi à le penser.
comme on me dit "s'il voudrait te voir, il serait déjà là"
peut être qu'au final, il ne m'aime plus
c'est pour cela que je voulais tant qu'on sorte un soir, ainsi j'aurai pu savoir ce qu'il y avait dans sa tête
c'est comme s'il voulait me garder sous le coude en m'écrivant,.... me faire espérer
#924323
je viens donner quelques nouvelles
le dernier message que j'ai posté date de lundi
dans la nuit de lundi à mardi je reçois un sms où il me dit de passer le voir mardi
le mardi je lui dis que je dois aller faire quelques amplettes pas loin de chez lui donc il peut m'accompagner
il m'accompagne et on finit la soirée chez moi où il m'avoue qu'il n'a jamais eu personne et qu'il m'avait dit qu'il était en couple pour me faire fuir. il me dit qu'il ne veut pas que je quitte paris car il veut pas me savoir loin de lui. je lui dis qu'on doit couper les ponts mais il refuse. nous avons refais l'amour puis nous sommes partis nous ballader sur les champs. le lendemain je lui demande de passer. et oui c moi qui l'ai contacté cette fois ci. il vient et je lui dis que je ne peux plus continuer cette relation. de le voir de coucher avec lui, de lui parler,.. ce n'est pas ce que je veux. il me demande de lui laisser du temps!! mais du temps pourquoi????? depuis il m'écrit tous les jours mais ce matin en allant sur son instagram je vois qu'il a mis une bague en pfoto et cela m'a achevé. j'ai l'impression qu'il joue avec moi, d'être un bouche trou. quand je lui demande s'il m'aime encore, il refuse de me répondre!! hier il m'a demandé si on pouvait manger ensemble aujourd'hui. j'ai accepté mais je pense que je vais vraiment lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. je ne peux pas continuer ce petit jeu.
certaines personnes sauraient me dire pourquoi il est comme sa? suis je un bouche trou? pourquoi refuse t il de me dire qu'il m'aime?
je suis totalement perdue
#924326
La photo de la bague ca ne veut rien dure du tout...

Pour le fait de te dire je t'aime c'est trop tot, il est perdu, vous avez perdu votre equilibre tous les deux, il a une forte affection pour toi mais il ne sait pas si c'est encore de la nostalgie ou un veritable amour.
Le temps qu'il te demande et de pouvoir faire le tri dans sa tete et ne pas revenir (trop) vers toi pour ne pas plus te faire souffrir, cependant a l'instant T tout le pousse vers tes bras mais il ne sait pas encore pourquoi...
#924331
@dams61: je voulais lui dire ce soir que je pouvais plus continuer, qu'il devait faire un choix. cette impression d'être un bouche trou me tue. il m'appelle et m'écrit plusierus fois par jour mais on se voit très peu souvent. il y a une forte attraction entre nous. la dernière fois quand je suis descendue de la voiture il m'a tiré vers lui et m'a embrassé. j'ai l'impression qu'il m'utilise. c'est horrible. cela fait deux mois que c'est fini. s'il aurait voulu revenir il serait déjà là, non?
en fait, pendant notre relation, j'ai été la seule personne à croire en lui, à faire en sorte que tout marche dans sa vie, à m'occuper de ces problèmes. personne ne sait jamais occupé de lui comme sa. je crois que s'il revient tant vers moi c'est parce qu'il a besoin de me parler de ses soucis et que je l'aide à avancer mais il n'y a pas d'amour. il recherche juste son confort
#924337
D'une certaine façon, tu me fais penser à moi!!!

Ecoute ce que te dit Dams61, il est de bon conseil.

Tu veux aller trop vite. Si tu vas trop vite, tu iras droit dans le mur.

Je comprends ton besoin de savoir, maintenant, de quoi il en retourne. Mais là, tu vas juste réussir à le braquer.

Il faut que tu saches ce qui est le plus important pour toi:

- tenter avec lui quelque chose, même dans plusieurs mois;

- avoir une réponse tout de suite car ta capacité à attendre est très limitée.

Je te parle en connaissance de cause: ma capacité à attendre étant très limitée, j'ai choisi la seconde option. Et je n'ai pas "récupéré" mon ex...

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
#924338
@carrie007: c'est difficile de patienter quand tu as cette sensation qu'on joue avec toi. je souhaite le récupérer plus qu'autre chose mais quand je vois comment il se comporte j'ai envie d'abdiquer. tu peux me raconter ton histoire
#924354
Tu es en colere de ne pas savoir, et ca te mine et obscurcit ton jugement et t'empeche d'analyser de facon rationnelle la chose.

SI il t'a aimé et qu'il a toujours enormement de respect pour toi, pourquoi jouerait il avec toi, il est peut etre pas tout a fait reglo car il se sert de ces moments pour juger ou lui en est avec ses sentiments.

