Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Manon Mimi
Bonjour à tous :)
J'ai appris que mon ex avait de gros problèmes durant ces études ( il na pas passer les examens ).
Je n'es pas pu l'appeler, alors je l'es ajouter sur FB ( et il a accepter mon invitation) pour l'encourager un petit peu.
Est ce juste ce que j'ai fait ?
Sachant que:
1/ C'est lui qui a rempu il ya 2 mois et demis à cause de sa mère qui est contre notre mariage, c'est elle qui veut choisir une femme pour son fils.
2/ Moi je n'est aucune envie de le récupérer.
Je suis perdue ... Que dois-je faire s' il vous plait ?
Merci beaucoup de m'avoir lue ^_^
BY admin

Salut Manon Mimi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Hello ^^

Tu ne veux pas le récupérer.....en es tu si sur ? Pourquoi poserais tu la question si ce n'est pas le cas ?

Parce qu'autrement, si tu veux être son amie, c'est cool que tu veuilles l'aider, et dans ce cas je ne vois pas ou est le souci de proposer ton aide.

Ce n'est pas lui le problème, c'est toi et ce que tu veux réellement avec lui.
BY phoby
salut , je suis d'accord avec paul63 , pourquoi tu te pose la question ? es que tu as senti que lui il veut reprendre quelque chose avec toi? :? ou bien c'est toi qui le veut ?
BY Manon Mimi
Paul63 a écrit :Hello ^^

Tu ne veux pas le récupérer.....en es tu si sur ? Pourquoi poserais tu la question si ce n'est pas le cas ?

Parce qu'autrement, si tu veux être son amie, c'est cool que tu veuilles l'aider, et dans ce cas je ne vois pas ou est le souci de proposer ton aide.

Ce n'est pas lui le problème, c'est toi et ce que tu veux réellement avec lui.
Pour etre franche avec vous, je ne veux pas retomber amoureuse de lui en étant son amie, son départ ma fait beaucoup souffrir, et je ne veux pas reveivr la meme histoire une seconde fois, vous voyez un petit peut.
On a jamais voulu se quitter, mais sa mère a beaucoup d'influence sur lui :(
Merci pour votre aide Paul63 :)
BY Manon Mimi
phoby a écrit :salut , je suis d'accord avec paul63 , pourquoi tu te pose la question ? es que tu as senti que lui il veut reprendre quelque chose avec toi? :? ou bien c'est toi qui le veut ?
Coucou phoby ^^
Alors quand j'ais appris de lui que sa mère est contre notre mariage, j'ai éspérer entendre de lui: "ne t'inquiette pas, je vais essayé de la convaincre" Mais malheureusement, je n'est rien entendue de tous cela.
On a continuer de se voir, tout aller bien, comme si de rien n'étais, alors que moi j'avais mal au coeur, car je voulais une relation sérieuse, un mariage.
Je lui est donc envoyer un sms, pour le provoquer, et je lui est demander de me dire: c'est finit enter nous, car il n y a pas une autre solution.
Et là, il ma dit: je suis dsl, je suis encore sous la résponsabilité de mes parents, je ne peut rien te prometre pour l'instant.
Je me suis énervé, on c'est disputer, puis il a finis par me dire: en réalité, ce n'est pas a cause de mes parents, on n'est pas fait l'un pour l'autre.
C'est un peut copliquer je sais.
Merci beaucoup phoby
BY phoby
bonsoir, manon mimi
tu dit qu'il t'avait dit qu'il était encore sous la responsabilité de sa mère :o il a quel age ton ex :?:
et puis c'est vrai qu'il ne ta pas rassuré quand t'en avait besoin , mais peu etre parce que lui aussi il avait besoin d’être rassuré ; et s'il t’avait di des truc blessant quand vous vous etez disputés sa compte pas, parce que peu etre qu'il le pense pas forcement c'est juste sous le coup de la colère .
BY Manon Mimi
phoby a écrit :bonsoir, manon mimi
tu dit qu'il t'avait dit qu'il était encore sous la responsabilité de sa mère :o il a quel age ton ex :?:
et puis c'est vrai qu'il ne ta pas rassuré quand t'en avait besoin , mais peu etre parce que lui aussi il avait besoin d’être rassuré ; et s'il t’avait di des truc blessant quand vous vous etez disputés sa compte pas, parce que peu etre qu'il le pense pas forcement c'est juste sous le coup de la colère .
Salut phoby ^_^
Il a 21 ans et j'ai 20 ans
Oui vous aver surement raison.
Qu'en pensez vous, dois-je tenter une reconquète, ou laisser tomber ?
Le seul lien qui nous réunit en ce moment est FB.
Bonne nuit :)
BY phoby
bonsoir, oui je pense que oui tu doit le faire vu que tu tien toujours a lui , et vu qu'il est majeur maintenant , comme sa tu sera fixé ; et comme ça sa t’évitera de culpabilisé par la suite
Bonjour,

Je réponds à ton premier post :
_ ce n'est pas un ami
_ les raisons de la rupture ne sont pas très claires (il t'a quitté à cause de sa famille, de sa lâcheté, ou parce que vous êtes trop différents ? Où sont les prétextes, où est la vérité ?) : il ne s'est pas montré lui-même très fiable.
_ tu cherches plus un rapprochement que de véritablement l'aider.
Donc : qu'il se débrouille.

Pour ce qui est de le reconquérir, c'est uniquement toi qui vois. Mais je te dirais bien que ce n'est pas le moment car il n'a pas l'air d'être dans une bonne période, et tu inventes des "plans" pour le faire (signe que tu manques de maîtrise de toi et d'assurance). Et puis, il doit aussi prouver de son côté qu'il est capable de s'affirmer face à sa famille, sinon tu risques de te retrouver dans une histoire passionnée et secrète, sans avenir (de moins romantiques diraient "plan cul").
BY Mydna
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation, tu nous dis clairement que tu ne veux pas le récupérer mais pourtant tu postes cette histoire sur un site qui s'appelle, je le rappelle "je recupère mon ex" ??