Tu peux discuter avec lui et lui dire que pour le moment ce genre de relation bizarre ne te convient pas car tu ne sais pas forcement a quoi t'en tenir, que tu ne veux pas lui mettre la pression, qu'il faut qu'il se retrouve et qu'il prenne le temps de reflechir et que pour cela vous avez besoin d'espace et de temps.

Tu t'affranchis un peu de cette situation delicate pour toi mais tu ne ferme pas la porte
#924361
oui je suis en colère. quand je vois cette bague sur son instagram, je sais qu'il cherche à me blesser. je vais le laisser faire ces affaires. s'il me contacte ce soir pour diner tant mieux sinon tant pis. je pars en vacances mercredi et ca lui fera les pieds de me savoir loin.
a l'heure actuelle je ne me sens plus du tout respecter. j'ai juste été assez conne pour croire qu'il reviendrait alors qu'il a juste chercher du réconfort à la fois physiquement et mentalement.
#924363
As tu deja pris une bonne décision sous le coup de la colere?

La bague c'est peut etre pour toi, peut etre pas pour te blesser, mais juste un moyen detourner de te dire qu'il souhaite peut etre en savoir plus sur l'engagement possible.

T'es en colere tu prends tout mal alors que rien ne te prouve que tu comprends bien. Et si ca se trouve il a juste trouver une photo jolie et point barre
#924364
non en fait sur son profil il a mis une bague en émoticone. il y a déjà qq jours de cela, il avait mi des initiales avec un coeur. je pensais que c'était les initiales de sa copine. et il m'a dit qu'il n'avait personne. qu'il ne sortait avec personne et que c'était pour me rendre jalouse car il savait que j'allais sur son profil. pourquoi me faire du mal?? il m'a largué, qu'est ce qu'il veut de plus??
je me sens déjà honteuse de coucher avec lui alors qu'on est pas ensemble!!
je voudrais tellement le comprendre.
#924365
Coupe un peu les ponts en lui disant que cette relation actuelle avec lui ne te convient pas.
Il cherche certainement a te garder a proximite le temps de sa reflexion, il a peur que tu l'oublie vite et que tu trouve quelqu'un d'autre, il est parti mais pas sur de son choix pour le moment.
#924371
oui il a peur que je parte car il m'envoie souvent des sms pour me demander ce que je fais notamment le soir et la nuit. il veut vérifier que je suis bien chez moi et dans mon lit. quand il siat que je sors, il s'énerve. pourquoi ces réactions? tu penses qu'il y a une chance qu'il revienne?
#924375
Il se comporte comme un mec jaloux, et on est jaloux que quand on aime (enfin je crois)
Apres qu'il revienne c'est une possibilité, si jamais les elements qui l'ont fait partir se dissipe et qu'il reste en lui que les bons moments, il sentira le point de la culpabilité sur ses epaules et ca le ramenera vers toi, si c'est pas un mec supra fier et pret a souffrir pour ne jamais avouer un tord
#924376
Je suis plutôt de l'avis de dams61...

D'extérieur, on ne voit vraiment pas où est le problème... Mais, toi, de l'intérieur, tu sais ce que tu vis. ET comprends-moi bien: je sais par quel tourbillon émotionnel tu es en train de passer...

Mon ex a fait plusieurs "réappartition" dans ma vie. Pourtant, à plusieurs reprises, je l'avais jeté et lui avais clairement dit ce que je voulais et que je ne voulais plus aucun contact de sa part sauf s'il avait réfléchi... La dernière fois (il y a un an), au bout de 7 ou 8 mois de SR, il m'a recontactée. On s'est revus après quelques semaines. Lui me demandait, grosso modo, je résume, du temps, de ne pas lui mettre la pression, etc... J'ai essayé mais au bout de quelques semaines j'ai décidé d'arrêter "d'attendre" car c'était devenu trop anxiogène pour moi... Parce qu'aussi je voyais le temps qui passe (j'ai 34 ans)
Est-ce que je regrette? Parfois... Je ne sais pas si c'est du regret ou de la nostalgie ou un refus de "lâcher"... Tout comme toi, je me demandais qu'il "jouait" ou pas avec moi... Avec du recul, je crois qu'il était surtout paumé...