Y'a pas comme un souci ?
BY Manon Mimi
Papillon Psyché a écrit :Bonjour,

Je réponds à ton premier post :
_ ce n'est pas un ami
_ les raisons de la rupture ne sont pas très claires (il t'a quitté à cause de sa famille, de sa lâcheté, ou parce que vous êtes trop différents ? Où sont les prétextes, où est la vérité ?) : il ne s'est pas montré lui-même très fiable.
_ tu cherches plus un rapprochement que de véritablement l'aider.
Donc : qu'il se débrouille.

Pour ce qui est de le reconquérir, c'est uniquement toi qui vois. Mais je te dirais bien que ce n'est pas le moment car il n'a pas l'air d'être dans une bonne période, et tu inventes des "plans" pour le faire (signe que tu manques de maîtrise de toi et d'assurance). Et puis, il doit aussi prouver de son côté qu'il est capable de s'affirmer face à sa famille, sinon tu risques de te retrouver dans une histoire passionnée et secrète, sans avenir (de moins romantiques diraient "plan cul").
Bonjour Papillon Psyché ^_^
Vous aver vu juste pour les raisons de la rupture, appart qu'on est differents.
Donc la vérité et le motif principal c'est qu'il est incapable de faire face a sa famille et de s' imposer, et il me la avouer de façon indirècte ( on me disant: je ss encore sous la résponsabilité de mes parents) quand j'ai voulu le provoquer.
Bon, disant que je laisse tomber la reconquète pour le moment, je le supprime de FB ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est très gentil de votre part :)
Pour facebook, ça dépend de pas mal de choses. Si tu y es assez active et que de voir ses publications te fait une sorte de pincement, oui supprime-le. Et puis je te dirais même que facebook est ce qu'on peut faire de pire dans les histoires amoureuses (ex ou pas, reconquête ou pas), donc ne t'en sers même pas. Je me dis souvent qu'au final, mes amies qui postent des photos de leurs réussites culinaires ont raison : facebook est une connerie, autant s'en servir pour des futilités.

Il doit réfléchir je pense, seul et loin de toi. Il doit se demander si ça vaut vraiment le coup d'écouter sa mère pour ses histoires de coeur, s'il préfère être "obéissant" ou être "amoureux"... et il ne pourra commencer cette réflexion que si le manque s'installe.
BY phoby
bonjour , alors si tu le supprime de facebook ?ça dépend de de pleine choses , es qu'il t'envoi des signe qu'il tien encor a toi ? es que tu sent qu'il veut reprendre quelque chose? y'a que toi qui es en position d'analyser tout ça , si non :( bah supprime le! protège toi avant tout .courage
BY Manon Mimi
Mydna a écrit :J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation, tu nous dis clairement que tu ne veux pas le récupérer mais pourtant tu postes cette histoire sur un site qui s'appelle, je le rappelle "je recupère mon ex" ??

Y'a pas comme un souci ?
Bonjour Mynda
Oui ça peut paraitre bizare.
J'avoue que le combat entre ma raison et mes sentiments me fait faire et dire des contradictions :(
BY Manon Mimi
phoby a écrit :bonjour , alors si tu le supprime de facebook ?ça dépend de de pleine choses , es qu'il t'envoi des signe qu'il tien encor a toi ? es que tu sent qu'il veut reprendre quelque chose? y'a que toi qui es en position d'analyser tout ça , si non :( bah supprime le! protège toi avant tout .courage
Bonjour phoby ^_^
La vérité c'est qu'il n'est pas toujours actif, ça fait 2 semaines que je l'est ajouter, et jusqu'a aujourd'hui on na pu mener que 2 conversations c'est tous, donc j'ai rien ressenti de ce que tu ma dis.
Merci pour ton soutien chere phoby ^_^
BY Manon Mimi
Papillon Psyché a écrit :Pour facebook, ça dépend de pas mal de choses. Si tu y es assez active et que de voir ses publications te fait une sorte de pincement, oui supprime-le. Et puis je te dirais même que facebook est ce qu'on peut faire de pire dans les histoires amoureuses (ex ou pas, reconquête ou pas), donc ne t'en sers même pas. Je me dis souvent qu'au final, mes amies qui postent des photos de leurs réussites culinaires ont raison : facebook est une connerie, autant s'en servir pour des futilités.

Il doit réfléchir je pense, seul et loin de toi. Il doit se demander si ça vaut vraiment le coup d'écouter sa mère pour ses histoires de coeur, s'il préfère être "obéissant" ou être "amoureux"... et il ne pourra commencer cette réflexion que si le manque s'installe.
Bonjour Papillon Psyché ^_^
Donc en résumé, c'est a lui de faire le 1ier pas, moi je me contente de rester loin, c'est ça ?
Je suis entierement d'accord avec vous, FB n'est sans doute pas le meilleur moyen.
Je voulais juste vous dire que voir ces publication ne me gène pas, et puis meme si je le supprime, j'irais automatiquement voir son profil, vu que ces publications sont ouvetes meme aux amis de ces amis :/
Je craint fort qu'il le prend mal (la suppression), qu'en dite vous ?
Merci encore une fois :)
BY phoby
bonsoir, bah dans ces cas la ,si t'es vraiment sure ,que sa ne te gène pas je ne vois pas pourquoi tu le supprimerai, mais mieux vaut le laisser venir vers toi plutôt , a ce propos je suis d’accord avec papillon psyché