Mais si cette situation ne te convient pas, fais ce qu'il y a de mieux pour toi.
#924395
@carrie007: je pense aussi qu'il est paumé. il m'a quitté car j'étais trop possessive. aujourd'hui j'essaie de ne plus lui écrire et j'attends qu'il vient vers moi.
@dams61: malheureusement c'est quelqu'un de fier. il m'a quitté une première fois car il avait lu des horreurs que j'avais écris sur lui il y a un an. j'ai rammé pendnat une semaine pour le faire revenir mais là, ca fait deux mois. il profite beaucoup. sors beaucoup. je vais attendre qu'il revienne vers moi mais je me laisse jusqu'à la fin du mois. après je changerai de numéro et le mettrai de côté.

j'ai 27 ans et mm si je l'aime et je sens que notre histoire n'est pas finie, je ne peux pas courrir derrière un homme qui ne se voit pas vivre avec moi.
son comportement manque de sens. hier il me dit qu'il viendra avec moi en vacances à la fin du mois dans le sud de la france. il regrette aussi de ne pas pouvoir venir avec moi en vacances mercredi à l'étranger (manque de sous). son comportement est bizarre!!
#924402
Tu sais les horreurs qu'il a lui lui sont peut etre remontées a l'esprit, il t'aime peut etre encore beaucoup mais ne sait pas si il pourrait faire sa vie avec toi et avoir confiance en toi après ca.
Patience le temps te dira ce qu'il en ai, mais la tu n'as pas la maitrise, avance de ton coté tu verras bien et si il revient quand tu auras tourné la page tampis pour lui
#924407
je devais quitter paris pour m'installer en province et quand il l'a su, il était peiné et m'a demandé de rester. je n'ai pour le moment pas pris ma décision car j'espère qu'il reviendra vers moi. je em laisse jusqu'à la fin de mois parès j'abandonne. il est jeune. il a 6 ans de moins que moi. cela ne nous a jamais posé problème la différence d'age mais je pense qu'avec une fille de 22 ans il se prendra moins la tête car à mon age on rêve de mariage!! lui n'en ai pas encore là
#924418
L'age aide peut etre a sa peur de l'engagement, mais le fait de quitter Paris c'est pour toi pour ton bien, tu n'es pas sure qu'il revienne et encore moins que ca dur apres.
Tu veux partir part, il verra qu'il peut te perdre vraiment que t'as pas besoin de lui pour avancer, soit ca le boost et il revient vers toi se debrouille a te suivre et tu sauras qu'il t'aime vraiment, soit c'est pas le cas et ca pourrait trainer des mois comme ca jusqu'a ce qu'il en rencontre une autre.

Choisis ton bonheur meme si il passe par la douleur a l'instant T
#924428
a son age on pense à s'amuser, à vivre sans se prendre la tête. c'est ce qu'il a aimé dans notre relation puis j'ai commencé à l'étouffer. il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus mais quand je vois qu'il me recontacte, je me dis qu'il doit encore y avoir des sentiments mm s'il ne me dit rien
#924438
on a discuté mais pas à coeur ouvert. il refuse qu'on parle de sa. il se braque directement. juste mardi quand on est sorti il m'a dit qu'il n'avait jamais eu personne. mais à aucun moment il m'a dit qu'il avait encore des sentiments pour moi. il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait qu'on coupe les ponts. quand je lui ai dis un mois après notre séparation que je quittais paris, c'est là où il a commencé à être plus présent et à me dire qu'il voulait que je reste.
je ne le comprends pas. on pourrait être heureux et je pourrais lui montrer que je suis en train de changer mais il ne nous laisse pas une seconde chance. il est en train de profiter de moi. il sait que je l'aime et que je serai toujours là pour lui. il couche avec moi puis plus rien. j'ai l'impression d'être un jouet qui se laisse faire car je me dis qu'il finira peut être par revenir mais non.
ce matin cette bague sur son insta a été la goutte de trop. il c qu'il me fait souffrir, pk insister?
#924442
Il est parti bille en tête et voulait couper les ponts, et maintenant qu'il voit qu'il te perd il revient en courant...

Il ne veut rien avouer et ne sait pas ce qu'il ressent vraiment mais ta perte lui fait du mal c'est sur.
Le fait de ne pas en parler c'est la politique de l'autruche car ca lui fait du mal, si il n'avait aucun soucis avec la rupture il en parlerait librement avec toi et serait clair sur le fait qu'il ne veuille que du cul avec toi.

Pour moi ta colere, qui est due au fait que tu ne maitrise pas la situation de faire croire a des choses qui pour moi n'existent pas...

Arrete de coucher avec lui, prepare ton depart, si il vient te parler tu lui parle de ton depart, ca risque de le pousser a tres vite reflechir. Car beaucoup de personne refuse de reflechir en se cachant derriere des activites... la reflexion et la dure realité de la chose arrivent bien plus tard et la c'est tempete sous un crane...

Mon ex a refuser de reflechir a la situation pendant trois mois jusqu'a ce qu'on rompe, elle a eu une phase de soulagement car les cartes etaient jouées puis finalement les choses lui remonte, elle ne veut pas forcement revenir mais la nostalgie remonte vite....

Le temps t'aidera a y voir plus clair
#924447
MERCI pour tes conseils
je ne compte plus partir mais il ne le sait pas. je reste pour lui oui car je comptais partir pour lui aussi. je ne sais pas s'il va me relancer aujourd'hui pour le resto mais s'il le fait j'ai pas l'intention d'y aller. après ce que j'ai vu ce matin, j'ai pas envie. en voyant que je refuse, il cogitera peut être mais déjà il faut déjà qu'il me relance.
je sais pas s'il a peur de me perdre. je pense qu'il a peur de perdre la seule personne qui est là pour lui, qui l'écoute et qui le motive. j'ai toujours cru en lui et je suis la seule. on sait beaucoup confié sur nos vies quand on était ensemble. je connais tout de lui et réciproquement. je pense qu'il a peur de perdre cela.
je pense que je vaux mieux que cela. ca me fait plaisir qu'il me parle, qu'il se confie à moi mais je le veux en tant que mari pas confident.
tu as bien vu, je ne maitrise plus rien. c'est lui qui a les cartes en main.
#924452
Reprends un peu la main sur ce que tu veux ou ne veut pas et ne cede pas a ca, tu ne veux pas de cette relation bidon tu lui dit.

Biensur te perdre en tant que femme il perd aussi confidente... mais peut etre aussi que c'est ce qu'il a fait qu'il t'aimais et peut etre t'aime encore.
Une relation amoureuse c'est pas que du sexe, c'est partager ses joies ses peines savoir qu'on compte pour quelqu'un et qu'on peut compter sur lui sans condition.
Des amis tu leurs racontes pas tout de chez tout, certains auront une partie de toi, d'autres une autre mais personne la totalité, hormis ton compagnon ou ta compagne.

Il est jeune perdu et ne sait pas encore cela, il le decouvrira, comme mon ex est en train de le découvrir
#924457
c'est vraiment compliqué les relations. il y a qq décennies quand il y avait un problème tu cherchais à le résoudre et pas à te séparer de la personne. aujourd'hui on cherche la facilité. je me suis jamais battue pour une relation mais quand tu sens que celle ci n'est pas finie, alros tu as envie de te battre.
tu as quitté ta copine pour quelle raison?
#924458
Oui maintenant l'amour est un bien de consommation courante, avec une date de peremption plus courte qu'avant, se battre ne fait plus rendre l'amour plus beau aux yeux de certains.

Tu te bats car c'est lui qui est parti mais tes ex c'etait toi qui etait parti ou eux?
#924462
j'ai eu que deux relation dans ma vie dont une qui a duré 10 ans
c'est moi qui suis partie car nous avions pas la même conception de la vie
sinon je n'ai eu que des plan culs
et là avec ce garçon, c'est ma seconde longue relation. tu le sens quand il faut abdiquer.
#924475
L'ego n'est pas le meme entre largué car ca ne te convient plus et etre larguée alors que tu ne le veux pas.

L'ego cree aussi cette colere en toi, d'ou ma question.

Il est normal que tu ne veuille pas recuperer un ex qui t'as emmerdé ou avec lequel malgré la discussion il n'y avait aucun retour possible.

La t'es de l'autre coté tu ne vois pas les choses de la même facon
#924688
Faible sue je suis je l ai appele. Je lui ai demande si on mangeait ensemble. Je vai sle chercher a 21h. Il m a dit qu il ne m avait pas ecri car j avais pas repondu a ses sms.
Est ce que je lui parle de ce qu il a mi sur son instagram?
J a pprehende beaucoup de le voir car je manque de conversation depuis qu on est plus ensemble. J ai choisi un resto romantique ou on sera tranquille.
#924699
Non ne lui parle pas d'instagram il t'en parlera au besoin .

Soit juste nature parle de la pluie et du beau temps, si il est bien avec toi il te detendra et ta conversation va vite revenir, faut essayer d'etre juste a l'aise.

T'es pas faible j'aurais juste utiliser la technique du sms de report :p
#924891
je viens raconter ma soirée qui fut horrible
nous sommes allés dans notre restaurant. sur la route on discutait mais j'étais pas à l'aise. il l'a senti et m'a demandé d'arrêter de faire la gueule.
une fois au resto on se prend la tête. il me dit que je ramène toujours tout à moi. que je me prends pour le centre. je lui redemande s'il a qqun et il me dit que non. il me dit que chaque fois que je cherche à parler de nous et de la rupture je choisis le pire moment comme ce soir. il me dit de faire ma vie. face à sa, je n'ai pu manger que 2 frites. personne ne parlait ensuite. je lui ai alors dis que j'avais pris la décision de quitter paris et qu'il devait absolument continuer à croire en lui. vu l'ambiance pourrie,il décide de me ramener. sur la route du retour, il commence à pleurer car sa vie le soule. il n'arrive pas à satisfaire les besoins de sa mère. je lui ai alors dis : si tu as besoin de moi, dis le moi maintenant sinon je te laisse avec tout sa. il a hoché la tête afin que je l'aide et me dit qu'il viendra dormir chez moi ce soir pour m'amener à l'aéroport mercredi. vers 4h du matin, il m'envoi une photo de lui.
le gros problème est que j'ai un blocage avec lui. je n'arrive plus à lui parler.
je me suis dis qu'à mon retour des vacances j'allais lui dire clairement les choses. soit on retourne ensemble soit on abdique. de son côté il semble si décider à pas revenir. il semble juste avoir besoin de mon aide
#924921
Tu n'es plus à l'aise avec lui car quelque chose est cassé. Tu pensais, à tort, qu'il t'aimerait toute sa vie, que tu serais le centre de son univers. Or, il t'a quittée. Donc il t'a montré qu'il pouvait vivre sans toi et c'est ça qui te fait peur.

Mais, ce qu'il montre aussi, est qu'il tient énormément à toi. J'irais même jusqu'à dire qu'il t'aime. Mais pas de l'amour dont tu rêves. Et c'est bien "normal".

Tu veux qu'il te rende, à travers son regard, ses gestes, ses actes, l'amour dont tu manques à l'intérieur de toi. Il faut que tu apprennes à te nourrir seule. On ne peut aimer véritablement quelqu'un que lorsqu'on s'aime, et on ne peut aimer durablement que quelqu'un qui s'estime.

Tu veux qu'il revienne de lui-même, tu veux qu'il "comprenne" que sans toi il ne sera pas aussi heureux. Mais tu te trompes de combat. Ce n'est pas à lui de combler tes failles, comme ce n'est pas à toi de combler les siennes.
#924934
Toi seule sait ce qu'il faut faire. Il faut que tu trouves la réponse par tes propres moyens.

Je ne suis pas à ta place. J'ai atteint les limites de ce que je peux t'apporter. Je peux écouter mais je ne peux pas faire à ta place. Désolée mais je ne peux pas t'aider.
#924940
Temps que tu ne seras pas nature et cool, tu vas lui renvoyer une image negative qui ne le fera de toute facon pas changer d'avis.
Il faut que tu acceptes cette rupture et que tu vois ces rencontres comme une nouvelle personne. Tu n'as plus rien a perdre tu l'a deja perdu.

Moins tu mettras d'enjeu dans ces rendez vous mieux ca se passera
#924972
OUI je dois absolument être plus cool. il me l'a dit hier que je stressais trop pour un rien
hier le voir pleurer m'a fait énormement de peine. j'aime quand il se livre. je le reconnais là
j'ai aussi l'impression qu'il a pleuré car je partais. quand je lui ai annoncé la nouvelle il n'osait plus me regarder.
ce soir je ferai en sorte qu'on passe une bonne soirée
je dois absolument me détendre
#925434
petit résumé de la soirée d'hier
nous avons mangé chez moi puis on est sorti mais toujours aucun dialogue. il cherchait à me taquiner mais je n'avais pas envie de parler. je ne comprends pas mon blocage. et c'est ca qui le fait fuir. quand il m'a quitté il m'a bien dit que nous n'avions plus rien à nous dire. on parle plus. alors qu'avant on discutait beaucoup, on riait beaucoup.
vers 2h du matin, quand je dormais il me réveille car il veut faire l'amour. j'ai dis non et il a très mal pris mon "non". vers 4h pensant que je dormais, je le vois en train de tchatter sur fb avec pleins de filles et d'envoyer des sms à des filles. j'ai mm vu un coeur et cela m'a achevé ce matin. il doit m'emener à l'aéroport tout à l'heure mais je ne me sens mm pas capable de le voir. je me sens tellement conne de croire à son "laisse moi du temps" alors qu'au final il drague toutes les gonzesses. si encore j'avais de la discussion mais j'en ai plus. je suis désespérée ce matin. je ne sais plus quoi penser. j'ai l'impression d'être une roue de secours et que quand il trouvera qqun il me laissera tomber
#925440
Le contact à été repris trop tôt. Tu n'es pas encore prête et ça se bloque ça te mine ce qui te bloque encore plus.
Profite de tes vacances pour te libérer l'esprit.

La grande majorité des gars ont besoin de savoir qu'ils peuvent plaire ils papotent mais ça va pas souvent plus loin
#925443
dams61 tu as vu comment il a réagit quand j'ai refusé de coucher avec lui!! a croire que je suis qu'un plan cul maintenant. oui aujourd'hui j'ai le moral au fond du trou. j'ai pas dormi de la nuit et je me suis levée avec des nausées. je voudrais lui dire quelque chose avant que je prenne l'avion qui lui fera plaisir et qui fera qu'il pense à moi mais je sais pas quoi. il est tellement lunatique. ya 24h il pleurait et là il fait le branleur. j'appréhende de partir en vacances et d'être loin de lui
#925668
Oui pas le choix miss, SR degage toi de lui pour le moment sinon tu vas souffrir.

Te formalise pas au fait qu'il ai voulu un coup de quequette il a voulu en profiter car il avait besoin de s'alleger, tu as bien fait de refuser.

Maintenant coupe tout contact, tu lui as dit que tu partais, tu t'eloigne de lui il va devoir se prendre en main et toi pareil. Sans ce degagement et cette prise de recul tu ne feras qu'empirer les choses.

J'ai fais pareil pendant deux mois avec mon ex, j'ai pris le large, je lui ai dit que je ne voulais plus de contact (elle n'a pas forcement respecter mais je repondais le strict mini) et maintenant que je vais mieux, je peux sereinement envisager le contact et voir ce qu'elle veut.

Certes si c'est la desillusion d'un constat d'echec ca me fera mal mais pas au point ou j'etais, car je profite de la vie, je m'amuse je vois mes potes... J'ai des projets, des petites victoires qui montrent qu'on est loin d'etre une sous merde.

Sans ce SR a rester trop pres je me serais perdu en tentative qui l'aurait eloignée, me rendant encore plus mal et tentant encore plus... le cercle vicieux.

Ca m'a aider a dedramatiser la situation et ca a du l'aider aussi a comprendre les consequences de ses choix...

Maintenant advienne que pourra, dans 15 jours on va manger ensemble.

Voici un exemple pour te montrer qu'il te faut c'est obligatoire t'eloigner, te mettre en SR et reprendre ta respiration
#933074
je viens un peu donner des nouvelles
pendant mes vacances, tous les jours il m'a écrit
il a cherché à me provocquer plus d'une fois
il est venu me chercher à l'aéroport samedi et a dormi chez moi
pendant mes congés, j'ai réfléchi et je ne peux pas continuer cette relation qui me détruit
je vais lui parler demain. honnetement je ne sais pas ce qu'il va me répondre. je vais lui dire tout ce que j'ai sur le coeur.
je sais que l'ultimatum n'est pas la solution mais après 2 mois je commence à être fatiguée de jouer
il doit prendre une décision
quand je suis loin de lui, il panique
ca me rassure d'un côté car ca me prouve qu'il tient encore à moi
donc voilà un peu pour résumer mon aventure qui va bientot se terminer positivement ou négativement, dieu seul sait
je sais qu'il est bien car il n'a aucune responsabilité. il peut se confier à moi, dormir chez moi, se ballader avec moi sans avoir en contrepartie els prises de têtes et à rendre des comptes.
#937415
quelque nouvelles...
rien ne va plus
il y a une semiane nous avons passé le week end ensemble et ce fut génial
nous avions enfin retrouver notre complicité et l'envie de passer du temps ensemble
jeudi dernier, il débarque chez moi en me disant de ne pas lui faire de reflexion et de ne pas poser de question sachant que mercredi nous rigolions encore ensemble. voyant que cela ne va pas, je lui demande de me parler mais il refuse. nous sommes resté maximum 1heure ensemble puisque vu l'ambiance je n'avais rien à dire. je pars en week end et pareil il n'a pas l'air bien. je lui demande de venir dimanche car je dois récupérer mes sous et là c'est l'ENFER. la porte se bloque. impossible pour lui de rentrer chez lui. il ne voulait à la base pas venir car au téléphone il m'a dit que je commencais à le faire chier (jamais il ne m'a parlé comme sa). j'ai senti une haine en lui. rien envers moi mais il doit avoir de sérieux problème pour en arriver à me parler ainsi.

voyant la porte bloquée, il essaie de la casser. il me dit de fermer ma gueule, qu'on commence tous à lui casser les couilles, que je commence vraiment à le faire chier, qu'il en a marre de tout et face à tous ces mots, je l'ai giflé. je lui ai dit que c'était un minable, qu'il ne m'a jamais aimé, qu'il a juste profité de mon argent, qu'il ne sait que voler les meufs, qu'il n'a pas à me parler ainsi. l'insulte fatale "fils de pute"!! c'est sorti sous le coup de l'énervement. jamais il me pardonnera ce que j'ai dit. après un magnifique week end et tout le travail que j'ai fais comment j'ai pu en arriver là. je suis désemparée. cette insulte que j'ai dis à tout détruit. il était au plus mal et j'ai surenchéri. je ne sais plus quoi faire. jamais il ne me pardonnera. j'ai insulté sa mère.

je regrette tellement cete insulte. le reste NON car j'ai dis ce que j'avais à dire.
j'ai encore beaucoup de haine mais je dois lui écrire pour m'excuser
pour le moment je l'ai bloqué dans mon téléphone mais je compte lui envoyer un mail pour m'excuser. on est allé trop loin. au lieu de me taire et de me dire "il a des soucis, tais toi", j'ai empiré les choses!! j'ai honte
#937491
Je viens de lire l'histoire en diagonale. Je ne sais pas si ce que je dis va servir à quelque chose car j'ai l'impression qu'il est trop tard...
Il y a deux mois déjà que vous auriez du prendre du recul. Il panique et viens vers toi mais dire "non" c'est possible.
Il y a deux mois vous vous parliez normalement maintenant c'est n'importe quoi ça a empiré en une espèce de dépendance malsaine qui n'est ni amour ni amitié.
Il y a deux mois tu devais travailler à comprendre pourquoi tu avais commencé à faire ces crises, mnt voilà qu'il fait lui aussi des crises et qu'il n'y a plus de respect dans aucun sens.
Excuse toi et coupe les ponts, ça n'ira pas mieux tant que tu ne feras pas ça. Selon moi il te doit des excuses aussi, vous avez joué à deux et personne n'est gagnant.
Courage, mon msg peut paraitre dur mais c'est triste un tel gâchis. Si tu n'arrives pas à faire ça après ce qui vient de se passee je pense que personne ici ne pourra plus t'aider...
#937517
je ne veux pas non plus couper les ponts
je vais m'excuser d'avoir dépasser la limite
lui ne le fera pas par fierté même s'il sait qu'il a été odieux. si je n'avais pas surenchéri, il se serait excusé mais là il ne le fera pas
je préfère repenser à nos derniers moments agréables qu'à cette soirée où tout a viré au cauchemar
j'ai commis l'irréparable en insultant sa mère et jamais il ne me le pardonnera
cette homme je l'aime et je l'ai déçu
reste à savoir si je peux réparer cela.... pour le moment, je ne pense pas
#937527
Fais comme tu le sens, je serai cependant surprise que ça puisse marcher, tu le dis toi même. Mais si tu préfères prendre le risque de dégrader encore plus la situation...
C'est facile pour personne de couper les ponts, même momentanément. On en crève tous...
Je constate juste que si dans tes premiers messages la situation semblait pê rattrapables, ici elle semble avoir tellement dégénéré que c'est dur d'imaginer un happy end, que ce soit ensemble ou chacun pour soi...
Si quelqu'un a un avis différent qu'il se manifeste...
#937538
pour le moment je pense pas que sa soit rattrapable. il y a encore beaucoup de haine. il y a encore une semaine on rigolait ensemble. je vais remballer la fierté et lui écrire. oui la situation a totalement dégénéré mais je garde espoir. même si on est plus ensemble et bien au moins qu'on continue à se confier l'un à l'autre. j'ai eu des mots durs qui ont dépassé mes pensées. je regrette vraiment. il était pas bien et j'ai abusé de sa faiblesse pour le rabaisser encore plus. il a des tords, j'en ai aussi. pour le moment, je l'ai bloqué de mon téléphone et ne peut pas me contacter. merci anna pour ton avis
#937628
Hé bizertienne, il faut savoir ce que tu veux: devenir éventuellement sa confidente, donc son amie; ou essayer de redevenir son amoureuse?

Anna* t'a posé une bonne colle je trouve...

Et arrête de te fustiger, vu son comportement, il aurait lui aussi à s'excuser (même si traiter quelqu'un de fils de p... n'est pas malin; surtout qu'elle t'a rien fait sa mère.)
#982951
je viens un peu donner des nouvelles depuis septembre. 4 mois ceux sont écoulés et nous nous sommes bp vu. nous avons passé bp de temps ensemble. il dormait aussi chez moi (mais il ne se passait rien). nous sortions bp puis hier nous avons fait mon anniversaire et il me dit qu'il a décidé de s'éloigner tout doucement. il n'a personne et n'a jamais eu personne depuis notre rupture. il me dit qu'il veut s'éloigner mais pendant toute ma semaine de vacances je l'ai eu tous les jours au téléphone. en octobre, il m'a clairement dit que depuis notre rupture soit 7 mois qu'il n'a jamais voulu revenir.
c'était la première fois hier que j'ai senti (avec le jour où ej l'ai giflé) la FIN. il me dit qu'il doit s'éloigner car ca sera plus simple pour lui comme pour moi d'accepter qu'on soit avec d'autre personne. il me dit qu'il a peur que je fasse une bétise si un jour il devait se remettre avec quelqu'un.
il m'a aussi dit qu'il n'a pas voulu fêter le nouvel an qu'avec moi car c'était le passage à une nouvelle année. au final, il est venu me chercher et on l'a fait avec son frère et son meilleur ami.
je suis en colère contre moi car j'y ai cru jusqu'à hier.
#984667
encore quelque nouvelle...
depuis qu'il m'a annoncé qu'il veut prendre ses distances, il m'écrit beaucoup moins. dimanche je lui ai proposé d'aller chercher un cadeau pour mes parents. nous étions bien. on rigolait. sur le chemin du retour il me dit qu'il va dormir chez moi. j'étais surprise car qq jours avant il me dit qu'il veut prendre c distances. on mange chez moi puis vers 1h du matin soit disant il veut sortir pour appeler une amie qui vient de perdre son père. bien sûre j'ai trouvé cela stupide. quand je lui ai dit qu'il pouvait très bien l'appeler de chez moi, il m'a sorti une vieille excuse. bref et donc il reste 30min dehors et remonte. il se colle à moi. on discute. et là il me dit tout naturellement "tu c de quoi j'ai envie?". je sentais il voulait faire l'amour. j'ai longtemps hésité car à chaque fois qu'on l'a fait (4fois en tout) il a par la suite regretté. et là il me dit qu'il sait ce qu'il fait. depuis hier soir, je me sens pas bien. son éloignement me tue. je sens qu'il part et j'ia le présentiment qu'il flirt avec d'autres filles. je n'ai pas envie d'être là à voir tout cela donc j'ai décidé ce soir de lui parler et de mettre un terme à tout cela.
il dit ne plus m'aimer. 7 mois après notre rupture il ne sait remi avec personne mais ce 1er janvier j'ai compris qu'il voulait refaire sa vie et que j'en faisais pas partie.
je n'ai vraiment pas envie de couper les ponts car on a une relation tellement fusionelle. dans toutes c relations, j'ai été la plus intense car j'ai toujours été là pour lui. on a tout vécu ensemble. j'ai accepté de sa part beaucoup de choses et il est revenu après que je l'ai frappé, insulté, rabaissé, humilié.
devoir tourner la page me brise le coeur. jamais je n'aurai imaginé que celui puisse se produire.
et vous que pensez vous de mon histoire?
si on lit tous mes post on voit beaucoup de crise, de mal mais quand on était ensemble ca allait très bien. en me quittant, je vis avec cette angoisse qu'il rencontre quelqu'un et devient infecte. au fond de moi je sais qu'on peut tout recommencer mais j'ai besoin d'avis pour savoir si je suis réaliste?
#984677
Bah non forcément tu n'es pas réaliste ...
S'il dit ne plus t'aimer, tu ne peux pas le forcer non plus, et s'il souhaite prendre ses distances, respecte son choix.
Après il serait peut être souhaitable pour toi de voir pourquoi tu as été comme ça avec lui :
"je l'ai frappé, insulté, rabaissé, humilié. " <== huhu... je connais peu de gars qui supporteraient ça
#984682
@kakahuet ce jour là il m'a poussé à bout. j'ai encaissé beaucoup de choses et j'ai pété un plombs. il m'a pardonné et depuis on se revoit normalement. on passe beaucoup de temps ensemble, beacoup de message pour savoir ce que fait l'autre mais depuis qu'il a décidé de prendre c distances il a changé.
cela fait 7 mois que c fini et on est tous les jours en contact. n'y a t il pas un problème?
pour toi il n'y aucune chance qu'on revienne ensemble?
#984717
oui le problème est justement que "cela fait 7 mois que c fini et on est tous les jours en contact"
Dans les cas de rupture, un éloignement est toujours nécessaire pour ne serait-ce que prendre l'air.

De plus, comment veux tu manquer à quelqu'un si tu es tous les jours en contact avec lui ?

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune chance, vu que l'on ne sait jamais ce que réserve l'avenir mais pour l'instant, le mieux pour vous deux est de prendre de l'espace
#984747
c'est ce que je me dis : on a jamais couper contact
ce soir je compte mettre un terme car psychologiquement je ne peux plus
jusqu'au premier janvier je n'avais jamais ressenti ce sentiment qu'il n'avait plus besoin de moi
il me l'a clairement dit qu'il voulait qu'on s'éloigne et de toute manière je le sens pret à refaire sa vie sans moi dans les parages
à moi de trouver maintenant la force d'avancer car pendant un an et demi j'ai toujours compté que sur lui
aujourd'hui je dois apprendre à tout faire toute seule
je n'ai plus d'amis sur paris donc ca va être compliqué mais je ne peux pas rester dépressive éperdument
je sais que ce soir sera la dernière fois que je le verrai